nicole14 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 à sa première portée, Abanita non plus ne touchait pas aux crottes; à la seconde elle a tout nettoyé même quand ils sortaient dans le jardin à deux mois passés!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 tu sais, j'ai des portées entières où je ne vois pas les mamans nettoyer les cacas ! J'ai même eu une chienne qui nettoyait ses chiots jusqu'à leur départ à 2 mois ! le box était nickel durant les 2 mois et puis d'autres où dès 3 semaines, il faut nettoyer plusieurs fois par jours.franchement, si rien ne sort, que les bébés ne pleurent pas plus que ça, qu'ils grossissent bien... je ne m'inquiéterais pas et laisserais la nature faire... à mon avis maman nettoie sans que tu le vois tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 Je suis d'accord avec Riou et si Caïba les lèche de toute façon elle les stimules quand même, car ils finissent par avoir le reflex de pousser quand la mère les lèche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 nouvelles photos des bébés ! Ca fait un paquet de photos à faire, et je sais pas ce qu'avait l'appareil, mais ça ne prenait jamais les photos au bon moment ! Bref, voilà ce qu'on a de potable !un tas de bébés :un autre !femelle collier rose :mâle collier pourpre :mâle collier bleu :mâle collier marron (ancien bleu et violet) qui a le mérite d'être le 1er bébé à s'être évadé de la caisse !femelle noire et feu :femelle collier vert clair : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique48 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Merci Marion un plaisir pour les yeux tes bébés tous beaux difficile de faire un choix pour l' instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 merci Monique ! Je crois que le choix de portée ne se fera pas avant plusieurs semaines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Avant hier, Fiona n'avait pas beaucoup pris de poids. Ca devient difficile la tétée maintenant parce que les chiots prennent plus de place et se bousculent sans cesse. Et comme depuis vendredi soir, on ne dort plus avec eux, c'est forcément moins organisé. Bref, nous avons essayé de faire un bibi pour Fiona, sans grande conviction. Résultat : la tétine à peine présentée, et voilà une petite puce qui s'agite, qui tête tout ce qu'elle peut sur le bibi (je crois 70 mL environ) en poussant des petits cris de contentement (pour l'anecdote, le lendemain, elle accusait un +92g à la pesée) :Fiby qui dort :un petit merdeux qui essaie de faire le mignon : FrodonFringe qui a trouvé quelque chose qui dépasse sur la tête de Flash :Une petite Foxy martyrisée par Félicity :Fiby, une tête d'angeFélicity, jusqu'à présent la petite puce tranquille, qui commence à virer sacrément chipie !Fiby (toujours version tête d'ange) et Fringe qui essaie d'attirer l'attentionlà, c'était une grosse bagarre !petite Foxy version ange :et version crapule :Félicity et Foxy encore en pleine bagarre :David qui coucoune Fiona :Fiona :Flash qui essaie de manger Fringe :et voilà comment nos bébés aiment dormir : en tas !Ce soir, quand je suis rentrée du boulot, 2 bébés étaient sortis de la caisse ! Y'avait Foxy la noire et feu (pas étonnant de sa part) et Fiby, la petite puce qui était assise sur le tapis de Caïba et qui me regardait avec ses petits yeux. Je suis TRES surprise, j'aurais plutôt pensé à Fiona ou Fée Clochette, mais j'aurais jamais pensé à Fiby !Et un petit film du bavard de la bande (Flash) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2010 J'avais loupé tes dernières photos.J'adore celle ou un des bébé tire l'oreille de l'autre C'est bruyant les bébés cockers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Tes photos sont toujours aussi belles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 merci, un peu sombres cette fois parce qu'on s'y est mis le soir et le temps était pourri dehors, donc on avait peu de lumière. Le noir n'est pas le plus simple à prendre en photo, et certains chiots, je ne les reconnais pas en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 merci les colliers de couleur vive sur les noirs!!!! ça fait toujours un repère... faut juste qu'on le voie sur les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 oui, comme tu dis ! En vrai, j'arrive maintenant à les reconnaitre, même sans voir le collier, mais en photo, le noir reflète beaucoup la lumière et ça change les têtes, je reconnais plus rien, alors on essaie de faire dépasser un bout de ruban sur les photos, ou on regarde fonction des photos suivantes ou précédentes Nouvelles photos (encore je sais ). Avec l'apprentissage de la mastication de la viande (ils adorent !), on apprend aux bébés à laper (juste du lait pour le moment). La plus dégourdie est Fiona (c'est aussi la plus dégourdie pour le bibi) :finalement, 8 bébés, ça prend pas tant de place que ça :la petite Fée Clochette qui fait la bouille mimiFlash dans toute sa splendeur :essai du regard triste, peut être qu'on le laissera sortir...mais non, ça n'a pas marché :petit Fringe dans sa position habituelle (et si on pouvait lui gratouiller le ventre, ça serait top !)Frodon essaie lui aussi de fuguer...mais ça marche pas non plus...le parc est grand pour le moment, j'ai peur qu'il soit trop petit dans quelques temps avec 8 bébés !et depuis quelques jours, y'a des trucs bizarres qui ont envahi la caisse : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 j'adooooooorepour le parc, avec ma portée de 8, j'avais "jumelé" deux parcs métalliques ... ok, ça "mangeait" presque tout mon living, mais les bb avaient leur coin dodo, leur coin joujoux et leur coin pipi et tout le monde était content!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2010 Dans une autre vie, j'aimerais être bébé chien chez Marion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 merci beaucoup Juju, c'est vraiment très gentil en ce moment, les bébés arrivent à passer par dessus l'entrée de la caisse de mise bas. Sur la photo, on a rajouté un bout de porte, mais quand on s'absente, y'a un 2ème bout, et je sais pas comment ils font, mais ils arrivent à sortir quand même. Du coup, je pense que ce week end, on va jumeler le parc avec la caisse de mise bas qui est grande de toute façon. Faut juste qu'on fasse un système pour que les chiots puissent regagner la caisse, mais avec les bricoleurs que j'ai, ça devrait le faire. Du coup, ça fera un espace dodo et un espace jeux également, ça sera très bien je pense pour eux. Les plus dégourdis pourront partir vadrouiller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christiane07 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 superbes les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Je pense que je vais arrêter de suivre ce post, je commence à avoir des préférences et ça devient dangereux Je plaisante, je viens avec beaucoup beaucoup de plaisir sur ce post, tes photos sont superbes et les bébés aussi! Je te remercie de partager tout ça avec nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 merci on a commencé les bouillies hier, c'est le carnage et maman, qui est pourtant une vraie goinfre, ne daigne pas nettoyer ses bébés ! A nous donc de faire tout le boulot ! Ca a aussi été le carnage ce matin quand j'ai découvert l'état de la caisse de mise bas :-s ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 les joies de la bouillie et ses conséquences directes et indirectes et sur du noir, c'est encore plus difficile à faire partir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Oh oui, nous connaissons tous les joies de la bouillie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Trop mignons tes p'tits noirauds !!!!! aaaaahhhhhhh la bouillie ........ chez moi ça va, ils ne sont que 2 et mangent proprement........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 là, ils sentent le saumon depuis hier (et nous aussi à vouloir les nettoyer et à les papouiller), c'est un régal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Nouvelles photos, avec 1ers essais de statiques, un peu d'indulgence, ce ne sont que les 1ers, et certains bébés étaient de vrais anguilles Foxy après avoir bu du lait :Fiona roupille dans les pattes de maman (petite explication pour les yeux de Caïba : on a été chez le véto car elle nous fait une grosse conjonctivite et il lui a fait le test pour les canaux lacrimaux, qui, comme vous le constatez sur la photo, sont bouchés de chez bouché. Résultat : opération d'ici 15 jours/ 3 semaines...)donc les bébés ont 25 jours aujourd'hui :Nozigan Foxy BrownNozigan Frodon SaquetNozigan FionaNozigan Fiby (qui fait partie du gang des pédaleurs : quand on leur donne de la nourriture à la main, ils pédalent comme lorsqu'ils tétent aux mamelles, ce qui fait que pour les statiques, elle a souvent une patte décollée !)Nozigan FringeNozigan Fée ClochetteNozigan Félicity (miss qui se tortille tout le temps !)Nozigan Flash Mac Queen, qui n'était pas du tout décidé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2010 Comme je te l'ai dit ailleurs, je fais un copier/coller car je suis une fainiasse ^^Honnêtement si c'était ma chienne je ne ferais pas déboucher les canaux, si jamais le véto se loupe, ta chienne n'aura plus d'oeil en + ils se reboucheront un jour ou l'autre.Renseigne toi bien.C'est un ophtalmo qui va le faire ?Les canaux lacrymaux chez le cocker se bouchent et se débouchent régulièrement, donc on laisse faire, tu soignes sa conjonctivite et tout reviendra dans l'ordre.N'oublies pas qu'en + elle est fatiguée par sa mise bas et par ses chiots, du coup elle est + sujet à faire des p'tits trucs en ce moment.bisou à Caïba. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 je suis assez d'accord avec Juju.... Abanita m'a fait ça aussi.... et tout s'est remis en place doucement via un massage bi-quotidien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Ils tiennent bien en statique, je suis impressionnée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 oula non, ça a été très sportif ces essais . Ils se tordaient dans tous les sens, Fiby, dès que je lui prenais la queue, elle criait et reculait à toute vitesse ! M'enfin, ça viendra un jour peut être, avec de l'entrainement (là, c'était les 1ers essais). A chaque fois que je les manipule, je les pose en pseudo-statique 1 seconde pour qu'ils comprennent. Ce soir, j'essaierai les statiques vache-qui-rit pour qu'ils apprécient un minimum l'exercice ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 magnifiques photos Marion. J'aime beaucoup Foxy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Foxy est dans mon top 2 pour le moment, à quelle place, je ne sais pas encore, affaire à suivre, ce n'est pas une couleur facile en expo, mais comme son marquage est discret, peut être que ça passerait... Elle attire beaucoup plus l'oeil que les autres avec son marquage.Les bébés ont déjà un mois aujourd'hui ! Quelques photos des derniers jours :Félicity qui dortl'installation de ces derniers jours avec la caisse de mise bas au fond et le parc devant, le tout, relié par un petit pont que les bébés ont vite adopté !Ici, Fiona et Fringe contrôlent les entrées/sorties (en fait, y'avait toujours un bébé pour se mettre en haut du pont, qui se bagarrait avec tous les autres qui eux, essayaient de passer d'un côté à l'autre) :au tour de Foxypuis FlashOn a acheté de vrais colliers aux bébés, parce que les rubans devenaient vraiment trop petits. On a essayé de s'approcher au plus des couleurs initiales.Ici, Fringe qui a été le 1er bébé à avoir le sien Félicity attaque son doudouFée Clochette s'attaque au dinoLe gros nounours Fringe, toujours sur le dos !Frodon attaque la bouillotteEt comme la caisse de mise bas commençait à être trop juste en taille et en hauteur (miss Foxy arrive très bien à se hisser en tirant sur ses pattes avant), on essaie cette installation depuis ce matinLe petit pont n'a plus lieu d'être, mais la mission de David va être de l'arranger pour en faire un mini obstacle pour les bébés, vu le succès qu'il a rencontré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 géniale l'installation!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christiane07 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Encore des pôv' malheureux !!!!! Jolis bébés en tout cas ! même ton parc métallique va vite devenir trop petit, à la vitesse où ils grandissent .... et ils sont 8 .....les rubans devenaient vraiment trop petits Ben tu pouvais pas leur en mettre des plus grands ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Ils ont bien grandi les petits ! C'est une belle installation, mais bientôt il va falloir prévoir plus grand, Michèle a raison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 plus grand, c'est pas possible, on est en maison, on n'a pas de meilleure installation possible ;-)le parc métallique va certes devenir trop petit, c'est pour ça qu'ils ont accès aux 2 parcs. Et si c'est trop petit, ben je crains qu'ils restent à l'étroit.les rubans, ben biensur qu'on aurait pu en mettre de plus grand, mais on aurait dû les racheter tous pour avoir la taille suffisante, on est quand même tranquilles jusqu'à leur départ avec ces colliers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2010 Tu es peut être tranquilles jusqu'à leur départ, mais pas sure les bébés cockers dépiautes les colliers des autres et tu finis par les jeter car ça deviens parfois dangereux Bon s'il ne pleut pas tu vas les sortir aussi et les mettre en liberté dans la maison, car oui les 2 parcs vont vite devenir trop petits Mais tes installations sont super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 il y a aussi la solution qui consiste à utiliser les parcs pour protéger tes meubles et laisser les bb gambader dans la journée!!faut voir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANNY111 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 C'est un fait, ça risque de devenir juste dans peu de temps.Chez nous tout le monde est en liberté, évidemment les miens sont plus petits mais pas les derniers pour les bêtises.Donc comme j'ai des chiots assez régulièrement, tous les meubles sont protégés par des baguettes en alu aux angles, nous avions une canapé "normal" et fort joli, mais notre barzoï en a eu raison, donc décision d'acheter un banc d'extérieur en acier galvanisé de couleur aux formes confortables, car c'est le dodo du barzoï qui peut ainsi se mettre en hauteur quand il en a assez des petits au sol, pour son confort, j'ai confectionné des couettes adaptées.On gagnera de la place dessous et personne ne pourra en détruire les pieds.Quand on habite chez ses chiens , il faut s'organiser.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 nous n'habitons pas chez nous, suite à quelques "soucis" on va dire, nous sommes hébergés chez mes parents pendant quelques temps. Il est évident que la portée chez eux n'est pas l'idéal, mais je n'avais pas le choix, après une saillie payée, et beaucoup d'argent engagé. Donc autant on peut les laisser en liberté par un, deux ou trois, autant les laisser tous les 8 en liberté, même avec des meubles protégés, c'est juste impossible. Tant pis, je crois qu'ils seront un peu malheureux le temps qu'ils resteront chez nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 pour ma première portée, je n'avais pas beaucoup de place non plus.... résultat, dès qu'ils sortaient du parc, il faisaient leurs besoins.... finalement le positif c'est qu'ils ont vite appris à être propres!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 déjà, ils ont compris qu'ils devaient faire sur les aleses. On en met de moins en moins. Plus tard, on en mettra dans les pièces de la maison pour qu'ils prennent le pli de faire dessus. Le soucis, c'est qu'il pleut sans s'arrêter depuis 15 jours, donc on peut pas les sortir encore. A priori, y'aura du beau temps en milieu de semaine prochaine, donc on pourra les sortir faire leurs besoins de temps en temps, ça sera plus simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 ils ont eu le vaccin parvo?? c'est ma hantise cette saloperie, depuis Abanita!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 non, ils seront vaccinés à 8 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 contre la parvo, ma véto préconise 6 semaines.... mais on dit tellement de choses sur les vaccins.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 j'en ai discuté avec mon véto justement, parce que chacun a sa manière de faire. Lui m'a conseillé de tout faire à 8 semaines. Y'a juste la lepto, il m'a dit (à confirmer) qu'il la ferait avec les autres à 8 semaines, mais qu'il faut attendre un peu plus normalement, et que donc si je souhaitais la faire quand même, il y aurait un rappel de lepto 1 mois plus tard puis un second encore 1 mois après, donc au final, je me demande si ça vaut le coup que je la fasse à 8 semaines. Je pourrai peut être attendre 9 semaines et demi et la faire si c'est mieux. Je verrai ça avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2010 Marion, j'ai toujours vacciné mes chiots entre 8 semaines et 2 mois et je n'ai jamais (attend je touche du bois) eu de maladies à la maison, il y a des précautions à prendre bien évidement, une maison propre sans que ce soit complètement aseptisé non plus, éviter les endroits de regroupements de chiens (expos, ballades car c'est la chasse, terrain de dressage, etc...) certes on n'est jamais à l'abri, mais en prenant un minimum de précaution on limite la casse tout de même. Moi j'évite les lieux de rencontre canine et j'évite également que les copains amènent leur chien chez moi et en 20 ans je n'ai pas eu de maladie chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Pour mon véto, la lepto est inefficace à 2 mois, il la fait à 3 mois avec rappel un mois après.Si ton véto te propose deux rappels, cela prouve donc bien que le vaccin des deux mois n'a servi à rien, sinon tu n'aurais qu'un seul rappel à faire.Comme Juju, j'ai toujours vacciné mes chiots à 7/8 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Ils sont craquants Pour le parc, si un seul devient rapidement insuffisant, tu peux toujours en rajouter un deuxième. C'est ce que je fais en expo, pour mes Greys, et parfois ils sont à 6 dedans (adultes). (pardon de polluer ton post avec ma photo, je l efface si tu veux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique48 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Ils ont biens évolué Marions , attention aux minis terreurs tissus, collier. La vaccination de nos chiots entre 8/9 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 pas de soucis pour la photo quartz, j'y ai pensé à prendre un second parc. A vrai dire, on n'a pas d'expérience vu que c'est notre 1ère portée, alors on s'adapte aux bébés. Quand on est là avec eux, c'est plus simple, on ouvre le parc métallique ce qui fait qu'ils peuvent se balader dans le salon tranquillement (enfin, pas si tranquillement que ça ! ). Pendant nos absences, effectivement, j'attends de voir comment va évoluer le parc en tissus, et puis on avisera jour après jour.place aux photos :Caïba ne joue pas beaucoup avec ses bébés (c'est pas une grande joueuse à la base), donc c'est "tatie" Cocka qui s'y colle, pour son plus grand plaisir et celui des bébés :Satiques des ptits bouts, ils ont 32 jours :Nozigan Foxy BrownNozigan FionaNozigan FibyNozigan Frodon SaquetNozigan Flash Mac QueenNozigan FélicityNozigan FringeNozigan Fée ClochetteFée Clochette qui me martyrise...Et à l'heure du repas, ça donne ça (va falloir bientôt passer à 2 gamelles !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 sont trognons tes petits bouts de vedettes..... tu as de la chance, tes bb sont "bien élevés" ils ne déchiquettent pas les alèses j'adore l'étoile à huit branches autour de la gamelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites