Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Je viens de regarder les mamelles d'Aubade qui n'a que deux chiots, et ses mamelles sont aussi flasques et remontées, par contre les bébés sont de vrais petits cochons de lait ....... mais Fédor est bien rond aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 Oui, il avait quand même perdu beaucoup de poids de samedi à dimanche, mais là il rattrape petit à petit donc c'est positif.Comme je me traine et que j'avance à l'allure d'un escargot, j'ai fini mon nettoyage et tout vers 11h30, puis douche et du coup partir à midi moins dix n'aurait pas été une bonne solution à part de trouver la porte de la pharmacie fermée, donc galactogyl et courses cet après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Le lait doit sans doute commencer à revenir, espérons que cela continue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Comment vont Maya et Fédor ce matin ???? bébé continue-t-il sa prise de poids et Maya mange-t-elle toujours son jambon/gruyère ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 Désolée, mon PC déconne et je ne pouvais plus répondre depuis ce matin pfffffDonc ça y est Maya remange de la viande rouge depuis ce matin et elle a même grignoté quelques croquettes, bon pas beaucoup mais c'est un début. Elle refuse le galactogil et le lait concentré sucré, donc hier soir je lui ai mis de force une demi cuillère à café de lait concentré sur la langue et ce matin j'ai fait fondre une cuillère de galactogil dans un petit peu de fromage blanc et elle l'a un peu mangé, donc ce qui est pris est gagné. Quand je pense qu'avant c'était une vrai poubelle qui mangeait tout et n'importe quoi !!!!Bébé à enfin dépassé les 200g donc je pense que la partie est gagnée, j'ai arrêté de lui donner du lait à la seringue depuis ce matin, on verra bien le résultat.Photos du jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 ah ben voilà de bonnes nouvelles !!!!! Le galactogyl, j'en ai qui l'adorent et d'autres qui le recrachent ......En tout cas bébé n'a pas l'air en peine ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Super !Ces petites mamans font les difficiles au début et ça repart.Les miennes pareil .... 10 jours difficiles à faire manger pourtant mangent bien à l'origine, puis repartent sur les croquettes !Ce sont des coquines qui veulent se faire chouchouter .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Bon voilà des nouvelles rassurantes, ils ont l'art de nous faire stresser c'est loulous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2010 Cette nuit je ne me suis levée qu'une seule fois et je ne lui ai pas donné de lait, il a quand même pris 10g depuis hier !!!!!Maya remange bien, sauf les croquettes, faut pas non plus aller trop vite lol Photo du matin, depuis hier ses poils changent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Cela prouve qu'il boit bien .... tant mieux !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Juju a écrit:Cette nuit je ne me suis levée qu'une seule fois et je ne lui ai pas donné de lait, il a quand même pris 10g depuis hier !!!!!Maya remange bien, sauf les croquettes, faut pas non plus aller trop vite lol Photo du matin, depuis hier ses poils changentSuper il est bien paisible ce petit bout, il ne manque de rien, les débuts sont souvent difficiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 ça y est c'est parti, tu n'as plus à t'en faire, il prend son rythme.Dans une semaine, il ouvrira ses yeux .... déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Maintenant je crois que c'est bien parti pour lui. Bonne nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle37 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 contente pour toi et ta petite crevette. Qu'est ce que c'est dur l'élevage des petites races, surtout quand on a connu les races plus grandes qui s'élevent sans probleme.Au sevrage si la maman n'a pas trop de lait, je donne du nutri gel le soir, sinon ils perdaient du poids pendant la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2010 Photos prises à l'instantAttendrissant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Que c'est mignon et le pépère ne fait vraiment pas pitié. Tu as bien travaillé Juju, tu peux te reposer Maya a pris le relai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2010 C'est ce que je pensais, mais voilà que ça recommence, Maya à vomi sa viande cette nuit et depuis se matin elle n'arrête pas de vomir et à refusé de manger.J'appel mon véto à 9h et je lui ramène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANNY111 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Je comprends ton inquiétude, donne-nous des nouvelles à ton retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Oh c'est pas