Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo-lili

Petits soucis avec lili

Messages recommandés

Coucou!
J'ai besoin de conseil car ma Lili est surexcité en ce moment, elle crie , elle s'énerve sur ses jouets, sur ses plumes sur les enfants sur moi et même sur mon homme.
Pourtant rien a changé à la maison.
Est ce que vous pensez que je peux lui donner un petit truc pour calmer cette nervosité?
Que pensez vous de la fleur de bach et dans le cas de Lili qu'elle fleur de bach lui donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peut pas trop t'aider par rapport a la fleur de back car jamais utiliser.

pour le comportement peut etre que le faite de ne pas avoir eux d'hiver y est pour quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca doit les perturber c sur mais de la a ce que ton probleme vienne de la c autre chose, il y a tellement de facteur possible a un changement de comportement alors sans connaitre personnelement ton oiseau pas facile de te repondre. si il n'y a pas eu de changement notable dans sont environnement, qu'elle n'ai pas en age de maturité sexuelle,... A part une crise de jalousie envers quelqu'un ou quelque chose je ne voie pas trop.

sushi a part moment aussi des periodes de folie qui peuvent durée de quelque jours a quelque semaines mais jamais rien de bien mechant, ca lui passe comme c venue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a pas encore deux ans!
c'est vrai qu'elle adore mon mari mais nous avons toujours trouvé un équilibre tout le monde y trouvait sa place!!!

Elle m'a déjà fait ces crises de quelques jours mais elle ne faisait pas de sur lissage et n'était pas aussi nerveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'explique,
Quand lili est arrivé en decembre 2010 elle avait 7 mois, un mois après elle a fait une grosse mue ( on m'a dis que c'était peut être a cause de la différence de tempèrature)
La mue a duré super longtemps.
Actuellement ses ramiges et les plumes de sa queue non pas fini de pousser. Du coup je pense qu'elle tire dessus par ce que sa pousse mais le problème c'est quelle les abîmes.
Elle ne les arrache pas mais les abîme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelque question :

prend t elle des douches reguliere?

quelle t° fait il chez toi?

a tu la clim ?

lui donne tu un produit x ou y pour aider a la repousse des plumes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle prend des douches 2 fois par semaine voir plus. Elle prend des bain dans sa pataugeoire tout les deux trois jours, dès fois même après sa douche^^

Il fait 20 degrès chez moi environ car le matin j'aère donc sa descend un peu^^
Non je n'ai pas de clim.

je lui donnais du perrotonik mais j'ai arrété il y a trois semaine vu qu'elle mange de tout tout les jours^^

je lui donne un peu de fleur de bach sous le conseil d'une amie en commun^^
Voili voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

je découvre ce post.

peux tu nous en dire plus sur les habitudes de ton oiseau, le temps de sortie que vous lui accordez, y a t'il d'autres oiseaux chez vous, quelle est son alimentation, ....liste de question non exhaustive. Plus on aura d'informations sur elle, plus on pourra poser des hypothèses.
Si tu as aussi des photos de son plumage ca aiderai à se faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili sort Pratiquement toute la journée. ça dépend des jours des fois plus le matin que l'après midi.
Elle mange des graines de versele laga celle ou il y a le ara dessus c'est celles qu'elle préfère. J'ai remarqué qu'elle ne mangeais pas plus que ça de graines de tournesol, elle les mange toute. Des fruits et légumes tout les jours cuits ou crus. De temps en temps une noix ou une cacahuète.
De la compote pas trop sucrée. Des pates ou autre celon se que je fait mais jamais de choses interdite ou pas bon pour elle.
Elle a fait une mue en début d'année dernière ça a duré quand même quelques mois.
Pour les photos je vais essayer d'en prendre des nouvelles.
Elle tire moins sur ces plumes mais elle est toujours horrible avec mon fils qui est pourtant très doux avec elle et avec moi ça dépend des jours.
Voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coté alimentation je te conseillerai de la passer aux extrudés type P15 car les gris ont tendance à vite surcharger leur foie. Comme c'est une espèce qui a un fort besoin de calcium n'hésite pas à lui proposer de l'os de seiche (la mienne en raffole) ou du grit (type mineral mix de versele).

Vu son âge elle entre dans la vraie phase d'adolescence et elle doit subir des changements hormonaux qui explique cette excitation.

Si elle est constamment dehors, votre espace de vie est aussi son territoire et elle se l'approprie. Je privilégierai davantage de la laisser sortir sur des temps où elle est habituellement calme. Sur les périodes où elle est plus active il est préférable qu'elle reste dans sa cage à pouvoir s'occuper avec jouer et branchages.

Y a t'il d'autres perroquets chez vous avec qui elle peut interagir et qui l'aiderait à réguler son comportement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais au début jean marie sortait toute la journée, mais ...monsieur poussait le bouchon un peu trop loin , donc j'ai diminué le temps de sortie 1h le matin 2h l'après midi, et 1 h, 1h 1/2 le soir et ça va beaucoup mieux depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!
Non Yann il n'y a pas d'autre oiseaux, on y pense sérieusement mais pour l'instant notre situation ne nous le permet pas.

Elle s'éclate aussi avec l'os de sèche et mange des P15 mais n'en raffole pas non plus!

Pour les sorties je vais suivre vos conseils.

Bonne nuit à tous 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...