Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vicky14

Pourquoi un Non-LOF ?

Messages recommandés

Les raisons du choix du Non-LOF....... elles peuvent être multiples, n'hésitez pas à vous exprimer.... sans crainte de reproches..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc.... mon 1er Box est non-LOF parce qu'un "éleveur" m'a à l'époque dit que tout cela n'avait aucune importance..... il me l'a fait payé relativement cher, trés sûrement pas trés loin du prix d'un LOF à l'époque !!!!
Bien sûr, tout ceci ne change en rien l'Amour que je porte à l'un ou l'autre de mes chiens, le sujet n'est pas là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi troisème non lof, moi me fiche aussi du lof veux pas faire de concours ni expos moi je veux un chien pour l'amour que je peux lui offrir et qu'il m'offre. Je connaissais le boxer je l'aime pour tout ce qu'il est, son caractère sa joie de vivre sa beauté.

Mais bon chacun voit midi à sa porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut-être passer pour une non-initiée mais qu'elle est la différence entre LOF et non-LOF?

C'est le pédigré? c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons pris notre première chienne boxer à la spa : judy , sans papier évidement car adandonnée . 4 mois plus tard nous la perdions par empoisonement ( acte malveillant ) .
à l'époque j'étais hospitalisé et je ne rentrais que le we en permission . chaque retour était une épreuve . le grand vide laissé par judy accablait toute la famille .
à ma sortie de l'hopital , nous sommes partis en quête d'un nouveau boxer et nous avons repéré tina dans une animalerie . petite bouille extraordinaire que nous sommes allés rechercher le lendemain .
nous aurions pu nous renseigner pour trouver un éleveur , à cette époque rien de disponible dans notre secteur .
à cete époque de notre vie de famille lof ou pas lof , ça n'avait aucune importance .
dès l'arrivée de tina à la maison , j'ai vu renaitre toute une famille .
judy est toujours dans nos coeurs , on ne l'oubliera jamais elle était adorable .
en 2003 , ubi notre seconde chienne boxer est arrrivée à la maison . elle est lof .
au niveau du prix , tina avait un prix plus élevé que ubi .
chez nous aucune différence entre nos deux amours de boxers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre éloaly

lof = livre des origines française donc pédigré c'est bien ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sidney est non LOF, ainsi que les 2 autres Stooges.
Je voulais un boxer et mes finances ne me permettaient pas d'avoir un LOF... Et puis, je n'ai jamais eu l'intention de faire des concours alors .... Mais je précise, Sidney et Circée ont été payées 380 euros il y a 6 ans et 5 ans (dans la même animalerie) et 700 euros pour Bosco il y a 9 mois (il vient d'un élevage qui ne fait plus de LOF).

Il ne me viendrais jamais à l'idée de payer un non LOF le prix d'un LOF !!!!!

Ceci dit, tout le monde adore les Stooges, ils sont tous les 3 supers chacun à leur façon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
moi en fait il y a trois ans et demi, j'ai décidé d'avoir un bobox et le padigree m'été egal, le principal été d'avoir ma bete a moi!!!
j'ai donc un jour craqué sur Boomer dans une foire (payé 400€ il y a 3 ans et demi), je n'ai eu aucun soucis particulier avec lui!et je laime comme il est.
ensuite avec mon ami nous parlions de prendre une copine a Boomer, et en me baladant sur cette meme foire, j'ai trouvé un petit bout de bobox non lof qui été en souffrance (très maigre, affamé, ne tenait pas sur ces potes!) j'ai craqué, pourtant a la base nous voulions une femelle, mais je ne pouvez pas le laisser ainsi, je l'ai payé assez cher, enfin pour un non lof j'estime que c cher (7OO€ il y a 18 mois), et là, j'ai été déçu des foires, de plus qu'attila a eu de gros probleme de santé (Démodécie, toux de chenil, otite) pourtant il venait tout de même d'un élévage de non lof réputé que je ne citerai pa (c'est pa l'envie qui me manque)!!!!

J'ai donc aujourdhui compris que les chiot LOF presente moins de risque de pathologie, même si je ne suis pas adepte des concours, je pense que le jour ou je racheterai un bobox je passerai par un elevage lof pour eviter quil soit atteint de maladie dont a été victime d'attila!!!

voila, mais lof ou non lof, on les aime pareil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai voté. En fait dans le choix des réponses j'ai mis le prix mais la réponse "autre" et aussi valble.

Lorsque j'ai décidé de prendre un boxer j'ai fait des recherhes et j'ai appris à ce moment là la différence entre LOF et non LOF. Alors, j'ai décidé de prendre non LOf car je n'ai pas l'intention de faire des expos ou autre concours... voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Non LOF pour moi mais par choix financier à l'époque.

L'eleveur qui me l'a vendu, en plus d'avoir été malhonnête et de m'avoir vendu mon Homer avec la "toux des chenils" (jen ai bavé pour le remettre sur pattes mon gros pèpère), voulait me faire payer plus cher si je voulais avoir son pedigree.

J'ai trouvé ça bizarre sur le coup et j'ai dit non.

De toute façon, je n'avais aucune intention de faire les concours avec lui...

Pour Simba, Non LOF aussi mais là, on me le donnait, "reste" d'une portée...j'ai pas hésité!

BiZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fait j'ai voté pour moi c'est de l'ordre financier je ne pouvais pas me permettrait d'acheter un chien LOF car à l'époque mon copain venait de casser sa voiture et donc achat d'une nouvelle enfin bref. mais cela ne change rien à la façon d'aimer nos chiens et puis soit LOF ou non Odana est à croquer.

mais il y a aussi une autre raison aucune attention de faire reproduire ou de faire des expos, enfin l'envie des expos est venue après car la puce a des ascendants LOF d'où la question que j'avais poser au sujet de la confirmation à titre initial lors de mon inscription.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !,
Mon premier bobox a vécu 10 ans, il n'était pas avec le "LOF", mais il nous as offert 10 ans de bonheur ange , aussi, lorsqu'il nous as quitté, nous sommes restés 6 mois sans chien confused , et c'est a la suite d'une annonce de 2 boxs a vendre sur mon lieu de travail que j'ai craqué, sur "BOSKO" qui était a vendre avec son unique frère, sans "LOF", car saillie déclarée trop tard naissance ,, donc, l'éleveur a vendus les 2 chiots sans "LOF", et je vous assure que cela ne se recent absolument pas sur son comportement, d'ailleurs, d'aprés l'éleveur, c'est un des ces meilleurs chiots, et il as une bouille de champion gagnant , dommage pour les concours encore des photos , mais, on l'adore encore plus comme ça notre champion , nous allons l'inscrire a un club, sur Montpelier, pour avoir un peu de dressage et d'obeissance, voilà notre histoire avec nos boxs, non " lofés"..
PS: un grand merçi a Dany & Francis, pour leurs compètences.
west.34 dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer non LOF pour nous car pour moi, à l'époque, ca n'avait aucune importance dans le sens où pour moi ca ne correspondait qu'à un bout de papier

J'adore Butters et je regrette en rien le choix que j'ai fait, c'est mon loulou et pis c'est tout

Par contre on lis j'ai pris un non LOF car les expos et les saillies n'étaient pas monb but, mais n'oublions pas qu'un LOF n'est pas qu'un bout de papier vous permettant ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous à l'époque on avait un petit chien et mon mari a toujours désiré un boxer.
Alors un jour j'ai cédé et je lui est offert "luna" découverte dans une annonce locale!!!!
Non lof bien sur mais en bonne santé (heureusement).
C'est vrai le prix à l'époque y a fait aussi un peu.
Mais je crois surtout que je ni connaisais rien et je voulais un boxer "point"".
A refaire oui je pense aller chez un éléveur mais uniquement pour etre sur de sa bonne sociabilisation et de sa santé en éffet 1 ans après l'arrivé de luna roxane est arrivé dans notre vie par le mème chemin mais là l'affaire est différente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle na pas été sociabilisé et a des problèmes de santé ....
Voila pour vous répondre mais il est sur que si c'était à refaire évidament si replonge
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter aux posts de Tabapa et Anne54 qui traduisent parfaitement le fond de ma pensée.

Mais comme j'ai déjà argumenté le sujet dans le sondage LOF/non-LOF (je n'avais pas encore vu celui-ci à ce moment), j'en fais ici un copié-coller :

- - - - - - - - -8<- - - - - - - - 8< - - - - - - - -8<- - - - - - - - 8<

Depuis plus de 20 ans : Capitaine, Ficelle et Râm = non LOF mais pure race tous les 3 ; jamais eu le moindre problème, ni constaté la moindre différence avec des LOF. J'ai même rencontré des LOF qui, AMHA, ne valaient pas mes non-LOF.
De plus, Ficelle a eu (avec un LOF) une dizaine de chiots qui ont donné des boxers de toute beauté avec un excellent caractère et les gens qui les ont acquis en étaint très, très gagas contents.

De toutes façons, pas trop le choix, je n'ai rien contre les LOF (évidemment), mais pour des raisons pécuniaires (je préfère avoir du temps et peu d'argent que l'inverse, je travaille donc à mi-temps) je n'ai pu m'offrir que des non-LOF.

- - - - - - - - -8<- - - - - - - - 8< - - - - - - - -8<- - - - - - - - 8<

Vala, vive les boxers, qu'ils soient non-LOF ou pas ! Wink

Ajouté le 6 mars :

Puisqu'il n'y a pas eu de nouveau post, j'en profite pour ajouter qq précisions (santé) :
Capitaine s'est fait écraser (comme déjà dit ds ma présentation) donc ...
Ficelle nous a quitté après 14 ans de bons et loyaux services et sans jamais avoir eu la moindre maladie, la veille de sa mort elle jouait encore comme une folle avec sa baballe ! Wink
Quant à Râm, elle pète la forme, à 6 ans 1/2 c'est encorer une vraie « gamine » et elle n'a pas non plus eu la moindre maladie jusqu'ici.

Donc pour moi, c'est clair : LOF, non-LOF pas de différence, c'est l'éleveur qui craint (ou pas). Après c'est si on veut faire des concours que la différence est importante.

Quant à la reproduction, je ne vois pas DU TOUT pourquoi on ne devrait pas (« par pitié » ?) reproduire des boxers sous prétexte qu'ils sont non-LOF. Personnellement je l'ai toujours fait et les résultats ont été splendides, cela me semble totalement ridicule et sans réel fondement.

Pour ma part j'ai toujours eu mes chiens chez des « familles », jamais de professionnels. Rien de mieux que les gens qui aiment vraiment les chiens et qui sont totalement désintéressés (pécuniairement parlant) pour avoir des boboxes en excellente forme, AMHA.
De plus, un avantage avec des particuliers, c'est que l'on peut voir les vrais parents du chiot et se rendre compte de l'ambiance dans laquelle ils ont tous été élevés. De plus, on peut suivre les chiots pendant les 2 mois de sevrage en se rendant régulièrement chez ces personnes. C'est très convivial et on se retrouve entre vrais amoureux de nos chers boxers, pas chez des gens qui font de l'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre tout premier bobox Oslo était non LOF, nous voulions un boxer et qu'il soit ou non LOf nous été égal, nous avions un trop plein d'amour a lui donner, chose faite. Lorsque aprés la mort oslo nous avons décider d'en prendre un autre on s'est posée la question mais le cote financier est rentre en compte. puis il y a quelque temps nous avons decider de trouver une copine a athos, nolus avions decider de prendre une chienne lof, mais voila un ancien collègue a mon mari nous a atel pour nous annoncer la naissance de petits boxer chez lui, non lof. Par contre dans nos recherches nous avons toujours voulu voir les 2 parents, pour etre sur quand meme de leur origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeep a écrit:
Rien à ajouter aux posts de Tabapa et Anne54 qui traduisent parfaitement le fond de ma pensée.

Mais comme j'ai déjà argumenté le sujet dans le sondage LOF/non-LOF (je n'avais pas encore vu celui-ci à ce moment), j'en fais ici un copié-coller :

- - - - - - - - -8<- - - - - - - - 8< - - - - - - - -8<- - - - - - - - 8<

Depuis plus de 20 ans : Capitaine, Ficelle et Râm = non LOF mais pure race tous les 3 ; jamais eu le moindre problème, ni constaté la moindre différence avec des LOF. J'ai même rencontré des LOF qui, AMHA, ne valaient pas mes non-LOF.
De plus, Ficelle a eu (avec un LOF) une dizaine de chiots qui ont donné des boxers de toute beauté avec un excellent caractère et les gens qui les ont acquis en étaint très, très gagas contents.

De toutes façons, pas trop le choix, je n'ai rien contre les LOF (évidemment), mais pour des raisons pécuniaires (je préfère avoir du temps et peu d'argent que l'inverse, je travaille donc à mi-temps) je n'ai pu m'offrir que des non-LOF.

- - - - - - - - -8<- - - - - - - - 8< - - - - - - - -8<- - - - - - - - 8<

Vala, vive les boxers, qu'ils soient non-LOF ou pas ! Wink

Ajouté le 6 mars :

Puisqu'il n'y a pas eu de nouveau post, j'en profite pour ajouter qq précisions (santé) :
Capitaine s'est fait écraser (comme déjà dit ds ma présentation) donc ...
Ficelle nous a quitté après 14 ans de bons et loyaux services et sans jamais avoir eu la moindre maladie, la veille de sa mort elle jouait encore comme une folle avec sa baballe ! Wink
Quant à Râm, elle pète la forme, à 6 ans 1/2 c'est encorer une vraie « gamine » et elle n'a pas non plus eu la moindre maladie jusqu'ici.

Donc pour moi, c'est clair : LOF, non-LOF pas de différence, c'est l'éleveur qui craint (ou pas). Après c'est si on veut faire des concours que la différence est importante.

Quant à la reproduction, je ne vois pas DU TOUT pourquoi on ne devrait pas (« par pitié » ?) reproduire des boxers sous prétexte qu'ils sont non-LOF. Personnellement je l'ai toujours fait et les résultats ont été splendides, cela me semble totalement ridicule et sans réel fondement.

Pour ma part j'ai toujours eu mes chiens chez des « familles », jamais de professionnels. Rien de mieux que les gens qui aiment vraiment les chiens et qui sont totalement désintéressés (pécuniairement parlant) pour avoir des boboxes en excellente forme, AMHA.
De plus, un avantage avec des particuliers, c'est que l'on peut voir les vrais parents du chiot et se rendre compte de l'ambiance dans laquelle ils ont tous été élevés. De plus, on peut suivre les chiots pendant les 2 mois de sevrage en se rendant régulièrement chez ces personnes. C'est très convivial et on se retrouve entre vrais amoureux de nos chers boxers, pas chez des gens qui font de l'argent.


Et bien, vous vous faites une bien mauvaise idée des éleveurs et du vrai chien de race !!! merci pour eux ... Si je comprends bien, nous sommes tous des voleurs et des imbéciles et vous savez tout mieux que les autres !!!
Savez-vous qu'on ne peut rien savoir d'un chien NON LOF au sujet de ses origines, la plupart du temps il s'agit de croisés, il n'y a qu' à se référer au standard de la race ...
Quant aux maladies héréditaires, faites vous les examens pour être sûre que les chiots type Boxer que vous produisez sont sains ??? Quid de l'équilibre caractériel ?
Cessez donc d'affirmer de telles sottises et soyez plus modeste !
Quant au choix LOF ou NON LOF à chacun de choisir selon ce qu'il recherche...

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stop !!! ne mettons pas tout le monde dans le même panier !!! il y aura toujours, partout, des bons et ....des moins bons !!!
Je ne veux pas que le sujet de ce sondage dérape sur un autre problème..... A chacun de se renseigner au préalable sur le choix de son éleveur....... Merci !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors moi ma premiere chienne est non lof puis j'ai eu ma fifille athéna une femelle Lof.
J'ai acheté une femelle non lof en premiere car moins cher et puis je voulais juste un boxer je ne pensais pas faire d'expo.........

Mais quand j'ai voulu acheter une femelle lof je me suis tournée sur un élévage, pour moi il n'etait pas question d'acheter un chiot ailleur que dans un elevage ou recommander par un eleveur .

Car il ne faut pas oublier leur travail celui qu'ils font pour que la race est moins de probleme comme la dysplasie la sténo...........;

Alors quandje lis que jeep dis qu'elle n'achete ses chiots que chez des famille avec des gens qui aiment vraiment leurs chiens je suis reflottée car les eleveur aiment vraiment leurs chiens et si vous pensez toujours le contraire alors aller faire un lire un peu mieux tous les poste de ce forum.
La detresse qu'on peut lire quand un éleveur a une chienne qui est malade même si la chienne est a la retraite ( la je pense à Audrey avec sa fifille) ou alors a la perte brutale comme certains on pu le lire du chienne en pleine cesarienne. Je pense qu'un vrai éleveur ne fait pas ce metier pour l'argent mais pour l'amour de la race et de ses chiens.

Et pour ce qui est de voir les deux parents je ne suis pas d'accord car beaucoup de particuliers qui font reproduire non pas forcement le couple par contre les eleveurs donne le nom des deux parents avec déclaration de saillie et de naissance donc trés dur de falcifier


Mais bon je ne renie pas pour autant ma femelle non lof car elle aussi m'a donné de beaux bébés mais je sais que je ne la ferai plus reproduire pour des raisons personnelle et aussi pour des choses que j'ai compris en venant sur ce forum. Mais elle est en trés bonne santé , jamais de souci de maladie et son fils que j'ai à la maison puisque c'est le chien de mon ami idem pas de souci de maladie et encore moins de comportement.

Ils sont tous les deux trés sociables aussi avec les humains qu'avec les autres chiens toujours a vouloir jouer ce qui n'est pas le cas de ma fifille Athéna qui elle est sociable avec les humains meme trop mais ellen'aime pas les chiens qui ne font pas parti de ma meute.

Je sais que si j'avais a acheté encore un chien et cela de quelque race se soit je l'acheterai lof et dans un elevage mais toujours en me renseignement le plus possible sur l'elevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier boxer Ohio était non lof , nous l'avions acheté chez un soi-disant éléveur multi races qui a cessé toute activité maintenant.
Honnêtement, nous ne savions pas excactement ce que lof voulait dire. Nous ne voulions pas faire d'expo , nous voulions juste un chien de compagnie , ohio était une crême , un chien adorable .
Mais le pauvre a eu des soucis de santé toute sa vie , il avait un problème de déficience immunitaire,résultats dès qu'il chopait une saloprie ça prenait des proportions dramatiques .
Il a été sous cortisone dès l'âge d'un an ,bref la galère .
Il nous a quitté a l'âge de huit ans .

Je ne remets pas en cause les éléveurs qui élèvent du non lof ,mais pour nous maintenant la question ne se pose même plus .

Mes trois loulous sont Lof , et nous sommes devenus accros aux expos yeehaayeehaa

voilà mon point de vue ......

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

notre bandit est non lof . achetez chez un particulier . c'est notre premier chien , et ne connaisser pas la difference entre lof et non lof.
et puis aussi pour des raison financiere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai acheter Joye par coup de coeur et a l epoque je ne s avais pas se que c etait le lof , comme je ne veux pas fair d expo pas grave, pour moi s est la plus belle ma box


gagnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, le choix du chien LOSH ou non LOSH (pédigrée Belge) était surtout une question de prix. En tous cas pour mes bouledogues. Et puis je suis tombée sur une annonce d'une personne qui avait l'air très sérieuse et c'est là que j'ai adopté Shrek. Candy, elle, était adulte quand nous l'avons adoptée. Et puis un jour, je voulais prendre un boul'am mais les prix étaient exhorbitants (pour moi en tous cas, 1300 euros). Alors je suis tombée sur une annonce de boxer avec des blancs et comme j'avais toujours entendu dire que les bobox blancs étaient euthanasiés, je me suis dit "pourquoi pas avoir un chien rare et que tout le monde n'a pas". Et puis j'avais des connaissances qui avaient des boxer et leur caractère me plaisait bien. Ensuite j'ai adopté le dogue de ma bm (6 ans), Tequila, et j'ai récupéré Vin's qui n'est autre qu'un bb de la portée de boulis que j'ai eu l'année passée.

Je ne regrette pas d'avoir tous mes toutous à la maison et je les aime très fort. Et ça, le fait qu'ils soient LOSH n'aurait rien changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lof ou non lof l'amour que chacun a pour ses toutous et toutounes est bien le même, on les aime de tout notre coeur.
Par contre je dis chapeau aux eleveurs ce n'est pas un metier de tout repos, sans horaire fixe, et tellement prenant, ils sont pour la plupart des amoureux des bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virus a écrit:
Et bien, vous vous faites une bien mauvaise idée des éleveurs et du vrai chien de race !!! merci pour eux ... Si je comprends bien, nous sommes tous des voleurs et des imbéciles et vous savez tout mieux que les autres !!!

Arrggghhh ... j'oubliais qu'il y a des éleveurs parmi nous ! Suspect

Plus sérieusement : je vous prie de m'excuser si je vous ai blessé, je faisais juste allusion aux mauvais éleveurs, j'ai plusieurs connaissances qui ont eu des problèmes avec des profesionnels, mais c'est vrai que je me suis un peu emballé ! Wink

Et : « non, vous me comrenez mal ! ».
Je présume et espère que la plupart des éleveurs sont honnêtes et de confiance ; malheureusement, mon budget ne me permet pas de prendre le moindre risque.
Quant aux « vrais chiens de race », je suppose que je dois traduire par : « LOF » ? Je ne les prend ni pour des voleurs ni pour des imbéciles, là c'est moi qui ne comprends pas bien ...

virus a écrit:
Savez-vous qu'on ne peut rien savoir d'un chien NON LOF au sujet de ses origines, la plupart du temps il s'agit de croisés, il n'y a qu' à se référer au standard de la race ...

Non, non, détrompez-vous, il y a des tas de particuliers qui -- comme moi -- ne sont pas intéressés par les concours etc... mais dont les chiens, bien que non-LOFs sont néanmoins pure race ; chez qui on peut voir les parents, ainsi que des photos des ancêtres, dont les origines sont souvent LOF.

virus a écrit:
Quant aux maladies héréditaires, faites vous les examens pour être sûre que les chiots type Boxer que vous produisez sont sains ??? Quid de l'équilibre caractériel ?

Tout simplement en gardant des contacts avec les propriétaires.

virus a écrit:
Cessez donc d'affirmer de telles sottises et soyez plus modeste !

Là, en revanche, je ne vois pas ce que vient faire la modestie ...

Quant aux « sottises », j'espère vous avoir démontré qu'il n'en n'était rien.

Et désolé si vous vous êtes senti visé par mes écrits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma première chienne était non LOF, ce que je ne savais pas à l'époque puisque Betty Boop était ma première chienne et que j'étais au USA à l'époque (en 1994). Betty avait été acquise par ma famille d'accueil au début de mon séjour, mais c'est avec moi qu'elle vivait I love you .

A mon retour en France, c'est vers une LOF que je me suis tournée et Oatmeal a maintenant 8,5 ans est mère et grand-mère des Tendres Rebels.

Eh oui je suis aussi éleveuse parce que en voulant bien faire pour ma chienne et son éleveuse (confirmation, radios des hanches ...) je suis tombée dedans ... ange

Alors en tant qu'éleveuse et bien que ce ne soit pas le sujet, je dirais simplement :
- ce n'est pas parce que vous voyez les 2 parents que c'est bien et signe de qualité No : je connais une personne qui a un mâle et une femelle non lof et qui les a marié tant que la chienne pouvait porter (en l'occurence 4 ) Je ne vois pas où est l'amélioration de la "race"
- Toute personne qui se dit éleveur (détenteur d'un affixe) se doit en tant que tel de n'élever que du LOF (cf. SCC). L'élevage d'une portée non lof est donc contraire à la mission de la SCC (à laquelle de fait nous sommes "affiliés") qui est d'aller dans le sens de l'amélioration de la race, et se doit donc d de n'être à mon sens qu'accidentel.
- en outre, "un chien de race n'est pas un snobisme, mais un animal qui correspond à un standard bien défini" dixit chien+. Ce n'est donc pas un question de faire des expos ou pas.

Je comprend cependant que le prix soit un élément déterminant dans le choix du LOF ou pas.
Mais l'éleveur qui fait les choses sérieusement (et c'est quand même la majorité Embarassed ) ne compte pas ses heures (et vaut mieux pas ) pour vendre des chiots bien dans leurs têtes, et adaptés à leurs futures vies.

Je m'arrête là car je me laisse aller pleurer de rire
Boxerment ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeep a écrit:
virus a écrit:
Et bien, vous vous faites une bien mauvaise idée des éleveurs et du vrai chien de race !!! merci pour eux ... Si je comprends bien, nous sommes tous des voleurs et des imbéciles et vous savez tout mieux que les autres !!!

Arrggghhh ... j'oubliais qu'il y a des éleveurs parmi nous ! Suspect

Plus sérieusement : je vous prie de m'excuser si je vous ai blessé, je faisais juste allusion aux mauvais éleveurs, j'ai plusieurs connaissances qui ont eu des problèmes avec des profesionnels, mais c'est vrai que je me suis un peu emballé ! Wink

Et : « non, vous me comrenez mal ! ».
Je présume et espère que la plupart des éleveurs sont honnêtes et de confiance ; malheureusement, mon budget ne me permet pas de prendre le moindre risque.
Quant aux « vrais chiens de race », je suppose que je dois traduire par : « LOF » ? Je ne les prend ni pour des voleurs ni pour des imbéciles, là c'est moi qui ne comprends pas bien ...

virus a écrit:
Savez-vous qu'on ne peut rien savoir d'un chien NON LOF au sujet de ses origines, la plupart du temps il s'agit de croisés, il n'y a qu' à se référer au standard de la race ...

Non, non, détrompez-vous, il y a des tas de particuliers qui -- comme moi -- ne sont pas intéressés par les concours etc... mais dont les chiens, bien que non-LOFs sont néanmoins pure race ; chez qui on peut voir les parents, ainsi que des photos des ancêtres, dont les origines sont souvent LOF.

virus a écrit:
Quant aux maladies héréditaires, faites vous les examens pour être sûre que les chiots type Boxer que vous produisez sont sains ??? Quid de l'équilibre caractériel ?

Tout simplement en gardant des contacts avec les propriétaires.

virus a écrit:
Cessez donc d'affirmer de telles sottises et soyez plus modeste !

Là, en revanche, je ne vois pas ce que vient faire la modestie ...

Quant aux « sottises », j'espère vous avoir démontré qu'il n'en n'était rien.

Et désolé si vous vous êtes senti visé par mes écrits.


A lire votre réponse , on voit bien que vous n'avez toujours rien compris à " l' élevage "au sens noble du terme...

Elever, c'est " améliorer ", ce n'est pas ce que vous faites, désolée, si je suis trop franche. Et ce n'est pas parce que vous avez des photos, connaissez les parents etc ... que vous avez des garanties sur la pureté de vos chiens...l'absence de tares et de maladies congénitales et héréditaires...
Vous produisez des chiens type boxer, sans aucune garantie sur rien, point final.
Vous niez tout simplement le travail des vrais éleveurs.
C'est pour celà que je vous demande de la modestie.
Désolée, mais je suis franche.
Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virus a écrit:

A lire votre réponse , on voit bien que vous n'avez toujours rien compris à " l' élevage "au sens noble du terme...

Ma foi, c'est possible.
C'est gentil de me l'expliquer, cela dit, je ne suis pas sûr que vous utilisiez la meilleure méthode.

virus a écrit:
Elever, c'est " améliorer ", ce n'est pas ce que vous faites,

Ahem ... je ne suis PAS (en aucun cas) un éleveur, comme je l'ai dit, je me contente de faire faire une portée par vie, c'est tout.

virus a écrit:
désolée, si je suis trop franche. Et ce n'est pas [...]

On n'est jamais trop franc, amha.

virus a écrit:
[..]Vous niez tout simplement le travail des vrais éleveurs.

Non, non, pas du tout, j'ai dû mal m'expliquer, j'en suis désolé.

Bien, je pense que nous nous sommes expliqués, je précise que ce sera ma dernière contribution à cette petite polémique qui va finir par s'apparenter à un troll, ce qui n'était pas mon intention.
[cela dit, quand on lance un tel fil de discussion, on s'expose à ce qu'il finisse en troll, c'est le danger ...]

Je réitère mes excuses à ceux que j'ai pu blesser et aux autres qui ont pu être excédés par la « tournure trollesque » de ce fil.

Cordialement,

Jeep.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors nous nous avons les deux!!
cheyenne notre première boxer n a pas le lof, acheter au détour d une animalerie...me jetera la pierre qui veut a lépoque nous ne savions rien du trafic animalier qui se cache sous ces enseignes!!! évidement tout le monde vous tombe dessus une fois que c est fait!mais bon pas grave!cheyenne est magnifique, en pleine santé et a un caractère d enfer!!!un vrai coeur sur pattes!
brasko lui vient d un éleveur, que je salu au passage parce qu ils sont vraiment super!!donc il a le lof et a d ailleur de bon résultat en expo!
pourquoi avoir pris un lof?pour la qualité mais attention!!chez les éleveurs c est comme partout!il y a les bons et les mauvais!et il faut reconnaitre le dur travail qu est un élévage digne de confiance et surtout empreint d humanité!
nous nous avons trouvé l élévage qui nous convient, donc voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est non lof meme si j'aurais aimé prendre un lof, mais question financiere....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car une fois que nous avons vu les parents surtout le père nous avons pensé que même non LOF il est magnifique.
Banzo n'est pas LOF mais pour moi ca ne ferè pas de différence car il se porterai de la meme facon.
de tous les chiens que j'ai eu un seul était LOF mais ce n'était pas un boxer. de plus c'est vrai que le prix n'est pas le meme quand il sont LOF et quand ils ne le sont pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors nous nous avonc choisi un chien non lof car les expo, les concours de beaute ne sont pas trop notre truc ...

Nous c'est plsu un chien de compagnie, avec qui on passe de tres bon moments et fesons de tres belles promenades ...

Je voulais un chien joueur, calin et sympas avec les enfants "meme si je n'en n'ai toujours pas " lol

Voila et sinon ma 2eme raison c'est aussi financierement ... mais bon c'est vrai que si j'avais flaché sur un LOF, j'aurais mi le prix !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je voulais un boxer lof ou non lof cela maiter égal mais les concours ne maiterresser pas alors j'ai pris non lof mais j ai entendue une histoire et si vous pourriez me dire ce que vous en penser svp.
:un monsieur avez un couple de boxer non lof il a donc fait une portée et les chiot étant non lof sont partis avec des gens moins sélectionnes donc moins sérieux et ce monsieur disait qu'il avaient peur que ces chiot se retrouve dans des familles pas seine mais et comme ils n'étaient pas lof il n'avaient pas tous les papiers qu'un chien lof a ,donc moins de suivi qu'a un éleveur avec ces chiots lof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ugo n'est pas au LOF, mais ce n'est pas une question de prix !
nous l'avons payer surement aussi cher qu'un LOF !!!

mais bon... voilà notre histoire :
on avait pas du tout prévu d'avoir un chien... ça faisait 6 mois qu'on avait emménager ensemble et un chien, ça faisait pas parti des projet (surtout que les finances c'était pas trop ça)
mais une semaine avant noël, on est aller faire les magasins et on est aussi aller à l'animalerie de la zone commerciale...
il y avait un p'tit boxer tout mimi mais non lof... on est sorti de l'animalerie, on avait tout les deux eu le coup de foudre et on est aller s'installer à un café, il fallait qu'on en discute, ça pouvait pas être juste "un coup de tête", un animal, faut s'en occuper, le sortir (on était en appartement), assumer les dépenses de véto et nourriture, etc.

après quasiment trois heures de discution uniquement sur ce sujet, on est retourner à l'animalerie, on a demander à voir ce petit boxer plein de vie mais pas derrière sa vitre et ils nous a fait les yeux doux... on a pas hésiter deux secondes de + et on a fait les papiers de la vente...

après on s'est inscrit au club canin et j'en ai appris plus sur la différence LOF / non LOF et même si les expos, ça m'interrait pas trop, j'aurai bien voulu lui apprendre le mordant par exemple et c'est pas possible sans LOF !!!

j'ai alors appelé le soit disant "éleveur" chez qui mon bobox est né pour savoir si les parents avaient des papiers ou pourquoi ils n'en avait pas... il m'a juste répondu "c'est comme ça, c'est tout" et ne m'a même pas demander de nouvelle du chiot (il avait 6 mois)
j'ai été très déçu de son attitude...

au fait, j'avais une question... on a le droit de se dire "éleveur" si on fait reproduire des sans papiers ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyson 31 a écrit:
ils n'étaient pas lof il n'avaient pas tous les papiers qu'un chien lof a ,donc moins de suivi qu'a un éleveur avec ces chiots lof.


Perso je pense qu'un chien LOF ou non LOF reste un chien. Je trouve l'attitude de l'éleveur plutôt bizarre rien ne l'empêche d'avoir de bons rapports avec les maîtres (donc clients), je ne voit pas pourquoi il devrait mettre ses chiots, une fois vendu de côté sous prétexte qu'ils ne sont pas LOF donc qu'il ne mérite pas que l'on s'interesse à eux... Après je ne sais pas comment ça se passe je ne suis qu'une amatrice! Mais je le répète un chien LOF ou non LOF reste un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier n'était pas LOF nous sommes juste tombé amoureux. Il était la crème des boxers comme tous d'ailleurs, lof ou non! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je vois c'est que qu'ils soient au lof ou pas, tout le monde les adore ces sacrés boxers !
Moi j'avais pas prévu de prendre un chien, c'est juste parce qu'il y en a un qui est maltraité et que je supporte pas qu'on maltraite les animaux, donc si ça se fait ça sera un non lof.
J'ai lu ce forum un peu dans tous les sens et il y a quelque chose qui me titille. Quelqu'un dit que c'est pas par snobisme qu'on prend un lof alors à part une ou deux exeptions comme tendres rebels par exemple, tous les autres élevages ont des noms ronflants avec des particules ? et pourquoi quand on a choisi d'acheter un chien au lof on lui fait faire des concours de beauté ? C'est payant, ça rembourse les frais d'achat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que certains me corrigeront si je me trompe, mais quand tu as un LOF tu peux être sûr d'avoir un boxer pur boxer avec ce qu'il comporte ( caractère sympa,etc...)

Un non LOF est ce que d'autres appellent type Boxer ! ai-je juste, les spécialistes ?

Quand à l'affixe, je suis assez d'accord avec toi, certains sont assez ronflants mais c'est surement à cause de cela qu'ils sont connus dans le monde canin. Chaque eleveur choisit son affixe, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien moi aussi, je n'ai pas peur de le dire, mon premier boxer était non LOF!
Issu de parents LOF, mère confirmée et père non confirmé en raison de sa taille
(trop grand).

Tout au long de sa vie notre gentil Olaf nous a apporté joie et bonheur, à sa mort
j'ai recontacté la personne qui me l'avait vendu. Elle ne faisait plus que du LOF mais
n'ayant pas de portée elle m'a dirigé chez une amie a elle et c'est là que nous avons
acheté notre premier chien LOF.

Il est vrai que je n'ai constaté aucune différence avec le premier! Toutefois a partir
de là le virus nous a pris, expos, deuxième, troisième chien, élevage, etc...

Je suis éleveur depuis plus de 25 ans, et je ne regrette pas mon choix. Chez nous
çà n'a jamais été l'usine, 1 portée tous les 2 ans et chaque femelle n'a reproduit
que 2 ou 3 fois dans sa vie.

Le problème actuellement du chien non LOF ou type Boxer c'est les nouvelles lois
sur les chiens de 2ème catégorie. Il ne faut pas oublier que les chiots issus de
deux parents non LOF rentrent dans cette catégorie car ils n'ont pas de pedigrée.
Les futurs propriétaires ont un tableau de charge très lourd a respecter. Alors c'est
là que je m'inquiète, car que vont devenir ces chiots? Abandon, euthanasie dans le
meilleur des cas, car j'en ai connu qui ont fini dans des caves d'immeuble pour des
combats de chiens. Alors je vous pose cette question: est-ce là l'avenir que vous
souhaitez pour ces chiots vous qui aimez un chien tout simplement pour ce qu'il est?

Je ne juge personne, mais l'avenir pour ces chiens n'est pas rose, pensez-y à deux
fois avant de prendre une décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai ,je réalise en te lisant que certains qui ont des portées de non-lof doivent avoir du courage et surtout un dos costaud.

comme tu dis, que vont devenir ces petits pères dès leur naissance? A réflechir!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un LOF pourquoi si l'on ne veux pas faire des concours ...
Je ne vois pas la nécessité d'avoir un chien avec des origines il ne vous apportera pas plus d'amour et de tendresses qu'un autre et puis si les deux parents sont visibles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JE VIENS DE LIRE TOUS LES MESSAGES CONCERNANT NOS BOXERS NON LOF.

BIEN SÛR QUE NOUS LES AIMONS COMME LES AUTRES... MAIS ATTENTION... AVANT D'ACHETER UN CHIOT BOXER...MEFIONS-NOUS
DES "VRAIES FAUSSES ANNONCES SUR INTERNET - DES MEDIAS - DES PARTICULIERS ET AUTRE ANIMALERIES" PEU SERIEUSES-
QUI NOUS PROPOSENT DE BONNES AFFAIRES POUR DES CHIENS TYPE BOXER OU APPARENCE BOXER....

N'OUBLIONS PAS QUE NOS BOXERS APPARTIENNENT A LA CATEGORIE DU 2ème GROUPE DES CHIENS DE GARDE ET DE DEFENSE
AINSI QU'AUX MOLOSSOÏDES... (NE CONFONDONS PAS AVEC 2ème CATEGORIE... CE QUI N'EST PAS DU TOUT LA MEME CHOSE)

MEME SI NOS BOX NE SONT PAS IMPLIQUES DANS DES AGRESSIONS TRAGIQUES, CETTE ACTUALITE NE PEUT PAS NOUS LAISSER INDIFFERENTS.

SI UN BOXER LOF N'APPARTIENT PAS POUR LE MOMENT A AUCUNE CATEGORIE DE CHIENS DITS DANGEREUX - CE N'EST PAS LE CAS
DES BOXERS SANS PAPIERS (c'est-à-dire NON LOF..) QUI NE SONT ALORS PLUS QUE DES "MOLOSSES".... ET SE RETROUVENT DANS LA 2ème CATEGORIE... ! (laisse - muselière - déclaration en mairie obligatoire - asssurance spéciale) POUR CEUX DONT
L'APPARENCE RAPPELLE SUFFISAMMENT LE BOXER. MAIS CERTAINS PEUVENT FACILEMENT GLISSER DANS LA 1ère CATEGORIE...
SI LEUR FACIES DERIVE VERS L'AMSTAFF : YEUX EN AMANDES - CRÂNE LARGE ET PLAT - DISPROPORTION CRÂNE / MUSEAU -
HELAS IL Y EN A... ET LA.. ILS TOMBENT DANS LA CATEGORIE DES CHIENS POTENTIELLEMENT DANGEUREUX...

JE NE CHERCHE PAS A FAIRE PEUR... MAIS IL Y A UNE LEGISLATION - NOUS NE POUVONS L'IGNORER !

L'ACHAT D'UN CHIEN LOF NOUS GARANTIT LES ORIGINES DE NOTRE CHIEN - MEME SI LE PRIX PEUT PARAÎTRE REBARBATIF POUR
CERTAINS DES ARRANGEMENTS PEUVENT TOUJOURS AVOIR LIEU AVEC UN BON ELEVEUR.

CECI ETAIT A PREVOIR AVEC L'ARRIVEE MASSIVE DE CHIENS DES PAYS DE L'EST VIA LA BELGIQUE... ET LE DEVELOPPEMENT DES
ANIMALERIES ET AUTRES FILIERES.

POUR NOUS, NOS BOBOX LOF OU NON LOF ONT DE BON MÄÎTRES MAIS TOUT DE MEME SOYONS VIGILANTS

LYLEINE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyleine a écrit:
DES BOXERS SANS PAPIERS (c'est-à-dire NON LOF..) QUI NE SONT ALORS PLUS QUE DES "MOLOSSES".... ET SE RETROUVENT DANS LA 2ème CATEGORIE... ! (laisse - muselière - déclaration en mairie obligatoire - asssurance spéciale) POUR CEUX DONT
L'APPARENCE RAPPELLE SUFFISAMMENT LE BOXER. MAIS CERTAINS PEUVENT FACILEMENT GLISSER DANS LA 1ère CATEGORIE...
SI LEUR FACIES DERIVE VERS L'AMSTAFF : YEUX EN AMANDES - CRÂNE LARGE ET PLAT - DISPROPORTION CRÂNE / MUSEAU -


Il est difficile de lire un message écrit entièrement en capitales, mais j'ai fait l'effort...
Etes-vous sûre que le boxer non lof entre systématiquement dans la deuxième catégorie??? Il me semble que le seul chien non lof en deuxième catégorie est le rott, non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site de la SCC:


Le ministre de l'intérieur et le ministre de l'agriculture et de la pêche,
Vu le code rural, et notamment les articles 211-1 à 211-5,
Arrêtent :
Art. 1er.
- Relèvent de la 1re catégorie de chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural :
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche ; * voir annexe
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Ces deux types de chiens peuvent être communément appelés « pit-bulls » ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Mastiff, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Ces chiens peuvent être communément appelés « boerbulls » ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.
Art. 2.
- Relèvent de la 2e catégorie des chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural :
- les chiens de race Staffordshire terrier ;
- les chiens de race American Staffordshire terrier ;
- les chiens de race Rottweiler ;
- les chiens de race Tosa ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Rottweiler, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.

Art. 3.
- Les éléments de reconnaissance des chiens de la 1re et de la 2e catégorie mentionnés aux articles 1er et 2 figurent en annexe au présent arrêté.
Art. 4.
- Le directeur des libertés publiques et des affaires juridiques, la directrice générale de l'alimentation et les préfets sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait à Paris, le 27 avril 1999.
Le ministre de l'agriculture et de la pêche, Jean Glavany
Le ministre de l'intérieur, Jean-Pierre Chevènement

A N N E X E
Les chiens visés dans le présent arrêté, que ce soit pour la 1re ou la 2e catégorie, sont des molosses de type dogue, définis par un corps massif et épais, une forte ossature et un cou épais. Les deux éléments essentiels sont la poitrine et la tête. La poitrine est puissante, large, cylindrique avec les côtes arquées. La tête est large et massive, avec un crâne et un museau de forme plus ou moins cubique. Le museau est relié au crâne par une dépression plus ou moins marquée appelée le stop. Les chiens communément appelés « pit-bulls » qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ;
- chien musclé à poil court ; - apparence puissante ;
- avant massif avec un arrière comparativement léger ;
- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;
- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.
Les chiens communément appelés « boerbulls » qui appartiennent à la 1e catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue généralement de couleur fauve à poil court, grand et musclé, pourvu d'un corps haut, massif et long ; - la tête est large, avec un crâne large et un museau plutôt court ;
- les babines sont pendantes, le museau et la truffe peuvent être noirs ; - le cou est large avec des plis cutanés représentant le fanon ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur au garrot est d'environ 50 à 70 cm ;
- le corps est assez épais et cylindrique ;
- le ventre a un volume proche de celui de la poitrine.
Les chiens qui appartiennent à la 1e catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Tosa présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue à poil court et de couleur variable, généralement fauve, bringée ou noire, de grande taille et de constitution robuste ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur est d'environ 60 à 65 cm ;
- la tête est composée d'un crâne large, d'un stop marqué, avec un museau moyen ;
- les mâchoires inférieure et supérieure sont fortes ; - le cou est musclé, avec du fanon ; - la poitrine est large et haute ;
- le ventre est bien remonté ;
- la queue est épaisse à la base.
Les chiens qui appartiennent à la 2e catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Rottweiler présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue à poil court, à robe noir et feu ;
- chien trapu un peu long avec un corps cylindrique et un périmètre thoracique supérieur à 70 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 30 kg). La hauteur au garrot est d'environ 60 à 65 cm ;
- le crâne est large, avec un front bombé et des joues musclées ;
- le museau est moyen, à fortes mâchoires ;
- le stop est très accentué ;
- la truffe est à hauteur du menton.
Pour ce qui concerne les chiens qui appartiennent à la 2e catégorie et qui sont des chiens de race :
- ils répondent aux standards des races concernées, établis par la Société centrale canine ;
- leur appartenance à la race considérée est attestée par une déclaration de naissance ou par un pedigree. Ces documents sont délivrés par la Société centrale canine lorsque le chien est inscrit sur le livre généalogique de la race concernée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de choses ont été dites avec lesquelles j'adhére comme l'idée qu'il y a des boxers non lof qui sont trés beaux. Et qu'un boxer non lof mérite autant qu'un autre l'amour d'une famille. Le probléme lié à la réglementation des chien dit dangereux, des concours....

Cependant là ou la différence devrait être importante et pas négligeable : la santé.

Nos boxers sont sujets à de graves problémes de santé...
Et normalement qui dit un boxer lof dit aussi dépistage, connaissances des antécédents....

Quand je lis tous les soucis parfois tragiques que rencontrent certains d'entre vous avec la santé de vos boxers...je me dis n'engendrons pas plus de souffrence!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cara tu as entièrement raison quand tu dis qu'un non lof merite autant d'amour qu'un lof. J'ai autant
aimé mon 1er bobox non lof que ceux qui ont suivi et qui eux étaient lof. Quant aux sérieux problèmes
de santé de notre race que rencontrent certains il y a de quoi s'alarmer! c'est pour cette raison que sur
un autre post on en a beaucoup parlé et qu'il va falloir faire des choix sur la politique d'élevage dans
le futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Marilyne j'ai longuement lu ce fameux post.

Et pour tout dire je serai la premiére à prendre un chien non lof si les saillies (des non lof) étaient faites aprés dépistage, en respectant les antécédents médicaux, évidemment preuve à l'appuis!!!!!!

Concernant l'affixe...perso je suis née avec un nom de famille, aujourd'hui j'en ai un autre mais se n'est pas cela qui m'a fait de marier!!!!!!!! Un nom ou un affixe c'est ni plus ni moins qu'une reconnaissance...sinon on finirait par confondre tout le monde....combien y-a-t-il de Bosco, de Cara....sur le forum.

Par contre que l'on parle argent dans ce cas j'adhére plus. Tout le monde ne peut pas se permettre un boxer lof, et là cela serait dommage de s'en priver.

Cara est lof, (pas pour son affixe) choix de notre part, ainsi j'ai pu apprécié ses parents ainsi que ses grands parents, vu les dépistages...aujourd'hui Cara à 6 mois et demi pése 22kg 800, elle est en parfaite santé, respire la joie de vivre...mon véto ne connait pas mon boxer!!!!!!!!! Je la confirmerais même si je ne suis pas obligée, par contre de là à courir les expos ..........

Désolée je me suis laissée emporter!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Amélie81 a écrit:
Lyleine a écrit:
DES BOXERS SANS PAPIERS (c'est-à-dire NON LOF..) QUI NE SONT ALORS PLUS QUE DES "MOLOSSES".... ET SE RETROUVENT DANS LA 2ème CATEGORIE... ! (laisse - muselière - déclaration en mairie obligatoire - asssurance spéciale) POUR CEUX DONT
L'APPARENCE RAPPELLE SUFFISAMMENT LE BOXER. MAIS CERTAINS PEUVENT FACILEMENT GLISSER DANS LA 1ère CATEGORIE...
SI LEUR FACIES DERIVE VERS L'AMSTAFF : YEUX EN AMANDES - CRÂNE LARGE ET PLAT - DISPROPORTION CRÂNE / MUSEAU -


Il est difficile de lire un message écrit entièrement en capitales, mais j'ai fait l'effort...
Etes-vous sûre que le boxer non lof entre systématiquement dans la deuxième catégorie??? Il me semble que le seul chien non lof en deuxième catégorie est le rott, non???


Tout d'abord, excusez-moi pour les lettre capitales... ce détail m'a échappé.... (je ne suis pas fâchée du tout du tout..)
Pour la 2ème partie de votre question, "êtes-vous sûre... " le chien de "type Boxer" sans papiers, reste donc un molosse... sans que
l'on puisse définir sa race propre... donc... oui, il entre en théorie dans la 2ème catégorie tel que le "vrai faux Rott"... etc... quant
aux Box aux nez longs... ils tombent dans le type Amstaff... mais vous savez peut de représentants de la Loi.. s'y connaissent en
race de chiens... il faut rester vigilants c'est tout... et savoir ce que l'on a au bout de la laisse.

Amicalement Lyleine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula tu sors d'où cette énormité ?

Tu as des liens, des preuves ?

Non parce que bon qu'on me dise qu'un staff non lof est cat 1 ok, mais le boxer rien à voir quoi Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...