Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titounette14

bobinage des oreilles de nos chiots

Messages recommandés

oki merci , le mien à 5 mois est il trop tars ? , parce qu'en me disent ça c'est vrais que sais oreilles son tjr retourné Smile
je voudrais pas que mon bosco s'envole surtout que son club canin et à coté d'un aérodrome Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foxman80 a écrit:
oki merci , le mien à 5 mois est il trop tars ? , parce qu'en me disent ça c'est vrais que sais oreilles son tjr retourné Smile
je voudrais pas que mon bosco s'envole surtout que son club canin et à coté d'un aérodrome Very HappyVery Happy


a 5 mois tu peu encore lui embobiner les oreilles il est encore temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais faire confirmer mon chien (quand il en aura l'âge bien sûr!) mais je ne sais pas si les oreilles ont une importance car il ne les tiens pas droite mais pliées...est-ce éliminatoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci ,j'ai deja ésseillé sen grand succser Crying or Very sad , le prob je ne connais personne qui à des boxs dans mon entourage , je demanderais à une animalerie ou au club si ils savent comme faire Smile
parcontre j'avais pencé lui m'étre toute les nuits comme ça en dorment il ne bouge pas trop et lui enlevais la journée , pour évité qu il soit agassé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut lui mettre des bobinnettes au plus vite tant qu'il est jeune.
En effet sur la photo, elle sont repliés vers l'arrière ce qui n'est pas beau et non conforme au standard. Ce n'est pas le bon port d'oreilles, lire le standard.

Ceci dit ton chien sera confirmable, ce n'est pas un défaut éliminatoire, mais en exposition de beauté , il sera pénalisé, c'est évident, si tu ne fais rien.

Bon Courage

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardes sur le lien que Virus vient de te mettre tu verras tout est bien expliqué!! ange

pour ma part j'ai du le faire et je ne regrette pas!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , voila qulque photos , le prob il y a des moment elle son bien et d'autre non , puis elle ne sont pas simétrique







j'éspere que ça sufira , se n'ai pas facile de le prandre en photo MR n'arrette pas de bougé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu connais lynou pourquoi ne pas lui demander un petit coup de main pour la premiere fois??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci , quand à lynou c'est tout chaud Very Happy , on à pas encore hu l'ocas de se rencontré , normalement elle dois m'envoyé une inscription pour son assosiation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca permet aux oreilles de placer correctement avec un beau pli et non en feuilles de roses ou en casquette. donc en fait eviter qu'elle remonte et replie vers le coté ou vers l'avant.

je sais pas si je suis clair dans mes explications! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends :) . En fait avec Zora, ça dépend des jours: parfois elle a les oreilles en "chips" comme dirait mon homme (comme sur la photo de mon dogue dcd ci-dessous), et parfois elles sont bien placées (comme sur la photo de Zora).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila et tu vois de temps en temps il faut en plus les attacher par dessous le menton ou les lester en plus de la bobiner pour eviter qu'elles ne remontent trop lors du durcissement des cartilages. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jada a écrit:
voila et tu vois de temps en temps il faut en plus les attacher par dessous le menton ou les lester en plus de la bobiner pour eviter qu'elles ne remontent trop lors du durcissement des cartilages. Wink


Dur dur d'être un bobox aux oreilles longues Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi, ça y 'est j'en ai assez du bobinage!

J'ai essayé plusieurs fois sur Brooklyn et elle a toujours une oreille qui part en arrière... gagnant-m:*: alors je laisse tomber maintenant.

Bon je me dis que c'est pas un défaut bien grave... je la trouve mimi quand même ma Boubou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recommence le bobinage avec Azimut, mais c vrai que pour l'instant ça ne marche pas. Par contre, je vais en concours avec lui, mais bon si il est mal jugé à cause de ça, j'arreterai les concours mais je ne le ferai pas opérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de lire vos conseil pour le bobinage et je m'aperçois qu'il faudrait que je le fasse à mon chiot mais combien de temps doit-on le faire?
Merci de vos conseil! bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

J'ai petite question, j'ai lu tout vos sujets avec attention mais je ne retrouve pas la méthode de bobinage que me conseille mon éleveur dans vos témoignages.

Je vous fais un copier-coller de son explication :

Sur les photos, je vois que les chiots ont tendance à mal mettre leurs oreilles.
Afin qu'ils aient un beau port d'oreilles, il serait bien d'attacher les oreilles en place.
Je vais essayer de vous expliquer comment procéder, nous ferons un reportage photos si nécessaire.
Prendre un morceau de sparadrap en rouleau de 20 cm environ, sur une longueur de 4-5 cm, le couper en deux sur sa longueur.
Fixer les demis bandes de chaque côté de l'oreille à la hauteur de la pointe et plier le reste du sparadrap en sur sa longueur.
Faire de même avec l'autre oreille et lier les morceaux de sparadrap sous la tête après avoir bien plié l'oreille.
Laisser en place pendant 48 heures (max 72 heures pour éviter la gale des oreilles) et puis laisser les oreilles libres pendant 10 jours et recommencer plusieurs fois au besoin.

