Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jada

les oreilles de cochon

Messages recommandés

à la demande de gaby je poste ce texte!!

Les oreilles de porc ne sont pas recommandées pour les chiens
> Les oreilles de porc contiennent une grande quantité de gras et peuvent causer
de l´obésité. Elles peuvent aussi irriter l´estomac de certains chiens. À cause
de leur forte teneur en gras, elles peuvent irriter le pancréas et causer une
pancréatite chez les chiens qui y sont vulnérables. Il s´ensuit alors des
vomissements, de la léthargie, des douleurs abdominales et de la diarrhée.
>
> Les oreilles de porc risquent aussi de contenir la bactérie Salmonella. Le
gouvernement fédéral a récemment publié un avis selon lequel les oreilles de
porc de divers fabricants sont contaminées par cette bactérie, qui peut causer
de la diarrhée, de la nausée, des vomissements, des douleurs abdominales et
d´autres complications graves à long terme. Certains animaux infectés ne
montrent aucun symptôme.
>
> Selon l´avis de Santé Canada, les oreilles de porc posent aussi un risque pour
les humains, qui peuvent contracter la bactérie en manipulant un produit
contaminé ou au contact d´un animal infecté. Pour cette raison, il est
recommandé de se laver les mains à l´eau chaude et au savon après avoir touché
des oreilles de porc. Mieux encore, consultez votre vétérinaire à propos de ces
produits, ou évitez-les complètement.

Je pense que Mic pourra apporter d'autres infos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas moi ca me fait pas rire ce texte car dimanche une dame très gentille en avait acheté pour son box et elle en a donné une à Bounty et je savais pas tout ca. Mais en plus depuis deux jours elle a des selles molles je pense que c'est un peu les suites de ca!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , ben sixtine terminé , les oreilles de cochon séchées !!!! What a Faceaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien contente de le savoir car ma fiflle en a mangé et elle adore ça mais là je vais me méfier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jada d'avoir poster le texte .
j'ai eu l'info par une monitrice de notre club .
personnellement je ne donne plus d'oreilles de cochon depuis longtemps car mes bobox étaient souvent malades le lendemain .
donc je suppose que c'était les oreilles de cochons .
ma veto m'avait conseillé d'éviter de leur en donner .
si quelqu'un peut fournir un peu plus d'infos , ce sera le bienvenue .
car dans le texte il est dit : .....les oreilles de porc de divers fabricants.......

que penser alors de la panse de boeuf séché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jada pour l'info.
J'ai toujours pensé que c'était beaucoup de cartilage ... sans doute à tort.
Adieu oreilles, bonjours Os à moelle

Boxerment ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je donnais même des os en peau à Jada mais elle fesait des gastrites à répétition alors sur les conseils de Mic elles ont chacunes un os synthétique comme ca pas de résidu dans l'estomac et je dois dire qu'elle adore en plus c'est bien dur et c'est aromatisé vanille!!! et depuis finito les gastrites!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais par mon véto qu'il ne fallait pas en donner. Une fois Volpy en a mangé et il a été malade pendant plusieurs jours : gastrite+++ et selles molles. Depuis, comme Jada, mes 2 boboxs n'ont droit qu'à des os en plastique qu'ils mordillent;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je voudrai savoir s'il en est de même pour la panse de boeuf séché, j'en donne à Pampa de temps en temps je n'ai rien vu de suspect elle digère bien et n'a jamais eu de problème intestinaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tabapa je me pose la même question .
remarque s'ils sont produit au même endroit , le risque de la bactérie n'est pas écarté .
à suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en donne plus a Tylia depuis qu'elle a faillie s'étouffer avec ca tout comme les os en peau de buffle (pour la meme raison)TERMINER.

