Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

SNPCC SYNDICAT NATIONAL DES PROFESSIONS DU CHIENS

Messages recommandés

:|quelqu'un peut -il nous parler de ce syndicat et de ce que cela peut nous apporter d'y adherrer???006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 2004, lorsque nous avons eu le cas de rage en Aquitaine, j'étais membre du SNPCC.
Je les ai appelé dès le lendemain de notre mise en quarantaine, pour voir ce que l'on pouvait faire au niveau local.
Leur réponse fut un modèle:
"faites des adhésions, c'est le moment, et occupez vous de vos affaires"
Je m'en suis occupée. Nous avons formé un collectif, rencontré tous les organismes dont dépendait notre activité, et en étroite relation avec la DSV 24, obtenu une réduction de la quarantaine de 4 à 3 mois.
La DDaF nous a réuni en cellule de crise, les éleveurs ont été suivis au cas par cas, la MSA nous a accordé des échéanciers, les impôts des remises.
A ma connaissance, la Dordogne a été le seul département ( mis à mis la diminution de la quarantaine), a bénéficier de ces aides.
Depuis, nous nous sommes réunis en syndicat ( SECAD Dordogne), qui s'est en suite étendu au Sud Ouest SECAD SO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
que signifie SECAD ?
quelles sont les orientations ?
où se documenter ,
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SECAD Syndicat des Eleveurs Canins de Dordogne

SECAD SO Syndicat des Eleveurs Canins de Dordogne et du Sud Ouest

La devise du syndicat
LE RESPECT, de nos chiens, de nos clients, et de la législation.
Notre but est de faire reconnaitre les spécificités de l'élevage canin ( pratiqué pour la plupart à titre secondaire) auprès des administrations locales, et à court terme de nous faire reconnaitre comme interlocuteur de référnce au niveau national, ce que nous sommes déjà au niveau de la Dordogne.
contact: brigitte.bolze@wanadoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre syndicat couvre 13 départements, ( 40 32 33 47 16 17 46 87 19 31 81 82 63 )mais est en relation avec d'autres structures qui sont en projet dans d'autres parties de la France, avec à terme un projet de fédération.
Nous sommes tout à fait ouverts pour aider d'autres syndicats locaux, mais on est plus efficaces quand on est déjà implantés dans la milieu agricole.
La SCC a d'ailleurs offert plus de 20000€ à la FNSEA pour augmenter son audience au ministère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis adhérente au snpcc depuis une dizaine d'années. Je reçois regulierement des bulletins d'informations que je trouve très interessants. Je pense qu'il est bien d'adhérer à un syndicat, on peut en avoir besoin en cas de problème particulier. Pour l'instant j'en ai jamais eu besoin mais on sait jamais..

correzienne a écrit:
:|quelqu'un peut -il nous parler de ce syndicat et de ce que cela peut nous apporter d'y adherrer???006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peri a écrit:
Notre syndicat couvre 13 départements, ( 40 32 33 47 16 17 46 87 19 31 81 82 63 )mais est en relation avec d'autres structures qui sont en projet dans d'autres parties de la France, avec à terme un projet de fédération.
Nous sommes tout à fait ouverts pour aider d'autres syndicats locaux, mais on est plus efficaces quand on est déjà implantés dans la milieu agricole.
La SCC a d'ailleurs offert plus de 20000€ à la FNSEA pour augmenter son audience au ministère.

Est-ce qu'il existe un syndicat pour Rhône-Alpes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes dans le fief du SNPCC. Il y seront peut être plus efficaces que dans le sud ouest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, j'ai été adhérente du SNPCC, durant plusieurs années pour une raison très simple : je souhaitais faire une proposition au Ministère de l'Agriculture, concernant les éleveurs de races naines.

Je demandais de modifier la réglementation afin qu'elle tienne compte de la taille de nos chiens ; je trouve qu'il y une différence notoire entre un dogue et un chihuahua ; donc, je souhaitais qu'on nous autorise à avoir un nombre supérieur à celui prévu dans les grandes races avec possibilité d'avoir nos chiens à la maison ; je demandais, également, que nos chiots ne soient pas pris en compte dans notre effectif avant qu'ils n'aient atteint l'âge de 6 mois ; je précise qu'il nous arrive, très souvent, de les céder assez tard, d'une part, à cause de leur petit poids et, d'autre part, pour nous permettre d'en surveiller l'évolution afin de juger de leur destination : simplement compagnie, ou bien expo/ repro.

Or, en tant qu'éleveuse, je devais obligatoirement passer par ce syndicat pour présenter mes propositions.

Je sais, de source sûre, qu'il en a été question, au Ministère de l'Agriculture ; mais, n'ayant plus aucune nouvelles de la part du SNPCC, je me suis lassée et j'ai cessé d'adhérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la dernière revue "cynophilie", il est noté que la SCC s'est rapproché des instances professionnelles:
FNSEA et syndicats vétérinaires.
C'est tout dire la représentativité du SNPCC au niveau de la SCC, et du peu d'importance que cette dernière accorde aux éleveurs canins.

C'est très grave pour l'élevage canin français, car le représentant officiel au nibveau du ministère, c'est la SCC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peri a écrit:
Dans la dernière revue "cynophilie", il est noté que la SCC s'est rapproché des instances professionnelles:
FNSEA et syndicats vétérinaires.
C'est tout dire la représentativité du SNPCC au niveau de la SCC, et du peu d'importance que cette dernière accorde aux éleveurs canins.

C'est très grave pour l'élevage canin français, car le représentant officiel au nibveau du ministère, c'est la SCC.


Entièrement d'accord avec toi ! J'ai le sentiment que la SCC s'éloigne de la mission qui devrait être la sienne ; et nous, les éleveurs, allons sûrement en faire les frais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en fait déjà les frais.

On fait vivre un business dans lequel nous n'avons aucun retour sur investissement.

Et vu l'ardeur que met la présidente du SNPCC à éliminer les syndicats concurrents, on n'est pas prêt d'avancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je précise que j'avais adhéré au SNPCC uniquement pour tenter d'obtenir une modification de la réglementation ; mais, je dois avouer, que je ne m'y sentais pas à ma place... Et je l'ai quitté sans regrets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai vu que proplan offrait la cotisation (avec les points fidélité) mais le fait est qu'on n'a aucune information sur ce que fait effectivement le syndicat en question, et ce que vous dites n'est pas particulièrement rassurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
royalshadow a écrit:
j'ai vu que proplan offrait la cotisation (avec les points fidélité) mais le fait est qu'on n'a aucune information sur ce que fait effectivement le syndicat en question, et ce que vous dites n'est pas particulièrement rassurant.


Je pense que les orientations de ce syndicat ne conviennent pas à un élevage de taille familiale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
colette a écrit:
royalshadow a écrit:
j'ai vu que proplan offrait la cotisation (avec les points fidélité) mais le fait est qu'on n'a aucune information sur ce que fait effectivement le syndicat en question, et ce que vous dites n'est pas particulièrement rassurant.


Je pense que les orientations de ce syndicat ne conviennent pas à un élevage de taille familiale.


le snpcc prend aussi bien les eleveurs qui font des chiots LOF
que ceux qui ont des grosses structures et font du NON LOF

je ne suis pas adhérente au snpcc
les petits elevages ne les interressent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peri a écrit:
On en fait déjà les frais.

On fait vivre un business dans lequel nous n'avons aucun retour sur investissement.

Et vu l'ardeur que met la présidente du SNPCC à éliminer les syndicats concurrents, on n'est pas prêt d'avancer.


entierement d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kunzli a écrit:
colette a écrit:
royalshadow a écrit:
j'ai vu que proplan offrait la cotisation (avec les points fidélité) mais le fait est qu'on n'a aucune information sur ce que fait effectivement le syndicat en question, et ce que vous dites n'est pas particulièrement rassurant.


Je pense que les orientations de ce syndicat ne conviennent pas à un élevage de taille familiale.


le snpcc prend aussi bien les eleveurs qui font des chiots LOF
que ceux qui ont des grosses structures et font du NON LOF

je ne suis pas adhérente au snpcc
les petits elevages ne les interressent pas


D'accord à 100% ! Ce syndicat n'a absolument rien à faire des petits élevages (sauf encaisser une cotisation très élevée !) ; de plus, il a, parmi ses adhérents de gros éleveurs multiraces qui font du non LOF !

Produire pour produire... et non pour sélectionner et améliorer, tel est son crédo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très déçue !

J'ai contacté le SNPCC par leur page FB, car je souhaiterai qu'on m'épaule et me conseille sur l'élaboration d'un projet alliant l'évolution de mon élevage et une création de pension travail pour chiens difficiles (je suis famille d'accueil depuis 10ans pour des associations de placements et suis LA fa pour chiens "cons" 3854 )

J'envoie un mail expliquant cela en leur disant "éleveuse amateur", la réponse m'a fait une définition de mon terme inexistant et aucun renseignement sur ce que je demande. Donc je renvoie un mail lui disant ok je suis un "particulier élevant" du RR et du Dogo, la personne s'est carrément foutu de ma gueule me disant qu'elle aura tout entendu donc je lui ai répondu sur le même ton, ils n'auront pas mon adhésion après mon certificat de capacité...
Lamentable, quelle image cette personne donne du syndicat, il faudrait vraiment qu'ils revoient leur plan de communication et les personnes chargées de le mettre en oeuvre...

J'espère que les personnes de ce syndicat sur le forum pourront m'expliquer pourquoi on m'a répondu sur ce ton humiliant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphnée a écrit:

"éleveuse amateur" et "particulier élevant"


Je ne fais pas partie du Syndicat

A mon avis ces deux termes que tu as employé ne leur à pas fait plaisir

C'est le syndycat des Eleveurs
Pas des "eleveurs amateurs" et "particulier élevant"
Ce sont des status qui n'existent pas d'où leurs réponses


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le syndycat des Eleveurs
Pas des "eleveurs amateurs" et "particulier élevant"
Ce sont des status qui n'existent pas d'où leurs réponses


Même si les termes sont inexacts, cela n'empêche pas d'être aimable et justement de renseigner sur le rôle du syndicat. S'il fallait qu'on soit désagréable chaque fois que quelqu'un sort une connerie, on aurait pas fini de faire la gueule ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
C'est le syndycat des Eleveurs
Pas des "eleveurs amateurs" et "particulier élevant"
Ce sont des status qui n'existent pas d'où leurs réponses


Même si les termes sont inexacts, cela n'empêche pas d'être aimable et justement de renseigner sur le rôle du syndicat. S'il fallait qu'on soit désagréable chaque fois que quelqu'un sort une connerie, on aurait pas fini de faire la gueule ......


La question etait de savoir pourquoi ces réponses
Je donnais juste un avis rien de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colette a écrit:
kunzli a écrit:
colette a écrit:
royalshadow a écrit:
j'ai vu que proplan offrait la cotisation (avec les points fidélité) mais le fait est qu'on n'a aucune information sur ce que fait effectivement le syndicat en question, et ce que vous dites n'est pas particulièrement rassurant.


Je pense que les orientations de ce syndicat ne conviennent pas à un élevage de taille familiale.


le snpcc prend aussi bien les eleveurs qui font des chiots LOF
que ceux qui ont des grosses structures et font du NON LOF

je ne suis pas adhérente au snpcc
les petits elevages ne les interressent pas





D'accord à 100% ! Ce syndicat n'a absolument rien à faire des petits élevages (sauf encaisser une cotisation très élevée !) ; de plus, il a, parmi ses adhérents de gros éleveurs multiraces qui font du non LOF !

Produire pour produire... et non pour sélectionner et améliorer, tel est son crédo !



Tout à fait d'accord avec vous, les éleveurs familiaux " qui font naître leurs chiots dans la cuisine" ( paroles de la représentante de ce syndicat) n'intéressent ce syndicat que pour les cotisations mais n'ont droit à aucune estime, alors que ce sont eux, les vrais passionnés des races qu'ils élèvent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà, marilou, tu réponds à ma question !

Merci à vous et oui j'avais bien compris que mes termes étaient inexacts (je suis une pariculière point final) mais pourquoi prendre les gens de haut sans même savoir qui ils sont ! Pour moi la personne m'ayant répondu a un gros manque d'humilité, d'intelligence sociale et de passion... A bon entendeur ! Quand j'aurai développé ma structure en tant que professionnel en pension et éducation canine, je peux vous assurer qu'ils n'auront pas un centime de ma poche ni ma considération !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nombreux éleveurs de Corrèze sont en difficulté, ( avec un lien troublant que la plupart ont souligné, d'une remplaçante en élevage peu scrupuleuse, et des contrôles MSA suite à ses passages).

Un contrôleur MSA qui décide de leurs heures de travail sans aucune concertation, ni possibilité de discuter, et qui ne se cache pas de dire que les éleveurs canins sont une manne pour une MSA en perte de cotisants.
Son calcul des heures de travail dépasse systématiquement les 1200 heures, et pour valider ses chiffres, il fait appel au SNPCC qui les fait exploser.

Vous en trouverez des exemples sur notre site www.secadso.fr
Il est clair que le SNPCC veut faire disparaitre les cotisants de solidarité.

D'autres départements suivent l'exemple de la Corrèze, et font valider les calculs de temps de travail annuels par le SNPCC, toujours en défaveur de l'éleveur.

Vous trouverez la grille de calcul d'une éleveuse de race très rare,( MEMBRE DU SNPCC ) avec les commentaires de la présidente du SNPCC sur le fait qu'elle n'a déclaré QUE trois portées dans l'année ( www.secadso.fr)

Un pétition est en ligne pour faire invalider cette grille de calcul incohérente et non représentative de notre activité

Vous la trouverez sur www.secadso.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...