Est-ce une bonne méthode?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui aussi; perso je bobine et si les oreilles remontent j'attache aussi sous le cou comme toi;par contre je laisse plus longtemps en surveillant de bien aérer les oreilles dans la journée et en surveillant toute odeur suspecte pour éviter gale et compagnie;ne pas avoir peur de recommencer plusieurs fois ,cela peut durer des fois plusieurs semaines voir plusieurs mois,
bonne journée et bon courage Very HappyVery HappyVery Happy :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitetre que j'ai les 2 méthodes en photo je vérifierai
:/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non ne t'inquiete pas; l'éleveur de sosso m'avais aussi dit d'attacher les oreilles sous le cou
;puis je préfere faire les 2 comme ça j'adapte;bon je vais chercher la photo où sosso a les oreilles attachées sous le cou mais cela va prendre un peu de temps car je dois chercher ,puis scannée et ensuite mettre la photo sur le forum; ouf on va y arriver pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai retrouvé des photos mais on ne voit pas bien mais cela peut te donner une idée ,du moins je l'espere :/°8':
je scanne et j'envoiesur le forum bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila sur la 1ere on voit les oreilles plaquées mais on ne distingue pas le strappal mais il est dessous, lol




voila sur celle ci on voit un peu mieux; on distingue même le pli de l'oreille mais je n'avais pas trop serré le strappal car même si la photo dit le contraire ,nous étions en plein mois de juillet et j'avais peur que ça mascere un peu trop la dessous; voila c'est pour cela que je préfere bobiner puis attacher sous le cou si les oreilles remontent; j'espere que cela t'aidera un peu plus; tiens nous au courant
bises coco :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh il faut doubler le strappal qui passe sous le cou ,il ne faut pas que cela colle aux poils Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci pour tout vos conseils:/°8': :/°8':

Je vais essayer de lui faire ça ce week-end ou si je sais tantôt!

Je vous mettrais des photos pour vous montrez si c'est bien fait ou pas!! Je préfère avoir votre avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rire tu es sur de ne pas transformer ton bb en helicoptère, on dirait des palles, hihihi
est-ce vraiment nécessaire? une pièce de 50, F en argent, c'est ce que je fais pour qu 'elles se plaquent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine a écrit:
pleurer de rire tu es sur de ne pas transformer ton bb en helicoptère, on dirait des palles, hihihi
est-ce vraiment nécessaire? une pièce de 50, F en argent, c'est ce que je fais pour qu 'elles se plaquent bien.


Et Catherine, sais-tu que ça fait quelques années que nous parlons en EUROS pleurer de rire
Plus sérieusement, tu la mets où la pièces ? sur le bas ou le haut ? scratch
Boxerment. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais, mais si tu as une piece de cette grosseur et de ce poids, c'est l'idéal. tu la mets a l'intérieur, vers le bas, pile dans l'arrondi et tu l'attache avec un elastoplasme pour chien sans faire de plis, et tu laisseun mois. Tu peux changer quand c'est sale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa y est j'ai atrappé la bobinettes attitude c comme sa kon dit? LOL :!/%: mon baki a lui aussi c oreille ki son un peu redressé d fois il a vraiment l'air tartouille mais bon c pour sa kon les aimes non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je bobinerais les 2 oreilles ( d'ailleurs il le faut)sur la 2i photos les bonbinettes sont mieux faite................

sasou toi assi il faudrait que tu bobinnes Very Happy

je laisse l'élasto 8 a 10 jours et je l'enlève avec de l'ether.

marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila a quoi je ressemble apres que maman c acharnée sur mes belles oreille en helico moi jlest aimer bien mais bon ... heureusement qu'il y a papa pour me blotire contre lui et me consoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout aussi change vite de sparadrad il ne faut pas mettre ceux-ci il y a un énorme risque d'allergie
Il faut prendre de l'hypoallergénique en pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut tu mexpliker commen fair pour metre les bandes ?? la marque du sparadra est Primoplasr et il y a marqué hypoallergénique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouver vous m'expliquer qu'est ce qui est mal fais svp et me dire comment faire !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre également de l'HYPAFIX ou du TARPAL, le second collant plus que le premier.
Pour les conseils, je laisse la parole à plus doués. pleurer de rire
Bon courage et montres-nous le résultat.
Boxerment ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je leur mets du strappal , pas d'allergie et il se décolle bien;
pour les bobinettes , cela n'a pas l'air trop mal mias change vite de sparadrap :/°8':

par contre pour l'oreille qui est vraiment en rose si elle continue à monter ,je te conseille d'attacher sous le cou :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tu me rassure pour l'instant je lui est tout retiré lol demain je v allé racheter un autre sparadrap celui la sa faisai d lustre que je l'avais en plus donc pas cool et je ferai tout sa demain a tete reposé me suis assé pri la tete today lol
Bonne soirée a tous bises et lechouilles de mon ptit bb d'amour BAKI le chien helico héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, le seul produit extraordinaire pour enlever tout ce qui est collant sur nos boboxes sans les faire souffrir, c'est Proseptine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
Bacchus, 3 mois, a les oreilles qui commencent à mal se tenir. Quand il court, elles se retournent systématiquement et complètement. Ca lui donne un air ridicule Embarassed
J'ai pensé au bobinage... Mais avant, j'ai tenté de les lui masser. Il adore ça: des câlinous devant la télé, quel régal!!! Et ça a l'air de marcher!!!!! Peut-être parce qu'il est encore tout jeune?!
Je vais continuer les massages tous les soirs et autant que possible. Et puis on verra comment ça va évoluer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je lui ait bobiné les oreilles pendant 2 semaines d'affilées mais au bout de quelques jour elles s'étaient déjà remises mal. J'ai donc abandonné car je ne veux pas trop l'embêter avec ça.
Puis, pendant un moment il avait souvent l'oreille droite retournée et du jour au lendemain elle s'est bien positionnée.

J'ai d'abord cru à un miracle mais j'ai ensuite essayé de lui retourner l'autre oreille régulièrement pendant 2 jour.... Et ça a marché!!!!! C'est incroyable!!! Tellement bête mais tellement éfficace!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...