heureusement que j'étais la et que j'ai réagie tres vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison louve moi jada c'est la reine pour réussir à casser des gros bouts d'os en peau et se les coincer au fond de la gorge!!! je lui laissait jamais sans surveillance mais maintenant terminé!!! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de mon avis voilà
Mes bobox et autres chiens n'ont droit qu'à 2 seuls types de friandises
Des gâteaux secs lorsque je peux en avoir ce sont des biscuits très dur qui viennent d'Allemagne, pour l'instant je n'arrive pas à en avoir et aussi des petits biscuits Italie mais lorsque je serai plus riche je les ferai rentrer car il faut que j'achète une palette complète et ils sentent la même odeur que les pt'tits Lu mais avec de la viande quand même
Pour les oreilles de porc comme tout le toutim animalerie j'en vends ce qu'il y a de plus normal je ne peux pas ne pas en avoir les clients ne comprendraient pas mais je ne les incite pas à acheter par contre, je préfère qu'ils choisissent de bonnes croquettes
Les oreilles que nous achetons sont certifiées par contre et détalonnées, nous évitons les imports Europe de l'Est actuels avec lesquelles il y a beaucoup de problème, elles sont très foncées en couleur, je suis contre les os en buffle et autre cochonneries du genre

Tous les matins tous mes chiens ont droit à une petite croûte de pain très sec c'est leur friandise, je n'ai pas de problème sur Ty'box d'allergies donc pas de problème
Faites seulement très attention au chien qui développe des allergies ou de l'atopie interdit la croûte croûte de pain ou le gâteau il y a du blé et le blé ça gratte pour certains, alors un pitit tout pitit morceau de gruyère ou de saucisse de strasbourg s'ils supportent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je refuse moi aussi de donner ces cochonneries d'os en peau de buffle,mon bouledogue s'est étouffé avec , je n'ai vraiment pas confiance!


je donne denta stix aux boxers, quand je pars faire une course, j'aimerais leur donner autre chose pour qu'ils puissent rogner

que pensez vous des genoux frais de boeuf? le soucis c'est que ça dure longtemps et ils finissent toujours par s'entretuer scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai arrêté les os en peau car Jada cassait de gros morceaux et soit les avalait et me faisait une gastrite soit elle se les coincait dans la gorge!! Crying or Very sad

moi je donne des os en synthétiques et ca ne s'émiettes pas donc très pratique en plus tu en a aromatisé vanille ou chocolat!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne laisse rien quand je ne suis pas à la maison .
le risque de bagarre est toujours latent quand il y a de la "bouffe" en jeu .
elles rognent quand je suis à la maison et si ça commence à grogner je jette un oeil et suivant la situation j'interviens ou non .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous donnons des femur de boeuf à Ussel et Vahina ! ca pue mais ils adorent ca ! (et puis c'est très gros !!)
effectivement les bagarres peuvent être au RDV mais nous les mettons chacun dans leur panier avec chacun son nonos et tout rentre dans l'ordre !!

ps: j'avais utilisé qu'une fois des oreilles de porc et finalement je ne regrette pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad rrrrhooo bah je suis très déçue de lire celà et j'en connais une autre qui le sera encore plus quand elle n'en aura plus car elle ADORE elle n'est pas du tout dérangée, pourtant elle a une chips tous les jours (c'est les oreilles coupées en très petits bouts) et elle l'a réclame.....

merci pour l'info en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne des oreilles de porc et de la panse de boeuf à Yhais depuis un bon moment, je n'ai rien remarqué de suspect...
je vais me méfier

et pour la panse de boeuf, les pieds de porcs et d'agneau, groin au miel, ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne à Polux de morceaux de panse de porc, ça PUE mais il aime bien mais je ne lui en achetrai plus car ça doit être pareil que avec les oreilles ?! Il mange aussi les gros biscuits très durs achetés en Allemagne et les petits gâteaux de formes diverses aussi made in Allemagne.
Merci pour l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je donne ca a Butters, je vais me méfier:scratch:

par contre pour les nez de cochon au miel c'est pareil vous pensez ??

Par contre c'est quoi des os synthétique ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...