Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sasou92i

monter les etages pour un chiot

Messages recommandés

Bonjour j'habite au 3 eme etages sans ascenseur et j'aurais voulu savoir si pour mon chiot de 4mois sa pouvais avoir d consequence ... j'uska maintenent je ne me suis pas tro soucier de sa car beaucoup de gens m'on dit que non mais bon vu que c chien on tendence a etre dysplasique j'aurais aimer avoir votre avis
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Je ne vous conseille pas de lui faire monter les escaliers surtout 3 étages avant 6 mois ( qq marches çà passe mais + attention aux articulations )

Vous dites : '' vu que c chien on tendence a etre dysplasique ''

comment le savez vous Question 4 mois c'est un peu jeune pour détecter ce mal...

Grosses papouilles à votre pupuce Baky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le souci est qu'au debut quand on l'a eu il ne pesé que 10kg donc sa allais pour monté les 3 étages mais maintenent il pese14kg si ce n'est plus Sadconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est effectivement à déconseiller de laisser monter les escaliers à un jeune chiot, mais plus grave encore pour ses aplombs, c'est de le laisser les descendre, car tout le poids se met sur l'avant. gagnant-m:*:
Pas toujours facile à gérer il est vrai, scratch mais c'est surtout pour leur bien.
Boxerment ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos conseils je vais y veiller je vais essayer de le porter a chaque fois difficile avec 5 sorties par jour ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu mon chien à l'âge de 4 mois et demi, j'habite au 3ème étage sans ascenseur, et ma première préoccupation, ainsi que ma première question à son éleveur fut au sujet de ces escaliers. Comme il pesait déjà près de 20 kg, impensable de le porter ... son éleveur m'a recommandé d'être très prudente pour la montée, mais surtout pour la descente. Celle-ci doit se faire le plus lentement possible et tout devrait bien se passer. Aujourd'hui, il a presque 7 mois et ses aplombs me semblent plus que corrects.

Prudence, donc.

Big papouilles à ton bobox !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,
Voila, je me pose des questions Question . Plusieurs fois j'ai lu que des personnes prenaient les chiots dans les bras pour éviter qu'ils montent ou descendent les marches. J'habite dans un pavillon avec un sous sols semi enterré, avec un étage. Notre Caius dort dans la cave et quand nous sommes présents il est avec nous à l'étage. Mais comme il nous suit en permanence, il passe son temps à monter et descendre les marches. Est-ce que ça peut être mauvais pour lui ?
Il a pas de problème pour monter, mais il n'a que 2 mois le ptiot.
Merci pour vos conseils. sante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cpoit2

j'ai fusionnée avec un sujet existant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

j'habite une maison à étage et mon petit ducky (2 mois) passe son temps à monter les escaliers (1 étage) il ne les descend pas.

est-ce mauvais pour lui ?
je précise, il monte 3 à 4 fois par jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as les réponses dans les posts au-dessus.

Attention aux articulations.


Je me bagarrai avec les miens pour qu'ils ne montent pas:1:
Le problème est que le plus jeune ( 7 mois et demi) a la trouille de redescendre! Il pèse quand même 25kg affraid ...

Pourquoi ne pas mettre une porte comme pour les bébés?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le conseil de Gg est très judicieux ange
L'idéal est effectivement d'éviter que ton chiot monte les escaliers, surtout s'il n'y a pas d'intérêt précis. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

son seul intérêt c'est de voir les enfants ou de dormir dans un coin.

Pour un portillon bébé, nous avons mis une planche mais il fonce dessus jusqu'a ce qu'elle tombe affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ducky a écrit:
son seul intérêt c'est de voir les enfants ou de dormir dans un coin.

Pour un portillon bébé, nous avons mis une planche mais il fonce dessus jusqu'a ce qu'elle tombe affraid


si le chiot est autorisé à aller dans les étages rejoindre les enfants , pourquoi ne pas mettre une barrière en haut et en bas ?
La planche me parait risqué ou alors il faut lui dire non et l'empêcher de sauter sur la planche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle après 15 jours, il ne va plus à l'étage yeehaayeehaayeehaa
Il dort tranquille dans son panier proche de la cheminée et aucune bêtises championchampion Pourvu que sa dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aïe vous me faite peur,ça fait 4mois que j'ai drago et j'avou ne m'etre jamais posé la question des escaliers...2éme etage!
les seules fois ou je l'ai porté il était blessé(pas a cause des escaliers je vous rassure)
maintenant il pese 23kg ça devient lourd a porter
caresses a tous vos loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
nous allons accueillir dans quinze jours ELFY qui aura 9 semaines.
Nous nous interrogeons concernant notre interieur. Voilà, notre maison est faite de pleins d'escaliers, 8 marches entre chaque palier pour 6 paliers distribuant les différentes pièces de la maison.
Doit on fermer les escaliers pour éviter qu'ELFY n'ait une dysplasie de la hanche plus tard parce qu'elle aura pratiqué trop tôt les escaliers ?
Merci de votre intérêt à ma question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit au dessus, c'est très déconseillé de les laisser libre dans les escaliers quand ils sont jeunes.

