Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité baddogbo

Queue coupée ou naturelle ?

Messages recommandés

des 1982 je gardé mon Boxer avec oreilles longues, pour nes pas le faire suffrir..........
Pas d'expos possibles car : Hors Standard..........

Je prefere comme il a ete consu, mais avec l'habitude ont s'appercois que il est egalement un Boxer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout au naturel.

avant de prendre baccara j'aurai repondu queue coupé mais depuis que j'ai la miss je me suis faite a cette queue longue. et je ne trouve pas que ma bobox ressembble a un staff malgré cela. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voté "sans préférence". En fait, je préfèrais queue coupée, mais j'ai 2 boxers queue longue et ma foi, ça leurs va bien ange .
C'est donc adopté en ce qui me concerne.
Boxerment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stefanie
Notre boxer a la queue coupée il est né le 15 aout 2005 et quand nous l'avons acheté fin octobre il avait la queue coupé c'était l'eleveuse qui l'avait fait!! perso je trouve cela mieux sinon c'est sur que bonjour les coups de queue!! pour les oreilles je suis bien contente qu'il ne les ai pas coupées car je trouve qu'il on l'air plus méchant...c'est mon mari qui aurait tan aimer les oreilles coupées!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas d'accord sur le terme employé de mechant avec les oreilles coupées !!
ils ont au contraire l'air plus majestueux , un port de tete different de celle de gros nounours que ceux aux oreilles naturelles ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stefanie
c'était pas méchant je dis juste que pour moi il m'aurait paru plus méchant j'ai pas dis qu'il l'était!! mon mari aussi préfére mais moi non je le trouve tout marrant avc ces oreilles pendantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, je prèfere un boxer aux oreilles coupées, il fait plus chien de garde, son coté "martial " ressort plus, un coté plus majestueux aussi, mais bon, on s'y fait ,un beau boxer reste un beau boxer.je croyais jamais me faire aux queues longues et puis j'en ai vu des beaux avec queues naturelles et alors c'est beau.la coupe des oreilles est interdite, on nous a pas demandé notre avis, et la queue c'est pour plus tard et on nous demandera pas notre avis non plus, alors autant s'habituer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour en Belgique l'interdiction de coupée les queue et déja passé .Que peut il m'arriver si je proméne avec un chiot queue couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attila a écrit:
Bonjour en Belgique l'interdiction de coupée les queue et déja passé .Que peut il m'arriver si je proméne avec un chiot queue couper.


Rien de bien grave... d'où vient il Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attila a écrit:
il et né en belgique apprer la loi


ne conaissant pas les loies Belges, je vous conseille d'interoger votre vétérinaire, et tenez nous informé Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'etais renseigné car au Luxembourg c'est interdit aussi mais rien n'est stipulé pour l'importation de chien ou chiot avec queue coupée, alors que en Belgique la coupe de queue est interdite, et l'importation de chien à queue coupée également.
en Belgique le risque est de 5000 euro d'amende et saisi du chien!! voilà pour l'info!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui n'a pas voté ?? c'est encore autorisé en france mais pour combien de temps scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu ce sujet
moi je préfere que coupée meme si j'ai les deux a la maison c'est juste pour l'esthetique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je préfère la queue coupée et ma tit Princesse à la queue coupée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité COSY
Moi, je n'ai pas de préférence. Cosy sera ma 1ère boxer et peut importe si elle devait garder la queue naturelle. L'une de mes amies a 2 boxers ; sa plus jeune a la queue longue et je trouve que cela lui va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire mon devoir de citoyen pleurer de rire
Si la queue est belle et bien portée autant la laissé, autrement il vaut mieux lui couper, mais bon on si fait très bien au naturelle et celà ne rentre pas du tout en compte pour le choix d'un boxer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi en ce qui me concerne je préfère la queue coupé et j'éspère que la loi ne passera pas en france. Et comme on a pu le faire remarqué ils peuvent se blaissé. Je connai des gens qui avais un lobrador et à force de ce cogné le queue dans les mures elle se blaissé et au final il à fallu lui coupé car cela n'arrivé pas cicatrisé elle à beaucoup souffère donc peut être que les bébé boxer souffre quand on leur coupe la queue mais il ne s'en souviendron pas plus tard vaux mieux le faire jeune que adulte. Enfin c'est mon avie. En ce qui concerne les oreilles je préfère coupé sur les mâles et naturelle sur les chiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est , j'ai voté !
Perso, je préfère oreilles longues et queue coupée.
C'était l'idée que j'avais du boxer de mes rêves.
Maintenant on voit de plus en plus de queues longues, j'ai tout de même du mal à m'y faire.
J'ai toujours entendu que c'était pour qu'ils évitent de se blesser ou durant les bagarres , ça fait une prise en moins pour l'autre.
Est ce que c'est vrai qu'à la base, le boxer était utilisé pour la chasse à l'ours et ce serait pour ça que tout "appendice flottant" était coupé ?
Quelqu'un peut-il me dire si ce n'est qu'une légende ou est-ce la vérité ?
J'ai du mal à imaginer ma p'tite sorcière devant un ours affraid ...
Deux nounours ensemble, ça devait être mignon ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

queue coupé pour moi.... meme si oui je sais.... si il ont une queue il y a une raison.... c'est purement esthétique. par contre je suis contre les oreilles..... Suspect

SKIP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Je viens de voter! Je préfère queue coupée, par habitude. Mais esthétiquement, je ne ferai pas une maladie si on intedit la coupe de queue en France.

Si j'ai préféré que Charly ait la queue coupée, c'est aussi et surtout par peur de lui faire mal en lui marchant dessus, ou en la coinçant dans la portière de la voiture.... Le chat d'une amie s'était fait couper la queue par une porte claquant à un courant d'air!

Pour les oreilles, je préfère quand elles ne sont pas coupées, je trouve qu'ils font moins "sévère". Mais le boxer tel que je l'ai découvert, et tel qu'il restera dans ma représentation, c'est oreilles et queue coupées. Très classe.

Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que de plus en plus ( surtout les LOF et oui pas le choix!) ont la queue longue et ça ne me gênes pas! Et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gg74 a écrit:
J'ai l'impression que de plus en plus ( surtout les LOF et oui pas le choix!) ont la queue longue et ça ne me gênes pas! Et vous?


Rocco a la queue coupée:la véto m'avait dit que pour l'instant c'était toujours autorisé en France et que cela évitait que le chien ne se fasse mal ou fasse mal.Il parait que le boxer a la queue comme un fouet.Mais c'est vrai que je les aime bien avec la queue longue et d'un autre côté,c'est rigolo avec la queue coupée boxer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voté.

Moi je préfère avec la queue coupée. Je pense que c'est à cause de tous les boxer qu'il y a eu dans ma famille avaient les queues courtes. Donc je pense que c'est surtout parce que j'y suis habitué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

moi j'ai vote pour la queu coupe c comme ca que j'ai connu les boxer et je trouve ca plus joli que une queu non coupe mal porte par un boxer.

Sinon au fait vous savez si il y a une loi contre la coupe des queu en france car un de mes voisin vien d'acheter un boxer il a 2mois et il n'a pas la queu coupe et l'eleveur lui a dit qu'on avait plus le droit de couper la queu des chien en france.

merci d'avance pour votre reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi prefere la queu coupé c'est plus joli mais c'est surtout que j'ai pas l habitude de le voir autrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelieyann a écrit:
bonjour,

moi j'ai vote pour la queu coupe c comme ca que j'ai connu les boxer et je trouve ca plus joli que une queu non coupe mal porte par un boxer.

Sinon au fait vous savez si il y a une loi contre la coupe des queu en france car un de mes voisin vien d'acheter un boxer il a 2mois et il n'a pas la queu coupe et l'eleveur lui a dit qu'on avait plus le droit de couper la queu des chien en france.

merci d'avance pour votre reponse.


Non pour l'instant on a encore le droit de couper les queues, mais ton voisin a peut-être mal compris, ou alors l'éleveur n'a pas voulu se "prendre la tête" à expliquer son choix... Ou bien l'éleveur était mal informé, c'est possible aussi, j'ai bien une copine véto qui était persuadée que c'était interdit! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je préfère aussi la queue coupé, déjà pour l'esthétique de la silhouette du chien mais aussi parce ça fait mal !!! ma chienne a la queue longue et je vous promets qu'un coup dans les genoux tu le sent! sans compter que les murs de leurs pièce sont sale sur 1m50... la demoiselle adorant se prélasser dans la terre, sa queue étant toujours en mouvement, meme quand elle dort il y en a un bout qui bouge... je vous laisse imaginer....

plus sérieusement, a queue des chiens leurs sert entre autre de gouvernail, les 2 ou 3 cas que j'ai pu voir, j'avais l'impression que les boxer queue longue étaient plus stable dans le travail, pour les sauts, les attaques, mais je n'ai pas assé de recule pour vérifier se fait, es qu'il y en a parmi vous qui peuvent affirmer ou réfuter cette observation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je suis pour, meme des oreilles... (meme si cela est devenu interdit)
D une parce que la Race du Boxer et ainsi dans ses origines et son histoire ...
Et d autre part je suis d accord avec une personne qui a dit c est un choix qui appartient aussi au maître...
Bonne journée
Amy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maire
je viens d'aller faire un tour sur ton blog
tu as fait ouper la queue de ton tiot a quel age?? c'etait apres l'avoir eu de son elevage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et j ai su 1 mois apres qu il n avait plus l age pour l effectuer (trop tard)
je suis allée chez un veto qui a accepté de suite donc bin j avoue ne pas m etre posé la question...
et pour l histoire du boxer c est une race qui a etait crée pour la guerre, et de la si on leur coupé la queue c etait pour eviter qu il ce coince dans les barbelés...
bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vaiment égoîste de votre part; faire couper la queue apres 2 mois, est un acte barbare; si vous vouliez un chiot queue coupée alors il fallait prendre un chiot ayant eu la queue coupée à la naissance; quelle souffrance infligée à ce chiot juste pour satisfaire une question d'esthétique;
désolé c'était mon coup de gueule mais ça je ne le supporte pas;
chacun est libre de ses gouts mais infliger une coupe tardive à un chiot qui s'est déja habituer avec et les souffrances qu'il a du enduré; je dis bravo:
l'éleveur était il au courant de ça???; j'espere que non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calypso & kally a écrit:
oui et j ai su 1 mois apres qu il n avait plus l age pour l effectuer (trop tard)
je suis allée chez un veto qui a accepté de suite donc bin j avoue ne pas m etre posé la question...
et pour l histoire du boxer c est une race qui a etait crée pour la guerre, et de la si on leur coupé la queue c etait pour eviter qu il ce coince dans les barbelés...
bonne soiree


je ne savais pas que c'était une race qui a été crée pour la guerre scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je préfère naturelle et pas avec une espèce de moignon qui ne ressemble à rien. J'ai déjà donné mon avis sur le sujet mais pour un chien doit être entier et ce n'est pas de sa faute s'il n'est avec une queue. Nous agissons par pur égoisme et pour notre sens de l'esthetisme.

De plus pour un chien, la queue est un moyen de communication avec ses congénères qu'on lui supprime juste parce que ça fait plus joli ??? La coupe est une intervention humaine. Je n'aimerais pas qu'on me coupe les oreilles sous prétexte que ça fait plus joli et être sourde...

Si l'on coupait les queues et les oreilles à une certaine époque, cela avait un but précis (hygiène, sécurité) qui n'a plus de raison d'être aujourd'hui...

Après les gouts et les couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco a écrit:
vaiment égoîste de votre part; faire couper la queue apres 2 mois, est un acte barbare; si vous vouliez un chiot queue coupée alors il fallait prendre un chiot ayant eu la queue coupée à la naissance; quelle souffrance infligée à ce chiot juste pour satisfaire une question d'esthétique;
désolé c'était mon coup de gueule mais ça je ne le supporte pas;
chacun est libre de ses gouts mais infliger une coupe tardive à un chiot qui s'est déja habituer avec et les souffrances qu'il a du enduré; je dis bravo:
l'éleveur était il au courant de ça???; j'espere que non


Alors vu de l extérieur et de qq un d avertie je peux rapidement comprendre votre réaction...
Maintenant mettez vous 2 min dans la peau de qq un qui a déjà eu un boxer (j avais 10 ans) et donc qui pour elle le boxer à la queue coupée
de la bien sure une envie, une foie libre de toute décision, de reprendre la race qui lui a donné tant d amour... nous tombons sous le charme de calypso ... nous l adoptons... de la, au vu de mes souvenirs, je voulais me renseigner sur la coupe des queues ce que j ai fait auprès d un vétérinaire... qui en nous recevant et après explications, nous dit clairement : il n y a aucun soucis ce jeudi 11h nous pratiquerons la coupe de votre chiot... je m informe un peu plus en demandant comment tout allait se passer ... le veto nous dit qu'il y aurait une anesthésie et qu'à son réveil il serait un peu vaseux mais rien d autre... on c est dit quoi en tant que non averties(sur la race des boxer) ??? dites moi puisque apparemment selon vous nous sommes des barbares...
de la a 10h nous étions devant le veto avec une boule au ventre et une peur de perdre notre bb allez comprendre c est l instinct... et la notre bb arrive ensuqué comme le veto nous avais dit mais rien de plus... on le ramena chez nous et le lendemain chez une amie et le chien n a jamais gémis de mal ... et bien sûre comme vous avez sûrement du le constater aussi le chien s amuse sans même se poser de questions alors que ses points venez de lâcher... donc un acte barbare???? je ne crois pas et encore moins quand on vois comment on l a récupéré....(chez l éleveur)
merci avant tous jugement de peut être avoir plus d élément et de connaître les ressenti lors de certaines aventures aussi désagréables....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je préfère avec la queue coupée mais les oreilles naturelles. Je trouve ça leur fait une bouille plus douce et coquine.

Aprés les goûts de chacuns sont différents et je trouve dommage qu'on ne puisse pas avoir le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vasco68 a écrit:
calypso & kally a écrit:
oui et j ai su 1 mois apres qu il n avait plus l age pour l effectuer (trop tard)
je suis allée chez un veto qui a accepté de suite donc bin j avoue ne pas m etre posé la question...
et pour l histoire du boxer c est une race qui a etait crée pour la guerre, et de la si on leur coupé la queue c etait pour eviter qu il ce coince dans les barbelés...
bonne soiree


je ne savais pas que c'était une race qui a été crée pour la guerre scratchscratch


Désolé pas crée pour la guerre, mais :
tenez et lisez :
La nouvelle race des Boxers et sa sélection démarrent très vite avec la création en 1896 du Boxer Club Allemand de Munich. Le premier standard est publié en 1902 puis modifié par la suite. A la 1ère Guerre Mondiale, le Boxer est employé par l’armée comme estafette, chien de trait, de patrouille et de garde. Après la guerre grâce à ses qualités athlétiques et à ses disposition pour la garde, il sera classé chien de travail dès 1924 et participe au 1er championnat pour chiens de police. En 1933, 30.000 Boxers sont inscrits au livre des origines, en 1968 ils seront 80.000 et de nos jours plus de 150.000.
http://www.frenchtoutou.com/race/groupe2/boxer/origine.php si vous souhaitez verifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu mon premier boxer il y a 6 ans, j'avais acheté des livres pour me renseigner qui disait que la race avait été faite pour la chasse. Je viens de trouver cela. ( Heuuu par contre, désolais parce que je ne suis pas dans le bon sujet il me semble )

Historique : C’est le petit Bullenbeisser, appelé aussi Bullenbeisser brabançon, qui est considéré comme l’ancêtre immédiat du Boxer. L’élevage du Bullenbeisser était alors dans les mains de chasseurs, à qui il servait pour la chasse. Son travail consistait à saisir le gibier forcé par les chiens courants et à maintenir sa prise, jusqu’à ce que le chasseur arrive et achève l’animal. Pour cette tâche, le chien devait avoir une gueule avec des arcades dentaires aussi larges que possible afin de pouvoir assurer sa prise et la maintenir. Les Bullenbeisser qui possédaient ces caractéristiques étaient donc les plus aptes à remplir leur tâche. Aussi étaient-ils utilisés pour la reproduction, la fonction et l’utilisation étant à l’époque les seuls critères retenus pour l’élevage. Ainsi s’effectua une sélection qui produisit des chiens au museau large et à la truffe remouchée (relevée et repoussée vers l’arrière). Exclamation

Justement leurs queues étaient coupées à l'origine pour ne pas être prise dans les ronces, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexiane a écrit:
Quand j'ai eu mon premier boxer il y a 6 ans, j'avais acheté des livres pour me renseigner qui disait que la race avait été faite pour la chasse. Je viens de trouver cela. ( Heuuu par contre, désolais parce que je ne suis pas dans le bon sujet il me semble )

