Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique47

Pourquoi acheter chez un éleveur ?

Messages recommandés

En allant chercher vos oiseaux chez un éleveur vous pourrez d'abord juger de l'hygiéne de ses installations contrairement aux animaleries pour lesquelles vous ne saurez pas d'ou ils proviennent .

L'éleveur vous renseignera sur les ascendances des oiseaux qu'il vous vendra , notament sur les mutations dont ils sont éventuellement porteurs , ainsi que leur âge car il bague et note généralement tout ce qui se passe dans son élevage (dates de pontes , éclosions , dates du baguage , mort des oiseaux , mutations portées .......) , alors qu'en animaleire vous pourrez tomber sur de bons oiseaux comme sur des pochettes surprises.

Le dernier point pour moi est le rapport qualité prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai acheter mes mandarins dans une oisellerie a stiring-wendel en moselle et je n'ai aucun probléme
de plus si il leur arrive quelque chose dans les 7 jours aprés l'acquisition on peut les ramener et il les change
si il y a des soucis de santé ou des soins a faire ils sont gratuits chez lui
le propriétaire de l'oisellerie au poids plume est trés sympathique et ces cages sont trés propres.
j'ai mes mandarins depuis 2 mois et ils ont déjà 5 oeufs et devraient etre parents vers le 5 juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais te poser quelques questions

quels âges ont ils ???
sont ils frères et soeurs ???
Sont ils porteurs de mutations ????
à quel prix les as tu eu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aki a écrit:
j'aimerais te poser quelques questions

quels âges ont ils ???
sont ils frères et soeurs ???
Sont ils porteurs de mutations ????
à quel prix les as tu eu ???


ils on un an
ils ne sont pas consanguins
mutations j'ai oublié je l'ai pas noté mais en fait ce ne sont pas mes mandarins ils appartiennent a ma petite soeur de 7 ans et c'est moi qui m'occupe de surveiller que tout va bien
je l'ai ai eu a 15 euro le couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est donc raisonnable , c'est probablement une petite animalerie particuliére , ou le gérant sy connait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est l'exception qui confirme la règle ......


je viens d'aller voir leur site mandarin 10 euros, moineaux 7,50, 24 euros pour un gould en ce moment c'est plus que raisonnable après tout dépend de ce qu'on recherche ... (je ne pense pas que j'y trouverais mon bonheur quant au but de mon achat , mais pour quelqu'un qui veut se faire plaisir avec un pti couple pourquoi pas win )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
c'est donc raisonnable , c'est probablement une petite animalerie particuliére , ou le gérant sy connait.

tout à fait le gérant s'y connais et c'est lui qui admnistre les soins aux animaux malades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce post ci par animalerie nous parlons surtout des grandes chaines style amil... , companons des ....... etc , ou les vendeurs sont capables de te vendre une femelle pour un mâle et vice versa pas uniquement pour faire du chiffre d'affaire mais souvent parce qu'ils n'y connaissent rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le voila , faut pas généraliser toutes les animaleries , certaines sont très bien même ! win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que comme tout, il y a des exceptions.

Heureusement qu'il y a des animaleries qui s'occupent et vendent des oiseaux correctes, mais c'est aussi leur gagne pain et c'est aussi une partie de leur survie qui est en jeu ce qui n'est pas la cas des chaines de magasin que l'on trouve dans toute la France.

Visite dans l'une d'entre elle pour du terreau, passage obligé par la partie animalerie.

Case des canaris, deux morts dans la cage, un en piteux état sur un perchoir, ébouriffé, respirant le bec ouvert, les plumes du cloaque collées par les fientes. Et à côté, deux autres en pleine forme, du moins en apparence.

Comme quoi ...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, toutes les animaleries ne sont pas du même niveau. Généralement en fonction du niveau du personnel.

Hormis celà, pour moi, le principal soucis est que la généalogie des oiseaux vendus n'est pas connue
Rien de plus risqué pour amener une "pochette surprise" dans son élevage.

N'oublions pas d'où viennent ces oiseaux: d'élevages intensifs pro recherchant le nombre à moindre coup ou les invendus d'éleveurs (donc, les moins beaux).
Maintenant, c'est normal: les animaleries ont des frais (de personnel, loyer, electricité, ...)
Imaginez le prix d vente s'ils achetaient leurs mandarins 30€ le couple

Alors, moi je dis: Vive les bourses et les forums congratulations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, les bourses et les forums sont importants, permettent de mieux connaître les oiseaux, d'essayer d'éviter des anneries, de mieux comprendre leur façon de vivre, comment les élever ...... Je parle pour moi.

De connaître des gens qui vendent des oiseaux et de pouvoir ainsi avoir des animaux de qualité, même sans faire des concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement 7 de mes oiseaux viennent de 2 éleveurs, j'ai une femelle que ma soeur m'a donnée car elle ne pouvait plus la garder, ce qui me fatigue un peu c'est que dans son cas , je ne sais pas son age ni d'ou elle vient, l'animalerie ou elle a été achetée est bien tenue et ma Loulou est en forme, mais l'avantage pour moi d'aller chez l'éleveur c'est les 2 questionnement que j'ai soulevée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir "moi_enforce" , faudra passer te présenter dans la rubrique présentation , merci de bien vouloir lire les sujets et de t'informer sur les rubriques du forum avant de demander qui à quoi comme oiseau , ceci est un forum de partage , pas un blog . win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon MDJ vient d'une animalerie mais je ne sais pas quel age il a n'y d'ou il viens mais par contre il est en plaine forme !

Mais enfaite ce n'est pas moi qu'il l'ai acheté ce piou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon cas: une pochette surprise! 2 bébés mâles, un a les joues noires, l'autre les joues orange...et le papa à les joues orange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némo, je répondais à cette question sur les achats en animalerie... J'ai fait une bourde? Cela fait deux fois que vous me posez la question sur deux posts que j'ai fait... Je dois être nulle...:((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu n'est pas nulle, faut juste répondre aux questions dans les posts ou on te les poses. :-):-):-):-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...