Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marion39

Les 2èmes bébés Nozigan

Messages recommandés

Et voilà, l'échographie faite samedi matin a montré que Caïba était bien gestante. On est très heureux évidemment, même si à priori, on part sur une petite portée cette fois-ci. Les parents sont donc notre Caïba et notre Diablo (une 1ère pour lui !). On attend donc normalement la venue des chiots pour le mois de mai :-)

petit montage des 2 parents :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est possible. Il peut y avoir des golden ou des noirs et feu (et bien sur, il y aura des noirs !).
Les 2 parents de Caïba sont porteurs golden, donc elle a des chances de l'être elle même (cette portée nous le dira).
Et pour Diablo, sa mère est porteuse TAN (peut être même qu'elle est une "fauve et feu" car elle a un frère de portée noir et feu) et ses 2 frères de portée sont porteurs TAN, donc peut être que...

Enfin on verra ça, ça sera vraiment la surprise côté couleurs :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour le mariage, j'attends impatiemment les belles photos qui vont suivre, comme pour la première portée 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

57ème jour aujourd'hui : la pièce des chiots est installée, et le clic-clac est désormais à côté de la caisse. A priori, on ne les attend pas avant dimanche/lundi mais sait-on jamais !
Caïba ne fait que dormir. Son ventre la gène beaucoup.
J'ai quand même l'impression qu'il y en a plus que les 4 annoncés, mais elle me semble un peu moins grosse que la dernière fois.

photo à 52 jours (je referai des photos ce soir où on verra mieux) de papa et maman, qui attendent les bébés avec impatience lol!


et le futur papa qui a d'ores et déjà commencé à tester les jouets des chiots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trop hâte maintenant ! 1ère portée dans notre nouvelle maison en plus, donc ça va être chouette !
Diablo sait parfaitement faire le malheureux en effet. Là en l'occurrence, il était trèèèès triste de me voir sortir l'apn au lieu de jouer avec son joujou. Quelques secondes après la photo, il s'est d'ailleurs jeté sur lui pour me l'amener lol! . En attendant les bébés, Diablo passe quasi tout son temps dans la caisse de mise bas, à croire qu'il se prend encore pour un chiot (qu'il est encore dans sa tête faut le reconnaitre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les portées se suivent et ne se ressemblent pas, tout s'est très mal passé chez nous. On s'en sort bien puisque Caïba va bien (je croise les doigts pour que ça continue comme ça), mais on l'a échappé belle !
Le 1er chiot est né quelques minutes après la pertes des eaux hier soir à 00h30. Et puis plus rien ! Caïba n'avait pas de contraction, elle était bien elle roupillait et s'occupait de son bébé. On a tout fait pour faire venir les contractions : marche en laisse dehors (elle était trop contente d'aller "promener"...), gluconate de calcium, et même le coup du café serré très sucré que je ne sais plus qui m'avait dit (pas sure que ça ait un rapport avec les contractions d'ailleurs, mais on l'a fait ? ). Bref, au bout de 2h45 après la naissance du 1er chiot, et voyant qu'il n'y avait pas de contractions, nous avons téléphoné à la clinique véto. Je suis tombée sur la seule véto que je ne voulais pas avoir qui m'a "gentiment" dit qu'elle ne se déplacerait pas, et qu'il fallait que je rappelle demain dans la matinée. Rien à faire, limite si elle m'engueulait pas, elle se demandait pourquoi on voulait garder les chiots, et de toute façon elle m'a dit "y'a de grandes chances pour que vous perdiez les chiot". J'ai raccroché le moral au plus bas évidemment. Et Caïba a eu une contraction. Et puis plusieurs. 45 min après, naissait un 2ème chiot, bien malmené le pauvre (il naissait 4h après le 1er), mais en vie, et vite remis sur pied.
Ouf, on recommençait à avoir de l'espoir. Sauf que Caïba nous a refait le même cirque : travail interrompu, pas de contractions. Impossible pour moi de dormir évidemment, David pareil. 3h plus tard : de nouvelles contractions apparaisaient. Et un 3ème chiot est né 4h après le second. J'ai appelé la clinique véto à nouveau (il était 8h20) qui m'a dit de passer vers 10h. Juste avant de partir, une crevette de 144g est née. Certainement très fatigué ce ptit malou, il faisait la carpe et bullait. On l'a désencombré comme on pouvait, il ne tétait pas évidemment alors on l'a juste mis au chaud. Le temps qu'on s'en occupe, un nouveau chiot naissait, mort...
Arrivés chez le véto, la radio a montré un chiot restant, en siège, pas bloqué. Par chance, mon véto habituel était là, en pleine césa. La véto de garde pensait qu'il fallait faire une césarienne à Caïba mais mon véto lui a dit que non, ce qui m'a vraiment rassurée parce que le soucis de cette mise bas, c'est que les contractions ne démarraient qu'au bout de 3h après une naissance, ce n'était pas un soucis de chiot bloqué. Bref, piqure d'ocytocine, et à peine rentrés à la maison, le dernier chiot naissait, en siège. Comme nous avait prévenu notre véto, nous nous attendions à un chiot mort né, surtout que Caïba n'a sorti que les pattes arrières (immobiles) et que les contractions ne venaient plus. Au final, on a pu finir par sortir ce bébé. Bonne surprise, il était vivant, mais très faible, très fatigué.

Au final, on aura eu une 1ère portée idéale, et une 2ème avec plein de soucis. J'aimerais comprendre, mais je suis un peu perdue, j'en parlerai demain avec mon véto.
On voulait garder une femelle, mais évidemment, nous n'avons eu que des mâles (même les 2 morts nés) :spamafote: . Bon, l'essentiel est que Caïba aille bien. Elle s'occupe très bien de ses chiots pour le moment. Les 3 mâles noirs vont bien, ils sont déjà bien chiants (les chiens font pas des chats ? ). Je suis très réservée sur les 2 goldens : le dernier né a beaucoup souffert mais il fait un bon poids. Il n'est pas aussi vif que les noirs mais il est là. Il a eu du mal à téter mais il y arrive maintenant. La petite crevette, c'est difficile pour lui de téter car il se fait virer facilement. La chance c'est qu'il n'y a que 5 chiots pour 10 mamelles, donc on va moins galérer que pour la portée précédente. Je lui ai fait un biberon tout à l'heure, il a tétouillé. Il est vigoureux quand même, mais on le sent fragile. Il a fait la carpe pendant au moins 1h ce matin.

Bilan assez difficile donc. Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour ces petits bouts. Difficile de voir des morts nés. David les a enterré, j'en pleure encore quand j'y repense. Va me falloir un moment pour digérer tout ça. :triste:

place à 2 photos des ptits mecs :




(désolée d'avoir été si bavarde, je suis encore un peu sous le choc de cette mauvaise mise bas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas toujour facile ces mises bas

Et cette véto de M...e sa aide pas non plus
L'important c'est que ta chienne se retape le mieux possible
Et que les petits bouchons profitent un maximum 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mises bas se suivent et ne se ressemblent pas forcément .....
l'essentiel est que tout ce petit monde aille bien !!!
il n'est pas rare d'avoir un grand laps de temps entre deux chiots, si je reprenais mes cahiers de naissances je suis sûre d'en trouver à chaque portée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J espère que ta maman va bien se remettre de sa mise bas et que tes bébés vont pousser comme des champignons.

4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Les mises bas se suivent et ne se ressemblent pas forcément .....
l'essentiel est que tout ce petit monde aille bien !!!
il n'est pas rare d'avoir un grand laps de temps entre deux chiots, si je reprenais mes cahiers de naissances je suis sûre d'en trouver à chaque portée ....


comme tu dis.

pendant la mise bas, je repensais à des posts de toi que j'avais vu sur le forum où tu parlais de mises bas avec des grands délais entre chaque chiot. Je crois que c'est ça qui m'a maintenu ! La véto de garde qui m'a dit que les chiots seraient probablement perdus m'avait fait un choc mais j'avais toujours une lueur d'espoir.

Le tout petit bout n'est pas encore sauvé, il est encore bien maigre, mais il a l'air de comprendre comment téter. Et il ne veut aller qu'aux mamelles du bas qui sont gorgées de lait mais difficiles à téter !
On croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton p'tit bout, essaie de le biberonner, tout en le laissant téter le colostrum, un petit coup de pouce de quelques jours suffit parfois à leur donner la force de démarrer, ou tu mets un des plus voraces aux mamelles difficiles, et, quand il a bien "formé" le téton tu l'enlèves pour remettre le petit, ce sera alors plus facile pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh purée je comprends ton angoisse et le temps qu'elle a duré quand je vois par quoi ta chienne est passée ! Je croise les doigts très fort pour que les 2 petits malmenés reprennent vite des forces !!!

Quant à la véto, je préfère ne pas dire ce que j'en pense !!! sinon je me mettrais fort en colère !!!! Il est au courant ton véto qu'elle est si efficace la demoiselle quand elle est de garde ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tant mieux si ton véto à pu éviter la césarienne, ça m'est arriver aussi une mise bas comme celle-là pour ma première fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a fait quelques bib au petiot parce qu'hier, il faisait ventouse juste quelques secondes et se décrochait. Rapidement, il n'a plus voulu du bib alors toute la nuit je lui ai fait des tetees en solo en me disant que la moindre goutte de lait avalée serait bénéfique. On lui a aussi donné du colostrum artificiel. Aujourd'hui, il tient à la mamelle autant voire plus que les autres mais il prend moins de lait qu'eux car plus faible. Il n'arrive pas tout seul à attraper la mamelle. Il n'est pas loin... Il reprend du poil de la bête petit à petit.
contrairement aux autres chiots qui ont survécu, je pense qu'il est issu de la 2 ème saillie. on voit qu'il est moins "fini". Il a moins de poils et beaucoup plus court. L'autre golden commence déjà à se pigmenter, pas lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos des ptits mecs :



de gauche à droite : Hotchner le bleu, Hodgins le gros golden, Hurricane Carter le rouge, Hancock le marron et on aperçoit le cul-cul de Hellboy
(on est donc resté sur notre thème de 1ère portée, à savoir séries télé/cinéma)








on voit l'espèce d'épis sur la tête du pitchoune 4582








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous vous accrochez tous,ça va aller.... regarde Dédicace, 123g à la naissance, elle est plus costaude que sa mère, maintenant!! et Décibelle idem elle ne faisait pas 150gr non plus (issues de la 2ème saillie aussi, c'est sûr).... et puis Caïba est une bonne maman; un mauvais moment à passer mais déjà plein de bonheur 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi vous parlez de chiots issus de 2 saillies ? ouvrez les bouquins de Fontbonne, il y a longtemps qu'on sait que les chiots ont tous le même âge puisque la nidification se fait au même moment ! et puis, les 2 saillies n'ont pas 10 ou 15 jours d'écart, donc pas de "prématurés" au milieu de chiots non prématurés !
Il y a des gros, des petits, des plus ou moins finit, c'est pas pour autant qu'il y a des plus jeunes que d'autres, c'est simplement la nature...
J'ai aussi eu des chiots particulièrement petits... pour autant, au moment de la sortie des dents par exemple, ils n'avaient pas de retard par rapport aux frères et soeurs, c'est un des signes... mais qui ne prouve rien non plus !

En tout cas, ces petits bouts sont bien sympa... c'est bien si tout le monde s'accroche !
Quand à la véto... effectivement, ça peut faire peur mais attention, elle ne voulait pas venir, pour autant... que serait-elle venue faire ? mieux vaut voir si on peut amener la chienne car en cas de césarienne, ça ne se fera pas à l'élevage ! après, pour l'absence de contraction... j'ai connue avec une chienne et c'est pas évident à gérer, il faut bien l'admettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur, l'atonie utérine existe, mais dans les bouquins, il est souvent dit de s'inquiéter si plus d'une heure entre deux chiots, or, dans la pratique, les chiennes suivent leur rythme sans que cela soit forcément inquiétant .....

Adorables les p'tits cockinous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Pourquoi vous parlez de chiots issus de 2 saillies ? ouvrez les bouquins de Fontbonne, il y a longtemps qu'on sait que les chiots ont tous le même âge puisque la nidification se fait au même moment ! et puis, les 2 saillies n'ont pas 10 ou 15 jours d'écart, donc pas de "prématurés" au milieu de chiots non prématurés !
Il y a des gros, des petits, des plus ou moins finit, c'est pas pour autant qu'il y a des plus jeunes que d'autres, c'est simplement la nature...
J'ai aussi eu des chiots particulièrement petits... pour autant, au moment de la sortie des dents par exemple, ils n'avaient pas de retard par rapport aux frères et soeurs, c'est un des signes... mais qui ne prouve rien non plus !

En tout cas, ces petits bouts sont bien sympa... c'est bien si tout le monde s'accroche !
Quand à la véto... effectivement, ça peut faire peur mais attention, elle ne voulait pas venir, pour autant... que serait-elle venue faire ? mieux vaut voir si on peut amener la chienne car en cas de césarienne, ça ne se fera pas à l'élevage ! après, pour l'absence de contraction... j'ai connue avec une chienne et c'est pas évident à gérer, il faut bien l'admettre !


l'ovulation ne se fait pas en une seule fois, si ? Donc des ovules d'"âge" différents ? Nous avons fait une 1ère saillie à priori à J+2 de l'ovulation (estimée car avec les dosages, on a râté le moment pile poil de l'ovulation) et une 2ème saillie 1 jour et demi plus tard. Donc à la 1ère saillie, je suppose qu'il y a eu fécondation des 1ers ovules et à la 2ème saillie, nouvelle fécondation. J'ai souvent lu qu'il pouvait y avoir des âges gestationnels légèrement différents. Il peut bien y avoir 2 pères sur une même portée... Là évidemment, je ne parle que de 36h d'écart entre les chiots, pas de grand prématuré qui n'aurait pas survécu. Pour autant, on voit une réelle différence dans la "finition" des chiots. Après, c'est possible que je me trompe...

Pour la véto de garde, quand je dis qu'elle n'a pas voulu se déplacer, jamais je ne lui ai demandé de venir à la maison. Moi, je voulais qu'elle fasse une radio + ocytocine pour accélérer le travail, tout ça à la clinique évidemment. Je ne vois pas bien ce qu'elle aurait pu faire à venir chez nous en pleine nuit. Ce qu'elle a refusé, c'est bien de se déplacer de chez elle à la clinique pour voir la chienne. 006

Bref, à part ça, nous venons de perdre le petit mâle noir au collier marron. Il n'allait pas bien depuis hier soir, il perdait des forces et ne tétait plus. Rien au bib donc on y est allés à la seringue, mais il revomissait 5 min après. Ce matin, ventre très dur. On l'a emmené chez le véto (ce n'était pas la même ;-) qui a fait une écho. Malformation au niveau des intestins... Rien à faire qu'à abréger ses souffrances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Bien sur, l'atonie utérine existe, mais dans les bouquins, il est souvent dit de s'inquiéter si plus d'une heure entre deux chiots, or, dans la pratique, les chiennes suivent leur rythme sans que cela soit forcément inquiétant .....

Adorables les p'tits cockinous !!!!


Michèle, dans un cas d'atonie utérine, ça se passe comme ça ? Des contractions puis plus rien pendant quelques heures puis redémarrage du travail ?
Mine de rien, heureusement que j'avais vu divers topics sur le forum qui ont fait que malgré l'inquiétude qui grandissait, je gardais espoirs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le seul cas d'atonie que j'ai vécu avec une de mes léos, elle n'a jamais eu de contractions, ni même de perte des eaux .... ou alors ça s'est passé juste au moment ou elle sortait faire ses besoins ... elle était tout à fait dans les temps et je ne me suis inquiétée que lorsqu'elle a commencé à avoir des pertes verdâtres ...
Je sais que j'ai souvent plusieurs heures entre deux chiots où il ne se passe absolument rien .... la maman dort ou s'occupe des chiots déjà nés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement tout est bien qui fini bien. j'ai une femelle chihuahua qui m'a fait une atonie utérine il y a 3 semaines.je savais qu'il n'y avais qu'un chiot donc ça aide pas .elle a commencé a pousser gratter a 11h le matin puis au bout d'une 1h plus rien. 5h de l’après midi elle dormait toujours tranquillement sans faire quoi que ce soit.. je voulais a tout prix éviter la césarienne donc j'ai fait une piqure d'ocytocine. les contractions on repris un peu mais 3/4 après toujours pas de chiot. donc on lui a fait faire 8km en voiture sur des route un peu chahutante. de retour a la maison la poche était enfin la. mais les contraction n’était pas très forte j'ai donc mis le doigt pour voir dans quel sens arrivait le chiot et quand j'ai vu que c'etait par la tête j'ai tiré au moment des petites contractions et il est arrivé bien vivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis stupéfaite de lire ce que tu écris, Gaby .....
Si je comprends bien, pour toi, c'est le grattage qui signe le début de la mise bas ???? et faire de l'ocytocine alors que rien n'a commencé !!!!! tu as eu de la chance d'avoir ton bébé vivant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense à quelque chose qui m'a surprise pendant la mise bas. Donc Caïba avait des contractions pendant 30 min, elle expulsait un chiot puis plus rien pendant 3h. Sauf après le 3ème chiot. Une fois le chiot expulsé, elle a de suite eu de nouvelles contractions. On a vu apparaitre un placenta. On était contents parce qu'il en manquait. Donc le placenta est sorti, et en fait, on a eu un ensemble qui est sorti tout à la fois : chiot + placenta mais le chiot n'est arrivé qu'en dernier. Il était mort. Si c'est arrivé dans cet ordre, le chiot était forcément mort né ou ça peut arriver en situation normale ? Le chiot ne semblait pas mal formé.

Sinon, 2 petites photos d'hier soir :

Hellboy et Hodgins en train de téter, on voit bien la différence de gabarit ! Mais Hellboy reste bien accroché à sa mamelle :


et le petit Hotchner en plein effort :lolove:
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=513198DSC2662.jpg]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec beaucoup de retard, bienvenue à tes bébés, marion 45824582
Je suis désolée pour ce que vous avez vécu, toi et Caïba, ça me rappelle l accouchement de ma Farik en 2010... Heureusement que tout va bien maintenant pour elle et les bébés. 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup :-)
la crevette est toujours là ce matin, mais seulement +5g depuis hier. Pour positiver, je me dis qu'il vaut mieux +5g que -5g. Aujourd'hui, je vais le supplémenter à la seringue parce qu'au biberon, difficile de savoir exactement ce qu'il prend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne suis pas pour la seringue, à mon avis, plus de risque de fausse route alors qu'au biberon, c'est le bébé qui régule son débit, et tu vois bien ce qu'il a bu, par déduction. Il faut de la patience et lui enfoncer la tétine assez loin dans la gueule pour déclencher la succion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on le gave pas non plus puisqu'on lui met goutte après goutte le lait dans la bouche. S'il avale sans que ça ressorte, j'imagine que c'est que ça rentre dans l'estomac.
J'ai recherché dans ce qu'on nous avait dit à la formation et de ce que j'ai vu, il lui faudrait entre 3 et 4 mL à chaque tétée. Comme il tête en plus à la mamelle, on ne lui a donné que 2 mL hier et aujourd'hui, j'essaie 3 mL, sachant qu'il y en a toujours un peu qui passe à côté. Je pense que ça doit aller parce qu'après, il va téter sa mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Perso, je ne suis pas pour la seringue, à mon avis, plus de risque de fausse route alors qu'au biberon, c'est le bébé qui régule son débit, et tu vois bien ce qu'il a bu, par déduction. Il faut de la patience et lui enfoncer la tétine assez loin dans la gueule pour déclencher la succion.


il prend bien le biberon mais le mien n'est pas gradué assez précisément (c'est une graduation à 10 mL). A la seringue, on fait vraiment goutte après goutte, en attendant la déglutition à chaque fois, et s'il arrête, alors nous aussi on arrête. Il a déjà pris le biberon (j'y mets un peu de miel pour l'appâter !) et ça allait mais visiblement, ça ne l'a pas fait décoller en poids, donc peut être ne prenait-il pas suffisamment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il ne maigrit pas, c'est déjà une bonne chose, mais il devrait boire, à chaque biberon, entre 10 et 20 ml selon son poids. Pas étonnant qu'il ne grossisse pas vite avec tes 2/3 ml .... s'il prend bien le biberon, continue, mais le miel est inutile, il faut qu'il boive sa ration de lait. Il doit suçoter et ne pas avaler suffisamment, mais tu verras, quand il aura compris le truc, il ne faudra pas lui en promettre et peut-être que sa mère lui suffira. S'il ne reste pas scotché à la mamelle, c'est qu'il n'a pas encore la force d'aspirer.
Dommage pour ton petit malou noir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le miel, je le mets juste pour qu'il le suçote et qu'il ouvre la bouche et up, on y met le bib' ! Ca marche nickel comme ça. Dans nos cours de formation, il était dit qu'un chiot de 100g devait boire entre 15 et 20 mL / jour donc ça me parait quand même énorme de lui donner 10 mL d'un coup non ?
Par contre, il reste bien accroché à la mamelle, les seringues ne sont qu'un complément. C'est d'ailleurs lui qui reste le plus longtemps, il a bien compris le truc. Il aspire bien du lait, mais je ne sais pas du tout en quelle quantité. Le complément à la seringue qu'on lui fait, c'est juste pour qu'il ait un minimum dans le ventre dans faire d'effort. Une fois qu'on a terminé, il file compléter ça chez maman 4582 .
On va essayer d'ajuster au jour le jour avec lui, et de modifier notre manière de faire si besoin. Il a déjà bien changé, il a enfin du poil aux pattes, des moustaches et il commence tout juste à se pigmenter (son frère avait commencé le soir même après la naissance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils t'ont dit cela à la formation, soit ils n'ont pas réalisé leur erreur, soit ils élèvent des chiots sous alimentés .....
Je viens de vérifier sur la boite de lait TVM, il est bien dit, pour un chiot de petite race (puisque ton bébé est petit) 10 à 20 ml par repas.. Tu devrais faire l'inverse, le laisser téter maman d'abord et complémenter au bib. S'il buvait vraiment, il aurait déjà repris plus de poids puisqu'il boirait à satiété. Il doit absorber juste le strict minimum pour survivre, et je t'assure que lorsqu'il aura compris le principe du biberon, il se jettera dessus au suivant, même sans miel ......

Pour te donner une idée, mon p'tit léo, qui ne pesait que 300 gr à la naissance, engloutissait 50 ml par biberon .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben je vais augmenter les quantités alors. Ca me parait énorme, il est si petit ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup, je viens de tester avec le bib en prenant des repères, il a bu environ 10 mL puis a recraché la tétine. Il n'a plus voulu la reprendre en bouche mais il a sauté sur les mamelles de sa mère où il est encore accroché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, plusieurs choses : oui, les ovocytes se maturent par salves, et pas tous en même temps, et le sperme reste vivant dans les voies génitales environ 48h...et en plus, on fait généralement plusieurs saillies...donc, de fait, il y a bel et bien plusieurs fécondations...et les "termes exacts" des chiots peuvent donc bel et bien s'echelonner sur un laps de temps de qlq jours...mais ces écarts sont trop peu importants pour dire qu'il y a dans le lot des prémas et des post matures...sf évidemt si une chienne met bas style a pile 58 jours pour une raison X, auquel cas effectivement certains chiots peuvent n'avoir que 56 jours ce qui est trop juste bel et bien...

.....pour la mise-bas elle même, les atonies utérines peuvent se produire a tout moment : soit la chienne n'a tout simplement jamais de contractions, comme ce qu'a décrit Michele, soit l'utérus contracte mal, voire pas du tout, en cours de mise-bas, et c'est ça qui s'est passé chez ta chienne...les causes sont diverses, et c'ets plus fréquent dans les grandes races...le cas du chiot unique par contre, ce n'est pas une atonie utérine, c'est un défaut de mise en route du travail parce que le signal hormonal foetal n'est pas assez fort...ce sont deux choses totalement différentes...et comme le dit Michele, poche rompue ou pas, on ne fait JAMAIS d'ocytocine a une chienne qui n'a pas déja sorti 1 ou 2 chiots...!!! c'est extrêmement dangereux...l'absence de naissance apres une rupture de poche peut être due a une malposition foetale par exemple, et faire de l'ocytocine dans ce cas va provoquer des contractions violentes et inefficaces, qui vont mener a un utérus de lutte qui risque de se rompre...et qd on parle rupture de poche, encore faut il savoir quelle poche : parce que ds le cas cité, si ça a avait été "la" poche du bébé lui même il n'aurais pas survécu aussi longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignons ces petits bouts. Grosses papouilles à la maman et douces caresses aux bébés, double pour la crevette, on a envie de la voir courir sur ses patounes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...