Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
youtsie

quelle sens donner a la confirmation ?

Messages recommandés

quand on voit ce genre de methode
je vous invite a regarder surtout a partir de 3 min 50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noulane a écrit:
???? Je ne comprend pas ton post mais tu peux m'expliquer en MP.


Pourquoi en MP ? le post est bien visible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car je connais les protagonistes et c'est pour éviter toutes polémiques. Ceci dit,à mon sens,il n'y a rien de choquant sur cette vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais pas besoin de donner des noms ! Je suis comme toi, je cherche juste ce qu'il y a de choquant ! (en tout cas, même si je ne connais pas bien la race, je trouve ce chien très beau !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut-être par rapport à la toise ce n'est pas le juge qui toise mais un exposant et perso je trouve le chien un peu grand (bon je ne connais pas le standard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non seulement ce n'est pas le juge qui toise effectivement
mais c'est celui qui a vendu le chien ! deja c'est anormal
si vous regardez bien vous verrez que la toise ne touche pas le sol et est a bien deux ou trois centimetres

le standart est de 40 cm le chien est toisé 42 cm rajouter ce que l'eleveur a "oublié" sachant que la tolerance est de 1.5 cm ou le juge est stupide ou il est complice et j'en reviens a ma question de depart

on a un gros probleme de taille en matiere de shiba
rare sont ceux qui sont en dessous de 41

mais au dela de la race c'est ces methodes et le copinage qui pourrissent de la confirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment le juge peut-il savoir que c'est l'éleveur de ce chien qui le toise ???? il arrive aussi que ce soit l'exposant qui montre les dents alors que c'est au juge de le faire, mais cela ne me choque pas ....
Pour la toise, elle n'est, effectivement, pas collée au sol au départ, mais ensuite on voit bien l'éleveur mettre sa main en bas, alors est-ce qu'il la pose réellement au sol, ou autre ..... ??????????
C'est vrai que ce chien semble plus grand que les autres, mais, en classe jeune, il peut y avoir plusieurs mois d'écart qui expliqueraient la différence, et pour ma part, je préfère un chien un peu grand et bien foutu à un chien pile poil dans la taille mais morphologiquement quelconque, après il faut faire le bon mariage pour ne pas se retrouver avec des "géants" .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un éleveur qui est juge peut juger un chien de son élevage si cela fait 6 mois qu'il n'est plus "à lui".

Après oui, cela aurait du être un juge qui toise le chien.

Le juge a peut être jugé qu'hormis la taille le chien n'avait que des qualités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un éleveur qui est juge peut juger un chien de son élevage si cela fait 6 mois qu'il n'est plus "à lui".

Alors çà, je n'en suis pas sûre du tout ...... il faudrait que l'exposant montre l'attestation de vente pour preuve ... d'ailleurs, le juge ne doit pas savoir, en principe, qui est le producteur ni le propriétaire du chien qu'il juge ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi y a qu'une chose qui me gène sur la vidéo, c'est que le chien ne se laisse pas toiser..faut les habituer à se faire manipuler quand ils sont petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même un chiot manipulé peut avoir peur d'un objet inconnu comme une toise, de plus tenue par un étranger .... je comprends que le chien ait eu peur, il me semble que le juge aurait pu le caresser avant de brandir son "engin de torture" ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que la toise ne touche pas du tout le sol mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Un éleveur qui est juge peut juger un chien de son élevage si cela fait 6 mois qu'il n'est plus "à lui".

Alors çà, je n'en suis pas sûre du tout ...... il faudrait que l'exposant montre l'attestation de vente pour preuve ... d'ailleurs, le juge ne doit pas savoir, en principe, qui est le producteur ni le propriétaire du chien qu'il juge ........


je vous invite à vous reporter au réglement des juges que vous trouverez sur le site de la FCI
http://www.fci.be/reglements.aspx

Un juge ne peut juger aucun chien dont il a été propriétaire, co-propriétaire, qu'il a mis en condition, gardé chez lui ou vendu dans les six mois précédant l'exposition dans laquelle il officie. Il en est de même pour les chiens appartenant à un partenaire, sa famille proche ou toute personne vivant sous le même toit que lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Glute, ce doit être relativement récent, mais, ayant eu des chiens nés chez une amie juge, il ne me serait pas venu à l'idée de les lui présenter sur un ring où elle jugeait ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas non plus le soucis..

quand il veut respecter ce qu'il produit, par rapport à la race .. l'éleveur ne fait pas confirmer un chien qui ne correspond pas au standard ou aux critères qu'il s'est fixé en élevage ..


La confirmation n'est pas seule juge de la valeur d'un chien encore moins de sa vraie conformité au standard ..(je ne vous apprend rien)

Comment croyez vous que les confirmations se passent hors expos dans ces rassemblements chez un éleveur ou se retrouvent 80 à 100 chiens qui ne vont jamais en expo et qui reproduisent sous lOF tout de même???

ce coimmentaire n'engage que moi ... pas de polémique je vous prie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment croyez vous que les confirmations se passent hors expos dans ces
rassemblements chez un éleveur ou se retrouvent 80 à 100 chiens qui ne
vont jamais en expo et qui reproduisent sous lOF tout de même???


de la même manière qu'en expo ...... mais cela présente l'avantage que des particuliers y viennent, ce qui n'est pas souvent le cas en expo ......
Bon, on ne va pas relancer le débat "faut-il qu'un chien sorte en expo pour reproduire" ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Merci Glute, ce doit être relativement récent, mais, ayant eu des chiens nés chez une amie juge, il ne me serait pas venu à l'idée de les lui présenter sur un ring où elle jugeait ......


non, non Michele, ce n'est pas récent...mais en tout état de cause, pareil, je ne présente pas un chien a un juge chez lequel j'ai acheté le chien en question...question de correction...

Correzienne, si je peut me permettre, hélas, autant tu as raison sur l'idée, autant je peux te garantir qu'en réalité, on est loin du compte...pour bcp "d'éleveurs", l'essentiel est de voir sa production confirmée, stt que certains se targuent de ne vendre "que" avec garantie de confirmation...et je t'assure que des magouilles et copinages pour "faire passer tel chien", sont plus fréquents que tu ne le pense...déja pour ne pas se mettre mal avec l'acheteur, ensuite, qlq fois, pour ne "perdre" un investissement en temps et pouvoir utiliser le chien en repro et tant pis s'il n'est pas tout a fait conforme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toutes façons depuis déjà quelques années tout est confirmé ou presque, j'ai vue des cockers avec défauts de confirmations qui ont eu la belle signature pour approuver le passe de confirmation, alors je me suis posée + d'une fois la question, car quand un chien est vraiment beau et a un petit défaut léger ok mais parfois ça fait vraiment peur et là en Russkiy on commence à voir la même chose, alors moi je pense réellement que la confirmation n'a plus aucune valeur et n'est là que pour amener de l'argent.

Exemples simples :
Un cocker américain blond avec truffe foie, yeux jaunes et au dessus de la taille maxi, ce chien a été confirmé alors qu'il est chez des particuliers qui n'ont par la suite jamais fait d'expo, par contre ils proposaient leur chien en saillie.

il y a 10 jours une femelle Russkiy Toy qui a été confirmée alors qu'elle est prognathe et que je pouvais passer mon petit doitg entre la mâchoire supérieure et la mâchoire inférieure, elle n'a été ni pesée, ni toisée car elle était intouchable et morte de trouille, cette chienne est destinée à la repro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en parle, je me permet d'ajouter une magouille de taille:
j'avais entre mes mains une chienne, confirmée pour la seule raison :
importée gestante, elle avait seulement deux incisives inferieures, croisées une sur l'autre (bien sur,avec leur longueur on aurait pu facilement en fabriquer six!), je prefère me taire sur le reste de ses "qualités". Cette chienne a eu l'honneur de pondre tous les six mois, verifiable sur des catalogues d'expos ou apparaissait sa progeniture.

Aujourd'hui elle figure dans la quasi-totalité du cheptel en France
comme ancêtre.



0001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La SCC a besoin d'argent et les confirmation en rapportent donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bon sang, reflechissez un peu, avant d'accuser la SCC de toutes les conneries!

Elle ne voit qu'une feuille, signée par un juge, ELLE !!! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je trouve pas sa normal qu'un chien avec un tel caractère soit deja présent en expo,mais alors qu'il fasse meilleur jeune encore moins!
un chiot destiné a faire des expo et conditioné pour depuis son plus jeune age,et excusez moi du peu mais vous verrai jamais un de mes chiens (ou ceux de mes amis)meme en jeune ou meme en baby avoir ce caractere là (et encore heureux).

il y a quelque année quand j'ai fais commissaire de ring en golden,un jeune (chien) etait tout fou sur le ring,il sauté... et bah le juge (juge anglais) l'a discalifié et il a mi sur le slip qu'un chien avec un tel comportement n'avait pas sa place en expo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupiot a écrit:
Mais bon sang, reflechissez un peu, avant d'accuser la SCC de toutes les conneries!

Elle ne voit qu'une feuille, signée par un juge, ELLE !!! Neutral


La SCC a reçu il y a environ 2 ans "une feuille" comme tu dis, avec la confirmation d un chien Greyhound mâle confirmé à .... 66 cm 3854 Le standard commence à 71 cm pour les mâles. Ils ont encaissé le chèque et le chien aurait figuré dans les archives comme un "nain" hors standard, avec la bénédiction de la SCC. Il se trouve que ce chien est à moi, il s'agit de Day, qui est loin d être un nain, il mesure 74 cm, tout à fait dans le standard. Et je vous explique: le jour de la confirmation, mon chien ne voulait absolument pas entrer sur le ring, première et dernière fois dans sa vie qu il a fait ça. Au début je n ai rien compris, j ai essayé de le présenter correctement quand même. Et quand le juge nous a approché, j'ai ... senti et compris ! Vive "l'apéro". L'apéro du petit déj, parce que ça se passait le matin. Mon chien, plus futé que moi, avait senti le bonhomme de loin... Revenons donc à la confirmation: le bonhomme sort la toise, il la regarde dans tous les sens (nouveau modèle, le style qui s enroule sur elle même, vous voyez?), il la déroule, l enroule, la déroule, l enroule, on aurait dit un gamin avec un yo-yo. Seulement l expression du visage était plus crispée que celle d un gamin qui reçoit un yo-yo. Mais bon, il devait se demander pourquoi il a deux trois yo-yo sous les yeux... Bref, il se décide de procéder au toisage. Mais son premier soucis c était de garder son équilibre, bah oui, faut se pencher un peu pour utiliser le yo-yo -toise. Il peine un petit moment, je vois qu il en a marre, il se dirige vers la table et il rempli le papier, bien emmerdé de devoir se servir aussi d un stylo. Je repars avec mon chien et le formulaire de confirmation. Le cirque a continué, le bonhomme est allé jusqu à arranger le jugement en fonction du juge qui allait faire le Groupe, et ça, à haute voix, devant tout le monde. Ce type a certainement une vocation pour les fêtes foraines, les cirques, il gagnerait peut être plus s il s y mettait!
Bon, donc une fois rentrée chez moi, j envoie une lettre - plainte à la SCC pour raconter tout ce qui s était passé ce jour là. On me dit que la plainte est fondée et qu'on allait en tenir compte (le juge est toujours dans le circuit, pourquoi je m attendais à autre chose?) et que mon chien sera retoisé lors d une autre exposition gratuitement pour rectifier l erreur.
On se rend à cette autre exposition, quelques mois plus tard, une commission de TROIS juges nous attendait. Et ils s y mettent (toise normale cette fois): et que je te tourne autour, et que je fixe la toise, et que je la refixe, et que je la regarde, bref, encore un moment grandiose. Une fois la toise enfin posée sur le garrot de mon chien, ils commencent à hocher les têtes pour se mettre d accord sur une taille, genre "le conseil des sages" 550576550576550576 Et là mon mari leur dit "Mais la toise ne touche pas par terre, regardez". Et c est reparti pour un tour.
Autre confirmation, autres chiens (nés chez moi cette fois): la toise est trop petite pour cette race. C'est flagrant. Pour tout le monde. Mais le juge veut prouver sa bienveillance et pose quand même la toise détachée en deux, une partie sur le garrot, une partie perpendiculaire sur le sol, quelques bons cm entre les deux parties. Il se rend compte du ridicule de la situation et il me demande à moi combien mesure le chien. Ils ont été confirmés, bien sûr. Mais si j avais menti sur la taille?
Que dire? ... Il vaut mieux en rire, n est ce pas?
Ce que je reproche à la SCC c est de cautionner ce genre de personnes qui n'ont rien à faire sur un ring d expo, parce que la toise n est pas le seul problème quand il s agit des jugements...
Quant à la question qui fait l objet du post (quel sens donner à la confirmation), je pense justement que la confirmation devrait être indépendante du droit à la reproduction. Telle qu elle est, la confirmation n a aucun sens, ce n est qu une "originalité française" qui ne rend pas "le cheptel" meilleur que dans d autres pays, du moins dans la race que je connais un peu (mieux que d autres races). D ailleurs je me demande si le système des expos en entier nous met sur le bon chemin du point de vue de la reproduction... Mais ça, c est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolée mais en lisant ton récit j'étais écroulée de rire (le yo yo toise) 385438543854
Rha là là il y aurait un livre et un DVD à faire sur les expos ani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
550576550576550576 Non, mais c est vraiment navrant parfois, que faire d autre à part rigoler? De toute façon ça ne changera pas!
Oui, un livre sur les expos, ça peut être une bonne idée! Les nouveaux sauront à quoi s attendre et ils seront sans doute moins déçus... Moi, j ai mis du temps à pouvoir relativiser tout ça, et d ailleurs ça me met toujours hors de moi parfois, quand je pense que je pourrais investir cet argent que je mets dans les engagements dans des jouets pour les chiens ou les croquettes. Et pour éviter de m énerver, je ne sors plus pour l'instant, j attends que je murisse et que je puisse relativiser encore plus 550576

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce bon moment de rigolade !!!!!! j'aurais aimé être petite souris pour voir çà !!!!

ceci dit, ce n'est pas à la SCC de vérifier les juges, eux ils croient simplement ce qui est écrit et ils ne peuvent pas connaitre tous les standards de toutes les races ..... je parle des employés, même si, certes, certains ne cherchent pas trop à arranger les choses ... pour exemple, sur ma dernière portée de léos, il manquait la date de naissance sur une fiche de tatouage, cette fiche était au milieu des autres, les numéros de tatouage se suivaient et il y en avait autant que de chiots déclarés, eh bien au lieu de compléter simplement, ce qui était l'évidence même, ils m'ont tout renvoyé ......
On critique notre confirmation, parfois avec raison, mais dans les pays où il n'y en a pas, qui vérifie quoi ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien par exemple en Belgique il faut que le chien fasse une expo et obtienne un excellent je crois et ça suffit pour que le pédigrée soit envoyé au propriétaire, par contre si mes souvenirs sont bons, il faut que la chienne est 15 mois minimum, ce qui évite les dérives de ceux qui font reproduire dès 1 an.

Tu as raison Quartz, en vieillissant on devient + rationnel, j'ai l'impression de moins m'énerver quand je vois de tels absurdités lol! mais d'ici une dizaine d'années, je ne pourrais peut être plus courir 550576 mais bon avec les Russkiy je suis tranquille, on a pas besoin de courir 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être Juju, pour les chiens nés en Belgique, je ne sais pas, mais nous, quand on leur vend un chiot, il a de suite son pedigree export, alors, à la limite, quelqu'un de peu scrupuleux pourrait "fourguer" n'importe quoi .... à moins que je ne me trompe .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on regarde de plus près les confirmations des malinois, je peu dire que là oui elle sert à rien! a part quelques juges qui regarde les dents, rare sont ceux qui toisent! (d'ailleurs à mes souvenirs sur mes 6 aucuns ne l'a jamais été, sauf par moi pour les habitués au cas où lol! )
et ne parlons pas des insociables qui passe à l'aise...... (bizarrement ils obtiennent même un CSAU 550576 )
Beaucoup de choses seraient à revoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on voit parfois les chiens qui se font confirmer en journée spéciale

des springers hauts comme des cockers, des cockers qui n'ont de cocker que le nom, etc...

c'est pas rare en expo de tomber sur des mâles bien trop grands (ça m'est arrivé récemment par ex d'avoir le CACS avec mon mâle et que les 2 autres mâles présents n'aient pas la réserve parce que toisés à 42 ou au delà, mais bon, ils ont eu tout de même un excellent, et puis ils sont confirmés), ou au contraire, des femelles trop petites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le cocker nain:lol!: ça doit plaire aux gens ça, j'en ai aussi déjà entendu parler, ou vu des annonces pour des cockers nains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, nos pédigrees export sont aussi accompagnées de la carte de tatouage ou du chip du chiot, je ne vois pas ce qu'on pouvait magouiller...la magouille se pratique chez nous AVANT...

Par contre,
La confirmation est une creation purement francaise et completement idiote, et là, oui, c'est uniquement pour le fric,
elle n'existe nulle part ailleur-

Par exemple,
en Allemagne, ou les pédigrées sont gerés par les clubs des races, une portée doit être toute-de-suite annoncé au club, qui envoie dans la même semaine un de ses inspecteurs , pour verifier l'état des lieux, nombre, sexe et si besoin, les couleurs des chiots , et l'idendité de la chienne, tout cela precedé d'une demande d'affixe avec preuve d'éspace necessaire, , et un minimum de connaissance en consequence.
Rebelote à sept semaines, avec identification , en plus un constat
sur l'etat de conformité, evtl. defauts comme malformation,.implantation des dents etc de chaque chiot, et tout cela est inscrit dans le Zuchtbuch, le LOAllemand, dont la lecture est accessible à tout le monde pour lire.

C'est pour cela, que chaque chiot aura son pedigree definitif.......

MAIS, pour le droit de reproduire, c'est autre chose :
Le chien doit passer la Zuchttauglichkeitsprüfung avec tout le toutim, et là,c'est autrement dur que notre confirmation, qui permet tout à tout le monde, et cela sans la moindre verification.

Et maintenant, vous pouvez juger la ridiculité de la procedure en élevage FRANCAISE ...





aniani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, Loupiot, je ne parlais pas de ce genre de magouille, mais simplement de donner un chiot qui ne serait pas confirmé en France, par exemple un chiot prognathe ou monorchyde, au prix fort .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, partout ailleurs les chiots issus de parents inscrits aux livres d origines, ils ont tous automatiquement un pedigree (je ne sais même pas si c est légal ce truc de certificat de naissance, du point de vue du règlement FCI). Ensuite, pour avoir le droit de reproduction, chaque pays invente ses règles (en général ce sont des qualificatifs en expo).
La confirmation, c est un peu hilaire, oui. Si on veut par exemple importer une femelle, adulte, déjà championne de plusieurs pays, dans notre élevage, pour qu elle puisse avoir des chiots, il faut la faire confirmer... Pardon, mais c est ridicule. L'inscrire au LOF, ça devrait être suffisant. Et automatique. Mais hélas, il faut payer deux fois: 1. la confirmation 2. l inscription au LOF. Et ainsi de suite, les exemples sont nombreux.
D un autre côté, quand on voit certains chiens qui sont confirmés, ça aussi c est à mourir de rire.
On ne s en sortira jamais 006

P.S. Juju, j ai noté: comme ça, je suis vieille, moi 550576550576550576

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
D'accord, Loupiot, je ne parlais pas de ce genre de magouille, mais simplement de donner un chiot qui ne serait pas confirmé en France, par exemple un chiot prognathe ou monorchyde, au prix fort .....


Il y a des Greys prognathes et aux yeux vairons qui sont champions ailleurs. Mais même ici on ferme les yeux sur certaines têtes bizarres. Un monorchyde par contre n obtiendra jamais les résultats dont il a besoin pour la reproduction, peu importe le pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Et bien par exemple en Belgique il faut que le chien fasse une expo et obtienne un excellent je crois et ça suffit pour que le pédigrée soit envoyé au propriétaire, par contre si mes souvenirs sont bons, il faut que la chienne est 15 mois minimum, ce qui évite les dérives de ceux qui font reproduire dès 1 an.

Non, c'est au moins un "bon"
- en expo nationale ou internationale sous juge belge
- en spéciale de race sous juge belge ou étranger
- en journée d'admission à l'élevage sous juge belge
pour les chiens nés après le 1er janvier 2008.

Depuis le 1er janvier 2009, il faut que les géniteurs soient identifiés génétiquement et un ou tous les chiots de la portée sont ultérieurement contrôlés avant la vente (entre 6 et 9 semaines) par un délégué de la royale saint-hubert qui vérifie les identifications et l'élevage par la même occasion.

Depuis le 1er janvier 2010, tous les chiots doivent être identifiés par puce électronique avec délivrance d'un passeport européen par un vétérinaire.

Pour certaines races, la radio des hanches est désormais obligatoire pour que les chiots obtiennent un pedigree saint-hubert.

La chienne doit effectivement avoir plus de 15 mois et les étalons de plus de 10 ans n'ont le droit de reproduire que sur dérogation.


Cela fait 6 ans que je fais des expos, jamais un de mes chiens n'a été toisé, même pas pour la confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord Quartz, mais dès l'instant où un chiot est vendu à l'étranger, il a bien son pedigree définitif et qui va aller vérifier qu'un mâle a bien ses deux coucougnettes puisque personne ne l'examine adulte pour voir s'il est bien conforme au standard ???? et de ce fait, il peut reproduire tant qu'il veut, à moins que je me plante complètement car je ne connais pas les règlementations des pays étrangers ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait 6 ans que je fais des expos, jamais un de mes chiens n'a été toisé, même pas pour la confirmation.

Les juges ont l'oeil (enfin, s'ils sont à jeun ...) et, en général, la toise ne sert qu'en cas de doute sur la taille, mais bon, on peut toujours appuyer un peu dessus si le chien est un peu grand, ou ne pas la coller vraiment au garrot si le chien est un peu petit, mais cela ne me gène pas si le chien a des qualités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est c'est exactement pour cela, ma chere Michèle, qu'il y doit passer par. ex. une Zuchttauglichkeitsprüfung - lui aussi, comme tout le monde canin - pour obtenir le droit à reproduire . 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil pour la Belgique, car le chien a peut être un pédigrée export, mais du pays où il est né, pas du pays où il va vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...