Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment créer son affixe ??

Messages recommandés

Invité
quelles sont les demarches à suivre pour avoir un affixe??
j'ai été sur le site de la scc ou j'ai trouvé le cheminement mais une éleveuse (de boxer) m'a affirmé qu'il faut passer avant un certificat d'elevage
est t'il également verifié que le club de race peut refuser ou s'opposer à une demande d'affixe??
J'ai deja choisi un affixe pour une porté que me fera la joie et l'honneur ma futur fifille boxer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le certificat de capacité a l'élevage n'est pas obligatoire pour une demande d'affixe, il l'est seulement pour les éléveurs produisant + d'une portée par an .
Il me semble que le club de race a 15 quinze jours pendant lesquels il peut s'opposer a la demande, ou bien l'approuver et s'il ne donne pas d'avis dans les quinze jours, c'est approuvé automatiquement.
Il parait que certains club de race exigent un certain nombre d'années d'adhésion au club pour que cela soit approuvé, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour le BCF.

Si quelqu'un le sait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci aurore
je vais surement concretiser cette demande d'affixe afin de le bloquer pour plus tard ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité letrche
Le BCF n'a aucune exigeance particulière pour les affixes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Leetche,

Tant mieux , je viens justement de faire une demande d'affixe (envoyée il y a qqes jours) j'ai hâte d'avoir la réponse, j'espère que cela ne prend pas trop de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah moi je voulais faire une demande d'affixe aussi mais je cherche encore le nom lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au domaine de la pestouille cheers
:gagnant(: :gagnant(:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
armelle a écrit:
au domaine de la pestouille cheers
:gagnant(: :gagnant(:


:gagnant(: :,;}}} armelle j'etais pas loin de toi je pensai aux pestouilles ardechoises lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile de trouver un affixe. J'y pense de temps en temps, mais je trouve rien de terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bien plus difficile a choisr que cela n'y parait !
surtout qu'il faut en trouver plusieurs pour le cas ou le ou les premiers seraient déjà attribués Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis hier un nom me reviens toujours en téte c'est "les boxers des gorges de l'Ardéche" puisque je suis en plein coeur des gorges, on peut voir des photos en fond sur mon site en page d'acceuil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coucou à Max Fournier, tu savais je suppose que les gorges sont associables à celles d'Heric dans le monde du boxer.

OK je te l'accorde avec mon bois de courdriers, il y a déjà le bois de faitin ou de cavaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dans la serie des bois tu as également du bois sans mercy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais tous les affixes on une ressemblance
tu regarde tout les clos,les mas, les val, les vents, les anges, les bois, les vallée,les aires, les domaines, les jardins, les monts, les trybu, les villes.....
puis me faut trouver 3 noms j'ai déjà du mal avec un Laughing

1/ les boxers des gorges de l'ardéche
2/ du Cirque de Gens
3/ De la castagnette

alors 1 c'est la ou je suis 2 c'est un site classé a 200 m de chez moi les photo sont sur mon site en fond, 3 le quartier ou j'ai grandi.
mais aucun rapport avec les boxers Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick
Bonsoir

Attention aux noms d'un lieu ou autre, il peut y avoir des problèmes de noms ou mots "déposés" ...
Inutile de prendre l'affixe "les bobox du picodon" .. par exemple, picodon est un mot (nom) déposé ...
La SCC accorde l'affixe .... mais on peut se retrouver devant une instance vous demandant de changer votre affixe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir pour la demande d'affixe j'ai du passer obligatoirement par le BCF qui me demandait 2 ans d'ancienneté au club de race; je n'avais pas encore les 2 ans mais le président du BCF a quand même donner son accord ;c'était en janvier 2004. Après cela a pris à peu près 1 mois pour avoir la réponse de la SCC et j'a eu de la chance car j'ai eu celui que je voulais parmi les 4 propositions;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui !!!! donc en gros quel sont les démarches a suivres ?

il faut s'inscrire au club de race c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la demande d'affixe lorsque vous souhaitez faire des portées ?
il y a une question que je me pose, j'achete un boxer qui a forcement deja un affixe (celui de ses parents) une saillie est faite avec un femelle boxer qui a elle aussi son propre affixe, les bb prennent l'affixe de qui ?
j'ai beaucoup de male à comprendre comment fonctionne les affixes si quelqun pouvait m'éclairer Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mandy,

Les chiots prennent l'affixe de l'éleveur des chiots. Exemple :

Un éleveur Mme Zoubida (j'espère que personne ne se nomme comme celà sinon je n'en excuse) dont l'affixe est "de tataouine les bains" fait saillire sa chienne : Boboxe de Patin Couffin avec un mâle : BeauBox de Trucmuche.

Les parents ont chacun un affixe différents mais les chiots porteront l'affixe de l'éleveuse donc "de tataouine les bains".

J'espère avoir pu eclairer ta lanterne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée Santares mais tes exemples m'ont fait exploser de rire pleurer de rirepleurer de rire J'imagine le chien Viens Ici Fout le Camps de Tataoune les Bains pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
study y a un site on l'ont peu aller à la pêche y chercher les affixes déjà déposés. scratch çà limite les rejets me rend
boose1
Fédération Cynologique Internationale
Secrétariat général - Place Albert 1er, 13
B-6530 THUIN BELGIQUE TEL. : ++32.71.59.12.38
FAX : ++32.71.59.22.29 E-mail : info@fci.be
http://www.fci.be

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse qui m'a bien fait rire avec tes exemples lol
j'ai bien compris, les bb prennent le nom de l'affixe choisit!!!
sauf si on fait un abandon de portée et là les bb prennent l'affixe du père ?
j'ai lu ca sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ta réponse et tes exemples qui m'ont fait bien rire !!
j'ai bien compris les bb prennent l'affixe que je créé et pas l'affixe de l'un ou l'autre parent sauf dans le cas où l'on fait un abandon de portée et là ils prennent l'affixe du père (c'est ce que j'ai lu sur le forum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente de vous avoir fait rigoler, apprendre en rigolant y'a pas que chez les enfants que ça marche Laughing

Jean-Yves a tout à fait raison tu peux aussi racheter un affixe qui n'est plus utiliser.

Mandy tu as tout compris, les chiots peuvent porter l'affixe du père suite à un abandon de portée. Dans le cas ou le propriétaire du mâle n'a pas d'affixe (ça arrive parfois aussi), tu fais un abandon de portée au profit d'un affixe complétement différent : un(e) ami(e) éléveur par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe aussi le prêt d'affixe pour qu'une portée ait un affixe quand le propriétaire de la chienne n'en a pas.
Mais, je crois , qu'il est question d'interdire cette pratique et c'est pour bientôt.

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, que de réponses très intéressante !

Espère que tout le monde y voit un peu plus clair !

A bientôt

André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOURSIER Jean-Yves a écrit:
study y a un site on l'ont peu aller à la pêche y chercher les affixes déjà déposés. scratch çà limite les rejets me rend
boose1
Fédération Cynologique Internationale
Secrétariat général - Place Albert 1er, 13
B-6530 THUIN BELGIQUE TEL. : ++32.71.59.12.38
FAX : ++32.71.59.22.29 E-mail : info@fci.be
http://www.fci.be

Bon courage



j'y suis allée, et j'ai vu mon "futur" affixe que j'ai déposé il y a 3 mois qu'est ce que ça peut vouloir dire?

que mon affixe choisi est déjà pris? ou que s'est en cours d'acceptation? ou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
study pour info j'ai depose une demande il y à + d'1 mois et je viens de recevoir mon ''n° d'éleveur'' ExclamationExclamationExclamation
Donc j'attends la suite j'ai visité le site de la F C I sans résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Lorsque j'ai demandé mon affixe en 2001, je venais d'adhérer au BCF (6 mois avant).

Je n'ai jamais eu de contact avec le BCF à cette occasion.

ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
study Si mes infos sont bonnes le BCF* n'a que pouvoir de visa,
s'il doit faire un refus il devra imperativement le motiver auprès
de la commission L.O.F. de la S.C.C.
le club de race a maximum 15jrs pour délivrer son visa ange


*s'il a toujours ''pouvoir'' et à ce jour je ne sais pas. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Donc on est pas obligé de demander son affixe auprès du BCF (et puis vu qu'y a plus de BCF..). Suffit de s'adresser à la Canine si j'ai bien tout compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid NON il n'a jamais été question de demander d'abord au club de race le cheminement c'est la S.C.C qui ,elle, fait suiver au club de race pour visa et ensuite la S.C.C. instruit son dossier avec la F.C.I
si je me trompe le forum est ouvert mais je pense avoir 98% raison.
Je pense que le B.C.F. existe toujours mais qu'il est déaffilié de la S.C.C. oupss
y a un ''article'' sur le forum a ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Jean-Yves, le BCF existe toujours mais est désaffilié. J'avais toujours entendu dire que les demande d'affixe étaient a envoyer d'abord au BCF scratch .

Je suis allée sur le site de la SCC est j'ai trouvé le formulaire à remplir, la Canine demande l'aval du club de race donc je ne sais pas comment ça va se passer mais tant pis je ferai tout de même ma demande avant la fin de cette année comme c'était prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Santares a écrit:
Bonjour,

et puis vu qu'y a plus de BCF



??????????????? affraid

C'est quoi cette histoire ? Expliquez-moi car j'ai rien compris ...

Ai-je loupé un épisode ?

Boxerment ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOURSIER Jean-Yves a écrit:
affraid Je pense que le B.C.F. existe toujours mais qu'il est déaffilié de la S.C.C. oupss
y a un ''article'' sur le forum a ce sujet...


Quel sujet STP ?

Merci d'avance.

Boxerment ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ma mère à passé il n'y a pas longtemps un stage suivi d'un examen. Une sorte de "brevet d'aptitude à l'élevage canin", je ne sais pas comment cela s'appelle.

Elle a réussit l'examen ce qui lui donne l'autorisation d'élever plusieurs portées par an.

Nous possèdons trois boxers : Urvana de la Demeure Combréenne, Bagheera et la petite dernière, Caly de la Demeure Andardaise.
Comme on peut le voir, Bagheera n'a pas d'affixe puisqu'elle est née chez nous et n'en avons pas.

Nous avons pensé à avoir un affixe.

Est-ce que Bagheera ainsi que tout les chiots d'Urvana pourrons avoir l'affixe, même s'ils sont déjà nés ?
Bagheera va bientôt être confirmée.

Combien coûte un affixe ?

Est-ce que la démarche est longue ?

On a encore du mal à trouver un nom d'affixe mais je cherche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bijour!

Voici un lien pour la procédure:

/Genealogie-c15/Acces-groupes-L-histoire-de-votre-Affixe-f90/Comment-creer-son-affixe-t1979.htm?highlight=affixe

Je cherche également un affixe depuis plusieurs mois mais sans succés.

Concernant le fait d'avoir un affixe pour ta boxer, je crois que l'affixe doit être donné à la naissance du chiot au moment oùu ils sont enregistrés à la SCC. Un éleveur du forum nous le précisera car j'ai un doute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais maintenant que ma mère à : le certificat d'aptitude à l'élevage.

C'est dommage que Bagheera ne puisse pas avoir d'affixe car on comptait lui faire participer à plusieurs expositions. A sa première exposition en classe jeune, elle a eu un EXCELLENT ! C'est moi qui l'ai présentée, pas du tout comme une pro, heureusement cela n'a pas du jouer beaucoup. Je vais m'entrainer à présenter pour les prochaines. L'affixe aurait permis de savoir d'où elle vient, qu'on se souvienne de nous.

Sinon, on a du mal à trouver. Moi je ne suis pas difficile mais bon il faut que ça "pète" !
J'aimais bien "du feu d'héphaïstos" mais c'est soit disant trop dur à retenir... Je cherche donc autre chose !

L'un aimerais un affixe avec un rapport comme la ville (Dissé) où l'adresse (Dardennerie) l'autre un truc plus "jolie" comme "des jardins" ou "de la cascade".

Pas facile du tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai. trouver un affixe est trésq difficile. Je suis en recherche depuis plusieurs moi et le seul pour l'instant qui me plait est "du Cognac des anges" (expression liée a notre ville et au produit phare le Cognac). Je cherche encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un avis perso : moi j'adore "du feu d'héphaïstos" ! Ca pête et c'est pas courant...

Beaucoup de gens prennent comme tu l'as dis des affixes avec le nom de la ville, du village, de l'adresse ou du nom de le 1e boxer... Ce n'est pas du tout une critique hein...

Mais je trouve que là, tu as vraiment un nom original... champion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Hier soir, j'ai fait une longue liste de propositions à ma mère et elle en a choisit un qui n'a apparement pas été pris : des Elfes de Vénus.

Elfes car c'est mignon et Vénus car c'est le nom de notre première chienne boxer.

L'affixe "du Feu d'Héphaïstos" me plaisait beaucoup à moi aussi, mais ma mère ne l'aimait pas trop.

J'espère que tu ne vas pas penser que j'ai copier sur toi puisque toi c'est "La Tour des Elfes" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète je ne faisais que te donner mon opinion. Le choix retenu est aussi sympa...

Et pas de soucis pour le copiage car je ne suis pas éleveuse mais j'ai cherché mon chien à cet élevage donc je n'ai pas choisi l'affixe de mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que la démarche est longue ?

Urvana va avoir une portée très bientôt, probablement avant la fin de la semaine.
Ma soeur veut prendre un petit mâle mais c'est beaucoup mieux s'il a un affixe.

Pensez-vous que c'est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouvais également l'affixe "du feu d'Héphaistos" trés sympas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de compléter la fiche.

Notre affixe sera "du Feu d'Héphaïstos"

Qu'est-ce que le numéro d'éleveur ? Est-on obligé de compléter cette case ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que la demarche peut prendre quelques mois. Tu dois choisir plusieurs noms au cas ou le 1er serait deja choisi ou que le nom n'est pas autorisé.
J'aime bien "du Feu d'Héphaïstos" aussi
et par rapport a tes 1ers posts tu pourrais en faire un composé
"les jardins de dardenerie"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...