gregoire1111 0 Posté(e) le 30 avril 2010 bonjour à tous, ma petite Dyvia a les oreilles comme ta Dinky ,j'ai bobiné avec des plombs de pêche mais cela n'a pas marché.Je ne sais pas s'il est encore temps.D'ailleurs les deux chiennes se ressemblent,la même couleur, le poitrail blanc, la tache sur le museau inversée.Je ne sais pas mettre de photos,c'est dommage ;tu aurais pu comparer.GREGOIRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe13 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Merci Grégoire Une sosie de Dinky ?? Pour les oreilles, je pense aussi que c'est trop tard, mais bon Moi qui était toujours contente qu'elle est un beau port d'oreille naturel Enfin ... Ce n'est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wonder34 0 Posté(e) le 30 avril 2010 bonjour on parle du bobinage des oreiles pour les boxers sur la partie santé du forum.je voudrais savoir à quoi sa sert et comment cela se fait?Une personne m'a conseillé de le faire à mon chiot boxer mais comme je n'arrive pas trop à comprendre à quoi sa sert! Si on pourrait m'expliquer le but du bobinage ce serait vraiment aimable à vous merci d'avance et j'attend vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe13 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Le bobinage a surtout un but esthétique Il est plus jolie d'avoir un chien qui a un beau port d'oreille qu'un chien qui a les oreille dans tout les sens Après chacun fais ce qu'il veux mais cela est dommage pour le chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wonder34 0 Posté(e) le 30 avril 2010 d'accord mais comment cela se fait-il?J'ai vu des photos sur le forum santé-oreilles mais sa reste floue pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe13 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Moi je ne te serai pas d'une grande aide car la mienne les a naturellement " bien" portée. Mais il y a beaucoup de personne l'ayant déjà fait qui sauront mieux te répondre que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 30 avril 2010 merciAfin de ne pas ouvrir plusieurs posts sur le même sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe13 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Alors ? Verdict ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TamEtLudo 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Bonjour à tous,Nous avons bobiné les oreilles de Cooper pendant 4 jours, le résultat a été très satisfaisant mais depuis 2 jours on voit que son oreille repart en live En revanche ses oreilles étaient très sales, un genre de croute rouge-marron était collé à l'intérieur de l'oreille Nous avons donc nettoyé les oreilles avec un produit acheté chez le véto, mais ça a mis du temps à partir.Du coup, on n'ose plus trop recommencer le bobinage, que me conseillez-vous?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toumai1 0 Posté(e) le 14 juin 2010 pour Joelle le bobinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Bonjour, je voulait savoir a partir de quel age et jusqu'a quel age est-il possible de réalser un bobinage des oreilles?Et pendant combien de temps le chiot doit-il garder le bobinage?Ma bobox(Finess) a une oreille en avant depuis 3 jours et l'autres qui de temps en temps retombe en avant mais la plus par du temps reste en arrière(cf photos) dois-je faire un bobinage? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TamEtLudo 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 ohhh elle est toute mimi !!!Elle mériterait un bobinage aux 2 oreilles en effet. Nous avec Le nôtre on bobine 4 jours, c'est efficace mais au bout d'une semaine faut tout recommencer. La 1ere fois il a fait une réaction à la colle du sparadra, après plus rien.ça fait déjà 3 fois qu'on lui bobine ces oreilles. Mais patience, apparement ça fini par payer ! et puis courage, au début il se laisse faire, mais au bout de la 2ème fois, les pépères se débatent un peu! donc vaut mieux être 2Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Merci, mais je penssait que juste l'oreille en arrière (a droite sur la photo) necessitait un bandage...alors d'après vous les deux oreilles en auraient besoin?Comment devrait être ses oreilles?Plus haute?Plus basse? plus en avant???....merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TamEtLudo 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 L'oreille de gauche sur la photo est presque bien, elle est un poil trop haute. l'oreille droite est beaucoup trop en arrière, en fait elle devrait être comme celle de gauche mais un peu plus basse.C'est marrant mais mon boxbox a le même symptôme ! c'est assymétrique lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Ok merci donc le poids du bandage ferai redescendre un peut l'oreille trop haute.Lorsque je realiserai le bandage je vous enverrai des photos pour voir si cela convient.merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TamEtLudo 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 ok ! pas de pb ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura1711 0 Posté(e) le 4 août 2010 Bonsoir,ça y est je me suis lancée dans le bobinage des oreilles de Freud qui n'a pas bougé du tout quand je lui ai posé, c'est vraiment un adorable loulou!!!!!je mets quelques photos pour avoir votre avis sur la mise en place de l'élasto???les photos c'est plus facile quand je mange sinon j'essaie d'attraper le zoom!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer60 0 Posté(e) le 5 août 2010 Jusqu'à quel âge peut-on "bobiner" les oreilles ? Ma chienne a 11 mois et ses oreilles ne pas bien placées ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer60 0 Posté(e) le 6 août 2010 Jusqu'à quel âge peut-on "bobiner" les oreilles ? Ma chienne a 11 mois et ses oreilles ne sont pas bien placées ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebox34 0 Posté(e) le 6 août 2010 [quote="Laura17"]Bonsoir,ça y est je me suis lancée dans le bobinage des oreilles de Freud qui n'a pas bougé du tout quand je lui ai posé, c'est vraiment un adorable loulou!!!!!je mets quelques photos pour avoir votre avis sur la mise en place de l'élasto???Quand je lui ai bobiné ses oreilles çà faisait un peu comme toi, et mon éleveuse m'a conseillé de rajouter une couche d'élasto sur la 1ère pour faire du poids et ainsi faire descendre l'oreille car les oreilles doivent être collées le long du crâne.Pour boxer60, essaye tu verras bien si çà marche ou pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura1711 0 Posté(e) le 6 août 2010 merci je vais lui remettre une couche dès maintenant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura1711 0 Posté(e) le 7 août 2010 et voila mon loulou après le bobinage le résultat est plutot convaincant, même si je sais que je risque de devoir renouveler la chose!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebox34 0 Posté(e) le 7 août 2010 Wahou !! C'est du rapide !! Le mien sur mon avatar c'était aussi juste après un débobinage de 10 jours !! Aujourd'hui c'est hélicoptere ! donc c'est reparti pour un tour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer60 0 Posté(e) le 8 août 2010 Merci Laura pour cet exemple. quel âge a ton box ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura1711 0 Posté(e) le 9 août 2010 Freud a 5mois!!!!et oui c'était du rapide et je me doute qu'il faudra renouveler l'expérience mais pour le moment ça tient!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprite111 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Une petite question,à quel âge commencer le bobinage des oreilles sur un chiot?Faut il attendre la perte des dents de lait?ou alors debuter déjà avant?Voila,j'attends avec hâte vos conseils.Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Bonjour, Finess a 5mois et quelques jours, je lui bobinait les oreilles de temps en temps depuis ses 3mois et la depuis 2 semaines je lui bobine tous les jours.J'utilise du sparadrap "micropore" qui colle très bien, résiste aux gratouilles et au foinfoin de ma fifille et s'enlève très facilement sans qu'elle chouine si je l'enlève dans le sens des poils.Donc elle le porte quasiment tout le temps sauf pendant ses promenades (2 a 3h par jour) pour évité les commentaires des gens du style: "hooo pauvre bète!" "mais quesqu'il lui est arrivé" ou encore "vous lui avez coupé les oreilles!!!!"Le problème est qu'en les enlevant elles se mettent tout le temps dans tous les sens et ne reste pas fixe en avant!!!Son cartillage est vraiment encore très moue est-ce a l'origine du probleme??existe-t-il des complément alimentaire pour chien, reforcé en calcuim, pour durcir le cartillage??merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Sur le principe, je bobine les oreilles de mes chiots dès que je les sens partir en arrière.Je viens de le faire sur mes chiots de bientôt 3 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 c'est justement ce que j'ai fait dès qu'elle a eu 3mois(dans ses 1er dents sont tombées)!lorsque je lui mettait les bobines pendant 2jours après ses oreilles tenaient pendant 4/5jours et je recommencait...mais depuis deux semaines je lui met et dès que j'enlève ses oreilles partent dans tous les sens:elles sont en avant 5minutes puis en arrière 5minutes puis en avant...elles ne restent pas fixe!alors dès qu'on sort je suis toujours derrière elle en train de lui remettre correctement a chaque mouvement....je pense qu'elles ne sont pas assez grosses ou lourdes pour faire un poids en avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FUNKY44 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Bonjour à tous !!Je suis venue me renseigner sur un petit soucis qui concerne Funky depuis deux jours, à savoir une oreille (sa gauche) qui ne se met plus du tout comme celle de droite...J'avais un peu peur qu'elle ne se soit déformée l'oreille (même peut-être cassée mais c'est souple) en faisant la folle ou bien qu'un de mes enfants ne lui ai fait des misères, mais grâce à vos sujets je me rend compte que cela à l'air plus que normal...me voilà rassurée !Quant au bobinage, je me demande si je ne dois pas attendre un peu, elle n'aura que trois mois le 19 Octobre, peut-être cela est-il un peu tôt...en même temps peut être que si je laisse la déformation s'installer trop longtemps elle n'en sera que plus dure à faire disparaître... qu'en pensez-vous ???Je vous remercie pour toutes vos photos et explications sur la mise en place et l'efficacité de ce bobinage dont je n'avais encore jamais entendu parler !!J'attends de vous lire très prochainement sur ce post pour vos conseils... Funky44 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie221 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Bonjour,au plus tot tu bobines, au mieux c'est...bonne journéemarie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FUNKY44 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 bonsoir marieavez-vous eu besoin de "bobiner" vos 3 boxers aussi ?? à partir de quel âge et pendant combien de temps SVP ??Avez-vous quelques photos du genre avant/après ???Merci et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie221 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 non je n'en ai pas eu besoin, mais sur le site tu as des photos de bobinagemarie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Je masse l'oreille de haut en bas, je refais le pli, de tout petits, même si l'oreille est belle... et je ne bobine plus. Le plis se refait très bien... C'est trop galère de retirer le sparadrap, même avec du produit qui pue et qui dérange le chien. Pour l'instant, ça marche bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie221 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 il existe un sparadrap qui a mon avis ne donne pas d'allergie, qui s'enleve sans produit mais c'est chez le véto.je ne sais pas si je peux mettre le nom !!marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Ben oui, mets -le... sinon, on ne le connaîtra jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie221 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 ça s'apelle TARPALmoi je trouve ça extra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Merci. J'ai utilisé Strapal, super adhésif trop dur à retirer sans ennuyer le chien! Je note.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprite111 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Le Tarpal,c'est présenté en rouleau (18 mn de largeur),en quelque sorte sparadrap adhesif.Tarpal ou Leukoplast sont semblables,il me semble,c'est bien cela?Mais un peu moins lourd que l'elastoplast (pour le poids qu'il faut exercer sur l'oreille). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie221 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Effectivement c moins lourd, moi je met tarpal et dessus elasto pour le poids voilà bonne jounee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikaël03 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Du sparadrap en rouleau du pharmacien ou en grande surface convient très bien. Aucun problème pour l'enlever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 en effet moi j'utilise du sparadrap "3M micropore" vendu environ 1.5euro en pharmacie. il colle très bien et se retire facilement sans laisser de colle ou quoi que ce soit.ce qui me permet de lui enlevé dès que nous allons en promenade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 J'ai besoin de vos conseils avisés pour les oreilles de Falco!Depuis qu'il a deux mois on lui bobine les oreilles. Il a droit a ce suplice presque une semaine sur deux.On sent, sur la partie tombante de l'oreille, au centre, une bande de cartilage plus épais qu'ailleurs et qui se trouve pile poil dans le plis de l'oreille lorsqu'elle est bien placée.Les oreilles sont parfaitement tombantes, trés jolies, mais ce, uniquement a certains moments.Les autres fois l'oreille ne remonte pas mais part carrément en arriére! Comme s'il se met en mode aérodynamique. On vois l'entrée du trou de l'oreille. je suis désolée de ne pas pouvoir poster des photos, ca serait bien mieux qu'une longue explication, mais je n'ai pour le moment qu'un téléphone portable pour me connecter et c'est dard dard!Est ce que je doit continuer a lui bander les oreilles meme si elles sont bien portés au repos ?J'avoue que j'en ai ras le bol, j'ai plus souvent vu mon chiot avec les oreilles bobinés qu'avec les oreilles naturelles...et ras le bol des remarques désobligeantes des gens que l'on croise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Bonjour albachiara, j'ai également le même problème avec finess(6 mois), depuis ses 3 mois je lui bobinait les oreilles dès qu'elles se positionnaient mal (environ 2 jours par semaine) et depuis ses 5 mois je suis constamment en train de lui bobiner...Pour moi c'est plutot une question d'esthetisme car elle n'est pas inscrite au LOF, et je préfère sa petite bouille avec les oreilles en avant...Et aussi pour elle, car lorsqu'elle a ses oreilles a l'arière, son trou de l'oreille est directement exposé au vent, a la pluie, au froid...Finess a constamment les oreilles bobiner et pour que cela fonctionne mieu je lui met une pièce d'un euros pour alourdir l'oreille et empecher qu'elle remonte (cela marche mieu avec un poids tout de même)je lui met un sparadrat micropore 3M qui est resistant aux gratouilles mais qui s'enlève tout de même facilement si on l'enlève dans le sens du poil.Du coup dès qu'on va en promenade je lui enlève, également pour éviter les remarques des gens...Ses oreille sont encore bien souple et ne "savent " pas encore ou bien se placer (devant, puis derière, puis devant, et si je laisse trop longtemp sans sparadrat(3 ou 4 jour) elles se placent en arrière)C'est sur il faut beaucoup de patience!!!en tout cas moi je continuerait tant que son cartilage n'aura pas entièrement durci et même si il faut, tous les jours recommencer les bobinettes!Courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Je lui ai mis également une piece de 1€ dans ses bobinettes mais quand il se secoue la tête ca le cogne trop alors j'ai arrêté. Je lui ai fait passer les sparadras (doublé) sous la tete mais il a failli s'arracher les oreilles en essayant de l'enlever de toute les maniéres possibles. Sans compter qu'il fait mine de s'étouffer (pourtant j'ai laissé de la marge en passant deux doigts entre le sparadra et sa gorge).Bobiner...bobiner...toujours bobiner...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 quel acteur ce Falco!!J'ai l'impression qu'il n'appreci pas trop d'avoir les oreilles bobinées...c'est sur on verrait mieu la situation avec des photos de ses oreilles non bobinées et bobinées...aller courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Comme tu l'as dit, c'est un vrai acteur...surtout depuis quelques semaines ou je soupsonne ce débile de faire sa crise d'ado Par contrre, comme je l'ai dit, je ne peut pas poster de photos Dés que j'enleve les bobinettes il replaque ses oreilles en arriére...ce qui me fait penser que ce ne sert plus a grand chose de bobiner et que ca ne viens pas de la...Mais voyant trés peut de Boxer, je ne sais pas si ceux qui ont des oreilles supere bien mises en place font aussi cette ''mimique''. en tous cas...je suis persuadée que mon chien gagne des chevaux quand il mets ses oreilles en arriére quand il court...un peut comme les Ferrari qui se rabaissent automatiquement en fonction de la vitesse ou les ailerons des Porsches qui se déployent...mouahahahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Ben comme je te l'ai dit, depuis ses 5 mois j'ai mis une pièce de 1 euro et depuis ça tient mieu que sans.Car quand je n'en mettait pas ses oreilles tenaient en place 2 a 3 minutes pas plus....Et la avec un poids en plus, elles tiennent 1 voir 2 jours!Lorsqu'ils sont attentif les boxers ont les oreilles en avant avec le bord interieur(le bord le plus près de la joue) plaqué contre la joue et un pli au centre de l'oreille; tandis que lorqu'on les gronde ou qu'il font les foufou...leur oreilles reste toujours tombantes vers l'avant mais ne sont plus plaqué sur la joue, il s'agit plutot du bord exterieur(le bord le plus eloigné de la joue) de l'oreille qui se déplace vers l'arière du cou tire l'oreille vers l'arrière, et le plis et encore plus marqué(comme si qu'ils repliaient leurs oreilles)Je pense (en me relisant) que je m'exprime mal et que tu ne vas rien comprendre! !Sinon ce n'est qu'un avis de passionée et non de professionnel donc c'est peut-être pas exactement juste mais en tout cas c'est ce qu'il se produit sur Finess dès que j'enlève les bobinettes porté pendant plusieur jours d'affilé!!Surment que tu comprendrait mieu avec des photos...j'en prendrait dès que possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavierd 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Bonjour,Je suppose que le bobinage des oreilles dont vous parlez est destiné à rendre les oreilles du chiot bien tombante.Faut-il commencer tôt ou faut-il attendre un certain age ?Je trouve que l'oreille droite de la mienne ne se met pas tres bien, qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites