Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mona01

Au sujet du SIEV

Messages recommandés

je viens de réaliser, grace à un de mes clients qu'il y a un sérieux probléme au SIEV

voilà, je vous explique

je fais pucer mes chiots, et mon véto les enregistre au Siev, le mm jour, par internet

je vois ces chiots sur mon compte quelques jours aprés, je peux bien sur imprimer un certificat de traçabilité pour chaque chiot (certificat toujours à mon nom)

bien sur, si le chiot m'est payé en 3 fois, je fais le transfert au nouveau propriétaire qu'aprés paiement du chiot, et là, le Siev envoie une carte au propriétaire

Hier, donc, j'ai un de mes clients qui me contacte , en me disant qu'il avait mené son chiot au rappel de vaccin, et que son véto a voulu vérifier si le chiot était bien identifié dans la base de données du Siev, et là, surprise, rien du tout. Le véto n'y comprenait rien, a fait 3 fois la manoeuvre, et toujours chien inconnu dans le fichier

donc, ça m'affole, je me contacte sur mon dossier au Siev, la portée est bien apparente; je vérifie les chiots entiérement payés et fais hier soir les transferts de propriété. J'en avertis mon client, avec preuve du transfert, par mail.

Ce matin, il me téléphone, pour me dire qu'il vient de contacter le Siev, et qu'ils ont bien son chien depuis hier soir dans leur fichier (donc suite au transfert fait)

ce qui veut dire, que tant que le transfert n'est pas fait, le chien est inconnu !!!!!et s'il se perd, personne n'est prévenu, puisque chien inconnu dans leur base

il y a vraiment quelque chose qui ne va pas à la base de leur fichier

quand on fait tatouer un chiot, il est de suite inscrit dans la base de la scc, au nom de l'éleveur, ce qui est logique. Si le chiot se perd (ça m'est arrivé une fois!!!)l'éleveur est prévenu et peut de suite prévenir le client nouveau propriétaire du chiot.

Comment peut on faire bouger cela?

et en cas de chiots volés ds un élevage et pucés; les voleurs ont la vie belle, puisque chiens encore inconnus

je vais en débattre ce soir avec mon véto, vous tiens au courant

Si ce nouveau topic n'est pas au bon endroit, veuillez le déplacer svp. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la portée d'Abanita, j'ai tout fait par voie de paperasses "à l'ancienne" ... comme je vais faire faire le rappel des trois mois à Flanelle tout à l'heure, je demanderai à mon véto de vérifier et je te tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais qu'ils avaient réglé ce problème !!!

L'autre solution pour les chiens restant à l'élevage est de se faire une cession à soi-même, mais cette fois en tant que particulier, voila ce que la SCC nous avait répondu ... mais il me semblait que les 2 fichiers devaient être fusionnés, comme quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuorilang a écrit:
Je pensais qu'ils avaient réglé ce problème !!!

L'autre solution pour les chiens restant à l'élevage est de se faire une cession à soi-même, mais cette fois en tant que particulier, voila ce que la SCC nous avait répondu ... mais il me semblait que les 2 fichiers devaient être fusionnés, comme quoi ...



j'ai aussi ce probléme là, pour deux chiennes que j'ai gardées, et pucées, et qui n'ont toujours pas de carte d'identification

c'est ce que je me suis dit va falloir que je me fasse une cession à moua!!!!c'est d'un ridicule!

Vive la paperasse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu les cartes d'identification pour tous les chiots et même les certificats de naissance..... mais Flanelle n'est pas connue au fichier central..... donc, par le net ou par l'ancienne méthode papier, c'est la même galère!!!
demain, je les appelle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur ai fait un mail en faisant "la naïve".... j'ai déjà eu l'accusé de réception... j'attends la réponse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En termes comptable, se faire à soi même une cession des chiens restants à l'élevage n'est pas idiot.... maintenant d'un point de vue pratique c'est vrai que c'est un peu idiot, mais si c'est la seule démarche qui règle le problème. Pour les autres toutous, clair qu'il vaut mieux en rester à la bonne vieille paperasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j'ai fait toutes mes déclarations de cette portée avec le bon vieux système papiers....... le pb c'est SIEV / SCC!!!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les autres toutous, clair qu'il vaut mieux en rester à la bonne
vieille paperasse

ce n'est pas une question de paperasse, mais de puçage, j'en suis restée au bon vieux tatouage et n'ai aucun problème avec la SCC pour le changement de propriétaire, j'ai plutôt l'impression que c'est le SIEV qui merdouille ......
je fais toutes mes déclarations par le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est clair que le problème est dans la connexion SIEV / SCC mais là où il y a soucis, c'est que ça fait plus d'un an que ça dure et qu'ils n'ont rien amélioré!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés avoir discuté avec mon véto, les chiots pucés n'apparaissent ds le fichier scc que lorsque nous faisons le transfert de propriété

si on garde des chiots pour soit, il faut bien, en effet se faire une cession à soit méme

et d'autre part les chiots pucés et volés chez lun éleveur, là, il faut vite que l'éleveur se fasse un transfert à lui méme s'il veut avoir une chance de retrouver ses chiots, afin qu'ils soient vite ds le fichier scc, et ensuite leur signalé le vol

les gendarmes ont n'accés qu'au fichier scc et non au fichier Siev (accessible qu'aux vétos).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour la différenciation d'appellation, mais il n'en reste pas moins qu'il n'est mentionné nulle part que sans "cession du chiot" il n'est pas enregistré au fichier central.... au moins, du temps du tatouage, si le nouveau maître zappait le retour de la carte pour changement de nom, et que le chiot se perde et soit retrouvé ici ou là, l'éleveur était averti ..... alors que là, sans cession, le chiot n'existe nulle par au fichier central!!! c'est là que ça ne va pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
incroyable ce truc , comment être sur j'ai reçu pour mes chiots trois papiers d'identification "puce" et deux que j'ai renvoyé pour mettre au nouveaux noms , mais je ferai vérifier pour celle que j'ai gardé , j'ai fait dans un premier temps par internet , mais j'ai été obligé de le faire par écrit aussi car mes chiots ne s'enregistraient pas alors j'ai téléphoné et hop par écrit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas sur le site du SIEV : http://www.siev.fr après les avoir appelés au 01.55.01.08.23 pour avoir ton mot de passe (l'identifiant c'est ton numéro d'éleveur) et tu feras toutes les manips qui vont bien - Marie est le prénom de celle qui m'a répondu, elle es charmante et prend tout son temps pour expliquer.
Il parait que d'ici un an, la passerelle avec la SCC sera effective....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'avoir un appel du SIEV concernant l'identification de mes chiots
ils viennent de recevoir les papiers du véto

leur question est

suis je éleveur professionnel ou amateur???

je suis amateur ,

mais pour eux cela sert à quoi qu'il le sache?? la différence dans le traitement de mes cartes d'identification???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine que si tu leur avais dit que tu etais pro, ils t'auraient demandé ton n° de SIRET....
tout à l'heure, Marie m'a dit que pour eux, dés l'instant qu'on est éleveur on rentre dans leur catégorie professionnels......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela peut aussi tout simplement leur servir d'un point de vue statistique de savoir si pro ou particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas, c'était un message sur mon répondeur

je vais essayer de les recontacter demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je comprends bien c'est plus compliqué d'inscrire une portée comme éleveur , il me semble que mon véto a coché particulier pour mes chiots , elle m'a dit pas pro 1ere portée !!! ou est la différence dans la mesure ou l'on ne dépasse pas la portée par an ? ? que dois -je faire pour la prochaine portée ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris ce que m'a dit la fille du SIEV, pour eux, il n'y a pas de différence entre un pro qui fait "x" portées par an et un amateur qui fait une portée par an; leur critère à eux, c'est avoir un numéro d'éleveur ou ne pas en avoir.....donc, dès l'instant que tu as un numéro d'éleveur, ils te considèrent comme pro, pour leurs fichiers à eux; surement juste pour ne pas avoir une tripotée de catégories

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que ce n'est pas le même document..... bien sur qu'il faut lire la doc (dont, entre nous soit dit, il n'est mentionné nulle part comment se le procurer et dont on ne peut télécharger que la page de couverture (à moins que là aussi il n'y ait une astuce que je n'ai pas trouvée).... sauf que ça aurait quand même été bien qu'on soit informés AVANT d'avoir des soucis!!!!.... et puis, un éleveur qui garde un chiot, si il n'est pas informé, ne va pas avoir à l'esprit qu'il faut se vendre le dit chiot!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niet, je n'ai rien "en haut à droite"... ni ailleurs non plus d'ailleurs... juste la page de couverture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvette a écrit:
si je comprends bien c'est plus compliqué d'inscrire une portée comme éleveur , il me semble que mon véto a coché particulier pour mes chiots , elle m'a dit pas pro 1ere portée !!! ou est la différence dans la mesure ou l'on ne dépasse pas la portée par an ? ? que dois -je faire pour la prochaine portée ? ?


la différence est le numero de siret !! si vous cochez professionnel, ils vous demanderons le numero de siret .... à moins d'une portée par an, cela n'est donc pas nécessaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut!! j'ai bien le bulletin, mais rien avec, à part une page qui annonce des soirées explicatives, mais celle de montpellier est tombée juste au moment de la mise bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole a écrit:
niet, je n'ai rien "en haut à droite"... ni ailleurs non plus d'ailleurs... juste la page de couverture

En haut à droite sur la page de couverture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi reçu la doc par courrier il y a peu de temps .
le lien marche en cliquant sur suivant merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin trouvé, en tatonnant..... à force de cliquer dans le vide, j'ai fini par cliquer sur la bonne zone

Je vais quand même tenter de me trouver la doc papier.... plus facile d'accès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai eu le SIEV au tel

elle m'a juste demandé si j'avais un n° de SIRET, j'ai dit non

et un n° d'éleveur, ben je lui dit , oui vu que j'ai un affixe

elle a donc noté mon n° d'éleveur

et je lui ai demandé, l'intérêt?

et elle m'a répondu

ainsi vous n'avez plus à payer les 3€ pour mettre les cartes au nom des futurs proprios

à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore compris leur délire avec le numéro d'éleveur ! J'ai tenté d'expliquer à un gars du SIEV que le numéro d'éleveur SCC n'était pas un numéro professionnel mais je pense avoir parlé dans le vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte ce post pour être sûre de ce que je dois faire !

Je viens de faire identifier mes chiots ce matin. J'ai demandé à mon véto si je pouvais faire le changement via le site du SIEV, mais il ne connait pas... Donc si j'ai bien compris, il faut que lui renvoie les papiers rapidement. Ensuite, j'aurais accès à tous mes chiots sur mon compte (je vais leur téléphoner pour qu'ils m'ouvrent un compte) et je pourrais faire directement en ligne les changements c'est ça ?
Pour les cartes d'identification, je devrais donc recevoir celles des chiots qui n'ont pas eu de changement de proprio (qui sont toujours à la maison et qui feront l'objet d'un changement de proprio au moment voulu) et les chiots qui ont fait l'objet d'un changement de propriétaire, ce sont directement les gens qui recevront les cartes ?
Pour l'inscription au LOF, je dois attendre ou bien je peux renvoyer dès maintenant le papier avec les identifications des chiots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion,
Si tu viens de faire identifier tes chiots,tu devrais recevoir dans quelques jours un courrier avec tes identifiants SIEV pour avoir accès à ton compte sur Internet. Ensuite, tu recevras (soit en une fois ou en plusieurs fois, j'ai eu le cas) les différentes cartes pour chacun de tes chiots. A toi de voir, tu pourras soit les renvoyer par courrier avec les coordonnées des nouveaux propriétaires soit le faire par internet, ce qui est pour moi très rapide et facile. Les propriétaires recevront les cartes directement à leur domicile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion (Mer 15 Déc - 13:41) a écrit:
Pour l'inscription au LOF, je dois attendre ou bien je peux renvoyer dès maintenant le papier avec les identifications des chiots ?


pour l'inscription au LOF, cela dépend si tu as commencé ton dossier sur internet via le site SCC ou par courrier. A mon avis tu l'as fait par courrier donc tu peux envoyer ton dossier avec la liasse dès maintenant. Si tu l'avais fait par le net, il te faut attendre que la SCC enregistre les numéro de puce (ou tatouage) pour inscrire les chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup !
effectivement, j'ai fait mon dossier pour le LOF par courrier car étalon étranger. Encore un truc chiant, la secrétaire du véto a fait une erreur dans le nom d'un des chiots "Fredon Saquet" au lieu de Frodon Saquet lol! . La dame du SIEV que j'ai eu m'a dit de faire faire un fax à mon véto pour qu'ils enregistrent la modif, j'espère que ça va le faire parce que ça veut rien dire Fredon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas pu inscrire mes chiots au LOF en ligne car un numéro de puce était reconnu comme invalide par la SCC. Pourtant, j'ai bien reçu la carte d'identification... Pour l'autre chiot, pas de souci pour son numéro de puce.
Du coup je finis le dossier par courrier.

D'autres gens ont déjà eu des soucis avec l'inscription en ligne ou ca marche plutôt bien pour vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais eut de soucis pour ma part, peut-être que la puce n'avait pas encore été enregistrée par la scc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je fais aussi via le site de la SIEV et quand les chiots sont vendu,je change les proprietaires et s'est la SIEV qui envoi directement la carte aux nouveaux proprietaires,tres pratique et sa fait deja moins de paperasse.

par contre la derniere fois j'ai oublier de joindre les volets "rose" de certificat provisoire de puce,la scc a refusé le dossier,alors que les cartes de puce sont deja aux noms des anciens proprio donc ils voient bien,que le numero de puce correspond bien aux bons chiens! 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu de soucis majeurs avec la SIEV.Quand on a un souci avec eux, on téléphone et en moins de 5 minutes, en général, le problème est réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais reçu de courrier avec des identifiants pour le site, moi :( Faut il faire une demande par écrit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi aucun soucis avec le SIEV qui est bien plus réactif que la scc... mon véto ecrivant très mal il y a presque à chaque portée un nom à restifier auprès du SIEV, tu envoie la feuille d'identification avec la rectif et ils t'envoie une nouvelle sans soucis. Pour ce qui est d'enregistrer les portées par internet à la SCC, il faut savoir que les fichiers SIEV et SCC ne sont pas communs, donc ce n'est pas parceque le SIEV vous a déjà envoyé les feuilles des chiots que la SCC a l'info, il faut souvent compter une bonne quinzaine avant que les numéros de puces "passent" pour la demande de lof par internet. Sinon une fois fait l'envoi est très rapide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evefarm a écrit:
Pour ce qui est d'enregistrer les portées par internet à la SCC, il faut savoir que les fichiers SIEV et SCC ne sont pas communs, donc ce n'est pas parceque le SIEV vous a déjà envoyé les feuilles des chiots que la SCC a l'info, il faut souvent compter une bonne quinzaine avant que les numéros de puces "passent" pour la demande de lof par internet. Sinon une fois fait l'envoi est très rapide !

oui et encore j'ai eu encore plus d'attente sur une de mes portées il y a presuqe 2 ans de cela, presque 1 mois il me semble, et il me semble que Michèle était dans la même galère que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quartz a écrit:
Je n'ai jamais reçu de courrier avec des identifiants pour le site, moi :( Faut il faire une demande par écrit?

Quartz, je les ai reçus quelques jours après la pose de la puce chez mon véto. Quand ads-tu pucé tes chiots ? Je serais toi, je les contacterais car comme cela a été dit plus haut, ils sont très efficaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai contacté hier pour connaitre la procédure pour la modification de nom de Frodon, et leur ai demandé comment faire pour les identifiants. La dame au téléphone a pris toutes mes coordonnées, mon n° éleveur et j'ai reçu un mail dans la journée avec mes identifiants ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade a écrit:
quartz a écrit:
Je n'ai jamais reçu de courrier avec des identifiants pour le site, moi :( Faut il faire une demande par écrit?

Quartz, je les ai reçus quelques jours après la pose de la puce chez mon véto. Quand ads-tu pucé tes chiots ? Je serais toi, je les contacterais car comme cela a été dit plus haut, ils sont très efficaces


Oh ça fait déjà un mois que les bébés ont été pucés, j'ai même reçu les cartes d identification et renvoyé celles des bébés qui sont partis pour faire le changement de propriétaire. Mais je n ai jamais eu de courrier avec des codes...
Je vais les contacter, pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je les avaient join par mail,ils m'ont ensuite appeler,et j'ai reçu un mail avec mes codes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...