Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renato16

les croquettes, un aliment de qualité ?

Messages recommandés

vue, signé, d'accord... mais je suis fainéante, donc même s'ils ont raisons, je donne actuellement arden grange et je verrais bien.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi signé car ca ne peut qu'être bien d'avoir des analyses de faite, par contre je trouve qu'en contrepartie ils auraient pu nous donner accès à la liste des marques "toxiques" sans avoir à payer 30€ d'adhésion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la personne qui est à l'origine de la création de l'association s'est ruinée en analyses après avoir passé 2 ans avec des chattes vides, des avortements, ... C'est aussi un peu normal qu'elle ne donne pas les résultats sans contrepartie financière. Enfin, personnellement, je la comprend. Les gens lui demandaient d'analyser leur marque, mais bon, tout ça n'est pas gratuit. Moi même qui ne donne plus de croquette depuis 2 ans, je vais adhérer à cette association, parce que je suis d'accord avec ce qu'ils disent et font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a autand de toxine dans les produits frais, ont oublie le nuage de tchernobil qui a pollué les sols, les engrais, et à part élever et nourrir soit même ses lapins, poule ou vache pour les mangé il est bien difficile de savoir comment ils sont nourris, je pense au scandale des farines animales pour les vaches...

Donc l'un de vaut rien, l'autre pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Hélène"] je pense au scandale des farines animales pour les vaches...[quote]

Justement, on a vu ce que ça donnait de nourrir des herbivores avec de la viande, pour moi, ce n'est pas mieux de nourrir des carnivores avec des céréales.
Effectivement, il y a de la polution, des mauvais élevages, et la viande que je donne à mes chiens n'est pas bio, mais c'est toujours moins mauvais que de donner une majorité de céréales, de la viande avec une provenance certainement pas meilleure, le tout cuit à haute température qui détruit tout ce qui est intéressant, trituré, extrudé, ... pour que ça devienne plus ou moins assimilable par le chien, et enrichi de vitamines et minéraux de synthèse qui sont sensés être meilleurs que les mêmes au naturel.

Depuis que mes chiens barfent, je n'ai quasiment plus de problèmes de parasites (j'ai enlevé cette année 10 tiques sur la totalité de mes chiens, alors qu'ils ne sont pas traités, et en 3 ans, ils n'ont été vermifugés que une fois), de peau (silex faisait régulièrement des hot spot), Banana prend plus d'un cm de poils en moins de 3 semaines, il a une couleur rarement vue chez un caniche marron, je ramasse des selles toute petites et bien dures, j'ai divisé par plus que 2 mes frais vétos (avant, silex toussait tous les hiver, et les chiens avaient régulièrement des maladies, maintenant, en dehors des vaccins et des suivis ostéos, le véto me voit rarement), ma chienne sèvre ses chiots à 2 mois ou plus en ayant pris 2 kg (elle n'a connu que le barf, donc je ne peux pas comparer avec les croquettes), mes chiots grandissent bien et ont une excellente ossature (y'a pas de problème de croissance sur des petits chiens, mais les éleveurs de dogues, ... qui passent au barf voient une nette différence sur la croissance), ma chienne a eu 5 chiots à chaque portée, et pas de saillie où elle est restée vide, et l'alimentation me coute beaucoup moins cher que quand je donnais des croquettes (que j'avais au prix d'achat revendeur).
Bref, au même titre que je n'ai pas nourris mon fils uniquement aux petits pots et aux plats tout prêts, je refuse de nourrir mes chiens avec un aliment complet dont la composition ne me parait pas adaptée à des carnivores.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas marie tu fait tes courses pour les chiens chaque jours ?

Car selon les normes DSV le frais doit être du jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'il n'y a pas de DLC, sachant que bien souvent cela provient des abatoirs pour des grosses quatités, donc cela doit être consommé dans la journée, donc courses aux matin pour consommation dans la journée.

Idem pour les croquettes, elles doivent être dans leur sac d'origine avec la DLC, donc mettre le sac dans le conteneur !

"je n'ai quasiment plus de problèmes de parasites (j'ai enlevé cette année 10 tiques sur la totalité de mes chiens, alors qu'ils ne sont pas traités, et en 3 ans, ils n'ont été vermifugés que une fois)"

Je vis à la campagne, j'ai aucuns soucis de parasites, quand aux vermifuges, j'admire les régles de bases de l'hygiéne... surtout pour un éleveur...

idem en cas de controle DSV, j'imagine la tête du véto en regardant le livre de santé sans trace de vermifuge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, je ne vermifuge pas parce que mes chiens n'ont pas de vers. Avant, je ne le faisais que quand ils en avaient.
Est ce que tu te vermifuges, ainsi que ta fille, en préventif 2 fois par an ? Pourtant, on peut aussi avoir des vers.
Est ce que tu traites tes chiens contre tique et puces en préventif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui nous aussi ont ce vermifuge 2 fois par an et j'ai un fils pas une fille...

Je traite rarement mes chiens en préventif, que 2 voir 3 mois dans l'année, le reste du temps comme j'épouille chaque jours je le verrais.

Avec ou sans vers vermifugé c'est un acte de santé de base, surtout en élevage et toi qui nourri au naturel, les croquettes étant chauffé à 100 degret les parasites ne resiste pas, ce qui n'est pas le cas du naturel et cru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me faites sourire avec votre duel croquettes contre Barf .....
Paillotte, comment peux-tu affirmer que la reproduction exemplaire de tes chiennes est due au Barf, il faudrait, pour cela, que tu aies pu les marier au même moment, dans les mêmes conditions tout en étant nourries aux croquettes, là oui tu pourrais faire la comparaison, mais c'est impossible ...... je doute quand même que, si tu avais un quelconque problème de repro tu en parlerais sur ce forum, tellement tu es convaincue que le Barf est l'alimentation miracle..... je n'ai absolument rien contre le Barf, mais je pense simplement que bien d'autres facteurs entrent en ligne de compte pour la reproduction, et des choses que nous ne maitrisons pas ......
Quant au vermifuge, comment vois-tu qu'ils n'ont pas de vers ?
Si tu attends de les voir, c'est que tes chiens en sont infestés ....
Pour le hot spot, une de mes léos en avait régulièrement, et cette année RIEN ...... pourtant elle est toujours aux croquettes !!!!!!!
Et les croquettes, c'est comme tout achat, il suffit de lire leur composition avant de faire son choix et de trouver le meilleur rapport qualité/prix. Dans les croquettes que j'utilise, la viande est destinée à la consommation humaine, et, lorsque j'avais peu de chiens et que je leur faisais une alimentation "ménagère" ils consommaient aussi des céréales (riz ou pâtes) et légumes, sur les conseils de mon véto.
Je comprends tout à fait que tu prêches pour ta chapelle mais ce n'est pas une raison pour accuser les croquettes de tous les maux. Certes, l'alimentation est importante, mais ce n'est pas le seul facteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi Michèle, moi aussi, je n'ai rien contre le BARF mais je suis gênée par l'insistance des Barfeurs à vouloir à tout prix nous endoctriner car c'est vraiment limite sectaire.
Perso, je suis RC, je n'ai aucun problème niveau repro ou autres (peut-être quelques selles molles sur certains jeunes mais même pas tous) et quand j'ai eu des avortements partiels, c'était du à une baisse de progestérone durant la gestation et cela sur seulement 2 chiennes (la mère et une de ses filles). Durant 5 semaines, nous avons fait des injections de progestérone et elle a gardé ses chiots sans problèmes puis... retraite ! On ne peux tout de même pas accuser les croquettes de tous les maux sachant que depuis que les chiens en mangent leur durée de vie a aussi augmentée.
maintenant, je vous met un lien, il ne s'agit pas de l'incidence de la nourriture sur la reproduction mais sur la santé d'un chien. Ben, désolée, moi, ça me fait peur et je reste donc aux croquettes :
http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2008/08/20/Farfouillectomie#comments
Ce qu'il est écrit là, ma véto m'en dit la même chose ! elle n'aime pas les chiens qui mangent du Barf car elle a horreur de passer du temps à opérer pour des perforations ou des occlussions à cause des os !
Chacun peut penser ce qu'il veut, c'est ça la liberté mais il faut arrêter d'essayer d'enlever celle des autres et cela, je ne le voit que du coté des barfeurs convaincu et c'est bien dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
y'a pas de problème de croissance sur des petits chiens, mais les éleveurs de dogues, ... qui passent au barf voient une nette différence sur la croissance

lesquels ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Michèle, moi aussi, je n'ai rien contre le BARF mais je suis gênée par l'insistance des Barfeurs à vouloir à tout prix nous endoctriner car c'est vraiment limite sectaire.



Ah non alors !!!!!!! CERTAINS barfeurs sont sectaires, oui, mais pas tous, loin de là !!!!
J'ai donné BARF pendant 5 ans, jusqu'à l'incendie de ma maison en janvier dernier, mais je n'ai jamais essayé de convaincre ou de donner mauvaise conscience à quelqu'un parce qu'il donne des croquettes !!!!! Dire que les barfeurs sont sectaires est tout aussi extrémiste ! Certains barfeurs sont extrémiste, certains croquetivores aussi !!!!!!!!!!!!!!! lol !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis passée au BARF parce que j'ai pas mal de problèmes dans mon élevage, donc après avoir éliminé tout un tas de choses, je change de nourriture.... je vais donc pouvoir comparer .... si il n'y a aucun changement, je repasserai aux croquettes qui sont quand même plus pratiques à donner.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais rien n'empêche de mettre à l'occassion des légumes cuit à la vapeur, style carottes, haricots verts, etc...

c'est ainsi un bon compromis entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène a écrit:
oui nous aussi ont ce vermifuge 2 fois par an et j'ai un fils pas une fille...

Je traite rarement mes chiens en préventif, que 2 voir 3 mois dans l'année, le reste du temps comme j'épouille chaque jours je le verrais.

Avec ou sans vers vermifugé c'est un acte de santé de base, surtout en élevage et toi qui nourri au naturel, les croquettes étant chauffé à 100 degret les parasites ne resiste pas, ce qui n'est pas le cas du naturel et cru


C'est justement le chauffé à 100 ° qui me gène, le chien est prévu pour mange du cru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Paillotte, comment peux-tu affirmer que la reproduction exemplaire de tes chiennes est due au Barf, il faudrait, pour cela, que tu aies pu les marier au même moment, dans les mêmes conditions tout en étant nourries aux croquettes, là oui tu pourrais faire la comparaison, mais c'est impossible ...... je doute quand même que, si tu avais un quelconque problème de repro tu en parlerais sur ce forum, tellement tu es convaincue que le Barf est l'alimentation miracle..... je n'ai absolument rien contre le Barf, mais je pense simplement que bien d'autres facteurs entrent en ligne de compte pour la reproduction, et des choses que nous ne maitrisons pas ......
Quant au vermifuge, comment vois-tu qu'ils n'ont pas de vers ?
Si tu attends de les voir, c'est que tes chiens en sont infestés ....
Pour le hot spot, une de mes léos en avait régulièrement, et cette année RIEN ...... pourtant elle est toujours aux croquettes !!!!!!!
Et les croquettes, c'est comme tout achat, il suffit de lire leur composition avant de faire son choix et de trouver le meilleur rapport qualité/prix. Dans les croquettes que j'utilise, la viande est destinée à la consommation humaine, et, lorsque j'avais peu de chiens et que je leur faisais une alimentation "ménagère" ils consommaient aussi des céréales (riz ou pâtes) et légumes, sur les conseils de mon véto.
Je comprends tout à fait que tu prêches pour ta chapelle mais ce n'est pas une raison pour accuser les croquettes de tous les maux. Certes, l'alimentation est importante, mais ce n'est pas le seul facteur.


J'ai précisé pour la reproduction que je ne peux pas comparer, puisque ma chienne a tpujours été au barf.
Je ne dis pas que c'est une alimentation miracle, mais qu'elle convient plus à mes chiens que les croquettes.
J'ai verifugé mes chiots une foi cette année, il ont beaucoup pleuré un jour sans que je trouve la cause, mon véto m'a conseillé de le faire, mais rien n'est sorti. Ils avaient tout simplement trop chaud.
Silex était avant vermifugé 5 à 6 fois par an, parce qu'il avait des vers (je ne sais plus lesquels, ça faisait des selles toutes glaireuses, il n'a plus de soucis depuis qu'il barfe. Une des personnes qui m'a acheté un chiot cette année a son véto qui lui a dit qu'il ne faut pas nourrir aux croquettes, que ça donne des vers. C'est la première fois que j'entend ça.
Pour les hots spots, peut être que ça ne vient pas du barf, je constate juste qu'il n'en a plus depuis le changement, et qu'il ne tousse plus tout l'hiver comme du temps des croquettes.
Mon véto aussi m'a dit qu'il fallait 1/3 de riz ou de pattes, quand on a parlé d'alimentation. Il était très sceptique sur le barf, il le conseille maintenant à certains de ses clients qui ont des chiens à problèmes (et pourtant, comme tous les vétos, il vend des croquettes pour les problèmes de digestion, de peau, ...).
Je n'ai absolument rien à gagner à précher pour ma paroisse, j'essaye juste de vous faire vous poser les bonnes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Michèle, moi aussi, je n'ai rien contre le BARF mais je suis gênée par l'insistance des Barfeurs à vouloir à tout prix nous endoctriner car c'est vraiment limite sectaire.
maintenant, je vous met un lien, il ne s'agit pas de l'incidence de la nourriture sur la reproduction mais sur la santé d'un chien. Ben, désolée, moi, ça me fait peur et je reste donc aux croquettes :
http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2008/08/20/Farfouillectomie#comments
Ce qu'il est écrit là, ma véto m'en dit la même chose ! elle n'aime pas les chiens qui mangent du Barf car elle a horreur de passer du temps à opérer pour des perforations ou des occlussions à cause des os !
Chacun peut penser ce qu'il veut, c'est ça la liberté mais il faut arrêter d'essayer d'enlever celle des autres et cela, je ne le voit que du coté des barfeurs convaincu et c'est bien dommage !


Je ne me considère pas comme extrémiste. J'ai eu une batarde qui a vécu 15 ans 1/2 (croisée beauceron de 25 kg). Pendant 8 ans elle a mangé des croquettes premier prix, puis des croquettes haut de gamme, et moitié croquettes, moitié barf les 2 dernières années (si je diminuais les croquettes, elle partait en diarrhée). Elle n'a jamais eu de problème de santé particulier, si ce n'est un abcès dentaire couplé à une infection de l'utérus à 7 ans, 4 attaques cérébrales en 4 mois juste avant de changer de nourriture, et elle est partie d'une torsion d'estomac (j'ai su après que mélanger croquettes et barf augmentait les risques de torsion).
Pour les problèmes de perforation, occlusions, ..., ils sont fortement augmentés par l'ingestion d'une trop forte proportion d'os, des os donnés nus, sans viande autour, et des os cuits. Quand un véto dit qu'il a du opérer à cause de ça, il faudrait savoir si c'est effectivement un vrai chien barfeur, ou un chien à qui on a donné les restes de table ou une grande quantité d'os à la fois.
Une copine a voulu passer au barf, en fait, elle s'est contentée de donner de la viande et des os à ses chiens. Un de ses chiens a fait une occlusion et a frolé l'opération. Perso, je donne de la carcasse de poulet broyée, pas entière, et toujours avec des légumes crus mixés. Si je la donne seule, pas de soucis pour certains chiens, mais silex a des selles toutes dures, blanches, crayeuses, et hurle en defecant. Silex est un chien sensible, et choppe beaucoup plus facilement que les autres toutes les merdes possibles et inimaginables. J'ai aussi fait un test un jour : une copine qui fait barfer ses chiens m'a dit que dès qu'elle donnait trop de gras, ses chiens avaient des diarrhées. J'ai donné à mes chiens un repas avec uniquement du gras, je n'ai eu aucun soucis de selles. De même qu'il y a des chiens qui mangent n'importe quelles croquettes sans aucun soucis, et d'autre pour qui il va falloir trouver la marque qui lui convient, il y en a qui peuvent avaler n'importe quoi en barf, et d'autres où il faudra faire attention au pourcentage d'os ou de gras.

