Invité Posté(e) le 30 octobre 2010 Il sera fauve clair, à peine + foncé que celui que tu as en avatar ;)183g aujourd'hui et il tète enfin les 2 grosses mamelles depuis hier soir.Maya n'a pas beaucoup mangé hier soir et n'a pas mangé ce matin, donc je vais l'emmener chez le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2010 Ce qui m'inquiètait c'est que depuis ce matin elle vomissait l'eau qu'elle buvait, elle ne pouvait pas avoir un bouchon dan les intestins, vue ce qu'elle a mangé ces derniers jours.Température 38,7° comme elle vient de mettre bas, rien d'anormal.Donc direction véto, pour lui elle manque de calcium, donc 2ml de c calcium matin et soir et à partir de demain 1/4 de primpérid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Tu as eu raison de t'inquiéter et de voir ton véto.Tout devrait bientôt rentrer dans l'ordre. Tant mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2010 Oui je la surveille, parce qu'à part ne pas manger elle a la pêche, elle est tonique, donc si elle commence tout juste une chute de calcium ce sont les prochaines heures qui sont à risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 ça l'a fatiguée la petite mère en tout cas elle est vraiment craquante ta louloute, hâte de voir grandir le petit bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2010 Fédor hier soirFédor et Maya ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Comment va Maya, mange t-elle mieux ?J'ai deux chiennes qui ne mangent pas la première semaine après la mise-bas, je leur donne à la main avec un peu de Nutrigel et après ça redémarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 Maya a engloutis sa gamelle hier midi en rentrant de chez le véto, elle a grignoté hier soir et ce matin aussi un peu. Ce matin elle a fait sa petite sortie dehors vite fait et elle a bu, donc je surveil de près au cas ou, je lui ai donné son primpérid, le calcium et le wombyl. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Bonne nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhynatsy 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Heureuse pour toi, ils sont carquants tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 bonne nouvelle !!! Et ton bibou a-t-il pris un peu de poids ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Gros bisous à Maya et à son gamin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 Maya a les mamelles toutes flasques et bébé n'a pas de pris de poid depuis hier, j'ai comme l'impression qu'elle ne produit déjà presque plus de lait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 Alors à la pesée de ce matin bébé avait perdu 6g, vue que Maya ne mange presque plus depuis 2 jours je pense que le lait est en train de se tarir, il n'accepte pas mes bib, il tète et une fois qu'il a le gout dans la bouche, ils se débat et recrache ma tétine :( à la pesée de ce soir, il n'a pas perdu un gramme aujourd'hui et Maya a enfin manger ce soir.Photos du jour, bonjour, bonsoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Ils sont beaux tous les deux... Si Maya remange, le lait va peut-être revenir, en tous cas je l'espère pour toi et pour le petit. Il faudrait qu'il accepte le biberon, mais ce n'est pas toujours facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 je suppose que tu as la technique, mais on m'a dit de mettre un peu de miel sur la tétine du biberon. On a essayé et effectivement, les bébés lèchent d'abord le miel, puis, s'ils sentent qu'il y a du lait au bout, se mettent à téter le bib'.C'est vrai que c'est pas étonnant si Maya a peu mangé jusque là, il devrait reprendre vite maintenant qu'elle remange. En tout cas, il a toujours l'air bien rondouillet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 C'est vrai Marion, tu as raison, avec du miel sur la tétine, en général ça passe mieux, j'avais oublié, je vais retenter un bib comme ça, merci pour me l'avoir remis en mémoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 il a bien tèté le miel puis à de nouveau recraché ma tétine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 as-tu essayé une autre forme de tétine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 oui une amie éleveuse de chats, m'a donné 2 formes de petites tétine, j'essaierais quand même mes grosses pour humain aujourd'hui, car elle sont en silicone et je me souvient que mes chiots cockers n'acceptaient que les tétines en silicone, par contre ça va faire gros pour sa p'tite goule.Cette nuit je lui ai donné à la seringue (avec du mal) 0,5ml toutes les 3h et un tout petit peu de nutrigel.Étant donné que j'ai arrêté l'élevage pendant plus de 2 ans, je n'ai plus de galactogyl... j'irais quand même en chercher à la pharmacie demain, sait-on jamais.A moins que quelqu'un connaisse un autre produit pour la monté de lait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Je n'ai pas l'habitude de si petits chiots, mais il me semble qu'une tétine de la taille de celles de sa mère passerait mieux, enfin, chaque fois que j'ai essayé des tétines pour chiot, ça n'a pas marché alors qu'avec une tétine pour bébé à deux pattes ça allait tout seul ...... j'espère que Maya va refaire du lait pour son bébé, mais comme il est seul à téter, c'est normal qu'il n'y en ait pas une grosse quantité et si elle remange, ça devrait s'arranger.Bon courage Juju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 En ce qui concerne la taille des tétines, c'est clair que je ne sais pas encore ce qui convient à ses minis, moi aussi j'utilisais des tétine pour bébés humain pour mes chiots ricain, mais la forme de la bouche des chiots était plus large, là c'est vraiment petit et allongé. Mais j'essaierais quand même, qui tente rien n'a rien.J'espère tellement que Maya refasse sa monté de lait et comme on dit, l'espoir fait vivre, alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Il faudrait surtout que Maya mange et boive, essaye de lui donner des trucs qu'elle aime, mais tu as déjà dû le faire ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 Elle remange depuis hier soir, juste de la viande blanche (veau et poulet) elle refuse les croquettes et la viande rouge pfffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Bon c'est déjà ça !!!!! Fédor devrait vite retrouver du bon lait ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 Je l'espère aussi, merci Michèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Sur ma dernière portée, j'ai un chiot qui ne prenait que 5g par jour alors que les autres prenaient 20/25g par jour et s'est rattrapé au passage à la bouillie.Les bib, les chiots ne l'ont jamais acceptés. Il ne couine pas ? Peut-être est-ce suffisant pour lui.Pendant les premiers temps, je donnais à la maman du jambon et du gruyère en plus et à volonté + Nutrigel (elle n'acceptait que le jambon et le gruyère d'ailleurs !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 j'ai du jambon et du gruyère rappé, je lui en donnerais tout à l'heure.comme je lui donne par la bouche 2ml de c calcium, matin et soir, n'y a t-il pas de risque si je donne en + du gruyère ?elle fait 2,4 kg en temps ordinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Le gruyère lui permettrait "d'aiguiser" son appétit maintenant je ne peux pas te dire mais je ne pense pas que 2 ou 3 carrés de gruyère (le midi par exemple) mélangés à du jambon puissent lui faire du mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 Merci Mano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 j'avais des tétines de toutes les sortes pour les bébés, au final, celles qu'ils têtent le mieux sont les dodie 1er âge (pour humain), mais c'est certain que le gabarit n'est pas le même que ton bibou.Pour les montées de lait, on donne du galactogil. Au départ, je voulais prendre de l'homéopathie (TVM Insuffisance laitière) mais apparemment, Boiron ne le fait plus et ma pharmacie n'a pas pu en avoir (peut être sur internet, ou certaines pharmacies en ont encore en stock).Le 1er jour, Caïba a bu 4 gamelles entières, j'étais contente, le lendemain, rien du tout. Donc quand elle faisait téter ses chiots, je lui donnais de l'eau à la seringue pour la forcer à boire.Bon courage Juju pour ton ptit père Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Non Juju, aucun risque, à moins que tu lui donnes 500 gr de gruyère/jour ...... mais je prèfère le gruyère mixé grossièrement au robot ou coupé en petits morceaux au râpé qui a tendance à leur donner des haut-le-coeur .....sinon tu peux lui donner une cuillerée de yaourt à la place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 je n'ai que du gruyère rappé, et je lui en ai donné 2 pincé avec une tranche de jambon et elle a tout mangé. Merci, merci !!!Si seulement ça pouvait faire quelque chose, j'en serais vraiment ravie, car même avec une tétine en silicone, bébé ne veut toujours pas du bib :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Il n'a sans doute pas faim, ton bébé, le peu de lait de Maya lui suffit, sinon il pleurerait .... il ne doit pas avoir de gros besoins, vu sa taille et son poids ..... contente que Maya engloutisse le jambon et le gruyère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhynatsy 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 le galactogyl est efficace et mes chiennes adoraient cela. Les miennes étaient casse pied aussi pour leur repas au moent de la gestation et ensuite. Je leur donnais aussi jambon, fromage,jaune d'oeuf dur, viande cuite, bref, tout ce qui peut ressembler à un extra !Courage, cela va aller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 Photo d'aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 il est tout rond , ton mini-bestiau.......il n'a vraiment pas l'air d'un chiot dénutri!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Comment ça va ce matin ???? Maya continue-t-elle de manger ? Bébé a-t-il regrossi ? en tout cas il ne fait pas pitié, sa maman non plus d'ailleurs ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 Je suis sur les rotules à me lever toutes les 3 heures depuis 2 nuits, mais bébé a pris 6g !!!!!!!!!! Comme Maya mange très bien sa viande et son gruyère, ce matin je lui ai trempé des croquettes et j'ai ajouté du gruyère dedans, elle a reniflé sa gamelle et elle me regardé du genre :Tu me prend pour un lapin de 2 jours avec mes grandes oreilles ?!?!?! Donc je lui ai donné du veau et là elle a tout mangé :)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 C'est une roublarde ta Maya .... normal elle est russe ..... et ses mamelles, sont-elles moins flasques, y-a-t'il un peu de lait ????? bon Juju, tu es bonne pour passer les caprices de ta fifille, mais ça vaut le coup pour le petit père ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 