vrai .... donne nous vite des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2010 Il ne m'a pas fait déplacer, il m'a demander de reprendre le primpérid et de représenter la gamelle à midi et de le recontacter si elle continue à vomir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANNY111 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Tu as pris sa température à ta petite mère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Le petit bout est très mignon J espère que tout va rentrer rapidement dans l'ordre, pour Maya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2010 Photo du matin, j'ai coupé les griffes de Fédor, qui poussent à vitesse grand V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 P'tit père ! En tous cas lui, il est zen et se porte bien! Pour Maya, c'est peut-être le fait d'avoir repris une alimentation après s'être arrêtée de manger pendant quelque temps .... l'estomac n'a pas "aimé" .... du moment qu'elle n'a pas de fièvre, c'est le principal.Elle mâche ou elle avale d'un coup ?Boit-elle beaucoup après les repas, des fois, ça les fait vomir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2010 C'était samedi matin que je l'avais emmené chez le véto, elle s'était remise à manger progressivement le jour même et accepte la viande rouge que depuis jeudi je crois. Elle a été sous primpérid + calcium jusqu'à mercredi.Je ne comprend pas ce qu'il y a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Pauvre petite Maya.Bon courage pour toi et pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Pauvre ptite bonne femme !!!!! j'espère que ce n'est que passager, peut-être les changements d'alimentation qui ne lui réussissent pas. Donne nous vite de bonnes nouvelles ... Au moins bébé se porte bien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2010 Je ne lui ai pas présenté sa gamelle de viande, par contre elle a toujours sa gamelle de croquettes à volonté et il y a environ un quart d'heure, elle a mangé 5 croquettes. Par contre elle reste couchée en rond comme pour empêcher Fédor d'avoir accès aux mamelles et elle reste au chaud sur la plaque.Elle a bu de nouveau un peu aussi et a redemandé à sortir faire pipi puis elle s'est recouchée sur la plaque et Fédor doit faire le forcing pour arriver aux mamelles.Je ne comprend pas son attitude, je ne vois pas ce qu'il y a, surtout qu'elle continue à le nettoyer et à rester à côté de lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 A-t-elle de la fièvre ????? ses mamelles sont souples, pas de début de mammite ???Pour ce qui est de se coucher sur la plaque, Aubade le fait aussi et pourtant il fait 20,5° dans la maison, ses chiots n'y vont plus que la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2010 Non pas de fièvre.Mamelles très souples, vue le peu de lait qu'il y a dedans je dirais même que la peau est flasque.Elle n'a pas revomis, mais elle à l'air triste et elle me tourne le dos.Bizarre, je n'ai jamais vue ça.Elle a quand même accepté un peu de nitri gel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 C'est sans doute parce qu'elle se sent patraque ..... ferait-elle une dépression postpartum ???? est-ce que seulement cela existe chez les animaux ????J'espère que Maya va vite retrouver sa joie de vivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2010 Samedi dernier j'y avais pensé à une mini dépression, mais après que le véto lui ai fait les piqures (anti-vomitif + calcium + antibio), elle était super vive et jusqu'à hier elle était plutôt bien tonique et contente.Je sens que cette race n'a pas finie de me faire tourner en bourrique.Pour l'instant je suis inquiète, donc je la surveille de près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 T'en as discuté avec d'autres éleveurs de cette race (j'imagine qu'il doit pas y en avoir beaucoup remarque...), et à l'éleveuse de Maya pour voir si elle a déjà rencontré ce type de soucis sur la lignée de Maya ou sur d'autres lignées ?C'est vrai que c'est bizarre ce qui arrive à Maya, heureusement, Fédor a l'air de bien prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2010 Maya vient de Russie ;)Les éleveurs de Russkiy en France, sont plutôt du genre muet.Seule une éleveuse de Terriers Pragois m'a donné des conseils et une éleveuse de Russkiy qui est en Suisse, qui est adorable, suit mes mésaventures sans comprendre non plus.Si je parlais Russe, je suis certaine que l'éleveuse de Zana m'aurait beaucoup aidé, car elle m'avait donné beaucoup de conseils quand elle m'a vendu Zana, mais je ne parle pas du tout Russe et je ne veux pas embêter ma traductrice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 je sais bien que Maya vient de Russie, elle ne parle pas anglais ? Ou essayer avec des traducteurs (en utilisant les