Historique : C’est le petit Bullenbeisser, appelé aussi Bullenbeisser brabançon, qui est considéré comme l’ancêtre immédiat du Boxer. L’élevage du Bullenbeisser était alors dans les mains de chasseurs, à qui il servait pour la chasse. Son travail consistait à saisir le gibier forcé par les chiens courants et à maintenir sa prise, jusqu’à ce que le chasseur arrive et achève l’animal. Pour cette tâche, le chien devait avoir une gueule avec des arcades dentaires aussi larges que possible afin de pouvoir assurer sa prise et la maintenir. Les Bullenbeisser qui possédaient ces caractéristiques étaient donc les plus aptes à remplir leur tâche. Aussi étaient-ils utilisés pour la reproduction, la fonction et l’utilisation étant à l’époque les seuls critères retenus pour l’élevage. Ainsi s’effectua une sélection qui produisit des chiens au museau large et à la truffe remouchée (relevée et repoussée vers l’arrière). Exclamation

Justement leurs queues étaient coupées à l'origine pour ne pas être prise dans les ronces, etc.


dans mes souvenirs personnel c était pour les barbelés, mais du fait que les boxer ont été "utilisé" pour différents métiers il est dure de tous les connaître ou retenir lol
mais vous avez raison ce n est pas le sujet
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calypso & kally a écrit:
coco a écrit:
vaiment égoîste de votre part; faire couper la queue apres 2 mois, est un acte barbare; si vous vouliez un chiot queue coupée alors il fallait prendre un chiot ayant eu la queue coupée à la naissance; quelle souffrance infligée à ce chiot juste pour satisfaire une question d'esthétique;
désolé c'était mon coup de gueule mais ça je ne le supporte pas;
chacun est libre de ses gouts mais infliger une coupe tardive à un chiot qui s'est déja habituer avec et les souffrances qu'il a du enduré; je dis bravo:
l'éleveur était il au courant de ça???; j'espere que non


Alors vu de l extérieur et de qq un d avertie je peux rapidement comprendre votre réaction...
Maintenant mettez vous 2 min dans la peau de qq un qui a déjà eu un boxer (j avais 10 ans) et donc qui pour elle le boxer à la queue coupée
de la bien sure une envie, une foie libre de toute décision, de reprendre la race qui lui a donné tant d amour... nous tombons sous le charme de calypso ... nous l adoptons... de la, au vu de mes souvenirs, je voulais me renseigner sur la coupe des queues ce que j ai fait auprès d un vétérinaire... qui en nous recevant et après explications, nous dit clairement : il n y a aucun soucis ce jeudi 11h nous pratiquerons la coupe de votre chiot... je m informe un peu plus en demandant comment tout allait se passer ... le veto nous dit qu'il y aurait une anesthésie et qu'à son réveil il serait un peu vaseux mais rien d autre... on c est dit quoi en tant que non averties(sur la race des boxer) ??? dites moi puisque apparemment selon vous nous sommes des barbares...
de la a 10h nous étions devant le veto avec une boule au ventre et une peur de perdre notre bb allez comprendre c est l instinct... et la notre bb arrive ensuqué comme le veto nous avais dit mais rien de plus... on le ramena chez nous et le lendemain chez une amie et le chien n a jamais gémis de mal ... et bien sûre comme vous avez sûrement du le constater aussi le chien s amuse sans même se poser de questions alors que ses points venez de lâcher... donc un acte barbare???? je ne crois pas et encore moins quand on vois comment on l a récupéré....(chez l éleveur)
merci avant tous jugement de peut être avoir plus d élément et de connaître les ressenti lors de certaines aventures aussi désagréables....



je le redis, vous n'aviez qu'à prendre un chiot à queue coupée; pour le ressenti comme vous dites , j'ai vu des chiots souffrir apres la coupe des queues à l'âge de 4 semaines , , chiots qui hurlaient dès qu'il s'asseayaient, queue qui saignait , les points qui avaient sautaient , donc soin tout les jours chez le véto;avant de critiquer , renseignez vous aussi; de plus vous dites que votre chiot ne souffre pas , qu'en savez vous; bien sur qu'il s'en remettra mais c'est quand même un traumatisme;faites vous couper un doigt , vous verrez que vous vivrez tres bien aussi mais dites moi si vous n'allez pas souffrir;
cela fait plus de 20 ans que j'ai des boxers moi aussi et même si j'aime bien leur petit bout de queue , jamais je ne ferai souffrir un chien pour une question d'esthétisme ;soit j'accepte le chiot comme il est , soit j'en prends un autre avec la queue coupée à la naissance;
vous dites aussi que vous aviez la boule au ventre mais vous l'avez quand même fait et pris le risque ;une anesthésie n'est pas quelque chose d'anodin;
pour ma part le sujet est clos,j'espere que votre chiot ira bien et qu'il n'aura aucunes complications;

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je me pose une autre question. Quelle fut votre relation avec l'éleveur de ce chiot avant la naissance (éventuellement) après la naissance, et enfin après l'accueil du chiot ? Un post existe d'ailleurs à ce sujet : /eleveur-et-elevage-de-boxer-f105/vos-liens-avec-l-eleveur-de-votre-boxer-avant-et-apres-son-accueil-t10657.htm

Je m'explique : pour être très vigilante sur les raisons de l'acquisition, la connaissance de la race des futurs proprio et le dialogue amenant toutes les questions imaginables, dont oreilles et queues, il me semble invraissemblable que cette question de la queue n'ait pas été mise sur la table. scratch
Et si tel fut le cas, je ne connais aucun éleveur sensé qui permettrait un tel traumatisme après acquisition.
C'est à se demander en combien de temps votre affaire a été emballée, et chez quel éleveur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors d une l eleveur en question ne m a jamais renseigné sur tous cela... comme vous dites "affaires" c est malheureusement ce que nous on c est dit quand on est arrivées pour le recupérer... Et nous bin on a revue calypso tjrs aussi bo et adorable... On a donné l argent et voilà... Notre amours des le passage de la porte, de sa nouvelle maison, il a connu tres tres vite la douche.
Dans cela je peux vous affirmer qu une chose c est qu il a s en est plus que bien sortie, voyez les dernieres photos mise sur le blog...
J comprend tout a fait que cela doit etre horrible de voir des ratés, mais par chance pas notre loulou... et ouf parce que le soir ou les points on laché j aurai eu le veto devant moi... mais... vous imaginez meme pas la peur ce soir la... bref c est pas votre soucis et je suis d accord sur le fait que maintenant si je reprend un amour c est soit pris la queue coupée soit on la suportera.... car avec ou sans je l aimerais toujours autant...
Voila ce que j ai a dire ... derriere un ordi je ne saurais comment plus vous démontrer que l inconsciences qu on a pu avoir, nous a fait beaucoup réfléchir...
Maintenant nous l aimons et nous le savons heureux...
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rire je pense que si vous aviez eu le véto en face de vous ... ou plutôt si il vous avez eu en face de lui, il vous aurez dit que la place de ce chiot en phase post opératoire n'était pas à une teuf, mais plutôt au calme

Euh, je n'ai pas vu votre réponse sur le lien que je vous ai mis scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si cela vous a fait réfléchir et si vous pensez aujourd'hui que votre geste était inconscient , je m'en vois heureuse;il faut arrêter de considérer les animaux comme des objets que l'on peut façonner à notre façon; ce sont des êtres qui souffrent aussi:
tout ce que je souhaite en effet , c'est que votre chien soit heureux et en bonne santé et qu'il reste aupres de vous encore tres tres longtemps:


bonne soirée et caresse au loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Maintenant mettez vous 2 min dans la peau de qq un qui a déjà eu un boxer (j avais 10 ans) et donc qui pour elle le boxer à la queue coupée
de la bien sure une envie, une foie libre de toute décision, de reprendre la race qui lui a donné tant d amour.


Sans vouloir mettre de lui sur le fou ou te " diaboliser", tu as décidé de faire couper la queue de ton bébé par souvenir d'un autre? C'est bien cela? Je ne me trompe pas!

Personnellement, mon premier boxer avait la queue coupé. Il est décédé en début d'année: j'ai maintenat deux gueules d'Amour avec une queue longue. Ca vrai qu'au début cela fait bizarre mais mantenant... ma foi, je m'en fous de leur queue.

Son boxer d'enfance n'est plus, tu dois apprendre à vivre avec ton nouveau petit cul. Je te dis ce que je pense ( tu vas me dire que je me trompe...) mais ton bébé ne remplacera jamais ton premier, même avec la queue coupée.

A quoi cela sert de faire souffrir un ti cul de 2 mois pour une queue. Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrai pas que l'on te fasse...

Voilà, c'est mon avis et c'est dit gentiment. . Je crois que tu devrais aimer ton chien pour lui et non pour un souvenir.
Est-ce que tu l'aimes plus la queue coupée ou autant qu'avant son opération?
angeà bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le problème vient plutôt du véto qui a accepté de pratiquer la coupe de la queue, qui a-t-on pour se renseigner quand on achète un chiot? L'éleveur, et le véto, si on ne peut pas leur faire confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...