Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daphnée05

Pinscher mordeur par peur

Messages recommandés

Mon tit miniature que j'ai récupéré y'a un mois est un grand peureux. L'ancienne propriétaire s'en est séparé car il avait "un syndrome de privation" avec phobie des voitures, des gens.... Enfin de tout quoi !

Donc j'ai récupéré ce ptit miniature à 18 mois LOF non castré. Je voudrais le faire confirmer au moins et si il est pas trop flippé en expo le sortir de temps en temps.

Cela fait donc un mois que je l'ai et son comportement a changé du tout au tout : plus aucune appréhension des voitures, il obéit, aboie moins, est très calme avec les autres animaux (au début il me chevauchait tout le monde)...
Le gros souci c'est que ce ptit chien va accepter tout le monde nouveau DANS la maison ou la voiture mais dès que la rencontre avec des autres personnes se produit à l'extérieur ben il mord les gens et même les enfants. Donc il faut que les gens l'ignorent et le laissent venir à eux puis c'est gagné mais des fois ça dure 30 minutes/1h !
Donc vous voyez où est mon souci.... Chez le véto il lui fait une injection de calmivet avant de le manipuler mais en expo.... ?
Je l'ai engagé le 14 mai pour le faire confirmer mais je pense que finalement c'est trop tôt ! Et quand il est hyper speed je lui file de la Valériane ou des fleurs de Bach (que j'utilise beaucoup sur mes autres chiens et mes chevaux) et bien évidemment sur lui je n'ai aucun résultat.

Donc ma question est comment dois-je faire pour le préparer sereinement aux expos et dois-je tenter Grenoble le 14 mai (pour qu'il ait une expérience) en expliquant au juge le fin mot de l'histoire (en gros que je viens pas pour un jugement mais bel et bien pour que mon chien s'habitue)... Qu'en pensez-vous ?

merci de m'aider car ça me "peine" beaucoup de le voir en panique comme cela quand quelqu'un l'approche assez rapidement...

Puis là j'avoue qu'autant les gros chiens je gère quand il y a de gros soucis, autant je me rends compte que j'ai pas beaucoup de compétences en comportement avec les miniatures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux me dire comment tu agis avec lui quand tu le sors? est ce que tu le rassures lorsque tu croises des gens? est ce que tu l'ignores?
dommage par forum interposé pas facile d'aider...
le travail que tu fais avec lui est très bien ( il faut que les gens l'ignorent et le laissent venir à eux puis c'est gagné mais des fois ça dure 30 minutes/1h !) et il faudrait le renouveler le plus souvent possible. ensuite que les gens lui proposent une friandise s'il est gourmand, ou un jouet (type lancé de balle s'il est joueur).et si ton petit "monstre" tente de mordre, le retirer vivement avec un gros "NON PAS TOUCHé" bien sonore.il faut associer les gentillesses avec la fermeté. et dans son cas, ne pas hésiter à élever la voix s'il veut mordre.en aucun cas il faut le chouchouter à cause de son passé douloureux, ça ne ferait que renforcer son anxiété.

tout ceci se faisant bien sur sur un terrain parfaitement sécurisé et avec des gens d'accord pour t'aider.
bien sur tout ceci ne se faisant pas en une seule séance...tu auras compris que ça va être long mais c'est jouable.
mais pour le 14 mai ça va faire juste pour une présentation ordinaire...ton idée d'inscription "juste pour voir" n'est pas mauvaise, et surtout ça le mettra en face de ses peurs de façon radicale. il ne faudra pas chercher à le rassurer à ce moment..il faut lui laisser gérer ses peurs et son stress à sa façon.au bout d'un moment il finira par se calmer si tu n'interfères pas.
il faudra sans doute te faire aider par un bon éducateur canin pour la suite.
dommage que je sois loin...
tiens nous au courant? merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en fait pour te donner un peu mon comportement, je l'observe juste sans trop lui parler, si il se laisse caresser, je lui dit "c'est bien ça Esygee" si il tente de mordre je lui mets un léger coup de sonnette dans le harnais et lui dit "ça c'est non" mais si il essaie de mordre et que je "hausse" le ton il se met en situation de panique totale : il se contorsionne pour se dégager du harnais et essaie de s'enfuir !

Tu es en Ardèche c'est ça ? Au pire, je peux venir te voir avec lui un de ces 4 (moyennant une "consultation" bien spur) pour que tu me dises ce que tu en penses. Je ne connais pas d'éduc vers chez moi et pour tout te dire je suis assez "exigente" quand ça concerne mes chiens donc si je connais pas et que ça me plait pas je vais me décourager.

Le véto l'a trouvé moins pire que prévu (faut dire je suis passé le voir pour le RDV 2 jours après l'avoir récupéré et le mini attaquait mon homme et tous les gens qui rentraient dans la maison et qu'il l'a opéré vendredi dernier donc le chien a eu le temps de se détendre et de comprendre qu'à la maison c'est comme ça !)

Je veux bien si ça na te dérange pas te contacter (moyennant finance bien sûr) afin de t'expliquer 2/3 réactions où je galère à le calmer.

Merci en tous cas de m'avoir donné des pistes ! 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu pourrais pas contacter un club par ex qui ferait l'école du chiot ? Dans le club où j'allais avec ma chienne, y'avait un chien adulte mais complètement flippé. Ses maitres étaient venus pour l'éduquer et la monitrice l'avait mis à l'école du chiot pour qu'il prenne confiance peu à peu, et qu'il puisse rejoindre les cours d'adultes quand il serait prêt. Ca lui avait fait pas mal de bien.
Sinon, voir avec un comportementaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un club à 30 minutes de chez moi et franchement pas bons du tout (j'ai une connaissance qui y va avec ses chiens et quand je vois le résultat, je préfère pas tester...)

Sinon je ne connais pas de comportementaliste, je vais refaire le tour de l'annuaire.
Merci Marion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

patience, tu vas y arriver.... avec de bons conseils il n'y a pas de chien irrécupérable (que des maîtres lol! ) 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as déjà fait beaucoup ....
Trop juste pour le 14 mai : tu ne vas risquer sa confirmation à cause de son "agressivité" mais à mon avis, si tu y vas pour d'autres chiens, je l'emmènerai (engage le, en chien accompagnateur par ex) pour l'habituer au monde de l'expo et le mettre sur un ring après les jugements avec un inconnu qui le manipule (ami éleveur ou mieux, un juge que tu connais bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je l'ai engagé déjà mais juge Belge donc il peut me le juger et je dois passer en confirmation avec un autre... Donc je me suis dit si vraiment c'est la cata avec le juge Belge ben je fais pas la confirmation.
Je l'emmène dans tous les cas mais je verrai si je le présente ou pas en effet et puis Mano, tes conseils sont très bons, je vais essayer cela !

Puis vais passer un ptit coup de téléphone à Beauce 07 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y a le moindre risque que ton chien morde le juge il ne faut pas le présenter.

Déjà par correction pour le juge, pour ton chien qui va se faire disqualifier et pour les autres concurrents car un juge qui va se faire soigner c'est tous les chiens après qui se retrouvent à poireauter, pour moi c'est bien trop tôt pour le mettre dans un environnement aussi anxiogène!

Ton chien et toi avez besoin de temps et je pense que sa confirmation peut sans soucis attendre quelques mois de plus, c'est un chien que je laisserais à la maison.

J'ai eu une chienne avec un syndrome de privation, il lui a fallu plus de 6 mois pour être sortable en expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu n'as pas tort, après la confirmation ne presse vraiment pas en effet... Après comme déjà dit, le véto l'a pas trouvé si "affolé" que ça, il ne comprend juste pas trop ce qu'on lui veut quand on le "regarde" dans tout les sens et se débat en envoyant un peu les dents mais plus par esbrouffe que par réelle volonté de morsure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut travailler au maximum sur la sociabilité puis sur les manipulations sur table en y allant progressivement, déjà posé dessus et un inconnu le regarde sans le toucher, puis posé dessus et un inconnu lui donne une friandise puis un inconnu le caresse légèrement pendant que toi tu donnes la friandise, etc......

Du temps, de la patience......

Ca va venir mais il ne faut pas brûler les étapes, la moindre maladresse ou précipitation et tu vas perdre le boulot précédent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui et puis juste pour info, j'ai contacté son éleveuse pour lui signaler que j'avais récupéré un chien de chez elle et lui demander des conseils sur la race que je ne connais que très peu et elle ne m'a jamais répondu ni par mail ni par téléphone... Mais bon ça c'est juste un détail !

