Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

yann48

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. as tu essayé le no pick de versele Sylvain? c'est un produit assez amer qui certes ne résoud pas la cause du picage mais qui évite néanmoins que l'oiseau agisse ainsi par manie, même une fois l'origine du stress détécté.
  2. les risques de ramener chez vous des maladies suite à une simple visite sans manipulation d'oiseaux sont vraiment trés minimes. Vous n'allez pas resté en contact suffisamment prolongé avec des oiseaux potentiellement malades pour que ca représente un vrai risque. Il suffit juste de se laver les mains avant de manipuler Lili. Il y a certes des maladies contagieuses par les poussières dégagées par les plumes de l'oiseau et ses fientes, type pfbd ou encore proventriculite bactérienne, mais le risque de transmission est réelle si tu es en contact direct avec l'oiseau malade. Pour les tests sylvain, ce n'est pas le cas, en tout cas pas dans les diverses bourses expo que j'ai pu faire.
  3. yann48

    Petits soucis avec lili

    Coté alimentation je te conseillerai de la passer aux extrudés type P15 car les gris ont tendance à vite surcharger leur foie. Comme c'est une espèce qui a un fort besoin de calcium n'hésite pas à lui proposer de l'os de seiche (la mienne en raffole) ou du grit (type mineral mix de versele). Vu son âge elle entre dans la vraie phase d'adolescence et elle doit subir des changements hormonaux qui explique cette excitation. Si elle est constamment dehors, votre espace de vie est aussi son territoire et elle se l'approprie. Je privilégierai davantage de la laisser sortir sur des temps où elle est habituellement calme. Sur les périodes où elle est plus active il est préférable qu'elle reste dans sa cage à pouvoir s'occuper avec jouer et branchages. Y a t'il d'autres perroquets chez vous avec qui elle peut interagir et qui l'aiderait à réguler son comportement ?
  4. yann48

    Les aliments toxiques

    quelques explications sur différentes choses citées ci dessus pour mieux comprendre en quoi elles peuvent représenter un danger : => la rhubarbe contient des cristaux d’oxalate qui causent des intoxications. Elle provoque des gastro-entérites trés violentes avec comme symptômes des convulsions, vomissements, secousses musculaires, diarrhée abondante, somnolence, mort. => le persil contient des psoralènes qui provoquent une trop grande sensibilité si l'oiseau est exposé aux UV (soleil) et qui a pour conséquence des malaises. => le champignon qui de par sa nature spongieuse stocke de nombreux pesticides. => l'ail, l'oignon et l'échalote qui contiennent des disufides toxiques pour les oiseaux puisqu'elles entrainent de graves problème de sang (baisse des globules rouges) et provoquent de l'anémie. La toxicité de cet aliment serait liée à sa grande teneur en soufre. A la différence de l'avocat pour lequel les effets sont assez rapides, c'est la consommation répétée d'ail qui aboutit à la destruction des globules rouges (hémolyse). les liliacées n'apportant aucun élément nutritif dans l'alimentation de nos oiseaux, il est selon moi inutile de leur faire courir le risque d'une potentielle anémie hémolytique comme cela apparait notamment chez les chiens en cas d'ingestion. => l'avocat contient une toxine appelée persine qui dégradent les protéines et les empêche d'être assimilées par le corps. Les symptomes apparaissent rapidement : oedèmes de la gorge et de la poitrine, l’abdomen et les poumons remplis d’eau, arrêt du coeur. http://www.perroquet-perroquets.com/intoxication-avocat.php => la pomme de terre (pelure, germe et partie verte) et l'aubergine qui contiennent de la solanine alcaloïde trés toxique qui affecte le système nerveux central si ingéré en quantité significative. => la tomate verte contient de la tomatine (glycoalcaloïde stéroïdal toxique ) proche de la solanine.
  5. yann48

    Pionus Maximillien

    comment ont ils réagit aprés la pause du nid Marie?
  6. yann48

    Petits soucis avec lili

    Bonsoir, je découvre ce post. peux tu nous en dire plus sur les habitudes de ton oiseau, le temps de sortie que vous lui accordez, y a t'il d'autres oiseaux chez vous, quelle est son alimentation, ....liste de question non exhaustive. Plus on aura d'informations sur elle, plus on pourra poser des hypothèses. Si tu as aussi des photos de son plumage ca aiderai à se faire une idée.
×
×
  • Créer...