Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo-lili

Expo risques pour nos oiseaux

Messages recommandés

J'aimerai avoir quelques conseils sur les précautions a prendre quand on va à une expo.
Mon homme a très peur et refuse qu'on se rende à l'expo du week end prochain, j'ai beau lui dire qu'on ne peut quand même pas ne plus sortir mais rien y fait.
Je me dis qu'avec vos conseils il changera peut être d'avis!
Je l'ai mi en note pour que ça serve a tout le monde.
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sa peur et legitime mais il ne faut pas pshychoté, si tu suit quelque principe de base tous devrait bien se passer:

quant tu en revient tu te des'habille completement et tu file sous la douche sans rentrer en contact avec tes oiseaux.

tu lave de suite tes vetementse.

mais bon en general les oiseaux sont d'elevage serieux et bien souvent les test sont obligatoire pour pouvoir exposé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les risques de ramener chez vous des maladies suite à une simple visite sans manipulation d'oiseaux sont vraiment trés minimes. Vous n'allez pas resté en contact suffisamment prolongé avec des oiseaux potentiellement malades pour que ca représente un vrai risque. Il suffit juste de se laver les mains avant de manipuler Lili.

Il y a certes des maladies contagieuses par les poussières dégagées par les plumes de l'oiseau et ses fientes, type pfbd ou encore proventriculite bactérienne, mais le risque de transmission est réelle si tu es en contact direct avec l'oiseau malade.

Pour les tests sylvain, ce n'est pas le cas, en tout cas pas dans les diverses bourses expo que j'ai pu faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai vue dans des bources ou expo oui il y beaucoup de "gros" perroquets. maintenant c pas tjr le cas c vraie.

de toute facon le risque zero n'existe pas. rien que quant tu va en animalerie pour acheter des graines .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...