Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monique48

Site Chiens de France

Messages recommandés

Que pensez vous de la nouvelle présentation et recherche sur le site.
Cela ne me déplaît pas un peu long.

Je le trouve moins fonctionnel, avec beaucoup de publicité

avisse a écrit:
Je le trouve moins fonctionnel, avec beaucoup de publicité

Je suis aussi de votre avis,difficile pour les particuliers a la recherche d'éleveurs ou chiots

Ca a l air un peu plus difficile de retrouver les éleveurs , mais c est peut être juste que j étais trop habituée à l ancien site...

Plus joli mais trop compliqué et quand je suis allée dessus il y a 2 jours, rien ou presque ne marchait.

je n'y suis pas encore allée, mais je fais l'essai mardi et je vous dis ce que j'en pense, l'autre version n'était pas pratique surtout pour la recherche des chiots pour les particuliers (enfin c'est mon avis) a voir... après c'est comme tout, il faut s'y faire je suppose

le peu que j'y suis allée, à ce jour, c'était plutôt pas mal.... à voir à l'usage....

je leur et écrie un message en disent que je comprenait rien !
il mon appelé au téléphone et de la j'ai compris leur nouveau site !!! avoir.... plus tard ce que ca donne !

après quelque minute d’adaptation il me parait aussi simple que l'autre. au moins quand les particulier chercher un chiot dans leur département il les ont tous après il affine leur recherche avec la race qu'il souhaite.

J'ai fais le test dans ma race de trier sur le critère "particuliers"..... très étonnant de voir le nombre de producteurs récurrents et manifestement qui ne sont plus des particuliers au sens de la réglementation en vigueur être référencé comme des particulier

Un site qui est du "pain béni" pour l'administration fiscale et les DDTM

J'ai fais la même chose un soir, surprise en surprise un vrai bonheur en cockers évidemment particuliers.
Le site avec un peu d' adaptation pas désagréable,un avis positif.

J'ai du mal à m'y retrouver..et en plus il y a la pub ! grrrr ! comme si ils ne gagnaient pas assez d'argent qd les gens publient leur saillies et leurs portées !

idem, j'ai été un peu déconcertée au premier abord, surtout que la page principale faisait la pub pour un concours photo...
Mais aujourd'hui, j'ai regardé, et je le trouve plutôt bien fait !
C'est plus clair pour le particulier de faire une recherche, les rubriques sont plus grosses et plus lisibles.

finalement positif pour moi !

chantal_mayoland a écrit:
J'ai fais le test dans ma race de trier sur le critère "particuliers"..... très étonnant de voir le nombre de producteurs récurrents et manifestement qui ne sont plus des particuliers au sens de la réglementation en vigueur être référencé comme des particulier

sauf que maintenant, on ne peux déclarer qu'une portée dans l'année, alors qu'avant ça passait même s'il n'y avait pas de siret

j'aime beaucoup le nouveau chien de France, je viens de terminer mon site enfin presque il me reste les album photos.

Mais je trouve les recherche plus précise qu'avant

moi je trouve que ça fait bien moins classe qu'avant et plus fouillie.
Avec la pub ça fait un peu un site d'annonces quelconque.
par contre le grand plus c'est effectivement l'obligation de siret pour 2ieme portée dans l'année !!

L'obligation du siret à la 2ème portée, c'est pas nouveau... de toute façon, ceux qui fraudent, détourne la chose en mettant la 2ème saillie et 2ème portée dans les nouvelles... comme ça, ça passe pas dans les annonces mais comme c'est sur le site... ça fonctionne !

Alors moi je le trouve sympa le nouveau site, mais c'est vrai qu'il est vachement encombré... Ça part un peu dans tous les sens entre les couleurs, les pubs, etc... Fin ça pique les yeux !

