Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fortier

GROSSESSE CHI Radio et Echo

Messages recommandés

Chouette, les nouvelles ne sont pas catastrophiques!!! J'avais peur ce matin en allumant mon ordi..... Quelle nuit tu as dû passer!!!! Bises à la courageuse petite maman et à son "gros" fiston. Reposes toi aussi et on attend les photos!!!

Et bravo aux courageuses qui sont restées scotchées à leur écran jusqu'à tard dans la nuit!!!

courage ma puce , une césar c'est pas terrible, mais bon le bébé est là , tu v as pouvoir pouponner, un jolie garçon , bon repose toi ma puce .

quelle aventure mayor!! et que d'émotions... un joli p'tit mec c'est mieux que rien, tu vas pouvoir pouponner tranquillement maintenant...OUF !

Et ben , quelle journée et quelle nuit tu as passée!! GROOOOOOOOS bisous et bon courage à toi et ta petite famille pour la suite...

que d'aventures.......... bon, nous voilà rassurées...
prends bien soin de la jolie merveille

Oufff! Grosse bise à ta Bimbo et son fils .... wlcm ..
et change le véterinaire . gm92

Je suis heureuse d'apprendre que ce 2è bébé est vivant même s'il a fallu une césarienne. Si la maman et son petit vont bien c'est l'essentiel à présent.

Une chienne primipare de 2,300 Kg qui attend seulement 2 chiots et qui a pris 700 g pendant sa gestation, je crois qu'à ta place j'aurai fait faire la césarienne dès le début.

Si tu as besoin tu peux m'appeler, n'hésites pas.

et bien tout et bien qui fini bien!!
as tu pu assister a la césarienne en fin e compte ?

Loupiot a écrit:
Oufff! Grosse bise à ta Bimbo et son fils .... wlcm ..
et change le véterinaire . gm92

Pourquoi changer le vétérinaire ? Il a pas fait ce qu'il faut ?

je suis passée ce matin mais pas le temps de poster un petit mot, contente du dénouement, même si ca a été laborieux, il y a un petit en pleine forme
Félicitations, comment va la maman?

ouf !!!!!! que d'émotions !!! j'ai eu tellement peur que tu n'aies rien, et enfin le "BEBE" est là, tu vas pouvoir pouponner... gros bisous à toi et à la maman

tant mieux tout se fini bien et ce petit monde est rentré à la maison...je pense que c'était la meilleur chose à faire pour la césa...bisous à tout ce petit monde

Non,lastoria, son vét lui a conseillé d'attendre ....

Mais il a bien vu la taille des chiots et le petit bassin de la chienne,
non ?

Quand j'ai une mise-bas qui s'annonce d'être difficile, je vais chez mon vét qui peut faire une injection de calcium pour relancer les contractions affaiblis, une radio, si tout se presente bien, et evtl. intervenir si besoin.

Mon vét ne m'a jamais dit, d'attendre ... cvp

bon tant mieux que tout se finisse bien, mais tu sauras la prochaine fois qu'il vaut mieux une césarienne du début, plutot que dans la panique, la nuit et n'avoir qu'un bébé vivant
pouponne bien

Il était en effet inutile d'attendre... Bref, tout va bien maintenant, Mayor et Bimbo vont pouvoir se reposer un peu...

Félicitations, j'ai suivi hier soir sans laisser de mot, je suis heureuse que tout ce soit bien fini pour ta petite chienne et son gros bébé.Bon courage et plein de bisous aux toutous.

En allumant mon ordi ce matin, je m'attendais au pire!
Donc là, je suis très contente de savoir que son petit bonhomme va bien et que finalement il va être choyé comme un prince.
Gros bisous et pensée à la courageuse maman.

Quand tout sera plus calme, nous aimerions bien avoir une petite photo. Nous nous sommes toutes et tous bien inquiétés pour ce petit bonhomme.
Merci

Bravo à Bimbo et à toi aussi, quelle nuit et merci au véto de garde finalement

Loupiot a écrit:

non ?

Quand j'ai une mise-bas qui s'annonce d'être difficile, je vais chez mon vét qui peut faire une injection de calcium pour relancer les contractions affaiblis, une radio, si tout se presente bien, et evtl. intervenir si besoin.

Ben le véto n'a pas dit d'attendre non plus jusqu'a 23 H non plus.... Il y a des fois ou il faut avoir un peu de jujotte quand on se lance dans l'élevage.

ouf !!! contente de lire ça, on etait suspendus aux nouvelles...et en effet, faut pas non plus toujours accuser d'emblée les vétos : a l'heure a laquelle il a dit d'attendre, il avait encore parfaitement raison !!! il y a bcp trop de vétos qui ont eux le couteau facile et qui césarisent a tort et a travers, souvent trop tôt, ce qui donne tout autant de casse a l'arrivée...d'ailleurs, la preuve : le véto de garde ne s'est pas précipité non plus puisque il a fait de l'ocytocine d'abord...alors pourquoi accuser celui qui des heures plus tôt a préconisé d'attendre ????

et je re-précise : il est impossible de juger du fait qu'un bassin soit trop petit pour tel ou tel chiot sur une radio : une radio ne donne pas les dimensions réelles (internes) du bassin, ni du chiot et la mécanique obstétricale veut qu'un chiot, par des rotations et des flexions, s'adapte, exactement comme un bb humain...donc, avant le travail, impossible de dire si ça passe ou pas !!!!

en tout cas, très très contente pour toi Mayor, et très impatiente de voir ce petit bonhomme...quand tu seras a nouveau reveillée hihi...

Un néophyte n'a pas d'éxpérience , il ne peut donc pas juger ...

et quand une chienne a perdue les eaux depuis 5 heures, c'est au vét d'avoir de la jugeotte, car c'est à ce moment qu'elle a demandé de le voir ... et il a dit d'attendre ... sorry ...

Contente que Bimbo et son petit bonhomme soient en forme...... à bientôt pour la suite (et une tite photo??)

lastoria a écrit:
Loupiot a écrit:

non ?

Ben le véto n'a pas dit d'attendre non plus jusqu'a 23 H non plus.... Il y a des fois ou il faut avoir un peu de jujotte quand on se lance dans l'élevage.

j 'adore les personnes qui lance la pierre........
je trouve trés courrageux de la par de june de nous avoir fait proffiter de tout, alors je pense que pas beaucoup le font ,et justement a cause de personne qui on la parole facile .
c'est très courageux d'avoir mis un post sur la naissance des bébés ,
j estime qu'il faut toujours balayer sa porte avant celle des autres.
cordialement

Loupiot, je rappelle encore une fois que chez la chienne, CHAUQUE CHIOT a sa propre poche des eaux...!! donc, une chienne ne "perd pas les eaux" comme une femme...de +, rien ne dit que la tâche humide etait du liquide amniotique puisque le LA canin n'est pas transparent, mais verdatre...voilà ceci etait juste pour info et pour qu'on arrête de dramatiser des situations qui n'étaient pas aussi critiques que cela en réalité a l'instant T...

mais je rajouterais, suite au post de Maryline, Lastoria et Loupiot ci dessus :
modo

s'il vous plait, ne faites pas d'un post "naissance" un lieu de règlements de comptes...ce n'est pas l'endroit pour ça...

merci a tous de ne pas polluer le sujet de Mayor, soyons plutôt contents pour elle de cette fin heureuse...c'est l'expérience qui finit par faire les bons éleveurs, des erreurs tout le monde a pu en faire et en fera encore...

tnk

Citation :
s'il vous plait, ne faites pas d'un post "naissance" un lieu de règlements de comptes...ce n'est pas l'endroit pour ça...

merci
a tous de ne pas polluer le sujet de Mayor, soyons plutôt contents pour
elle de cette fin heureuse...c'est l'expérience qui finit par faire les
bons éleveurs, des erreurs tout le monde a pu en faire et en fera
encore...

+1
Ca serait dommage que ce post dégénère et saluons l'arrivée de ce petit bout pour lequel nous avons tous croisé les doigts et le dévouement de son éleveuse qui nous a fait partager ses angoisses.

J'espère que la maman et son fiston vont bien.
As-tu pesé bébé afin de voir son évolution de jour en jour ?
Nous continuerons à être dispo pour les questions.
Par contre si tu as la possibilité, je te conseil d'aller voir des mise bas de chihuahua chez des copines, si tu en as la possibilité, car plus on en voit et + on sait anticiper et c'est toujours formateur de le voir quand se sont les chiennes des autres car on apréhende moins et on voit les gestes de l'éleveur, ça aide pour la suite...
Un gros bisou à la maman et un petit pour son fiston, mais chuuuuuuuute, il dort!!!

je fait un gros bisous
à se petit bébé de un jour
et a la maman
maintenant il faut des photos 91

Pincemaille, personne regle ici des comptes , j'ai juste defendue
MAYOR et reproché à son vét de na pas être assez vigilant :
Les eaux perdues à 11 heures n'étaient pas de l'amnion, mais du allantois, l'enveloppe exterieure de la matrice , qui protège cet amnion et son contenu. Une fois cette membrane rompue, le chiot doit suivre - avec ou sans sa poche amniotique - dans un delai assez court, normalement. S'il traine pendant 5 heures, là, il faut penser à une dystocie par inertie uterine secondaire, et les chiots restants sont en danger.
Et cela - excuse-moi - il aurait du apprendre à l'école véterinaire , le vét.

Avis aux débutants - on est lá pour les aider, je pense. Neutral

3854 les filles............. tout le monde a dit qu'il pensait, alors maintenant, on est juste heureuses de ce bon dénouement..... wlcm à ce petit bonhomme......
et ........ modo

J'ai l'impression que pour la chihuahua Jane, les naissances sont assez différentes les unes des autres.
(même si à l'arrivée, les bébés sortent pas le même endroit)

Je suis sure que le petit fiston se fait cajoler à cet instant.
Au fait, a t'il un nom ?

Pour le bien être de ce post', veuillez bien n'envoyer que des ondes positives et j'ouvre un sujet sur les complications de la mise bas sur les toutes petites races.
ici: /forum-reproduction-canine-f38/complications-de-la-mise-bas-sur-les-toutes-petites-races-t2320.htm#20876

J'essaie bien d'envoyer des ondes positives à tous ceux et celles qui sont dans la difficulté, mais, malheureusement, çà ne marche pas toujours... je continuerai quand même à le faire....

Ah super nouvelle!! on est était inquiet hier sur le chat
Papouilles au bébé et à sa maman ;o)

Admin a écrit:
J'ai l'impression que pour la chihuahua Jane, les naissances sont assez différentes les unes des autres.

Biensure admin et c'est valable pour toutes les races mais plus on en voit et notament chez des éleveurs ayant l'abitude et + on aprend vite et des trucs à connaitre.
C'est pour aider Mayor que je dis ça et depuis le début je l'encourage, je suis désolée si cela a été compris autrement 0001

juste un "petit" !!!! mot pour vous dire que Bimbo va très bien
là je suis sur le départ car je dois aller chez mon veto chercher des antibiotiques et anti-inflammatoires, le veto de garde ne m'a rien donné ! il dit qu'il ne s'occupe pas des suites des opérations faites en garde !

j'ai bcp appris, surtout à compter sur moi-même et je remercie aussi les éleveuses qui m'ont bien soutenue, elles se reconnaitront
oui j'aurais pu faire une césarienne d'office mais doit t-on faire ouvrir sa chienne si vite, avec des si on ne refait pas le monde !
le 1er est né à 17 h et je voulais la césarienne pour le 2ème à 18 h mais le veto n'a même pas voulu que je vienne pour un examen
d'autre part Bimbo se reposait mais en pleine forme, le BB bougeait et y'a pas eu de poche des eaux ni fortes contractions
je lui avais donné du calcium et du nutrigel pour la soutenir
quand au veto de garde croyez moi, on ne peut pas lui demander conseil de quoi que ce soit : c'est hélas un répondeur qui donne jusste l'adresse et point barre ! on est gâtés !
arrêtez de polémiquer ou même de critiquer ce que j'aurais dû faire ou le veto aurait être comme ci ou comma ça, je suis la seule à pouvoir juger de ce qui s'est passé

je vais clore le chapitre veto
je pense avoir fait au mieux, je me sens la conscience tranquille même si je ne suis pas au top car ça a été très dur et bien sûr j'ai perdu un bébé
j'avais fait saillir ma chienne dans l'espoir d'avoir une petite fille à garder... mais au moins j'ai un pitchoun pour me consoler et surtout... ouf c'est fini !!!
la radio n'a servi à rien ! plutôt à me tromper car le BB en siège devait venir en 2ème... personne n'a tiqué quand j'ai rapporté le fait ?
(on ne peut paraît-t-il pas savoir quel corne utérine va se réveiller en 1er...)
et puis radio à 55 jours, passage bassin 7 mm supérieur à la tête et au final
2 gros bébés qui ne pouvaient pas passer !
mais il aurait fallu le savoir !
maintenant avec un ou 2 je me méfierai !

j'ai très peu dormi, mais il faut assurer avec le bébé donc je passe outre
(il est plein de vie et ne pense qu'à têter, faire pipi et caca ! LOL donc pas de soucis)
Bimbo l'a adopté de suite, c'est un amour de maman, mais je ne le met encore que sous surveillance vu qu'elle a des pansements aux mamelles et encore mal
il a vidé tout le colostrum des mamelles c'est un vorace ! LOL
il boit aussi très bien au biberon mais d'ici un jour ou 2 elle s'en occupera très bien toute seule !
je vous laisse pour le moment car le temps m'est encore compté aujourd'hui

mais des photos du 1er jour bientôt !

j'oubliais : le 1er en siège est sorti qd même à 159 g !!!! et le 2è faisait 175 g !!!!!!!!!!
mais il n'est pas gros, il est juste "très beau hihi" !

la femme du veto était en extase, elle a eu du mal à me le laisser !
il n'a pas de nom encore

Tu as raison Mayor, le plus important c'est de te dire que tu as fait ce qu'il fallait pour ta Bimbo et son bébé. Rien ne dit que le 1° bébé aurait survécu si.... enfin tout le toutim... ce qui doit arriver arrive et l'on n'y peut rien, et malgré l'expérience, on a quand même des échecs.
Le principal c'est que toi, ta Bimbo et son bébé aillent bien, mais tu nous as quand même bien fait stresser... enfin tout est bien qui finit bien !!!!!
Pouponne bien et crouchcrouch à tes chichis...

MAYOR, désolée de ne pas t'avoir plus soutenue mais j'étais malade à crever pendant 2 jour clouée au lit et puis étant moi aussi débutante je n'aurais pas pu trop t'aider.

en tout cas félicitations pour ce petit loulou et bravo à la maman de s'en occuper aussi bien

je suis vraiment contente pour toi

TU AS FAIT POUR LE MIEUX DANS CES CIRCONSTANCES.... ET AVEC CE QUE TU SAIS ET TOUS LES CONSEILS DE TOUT LE MONDE..... PAS FACILE.....
MAIS TU AS PRIS LES DECISIONS QU'IL FALLAIT QUAND TU AS PENSE QUE C'ETAIT LE MIEUX ......

BRAVO A TOI.............

Super contente que le petit prince et sa maman se portent bien ...

Aucune naissance ne ressemble à une autre, et c'est toujours un moment trés fort ... j'ai suivi jour aprés jour et il me tardait ce soir pour avoir des nouvelles.

Bravo en tout cas pour ce post "live" et bravo à tous les membres qui t'ont aidé en se mobilisant autant ... un grand moment de solidarité et d'amitié !!!

Petit reportage pour vous remercier de votre gentillesse :

Bimbo en plein travail de mise-bas

1er petit garçon 159 gr siège mort-né

3 h du matin retour de césarienne, Bimbo aime déjà son bébé

il a environ 2 h d'âge et ressemble à un petit cochon vietnamien ! 175 g

il bois déjà au biberon
ce soir il va bien et Bimbo aussi

Merci pour ce reportage!!! Courageuse petite maman et magnifique petit loulou!!! kce
C'est vrai que quand on compare avec une race + grande, on se dit que les proportions ne sont pas vraiment respectées : pour la mienne, ça voudrait dire si mes calculs sont bons, des petits de + d'un kilo ou 2! (il faudrait que je vérifie mes calculs, j'ai un doute...). cnr
Comment réagissent les autres chiens? Ont-ils senti de loin qu'il se passait quelque chose?
Courage et gros bisous au petit rôti, on en mangerait!!!

Il est déjà à croquer ... brave Bimbo ( j'ai souffert avec toi ... ce que m'arrive à chaque mise-bas) ...grosses bises ... wlcm

C'est tellement attendrissant, cette mamounette et son petiot....... et la tétée j'adoooooooooooooore

il a l'air bien typé deja ton petiot!!

et apparement prendre le biberon n'est pas un soucis pour lui!!lol

tu lui a trouver un petit nom en attendant des futurs maitre ?

• Créer...