Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Alors Marion, comment va ta crevette ce matin ??? a-t-il bien bu ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Pincemaille a écrit:alors, plusieurs choses : oui, les ovocytes se maturent par salves, et pas tous en même temps, et le sperme reste vivant dans les voies génitales environ 48h...et en plus, on fait généralement plusieurs saillies...donc, de fait, il y a bel et bien plusieurs fécondations...et les "termes exacts" des chiots peuvent donc bel et bien s'echelonner sur un laps de temps de qlq jours...mais ces écarts sont trop peu importants pour dire qu'il y a dans le lot des prémas et des post matures...sf évidemt si une chienne met bas style a pile 58 jours pour une raison X, auquel cas effectivement certains chiots peuvent n'avoir que 56 jours ce qui est trop juste bel et bien........pour la mise-bas elle même, les atonies utérines peuvent se produire a tout moment : soit la chienne n'a tout simplement jamais de contractions, comme ce qu'a décrit Michele, soit l'utérus contracte mal, voire pas du tout, en cours de mise-bas, et c'est ça qui s'est passé chez ta chienne...les causes sont diverses, et c'ets plus fréquent dans les grandes races...le cas du chiot unique par contre, ce n'est pas une atonie utérine, c'est un défaut de mise en route du travail parce que le signal hormonal foetal n'est pas assez fort...ce sont deux choses totalement différentes...et comme le dit Michele, poche rompue ou pas, on ne fait JAMAIS d'ocytocine a une chienne qui n'a pas déja sorti 1 ou 2 chiots...!!! c'est extrêmement dangereux...l'absence de naissance apres une rupture de poche peut être due a une malposition foetale par exemple, et faire de l'ocytocine dans ce cas va provoquer des contractions violentes et inefficaces, qui vont mener a un utérus de lutte qui risque de se rompre...et qd on parle rupture de poche, encore faut il savoir quelle poche : parce que ds le cas cité, si ça a avait été "la" poche du bébé lui même il n'aurais pas survécu aussi longtemps...merci beaucoup pour ces précisions, c'est très intéressant. Dans notre cas, je souhaitais une piqûre d'ocytocine après l'expulsion du 1er chiot (expulsion qui s'est fait très rapidement, quelques min après la perte des eaux, et le chiot est né hors de sa poche, le cordon rompu) mais chez le véto et après contrôle que rien ne bloquait le passage.Pour le cas de ma chienne, est-ce qu'on sait ce qui peut provoquer ce "mauvais" travail ? Y a-t-il des causes extérieures qui peuvent induire ça ? Nous avons suivi le même protocole homéo qu'à la 1ère mise bas, elle a mangé exactement la même chose qu'à la 1ère portée (sauf qu'on a intégré en toute fin de gestation quelques croquettes puppy agneau au lieu du puppy saumon comme la dernière fois). Par contre, à 1 mois tout pile de gestation, on a déménagé. Caïba n'a pas semblé perturbée mais peut être qu'elle ne se sentait pas encore chez elle ? Je sais pas si ça peut expliquer ça en même temps.Je me pose des questions quant à une éventuelle 3ème et dernière portée qu'elle aurait. On devait garder sur celle-ci une femelle. On a un 3ème mariage en tête sur lequel ça serait intéressant aussi de garder, mais je ne veux pas prendre d'autres risques. Pour le moment on est à 2 portées : 1 où tout s'est passé en un temps record et sans aucun soucis, l'autre pour laquelle ça aura été la cata (enfin, disons que ça a été difficile mais qu'on s'en sort bien puisque Caïba est toujours là et qu'elle s'occupe bien (trop) des 4 survivants). Sinon, des photos de présentation de nos 4 malous Hurricane CarterHodginsHotchner (le nerveux de la bande)et Hellboy dit la crevette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Michèle, la crevette est toujours là ce matin. C'est énervant parce que Caïba lui fait toujours des tétées tout seul la nuit dans son panier à elle (donc hors de la caisse). Donc je me stresse de savoir qu'elle le sort et le maintient au chaud, mais je doute qu'elle le ramène avec ses frères. Je ne l'ai pas pesé encore ce matin. Quand j'ai voulu y aller, Caïba avait profité de mon petit déj pour lui faire une tétée... sur le clic-clac. Donc comme toute tétée est quand même bonne à prendre, je l'ai laissé et j'attends pour le ramener dans la caisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Caïba sentirait elle qu'il a besoin de plus d'attention? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Marion, je ne doutais pas que ta crevette soit encore là .... sur les photos, il n'a pas l'air d'être déshydraté.Ne t'inquiète pas si Caiba le prend avec elle, il n'aura pas froid ...j'ai eu une léo qui allait chercher les deux plus petits sur la plaque chauffante et les gardait avec elle, ils n'ont jamais eu froid ....Pour ta 3° portée, pourquoi es-tu si défaitiste ???? elle peut très bien se passer comme ta première, et puis, ce que tu appelles une "cata" n'est autre qu'une mise bas normale, pas de césarienne, de beaux chiots, même s'il y a eu un mort-né .. quel est l'éleveur qui n'en a jamais eu ??? seulement, tu as commencé par une mise bas facile, alors que la 2° l'a été un peu moins, et tu renoncerais pour cela ????j'ai du faire pas loin d'une centaine de mises bas de cocker, et pas une ne s'est passée de la même façon, des rapides, des longues, je considère que c'est une race facile, jamais de césarienne ni d'écrasement, peu de morts nés, des chiots qui poussent tout seuls, que demander de plus ?????Marion, ce n'est pas du "mauvais travail" de ta chienne, simplement un travail plus long, tout comme chez les femmes, il y en a qui accouchent en 2h et d'autres en 24 h .... tant que ta chienne n'est pas en souffrance, il faut laisser du temps au temps ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 10 mai 2012 +20g pour la crevette !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Super !!!! tu le biberonnes toujours ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Michèle GOLINVAUX a écrit:Marion, je ne doutais pas que ta crevette soit encore là .... sur les photos, il n'a pas l'air d'être déshydraté.Ne t'inquiète pas si Caiba le prend avec elle, il n'aura pas froid ...j'ai eu une léo qui allait chercher les deux plus petits sur la plaque chauffante et les gardait avec elle, ils n'ont jamais eu froid ....Pour ta 3° portée, pourquoi es-tu si défaitiste ???? elle peut très bien se passer comme ta première, et puis, ce que tu appelles une "cata" n'est autre qu'une mise bas normale, pas de césarienne, de beaux chiots, même s'il y a eu un mort-né .. quel est l'éleveur qui n'en a jamais eu ??? seulement, tu as commencé par une mise bas facile, alors que la 2° l'a été un peu moins, et tu renoncerais pour cela ????j'ai du faire pas loin d'une centaine de mises bas de cocker, et pas une ne s'est passée de la même façon, des rapides, des longues, je considère que c'est une race facile, jamais de césarienne ni d'écrasement, peu de morts nés, des chiots qui poussent tout seuls, que demander de plus ?????Marion, ce n'est pas du "mauvais travail" de ta chienne, simplement un travail plus long, tout comme chez les femmes, il y en a qui accouchent en 2h et d'autres en 24 h .... tant que ta chienne n'est pas en souffrance, il faut laisser du temps au temps .....+1Dona a eu une 1ere portée de 11 bébés, le travail ne s'est pas déclenché donc césarienne, ensuite une portée de 1, le chiot n'a pas été jusqu'au terme, recésarienne, ça ne m'empeche pas de lui prévoir un nouveau mariage pour cette année, la mise bas cette fois peu très bien se faire naturellement.je n'hésiterais pas pour ton futur maraige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 12 mai 2012 la crevette fait 209 g ! Il me tardait qu'il dépasse la barrière des 200g, c'est chose faite. Il fait beaucoup moins maigre, on ne lui voit plus tous les os. Quelques photos (il a toujours son épis sur la tête, c'est ce qui fait plus clair sur le dessus )et la portée en entier hier :le gros au collier rouge est bien plus lourd que le plus gros de la portée précédente. Il est gras comme pas possible Michèle GOLINVAUX a écrit:Super !!!! tu le biberonnes toujours ????désolée, j'avais pas fait attention à ta question. Donc hier, je l'ai peu biberonné parce qu'il ne voulait pas. Par contre, j'ai essayé sans le miel sur la tétine et c'est un coquin, il n'en veut pas ! Donc je mets un tout petit peu de miel qu'il suçote et une fois qu'il n'y en a plus, il avale une dizaine de mL d'un trait puis recrache... et quand on le repose, il file droit vers maman. Je n'insiste pas plus que ça vu qu'il grossit, mais c'est un merdeux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Peut-être qu'il n'a plus besoin de biberon à présent s'il a assez de force pour téter sa mère, tu peux essayer 24 h sans bib et voir s'il grossit, s'il n'en veut pas, c'est qu'il n'a pas faim, sinon, avec ou sans miel, il se jetterait dessus ....Pour son épi, mon Anatole a toujours le sien depuis sa naissance, et ce n'était pas une crevette .....On voit que les autres n'ont pas besoin de bib, surtout le gros noir ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 12 mai 2012 le gros noir fait 480g, il a des cuissots impressionnants . Les 2 autres sont très différents morphologiquement mais ils sont au même poids depuis le début (430g aujourd'hui). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 14 mai 2012 voilà à quoi ressemble la tétée, du moins quand c'est calme parce que le bulldozer au collier bleu a vite tendance à faire le vide autour de lui et après une bonne tétée, un peu de repos (dommage que la peluche soit noire, on distingue moins bien du coup...)Les 3 gros ont déjà plus que doublé leur poids de naissance. Beaucoup d'écart avec la crevette mais il a quasi doublé son poids de naissance alors je me dis que c'est que ça va ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Noir c'est noir ...... ta crevette est sur la bonne voie, ouf, un souci de moins !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Ils sont bien beaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 20 mai 2012 merci photos à 13 jours (et pas encore de petits yeux en vue)HotchnerHodgins Hurricane Carteret Hellboy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Trop mignons tes cockinous !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 20 mai 2012 merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhynatsy 0 Posté(e) le 20 mai 2012 sont très jolis tes bébés! et ne t'inquiète pas ton petit diablotin deviendra lui aussi un beau chien et ce sont souvent les plus malins plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burtone 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Trop mimi, on voudrait pouvoirs les prendre pour mille petits bisous Profitez bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faïlanne 0 Posté(e) le 20 mai 2012 de bien beau chiot! ta naissance me rappelle la mienne le 9 mai, il y a quelques jours!chienne primpare , 1er chiot né à 18h15 avec beaucoups de difficulté , au bout de 2h15 toujours rien , j'appelle le véto qui me dit qu'il arrive à la clinique dans 45 minutes et de l'y rejoindre. Juste avant de partir à la clinique , les contractions revennent et un deuxième chiot encore plus gros arrive! j'appelle le véto ( et contrairement au tien me dit de venir )!il fait radio , encore deux chiots bien positionnés puis fait une piqure d'ocytocine, je rentre à la maison: le 3ème chiot né 15 minutes aprés puis le 4ème , 30 minutes aprés. Pour moi contrairement à toi, que des filles bien grosses! entre 420 et 460g à la naissance !et je remercie le véto car je ne sais pas si cela serait bien passée sans son intervention. Car j'ai l'habitude aussi des longues pauses avec la mère de cette chienne mais jamais entre le 1er et le 2ème!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 20 mai 2012 merci à tous. Faïlanne, j'avoue que ça m'a surprise aussi de devoir attendre 4h entre le 1er et le 2ème chiot ! Caïba était zen, elle pouponnait son 1er bébé, pas une seule contraction, elle roupillait tranquille, comme si elle avait terminé (sauf qu'il en restait 6 autres !). Je savais que tant que la chienne se repose, qu'elle n'est pas en difficulté à pousser sans succès, ça va, mais bon, j'aurais aimé quand même accélérer les choses parce que 4h entre chaque chiot, ça fait quand même beaucoup. Peut être que les 2 morts nés seraient morts de toute façon, mais en l'état actuel des choses, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'on aurait peut être pu les sauver... Enfin, avec des si... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Car j'ai l'habitude aussi des longues pauses avec la mère de cette chienne mais jamais entre le 1er et le 2ème!!!!Chaque mise bas est différente, même avec la même chienne, et il n'y a pas d'ordre pour le délai, tout dépend de la position des chiots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 20 mai 2012 ah je précise qu'en effet, les chiots de Caïba étaient vraiment super hauts dans son ventre. A l'échographie, le véto n'en avait vu que 3 d'un côté et un seul de l'autre vraiment tout en haut sous les côtes, donc les 3 autres devaient être encore plus hauts. La 1ère fois, ils étaient hauts aussi, mais étaient descendus sur la fin (mais nés à 63 jours au contraire de ceux-ci qui sont nés à 60 jours). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Ben oui, faut leur laisser le temps de descendre à leur rythme, même si cela nous semble long, à nous ....Failanne, au moins ton véto a été prudent, il a fait une radio avant de faire de l'ocytocine .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Ils sont vraiment très jolis ces petits bouts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 20 mai 2012 merci beaucoup ! Ca y est, pour les 3 gros, les yeux commencent tout doucement à s'ouvrir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 20 mai 2012 J'ai oublié de te demander si la crevette tétait tout seul à présent ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 20 mai 2012 oui oui, depuis le début de toute façon on le laissait téter tout seul et on ne faisait que complémenter avec quelques biberons par jour. On a diminué progressivement et il prenait autant de poids qu'on le biberonne ou pas, alors on a arrêté. Là ce matin, il faisait 461 g à 2 semaines donc (poids de naissance 144g). Il grandit à son rythme Sinon, je trouvais Caïba un peu patraque ce matin. Je lui ai pris la température mais il n'y en avait pas. Je lui ai proposé une gamelle il y a 1/4 d'heure qu'elle a refusé. Ca lui est arrivé plusieurs fois depuis le début de refuser une gamelle du midi. Elle mange globalement beaucoup donc c'est pas forcément inquiétant. Bref, 5 min après qu'elle ait refusé la gamelle, elle est montée sur le canapé et bam, un gros vomi ! Je lui ai repris la température (38.2°C donc rien d'inquiétant). Je ne sais pas trop quoi faire. Là, j'avais envie de lui filer un peu de smecta pour lui protéger l'estomac, et ne lui redonner à manger que ce soir un peu tard (sauf si elle demande avant). Mais j'ai peur qu'elle soit en fait malade et qu'elle refile quelque chose aux bébés ? Je précise que j'ai vermifugé tout le monde hier, ça peut être une conséquence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 20 mai 2012 C'est fort possible que ce soit dû au vermifuge, non pas en lui-même, mais elle a dû ingérer les selles de ses chiots avec les vers, ce qui l'a détraquée .... tout devrait rentrer rapidement dans l'ordre et ne t'inquiète pas, si elle n'a pas de température, c'est juste un embarras gastrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 20 mai 2012 dak, merci beaucoup Michèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 24 mai 2012 photos des ptits bouts bébé crevette HellboyGros golden et crevette goldenHodgins, Hotchner et Hurricane Carter en haut en pleine concentration, et Hellboy en basHodgins commence à vouloir jouer HodginsHurricane Carteret petit Hellboy qui arrive à prendre son bib presque tout seul (on continue quand même à lui donner 1 à 2 bibs par jour parce que ses frères pesant 1kg voire plus, ils arrivent vite à le déloger des mamelles avec ses 560g...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 24 mai 2012 super la photo avec le bib et bien sûr, deux par deux par couleur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 24 mai 2012 c'est vrai qu'ils sont souvent regroupés par couleur. Alors après, est-ce que c'est vraiment qu'ils se mettent beaucoup ainsi, ou est-ce que c'est nous qui ne remarquons que quand ils se regroupent et qui ne faisons pas attention autrement ? Pour le bib, monsieur ne veut téter que sur le côté comme ça. Si on le met droit, il n'en veut pas ! C'est David qui a eu l'idée de tester comme ça parce que c'est aussi comme ça qu'il se met aux mamelles, ben nickel, il tête comme un vorace ! Il a déjà son caractère ce mini chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 24 mai 2012 ils sont adorable, et tes photos magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Trop mignons !!!! super la photo avec le bib !Pour Caïba, je suppose que tout est rentré dans l'ordre ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 24 mai 2012 ben oui, je sais pas bien ce qui s'est passé. Hier soir, elle a fait un tout petit riquiqui vomi (c'était plus comme un rot en fait), mais elle est en pleine forme à côté de ça. Elle recommence à jouer (un peu) et à courir, on voit déjà que son dos a commencé à se remuscler. On a l'impression qu'elle mange trop, mais c'est dur à savoir vu que c'est une affamée de nature. Elle mange environ 450 g de croquettes puppy/jour. Avant l'épisode de l'autre jour, on lui mettait de la viande en plus, mais on a arrêté vu qu'elle remange ses croquettes sèches sans problème. Et comme elle mange beaucoup plus que d'habitude, elle boit également beaucoup plus. J'ai le sentiment que ça vient de là. Mais on n'ose pas diminuer sa ration (on lui fait 3 repas/jour) vu qu'elle ne déborde pas de lait... Dimanche, on commencera le pré-sevrage (je pense qu'on va commencer plus tôt pour la crevette, peut être ce soir), on essaiera de lui baisser un peu sa dose de croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Tu devrais commencer par lui redonner ses croquettes normales et lui diminuer la dose progressivement, mais la quantité me semble quand même énorme surtout avec de la viande en plus, même en lactation .....J'ai une de mes veilles cockers qui mangent des croquettes mouillées, mais je suis obligée de les lui donner en 2 fois à 5 mn d'intervalle, sinon elle vomit (elle remange tout aussitôt) elle ne le faisait pas avec les croquettes sèches, mais elle a du mal à les mâcher .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 24 mai 2012 là, on a supprimé la viande, elle n'a donc plus que ses croquettes. J'ai voulu lui baisser un peu, mais elle réclame sans cesse, et si par ex elle fait une tétée à ses chiots et qu'elle nous entend cuisiner, elle laisse ses chiots pour venir quémander. On sait pas trop comment réagir du coup. Elle avait pris du poids rapidement avec la viande (on l'avait pas pesé mais c'était visible). Là depuis qu'on a arrêté, elle a déjà reperdu.Ou alors on va lui remettre sa gamelle de d'habitude : c'est une gamelle avec juste une petite gouttière ce qui fait qu'elle a du mal à manger de grosses quantités et ça la ralentit un peu. C'est pas trop dangereux de lui baisser sa ration alors qu'elle est en pleine lactation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 mai 2012 si tu penses les sevrer en fin de semaine, elle n'aura plus à fournir autant de lait, donc sa ration peut diminuer progressivement.Non cela ne présente aucun danger, ou, si tu veux être plus tranquille, attends que les chiots mangent.Dis Marion, tu connais un seul cocker qui ne soit pas un ventre à pattes ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 24 mai 2012 je sais que le cocker est très gourmand, mais Caïba est une vraie boulimique. Elle a de la chance, elle digère bien ce qu'elle arrive à ingurgiter. Pendant sa gestation, elle a réussi à nous manger 1 poulet à la provençale après avoir mangé sa ration de croquettes assez augmentée dû à sa "condition".Diablo est gourmand, il quémande etc... mais il n'irait pas jusqu'à se rendre malade pour ça. Caïba si !Voilà comment elle est, en temps normal, quand elle a faim :MANGER ! par caiba24donc en gestation et en lactation, c'est pire que ça Hier midi, quand je suis rentrée, elle était en train de donner la tétée. Je suis allée la voir, je l'ai caressée (elle dormait presque). Quand je suis partie, elle a voulu me suivre pour que je lui fasse la gamelle. Au lieu de sortir par l'entrée de la caisse, elle a pas cherché à comprendre, elle a voulu sauter par dessus le côté (je sais grâce à cette portée qu'elle est porteuse blonde, ça explique pas mal de choses ) et forcément, elle est restée coincée. ELle aurait pu se faire mal. Quand il s'agit de bouffe, elle ne réfléchit pas. Diablo, quand il s'agit de bouffe, il va réfléchir et faire quelque chose qui me fait plaisir (assis, couché, etc...) pour avoir ce qu'il veut. Caïba, elle va essayer de me grimper après en hurlant pour avoir ce qui est dans ma main.Je vais essayer de lui baisser un chouillat sa ration alors. Peut être qu'en n'enlevant ne serait-ce que 10g par repas, elle ne s'en rendra pas trop compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
achelles1 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Les photos sont superbes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 24 mai 2012 merci Jérôme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Moi je lui supprimerais le repas de midi, ou alors, vraiment une toute petite poignée de croquettes ..... faudra bien qu'elle retourne à sa ration précédente !!!!Ben dis donc, c'est tout un poème quand elle attend la gamelle !!!!Heureusement les miens se contentent de sauter dans tous les sens, mais en silence ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 24 mai 2012 ok, je vais essayer. Au pire, si elle pigne, vu que je reste pas longtemps le midi, j'entendrai pas Caïba hurle pour la bouffe, elle hurle quand on sort les colliers, elle hurle quand elle entend des coups de fusil. Bref, elle est facile à vivre, mais elle est vite hystérique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 mai 2012 J'en ai une comme ça en garde de temps en temps et, pour être tranquille, je lui mets le collier électrique dès son arrivée ... sinon les voisins vont croire que je martyrise mes chiens .... et surtout, je ne lui cède rien, contrairement à son maitre qui lui passe tout .... d'ailleurs, quand elle est là pour une ou deux semaines, elle est plus calme à son retour chez elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 24 mai 2012 j'ai voulu essayer le collier électrique, elle s'est pris une décharge, a hurlé (de surprise j'imagine, je l'avais mis au minimum), mais en fait, c'est moi qui ne supporte pas. Même si j'ai pas l'air, on est assez sévères avec nos chiens. Ils n'ont pas vraiment de privilèges à la maison, si ce n'est qu'ils montent sur le canapé pendant nos absences ou alors sur demande (de notre part). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Je decouvre le poste, felicitations pour la portée avec une pensée pour les petits bouts partis trop totj'adore la photo de la crevette avec le bib, et entre nous t'as pas honte de martyriser ta memere en l'affamant de la sorte, faut voir les cris qu'elle pousse, cela en a fait remonter du jardin ma demone junior gros calins à la meute, avec un peu de plus pour la crevette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 mai 2012 ils montent sur le canapé pendant nos absences ou alors sur demande (de notre part).Ben c'est normal, comment veux-tu qu'ils fassent la différence puisque tu les autorises à monter quand tu es là ... pour eux, ils ont le droit, c'est tout ....Marion, je te soupçonne de peut-être trop en faire pour calmer ton inquiétude .... au cas où ils manqueraient de quelque chose .