Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain951

pfff les boules sushi commence un piquage

Messages recommandés

sushi s'arrache les plumes du bas du dos depuis cette apres midi, je ne c pas du tout a quoi cela et due. cette aprem j'ai recupere au moins 50 plumes au sol. j'espere que cela va lui passer rapidement, et que cela n'ai pas due a ma visite chez se salopard d'eleveur. pour l'instant cela resemble plus a du piquage, je pense que cela et du au chauffage pousser a fond en se moment due a la temperature exterieure en plus la memere n'a pas l'habitude du chauffage electrique ,avant nous etions en chauffage centrale.

donc a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22 mais en electrique c tres sec

quant je'ai vue qu'elle s'arracher les plumes je lui ai direct donner une douche malgrée l'heure tardive 18h30. ca lui a couper l'envie de suite mais maintenant qu'elle est seche ca recommance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient de voir que je lui ai donner du perrotonic aujourd'huit ( chose que j'utilise pas souvent) et il est perimé depuis octobre 2011 peut etre que ca vient de la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plupart du temps quand un médicament est périmé il n'agit plus,c'est tout,mais ne sait pas faire de mal

22 degrés ce n'est pas trop ,c'est pareil chez moi , sauf qu"avec mon aquarium j'ai beaucoup d'humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors alors alors .
Je peut t'aider a résoudre ce piquage .
il me fuas par contre
son alimentation (avec photos si possible .)
son habitat (avec photo si possible)
temperature donc 22 .
ou elle est placée .
luna a commencer legerement , pose d'un gros humidificateur , elle s'est arreté .
et des photos de sushi prise de coté , des ailes , et prise de face , du bas du dos , et du ventre . stp :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle doit ressentir ton stress Sylvain j'espère que c'est qu'une mauvaise passe comme pour ma Lili.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas je revient de faire les magasins, je lui ai pris des fleurs de bach, de la nivea pour lui enduire les plumes. maintenant reste plus cas attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila sushi n'a pas toucher a c plumes de la journée, deja un bon point . pourvue que ca dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je c pas parsqu'elle a rertirer bien une 50ene de plume quant meme donc pour moi c bien du piquage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essayé le no pick de versele Sylvain? c'est un produit assez amer qui certes ne résoud pas la cause du picage mais qui évite néanmoins que l'oiseau agisse ainsi par manie, même une fois l'origine du stress détécté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non yann pas encore test ce produit, pour l'instant la fleur de bach et la creme nivea ont l'air de faire leur effet. si elle recommance j'essayerai ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est claire que c'est pas beau! la pauvre!

Quand tu parle de moucheron sur tsuki, ça ressemble à quoi? plus des petits moucheron qui piquent ou des petites mouches?

Si je te demande ça c'est par ce qu'il existe des mouches parasites qui peuvent être vecteur d'agents pathogènes et se glissent dans le plumage, même si ce n'est pas trop la saison... on ne sait jamais.
J'ai eu une mauvaise expérience avec des bébés pies il y a quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me rends pas bien contre ,comme tu as mis de la creme ,mais c'est pas beau ,si j'etais toi je vais chez le veto ,je doute que ce soit du piquage !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derniere news, sushi recommance a se piqué et je vient de comprenre quelle se pique que lorsqu' elle est en dehors de sa cage. long a comprendre le garcon !

cette fois elle ne touche pas a sont bas du dos mais cette fois ci c l'epaule droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mince alors! c'est vrai que lili est un peu énervée en ce moment et Melnou (Nicole et yann aussi) m'avait dit de la laisser un peu plus dans sa cage.
Elle est de plus en plus calme!
Qu'est ce que tu comptes faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris le tauraux par les cornes

rdv chez un autre veto aviaire vandredi a 17h30

ont a daplacer ca cage , ont a inverser la cage de spyrou avec la cage de sushi , pour l'instant plus de picage

je vais essayer de trouver le no pic dont parle yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D
ben laisse la dans sa cage et tu la sort que le soir au calme! non!
ça évitera une mauvaise chute en plus!
pauvre sushi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rend malade mais il faut trouver le pourquoi ,laisse la le plus souvent en cage ,le soir tu rentres ton ti clown ,et tu t'occupes que de sushi ,on verra si il n'y a pas un peu de jalousie ou de stress car un perru c'est nerveux et tres joueur sushi est un oiseau calme et peut etre que ton perru l’ennerve et c'est une façon a elle de te faire sentir son mal etre essaye de les sortir un a la fois tu verras bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ro lala!!!!
Tu avais vu le véto?
C'est embétant quand on ne connait pas la cause!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui j'ai vue le veto.

le plus chiant c qu'elle le fait le plus souvent quant elle est seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melnou a écrit:
ça me rend malade mais il faut trouver le pourquoi ,laisse la le plus souvent en cage ,le soir tu rentres ton ti clown ,et tu t'occupes que de sushi ,on verra si il n'y a pas un peu de jalousie ou de stress car un perru c'est nerveux et tres joueur sushi est un oiseau calme et peut etre que ton perru l’ennerve et c'est une façon a elle de te faire sentir son mal etre essaye de les sortir un a la fois tu verras bien


j'ai essaye melnou ca ne change pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais on ne sait jamais....

Les parasites externes

Les mites et les poux occasionnent de la démangeaison et de l’inconfort. Certaines sont microscopiques (exemple : Knemidocoptes responsable entre autres de la galle de bec des perruches) et d’autres sont visibles à l’œil nu sous forme de minuscules points rouges ou noirs. Très souvent, le parasite n’est pas observé directement sur l’oiseau. On remarque soit les séquelles de sa présence (hyperkératose du bec et/ou des pattes occasionnée par le knémidocoptes) ou on les retrouve dans la cage (poux rouges). Quoi qu’il en soit, on ne pourra jamais dire hors de tout doute qu’un perroquet n’a pas de parasites. Ce petit problème arrive dans les meilleures familles! Alors, il est sage de traiter en prévention avec de l’ivermectin, tout perroquet qui présente un problème de picage. Vous seriez surpris de voir combien d’oiseaux répondent à ce simple traitement.

Extrait du site de Johanne vaillancourt.
http://www.perroquet-perroquets.com/picage-perroquets.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler je reprend le post plusieur mois apres

donc apres avoir testé la nivea, les fleur de bach, le no pic et j'en passe

nous avont fini par battre la phase picage de sushi en 2 ou 3 mois a peut pres, pourtant je penser l'affaire mal partie.

je lui ai donné une douche tout les jours, donner de l'huille de palme rouge plusieur fois, changer sa cage de place, mis des gamelles d'eau sur les radiateurs, vermifuger 2 fois, fait un apport de masse en vitamine et calcium. sans vraiment y croire. mais je l'ai recuperer ma memere elle est de nouveau magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trés bonne nouvelle, d'autant qu'elle me redonne espoir pour ma Lola... :122:

Tu dis que 2 X tu l'as vermifugé, avec quoi et comment ? Il y a un post sur le sujet ? Et l'huile de parme rouge, j'ai jamais vu...
Merci de me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai plus le nom du vermifuge en tete, demande a draggonnia c elle qui ma depanner car je n'en avais plus.

l'huille de palme rouge tu trouve ca en magasin arabe ou exotique c sous forum de beurre dans une bouteille.
je vais faire des photos pour vous faire voir


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du beurre en bouteille ?
ah ?
et tu l'etales comment ?


bon en même temps on est pas ici pour debattre de tes moeurs et coutûmes hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
M'appelle pas Marsu, mais j'y cours, j'y vole !!! :114:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo sylvain, je suis contente pour ta sushi, nous perso, on utilise capizole comme vermifuge , je sais aussi qu un manque de calcuim peu inciter un oiseau a se piquer :amazone2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca doit etre ca daniele capizol.

je te remercie d'ailleur pour m'avoir guidé vers le manque de calcium. quant tu ma parler manque de calcium j'ai direct percuter avec vitamine + soleil = fixation du calcium. c de la ou j'ia chercher le meilleur moyen de lui donner un maximum de vitamine en peut de temps. Ce qui ma diriger vers l'huile de palme rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Danièle, peux-tu me dire comment on fait pour vermifuger un gris ?
En MP si tu préféres ! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste ça ? :66:
Et moi qui m'en faisait tout un plat :42:
:67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...