Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Et pourquoi pas des Russkiy Toy ^^

Messages recommandés

Juju, as-tu essayé le biberon ???? comme la tétine va plus loin dans la bouche, cela déclenchera peut-être le réflexe de succion .... pas faciles ces moments là ......
Désolée pour le petit mais tu t'en doutais ....

Invité
Oui j'ai essayé une tétine spéciale chaton, il a eu un reflexe de succion, puis s'est débattue pour recracher la tétine quand il a eu le lait dans la bouche, j'essaie toutes les heures, dès que son frère se réveil pour se brancher à la mamelle, je prend le petit et je fais couler du lait de la mamelle de Maya, puis je lui ouvre le bec et lui pose la goutte dans la bouche, il recrache, alors ensuite je le prend et lui met le bib dans la bouche et là il se débat. Il est en train de se déshydrater et de perdre ses forces :(

Pas facile de te conseiller .... que faire ?????? essaies de lui enfoncer le biberon assez loin dans la bouche pour que le lait coule directement dans la gorge sans passer pas la langue .... j'ai connu les chiots qui se débattaient jusqu'à ce qu'ils comprennent que leur ventre se remplit .....

Juju, essaie de le réhydrater, du serum physio en sous-cut, et de le gaver un peu au lait bien tiede, voire même un peu de glucosé...et mets le au chaud...

Galère de galère .
Est ce que tu as du glucose ou du ringer ? SI oui fais lui des piqures en sous cutannée (2 ml) toutes les heures, ça peut lui redonner le tonus .
Sinon il va falloir que tu essayes de gaver . Pas de fente pallatine ?
Ce sont des petits poids quand même (je compare avec mes phalènes )
Courage

J'ai pensé ça aussi, mais sur un si petit chiot, même une sous cutanée... difficile...
Evidemment, il faut le réhydrater, c'est sûr...

On pense à toi Juju.

On n'arrive bien à faire des sous cutanées même sur des si petits bouts, il faut piquer en soulevant la peau du cou .

C'est un coup de main à prendre , avec les phalènes j'ai du m'y habituer , c'est du même gabarit ...

Invité
Merci les filles, oui je sais faire ça comme piqure sur de si petits chiots, puisque j'en avais fait sur des yorks, mais non je n'en ai pas à la maison.
Je ne comprend pas qu'il reste tonique, il doit bien boire quelques gouttes de biberon à chaque fois, je ne vois que ça, mais bon ce n'est pas suffisant pour qu'il soit suffisamment en forme et ça m'énerve, car je m'étais promis de ne plus m'acharner sur un chiot qui ne veut pas et je lui fais un bib quand même pffff

C'est normal Juju, tu ne peux pas l'abandonner comme ça. Surtout si lui n'abandonne pas.
Ne perds pas courage.

Désolée pour ce petit bout !
Courage pour le deuxième petiot .... à partir de 80g il y a quand même un peu de chance ; j'en ai une de 85g, qui est restée petite puce mais qui est très vive donc je croise les doigts !
Bonne nuit et tiens bon !

Juju a écrit:
Merci les filles, oui je sais faire ça comme piqure sur de si petits chiots, puisque j'en avais fait sur des yorks, mais non je n'en ai pas à la maison.
Je ne comprend pas qu'il reste tonique, il doit bien boire quelques gouttes de biberon à chaque fois, je ne vois que ça, mais bon ce n'est pas suffisant pour qu'il soit suffisamment en forme et ça m'énerve, car je m'étais promis de ne plus m'acharner sur un chiot qui ne veut pas et je lui fais un bib quand même pffff

non c'est humain de s'acharner sur un petit qui en veut aussi.... la seringue tu as essayé, parfois ca passe mieux que le biberon
Courage

Invité

J'en suis à la seringue et il ne prend que 0,5ml à chaque fois 91 ensuite il chouine, ça énerve Maya qui aboie, puis le prend dans sa gueule et stress sans savoir où le mettre.
On commence à lui voir ses côtes 87
Il ne passera pas la nuit s'il refuse de boire :(
Je me sens bien impuissante, pourtant Maya lui fait sa toilette, elle le retourne avec son nez pointu et le remet contre elle.

Invité

Bonne chance pour le petit bout,en effet la difference de poids et grande.
j'ai eu une petite aussi dans ma derniere portée qui arriver pas a tété,et malgres le ringer elle n'a pas survécu,je t'envoi pleins d'ondes positives pour lui !

4582

c'est ce que je donnais à une petite crevette le temps quelle se lance, elle avait un mastodonte comme frère.
Je te souhaite beaucoup de courage pour ce petit bout qui se bat. Ce sont des moments pénibles !

Invité
Il s'est éteint ce matin vers 8h30, et le fait de lui donner 0,5ml de lait toute les heures a juste prolongé sa courte vie d'une nuit.
De toute façon je m'en doutais et la fatigue fait que j'ai du mal à relativiser...
J'essaie de rester positive en me disant que le gros va bien, qu'il s'endort sur la mamelle et la retrouve dès son réveil, j'espère que Maya fera suffisamment de lait pour lui, car elle a beaucoup stressé cette nuit et là elle cherche le petiot, comme quoi les russkiy sont beaucoup + sensibles que les amerloques.
Moi qui est eu peu de mortalité en amerloque, ça me fait quelque chose quand même.
Bébé n'a perdu que 1g depuis sa naissance, donc il va bien et Maya le couve.
Merci pour votre soutien.

Pour ta première portée de russkiy, tu dois être déçue et je le comprends, mais il te reste gros pépère à caliner ...
Courage Juju, ce sont les aléas de l'élevage ...... tu as fait ce qu'il fallait, mais la nature en a décidé autrement

Désolée juju, c'est dur de ne pas "s'acharner" car on veut toujours y croire encore un peu

Je suis vraiment triste pour toi, je n'ai encore jamais perdu un bébé, mais je sais que jaurai beaucoup de mal à le supporter, alors je me mets à ta place.
Calines bien celui qui est là et douces caresse à la maman !

Invité
Oui je sais, je me dis que finalement j'ai eu de la chance en amerloque de ne pas avoir à subir ça très souvent.
J'avais bien vue sur les sites cette disparité de poids et ces derniers jours j'étais confiante, trop surement.
Un seul bébé a élever, ne me réjouis pas car je n'ai pas l'habitude, mais je me console en me disant que Maya va bien, qu'elle est une très bonne mère, mais que c'est maintenant qu'il faut que je comprenne qu'il y a peut être des lignées + difficiles que d'autres, qu'il faudra que je change d'étalon l'année prochaine pour voir si Maya est capable de me faire une portée homogène ou pas.
ça ira mieux dans quelques jours quand j'aurais accepté cet échec.

Je suis désolée pour toi.
Maya va vite oublier, heureusement elle a un bébé pour s'occuper.
Il va être chouchouté ce petit.

Invité

Les photos du matin ^^
Fedor Fidjievitch va bien et Maya aussi

Désolée pour ce petit bout,c'est toujours si difficile de perdre des bébés, souvent j'en perd a moins un et cela me fait aussi mal a chaque fois
dame nature est parfois si ingrate...
courage pour la suite, Maya va chercher un peu puis va se concentrer sur son petit

La nature doit avoir ses raisons, qui nous paraissent injustes, mais il vaut mieux perdre un bébé dans les premiers jours de sa vie qu'à quelques semaines .... peut-être y aurait-il eu des séquelles irréversibles ......
C'est vrai qu'en cocker, je ne me souviens pas avoir perdu de bébé, mais en léo, oui, et plus d'une fois ....

Vraiment désolé pour tes 2 crevettes.
C'est toujours très dur de perdre des chiots mais cela fait bien moins mal les premiers jours que plus tard. C'est cela la dure loi de l'élevage!!!
On est avec toi dans ces dur moments

Invité

Merci à vous 4582
J'ai un peu mal au coeur, mais je m'en remettrais, pour moi c'est un échec, mais je reste convaincue qu'il faut que je potasse + sur la race afin de trouver des lignées compatibles et homogènes et quand je vois le mâle que j'ai acheté, je sens que je me suis bien faite avoir, je continuerais donc à travailler uniquement en étroite collaboration avec des éleveurs Russes.

désolé pour tes petits mais vu les poids qu'il faisait je ne suis pas étonnée, car c'est très difficile de sauver des chiot de ce poids la, c'est pareil en chihuahua.

Tout a été dit, des moments difficiles que l'on a tous connus un jour ou l'autre...
Bon courage JUJU

Juju, je viens de voir ton poste, je suis désolée pour toi. Mais il faut positiver, tu as un beau bébé. Les petites races c'est vraiment compliqué a élever, et tu as eu de la chance, elle n'a pas eu de césarienne, c'est un bon point

On ressent toujours la mort d'un chiot comme un échec et pourtant on fait le maximum, ce serait bien si on pouvait être des robots sans sentiments , ça nous faciliterait la vie d'éleveur !! .mais on ne serait plus éleveur , on serait producteur de chiots !
Courage 4582

aller, relève la tête ma juju, bientôt ce ne sera qu'un mauvais souvenir.

Tu as un mâle ? Tu as fait un post pour nous le présenter ? J'ai pas Vu....

Invité

Photos du jour
-2g depuis la naissance, maintenant il faudrait qu'il prenne du poids, ce serait bien ;)

Hier

Ce matin

Bienvenue à ton petit bout! 4582 Je suis tellement désolée pour les deux autres... Je suis de tout coeur avec toi 4582

Invité

Oui Maya va très bien, elle ne quitte pas son petit bonhomme, hier soir et ce matin elle a vite fait sa sortie pipi tout en couinant et elle est rentrée aux pas de course cnr

Juju a écrit:
Oui Maya va très bien, elle ne quitte pas son petit bonhomme, hier soir et ce matin elle a vite fait sa sortie pipi tout en couinant et elle est rentrée aux pas de course

Invité

J'avoue que c'est une excellente maman, elle ne le quitte pas, le nettoie, reste bien contre lui, bref elle est parfaite 4582

Invité

Fédor a pris 7g ^^ ça y est la monté de lait de Maya se fait et elle se remet à boire :D

Toilette du matin

un gros dodo

c'est bon signe !! il va bien pousser ce petit mec... tu dois être soulagée

il sera de quelle couleur adulte ?

• Créer...