Mon beau-frère vient de passer et Esygee ne le connaissait pas, il a aboyé 1 minute à tout casser en lui tournant autour puis plus rien et est même venu lui réclamer un calin : y'a 2 semaines il hurlait une grosse dizaine de minutes et essayait de choper les mollets ! Y'a du mieux donc je pense qu'en effet en continuant sur cette lancée de patience et de confiance, il va y arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ton petit loup à surtout un soucis au niveau éducation pas forcément un syndrôme de privation parce que tu n'aurais ce résultat aussi vite...
Courage, tu vas y arriver... avec beaucoup de patience et d'amour, on arrive à bouger des montagnes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphnée a écrit:

Je l'emmène dans tous les cas mais je verrai si je le présente ou pas en effet


C'est ce que j allais dire. De toute façon ça te permettra de voir son comportement en en expo (plein de gens, plein de chiens, etc).
Avec tous les conseils que tu as ici et en MP, il n y a pas de raison que tu n y arrives pas, avec le temps.
Si tu vas à Grenoble, tu pourras voir un bébé né chez moi, le grand blanc, Foreste 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier on l'a descendu en ville... Très bon comportement avenant mais se réfugiait dans les pieds si une personne venait vers lui.

On s'est arrété au drive d'un fast food en remontant, habituellement il aurait hurlé, se serait jeté sur la jeune serveuse mais là il la sentait de loin et au bout d'un moment il a décidé d'avoir peur et s'est réfugié sous mon siège ! Il n'a plus bougé de tout le trajet mais serein...

Voilà pour les news ! 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu as des questions sur la race, hesite pas à me demander !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc aujourd'hui le loulou a passé sa confirmation comme un grand avec juste un gros coup de recul sur la toise. Mais le juge de confirmation a été génial
Par contre le juge d'expo était Belge donc il a subi un second jugement et le juge a joué le jeu à fond, il lui a tout tripoté, il m'a conseillé sur la présentation (collier étrangleur, la position pour qu'il se sente rassuré...), il m'a refusé le CACS à cause du caractère trop timide mais m'a dit de persévérer car il a plein de qualités et que c'est juste de la peur car à la fin Esygee s'est calé contre lui pour lui faire un calin !

Je suis très très fière de mon tit miniature !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super!! travail, patience et persévérance!! et on arrive à tout! 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad

Je suis encore sur un nuage en plus ma doguette me fait meilleure de race devant les deux CACS de l'expo (elle était en jeune) enfin une supère expo ça m'a gonflée la motivation !

Là le miniature dort comme il a jamais dormi ! Je suis trop trop fière de lui ! Quel super travail sur lui il a fait ! ça prouve qu'il a vraiment envie de me faire plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez bien travaillé tous les deux.... et les résultats ne se sont pas fait attendre!!bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas où écrire, mais je voulais absolument le faire, alors j espère que tu me pardonneras de faire une petite parenthèse sur ce post. Je voulais te féliciter pour tes résultats obtenus hier à Grenoble et (tu vas me détester mais c'est plus fort que moi 550576550576 ) te remercier une fois de plus d'avoir soutenu hier mon gros bébé qui était là aussi pour sa première expo ! C'est rare, ce genre d'attitude, tout le monde n est pas prêt à sacrifier son temps et son énergie à accompagner et à conseiller d'autres personnes qui débutent en expo. Alors... encore une fois MERCI à toi. 45824582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tu arrêtes toi lol! ! J'ai juste partagé ma passion et ma toute petite expérience...

Merci Marion et Nicole !

Merci Quartz 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles du miniature :
plus aucun souci ni d'appréhension ni de morsure !

Seul défaut conservé, il aboie en insistant beaucoup sur les gens qu'il ne connait pas et qui rentrent dans la maison APRES AVOIR SONNE. Si la personne ne sonne pas il ne dit rien !

Je travaille là dessus... A suivre !

Son souci de peur a complètement disparu, c'est un petit chien très sur de lui et bien dans ses pattounes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha oui tiens , j'avais oublié de te demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphnée a écrit:
Des nouvelles du miniature :
plus aucun souci ni d'appréhension ni de morsure !

Seul défaut conservé, il aboie en insistant beaucoup sur les gens qu'il ne connait pas et qui rentrent dans la maison APRES AVOIR SONNE. Si la personne ne sonne pas il ne dit rien !

Je travaille là dessus... A suivre !

Son souci de peur a complètement disparu, c'est un petit chien très sur de lui et bien dans ses pattounes !



Tu as fait de l'excellent travail ! félicitations car sans connaître la race c'est d'autant plus difficile !
Les wouaffs ?? Le pinscher nain, comme le schnauzer nain, malgré leur petite taille font partis du 2ème groupe : les chiens de garde ! il est normal qu'il aboye quand des étrangers pénètrent chez toi ! Essayer de l'en empécher revient a le "brimer" de son instinct. Après c'est faisable si tu as des soucis de voisinnage. Mon avis : trouve un juste milieu !
le schnauzer est un pinscher a poil dur...
Bon courage pour la suite et encore félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...