Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie Laure Favier

Le régime alimentaire des chats publié par Catinfo.org

Messages recommandés

Lisa A. Pierson, DVM

WWW .CATINFO .ORG

Cet article peut être consulté sur catinfo.org. La version en ligne contient des liens et des photos utiles.
Le régime alimentaire est la brique et le mortier de la santé. Cette page expose des principes de nutrition féline souvent ignorés et explique pourquoi les chats ont de meilleures chances d’avoir une santé optimale s’ils sont nourris avec de la nourriture en boîte de qualité plutôt qu’avec des croquettes. Apporter un peu de réflexion, dans ce que vous donnez à manger à votre chat, rapporte de gros dividendes pendant leur vie et très probablement les aide à éviter des maladies graves, douloureuses et coûteuses. Un nombre grandissant de membres de l’Association médicale vétérinaire américaine, y compris des vétérinaires internes, recommandent maintenant fortement la nourriture en boîte à la place de la nourriture sèche. Les trois problèmes clés associés à la nourriture sèche sont :

1) Type de protéine – trop élevé en protéines végétales et pas assez en protéines animales= choisissez croquettes avec au moins 40 % de viande ou poisson de consommation humaine

2) Le contenu en hydrates de carbone est trop élevé = choisissez croquettes sans céréales !!

3) Le contenu en eau est trop faible=completer par des patées SANS CEREALES si possible chaque jour


Sujets abordés:


- Mais mon chat est « bien » avec la nourriture sèche !

- L’importance des protéines animales, à l’opposé des protéines végétales

- Problèmes avec les hydrates de carbone dans la nourriture sèche pour chat

- Les chats ont besoin d’eau avec leur nourriture – C’est une des plus importantes sections de cette documentation

- Lire une étiquette de nourriture pour animaux

- Problèmes médicaux associés à la nourriture sèche

- La sécurité de la nourriture sèche

- Astuces pour effectuer la transition – Faire manger de la nourriture en boîte aux accros de la nourriture sèche

- Régimes alimentaires crus ou semi-cuits faits maison

- Dernières réflexions / Ce avec quoi je nourris mes propres chats



Lien du document
http://catinfo.org/docs/FrenchTranslations/FeedingYourCatFrench.pdf


Je trouve ces explications plutot logique si on y reflechit
Privilegiez toutefois la viande blanche meilleure que la rouge pour les chats et les patées sans céréales bien sur et avec un pourcentage elevé de viande sans sous produits d'abattoir Wink 

Je vous coneille ce forum qui est une mine d'informations, de véritables conseils en alimentation, "basés sur des sources scientifiques vérifiables."






[size=18]K't Pat' Bien-Être et Nutrition

[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

lecture très instructive qui chahute pas mal d'idées reçues  Wink 

Merci   Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...