Dans notre maison, nous avons un escalier entre le rez-de-chaussée et le 1e étage. Quand nous avons eu Chaos à 8 semaines, nous avions pris des barrières bébés que nous avons mis en haut et en bas des escaliers jusqu'à ses 6 mois à peu près et quand nous montions, on le portait... C'est sûr qu'à 6 mois et 30 kilos ce n'était pas évident pour notre dos et c'était un peu chiant avec les barrières, mais bon, ça n'a duré que 6 mois et puis voilà.

Quand on sait que c'est pour leur bien...

Maintenant je me doute que ça ne doit pas être évident quand on est dans un immeuble à plusieurs étages sans ascenseur. Donc je dirais que tant qu'on peut les porter, c'est pénible mais indispensable et par la suite, montée et descente avec prudence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question.

Actuellement, nous sommes en appart, et il y a un ascenseur, avec Eurban, on le prend.

Dans notre immeuble actuel, on a essayé les marches, il sait très bien monté... mais...

Petit soucis, on va déménager dans 15 jours... Et il y aura des marches à descendre ! Et ça, il ne peut absolument pas, il s'allonge et me regarde avec une petite bouille toute triste.

Alors je me suis assise, j'ai essayé de le motiver, de le rassurer, mais rien à faire. Et je peux plus le porter Sad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Little dita,
Je ne sais pas quel âge à ton chiot, mais il est fortement déconseillé de faire prendre des escalier à un chiot avant ses 6 mois...
Question de croissance et de problème d'articulation pour plus tard... pinpon
Alors prend ton mal en patience et porte le...
Et quand il aura ses 6 mois, ne t'inquiete pas, les escaliers ne lui feront plus peur !!! affraid
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch En voilà une question qu'elle est bonne!
Lorsque l'envie pipi sera plus forte que les escaliers, il n'aura pas le choix!
Mais non en attendant cette envie, comment faire?


N'est-il pas un peu jeune pour descendre les escaliers seul? Il me semble qu'il a 4 mois?

Pourquoi ne pas l'habituer progressivement grâce au jeu à descendre les marches: 1 marche, puis 2, puis 4...


Enfin c'est mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je sais que c'est déconseillé les marches.

C'est la raison pour laquelle, que tant qu'on habite ici on prend l'ascenseur.

Oui par le jeux peut être que ça va marcher. Mais de toute manière, il est hors de question, qu'il descende les marches seul. Je suis tout le temps avec lui. Et je veux faire ça progressivement.

Mon petit à bien 4 mois Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avec un grand intérêt que je lis cette discussion, habitant au premier étage d'un immeuble (une quinzaine de marches).
Nous allons donc trimbaler le gros pépère quand il sera là Laughing

J'ai lu que vous parliez des aplombs (terme que je ne connaissais pas, concernant les chiens) Embarassed .
J'ai fait une recherche dans le forum et dans le lexique, or je n'ai rien trouvé... studyNo

Ai-je mal cherché ? Quelqu'un peut-il m'aiguiller ou m'expliquer ce que cela signifie ? Suspect
scratchscratchscratch

Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Eiko a aussi 4 mois, depuis qu'elle a 3 mois on la fait monter et descendre regulierement l'etage (en maison de ville)

En fait au debut ca a commencé chez des amis, avant elle refusait de monter et descendre mais comma la bas il y avait un chien et que pour aller dans le jardin elle a suivi l'autre chien sans aucun difficulté et tres bien meme.

Lors du cours d'education l'educateur nous avait dit de l'habituer et descendre car une fois plus grand ca serait difficile en cas de refus. C'est vrai qu'il nous est arrivé quand elle voulait pas d'essayer de l'appeler mais elle a rien trouvée de mieux a faire que de pisser en haut des escaliers. Rolling Eyes

Aujourd'hui elle a 4 mois elle monte volontiers mais les descentes elle se fait encore prier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocolatine a écrit:
J'ai lu que vous parliez des aplombs (terme que je ne connaissais pas, concernant les chiens)
J'ai fait une recherche dans le forum et dans le lexique, or je n'ai rien trouvé...
Ai-je mal cherché ? Quelqu'un peut-il m'aiguiller ou m'expliquer ce que cela signifie ?