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Ben moi, rien que le fait de lui mettre le collier la calme, au pire elle a un bip si elle n'a pas compris, mais je ne me sers jamais de la décharge. Quand elle trépigne en chouinant à la distribution de petits gâteaux, je passe son tour ... au 2° tour, elle a compris .....le pire c'est qu'elle déteint sur sa soeur ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Michèle GOLINVAUX a écrit:ils montent sur le canapé pendant nos absences ou alors sur demande (de notre part).Ben c'est normal, comment veux-tu qu'ils fassent la différence puisque tu les autorises à monter quand tu es là ... pour eux, ils ont le droit, c'est tout ....Marion, je te soupçonne de peut-être trop en faire pour calmer ton inquiétude .... au cas où ils manqueraient de quelque chose ....Je me suis mal exprimée alors. Quand on est là, les chiens ne montent pas sur le canapé. Ils y montent seulement si on les y autorise. Donc en gros, j'ai jamais un chien qui montera (devant nous) dormir sur le canapé comme ça l'air de rien. Par contre, ça nous arrive de regarder la télé dans le canapé, et d'en appeler un (ou deux) pour un câlin dans le canapé, auquel cas ils y montent sur notre demande, et descendent sitôt qu'on le leur demande. Et si y'a pas de couverture sur le canapé, ils savent qu'ils n'ont pas le droit. C'est certainement complexe à comprendre pour un chien, mais du moment qu'ils respectent durant notre présence, ça nous va bien. Ce qui m'importe, c'est que quand on reçoit des gens, on ne soit pas embêtés par des chiens qui montent sur le canapé n'importe quand, ou par un canapé cracra parce que les chiens y sont montés sans qu'il y ait la protection. Que veux-tu dire quand tu dis que j'en fais trop par crainte qu'ils manquent de quelque chose ? Je comprends pas. J'ai pas l'impression que nos chiens manquent de quoi que ce soit, et je ne suis pas du tout inquiète de ça. Ma seule interrogation, c'est pas vraiment une inquiétude, c'est sur l'alimentation de Caïba comme c'est difficile de savoir avec elle, vu qu'elle est tout le temps affamée. Je ne sais pas quand c'est vrai ou quand elle se fiche de moi colette et les schip a écrit:Je decouvre le poste, felicitations pour la portée avec une pensée pour les petits bouts partis trop totj'adore la photo de la crevette avec le bib, et entre nous t'as pas honte de martyriser ta memere en l'affamant de la sorte, faut voir les cris qu'elle pousse, cela en a fait remonter du jardin ma demone junior gros calins à la meute, avec un peu de plus pour la crevette c'est pour ça qu'on appelle Caïba notre ventre sur pattes !Michèle GOLINVAUX a écrit:Ben moi, rien que le fait de lui mettre le collier la calme, au pire elle a un bip si elle n'a pas compris, mais je ne me sers jamais de la décharge. Quand elle trépigne en chouinant à la distribution de petits gâteaux, je passe son tour ... au 2° tour, elle a compris .....le pire c'est qu'elle déteint sur sa soeur .....Caïba s'est pris plusieurs fois la décharge, le bip sonne, elle sait qu'elle va se prendre la décharge, mais elle continue. Donc je suis pas fan du principe parce que je sais qu'avec elle, elle se prendra 50 décharges qu'elle continuera (têtue ? noooooon ). Et je suis pas fan du principe. J'ai testé un peu à contre coeur je l'avoue et j'ai finalement filé le collier à mon frère pour son chien (un labrador) qui se tait rien que lorsqu'on lui met le collier, même éteint !On a essayé d'attendre qu'elle soit calmée pour lui donner la gamelle, mais elle en vient à griffer les portes et les murs tellement ça la rend dingue, elle halète fort et entre comme en panique, donc c'est pire finalement parce qu'elle se rendrait malade à s'exciter comme ça juste avant de manger. Par contre, ce qu'on fait avant chaque gamelle, c'est qu'elle attend qu'on lui dise "manger" pour attaquer. Donc on lui demande quelques ordres devant sa gamelle, et là, elle respecte (tout en fixant sa gamelle et en remuant la queue) et n'aboie plus. Elle s'énerve juste le temps de la préparation. Les gâteaux, on n'en donne pas comme ça donc on n'a pas le problème. Les seules distributions qu'on fait, c'est vraiment quand on a travaillé ensembles ou pendant les séances de toilettage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites