Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

2008 l'année du D

Messages recommandés

Trève de plaisanteries moi je suis une grande fan des nom à ralonge : j'aime bien
Dirty Dancing,
Dans le Vent,
Dark Legend,
Dream Catcher,
Don Quichote,


et pour le moment j'ai pas cherché plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UNE ANNEE : UNE LETTRE
Cette règle a été instaurée pour mettre de l'ordre dans le "Livre des origines", registre d'état civil canin depuis 1885. A l’origine, les éleveurs ou les acquéreurs n'étaient pas astreints à inscrire leur animal dès sa naissance et certains le faisaient même plusieurs années après. De ce fait, le Livre des Origines est vite devenu un véritable casse-tête lors des consultations puisque les chiens n'étaient pas inscrits dans l'ordre chronologique de leur date de naissance.
En 1926, la Société centrale (devenue par la suite Société Centrale Canine), chargée de tenir à jour le livre généalogique de l’espèce canine ou "LOF" (Livre des Origines Français) met en place un premier système de lettrage afin de simplifier la consultation. Tous les chiens nés une même année doivent porter dorénavant un nom dont la première lettre est celle choisie pour l'année en cours : « A » en 1928, « B » en 1929, etc. L’intérêt du système était directement lié à la facilité offerte à chacun de connaître l’année de naissance d’un animal en fonction de son nom, quelle que soit la race ou l’espèce à laquelle il appartient. Malheureusement de 1948 à 1952, de nombreux propriétaires se sont insurgés contre ce système qui leur imposait les lettres « W », « X », « Y » ou « Z », car elles offraient trop peu de possibilités de noms, avec pour conséquence en 1952, qu’un chien sur quatre portait le nom de « Zorro ».
Finalement, en 1972, la Commission Nationale d’Amélioration Génétique a donné son agrément au projet retenu par l’Union Nationale des Livres Généalogiques, uniformisant les lettres annuelles utilisées pour dénommer les animaux. Le début d’application du nouveau système unifié fut fixé au 1er janvier 1973 avec l’utilisation pour l’année 1973 de la lettre « I », les autres lettres de l’alphabet étant utilisées dans l’ordre habituel pour les années suivantes. La Société centrale canine supprima définitivement les lettres « K », « Q », « W », « X », « Y » et « Z », jugées difficiles, réduisant à vingt l'alphabet des noms canins (afin de revenir à la même lettre tous les 20 ans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prénoms de la scc
NOTA

Il n'est pas conseillé que plusieurs chiots d'une même portée soient identifiés sous le même nom. Toutefois, s'il ne pouvait en être autrement, leurs noms seraient suivis des chiffres romains I - II etc...

Exemple : DARTAGNAN I - DARTAGNAN II

En raisons des contraintes au niveau de l'attribution des affixes "déjà concédé" ou "à concéder", il ne nous est plus possible d'accepter à la suite des noms des chiots, des dénominations pouvant prêter à confusion.

Exemple : DAMOUR DE PETIT CHIEN

D2 R2 , DA , DA BE LAI , DA CHANG , DA DI BAO , DA DOU RON RON , DA GAOUT , DA HEY , DA HO , DA KINE , DA LOU SHI , DA NANG , DA NOUK , DA SHA , DA SHAN , DA SILVA , DA THONG ,DA TONG , DA VINCI LEONARDO , DA WANG , DA WONG , DA YAN , DA YATSU , DA YATSUNA , DA YATZU , DAAH , DAAK , DAAN , DAANAK , DAANN , DAAO , DAAR , DAARAU , DAARCY , DAARI
DAARKO , DAARL , DAARY , DAB , DABADIE , DABAL , DABAN-SHAN , DABAS , DABAX , DABAXX , DABAYAK , DABBE , DABBLE BLACK , DABBOUR , DABDOS ,DABDY , DABEEK ,DABEI , DABERE , DABERT , DABHOO , DABI , DABIANN , DABICA , DABIH , DABIKA , DABIL , DABJACK , DABJAK , DABKA , DABKI , DABLALT , DABNEY , DABO , DABOR , DABORD , D'ABORD , DABOS , DABOU , DABOUI , DABOUKY , DABRA PACHA , DABRIS , DABRO , DABROUCK , DABROUK , DABROWSKI , DABS , DAB'S , DABSCHELIM , DABSTER , DABY , DABZO ,DAC , D'AC , DAC THO , DACAO , DACAPO , DACARY , DACAY ,DACCA , DACCHUS , DACCOR , DACCORD , D'ACCORD , DACEY , DACH , DACH MAD , DACHA , DACHAR , DACHILE , D'ACHILLE , DACHNOU , DACHO , DACHS , DACHT , DACHUS , DACI , DACIA , DACIE , DACIEN , DACIER , DACK , DACKA , DACKAN , DACKAR , DACKARY , DACKEL , DACKHY , DACKO , DACKOTA , DACKSON , DACKUS , DACKY , DACLON , DACLY , DACNY , DACO , DACO , DACOL , DACOS , DACOSKI , DACOTA , D'ACQUIN , DACQUOIS , DACRAYOUK , DACRO , DACTARY , DACTUS , DACTYL , DACUMBO , DAC'UN , DACUS , DACX , DACY , DAD , DADA , DADAIS , DADAOU , DADAR , DADARAS , DADD , DADDAH , DADDI , DADDLE , DADDY , DADDY BLACK , DADDY BLUE , DADDY BOY , DADDY COOL , DADDYDOU , DADDY'S , DADE , DADEKKIRT , DADGI , DADI , DADIAN , DADIANI , DADJ , DADJAO , DADJAR , DADJI , DADJIK , DADJIO , DADJOU , DADJY , DADLOOK , DADLUK , DADOG , DADOO , DADOORONRON , DADOOK , DADOU , DADOUK , DADY , DADY BOY , DADY COOL , DAE , DAEAN , DAEGNOR , DAEL , DAELL , DAEMON , DAEMON DARLING , DAEMS , DAES , DAETAN , DAEVES , DAEZ , DAF , DAFANG , DAFAR , DAFEDEO , DAFENG , DAFF , DAFFHY , DAFFI , DAFFIN , DAFFKA , DAFFODIL , DAFFODYL , DAFFY , DAFGAN , DAFGAN , DAFGHAN , DAFI , DAFICQ , DAFIT , DAFKO , DAFLIC , DAFLON , DAFNE , DAFNEY , DAFNY , DAFO , DAFOS , DAFOUM , DAFT , DAFTT , DAFY , DAFY DOG , DAG , DAGA , D'AGA KHAN , DAGAI , DAGAM , DAGAN , DAGANE , DAGANN , DAGANNE , DAGAR , DAGARD , DAGARD , DAGAROK , DAGAUBERE , DAGAUBERT , DAGAULT , DAGAUS , DAGAUX , DAGBA , DAGBAR , DAGFINN , DAGGER , DAGGIO , DAGGO , DAGHAL , DAGHO , DAGHOR ,DAGIK , DAGJE ,DAGLER , DAGMA ,DAGMAR , DAGMO , DAGNIEL , DAGO , DAGOBER , DAGOBERT , DAGOBET , DAGOD , DAGOH , DAGOMYSKY ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAGON , D'AGONAC , DAGOO , DAGOR , DAGORN , DAGORT , DAGOS , D'AGOS , DAGOT , DAGOTT , DAGOUE , DAGOVICH , DAGPA , DAGPO , DAGRIO , DAGSIS , DAGUE , DAGUERRE , DAGUET , DAGUI , DAGUIR PACHA , DAGUS , DAGWOOD , DAH HO , DAH LAI , DAHALLAK , DAHALO , DAHANA , DAHAR , DAHAU , DAHAULT , DAHDOO , DAHE , DAHEL , DAHER , DAHGO , DAHIANE , DAHILOFF , DAHIR , DAHL , DAHLAAN , DAHLAK , DAHLI , DAHLIA , DAHMAN , DAHN , DAHO , DAHOK , DAHOL , DAHOME , DAHOMET , DAHOMEY , DAHOMING , DAHOO , DAHOS , DAHOT , DAHOUCHA , DAHOUET , DAHOUN , DAHRA , DAHRAK , DAHRAN , DAHU , DAHUT , DAI , DAI CHANG , DAI DAI , DAI FU , DAI GO , DAI IANG , DAI KO , DAI KOU , DAI LAMA , DAI LING , DAI MONJI , DAI MOTSU , DAI NAM , DAI PHEN , DAI PHONG , D'AI P'ING , DAI SHAN , DAI TAO , DAI TCHI , DAI TCHOU , DAI TSI , DAI WAN , DAI YAK , DAI YANG , DAIA , DAIAC , DAIAG , DAIANOFF , DAICHANG , DAICO , DAICY , DAID , DAIDY , DAIET , DAIFF , DAIG , DAIGA , D'AIGLON , DAIGO , DAIGORRY , DAIHAN , DAIHO , DAIHYO , DAIICHI , DAIK , DAIKA , DAIKAL , DAIKAN , DAIKER , DAIKI , DAIKIDO , DAIKIRI , DAIKIRY , DAIKKA , DAIKO , DAIKOBUTSU , DAIKOS , DAIKOU , DAIKTOR , DAIKY , DAIL EIREANN , DAILA , DAI-LING , DAILLA , DAILLY , DAILO , DAILOR , DAILY , DAILY EXPRESS , DAILY MAIL , DAILY NEW , DAIM , DAIMING , DAIMIO , DAIMLER , DAIMO , DAIMOK , DAIMON , DAIMOND , DAIMONT , DAIMOS , DAIMSE , DAIMYO , DAIN , DAINAGON , DAINAK , DAINED , DAINIK , DAINITSHI , DAINN , DAINTY , DAINY , DAIO , DAIOLI , DAIOUS , DAIQUIRI , DAIR , DAIREN , DAIRIK , DAIRIS , DAIRO , DAIRY , DAIS , DAI-SEN , DAISER , DAISHI , DAISHONIN , DAISIR , DAISSACK , DAISSOVA , DAISUKE , DAISUKI , DAISY , DAITAN , DAITEM, DAITO , DAITSEV , DAIUS , DAIVE , DAIVEL , DAIVIS , DAIVY , DAIVYN , DAIWA , DAIWAN , DAIX , DAIZON , DAIZY , DAJAK , DAJAX , DAJICK ,
DAJIK , DAJORK , DAJOU , DAK , DAKA , DAKALA , DAKAM , DAKAN , DAKANNOUK , DAKAO , DAKAPO , DAKAR , DAKARD , DAKARI , DAKCAR , DAKCELL , DAKE , DAKHAN , DAKHIM , DAKHMA ,
DAKI , DAKIAH , DAKIAN , DAKICA , DAKIHO , DAKIKA , DAKIM , DAKIN , DAKINI , DAKIR , DAKIROU , DAKIS , DAKIT , DAKKAR , DAKKARIS , DAKKER , DAKKO , DAKLA , DAKLAVIK , DAKMAR , DAKMOORE , DAKO , DAKORO , DAKOS , DAKOTA , DAKOU , DAKOUMA , DAKOW , DAKPO , DAKROSS , DAKS , DAKSA , DAKSAI , DAKSEY , DAKSHA , DAKSHANN , DAKSS , DAKTAR , DAKTARI , DAKTARIN , DAKTARY , DAKY , DAL , DALAC'H , DALACK , DALAI , DALAI KHAN , DALAI LAMA , DALAIIN , DALAK , DALALU , DALAM , DALAS , DALASK , DALASKA , DALASKAN , DALAT , DALBAN , DALBECH , DALBELLO , DALBERG , DALBERT , DALBI , DALBO , DALBRAY , D'ALBRET , DALBUS , DALBY , DALC'H , DALC'HER , DALC'HET , DALCIO , DALCO , DALCQUO , DALCQUOS , DALDO , DALDON , DALDRIK , DALDY , DALE , DALEK , DALEKI , DALEKO , DALEP , DALEPH , DALET , DALEX , DALF , DALFAN , DALFF , DALFT , DALFY , DALG , DALGAN , DALGER , DALGO , DALGOR , DALGOS , DALH , DALHAC , DALHAL , DALHAM , DALHAS , DALHEM , DALHI , DALHIA , DALHOS , DALI , DALIA , DA-LIAEN , DALIAN , DALIANG , DALIAS , DALIBOR , DALIC , DALICA , DALICO , DALIF , DALIFF , DALIGO , DALIK , DALIKA , DALIKOU , DALILA , DALIM , DALIN , DALIO , DALIOK , DALION , DALIS , DALIT , DALIUM , DALIUS , DALIX , DALKA , DALKACH , DALKAN , DALKIN , DALKO , DALL , DALLAI , DALLAM , DALLAN , DALLAS , DALLE , DALLGOW , DALLI ,DALLIEN , DALLO , DALLOHE , DALLOIS , DALLOSE , DALLOU , DALLOUNY , DALLOZ , DALLY , DALMA , DALMANN , DALMAR , DALMATT , D'ALMER , DALMER , DALMO , DALMOOR , DALMOSS ,DALNY , DALO , DALOA , DALOIS , DALON , DALONG , DALOO , DALOT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: nous qlq fois, on cherche un thème...et la portée entière est sous ce thème...nos derniers chiots, en "C" donc, portent tous le nom d'un cheval de Napoleon...

et tous donc ont, derrière leur nom, la mention "at Napoleon's"...

ça a donné par exemple : Ceris at Napoleon's de l'Etang de Pincemaille
Cuchilliero at Napoleon's de l'Etang de Pincemaille

etc...et là, on cherche le thème éventuel avec des noms en "D"...soit, ce sera un thème dans lequel je trouve assez de noms en D, soit c'est le thème lui même qui sera évoqué par la lettre, donc tout les chiots auront ce même nom : "D.....et qlq chose derrière...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes déjà dans le D alors que je suis en train de me décarcasser pour un nom femelle en C car j'en garde une sur ma prochaine portée prévue ve'rs le 03/12 et oui il reste encore un peu de temps pour les C. Pas facile de trouver un nom qui nous plaise bien. Bon j'ai encore du temps je sais.
D'ailleurs j'ai trouvé un site avec plein plein de noms calssé par thème justement ou pays ... voici l'adresse pour ceux que ca interesse :http://lowchensaustralia.com/names.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidji a écrit:
Vous êtes déjà dans le D alors que je suis en train de me décarcasser pour un nom femelle en C car j'en garde une sur ma prochaine portée prévue ve'rs le 03/12 et oui il reste encore un peu de temps pour les C. Pas facile de trouver un nom qui nous plaise bien. Bon j'ai encore du temps je sais.
D'ailleurs j'ai trouvé un site avec plein plein de noms calssé par thème justement ou pays ... voici l'adresse pour ceux que ca interesse :http://lowchensaustralia.com/names.htm


Pour des nom en "C", j'ai Clochette de Muguet mais c'est pas tellement la saison moi j'aime bien mettre le nom suivant la saison mais souvent suivant mon inspiration, donc il y aussi Caline d'amour, Charlotte aux fraise, Cerise blue, Choupi nette, ect..... :rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou "Chorizo" pour un chien au caractère bien vif :lol:

Perso, je trouve domage que toutes les lettres de l'alphabet ni soient pas ; les éleveurs à cette époque devaient vraiment manqué d'imagination, car on peut aussi inventer. Preuve en est la liste bien longue de "Admin" ;) . J'en ais des très sympa dans ces lettres absentes. En Belgique où ces lettres y sont, ils ont su se débrouiller ; on est tout de même pas si bête ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Les prénoms de la scc


En raisons des contraintes au niveau de l'attribution des affixes "déjà concédé" ou "à concéder", il ne nous est plus possible d'accepter à la suite des noms des chiots, des dénominations pouvant prêter à confusion.

,




C'est une règle complètement arbitraire ! Nous en avons fait les frais cette année : un de nos chiots s'appelait Caprice de Star, et quand son certificat de naissance est arrivé, c'était devenu tout simplement Caprice !

On se demande bien pourquoi, d'autant plus que j'avais déjà vu le nom sur un catalogue d'expo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déplaisant de ce voir retourné un nom qui ne correspond peut-être plus au choix de l'éleveur.
Caprice de Star réduit à Caprice!

Est ce à dire que nous ne pouvons plus donner de nom
composés ?

*des dénominations pouvant prêter à confusion
Encore faut-il savoir pour qui et lesquels ?
Caprice des Dieux, c'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous n'avons reçu aucune explication supplémentaire...
Et bien sûr, comme nous ne sommes pas prévenus avant, le chien est immatriculé au fichier canin avec le premier nom complet que nous lui avions choisi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien a eu un pedigree export parce qu'il partait pour l'étranger !
Pour le fichier canin français, cela n'a pas d'importance parce qu'il est maintenant fiché dans son nouveau pays, mais il n'empêche qu'il y a quelque chose à revoir dans leur système.
Et on pourrait être prévenu avant afin qu'on ait le choix d'un autre nom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certainement le "de" qui fait qu'on pourrait croire que "star" est l'affixe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces noms, je commençais à y réfléchir car je ne sais pas encore si ma femelle est gestante et si c'est le cas, les chiots devraient naître mi-janvier, donc prénom en D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
incroyable ton histoire cholula ! ils sont vraiment pas futés, ceux qui ont traité ton dossier....

pour ce qui me concerne, ce seront des noms romains en "D", ce qui sera moins facile à trouver qu'en "C" mais j'en ai trouvé une petite trentaine, ce qui devrait être largement suffisant ! je m'interroge encore à faire une référence au nom d'un des parents ds le nom des chiots... à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la référence a un des parents est sympa aussi...perso, j'en ai produite une qui s'appelle Blue Rhapsody's Girl en référence a sa maman Rhapsody in Blue et un tit mâle qui s'appelle By Black Gold en référence a son papa Black Gold...(+ les affixes bien sûr...)

petite anecdote rigolote : une amie a vendue un chiot, dont la nouvelle proprio exigeait a hauts cris de choisir le nom, avec juste la lettre de l'année devant...elle voulait a tout prix que sachienne s'appelle Roulette...allez savoir pourquoi... :roll: ça donnait donc B'Roulette...

je vous passe les blagues genre :" ben, t'a qu'a l'appeler B'Ranlette, ça lui apprendra..." :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci admin, pour l'historique d'une lettre par an !! super interessant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...