gaby10 0 Posté(e) le 1 mars 2011 papi95 a écrit:ce que j'aime dans mes boston terriers c'est qu'ils ressemblent au boxer ancien type( coupé) les boxers "entiers " me font penser à des bull mastiffs rachitiques Mes boxers "entiers" , je comprends oreilles et queues , ne ressemblent pas à des bullmastiffs rachitiques .Je peux comprendre une préférence pour le boxer "ancien type , mais de là à critiquer à ce point le boxer actuel c'est marquer peu de respect pour le race du boxer .Bonne continuation avec vos boston Terrier , une race que j'affectionne également . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole211 0 Posté(e) le 1 mars 2011 J'ai répondu sans avis.Je trouve que l'on s'habitue vite mais alors....le coup de fouet..!!!oh que ça fait mal!!!!si si je confirme!!Et mes plantes sans tête...!!!! Bye La môman de Fiby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 1 mars 2011 carole21 a écrit:J'ai répondu sans avis.Je trouve que l'on s'habitue vite mais alors....le coup de fouet..!!!oh que ça fait mal!!!!si si je confirme!!Et mes plantes sans tête...!!!! Il faut dire que Fiby a un fouet trèèèès cinglant ... dixit mes mollets cet après-midi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paris111 0 Posté(e) le 2 mars 2011 bonjour , moi je suis pour la queue coupée ,je ne m'habbitue toujour pas a la queue long j'ai l'impréssion de voir un chien de chasse surtoue quand il est a l'arrèt ,et le coup de fouet -a ce jour je cherche toujour une chienne boxer , je ne regarde plus coté éleveurs vue qu'il ne coupe pas les queues ,j'ai louper plusieurs occasions mais je désèpère pas je ces que je la trouverrait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fury11 0 Posté(e) le 2 mars 2011 bonjour,Je suis entièrement d'accord avec Ural !!je suis contre la queue coupée , d'un point de vue mécanique c'est très important pour les chiens, cela leur permet de s'équilibrer et de communiquer avec les autres chiens ... et puis un chien qui a la queue coupée à toujours tendance à montrer son derrière pour qu'on le caresse , certainement un signe de leur traumatisme .. alors qu'un chien à la queue naturelle ne le fait pas spontanément !Je pense que c'est une mutilation et que cela représente un traumatisme pour le chien (comme toute opération, mais celle là n'est pas vitale !).Alors certes les coups de fouet font mal , mais cela reste des bobox avec leur queue longue .. je trouve même cela plus joli à regarder finalement !Bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lollipop03 0 Posté(e) le 2 mars 2011 paris a écrit:bonjour , moi je suis pour la queue coupée ,je ne m'habbitue toujour pas a la queue long j'ai l'impréssion de voir un chien de chasse surtoue quand il est a l'arrèt ,et le coup de fouet -a ce jour je cherche toujour une chienne boxer , je ne regarde plus coté éleveurs vue qu'il ne coupe pas les queues ,j'ai louper plusieurs occasions mais je désèpère pas je ces que je la trouverrait Certains éleveurs coupent encore les queues, la mienne vient d'un éleveur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 2 mars 2011 enter les Boxers "bullmastiff rachitiques et les non-lof catégorisé" Je vote pour la queue longue...grâce au fouet on fera tomber des têtes et écouter le silence parce que là Allez, en le prenez pas mal, j'ai simplement pris la perche qu'on m'a tendue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-christine-54 0 Posté(e) le 2 mars 2011 je ne suis pas d'accord avec la coupe l'homme va aller jusqu'ou pour se faire plaisir si on faisait des mutilations sur un etre humain l'a gros scandale ne jamais aller contre la nature un jour elle reprend son origine et l'a tout va mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 2 mars 2011 paris a écrit:bonjour , moi je suis pour la queue coupée ,je ne m'habbitue toujour pas a la queue long j'ai l'impréssion de voir un chien de chasse surtoue quand il est a l'arrèt ,et le coup de fouet -a ce jour je cherche toujour une chienne boxer , je ne regarde plus coté éleveurs vue qu'il ne coupe pas les queues ,j'ai louper plusieurs occasions mais je désèpère pas je ces que je la trouverrait Certains éleveurs de boxer lof coupent encore les queues , il suffit de rechercher .Dans le cas où vous réservez un chiot chez un éleveur en demandant une coupe de queue , vous aurez à verser des arrhes dès que vous aurez choisi le chiot que vous perdrez si vous changez d'avis .Si vous chercher dans le non lof (je vois sur votre profil que votre chien est non lof) , aujourd'hui le naisseur d'une portée non lof réduit aussi ses frais en ne coupant plus les queues . Mais le prix de vente ne changera pas pour autant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papi95 0 Posté(e) le 2 mars 2011 gaby a écrit:papi95 a écrit:ce que j'aime dans mes boston terriers c'est qu'ils ressemblent au boxer ancien type( coupé) les boxers "entiers " me font penser à des bull mastiffs rachitiques Mes boxers "entiers" , je comprends oreilles et queues , ne ressemblent pas à des bullmastiffs rachitiques .Je peux comprendre une préférence pour le boxer "ancien type , mais de là à critiquer à ce point le boxer actuel c'est marquer peu de respect pour le race du boxer .Bonne continuation avec vos boston Terrier , une race que j'affectionne également .Je ne voulais pas vexer qui que ce soit je n'ai fait qu'exprimer ce qui me venait spontanément à l'esprit à savoir que le look des boxers s'est considérablement dégradé et le charisme des étalons tels que Athos ou les 2 Ungaro que j'admire a disparu ( peut-être que mon age explique cette réaction ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Pas de souci Papi95 et je peux comprendre que vous préférez le boxer oreilles et queues coupées .J'ai réagi sur la comparaison avec la race que vous avez nommée .Je ne partirai pas dans le débat du boxer tel qu'il est produit aujourd'hui mais je connais des éleveurs qui essaient de produire des chiots dans le standard et d'autres qui font n'importe quoi .Je pense que cela devait déjà exister à l'époque où vous aviez des boxers .Le boston terrier est un chien qui se rapproche du boxer et pour l'après boxer c'est un super choix . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Les boxers que j'ai croisés dans mon enfance avaient oreilles et queues coupées, il étaient plus imposants, certes, mais également "handicapés" pour la communication avec leurs congénères... D'où la légende qui dit que le boxer ne supporte pas les autres chiens. En même temps, je comprends les autres chiens qui voient débouler un grand dingo grognant mais ne comprenant pas qu'il ne veut que jouer !!!Au début, je n'étais pas fan de la queue longue.... Mais maintenant que j'ai FOX et que je le vois évoluer au milieu des 2 autres stooges à la queue coupée, je le trouve bien plus expressif !!!Et pour papi95, Fox est un arrière-arrière-arrière petit fils du fameux Athos et je le trouve tout aussi beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Pour ma part, j'ai arrêté de faire couper les oreilles en 2002, alors que je le pouvais encore, et j'ai gardé les queues longues depuis 2004 pour moi, et 2007 pour tout le monde, à deux exceptions près. L'an passé, personne ne m'a demandé de couper de queue, tout le monde a trouvé bien de laisser oreilles et fouet naturels. Aux allures, le fouet sert de balancier et les allures sont plus régulières. C'est mon avis. Par contre, il m'arrive souvent de relever les oreilles de mes chiens pour voir leur bouille s'ils avaient les oreilles coupées. J'ai adoré les chiens oreilles coupées. Il m'en reste un. Je la trouve superbe. C'est ma Roxanou... qui a la pêche et qui va sur 11 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paris111 0 Posté(e) le 3 mars 2011 elle est belle la ptite roxane a11ans pour ma par j'ai toujour révé d'avoir un bobox avec oreilles et queue coupée ,mais maintenant ces trot tard -je pence quand mème que la plus par des personnes sur ce forum qui ont été attirer par la race boxer il y a bon nombre d' années ces bien parsque ce chien avait les oreilles et la queue coupée ,qui ce démarquait des autres races de chiens ; lui présentait comme un chien tout en muscle ,rapide ,agile ,expréssif ,au regard agrèssif, qui ne donnait pas envie de s'aprocher de la cloture ,bref le chien de garde parfait -allors que maintenant le boxer tout naturel a l'aspet beaucoup plus basique comme les autres chiens mais j'aime trot ce chien pour en changé il faudra bien que je mis habbitue (mais le plus tard possible) -je sen que je vait pas me faire que des amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 3 mars 2011 J'ai dit que j'adorais les oreilles et la queue coupées. Mais je les adore aussi au naturel. Ils ont de la prestance, fierté, ils restent une masse de muscles... Tout est question d'habitude. Et puis, si dans le temps, la taille d'oreille a pu avoir une raison... on n'en trouve plus maintenant. Rien que le regard, rien qu'une course effrénée de boxer me font craquer... car le corps reste le même. Il faut bien les regarder. Vonny à moi au-dessus, et en-dessous son père Roméo. 2 corps musclé, innés, sans hormone, et même pas en travaillant... Bel exemple (toujours pour moi)sVonny Roméo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédo29 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Bonjours,Moi je suis pour la queue coupé et les oreilles, mon box a la queue coupé mais pas les oreilles, je trouve qu'il font trop sévère, après les gouts et les couleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ural 0 Posté(e) le 3 mars 2011 exact le corps reste le même , et on a la chance d'avoir une race à qui ça va . Il y a des races qui sont beaucoup plus changées dans leur aspect par queue et oreilles naturelles ( le dobermann à mon avis perso par ex ).Et en les regardant bouger , moi je vois que ma chienne à queue non coupée se tortille beaucoup moins que son ainée à queue coupée , elle se contente de remuer la queue quand elle est contente , ce qui a l'avantage d'être un signe compréhensible par tout le monde. Alors je suis de plus en plus convaincue qu'il vaut mieux avoir un chien équilibré et entier physiquement qu'un chien peut être plus esthétique mais à mon gout un peu mutilé !à tel point que je n'aurai pas pris un chiot à queue coupée à la place de Fifty ... et pourtant c'est mon 4° boxer. Mais je respecte complétement le point de vue des gens qui préfèrent une queue coupée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 3 mars 2011 En 2004, j'ai eu 8 chiots. 7 devaient avoir la queue coupée, pas pour celle que je gardais, et quand je les ai ramenés de chez le véto, j'ai eu l'impression d'avoir 1 chiot + 7 culbutos. Trop bizarre... C'est là qu'on s'aperçoit qu'il y a vraiment mutilation. Sinon, au niveau douleurs, je peux affirmer que je n'ai jamais entendu un chiot geindre ni pour la queue, ni pour les oreilles! Ceux qui couinent, ce sont ceux qui sont séparés de la mère, pas ceux à qui on coupe la queue! Mais comme Ural, je ne critique personne, à chacun ses goûts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ural 0 Posté(e) le 3 mars 2011 oui c'est marrant , moi aussi je ne m'étais pas rendu compte que c'était une mutilation jusqu'à ce que j'ai une chienne avec une queue à la maison et en l'observant je me rends compte que ça lui sert à plein de trucs... Et quand je regarde mon Ural avec sa queue coupée je me dis qu'il lui manque quelque chose ; mon point de vue a complétement changé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Comme moi, Ural !!! je trouve maintenant qu'il manque quelque chose à Bosco et à Circée !!!Même si se prendre un coup de fouet dans l'oeil quand on lasse ses chaussures, ce n'est pas très agréable , Je ne voudrais plus de chien avec la queue coupée !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Idem pour nous. Ce soir, Gilbert a cru qu'on frappait à la porte. eh bien non, c'était la queue des chiens contre un meubles... Et les coups sur les jambes, je connais aussi, comme les coups de boules quand on se baisse et eux relèvent la tête. Le bobox, c'est tout un programme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angedu57 0 Posté(e) le 3 mars 2011 il est vrai qu'au début ça me faisait bizarre de voir le boxer avec la queue longue et les oreilles tombantes mais maintenant je le verrai pas autrement,mis a part les coups de queue contre les jambes ou contre le mur quand elle me fait la fete;))et tout le brouhahah qui va avec!!!de toute façon avec ou sans j'aime le boxer pour ce qu'il est ,pour son caractere,donc pour moi ça ne change rien;))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beziat 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Mon premier boxer enfin, le boxer de mon mari a la queue coupée les oreille non ... habitué a cette image je me suis dis que tout les boxer devraient ressembler a ça lorsque j'ai commencé a prospecter pour ma chienne je me suis rendu compt que les queues était alors laissé longue je me suis donc fais a cette idée ...La représentation que l'on se fait de quelque chose de beau depend de son ettiquetage j'était gené par les box a oreille coupé , et par les box a queue longue si maintenant l'ettiquetage du boxer et queue longue oreille longue quand les dernière derogations seront abolie et que les dernier box ancien type seron au paradie des chien, ce post n'aura même plus lieu d'exister, tout le monde sera daccord pour dire que la normalitébox est : queue longue, oreille longue et sera beau dans notre esprit , l'ancien type deviendra génant , voir laid . Finalement quand j'ai trouvé ma toutoune j'était géné elle n'avait pas de queue LOL mais l'amour ça ne se commande pas . En plus c un vrai lion de treavail Mais sur un point de vue etique et pratique je me pose encore pas mal de question est ce que la queue et un appendice utile pour le chien ? qui a des info scientifique et non un point de vue la dessus les queue sont t'elle assez solide (j'ai entendu dire qu'il y avait souvent des queues cassées , info ou intox ? ) si les queues entre dans le standard du boxer alors comment doit etre la queue standard comment agire sur les défauts de queue si on ne sait pas si le reproducteur a une queue normale ou non puisqu'elle est inexistante ( il faudrait decider definitivement etre entre deux n'est jamais bon) voilà Miss curieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quissac 0 Posté(e) le 1 avril 2011 qlq questions que je me pose : si la queue n'est pas bien portée (attachée trop basse) ou a un défaut : coudée est-ce que le chien sera quand même confirmable ? et si c'est un point de non confirmation, les chiens ayant ce défaut devront-ils être vendus au rabais ???? et si le chien nait "anoure" qu'est ce qu'on en fait ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angedu57 0 Posté(e) le 1 avril 2011 je l'aimme comme il est;))avec ou sans queue !!j'aimme le boxer pour ses qualités mais aussi pour ses défauts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flavie-Goliath 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Pour ma part, quand j'étais petite et que mon frère a eu son boxer (première fois que j'en voyais un ) , sa chienne avait la queue coupée et les oreilles tombantes... quand je croisais des bobox avec les oreilles coupées ca faisait bizarre parce que j'étais habituée a voir la chienne de mon frère avec les oreilles tombantes donc pour moi un bobox c'est oreilles tombantes et queue coupée... mais bon un ami a un bobox avec les oreilles tombantes et la queue longue et a part les coups de fouet c'est assez sympa ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliusbox 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Moi je préfère et de loin la queue coupée ! c'est beaucoup plus esthétique, si je fais l'acquisition d'un chiot je vais choisir un éleveur que coupe les queues de préférence, pour les oreilles, je me souviens que lorsque j'ai fait confirmer j'étais la seule à présenter un chien oreilles naturelles ! je me suis même fait prendre à parti par des éleveurs !Maintenant, après bien des années, je regrette les oreilles naturelles, pas seulement pour l'esthétique, aussi pour le coté santé, avec les oreilles coupées, il n'y avait pratiquement jamais de problème du conduit auditif>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>et maintenant ce n'est malheureusement le cas.Mon véto qui était farouche défenseur des oreilles naturelles a également maintenant un avis beaucoup plus mitigé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camus111 0 Posté(e) le 10 juin 2011 quissac a écrit:qlq questions que je me pose : si la queue n'est pas bien portée (attachée trop basse) ou a un défaut : coudée est-ce que le chien sera quand même confirmable ? et si c'est un point de non confirmation, les chiens ayant ce défaut devront-ils être vendus au rabais ???? et si le chien nait "anoure" qu'est ce qu'on en fait ????? Je ne reviendrais pas sur ce sujet récurrent Car j'ai choisi d'élever et de produire des Chiens LOF et dans le standard Standard qui stipule queue et oreilles naturelles Des soucis il y en a et il faut apprendre à les gérer et si le chien nait "anourePar contre là il y a matière à s'inquiété et le club de race devrait intervenir A l'époque de l'interdiction de coupe de queueCertains éleveurs Belge et Hollandais ont pris contact avec l'Angleterre Pour monter un programme de reproduction avec les chiens CATTANACHOn sait maintenant que le standard refuse la confirmation des ces chiens Par contre les élevages qui ont trempé dans l'affaire restent inconnus ou non divulgués L'Espagne en raison de la façon dont elle gère ces éleveurs et ces LOEA été une terre de prédilection pour certains de ces éleveurs A qui il suffisait de prendre une boîte postale et un affixe aux consonnances hispaniquesDonc effectivement la naissance de chiens anoures reste un prôblème pour un élevage Mutation génétique spontanée ou pollution du génome A lire A Voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliusbox 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Oui on gère les problèmes, n'empêche que l'on peut regretter certaines décisions, même si on les respecte non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camus111 0 Posté(e) le 10 juin 2011 C'est malheureusement une décision qui ne nous appartient plus car EuropéenneContente pas contente....................... c'est secondaire Ou tu changes de race ou tu perséveres dans celle çi Je fais avec parce que le Boxer c'est ma race Il me reste 4 chiens à queue amputée dont 2 avec les oreilles coupéesA leur mort la page sera tournée définitivement pour moi Sont-ils plus beaux que mes queues longues.........NonMes oreilles coupées ont-il eu moins d'otites ............non car j'en ai aucun qui ont ce genre de soucisDes traumatismes aux oreilles naturelles .................Oui Des traumatismes aux queues naturelles.............oui Mais maintenant que je sais faire pour les soigner et bien plus de soucis Plus Chiant au quotidien ..............oui sans aucun doute Il faut choisir entre les bleus aux cuisses ou la côte de maillesEt jamais oublier de laisser + d'espace entre KNP et table basse Maintenant un très beau sujet n'aura pas la queue coupée Et je reste mainenant prudente sur les sujets sans queues pour une saillie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliusbox 0 Posté(e) le 11 juin 2011 La dernière ligne de la réponse m'interpelle, craignez vous que cela cache autre chose qu'un souci d'esthétique ?Nous sommes en pleine réflexion en ce moment pour l'acquisition d'un boxer (chiot) puisque nous ne trouvons pas à adopter, et nous avons contacté un éleveur qui coupe les queues, tous les tests sont pratiqués, dysplasie des parents, coeur etc, donc vous me mettez le doute ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camus111 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Maintenant une queue écourtéeC'est soit :Pour vendre rapidement sa portéePour cacher un défaut de cette dernièreD'autre part la dérogation Française prend fin demain............... par Ex Vôtre chien n'est plus dans le standard et non confirmable au regard de ce dernier Un excellent sujet n'aura pas la queue coupée de toute façonCar un éleveur n'est pas fou au point de se voir bloquer les expos à l'étranger Car à part la France , l'Espagne et les pays de l'Est il n'y a plus beaucoup de choix maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliusbox 0 Posté(e) le 11 juin 2011 OUI je comprends vos réticences, ET JE RESPECTE, mais pour les confirmations, les chiens nés avant L INTERDICTION COMPLETE seront confirmables , cela fera comme pour les oreilles.A chacun de voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsmullo 0 Posté(e) le 21 juin 2011 en l'espace de 8 mois, le temps du deuil, je suis passé d'un boxer avec la queue et les oreilles coupées à un boxer avec les oreilles tombantes et la queue naturelle, il faut un temps d'adaptation on s'est habitué au port d'oreilles tombantes, avec ma femelle de presque 9 ans qui a la queue courte, mais la queue c'est encore autre chose !il est vrai que la queue longue est plus expressive, on sait tout de suite comment il aborde les émotions, notamment dans le travail, il a un super port de queue en panache, c'est magnifique !maintenant, un coup de queue, ça fait mal ! dans la tête, les jambes, quand ça fouette, faut pas être à côté !mais bon il faudra s'y faire, mais ça change considérablement la physionomie du boxer, parfois j'ai l'impression d'avoir un mastiff, en plus il est grand, 12 mois et 35 kg ! tant que l'on touche pas au tempérament du boxer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex87 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 je savais même pas que l'interdiction était devenu définitive...C'est dommage, je préférais oreilles et queue coupée, mais bon le caractère est toujours là Ce qui a le don de m'agacer dans tout ça c'est que l'Europe nous gonfle avec des interventions chirurgicales bénignes mais qu'est-ce qu'on fait contre le transport des animaux vivants, les combats de coqs, la tauromachie, l'abattage rituel, la chasse...etc, etc tout ça pour nous faire croire que l'Europe s'inquiète de la cause animale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beziat 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Effectivement quand on regarde les choses dans ce sens la .... c'est vraiment se foutre de la gueule du monde ... surtout que réglementé différament la coupe de queue et celle des oreilles en ce qui me concerne ne me dérange pas ... il y a eu des abus , mais malheureusement comme pour tout . Maintenant il y a pour les animaux, des choses beaucoup plus importantes a change,r notamment les élevages "hors sol" européen , qui sont monstrueux pour toute bêtes, mais qui me choque terriblement plus chez les chiens, par leur lien naturelle avec l'homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsmullo 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 je partage les deux derniers points de vue et donc, le standard du boxer a été édifié au départ avec les oreilles écourtées et la queue coupée, maintenant si le standard dit, on change de cap, alors comme on aime la race boxer, on suit le mouvement maintenant si le standard dit une cinquième patte sur le dos, là je commencerai à m'inquiéter j'ai eu l'occasion de voir en novembre, lors d'un concours RCI au Mans, un dobermann de 2 ans provenant d'Italie qui avait les oreilles écourtées et la queue coupée, oui ça fait bizarre mais on est attiré et on regrette un peu cette époque qui donnait de la noblesse au boxer !oui je suis nostalgique, mais j'aime bien la queue de mon jeune boxer quand même, c'est sympa et très expressif (surtout dans la tête quand on met ses chaussettes et qu'il veut jouer avec) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites