Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
urasca

Et si on se racontait notre mise bas la plus drole,touchante

Messages recommandés

Et si on se racontait notre mise bas la plus drole, touchante, marquante ... ?
Ca ferait un bon paquete d'anecdote je crois ...

Excellente idée Urasca !

Allez j' commence....

Alors la plus touchante et marquante pour moi c'est ma toute première portée : je tremblais de peur de faire une bêtise et j'avais des contractions en même temps que ma chienne... Défense de rire hein ! Depuis je me suis nettement calmée.

La plus "drôle" c'est la première portée de ma Doudou y'a un an et demi : ça faisait 10 jours que je dormais très mal car biensûr j'attendais la naissance et au 11 ème jours ben comme d'hab j'ouvre la porte et je sors avec elle pour qu'elle fasse ses besoins, elle fait pipi et part comme une folle sous le vide sanitaire (elle a viré la palette qui bloquait l'entrée), elle est allée au fin fond bien entendu et elle a donné naissance à un 1er chiot... Il a fallu que je rampe avec un sac en toile et une lampe torche jusqu'à elle, que j'emporte le petit et tire la chienne avec moi pour la ramener à sa caisse !!!! Un vrai parcours du combattant !

Vu qu'elle accouche à nouveau à la fin du mois, mon mari à fait une porte en fer et plus de bois... Ceci dit la connaissant, elle va bien me trouver encore un truc pour me faire flipper le jour J !!!!

:!/%:

pleurer de rirepleurer de rire
Allez hop a moi

Mise bas d'Urasca prévue le jeudi soir ou le vendredi. Nous sommes lundi, des amis viennent de repartir. Mon mari rentre du boulot et me dis " La peinture a assez seché, je vais faire la caisse de mise bas".
Il reviens avec ses outils et me demande de faire sortir la toutoune de la pièce pour ne pas l'effrayer.
Je m'assieds a coté d'elle, elle me fait un gros calin et j'entend un PLOUFF. Je me penche pour regarder et là affraidaffraid un chiot dans son sac s'est eclaté sur le carrelage.
Je crie a mon mari de poser ses outils et de rappliquer au pas de course. Il a d'abord pensé que je plaisantais mais non ....
A peine eu le temps de ramassé le chiot que 2 minutes a pres le 2eme arrivait affraidaffraid
Elle en a fait 5 en une heure affraid

C'est a cette mise bas que j'ai pris conscience de la signification exacte du mot "panique" affraidaffraid

Résultat 11 chiots saint bernard dont 2 décédés a la césarienne. Et surtout apres coup mon plus beau fou rire retrospectif en revoyant la tête de mon mari quand il a vu le chiot.

Pourr la petite histoire, Urasca a bien eu sa caisse de mise bas quand même avec un peu de retard mais quand meme pleurer de rire

La plus pittoresque :

Le premier chiot s’engage et se coince ! Impossible de le libérer ! Impossible de « comprendre » dans quelle position il est !
Direction le vétérinaire à 20 km. Il prépare une radio pour se faire une idée. Quand il est prêt à faire le cliché, on le demande ailleurs. 10 secondes après, le chiot né sur la table de radio.

On embarque immédiatement tout ce monde dans la voiture, sur la banquette arrière. A mi-chemin, ma fille m’annonce une tête. Arrêt d’urgence, portières ouvertes. Le second chiot arrive comme une lettre à la poste. On ouvre la poche, on coupe le cordon, un bon massage pour être sûr qu’il respire et on repart pour la maison. Le reste de la portée naîtra à la maison.

Tout le monde a survécu aux évènements. Palpitant !

J'imagine Santares transformé en Rambo rampant la lampe de poche coincé entre les dents pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

j'ai lu toutes vos histoire, ma première "mise bas" est prévue début aout, je brancherais l'ordi, a "forum boxer mise bas", et vous serez avec moi j'espère pour l'anti-affolement, ok?? study j'ai déja tout préparé, je lis et relis le libre du Dr Fontbonne, il y a encore un mois!

encore des histoires !!! elles sont trop belles !

Moi avec ma seule et unique expérience, je n'ai guère à raconter...

juste le petit moment de panique à la naissance du 1er chiot, je voulais aider Uriah a ouvrir la poche, la pauvre elle savait pas ! et moi j'avais mis des gants (j'sais plus pourquoi) et bien sur ça glissait !
j'ai arraché ces foutus gants et avec une petite paire de ciseaux à bouts ronds j'ai fait une entaille et j'ai dégagé la tête ! le BB a de suite ouvert tout grand la gueule pour prendre de l'air, ce qui nous a tous fait rigoler, JJ, Magali et moi !

Bonjour,

Pour Abyss, aprés la perte des eaux à 2 h de mat, je vois deux petites pattes qui ce presentent 2 h aprés. Premier BB c'est un siège, expulsé en 4 minutes. affraidaffraid

Ouf le chemin est fait, les autres viendront toutes les 2O à 30 minutes : Super.

Abyss expulse ses chiots couchée, mais au 4eme elle ce lève, un peu la panique, elle ne veut pas ce recoucher, et ce met à pousser . me rendme rend
Le chiot sort, j'ai mis les mains pour le recuperer, il tombe du ciel dans mes mains : Comète viens de naître.

Plus tard le dernier Chaos, sortira la tête en premier tout en nous tirant la langue. Déjà un comique ce Chaos ??? pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Rémy

c'est trop emouvant vos histoire ca me rappel beaucoup de chose mais moi pas avec des chiens puisque Tylia est ma premiere mais avec des chats.

Vahina a perdu les eaux entre 5h et 8h du matin (au moment ou je dormais bien sur... car j'ai veillé) et le premier a montrer ses pattes arrières, est arrivé à midi. (Au moment ou je sortais de ma douche bien sur)
Malheureusement le 1er est mort né, je n'ai rien pu faire et j'étais très mal alors qu'il fallait rester naturelle... très difficile de cacher mes sentiments... Crying or Very sad
Chaïna est arrivée 1h30 après le 1er, Vahina s'en occupait tres bien, Chewy est arrivé 20min apres Chaïna et Vahina l'a laissé de côté elle n'avait pas fini de nettoyer Chaïna donc je m'en suis occupé . Crumble est sorti 1H30 apres et sans poche (c'etait le plus gros), Cassis la dernière 30 min apres, Vahina était debout et la pauvre Cassis se balancait dans le vide car la poche etait encore à l'interieur, je l'ai attrapée, coupé le cordon et j'ai retiré delicatement la poche coincé. Travail terminé, ils têtent tous !!! et Vahina est très calme, donc je me dis que c'est la fin, j'ai appelé ensuite mon véto et j'ai été faire une radio à Vahina pour voir s'il n'en restait quand même pas un ... Apres la visite, le véto me felicite d'être restée calme toute la nuit et d'avoir attendue sachant que les contractions avaient commencés depuis bien longtemps... (j'ai appelé quand même SOS Véto pour me rassurer pleurer de rire )

catherine a écrit:
j'ai lu toutes vos histoire, ma première "mise bas" est prévue début aout, je brancherais l'ordi, a "forum boxer mise bas", et vous serez avec moi j'espère pour l'anti-affolement, ok?? study j'ai déja tout préparé, je lis et relis le libre du Dr Fontbonne, il y a encore un mois!

Il est normal de stresser. Après quatorze ans d'élevage, c'est toujours la même chose, on se pose toujours des questions quelques jours avant et plus l'échéance arrive, plus on s'inquiète et on dort de moins en moins...et quand c'est le bon moment, on est sur les rotules! En tout cas, on a remarqué une chose: "aux innocents les mains pleines"... la première portée se passe rarement difficilement car moins on en sait, moins on s'inquiète et moins la chienne ressent l'angoisse que l'on a. Bon courage!

avec 3 portées à mon actif je n'ai pas d'anectode à vous raconter ..mais simplement une expérience de complicité fabuleuse avec Tanka, ma chienne. quand les petits têtent et qu'il y a un chiot un peu éloigné et qui ne semble pas trouver le chemin pour aller aux tétines, tanka me regarde désespérer de ne pouvoir se lever car les autres sont "branchés" et regarde son petit et me regarde et ainsi de suite pour me faire comprendre qu'elle ne peut l'aider....je prends alors le petit et le met à la tétée....Tanka me regarde les oreilles basses, les yeux qui en disent long et sa petite queue qui bouge comme pour me remercier.....cela fait 3 fois qu'elle à des petits et à chaque fois je vis cette complicité qui reste fabuleuse...!
Une autre petite anecdote....les petits de tanka ont aujourd'hui 15 jours, nous avons toutes les 2 étaient enceinte en même temps, quand je voyais ses petits bouger dans son ventre , elle regardait ses flancs.....le mien bougeait également et je regardais aussi mon ventre....mon mari nous a pris en photo toutes les 2 avec nos gros ventre!! 3 portées pour elle........3 pour moi aussi!! c'est encore un moment dans ma vie que je ne suis pas prête d'oublier!

Une portée un peu panique, pas chez moi mais je l'ai vécue en live.

Une amie a une femelle croisée porte et fenêtre. Elle passe me voir le lundi avec Voui. La chienne en pleine forme, fine comme un haricot.

Elle me téléphone le lendemain matin: Voui a perdu un truc vert affraid Je lui dit que ca ressemble a une mise bas mais bon scratch Elle appelle le veto qui doit passer dans la demie heure.
Re coup de téléphone affolée elle me dit " y'a un chiot" affraid

Voui a mis bas de 7 chiots. Le véto a été super: il est resté avec elle, a couru a son cabinet chercher une lampe IR et tout ce qu'il faut bravo3

La chienne a fait des chaleurs silencieuses 2 mois avant, pas de sang du tout mais visiblement silencieuses ou pas ca a marché. Elle a été stérilisée juste après.

bonjour! c'est un instant magique qu'une mise bas, et trés emouvant....
ma première portée de boxers, (12, 10 elevés) , je surveillais la chienne, oara, qui n'avait de cesse de vouloir aller dehors.il neigeait! il est vrai que le fait de marcher les aide, les calme, mais ....bref, le premier chiot est né dehors (sic) dans la neige, oara ayant profité d'un moment d'inattention d'un de mes enfants.
mais j'étais là , je l'ai recupéré de suite, et mis dans la caisse de mise bas.oara est alors restée sagement dedans pendant l'accouchement, long et laborieux!
les autres portées ont été soit longues soit rapides, pas une ressemblant à l'autre, il y a des joies, des peines, il faut rester humble devant mère nature.
l'observation de la mère, la surveillance du délai passé entre 2 chiots, s'assurer que les chiots têtent et soient sans tares, le linge pour eponger, la bouillotte au cas où, les premiers soins(ligature cordons, desobstruction des voies respiratoires si besoin, rechauffement etc.....) font de cette aventure un parcours du combattant parfois, surtout si les chiots se suivent à qq minutes.
j'en oublie, surtout le thermos de café (ha ha ha ) la pesée......
allez, tout va allez bien! Very Happy

Ils sont nés, mais ça va mal. un de mort déjà, un second pas loin Assia qui ne mange plus du tout SadCrying or Very sad

courage catherine
il faut soutenir ta chienne;pour la faire manger , fais lui de la nourriture maison avec du petphos croissance et lactation; j'ai eu la même chose la semaine derniere avec la mienne , elle refusait de manger , comme si elle se l'interdisait , alors que je voyais qu'elle avait faim; je te souhaite plein de bonnes choses et battez vous ensemble; grosses caresses à toute la petite famille

Allez j'ai une petite anecdote...

Reina sur sa troisième portée est en travail depuis des heures, les contractions sont rapprochées, mais rien la chienne semble fatiguée...

Véto illico... Il est obligé d'intervenir pour sortir le 1er chiot: Aston Star pèse 670g...
Le véto me dit "Vas-y Estelle tu peux rentrer..." Le suivant n'arrivera pas tout de suite..."

Il est 20h, il fait nuit noire...Heureusement ma meilleure amie est là... Préssentiment peut être je lui dis, "tu conduis, je reste à l'arrière pour observer..."

Le véto n'est qu'à 20 minutes de la maison...

Et je vous le donne en mille, sortie de la rocade, la chienne a de très forte contractions affraidaffraidaffraid

Je saute dans le coffre...

Je ne vois rien, la route est peu éclairée, nous amorcons un rond point la chienne est debout et tiens sur ses pattes comme elle peut à moitié étalée sur moi et là...Plouff dans le rond point, une main qui tient la chienne l'autre qui attrape le chiot...

Je me revois crier à mon amie "Arrête toi, arrête toi!!!" et elle de me répondre "mais je ne peux pas !!!"

Miss Aya Bella pointe son nez...C'était bien le moment !!!

Ouverture de la poche, avec ce que je peux...mes mains...
massage et tous les premiers soins, voiture roulant...

Il est normal qu'une chienne sur le point de mettre bas cesse de manger 24 à 48 h avant. C' est d' ailleurs un des signes avant-coureurs de la proche délivrance.
Ne pas forcer la chienne à manger, juste lui donner à boire, moi je donne du Fortol, c' est un reconstituant et ça permet à la chienne de conserver ses forces pour le travail.
Juste une chose, la chienne risque de rester sans manger après la mise-bas pendant un jour au moins. Rien d' alarmant, elle s' est nourrie des placentas et autres " déchets" de la parturition. Rien que de très naturel. De plus les placentas ingérés contribuent à déclencher la production du colostrum, surtout laisser la chienne les ingérer. Juste lui laisser à boire à volonté...C' est elle qui décidera quand elle recommencera à s' alimenter.

Virus

catherine a écrit:
Ils sont nés, mais ça va mal. un de mort déjà, un second pas loin Assia qui ne mange plus du tout SadCrying or Very sad

Catherine pas d inquiétude Viernes m'a fait pareil les 2 jours avant la mise bas et les 4 jours après la mise bas...

j'ai une recette de grand mère qui leur plait bien et si tel n'est pas le cas, que tu peux leur administrer très facilement...le lait de poule, trois jaune d'oeufs que tu bats avec du sucre, il faut que ce soit bien sucré... et que la mixture blanchisse...

C'est très riche, essaie...

pleurer de rirepleurer de rire Sacrée Reïna pleurer de rirepleurer de rireange

Avec elle on pourrait même ouvrir un post "vos saillies les plus burlesques". Embarassedpleurer de rire

Te souviens-tu Stelou ??

Tendres Rebels a écrit:

Avec elle on pourrait même ouvrir un post "vos saillies les plus burlesques". Embarassedpleurer de rire

Te souviens-tu Stelou ??

Oh oui... Viernes...première portée de Rénette...

Au petit matin après avoir travailler toute la nuit, la chienne est fatiguée et rien ne vient même de lui faire monter et descendre les escaliers, n' y font rien !!!

6h30 " allo Dr, j'arrive!"... j'installe le nécessaire dans la voiture, je demande de sauter dans le coffre à Reina et devinez ce qu'il arriva...

Viernes! j'ai eu juste le temps de rattraper la poche, qui un peu plus tomber en bas du coffre...à environ 1 mètre du sol...

les chiots sont nés par cesarienne, le 7 aout, un mort ds le ventre, un mort à 3 jours et trois femelles qui essaient de s'en sortir. Assia n'a pas mangé 8 jours pleins. Ce matin bonheur, elle mange cheerscheers les bebes luttent pour rester en vie. Virus minute, parvovirose. attention, on croit que c'est l'herpes virus, eh bien non.

de tout coeur avec toi et Assia;allez les filles tenaient bons ;pleins d'ondes positives de nous tous et de mes 2 petits bouts qui sont nées le même jour que les tiens

eh bien je crois que cela va mieux, encore de tou grasse pour le petitoute et beaucoup de poids a recupere
les deux autres ont enfin rattrapé leur poids de naissance, a savoir 530 g
Le véto a enlevé les points de assia aujourd'hui meme, il y a un endroit qui suinte encore, c'est a surveiller:scratch:
Deux femelles sont déja réserver, des gens super.cheersencore des photosdodo

Je viens de voir le post c'est bien que tout s'arrange je suis contente et au niveau des reservation je pense que cela va se faire vite ils ont une si bonne bouille ange

stelou a écrit:
Tendres Rebels a écrit:
Avec elle on pourrait même ouvrir un post "vos saillies les plus burlesques". Embarassedpleurer de rire Te souviens-tu Stelou ??

Oh oui... Viernes...première portée de Rénette...
Au petit matin après avoir travailler toute la nuit, la chienne est fatiguée et rien ne vient même de lui faire monter et descendre les escaliers, n' y font rien !!! 6h30 " allo Dr, j'arrive!"... j'installe le nécessaire dans la voiture, je demande de sauter dans le coffre à Reina et devinez ce qu'il arriva...
Viernes! j'ai eu juste le temps de rattraper la poche, qui un peu plus tomber en bas du coffre...à environ 1 mètre du sol...

Eh oui ... Tel père, telle fille. N'oublies pas que Sisko, son père &, 1er né des Tendres Rebels est né dehors dans l'herbe mouillé par un 10 novembre pleurer de rire
Sa fille ne pouvait guère naître ailleurs que dehors ange

A qui le tour ?

• Créer...