Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mortiana111

religions

Messages recommandés

d'abord je tiens à préciser que ce post n'est pas une place pubique de réglement de compte j'entame un sujet souvent ammenant à la discorde alors j'aimerais qu'on en parle dans le calme^^

voila je voudrais savoir ce que vous pensez des religions et pour ceux qui veulent le dire si vous en avez une.

personnelement je suis Athé je suis comme st thomas je crois ce que je vois. Je respect ce qui croit bien sur. Je déplore le fait que les gens présente certaines intolérence vis a vis de leur religion je pense notemment pour les homosexuels. De plus il y a eut beaucoup de guerre de religion ce qui, à mon sens est bien dommage, pour moi on devrait tous pouvoir vivre ensemble dans le respect des uns et des autres^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mitakuye Oyasin

c'est une phrase des sioux qui se traduit (il y a plusieurs traductions)
par :

Je suis de la grande famille des choses vivantes

Je n'ai besoin de rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la religion quelle qu'elle soit apporte une certaine spiritualité dans la vie et surtout des valeurs qui seront essentielles pour contrer les valeurs instaurées par la domination des valeurs marchandes et matérialistes de nos société. Cependant elle doit rester dans le cadre de la sphère privée, pour moi elle doit être libre mais aussi respecter les autres religions et les personnes qui ne croient pas.
Personnellement je ne pratique pas et je n'y connais pas grand chose mais je pense que plus tard je m'y intéresserait pour moi et pour mes enfants.
D'autre part je pense aussi que la religion est trop rigide et qu'elle devrait évoluer au rythme de nos sociétés sans pour autant passer dans des valeurs matérialistes.
Voilà voilà. Ca m'intéresse parce qu'on en a beaucoup parlé cette année avec ma prof d'éco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il y est un quelque dieu qui nous protège et tous et tous .
Comment y croire quand on voit toute la misère qu'il y a dans ce monde ? quand un être cher meurt alors qu'il avait encore plein de belles années devant lui (ou elle) ?

Je pense que tous ce que nous sommes et ce que nous connaissons n'est que le fruit du hazard , un enchainement de choses et d'autres qui ont fait que nous en soyons là aujourd'hui (si "évolué").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je suis athée, mon homme aussi.
En revanche, nous sommes tous les 2 baptisés, car à l'époque, surtout pour ma part, mes parents l'avaient faits pour faire plaisir à mes grands parents.

Je ne crois en rien, je ne crois que ce que je vois. Par contre, pour nos enfants, il n'y aura pas de baptême, au alors un baptême civil (si si ça existe) parce que pour nous, ça ne représente rien, mais si plus tard ils veulent se faire baptiser ou même se marier à l'église ce sera leur propre décision, et je respecterai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis agnostique. Je crois qu'il peut y avoir une chose mais je n'ai la prétention de lui donner ni visage, ni nom.
Je pense plutôt que cette chose c'est la nature. C'est elle qui a toujours le dernier mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je crois en certaines choses mais pas en dieu, chaque personne a besoin de se raccrocher à quelque chose pour ne sombrer dans les moments difficiles que ce soit en dieu ou autre.

Mais honnêtement je ne pense pas qu'il y ait d'être omnipotent. Comme White j'ai été baptisée pour des raisons familiales mais je n'ai pas d'affinité avec la religion catholique. Depuis quelques années je me suis tournée vers le bouddhisme qui est pour moi loin d'être une religion mais une philosophie.

Ceci dit la vision de St Thomas est agnostique pas athée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Senalina a écrit:
Je suis agnostique. Je crois qu'il peut y avoir une chose mais je n'ai la prétention de lui donner ni visage, ni nom.
Je pense plutôt que cette chose c'est la nature. C'est elle qui a toujours le dernier mot.

De même pour moi :D
Certaines personnes pourront trouver cela complètement idiot, mais je pense qu'il n'y a que le corps qui disparaît. L'énergie spirituel, je ne sais pas où elle va mais je doute qu'elle disparaisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je suis catholique ,parce que je trouve ca pas tres logique ,que le monde ne soit qu'un hasard (un merveilleux hasard ,d'accord ,mais un hasard quand meme !) . Je vois Dieu comme un pere ,qui sera toujours la pour toi ,qui t'aimera toujours ,quoi que tu fasses ,et qui pardonnera toujours ,si tu lui demandes .Je sais que c'est dur de croire quand on voit toute la misere ,tous les problemes ,mais ( pour moi toujours ) ,Dieu a cree l'homme libre de faire ce qu'il veut ,si il y a autant de problemes ,c'est notre faute ,pas la sienne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis protestante non pratiquante et juste baptisée j'ai fait du cathéchisme mais sans être réellement convaincue !!!

ma mére est catholique et mon pére protestant (éduquer dans un collége de prêtre) non pratiquants tout les deux !

Je ne sais pas si il y a quelqu'un ou quelque chose supérieur à nous !, je ne blame pas les gens qui croient en un dieu quelqu'il soit mais je me pose énormément de question quant à la mise en avant d'une religion par rapport à un autre.

Et cette façon d'imposer ses croyances par le biais de guerres diverses et variées !!

Enormément de personnes sont mortes sous couvert de la foi, à quoi cela sert il ??

L'un des commandement n'est il pas tu ne tuera point ???

bref les religions sont malheureusement une arme dans les mains des fidéles extrémistes qui sent serve d'excuse pour agresser ce qui n'ont pas les même croyances !

Je ne sais pas si un jour prochain tout les fidéles et toute les religions arriverront à s'armoniser afin de faire cesser ces guerres débiles !!

Voilà l'espoir que j'ai une entente globale !!! mais cela frise l'utopie car il y aura toujours des gens prêt à dire ma religion est la seule valable et pas la tienne !!!

Bref les religions ne sont pas dangereuses en soit c'est surtout les abrutis qui les interprêtent mal et s'en servent pour dominer les autres qui sont dangereux !!!

Chacun à le droit de mettre sa foi où il souhaite !!!

Perso après avoir étudié la religion je n'y ai pas trouvé de réconfort donc me voilà athé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins mortiana par rapport aux homosexuels...
ça n'a absolument pas évolué de ce coté là alors que ça existe depuis toujours et même chez les animaux!
Je revois ma mère me dire: "ce n'est pas naturel." (qui est protestante non pratiquante mais y croit dur comme fer!)
Tellement de personnes disent cela...

Je trouve que la religion est semblable à la société dans le sens où elle formate nos esprits et nous offrent une pensée commune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cordel18 a écrit:
Et bien moi je suis catholique ,parce que je trouve ca pas tres logique ,que le monde ne soit qu'un hasard (un merveilleux hasard ,d'accord ,mais un hasard quand meme !) . Je vois Dieu comme un pere ,qui sera toujours la pour toi ,qui t'aimera toujours ,quoi que tu fasses ,et qui pardonnera toujours ,si tu lui demandes .Je sais que c'est dur de croire quand on voit toute la misere ,tous les problemes ,mais ( pour moi toujours ) ,Dieu a cree l'homme libre de faire ce qu'il veut ,si il y a autant de problemes ,c'est notre faute ,pas la sienne .


Est ce que tu acceptes l'homosexualité? Car dans un passage de la bible c'est noté dieu a créer l'homme à son image, peut être qu'il acceptait les gays. Et il y a aussi celui la, "tu ne coucheras pas avec un homme comme tu couches avec une femme" surement question d'interprétation mais pour moi il dit juste que ce n'est pas pareil.
Personnellement je n'ai rien contre les catholiques, ni les musulmant ni rien d'ailleur mais quand j'entend le pape dire aux jeunes de ne pas mettre de capote ça me révolte. De plus quand il demande pardon a dieu pour les prètres pédophiles j'ai envie de rire car c'est aux enfants qu'il devraient d'abord demander pardon. Ne le prend pas personnellement je ne t'attaque pas^^

Ensuite aux filles agnostiques, c'est quoi exactement je ne connais que de nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



L'agnosticisme est la position philosophique selon laquelle la vérité de certaines propositions, le plus souvent théologiques, concernant l'existence de Dieu ou des dieux est inconnaissable.
C’est une pensée fondée sur le doute tant qu'il n'existe pas de vérité scientifique établie. La vérité parfaite et absolue, par définition fondée sur le dogme, ne peut être certaine. L'agnosticisme est souvent rapproché, à tort, à d'autres courants philosophiques, ou confondu avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis animiste, je pense que les dieux sont les esprits de la nature, en gros je pense que la nature réfléchit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kR!§@ a écrit:
Je rejoins mortiana par rapport aux homosexuels...
ça n'a absolument pas évolué de ce coté là alors que ça existe depuis toujours et même chez les animaux!
Je revois ma mère me dire: "ce n'est pas naturel." (qui est protestante non pratiquante mais y croit dur comme fer!)
Tellement de personnes disent cela...

Je trouve que la religion est semblable à la société dans le sens où elle formate nos esprits et nous offrent une pensée commune.

Je suis totalement d'accord ! Et j'invite tout le monde à regarder le film " Brokeback Mountain ", c'est assez surprenant pour les personnes persuadés que l'homosexualité n'est pas possible. ( Enfin, il est interdit aux -12ans et il peut choquer des personnes plus âgées, pas pour la violence mais justement pour ce qu'il représente. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec toi Lénou, très bonne idée!

Et oui de toute façon c'est pas les vieux à qui on pourra faire changer d'avis hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on dit, la société peut évoluer très vite mais les mœurs beaucoup moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu acceptes l'homosexualité? Car dans un passage de la bible c'est noté dieu a créer l'homme à son image, peut être qu'il acceptait les gays. Et il y a aussi celui la, "tu ne coucheras pas avec un homme comme tu couches avec une femme" surement question d'interprétation mais pour moi il dit juste que ce n'est pas pareil.
Personnellement je n'ai rien contre les catholiques, ni les musulmant ni rien d'ailleur mais quand j'entend le pape dire aux jeunes de ne pas mettre de capote ça me révolte. De plus quand il demande pardon a dieu pour les prètres pédophiles j'ai envie de rire car c'est aux enfants qu'il devraient d'abord demander pardon. Ne le prend pas personnellement je ne t'attaque pas^^

Ensuite aux filles agnostiques, c'est quoi exactement je ne connais que de nom.[/quote]

Tres franchement qu'un homme aime un homme ou qu'une femme aime une femme ne me pose aucun probleme .Ce n'est pas leur choix ,ils sont comme ca .D'ailleurs ,dans la grece antique ,il y a quelques 2400 ans ,les homosexuels etaient acceptes ,meme s'ils etaient soumis a ceratines lois .Pourquoi pas nous ,qui nous disons civilises ?
Faut savoir evoluer !
Ensuite je pense que le buzz autour du pape et de la capote ,c'est trop .A mon avis ce qu'il voulait dire c'est "Si vous etes en couple ,vous devez pouvoir avoir une confiance absolue en votre partenaire ,d'ou l'inutilite de la capote ,parce que l'autre n'a couche qu'avec vous ,et inversement ."je ne pense pas qu'il ai voulu dire " allez-y ,aillez le sida ."

Et je suis d'accord avec tous ceux qui disent que ces guerres sont stupides ,debiles et ,le pire ,meutrieres !A la base ,la religion est qq chose de tres bien ,qui te rend heureux ,qui ameliore ta facon de vivre et d'etre avec les autres ,pas un pretexte pour tuer ,voler ,soumir, torturer ceux qui sont differents ou qui ne croient pas aux memes choses !Ca ,ca m'enerve ,parce que maintenant tt le monde pense que la religion est qq chose de mal ,de dangereux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cordel18 a écrit:
Ensuite je pense que le buzz autour du pape et de la capote ,c'est trop .A mon avis ce qu'il voulait dire c'est "Si vous etes en couple ,vous devez pouvoir avoir une confiance absolue en votre partenaire ,d'ou l'inutilite de la capote ,parce que l'autre n'a couche qu'avec vous ,et inversement ."je ne pense pas qu'il ai voulu dire " allez-y ,aillez le sida ."


De nos jours, rencontrer une personne qui n'a jamais couché avec personne (à moins d'avoir 14 ans, et encore), c'est mission impossible.
Alors même si on a confiance en notre partenaire, en début de relation, il est normal et prudent de se protéger. Je rappelle quand même que la capote ne protège pas QUE du sida... des MST yen a des tonnes. Et ça protège aussi des grossesses non désirées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 !
Puis moi je pense plutôt l'inverse, je trouve que ça fait partie de la confiance mutuelle de se protéger, du respect de l'autre. Du moins au début d'une relation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je plussois aussi.

Après si on part dans le couple ils disent l'abstinance appart pour faire des enfants, franchement une vie de couple sans sexe appart pour faire des enfants c'est super rare xD
Comme ça à été dit plus haut il faudrait que l'église se mette à la page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que le sexe comme plaisir n'est pas "compri" par l'église mais on est pas des animaux! ça fait partie de l'épanouissement personnel qui est primordial je pense; et à coté de ça la société le prône haut et fort avec sa course à l'orgasme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kR!§@ a écrit:
Parce que le sexe comme plaisir n'est pas "compri" par l'église mais on est pas des animaux! ça fait partie de l'épanouissement personnel


Et aussi de l'épanouissement du couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que des catholique extrémistes doivent le faire oui il y avait eut un reportage une fois a la télé et il y avait un couple comme ça. Ils avaient 8 ou 9 gosses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
My God... (sans jeu de mot)
Dès que tu le veux le faire "pouf" t'as un gosse! youpi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lénou a écrit:
Senalina a écrit:
Je suis agnostique. Je crois qu'il peut y avoir une chose mais je n'ai la prétention de lui donner ni visage, ni nom.
Je pense plutôt que cette chose c'est la nature. C'est elle qui a toujours le dernier mot.

De même pour moi :D


Je ne savais pas qu'il existait un mot pour ça, mais ça résume aussi ma situation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis athée, ni baptisée ni rien, et mes enfants le seront pas non plus, comme déjà dit, je ne crois en rien, juste à ce que je vois & vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris le temps de tout lire, j'adore vos avis et votre façon de le donner sans vous prendre la tête. Sur ce forum il y a plein d'adolescentes et plein d'adultes, mais chacun et chacune expose son avis sans s'énerver, et en cela, je vous trouve tous très mâtures.

Il est vrai que l'interprétation catholique de la bible tend à renier l'homosexualité, je ne savais pas qu'il était dit qu'un homme devait faire l'amour à un autre, mais pas comme à une femme (moi je le comprends par : pas face à face). Quand j'ai lu la bible (enfin le début, la succession de "je suis Yahvé votre dieu" m'a saoulée) j'ai remarqué que les femmes avaient peu de droit. Ce que j'y ai compris (hormis les conseils culinaires: tu ne cuiras pas ta viande dans ton sperme XD) c'est que l'homme a droit de coucher avec un homme (au vu de la phrase citée par Mortiana) mais par contre une femme n'a pas le droit de coucher avec une femme.

Mes grands parents et ceux de ma femme acceptent très bien notre homosexualité... pourtant ils sont élevés catholiquement. C'est vrai qu'hier, la petite mamie horifiée à sa fenêtre m'a fait beaucoup rire, elle avait l'air vraiment désespérée (hier c'était la gay pride), j'avais envie d'aller la voir et la rassurer, elle me faisait à la fois de la peine à voir, et rire... je ne sais pas trop pourquoi.

Dans la Grèce antique, les femmes étaient avec des hommes pour les enfants, et vice versa. Après, ils étaient entre hommes et entre femmes pour l'amour. Mon père m'a dit ça tout naturellement. C'est lui qui m'a appris pas mal de choses sur l'homosexualité. Mon père est hétérosexuel mais a pas mal d'amis gays.

Je suis d'accord avec toi, Cordel, à la base, la religion est un moyen de dédramatiser la mort et d'être plus heureux, mais beaucoup l'ont utilisé comme un moyen d'accéder au pouvoir.

Question sexe, je suis contre l'abstinence ! Mais je serais pour la création de plus de capotes sans latex, car c'est très discriminatoire pour les gens allergiques XD
Le sexe chez l'humain, comme chez les bonobos et les dauphins d'ailleurs, est devenu un rituel. Mieux encore, il permet de soigner activement la dépression (certains antidépresseurs sont basés sur les hormones dégagées par le corps lors de l'orgasme, comme le chocolat : l'endorphine notamment)

kR!§@ a écrit:
My God... (sans jeu de mot)

:lol: Mais oui mais oui on te croit XD

Est ce que l'église est contre la pilule ou le stérilet ?

Je voulais venir aussi sur un sujet qui me tient à cœur. Pas mal d'extrémistes religieux (monothéistes, je ne sais pas quelle religion exactement) disaient que le sida avait été créé par dieu pour punir les homosexuels de leur pêché. On sait aujourd'hui que le sida vient du chimpanzé (ou du bonobo je ne sais plus). Et beaucoup pensent qu'un homme a couché avec un singe pour l'avoir.
En fait, c'est dans une recherche pour soigner une épidémie (le paludisme? je ne sais plus) que des scientifiques ont pris du sang de chimpanzés ou bonobos (décidément, c'est pas très précis Luny XD) et ont créé le vaccin à partir de ce sang... sans chercher plus loin. Ils ont vacciné des populations entières et les ont contaminées avec le virus du Sida.
Après, naturellement, il s'est propagé. Donc non, ce virus n'est pas le fruit d'un mariage malsain entre un homosexuel et un singe.

De même je trouve débile d'interdire le don du sang aux gays sous prétexte qu'ils pratiquent le rapport anal, car il ne suffit pas d'être un homme gay pour pratiquer ce genre de positions. Des femmes hétérosexuelles aussi profitent de cet exotisme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'ils sont contre toute sorte de contraception...
ça les arranges bien de mettre l'apparition du sida sur le dos des gays, ils ont toutes les tares selon eux.
Tu en a bien de la chance d'être accepté par ta famille =) c'est le plus important.
Moi je ne sais pas si un jour j'aurai la force de leur avouer que je suis réellement bi et que c'était pas une passade de jeunesse parce que oui c'est à moi que ma mère disait que je n'était pas naturelle... ça m'avait tellement rendu triste qu'elle pense ça de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup pensent que ce n'est qu'une passade... je ne comprends pas trop pourquoi. Une jeune fille, hier, avait sur le dos un papier
"les gens comme toi, il y a 60 ans, passaient à la cheminée" Papa
Son père lui a dit ça, je trouve cela atroce. La pauvre... é_è La mère de Mylah a quand même un peu de mal, mais je ne sais pas si c'est avec moi ou avec l'homosexualité en elle même. Enfin, ça ne l'a pas empêchée de dire que si son fils était gay, ça l'arrangerait, car elle aurait du coup, quand même, un beau fils et une belle fille XD
Les parents de mes ex, par contre, étaient vraiment tarés. Le père de la première l'a tabassée parce qu'elle était avec moi. Et les parents de la seconde ont cessé de lui parler quand ils l'ont appris. Aujourd'hui, son père l'a laissée tomber.
Ce genre de réaction me dépasse ! Mince ! Ce sont quand même leurs enfants !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même les gays le pense! Même mes potes! Je suis pas dans la m****
Mais c'est la galère quand même d'être comme ça... Je me sens instable...

Les gens disent souvent: "les autres je m'en fout ils font ce qu'ils veulent mais pour mes propres enfants c'est différent" mais c'est pas si horrible!!!! Ils devraient simplement vouloir notre bonheur...

C'est atroce ce que tu racontes par rapport à tes ex.. :affraid:
Moi ma mère avait failli arriver à nous séparer, elle ne voulait plus du tout qu'on se voit (déjà que c'était galère pour se voir en secret...), elle avait entamé la procédure pour que je change de lycée!!! Ils a fallu qu'on démente, qu'on dise qu'on avait des copains, que c'était pour tester, pour rigoler!
C'était la seule solution pour rester ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma première copine (en 5eme, pas mon premier amour dont je parle plus haut, que son père a tabassé) n'a pas eu ta chance, sa mère était témoin de Jéhovah, elle a changé de collège et lorsque je l'ai revue on aurait dit qu'elle avait été lobotomisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:o C'est trop flippant... N'importe quoi!
C'est tellement facile de contrôler un jeune esprit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, maintenant elle est mariée et a eu un enfant. Je ne sais pas si elle est heureuse, mais dès qu'elle me croise elle détourne les yeux. Elle n'assume pas ce qu'il y a eu entre nous, je m'en moque un peu, elle et moi la savons toutes les deux.
Enfin... j'espère qu'elle est heureuse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est triste tout de même... Une fois, le matin, j'étais avec tous mes amis avant d'aller en cours et un demande "Qu'est-ce que vous feriez si votre fille ou votre fils vous dit qu'il est gay ou bi ? " Plus des trois quarts ont répondu que l'homosexualité chez leur fils les choqueraient au début mais ça irait, mais que si c'était leur fille ils ne le tolèreraient pas. Même dans les générations nouvelles...
Moi, dans mon cas, ça me surprendra sur le coup car c'est encore assez peu dit le sujet de l'homosexualité, mais jamais je n'irai juger mon enfant là-dessus. L'amour est asexué =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle phrase Lénou :):
C'est entièrement ce que je voudrais faire comprendre: qu'on ne tombe pas amoureux d'un sexe mais d'une personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est hard quand même les réactions des parents ! Après en ce qui concerne l'église catholique (et comme toutes religions ou presque), il y a des positions qui sont tenues officiellement mais j'imagine que tous les prêtres ne les rejoignent pas forcément (du genre ils ne vont pas argumenter contre l'utilisation du préservatif et cie).
Ce qui est dommage en France, c'est qu'on est assez fermé (de par notre passé) niveau religion : j'ai toujours été dans des écoles privées, donc catholiques, mais ce n'est qu'au lycée qu'on nous a "présenté" d'autres religions (et encore, la religion la plus lointaine géographiquement était la religion musulmane).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait d'accord avec ananas en se qui concerne nos enfants on les aiment comme ils sont. je ne rejeterais jamais un de mes enfants même si ils devaient être homosexuel, c'est leurs vies pas la notre et le prncipal s'est qu'ils soient heureux et épanouient le reste n'a aucune importance je les aiment sans réserves et s'est pareil pour leur papa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début ça choque toujours les parents c'est un peu normal les parents sont tellement conditionnés a imaginer leurs enfants hétéro que l'idée ne passe pas tout de suite faut défaire l'avenir qu'on avez imaginé poureux et c'est assez compliqué .. ( lol je parle comme si javais un gosse... xD Je rassure tout le monde j'en ai pas hein ;D )
De plus , si les parents y connaissent rien eux meme c'est dur de rassurer son enfant là desssus . Après il y a le regard des autres aussi : des voisins ,de la famille, des camarades de classe...
Faut pas vraiment en vouloir aux parents si ils ne comprennent pas vraiment nos choix de vie au début , ils accepteront par la suite en en parlant avec eux épuis en voyant leurs enfants épanouis ils seront rassurés ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tellement un choix... ^^ Tu as le choix de le montrer ou de refouler, mais pas de l'être ou ne pas l'être, sinon ce serait tellement plus simple ! :D
Moi je pense que je serais très choquée si mes enfants sont homo, parce que je veux être grand mère. Quoi être homo ne rend pas stérile ? O_O
Petite blague parce que pas mal de parents se disent : je voulais des petits enfants. Ça ne nous empêche pas d'en avoir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lunëwen a écrit:
Petite blague parce que pas mal de parents se disent : je voulais des petits enfants. Ça ne nous empêche pas d'en avoir. Wink


Non c'est sûr mais c'est quand même plus compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Puis moins conventionnel, tu as pas le Papaaa la Mamaaaan... ( Et encore, ça c'est que l'image, parce que deux femmes ou deux hommes peuvent très bien jouer chacun un rôle. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très interessent le changement de discusion qui s'opére ici certes cela reste dans le cadre religeux mais ça tourne entre religion/homosexualité !!!

j'aime bien ce changement car finallement c'est plus au moins à cause de religion que l'homosexualité est mal vu !! (en fait en partie)

Tout simplement parce que les habitudes et surtout doctrine religieuse disent que le seul couple valable est un homme et une femme à l'image d'adam et eve !

LaBible est très claire à ce sujet car il est écrit au chapitre 20, verset 13 de l'ancien testament : "Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose contre nature; ils doivent suivre un autre chemin". Voilà la phrase en entier citée par mortiana !! je crois que cela ne peut avoir aucune autre signification que homosexualité = abomination .

Voilà en partie pourquoi cela est mal vu d'être homo car c'est contre nature !!

Après il y a bien évidement le regard que porte la société sur les couples atypiques qui ne représente pas l'idéal que l'on nous inculque dès notre jeune âge !!

Le prince qui vient en sauveur délivrer la princesse qui finallement sans lui ne s'en sort pas et bien sur une fois arriver ils vécurent heureux et aurnt toute une tripotée d'enfants !!!

Que serait la vie des jeunes générations si au lieu de leur racanter des histoires où les femmes sont aservies, très connes ou toujours en train de faire le ménage et la bouffe !!!!

Si on leur raconter des histoires où l'homme tiens cette place et qu'il est sauvé par la femme ou bien que le(a) prince(sse) soit secouru par le(a) prince(sse) ???

Peut être bien que la vision manichéenne que l'on a tous en tête concernant la place de la femme et celle de l'homme dans la société, ainsi que l'image du couple de cette même société serait changer !!!

Enfin toujours de l'utopie !!!

Bref tout ça pour dire que les fondement religieux ont créent et régient la société d'aujourd'hui même si cela nous parraît inconcevable !!!

Malheureusement tant que l'image du couple sera maman papa, rien ne changera pour les homosexuels !!!

Et même si cela change, il restera quand même la phobie de ce qui différent de ce que l'on pense, de ce que l'on croit être le mieux et de ce que l'on veut voir autour de soit !

Voilà mon avis personnel qui bien sûr n'engage que moi, je suis homosexuelle et je n'ai pas vraiment eu de difficulté avec ma famille et j'ai fait énormément le tri dans mes soit disant ami(e)s !!

Mais malgré tout je ne m'affiche pas dans la rue avec mon amie ni ailleurs non plus faisant penser que nous sommes simplement amie !!

Cela va faire 10 ans que je suis avec elle, j'ai trouvé la force de tout dire à ma famille mais elle n'en a parlé qu'avec sa soeur .

Tout simplement parce que son pére est franchement catégorique sur les homos (même si il me connaît et m'aprécie pour lui je ne suis que la collocataire en fait ça le rassure pensant que sa fille est normale !! pffff) et sa mére à l'air très ouverte sur le sujet mais mon amie se méfie car tu peux être très ouverte sur le sujet mais dès que cela touche ta famille c'est différent !!!

Bref de toute façon depusi le temsp que nous sommes "collocataire" tout ce beau monde n'est pas bête et s'est forcément fait une opinion sur nous !!

Mais bon ça roule comme ça alors pourquoi se prendre la tête ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...