Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

FICHE SUIVI SANITAIRE

Messages recommandés

Admin a écrit:
Jane
Une autre chose, il y a un grossiste dans un Département, il a tous ces carnet de tatouage (en blanc et non remplis) tamponnés par un véto, donc cela veut dire que les carnet sont remplis avant même la naissance des chiots, donc il fera de même pour les attestations de bonne santé !
Ce qu'il manque dans ce métier, ce sont des contrôleurs, pour qu'une fois pour toute, nous soyons sur le même plan d'égalité.

............................
Attention jane, c'est très grave ce que tu écris là!
N'a t'il pas un faux tampon ou une usurpation?
(facile à prendre sur le bureau du véto)

Edition de ton message: J'ai changé l'endroit par "un Département"
et enlevé le club en question par "un club".

Oui ce que j'écrit est vrai, le véto assez connu dans le coin et avec un haut post à eu une petite amende si mes souvenirs sont bon, en tous cas il a continué à exercer, quand au grossiste (je l'appel comme ça car il produit et importe) a eu une amende et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon de toutes façon ce que j'aimerais, ce sont des contrôles de tous les élevages et à partir de là, ce serait quand même beaucoup mieux pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas naïve à ce point, je vous rassure...
Je persiste à penser que mettre tout le monde sur le même plan, c'est une bonne chose, qu'une mesure sanitaire avant la vente c'est très bien et que, comme dans tous les domaines, il y a des margoulins aussi qui vendent des chiens.
De mes expériences, j'ai tiré certaines leçons et, bien que ce soit contraignant, je pense qu'une telle mesure peut être bonne si l'info est donnée aux "consommateurs". Là, c'est encore une autre histoire.
Les contrôles devraient être aussi plus nombreux, on est d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le certificat de santé je suis d'accord pour le faire une fois mais pas 36 !

après c'est à l'éleveur d'être consciencieux, de savoir s'il y a des maladies dans son élevage, c'est pas le veto qui le verra car les maladies incubent et un certificat de bonne santé récent, ça ne voudra pas dire que le chiot est indemne de tout risque !
ça ne me viendrait pas à l'idée de vendre un chiot s'il y avait le moindre risque qu'il présente un problème de santé !

un veto ne peut pas tout voir en un examen, un éleveur si ! par exemple, si un chiot manque d'appetit, c'est un début d'inquiètude pour l'éleveur, que verrait le veto ? rien !

"ils" n'ont qu'à d'abord faire la chasse aux "pseudos éleveurs" qui continuent à faire des victimes chez leurs clients, et soignant mal leurs chiens, et souvent en plus élevant en non LOF sans avoir aucun respect pour les races

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une
autre chose, il y a un grossiste dans un Département, il a tous ces
carnet de tatouage (en blanc et non remplis) tamponnés par un véto,
donc cela veut dire que les carnet sont remplis avant même la naissance
des chiots, donc il fera de même pour les attestations de bonne santé !
Ce qu'il manque dans ce métier, ce sont des contrôleurs, pour qu'une fois pour toute, nous soyons sur le même plan d'égalité


oh combien tu as raison Jane ... moi je connais ça aussi ... et le véto est bien véto ...il y a des vétos plus que conciliants et arrangeants ,vous êtes bien naïfs si vous ne le savez pas ..
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme quoi, loi ou pas... il y en a toujours qui la contourneront, c'est évident. Soit on a à faire avec qqn de sérieux et d'éthique soit pas mais, en effet, je plains les clients à la recherche d'un premier chien : quelle jungle à défricher avant d'y voir un peu clair (et que d'erreurs irréparables commises souvent au détriment du chien et de l'acheteur) :((

En Suisse, le contrat de vente (SCS) atteste de la bonne santé du chiot au moment du départ mais je ne verrais pas d'un mauvais oeil qu'un tel certificat soit demandé à tous les naisseurs, ça les calmerait peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai discuté avec mon véto, qui dépore lui aussi les lois, sans les moyens de les faire appliquer. Les contrôles sont ciblés, sur ceux faciles à attrapper: les déclarés. Les autres vivent bien....;
Que font les responsables pour nous avoir laissé passer un texte aussi difficile à appliquer sur le pan pratique?
Les particuliers vont continuer à nous narguer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la DSV sort de chez un ami éleveur et lui a confirmé qu'il n'y avait pas de problème de date pour les certificat bonne santé chiot (c'est le véto qui décide)

n'oubliez pas d'en garder un double!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, alors finalement, doit on respecter 5 jours ou non ??
J'ai le véto cet après midi, il me dit que tous les éleveurs le font une fois et tanpis pour les 5 jours.
Avez vous des informations plus claires à ce propos ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Bonjour, alors finalement, doit on respecter 5 jours ou non ??
J'ai le véto cet après midi, il me dit que tous les éleveurs le font une fois et tanpis pour les 5 jours.
Avez vous des informations plus claires à ce propos ?
Merci d'avance

Voir le topic sur le certificat véto. Les 5 jours, c'est pour le certificat de bonne santé et seulement les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on en a parlé pdt des pages et des pages, tout le monde s'est embrouillé, et au final, c'était seulement pour les chats ? je ne comprends vraiment pas pourquoi on en a fait une telle polémique dans ce cas ! alors c'était une fausse info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
00000 Merci, c'est que l'on a tout entendu, je finissais par mis perdre, maintenant vous éclairez ma lanterne, merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certificat fait par mon veto le jour de la vaccination à la 8 eme semaine car les bb partent à 10 semaines chez nous,

mon veto m'a dit de ne pas stresser, car déjà un certificat fait c'est déjà pas mal, et que il n pourrait pas venir à chaque départ pour valider chacun d'eux,

il fait donc tout à la fois en prenant le temps de regarder les bb, peser, testitucules en place ou pas, et coche toutes les cases,

si vraiment il y avait un soucis de santé,de ce coté là , les éleveurs passions et raisonnables ne laissent pas partir un bb en mauvaise santé, ça va de soit.......ce n'est vraiment pas son intérêt pour sa réputation , ^pour le devenir du bb et toutes les tracasseries à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...