L'autre était plus simple, mais plus clair ! Après faut s'habituer au changement je pense ;)

Par contre dans les résultats sur la page de chaque chien, on s'y retrouve plus ! ^^

bon moi je suis en train de créér le miens et j'aie un peu de mal,bon je sais que je ne suis pas très douée quand même 006

je n'aime pas du tout!!

la première page qui faisait tout voir d'un seul coup d'oeil: rubriques et nouvelles naissances moi j'aimais beaucoup!

mais peut-être est il plus pratique pour un client qui cherche un chiot ... à voir , pas convaincue du tout!

mais c'est bien français de changer les "choses" quand elles fonctionnent bien.... 006

+ 1

J'aimais bien regarder les nouveaux éleveurs et les nouvelles naissances, plus possible maintenant.

correzienne a écrit:
je n'aime pas du tout!!

la première page qui faisait tout voir d'un seul coup d'oeil: rubriques et nouvelles naissances moi j'aimais beaucoup!

mais peut-être est il plus pratique pour un client qui cherche un chiot ... à voir , pas convaincue du tout!

mais c'est bien français de changer les "choses" quand elles fonctionnent bien.... 006

+1 En plus je me pose des questions sur l'orientation , choisir son chiot en fonction de son département??? Je pensais que le premier critère de sélection est d'abord une question de goût personnel et non pas de géographie. Pour retrouver ce qui était la première page , il faut cliquer à nouveau sur chiot. Je ne trouve pas ceci évident. A voir à l'usage. De toute façon encore une fois il ne nous reste plus qu'a subir. No comment! Pour quand un site commun enfin fait par les éleveurs. Encore une fois, on peut toujours rêver.

tu sais burtone2 la plupart des gens choisissent leur chiot au plus prêt de chez eux! n'oublions pas que ce sont les particuliers il n'ont absolument pas les même critères de recherche que nous.

et puis c'est aussi typiquement français de râler quand les choses change!!MDR

franchement ce nouveau site ne me dérange pas du tout,au contraire j'aime bien les nouveautées comme la visualisation du pedigree du chiot.

gaby007 a écrit:
tu sais burtone2 la plupart des gens choisissent leur chiot au plus prêt de chez eux! n'oublions pas que ce sont les particuliers il n'ont absolument pas les même critères de recherche que nous.

franchement ce nouveau site ne me dérange pas du tout,au contraire j'aime bien les nouveautées comme la visualisation du pedigree du chiot.

+ 1 même si pour le moment, j'aime pas trop mais...quand à subir... euh... c'est un peu exagéré non ? c'est un support gratuit, si on n'est pas content, on n'est pas obligé de faire un site là-bas, on peut tout aussi bien, voir même mieux, payer un hébergeur, acheter un nom de domaine, acheter un logiciel... et faire son site soit-même.. et là.. on subit absolument rien lol ah si, c'est le porte monnaie qui subit mais au moins... le site est fait par l'éleveur lui-même...on ne peut râler que contre soit-même lol

Il me semble logique que les gens cherchent d'abord près de chez eux, quitte à s'éloigner s'ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchent. Les gens qui veulent impérativement telle ou telle race feront des km pour venir choisir leur chiot, surtout s'il n'y a pas beaucoup d'éleveurs de cette race.
Ceux qui ne sont déterminés que par la distance à parcourir iront dans une foire aux chiots ou une animalerie près de chez eux.

Je pense que les gens qui veulent avant tout un chien de compagnie, cherchent d'abord au plus près... suivant ce qu'ils trouvent, ils vont voir plus loin mais s'ils ont un bon élevage près de chez eux, pourquoi devraient ils traverser la France ?
Pour ceux qui cherchent un chien pour faire autre chose que compagnie, en général, ils sont déjà dans le milieu, connaissent tous les sites, connaissent les noms de d'élevage..; ceux là, ne regardent pas à coté de chez eux, ils vont voir directement l'élevage qui les intéresse quitte à ce que ça soit loin... donc la recherche par département existait déjà avant et ça ne pose pas de problème !

la recherche par département existait déjà avant et ça ne pose pas de problème !

Dans pas mal de sites d'annonces, on choisit aussi par département, et, au Club du léonberg, les portées sont indiquées par région. Donc, même si les annonces sont "en vrac" les gens vont commencer par le plus facile, sauf si on leur a recommandé tel élevage, mais, dans ce cas, ils y vont directement .....

comme tous changement il faut s'habituer au début ca fait drole et puis après sa roule

Riou a écrit:
gaby007 a écrit:

+ 1 même si pour le moment, j'aime pas trop mais...quand à subir... euh... c'est un peu exagéré non ? c'est un support gratuit, si on n'est pas content, on n'est pas obligé de faire un site là-bas, on peut tout aussi bien, voir même mieux, payer un hébergeur, acheter un nom de domaine, acheter un logiciel... et faire son site soit-même.. et là.. on subit absolument rien lol ah si, c'est le porte monnaie qui subit mais au moins... le site est fait par l'éleveur lui-même...on ne peut râler que contre soit-même lol

J'ai du mal m'exprimer , je parle d'un site d'annonce de vente et non de nos sites de présentation. Qui serait plus à même de mettre au point un site d'annonce par les éleveurs eux même, pro ou particulier , à même de répondre aux besoins et d'ouvrir à "l'éducation" Un chien n'est pas un paquet de pâtes, même s'il en a 4!! lol , accueillir un chiot chez soi n'ai pas chose anodine ne devrait pas relever du critère choix géographique en premier. Au risque de déplaire je persiste un site tel chien de France pourrait "ouvrir les conscience" en faisant poser les bonnes questions. Ceci pour le bonheur de tous. Par le choix judicieux de "son" chien , il y aurait peu être moins d'abandon. Plus, ainsi beaucoup de propriétaire pourrait quitter le stade "je possède un "clèpss" " ,(chose qui me fait à chaque fois franchement mal au coeur) pour atteindre la complicité que je souhaite à tout le monde quand on a le bonheur de vivre avec le "meilleur ami de l'homme" "son" chien. Nous ne pouvons nier que tel ou tel dominante du caractère va plus ou moins correspondre à tel ou tel type de caractère de l'homme.

beaucoup de propriétaire pourrait quitter le stade "je possède un "clèpss" " ,(chose qui me fait à chaque fois franchement mal au coeur)

Ben écoute, on n'a pas la même clientèle ... je n'ai jamais entendu dire cela .... maintenant, quand ce sont des races de "frimeur", c'est fort possible, mais cela dénote aussi un mal-être du proprio qui s'affirme à travers son chien .....

milène a écrit:

sauf que maintenant, on ne peux déclarer qu'une portée dans l'année, alors qu'avant ça passait même s'il n'y avait pas de siret

Oui sauf que tu trouves des affixes différents (parfois de "grands" éleveurs) avec des mêmes numéros de siret ou des n° de siret "bidon"... donc méfiance, c'est "facile" de taper 14 chiffres pour pouvoir inscrire un nombre x de portées.

moi non plus.
1 de mes clients a eu du mal mais a reussit et un autre n'y a pas eu accés.
j'espere que ça ne durera pas.

Je ne sais pas si d'autres l'ont déjà mis sur le forum, mais il vaut mieux 2 fois qu'une !

communiqué

Bonjour a Tous !

Comme vous avez pu le constater, les éditeurs d'un site parasite, www.elevages-certifies.com, se sont permis pour créer leur contenu, en copiant sans votre consentement préalable, en toute illégalité, vos textes, photos, portées sur votre site perso.

Ils ont complétés les informations que nous ne publions pas (adresse, mail,et certaines photos.) à partir de sites comme chiens-online, votre club de race .

Dans leurs pages, ils proposent la vente de vos chiots avec de fausses dates de naissance, des nombres de chiots imaginaires et à des prix fantaisistes. Les internautes peuvent même régler par carte bancaire.

Certain d'entre vous, aurait reçu par la suite une plaquette commerciale leurs proposant de les classer comme Eleveurs Certifiés (après approbation d'une commission de leur bureau). LOL!!!l sans demander ni certificat de capacité, ni Siret, ni l'avis du club ou de la SCC ... Puis comme par hasard une facture de 357,60? TTC leur a été adressée.

Toute l'équipe de chiens-de-France vous conseille d'être très prudent avant d'accepter toute transaction avec le site elevages-certifies.com. Comment faire confiance à ceux qui ont illégalement copié sans votre accord, votre contenu, vos photos et vos données personnelles. Ce qui est stipulé clairement en bas de chacun de vos sites « Les textes et les images sont la propriété exclusive de ce site - Reproduction interdite »

Ne sachant pas quels sont les éleveurs qui ont accepté d'apparaitre sur ce site, cherchons ensemble le meilleur moyen de faire cesser le parasitage des autres, vous pouvez nous envoyer par mail vos témoignages et tout documents relatifs aux actions que vous auriez pu mener à temoignage@atara.com .

Pour info, le site elevages-certifies.com est édité par
ELEVAGES CERTIFIES SAS
26 BOULEVARD DU MARÉCHAL LECLERC
94340 JOINVILLE LE PONT
Siret : 793 491 234 00019 - Immatriculée le 17/06/2013.

L'Equipe Chiens-de-France

Cécile L a écrit:
milène a écrit:

Impossible, les numéros de sirets sont vérifier ( en tout cas le mien à été vérifié).

Oui sauf que tu trouves des affixes différents (parfois de "grands" éleveurs) avec des mêmes numéros de siret ou des n° de siret "bidon"... donc méfiance, c'est "facile" de taper 14 chiffres pour pouvoir inscrire un nombre x de portées.

milène a écrit:
Cécile L a écrit:
milène a écrit:

Impossible, les numéros de sirets sont vérifier ( en tout cas le mien à été vérifié).

Pourtant c'est véridique, après je ne sais pas s'il existe un moyen de "partager" officiellement un n° de siret. Mais j'ai vu (et j'ai été voir si ça avait changer entre temps et non...) des éleveurs avec affixes (sur chien de france) qui ont le même n°

Sagesdulotusnoir a écrit:
Je ne sais pas si d'autres l'ont déjà mis sur le forum, mais il vaut mieux 2 fois qu'une !

communiqué

Bonjour a Tous !

Comme vous avez pu le constater, les éditeurs d'un site parasite, www.elevages-certifies.com, se sont permis pour créer leur contenu, en copiant sans votre consentement préalable, en toute illégalité, vos textes, photos, portées sur votre site perso.

Ils ont complétés les informations que nous ne publions pas (adresse, mail,et certaines photos.) à partir de sites comme chiens-online, votre club de race .

Dans leurs pages, ils proposent la vente de vos chiots avec de fausses dates de naissance, des nombres de chiots imaginaires et à des prix fantaisistes. Les internautes peuvent même régler par carte bancaire.

Certain d'entre vous, aurait reçu par la suite une plaquette commerciale leurs proposant de les classer comme Eleveurs Certifiés (après approbation d'une commission de leur bureau). LOL!!!l sans demander ni certificat de capacité, ni Siret, ni l'avis du club ou de la SCC ... Puis comme par hasard une facture de 357,60? TTC leur a été adressée.

Toute l'équipe de chiens-de-France vous conseille d'être très prudent avant d'accepter toute transaction avec le site elevages-certifies.com. Comment faire confiance à ceux qui ont illégalement copié sans votre accord, votre contenu, vos photos et vos données personnelles. Ce qui est stipulé clairement en bas de chacun de vos sites « Les textes et les images sont la propriété exclusive de ce site - Reproduction interdite »

Ne sachant pas quels sont les éleveurs qui ont accepté d'apparaitre sur ce site, cherchons ensemble le meilleur moyen de faire cesser le parasitage des autres, vous pouvez nous envoyer par mail vos témoignages et tout documents relatifs aux actions que vous auriez pu mener à temoignage@atara.com .

Pour info, le site elevages-certifies.com est édité par
ELEVAGES CERTIFIES SAS
26 BOULEVARD DU MARÉCHAL LECLERC
94340 JOINVILLE LE PONT
Siret : 793 491 234 00019 - Immatriculée le 17/06/2013.

L'Equipe Chiens-de-France

merci de l'info j'etait pas au courant. par contre le lien qu'il on mis ne fonctionne pas.

Ils ont saisi nos données sans notre consentement !  Je m'y trouve avec des informations fausses ! Il faut absolument regarder si vous y êtes aussi ! Les données ont été saisies sur Chien de France, frauduleusement !

Sagesdulotusnoir, ce site d'elevage certifié a pris mon site, mes photos, mon annonce de chiot de janvier, sans mon consentement sur mon site de Chiens de France.... j'ai fait un mail à Atara suggestions, car témoignages, ne fonctionne pas.
Comment peut on faire enlever mon site sur Elevage certifié, au plus vite ! car dans 10 jours, j'ai une portée et je ne veux pas voir mes chiots sur ce site frauduleux.....

Si quelqu'un connait la marche à suivre, merci de me renseigner !

Bonne journée[/b]

Puisqu'on a leur adresse, je pense qu'il faudrait leur faire une lettre recommandée avec AR les mettant en demeure de retirer, sous huit jours, toutes les informations données sans votre consentement, faute de quoi vous déposerez plainte pour utilisation frauduleuse de documents.
Si tous ceux qui sont concernés le font en même temps, ils seront peut-être enclins à le faire au plus vite.
Si vous avez besoin d'un coup de main pour la lettre, n'hésitez pas ....

Ceci dit, les informations figurant sur le net sont considérées comme publiques, et il y a un vide juridique concernant leur utilisation non consentie .....

• Créer...