Je ne cherche pas à convaincre les gens à tout prix. Je conseille juste à ceux qui ont des problèmes de faire un essai. Après, c'est sur que chacun fait comme il lui plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cath a écrit:
Citation :
y'a pas de problème de croissance sur des petits chiens, mais les éleveurs de dogues, ... qui passent au barf voient une nette différence sur la croissance

lesquels ?...


Va discuter avec Hyde sur le forum de barf.ch, je ne connais pas les problèmes spécifiques aux grands chiens.
Il y a aussi ce lien qui est assez parlant

http://areck.skyrock.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène a écrit:
mais rien n'empêche de mettre à l'occassion des légumes cuit à la vapeur, style carottes, haricots verts, etc...

c'est ainsi un bon compromis entre les deux.


A rajouter aux croquettes ? Tu veux deséquilibrer une ration qui l'est parfaitement (enfin, c'est ce que nous disent les fournisseurs).

Je suis toujours étonnée d'entendre que certains ajoutent des trucs aux croquettes, puisqu'elles sont sensées être parfaitement équilibrées et correspondre parfaitement aux besoins de nos chiens.

Quand à l'utilisation d'os dans les croquettes, tant décriée par beaucoup, perso, je préfère donner à mes chiens un calcium naturel plutôt que de synthèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
je doute quand même que, si tu avais un quelconque problème de repro tu en parlerais sur ce forum, tellement tu es convaincue que le Barf est l'alimentation miracle.....


J'ai toujours été parfaitement transparente, et si j'ai un problème quelconque du au barf, j'en parlerai aussi.

J'ai beaucoup douté au début : j'étais comme vous, on m'a toujours dit que les croquettes, c'est ce qu'il y a de mieux, et sur le site barf, il n'y a aucune preuve scientifique de ce qu'ils avancent (et c'était difficile pour moi de croire un truc sans preuve, et contraire à ce que disent les vétos). Avant de faire saillir ma chienne (un peu plus d'un an après être passée au barf), j'ai fait un bilan complet. J'ai demandé à mon véto de faire toutes les analyses pour voir si tout allait bien, on a même fait une analyse de poils, qui donne des information sur tous les oligo éléments.
Résultat : tout allait bien, qq carences très légères en certains oligo éléments. Par contre, il n'a jamais pu décider un de ses clients croquetteur de faire la même batterie d'analyse pour comparer. Perso, j'aimerai bien pouvoir comparer, et lui aussi.
En tous cas, c'est après ces analyses qu'il a commencé à recommander le barf à certains clients.
En 3 ans, je n'ai connu qu'un barfeur repasser aux croquettes, et un sur le forum qui avait de gros doutes, parce que des problèmes de digestion pour son chien. Par contre, j'entend beaucoup parler de problèmes de santé divers sur des chiens aux croquettes, d'essais de diverses marques, .... C'est sur que la proportion de croquetteurs est nettement supérieure à celles des barfeurs, mais ça me conforte dans mon choix.
Après, il ne faut pas confondre barfer, et donner n'importe quoi, parfois des croquettes, parfois de la viande, parfois des os, ... Il y a un calculateu sur le site barf, et pendant très longtemps, j'ai tout pesé au gramme près. Depuis début janvier (mise bas de ma chienne), je suis passée en raw feeding, donc sans légumes et fruits, et j'ai quasiment supprimé tous les compléments. Cet automne, je vais refaire des analyses sur crazy, la chienne que j'ai gardé et qui n'a jamais mangé de légumes (je lui en ai donné 2 ou 3 fois, elle les a refusé) pour voir si je continue comme ça ou pas. Je ne suis pas non plus du genre à croire tout ce qu'on me dit sans preuve.
Peut être dans une prochaine portée je garderai un chiot que je n'élèverai qu'aux croquettes, histoire de voir la différence ? Ca m'embéterai bien, mais ça permettrait de comparer sur le même élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choisir de nourrir au barf, super pour ceux qui peuvent, ont le temps, car mine de rien, ce n'est pas si simple que cela...mais faire des ajouts aux croquettes : NON !!! ça revient effectivement a déséquilibrer la ration...croquettes et autres aliments (viande, légumes, céréales peu importe...) n'ont pas du tout le même temps de digestion...et ça perturbe les apports...ce devrait être soit l'un, soit l'autre...mais pas des croquettes mélangées a d'autres choses...chez nous, c'est barf qd je suis là, (mais sans croquettes...) et croquettes les jours ou je ne suis pas là, ou lsq on est en voyage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai tenté le BARF, absolument super, des chiens magnifiques, dents blanches crottes minuscules et chiens pétants la forme.

Gestation de Ulkie, tout se passe bien, vers la 6ème semaine je laisse quand même pas acquis de conscience des croquettes chiot à disposition. En rentrant un jour à la maison après 3 heures d'absence je retrouve ma chienne inanimée dans une flaque de liquide amniotique, elle en est à 54 jours de gestation (une seule saillie). Diagnostic, énorme hypoglycémie, elle est en danger de mort et les chiots aussi.
Mon véto veut tenter de sauver la mère et quelques chiots, 5 jours de traitement et de surveillance initerrompue, les chiots (10) sont nés à 59 jours tous vivants et la maman a parfaitement assumé sa mise-bas et son allaitement.
Je ne sais pas si ce soucis en fin de gestation vient de la portée nombreuse pour la race, du métabolisme de la mère ou du BARF mais dans le doute tout le monde est repassé aux croquettes.
Je vais retenter une portée en 2009 avec cette chienne en surveillant sa glycèmie tout au long de sa gestation, on verra ce qu'il en est et j'aurais surement plus de recul.

Les catalanes sont des chiennes qui n'ont jamais de soucis normalement de fertilité ou pour mener leurs gestations.

Pour ce qui est de la pétition présentée je ne la signerais pas et je n'adhérerais pas à l'association, car si il y a un réel risque d'empoisonement pour nos animaux, je trouve tout simplement odieux de garder les résultats "secrets" et de laisser les gens empoisonner leurs bètes. Si les résultats étaient rendus publics j'aurais adhérer de suite pour donner un coup de pouce à l'association, mais là le procédé ne correspond pas à mon sens de l'éthique.
Je ne me vois pas détenir des informations aussi capitales et ne pas les révéler pour le bien des animaux et de leurs propriétaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de Barf pour l'instant à la maison, il faudrait que j'arrive à mettre sur pied l'organisation aprovisionnement et conservation, et vu que nous sommes encore et toujours en plein travaux ...

Par contre j'ai laissé tombé RC pour les croquettes Orijen, depuis deux mois . Mes chiens adorent, et la chatte si difficile d'habitude mange de super bon appétit.

Inconvenient, elles ne peuvent être achetées que via internet et sont bien plus chéres.
Par contre réduction significative des crottes, et au moins une composition qui me convient mieux que celle de RC.
A ce sujet derniérement il m'est arrivé sur le même type de croquettes chez RC d'avoir des tailles et des couleurs trés différentes, et mes chiens ne voulaient pas les manger ...
Y aurait-il de grosses erreurs de conditionnement ??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai arreté rc pour eukanuba et déjà du changement au niveau des crottes pour les femelles et les mâles mangent.
moi aussi j'ai eu différente couleurs dan,s les croquettes d'une même gamme.
en fait quand on regarde la composition, il est précisé céréales, on ne sait pas quelles céréales et si par exemple c'est du blé et du mais on ne sait pas quelle est la quantité pour les viandes pareilles on a pas la quantités et en fonction du prix d'achat de telle et telle viandes les quantités changent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais remarqué différentes couleurs quand j'étais RC, mais peut-être que c'est normal s'il y a par exemple une partie des croquettes à la viande et l'autre aux céréales, peut-être qu'ils ne mélangent pas tout dans la même croquette....
En tout cas je suis ravie d'être retournée entièrement à Eukanuba......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la portée de bébés noirs, de 2007, comme j'étais chez RC, j'ai donc comme à l'ordinaire conseillé à mes clients de donner la même chose et un des chiot à l'âge de 4 mois et demi commençait à avoir le haut de la cuisse recouverte de poils blancs, je lui ai dis de faire des analyses chez son véto et il était en carence, elle a changé de marque et les poils noirs ont commencés à repousser, mais c'est très long.
Je ne suis plus chez RC, car j'ai trop vue de problème de peau et de poils chez mes chiens, j'ai ensuite essayé eagle pack, dont la composition est bien, mais 2 de mes chiennes refuse de le manger et mes bébés n'étaient pas super gros, je suis donc actuellement en test chez arden grange, j'ai vue au début un net changement chez mon vieux de 10 ans et demi, mais comme je lui donne aussi de l'harpagophytum et qu'il est de toute façon condamné (raideur des tendons), je me dis qu'il aura eu du surcis avec moins de douleur, par contre en ce qui concerne mes chiots et mes adultes, il y a une meilleure apétence, je verrais donc au fil des mois si cette alimentation est meilleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans etre au BARF je suis a la ration menagere, mais je n'ai que 2 chiens et de petite race.... C'est donc steack haché cuit avec des legumes pour chiens (donc un melange tout preparé de legumes et cereaies). Je complete avec des complements alimentaires, et le matin je mets une petite poignée de croquettes dans les gamelles. Mes chiens sont en forme, c'est le principal
Par contre pour la portée de 2009 je pense completer l'ailmentation de la femelle par des croquettes pour etre sur qu'elle ait tout ce qui lui faut.
Au niveau de BARF c'est la viande crue qui me rebute un peu, et puis les os, j'ai peur aussi des perforations. Et puis je crois qu'il n'y a pas du tout de legume non? Pourtant les carnivores sauvages consomment des legumes, enfin de l'herbe via l'ingesiton des estomacs des proies.
Il y a un truc qui me surprend toujours dans les croquettes c'est la quantité conseillée que je trouve enorme par rapport à la taille de ma ration menagere et pourtant mes chiens ne sont pas maigres (c'est pareil d'ailleurs lorsque je regarde des boites).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En barf, il y a des légumes, c'est en raw feeding qu'il n'y en a pas.
Quand un carnivore mange l'estomac d'une proie, il le secoue avant, ce qu'il fait qu'il mange quand même très peu de ce qu'il y a dedans.

Les quantités, c'est ce qui m'a surpris lors du passage au barf : 200 g de croquettes pour silex, soit à peu près 160 g de matière sèche, et 300 g de barf, soit 60 g de matière sèche. Effectivement, ça m'a conforté dans l'idée qu'il y a pleins de choses complètement inutiles pour le chien dans les croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi, surprise depuis que je suis passée (presque complètement) au barf .... les chiennes qui n'avaient qu'1 ou 2 chiots en ont 4 ou 5... et en super forme !!!
j'achète des carcasses et cous hachés, donc pas de problème d'os ! un peu de riz, des légumes surgelés en boulettes, de l'huile... et tout le monde se jette dessus !!! les crottes sont toute petites, plus de problèmes de peau, de poil, etc... ils sont presque grassouillets !!! et en super forme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez donc pas encore comprises, que leur premier interet est : vendre leurs coquettes ? D'ou les quantités enormes conseillées ajlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes façons, un chien n'est pas fait pour manger de l'aliment pour les poules............. pas plus qu'un herbivore de la farine animale............; grrrrrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupiot a écrit:
Vous n'avez donc pas encore comprises, que leur premier interet est : vendre leurs coquettes ? D'ou les quantités enormes conseillées ajlo


Je suis bien d'accord avec toi Lise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment je ne comprends pas : j'élève depuis 15 ans et mon mari depuis 30 ans: nos chiens mangent des croquettes RC et nous n'avons aucun problème; des chiennes pleines, des chiens en pleine forme, des chiens qui vivent lontemps, l'une vient de mourir à 14 ans et nous en avons une de 17 ans, des portées nombreuses jusqu'à 16 chiots. pas d'allergies cutanées pas de problèmes de calculs. Nous adaptons la ration à la taille de l'animal et à la façon d'assimiler. Les crottes sont bien moulées.
Il n'y a rien à redire. Tout ce que je lis me laisse dubitative et sceptique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem je suis aux croquettes Proplan, Eukanuba, depuis 18ans et pas de soucis non plus.
Je pense qu'il faut trouver la marque qui convient à nos races et ensuite la bonne gamme dans cette marque car tout ne va pas toujours, et il faut aussi se dire qu'il peut arriver que certains chiens soit allergiques ou tolère moins bien cette gamme là, ca peut arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi des personnes qui peuvent manger très déséquilibré toute leur vie sans aucun soucis, et d'autres qui auront pleins de petits problèmes de santé.

Je fume depuis quasi 20 ans (grosse fumeuse), et au dernier chek up, j'avais un soufle de sportif, et aucun problème aux poumons (ça ne m'incite pas trop à arrêter, tout ça).

Ma batarde a mangé des croquettes pendant 13 ans, en étant en pleine forme, et est morte à 15 ans 1/2.

Il y a des chiens pour lesquels il n'y a aucun soucis avec les croquettes, par contre, sur d'autres, le changement est très visible (c'est le cas de mon cocker américain).

Je reste persuadée que les céréales ne sont pas un aliment pour les carnivores, et je n'en donne plus à mes chiens, après, chacun fait ce qu'il veut, et si les croquettes conviennent à vos chiens, ben ne changez pas.

Pour les menus, chez moi, c'est 90 % de viande (déchets récupérés à 80 %, cuisses de poulet, ailes de poulets), et 10 % d'abats (principalement du foie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, dans l'émission "c'est au programme" MC Bomsel, professeur vétérinaire, disait qu'elle déconseillait une alimentation trop riche en viande, que les carnivores avaient besoin également d'autres choses, légumes, céréales, comme on faisait les rations "ménagères", mais que, dans l'ensemble, l'alimentation industrielle pour animaux était équilibrée et hyper contrôlée vu le marché que çà représente.
Je crois que c'est à chacun de voir ce qui convient le mieux à ses chiens, quelle que soit la marque, mais pour cela, il faut bien comparer .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel, j'ai pas compris ce que tu as voulu dire ?

Et oui Michèle chacun fait en son âme et conscience comme on dit, mais c'est intéressant de savoir ce que font les autres et s'ils en sont contents, pourquoi ou pourquoi ils changent d'aliment ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Fidji, mais celui qui est content de ses croquettes n'a pas envie d'en changer, c'est généralement parce qu'il y a quelque chose qui ne nous plait pas dans une marque qu'on en essaye une autre ......... quand je suis passée au RC pour mes léos, c'était sur les conseils d'éleveurs de léos, mais cette année où tout le monde est à l'Eukanuba, j'ai vu la différence sur mes chiots, mon véto et mes amis aussi l'ont vue ....... et tant que je serai contente d'E, je n'ai pas de raison de rechanger, même s'il y a sans doute d'autres marques aussi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel isselé a écrit:
Je ne comprends pas il n'y a pas que des céréales dans la composition des croquettes.


Non, il n'y a pas que des céréales, mais elles représentent allègrement plus de la moitié de la croquette, et les viandes, généralement entre 20 et 25 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...