Pour l'instant les mamelles ne sont pas + remplies, mais je ne désespère pas et je suis fière, mes efforts sont récompensés.Merci à vous pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Juju a écrit:Tu me prend pour un lapin de 2 jours avec mes grandes oreilles ?!?!?! Bon courage Juju !Mais le petit a l'air bien, donc tu fais ce qu'il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Vive le gruyère, le jambon et la viande !Pour le lait, sur ma dernière portée, je croyais qu'Anna-Belle n'en avait pas, j'avais beau appuyer, rien ne sortait et elles n'étaient pas gonflées, même la véto ne voyait rien et bien pourtant, ses 7 bébés eux buvaient bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 Il lui reste un peu de lait mais vraiment pas beaucoup et bébé est obligé de pomper toutes les tétines et le peau des mamelles de Maya est remontée et plaquée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANNY111 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Je viens de trouver ce texte, je sais qu'il n'apportera sans doute pas grand chose au problème de ta chienne, mais une visite vétérinaire ne serait peut-être pas inutileAGALACTIE VRAIE = DEFAUT DE PRODUCTION DE LAITC'est un trouble relativement rare.L'agalactie a été peu étudiée chez la chienne et se caractérise par l'incapacité de produire du lait par aucune des mamelles. Elle peut faire suite à une césarienne si celle-ci a été effectuée avant la chute de progestérone caractéristique précédant la parturition.Le premier signe est le manque de développement mammaire avant la mise bas. L'origine de ce trouble est complexe (environnement défavorable, déficience hormonale ou défaut des tissus sécréteurs de la mamelle).En règle générale, la tétée excite les terminaisons nerveuses du mamelon ce qui stimule la production et l'éjection du lait.Les anesthésiques (suite de césarienne par exemple) peuvent modifier cette réponse entraînant ainsi une agalactie temporaire.Le traitement est généralement inefficace si le développement mammaire est inexistant. Il existe des médicaments favorisant la production de lait et son éjection. Le vétérinaire vous donnera la molécule la plus adaptée au cas de votre chienne.Dans tous les cas, on insistera pour essayer de faire téter les chiots. L'alimentation sera améliorée en qualité et appétence tout en respectant la quantité nécessaire en calories et en apport hydrique pour entretenir la lactation.Certaines chiennes sont tellement nerveuses qu'elles refusent de se calmer pour s'occuper de leur portée. La tranquillisation légère permet aux chiots d'amorcer l'éjection du lait par la succion.Les autres causes de l'agalactie sont une parturition (mise-bas) prématurée, un état de choc, une fatigue excessive, une mammite sous-jacente, une infection générale, un déséquilibre endocrinien. L'élimination du trouble permettra généralement de rétablir la lactation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 C'est normal que Maya ait les mamelles remontées car elle n'a qu'un bébé et elle doit juste produire ce qu'il faut pour lui, s'il grossit, même peu, c'est le plus important, il se rattrapera au sevrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANNY111 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Une amie éleveuse de yorks utilise l'homéopathie, lorsqu'elle a le problème et ça marche URTICA URENS 5ch 3 granules matin, midi et soir Perso, ça ne m'est jamais arrivé sur mes chiennes, je croise les doigts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 %Merci Franny pour ce texte très intéressant, tu devrais le mettre dans le coin "santé" pour que tout le monde puisse le lire.En ce qui concerne Maya, ça ne peut pas être ça, car du lait elle en a eu, 1 semaine avant la mise bas, ses mamelles étaient tellement grosses qu'elles arrivaient à la moitier de ses pattes arrières.Je pense plutôt qu'il y a eu plusieurs concours de circonstances :- Stress au moment de la perte de ses 2 chiots, car elle les a beaucoup cherché et elle a beaucoup pleuré.- Elle s'est mise à ne plus manger au bout de 4 jours et comme le Russkiy n'a pas vraiment de réserve, elle était à 2 doigts de la crise d'éclampsie, ce à quoi je n'ai pas du tout pensé, car ayant élevé des cockers pendant 20 ans, quand une femelle mange peu pendant 1 ou 2 jours elle a suffisamment de réserves pour continuer à produire du lait.- Le fait de n'avoir qu'un seul chiot limite fortement la stimulation et du coup naturellement la chienne en produit moins.Cependant merci beaucoup pour tes recherches, qui sont très instructives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANNY111 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Je suis aussi dans une petite race, et même avec des chiots uniques, quelquefois après décès d'un ou deux chiots comme toi, je ne rencontre pas le même problème.Comme toi, je pense que le stress a beaucoup fait et aussi ton stress inconscient qu'elle doit bien ressentir, très certainement.Si le cas m'arrivait, j'essaierais ce que tu fais pour la nourriture de la chienne, plus du Rescue sur les oreilles et URTICA URENS dont je viens de parler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 ça vaut peut être quand même le coup de lui donner un peu de galactogil ? Comme le dit Michèle, c'est toujours positif si le petit grossit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites