Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

ATTESTATION DE BONNE SANTE

Messages recommandés

Invité
il n'aurait plus manqué qu'il mette PAS DE RACE pour mes chiots
vu que je n'avais pas de justificatif
là je changeais de veto direct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu me fais rire Mayor, tu es extra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis extra nulle surtout ! toutes ces tracasseries avec les papiers c'est nouveau pour moi ! 0001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je continue sur papier, j'ai pas confiance en mon ordi, lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'est-ce qu'on fait si on a une panne c'est balot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en plus, on ne peut faire les inscription par internet que pour des chiens lof (donc pas importé, et pas si on fait saillir à l'étranger).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais avoir une petite americaine
qd je l'aurai fait enregistrée au lof, je pourrai déclarer ses portées sur internet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, lsq elle sera confirmée en France, tu pourras passer par le net...il n'y a que pour les chiens vivants a l'étranger ou par exemple en station d'élevage, non confirmés en France, qu'on ne peut aps déclarer en ligne...ou encore lsq le proprio du mâle n'a pas "autorisé" la declaration en ligne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah merci Pincemaille
là j'ai essayé d'inscrire mes chiots pucés y'a 3 jours et effectivement ils disent que je ne peux pas encore le faire
Pincemaille ton USERNAME ne marche pas car il faut l'écrire en majuscules ! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parution dans le vos chiens reçu ce matin.
C'est plus clair comme ça 2020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien voilà, merci Maître Corréard !
Et merci Cath.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pa s d'accord.
Il y a eu des notes envoyées depuis aux DSV par le ministère pour clarifier.
CF le message de RIOU ( certificat sanitaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Cath !
mais qu'en est-il de ce courrier, que j'ai copié d'ici, de ce forum, et qui est censé s'adresser à tous les éleveurs !!! ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok donc en résumé :
- Pour les particuliers non déclarés, ils doivent fournir un certificat vétérinaire, à l'acquereur de leur chiot, datant de moins de 5 jours.
- Pour les professionnels, ils doivent fournir à l'acquéreur un certificat vétérinaire datant de ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce que si Maître Corréard est perdu, moi je patauge, hi hi hi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, il joue sur les mots et son article est loin d'être clair (en plus de son ton plus que prétentieux) :

Il faut :
- Un certificat de bonne santé daté de moins de 5 jours pour les particuliers.
- Un certificat vétérinaire pour les éleveurs de chiens (et autres, voir article L214-6 pour la liste des personnes concernées) avec date de validité selon l'appréciation du véto.

"De bonne santé" et "vétérinaire", ce n'est pas exactement la même chose, certes mais c'est un point qu'il aurait dû développer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon veto n'a pas précisé de délai de validité !
il est daté du jour des vaccins puces, et basta ! pour ma part y'en aura pas d'autre !
pas question que je trimballe mes chiots !

et d'après l'article de Cath, c'est pas de certificat obligatoire du tout pour les éleveurs... c'est à y perdre son latin ! gm92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors donc mon véto est dans le vrai quand il me dit que pour mon cas (je suis déclarée, SIRET, etc...) que ce qu'il inscrit dans le passeport européen est suffisant ?
De toutes façon vue l'âge de mes chiots (6 mois dans 3 jours) j'y retourne demain pour un chiot qui part après demain, comme ça on ne pourra rien me reprocher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi il m'a dit que c'était incrit dans le passeport, mais j'ai insisté pour avoir un certificat veterinaire !
il n'a pas que ça à faire mon veto, que je lui donne de fausses infos en lui réclamant des certif dont personne ne sait si c'est obligatoire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La loi, c' est vraiment le monde des embrouilles ! ! !
Si elle était plus claire, elle serait mieux respectée, déjà ! En fait, trop de modifications de textes tuent la loi, puisqu' on s' y perd et qu' on ne parvient plus même plus à l' appliquer correctement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le tableau de la revue technique du chien de ce mois ci très simple, dans l'article il est bien précisé que l'éleveur capacitaire n'est pas tenu a une date de validité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pincemaille a écrit:
oui, lsq elle sera confirmée en France, tu pourras passer par le net...il n'y a que pour les chiens vivants a l'étranger ou par exemple en station d'élevage, non confirmés en France, qu'on ne peut aps déclarer en ligne...ou encore lsq le proprio du mâle n'a pas "autorisé" la declaration en ligne...


Non, ma chienne est importée (en 2004), elle est confirmée depuis 2006 en france. Elle apparait bien dans "mes chiens" sur le site scc, mais ne ne peux pas faire les déclarations sur le net, parce que c'est une chienne importée.
J'ai essayé cette année, je n'y arrivais pas, j'ai donc appelé la scc qui m'a dit que impossible via le net car chienne importée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
et d'après l'article de Cath, c'est pas de certificat obligatoire du tout pour les éleveurs... c'est à y perdre son latin ! gm92

Tu as lu ce que j'ai écrit au dessus ???

Voilà pourquoi je trouve que cet article n'est pas clair ! Si on lit vite, on croit qu'il ne faut pas de certificat et c'est faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok bon de toute façon moi j'ai mes certificats
le veto m'a dit que si j'en avais envie, j'avais qu'à repasser et sans les chiots, pour changer la date qui est dessus avant qu'ils partent, c à dire dans 15 jours
je vous le dis c'est nul, c'est du n'importe quoi, la preuve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
paillotte a écrit:
Non, ma chienne est importée (en 2004), elle est confirmée depuis 2006 en france. Elle apparait bien dans "mes chiens" sur le site scc, mais ne ne peux pas faire les déclarations sur le net, parce que c'est une chienne importée.
J'ai essayé cette année, je n'y arrivais pas, j'ai donc appelé la scc qui m'a dit que impossible via le net car chienne importée.

J'ai 2 chiennes importées, confirmées en france, et j'ai pu faire les déclarations de saillies et naissances sans problème sur le net avec leur n° de confirmation.
Par contre, quand j'utilise un étalon étranger je dois faire une déclaration papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben alors la scc dit des conneries, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis completement perdue dans les papiers la! Je rentre de chez le veto ou j'ai fait vaccinné et pucé le petit demon et je lui ai parlé de ce fameux certificat... Il est point au courant... Il m'a dit que sur le passeport il y avait la partie des examens clinique et que c'etait suffisant...
Eston partira dans 2 semaines, je fais quoi je me contente de cela? J'y retourne un peu avant son depart pour avoir un nouveau tampon de moins de 5 jours et faire remplir la partie 'bilan annuel de santé" ou on retrouve bien les cases à cocher dont il a ete question dans un autre post (yeux, dents etc)?????...
Help!!!!
Et au fait j'ai pas de certificat de capacité puisque particulier avec moins de 2 portées par an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es particulier, sans certificat de capacité, moins de 2 portées par an, il te faut juste le certificat de bonne santé du vétérinaire mais datant de -5 jours ; c'est pour les éleveurs où tout se complique !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rien de compliqué pour nous, il faut juste le certificat vétérinaire, mais pas date butoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS a écrit:
Si tu es particulier, sans certificat de capacité, moins de 2 portées par an, il te faut juste le certificat de bonne santé du vétérinaire mais datant de -5 jours ; c'est pour les éleveurs où tout se complique !!!!

Non ! Particulier ou éleveur, c'est la même chose. Certificat vétérinaire sans date de validité. C'est uniquement pour les chats que le certificat de bonne santé est maintenu.

Il faut se représenter chez le véto avec le décret du 28 Août 2008 et celui d'octobre 2008 sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK mais va voir les vétos : ils ne font que des certifs datant de -5 jours pour les ventes, ils n'ont rien reçu à ce jour de la DSV ou autres organismes, donc ils n'appliquent pas et ne font que des certifs basics de "bonne santé" et ne font pas (pour certains) de certificats sanitaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas non plus des certificats sanitaires.

Il y a un modèle dispo sur le site de l'Ordre, ils ont normalement au moins reçu une note de service (que j'ai qq part mais je ne sais plus où).

Voici le modèle :

http://www.veterinaire.fr/documents-v2/Documents%20Pdf/CERFICAT%20CESSION%20CHIEN%2002-09.pdf

En tous cas, j'en ai rencontré de pas mal de départements différents qui étaient au courant et bien embêtés sur la durée de validité à appliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Mazamé, je l'ai enregistré ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en ai eu trois ce matin pour mes chiots nés le 19 aout

rien ne donne la validité a 5 jours ou plus
sur le site du SNPCC c'est bien expliqué en ce qui concerne ce document

qui est obligatoire a la vente ou au don peut meme y avoir des amendes si pas fait

http://www.snpcc.com/spip.php?article145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je le garde aussi,

mon vétérinaire
en a fait une simple photocopie avec
son cachet, sans double sans rien ! en notant RAS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais remonter le post pour vous dire de ne pas oublier de garder les doubles de ces certificats de cession, remplis exactement comme ceux que vous donnez aux propriétaires. En cas de visite de la DSV, on vous les demandera.
J'y ai eu le droit il y a quelques jours, je pense que tout le monde qui a suivi mes posts sait qui est à l'origine de ce contrôle, c'est le monde à l'envers, mais c'est ainsi.
Evidemment, les deux filles qui sont venues (très sympathiques d'ailleurs) n'ont rien trouvé de "non conforme". Elles n'avaient d'ailleurs même pas compris le but de la plainte reçue.
Mon véto n a pas rempli les doubles des certificats de cession l'année dernière (il n a rempli qu un exemplaire, que j ai donné aux propriétaires), et il n'y a pas de conséquences suite à la visite de la DSV, mais c'est sûr que la prochaine fois (si jamais il y en a une... ) je ferai au moins des photocopies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien vraiment nimporte quoi, j'espère vraiment que celui qui a demandé cette venue de la DSV aura une amende pour faux !
Bisous Lili, je pense fort à toi, même si je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les blocs auto-carbonés, on n'est plus embêtés.... l'original pour le client, un double dans le dossier et la souche dans le carnet "pour le cas où"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben non puisque c'est le vétérinaire qui les délivre.
Tu confonds avec les attestations de vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu fournis un carnet autocopiant au véto, il peut très bien faire son certificat là-dessus et y apposer son tampon... ils n'ont pas, que je sache, à ce jour, de document "officiel" à remplir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Nicole, ils n'ont pas de documents officiel mais ils ont un modèle qu'ils telechargent( je crois qu'il y a le lien quelque part). Mes véto me font systématiquement une copie que je garde dans mes archives ainsi qu'un exemplaire pour leurs propres archives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...