Les aplombs du chien désignent la disposition des
membres par rapport à des lignes verticales imaginaires.
Pour le membre antérieur, la verticale part de la pointe de l’épaule, et pour le
membre postérieur de la pointe de la fesse.


Lors de l’exposition, le juge examine et note les aplombs, de face, de profil et de l’arrière.
*De profil, si la verticale passe en arrière du membre, on dit que le chien est campé.
*Si la verticale passe au contraire en avant du membre, on dit que le chien est sous lui.

*Vu de face ou de l’arrière, si les membres sont déviés à l’intérieur des verticales, le chien est dit serré de l’avant ou de l’arrière suivant qu’il s’agit du membre antérieur ou du membre postérieur.
*On dit d’un chien qu’il est cagneux si ses pieds sont déviés à l’intérieur, et panard si ses pieds sont déviés à l’extérieur.






======================
Après cette parenthèse...alors little dita, ton chiot descend-t-il seul les marches maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à ne pas faire l'amalgame "problème d'aplomb = pas bien pour les expos" Rolling EyesShocked

Si les problèmes d'aplomb sont généralement signalés par les juges au cours d'une expo, ne vous dites pas "pas grave, je ne fais pas d'expos".

En effet, qui dit problème d'aplomb dit aussi problème potentiel d'arthrose dû à une position "anormale récurrente".
Donc lorsqu'on vous dit de faire attention aux applombs (et notamment sur de jeunes chiots), c'est surtout pour éviter à votre bobox de futurs problèmes d'arthrose. ange

Enfin ... je ne suis pas véto hein ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeph a écrit:
Très intéressant GG toujours là pour nous sauver




Wink toujours là pour aider...si je peux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gg74 a écrit:
chocolatine a écrit:
J'ai lu que vous parliez des aplombs (terme que je ne connaissais pas, concernant les chiens)
J'ai fait une recherche dans le forum et dans le lexique, or je n'ai rien trouvé...
Ai-je mal cherché ? Quelqu'un peut-il m'aiguiller ou m'expliquer ce que cela signifie ?



Les aplombs du chien désignent la disposition des
membres par rapport à des lignes verticales imaginaires.
Pour le membre antérieur, la verticale part de la pointe de l’épaule, et pour le
membre postérieur de la pointe de la fesse.


Lors de l’exposition, le juge examine et note les aplombs, de face, de profil et de l’arrière.
*De profil, si la verticale passe en arrière du membre, on dit que le chien est campé.
*Si la verticale passe au contraire en avant du membre, on dit que le chien est sous lui.

*Vu de face ou de l’arrière, si les membres sont déviés à l’intérieur des verticales, le chien est dit serré de l’avant ou de l’arrière suivant qu’il s’agit du membre antérieur ou du membre postérieur.
*On dit d’un chien qu’il est cagneux si ses pieds sont déviés à l’intérieur, et panard si ses pieds sont déviés à l’extérieur.






======================
Après cette parenthèse...alors little dita, ton chiot descend-t-il seul les marches maintenant ?



C'est la meme chose chez les chevaux, mais pour les chevaux cela peu entrainer des boiteries récurrentes, c'est peut etre la meme chose chez les chiens Suspect

Moi la mienne a 2 mois et demi et elle monte et descend les escaliers aussi, on a mis une barriere pour qu'elle evite de le faire trop souvent mais on habite a l'etage, on fait des travaux en bas donc on a pas vraiment le choix.
On la porte quand on peut mais quand t'as les courses et que madame veut nous suivre absolument ben pas le choix Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je vais avoir une petite box au mois d'octobre habitant au 3ème étage je sais que je vais devoir la porter dans les escaliers mais la question que je me pose c'est comment bien porter le chiot pour être sur de ne pas lui faire mal?
J'attend vos réponses merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu places ta main sous son ventre et tu glisses tes doigts entre ses pattes avant.
Ou l'assoir dans tes bras!

Pas facile à expliquer Embarassed

mais bon, il va vite grandir...et tu ne vas pas le porter longtemps!


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de prendre de bons appuis pour ne pas la lâcher. Eh oui, c'est très bête, mais le chiot ne reste pas forcément tranquille. Et puis, il faudra surtout éviter d'écarter les pattes.
Quand je les porte, je les prends sous le ventre, et me débrouille... ça va te faire les muscles si tu en as besoin... nananereeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rire parfois je réponds plus vite que mon ombre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses tiens j'avais pas pensé que ça me ferait de la muscu pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'habite au deuxieme etage j'ai porter le miens presque pendant un mois maintenant le monstre a 3mois et demi et les descend seul a une vitesse tel qu'il m'en ferait tomber le saligot Wink en ce qui concerne la monter je le lache dans le hall pour qu'il y aille a sa vitesse c'est plus lent vu que monsieur se defoule dehors Very Happy

mais j'avoue volontier que le porter maintenant serait bien difficil d'un part a cause de son poid (14KG) et de plus monsieur gigote dans tout les sens l'air de dire :" laisse moi faire tout seul je suis un grand maintenant j'ai plus peur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin pour moi c'est pareil!!! elle les decen a une allure folle et ne se laisse pas porter... c'est pas simple de prendre soin de ces petits monstres!!!! lol
bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas bon du tout pour leur hanche de les faire descendre les escaliers; Ti Fraser a 4 mois et demi et je le porte encore. Il faut éviter le plus longtemps possible. Et surtout ne pas les laisser descendre comme des fous. Soyez prudent ce serait dommage d'abimer leur hanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie62 a écrit:
ce n'est pas bon du tout pour leur hanche de les faire descendre les escaliers; Ti Fraser a 4 mois et demi et je le porte encore. Il faut éviter le plus longtemps possible. Et surtout ne pas les laisser descendre comme des fous. Soyez prudent ce serait dommage d'abimer leur hanche.


Je suis d'accord ce n'est pas bon du tout pour eux de les laisser descendre à vitesses rapide ! J'ai porté mon chien dans les marches jusqu'à ses six mois et même maintenant je ne le laisse pas monter ou descendre les marches tout seul, il reste a mon allure. C'est sur que sa fatigue mais bon c'est pour leur bien et sa ne dure pas toute leur vie et je précise que je ne suis pas une musclore je pése 52kg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en lisant vos post sur les escaliers,je me rend compte qu'il y a des chiots qui arrivent à monter et à descendre correctement, le mien à 7mois et pèse 26kg, il monte correctement mais alors pour le faire descendre impossible il a la trouille faut le porter,est ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal ou pas c'est surtout pas bon du tout pour ses hanches... le mien aura bientôt 6 mois,21 kg et je le porte autant pour monter que descendre. Maintenant chacun fait ce qu'il veut....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part flash a 4 mois et autant que possible je le porte pour monter et descendre les escaliers,il faut dire qu'il a tendence a suivre sa mere cannelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi mes chambres sont a l'étage je les ai habitué a monter avec une laisse maintenant ils montent tout seuls sans courir.




à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite une maison sur plusieurs niveaux et il ya pas mal d'escaliers. Helsa monte et des cend les escaliers toute seule. Je viens de lire que ce n'est pas bon pour les hanches donc je faire attention et la porter un maximum. Jusqu'à quel âge doit on les porter ou éviter les escaliers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma maison possède aussi des escaliers et à chaque nouveau chiot je mets des barrières !

j'ai cessé de porter mes chiots et laissé l'accès vers 5, 6 mois environ et surtout pas de galopade dans les escaliers

mais j'ai surtout attendu que le chiot soit assez grand pour qu'il puisse monter ou descendre les marches avec aisance et facilité dans le mouvement, donc ainsi il ne force pas sur les hanches ou les genoux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre Gaïa a 11 mois et on la porte toujours quand on est obligé de prendre un escalier. Pour la maison, on a mis des barrière pour bébé et elle reste au rez de chaussé. Il faut éviter les escaliers la 1ère année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gunboxer a écrit:
J'habite une maison sur plusieurs niveaux et il ya pas mal d'escaliers. Helsa monte et des cend les escaliers toute seule. Je viens de lire que ce n'est pas bon pour les hanches donc je faire attention et la porter un maximum. Jusqu'à quel âge doit on les porter ou éviter les escaliers ?


Tu n'avais ce même probème avec Gun? Comment avais tu géré à cette époque là?

Car en effet, il est préférable que le chiot ne monte et ne descende pas les escaliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour compléter mon vécu, lorsque le chiot est assez grand et qu'il peut monter seul les escaliers sans se tordre dans tous les sens, 1 seule montée le soir pour aller dormir dans le boudoir près de la chambre, et une descente le matin !

l'avantage, c'est que maintenant, ils ont pris l'habitude de ne jamais monter les escaliers, sauf pour s'installer sur les marches et regarder les gens défiler dans l'impasse Wink

sinon, j'ai adopté aussi le système des barrières, non seulement pour les escaliers, mais aussi pour délimiter une zone dans la maison, pratique quand les invités ont peur des chiens terribles que sont nos boxers pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...