mots les plus simples possibles pour éviter les non sens) ? Mes connaissances en russe sont plus que limite, alors je peux pas t'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Comment va la petite Maya ce matin ????? et son gros bébé ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2010 Alors j'ai pris la décision de faire manger Maya en plusieurs fois et en petites quantités, environ toutes les 3h30 et du coup elle mange tout et je n'ai pas redonné d'anti vomitif, ni ce matin, ni hier soir et elle va mieux.Hier soir je lui avais donné vers minuit un peu de viande blanche + du nutrigel et ce matin elle était en pleine forme, donc je vais continuer à faire ça.Fédor continu à prendre du poids et à donner des grands coups de tête quand il tète, il va avoir un cou bien musclé Donc pour l'instant Maya va bien, je croise les doigts pour que ça continue.Je n'ai pas eu le temps de faire la photo du jour mais j'essaie d'en faire tout à l'heure.Merci à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 contente que ça aille mieux.....tu as eu raison de réalimenter de la sorte ; quand elle ira mieux , elle demandera d'elle même d'augmenter les quantités...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Super !!!! espérons que c'est la fin de cet épisode ennuyeux. Les cockers étant des ventres à pattes, tu as dû rester sur tes anciennes habitudes .... et tu as peut-être trop gavé Maya ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2010 C'est certain que je suis restée sur mes réflexes cockériens.Surtout que quand un cocker mange peu une journée, on sait qu'il ne va pas bien mais qu'il a des réserves, alors que le Russkiy n'en a point.Du coup une chose est certaine, je ne serait pas obligée de mettre Maya au régime après l'allaitement, il aura suffit de 2 jours pour qu'elle ait retrouvé sa taille de guêpe ^^Quand je pense que mon fils va avoir 12 ans et que je n'ai toujours pas perdu le poids que j'ai pris pendant ma grossesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Longue vie à ton bebe tout mignon, et navrée pour les deux autres (c'est moche de perdre des chiots, encore plus sur une premiere portée..., je sais de quoi je parles je m'en veux encore pour le frere d'Eston)Mais courage je suis sure que maintenant cela va aller mieux, et au niveau de la maman moi Ninoune ne voulait que du jambon blanc et du gruyere jusqu'au sevrage... (j'ai jamais acheté autant de jambon de ma vie, 200g par jour...)Tiens nous au courant et gros calin à bebe et maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2010 Fédor a 11 jours et a ouvert ses deux yeux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Qu'il est mignon et déjà les yeux ouverts, moi faut que j'attende au moins minimum 18 jours.Et vive le jambon/gruyère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Il adorable ce beau Fedor! Tu le gardes?Calin à lui et à sa jolie maman, qui en tout cas est une super maman c'est l'essentiel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Il est adorable ce petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2010 Non Colette, je ne le garderais pas, car pour l'instant je n'ai que 2 femelles, dont sa mère, donc ce ne serait pas raisonnable du tout ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhynatsy 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Rien ne vaut la reflexion, l'observation et le bon sens. Tu semble avoir trouvé la bonne solution pour que ta chienne retrouve la forme ! je suis très heureuse pour toi et espère que la fin du tunnel est derrière toi.Ton Fédor est tout joli et ne parait pas avoir subit les turpitudes de sa maman, il a l'air bien serein ce beau bébé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Rhynatsy a écrit:Rien ne vaut la reflexion, l'observation et le bon sens. Tu semble avoir trouvé la bonne solution pour que ta chienne retrouve la forme ! je suis très heureuse pour toi et espère que la fin du tunnel est derrière toi.Ton Fédor est tout joli et ne parait pas avoir subit les turpitudes de sa maman, il a l'air bien serein ce beau bébé ! tu as vraiment tout dit ce petit est vraiment a croquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2010 Il a ouvert ses yeux hier et ses oreilles commencent à se déssouder également !!!!Il continu à prendre du poids et Maya a l'air d'aller beaucoup mieux avec ce mode de repas et du coup elle grignotte des croquettes également dans la journée à tous et toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Vi le depart du beau Fedor va etre dur, mais Juju et nous avons encore le temps de se regaler à le voir grandir, gros calin à ce fils unique et à sa super maman qui a retrouvé la forme (vive le regime jambon-gruyere) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites