Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sasou92i

saillie pour boxer NON LOF

Messages recommandés

Bonjour,

Plusieur fois nous nous sommes demandes si les saillie entre bobox NON LOF avait le droit d'étre faite et a se sujet nous avons eu plusieur reponse et la plus choquante sa a été d'étre limite insulter car nous voulions fair reproduire Baki qui est NON LOF donc j'aurais voulu savoir une bonne fois pour toute si Baki boxer NON LOF avais le droit de faire une saillie avec une autre bobox
Nos pauvre boxer NON LOF sont des vrai boxer meme si ils ne sont pas repertorié !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnelement je déconseille les saillies de boxers non lof car on est pas sur de leur origines ( sont-ils vraiment issus de boxers depuis toujours ) et les chiots qu'ils vont donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Légalement un chien non LOF n' a droit qu' à l' appellation "de type " suivi du nom de la race dont il se rapproche.
Baki est de type Boxer, ce n' est pas un Boxer, car comme le dit Danaïdes, on ne sait rien sur ses origines, il y vraisemblablement autre chose que des Boxers...
Ceci rien ne vous empêche de le faire reproduire... Mais personnellement, je suis contre la reproduction des chiens non LOF pour bien des raisons que j' ai déjà évoquées dans d' autres posts.
Cordialement

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vouloir faire reproduire son compagnon semble certainement quelque chose de naturel : garder et retrouver son chien dans l'un de ses bébés. ange

Malheureusement, agir ainsi vient en contradiction avec l'engagement de tout éleveur qu'il soit amateur ou professionnel.

En effet, tout détenteur d'un affixe (nom de l'élevage) s'est engagé en faisant sa demande de ne produire QUE du LOF.

L'une des missions de la SCC, des Clubs de Race, des éleveurs ... est l'amélioration de la Race. Cela est rendu possible par le travail de sélection : pédigré, dépistage de la dysplasie et de la Sténose (coeur), travail, beauté ...


Cependant, il n'existe pas d'interdiction de reproduction. Chacun est libre de ses choix. scratch

Mais une incompréhension certaine entre producteurs de chiens LOF et Non LOF existe, tout naturellement.

Alors à chacun sa propre réflexion ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, juste une petite précision. Certains disent qu'on ne connait pas les origines d'un box non LOF et qu'ils sont contre une saillie avec un chien LOF. Pourtant, un box monorchide, issu de parents LOF, est bien un VRAI BOXER, même s'il ne peut etre confirmé, donc il ne sera jamais LOF.
Si ce chien fait une saillie avec une femelle LOF,les chiots seront effectivement de type Boxer, mais de vrais box quand même.
Je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Errreur, Arkan ! Un chiot monorchide est LOF, puisqu' il a un certificat de naissance et un n° de LOF. Il est juste non confirmable... Il n' aura pas de descendance LOF, c' est tout. Et au contraire des chiens non LOF, on connait toute sa généalogie.

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais faire hurler tous nos éleveurs de boxers LOF, mais tant pis.
Il est vrai qu'il vaut mieux éviter de faire reproduire un boxer, ou un chien de toute autre race, non LOF.
Le problème est le suivant ; si nos éleveurs ne vendaient pas leurs chiens LOF aussi chers, peut-être y aurait-il moins de chiens non LOF.
On peut avoir envie d'un boxer et ne pas pouvoir y mettre un millier d'euros.
J'ai prêté un de mes mâles LOF pour une saillie sur une femelle non LOF, venant d'Europe de l'Est et que je trouvais jolie. Je savais que de toute les façons cette chienne aurait des bébés et je me suis dit que les bébés auraient, au moins, des origines connues du côté du père. Quant à mon mâle, il n'a fait aucune différence.
Athéna a eu 8 bébés, tous très beaux et très côté paternel.
Allons-y messieurs et mesdames les éleveurs, à vos plumes!!!

Reine naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala va y avoir de l'ambiance pleurer de rire courage fuyons!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dehors du problème de la repro LOF/non-LOF... Ne trouvez-vous pas qu'il y a bien déja assez de malheureux dans les chenils ??? Arrêtons la repro à outrance,svp !!! On a tous envie d'avoir un "reste" de notre super chien d'amour !!
Pour ceuxqui n'en aurait pas conscience, je vous conseille de regarder ce DUR document :

http://www.brightlion.com/InHope/InHope_fr.aspx

j'espère que ça en fera réfléchir plus d'un !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houla juste une question ou est l'amelioration de la race si l'on fait des saillie non LOF?
quand au prix pratiqué par les eleveurs il me semblent justifier(je parle des eleveurs consciensieux qui prennent les temps des faire expo,radios et autres examens qui leurs demande du temps et de l'argent)a vous de bien le choisir

au dela d'aimer mes chiens j'aime LE BOXER en general ,donc dans quelques annees ca me ferais mal de voir le boxer trainer une mauvaise reputation comme le "rot" et autre "amstaff"sous pretexte que des gens ont fais des croisement a tous va juste pour retrouver quelques ressemblances avec son premier chien;

mon premier boboxe a de super resultat en expo mais est sorti B et D en radio dysplasie donc il ne reproduira jamais;

mes propos son dur mais je fais confiance aux eleveurs qui font ca par amour de la race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci reine !!!!!!!!!!!!!!!! champion

Baki est NON LOF nous l'avons eu dans une animalerie sa se voyai que le pauvre peper été malade donc c'est pour sa que nous l'avons pri !!! Car a mon avis peut de gens s'y aurai intéréssé...
Donc je ne sais pas du tout ou se peper aurais poursuivis sa vie??!!!

Notre autre chien Theo qui est un westi croisée avec (on pense) uin papillons vient d'un refuge !!!!

Si jamais je fais reproduire Baki croyai moi que le prix des chiot ne depassera pas 200euro !!! il faut les frais pour les vaccins et la puce !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baki est NON LOF nous l'avons eu dans une animalerie sa se voyai que le pauvre peper été malade donc c'est pour sa que nous l'avons pri !!! Car a mon avis peut de gens s'y aurai intéréssé...
Donc je ne sais pas du tout ou se peper aurais poursuivis sa vie??!!!

Notre autre chien Theo qui est un westi croisée avec (on pense) uin papillons vient d'un refuge !!!!

Si jamais je fais reproduire Baki croyai moi que le prix des chiot ne depassera pas 200euro !!! il faut les frais pour les vaccins et la puce


tu as tous compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Tous se que je comprend c'est que les boxer NON LOF ne sont pas des vrai boxer la discution est close !!!

Merci pour vos reponses tout de meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Sasou.... je ne veux pas t'incriminer, il y a quelques années, j'aurais pu craquer de même manière sur un petit malheureux..... Hélas, dans ce cas, nous encourageons le trafic de ces chiens... Puisqu'ils trouvent des acheteurs, ils continuent !!!!!
Un seul mot d'ordre, il faut boycotter ce genre de vente de chiot....

(j'ai moi-même LOF et Non LOF)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu jusqu'à présent une boxer non lof et deux chiens adoptés en SPA qui avaient été martirisé et qui nous ont posé plein de problèmes (santé, comportements...).

Il y a quelque temps, j'ai décidé de prendre un baby boxer car la vie sans chien est trop triste. J'ai réfléchi pendant deux ans, fait plusieurs élevage et mon choix s'est porté sur Birdie (boxer LOF) pour laquelle j'ai déboursé 1000€.

Le fait d'avoir un boxer LOF m'apporte des garanties concernant son pédigré, sa santé (dysplasie A ou B sur les parents et grand parents) ....

Le prix pour moi est justifié lorsque l'on désire vraiment un chien. Vous croyez qu'une personne qui va débourser 1000 à 1500€ pour un chien va s'amuser à l'abandonner sur un parking durant l'été. Laissez moi rire!!!! pleurer de rire

Avez vous regarder les chiens en SPA. Pour en avoir adopté, la majorité des chiens de la SPA sont des chiens sans pédigré, des croisés...

Le prix pour moi est aussi un signe d'engagement!!!!

Sur le fait de faire saillir un non lof, je suis d'accord sur deux points:
Il faut toujours veiller à améliorer la race et la SCC ainsi que les éleveurs sont là pour y veiller mais les autres toutous ont aussi le droit de vivre. Malheureusement c'est ce qui fait que les refuges sont remplis.

Il est clair que les mentalités devraient changer et les gens devraient apprendre à utiliser leur cerveau plutôt que d'abandonner leur chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la part de Lessa, modératrice: Enormes excuses à reine: J'ai fait une fausse manip qui a effacé son message. J'essaye de réparer... Encore toutes mes excuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sasou92i a écrit:
Merci reine !!!!!!!!!!!!!!!! champion

Si jamais je fais reproduire Baki croyai moi que le prix des chiot ne depassera pas 200euro !!! il faut les frais pour les vaccins et la puce !!!!


Tu as entièrement raison a l'approche des fetes de noel ca fera de très beau cadeaux pour les enfants, et au premier gros dégats, ces chiens partiront a la SPA avec une phrase des maitres du style " Au prix ou on l'a eu fallait bien se douter qu'il nous ferai des dégats"

J'ai un boxer NON LOF et je ne suis pas d'accord sur tout avec certains eleveurs.(J'ai encore du mal a comprendre comme le dit reine le prix des boxers blancs ou monorchides dont certes les origines sont connus, mais qui meme s'ils reproduisaient avec des femelles LOF, les bb de la 3eme génération seraient considérés comme des chiens sans papiers tout en ayant les meme garanties qu'un LOF au niveau dysplasie et autres.) mais le prix permet de selectionner les gens désireux d'acquérir un boxer et calme les personnes qui pensaient en faire un cadeau de noel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reine ! il me semble voir votre pseudo en blanc. Ce qui signifie que vous etes eleveur. De plus vous possedez un affixe ce qui signifie que vous vous etes engagée a ne produire QUE du LOF.
bravo3bravo3bravo3bravo3bravo3 La SCC serait ravie de lire vos propos.
Je ne pense pas que ce soit les prix qui dirigent les proprietaires vers du NON LOF mais vos agissements. Car vous ne faites que salir l'image des elevages rigoureux.
Au sujet de la dysplasie on autorise la reproduction jusqu'à la dysplasie C mais vous devez le savoir.
Vous devez savoir aussi qu'un chien a 2 hanches (et oui !!! cheers )
et donc lorsqu'un chien ressort B et D (comme le cas que vous indiquez) on ne se contente pas de prendre le meilleur resultat des 2 hanches pleurer de rire
Pour ce qui est des blancs, aucune lois ne stipulent qu'ils doivent etre endormis et si vous jetez un oeil sur les declarations de naissance sur le site de notre club de race vous verez qu'ils conseillent vivement de les déclarés pour qu'ils possedent le titre de "BOXER" et non de "TYPE BOXER". Biensur ils ne seront jamais confirmés et ne devront alors pas reproduire. C'est pour cette raison que beaucoup d'eleveur hesite a les vendre.
Pour les prix des blancs ils s'elevent a environ 500€ soit le prix d'un boxer non lof.
Je ne pense pas que cela soit demesuré dans la mesure ou les origines sont connues et ou les examens ont été fait sur les géniteurs de la meme maniere que pour les autres.
On ne dira jamais assez que meme sur un sujet tres correct non lof, on ne connait absolument RIEN de ses origines et meme si les examens sont fait sur ce sujet rien ne prouve qu'il n'est pas porteur sain.
Vous n'ignorez pas ce qu'est un porteur sain ?????


Désolé d'etre virulente mais lorsqu'un amateur lamdba tient se genre de discours ca passe mais un eleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les futur chiots de Baki si il y a , je ne l'est vendré pas a n'importe qui mon choix sera selectionné !!! sachant en plus qu'un boxer a une certene force et que des personne mal intentionné peuve en fair des chiens d'attaque ce que je ne souhaite en aucun cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis assuré que Baki sois " porteur sain" comme vous le dite ne vous en faite pas je ne veut pas des chiot en mauvaise état !! je doit d'ailleur le fair passé devan un juge ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout à fait d'accord avec toi LILI bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sasou92i a écrit:
je me suis assuré que Baki sois " porteur sain" comme vous le dite ne vous en faite pas je ne veut pas des chiot en mauvaise état !! je doit d'ailleur le fair passé devan un juge ....


peux tu nous dire de quelle maniere ?
Je ne veux pas te jetter la piere mais il me semble delicat de remonter la genealogie dans le cas present.
Un test ADN pourrait aider dans le cas présent mais il ne revele malheureusement pas tout.
Le travail de l'eleveur ne se limite pas aux 2 géniteurs mais bien au pédigrés des 2 géniteurs.
Les dysplasies, les yeux clairs, la stenose, ... peut sauter des générations.
Ton chien peut etre A ou B et etre issus de 2 D. Que produira t'il?
QUe justifiras tu aux gens s'ils viennent se pleindre au bout de quelques années que leur chiot a un souci de santé.
Tu diras : "comment je pouvais savoir?"
"ce n'est pas de ma faute"
"je vous rembourse et recupere le chien"?
Biensur tu n'y seras pour rien mais il est plus facile de dire "j'ai fait le maximum pour ne pas que ca arrive, j'ai controlé attentivement les 5-6(ou plus) dernières générations" que de dire "c'est le hasard, mon chien etait sain"
Je sais bien que ce n'est pas facile mais meme dans le LOF tous les chiens ne méritent pas de reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sasou92i a écrit:
les futur chiots de Baki si il y a , je ne l'est vendré pas a n'importe qui mon choix sera selectionné !!! sachant en plus qu'un boxer a une certene force et que des personne mal intentionné peuve en fair des chiens d'attaque ce que je ne souhaite en aucun cas !!!


Sache ma chere sasou que malgré toutes tes bonnes intentios, tu n'aurais rien a dire sur les acheteur puisque tu disposes du male donc tu auras le prix d'un chiot ou un chiot, pour les autres chiots de la portée, ce sera la propriétaire de la femelle qui les vendra et tu ne saurra pas s'ils sont correct ou non.

Bref, meme moi je juge mon chien beau, bien dimensionné, avec toutes les qualités du boxer. Souvent je me suis dis je lui ferai bien faire une portée et puis au final je me dis que c'est mieux qu'il n'est pas de descendance et patienter 2 ans pour acheter un boxer LOF dans un élevage que j'aurais pris le tenmps de chosiir et qu'a ce chien, je lui donnerais une descendance.

Quand je vais en animalerie chercher les croquettes, j'ecoute souvent les vendeurs sortir leur conneries pour vendre un chien non lof " il sera lof quand vous lui ferez ses papiers, ou quand vous le présenterez en expo" etc etc.les animaleries en on rien a foutre de la vie des chiens, sinon ils ne les laisserais pas 24/24 pendant 2 mois dans 1 m² a marcher dans leur merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vétérinaire lui a fais passé tout les examen necessaire et j'ai un papier qui prouve qu'il est en bonne santé a tout les point apres oui comme tu le dit je ne connais pas ces assendent je ne sais pas si il y a eu des problemes de dysplasie ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez-y Lili, transmettez à la SCC. J'ai effectivement un affixe et je suis effectivement déclarée comme éleveuse. Mes chiens sont radiographiés (dysplasie, cardiopathie). La seule portée que j'ai faite a été faite dans les meilleures conditions. Faites comme vous l'entendez.

En revanche, j'ai été trop vite. Je voulais dire B et C. Toutes mes excuses pour cette erreur de taille.

Mais je maintiens mes dires sur le prix des LOF, des blancs, et sur le fait qu'il n'est pas juste de ne pouvoir posséder de boxer ou autre race si le chien n'est pas LOF. 1200€ il faut les avoir, et tout le monde ne les a pas. Les boxers non LOF sont vendus aux alentours de 300€, et j'ai vu des boxers blanc à 600€.

Je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire. Pour moi le débat est clos.
Reine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est précisement ca que l'on appelle etre porteur sain.
Aucune maladie apparente mais potentiellement transmissible si sa mere, son pere ou plus loins etait lui meme porteur.
D'autant plus que les gros traffic viennent des pays de l'est et je ne te raconte pas l'etat des chiots et des lices ...
Sur 50 chiots une 10aines arrivent vivant, on les retape et quand ils savent a peu pres se tenir sur leurs pattes on les fous derrieres une vitrine.
Quand a la lice, elle reproduit a chaques chaleurs jusqu'à sa mort (qui en général ne tardent pas a arriver)
Et la bonjour gale, demodecie, tare comportementale (et ca dans le meilleur des cas)
C'est ce qu'on appelle le rendement. Il faut etre le plus lucaratif possible, alors crois moi quand je t'affirme qu'aucun depistage n'a eu lieu sur les géniteurs. C'est bien le cadet de leurs soucis.
Tu as eu de la chance ton chien est joli, a l'air plutot bien dans sa tete. Alors profite de cet amitié entre toi et ton chien. Rend le heureux comme il le merite mais STP pour de la reproduction attend un prochain chien dont tu connaitras tout de lui. Ou tu auras pris le temps de tout controlé et ou le mariage sera quelque chose d'etudié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DSL je ne voulais pas engagé des disputes !! je voulais juste avoir votre avis sur le faite de fair saiillire ou non mon chien j'ai eu les reponse apres je deciderai ou non de le fair reproduire ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reine a écrit:
Allez-y Lili, transmettez à la SCC.


Ce n'est pas franchement dans mes habitudes la delation.
Je veux simplement vous faire reagir face a vos engagements et les propos que vous tenez.
Le forum est privé et ce qui se dit ici ne sort pas d'ici. C'est ma politique meme si ce n'est pas le cas pour tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sasou92i a écrit:
DSL je ne voulais pas engagé des disputes !! je voulais juste avoir votre avis sur le faite de fair saiillire ou non mon chien j'ai eu les reponse apres je deciderai ou non de le fair reproduire ..


sache que ce sujet a deja fait couler beaucoup d'encre et qu'il en fera couler encore beaucoup....
Que ce soit toi ou quelqun d'autre.
C'est ce qui fait que ce forum est enrichissant, les gens sont passionnés. Ca entraine parfois et meme souvent des discuttions houleuses.
Aux gens de savoir rester courtois (ce n'est pas toujours evident) pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reine a écrit:
j'aimerais que l'on m'explique pourquoi certains éleveurs vendent leurs boxers blancs alors qu'ils devraient être supprimés.



Franchement cette phrase m'a choqué !!! D'accord les boxers blancs ne rentrent pas dans "le standart boxer" mais un chien reste un chien !!! Nous avons cherché longtemps un boxer blanc mais nous n'en avons pas trouvé nous avons après flashé sur brasko qui est fauve. Mais pour moi un boxer reste un boxer malgré sa couleur. Un boxer fauve ou bringé d'accord il rentre dans le standart, il a du caractère mais les blancs aussi en ont alors il faut arrété la connerie humaine. Désolé de m'emporter autant mais quand je vois des conneries comme ça, ça me révolte!!! Il me semble que beaucoup de personne sur le forum ou site perso ont des boxers blancs et je pense qu'ils se feront un plaisir de vous dire que mise à part la couleur rien ne change, d'accord les blancs ne peuvent pas concourrir mais ils jouent autant que les boxers "type standart" et apporte autant d'amour !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien Lili !!!! je sais qu'il voyage dans des condition pas possible et que oui effectivement acheter en animalerie sa prouve que sa marche bien et tout sa mais je revien encor sur le prix des chien LOF si le prix n'étai pas si élevé en élevage on aurai aujourdhui un boxer LOF meme si LOF ou NON LOF je men fiche royalement sa aurai été interessent de conaitre ces parents et tout mais malheureusement n'ayant pas les moyen ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sasou : impossible de ne pas engendrer de discorde quand on aborde ce genre de sujet pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

J'ai suivi le débat depuis le début sans intervenir car je pense que ce genre de débat est interminable et j'ai compris maintenant.

Sur terre il y a des gens honnêtes et il y a les autres. C'est bête mais c'est comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sasou92i a écrit:
je sais bien Lili !!!! je sais qu'il voyage dans des condition pas possible et que oui effectivement acheter en animalerie sa prouve que sa marche bien et tout sa mais je revien encor sur le prix des chien LOF si le prix n'étai pas si élevé en élevage on aurai aujourdhui un boxer LOF meme si LOF ou NON LOF je men fiche royalement sa aurai été interessent de conaitre ces parents et tout mais malheureusement n'ayant pas les moyen ...


Selon les éleveurs les prix varient de 750 à 1500 € pour un boxer LOF.
La moyenne est de 1000€.
Pour un chiot en animalerie il faut compter vraiment tres peu en dessous pour un chiot sans papier.
Lorsque j'ai voulu mon chien je commencais a peine dans le monde du travail, je touchais a peine + que le smic et j'ai economisé pendant 2 ans.
Tous les mois un peu de coté.
2 ans interminables ou je bavais sur tout ceux que je voyais dans la rue. Et quand j'ai eu les moyens de l'avoir, il m'a fallu attendre d'avoir mon chez moi, de trouver l'eleveur avec qui le contact allez passer car je pense que c'est tres important.
Je n'en ai pas contacté qu'un seul.
Quand j'ai contacté Tendres Rebels, les chiots n'etaient pas nés. J'ai pacienté ENCORE pour voir si le chiot qui correspondait a mes attentes seraient dans cette portée. J'avais une idée bien précise du chiot et je n'en aurais pas pris un qui ne corresponde pas a mes critères.
C'etait mon premier chien a moi. Et je sais que pour le prochain je serais encore plus rigoureuse dans le choix du chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend tou a fait mon prochain chien sera certainement un staff et nous le prendrons en elevage ce sont des amis a nous et voila c'est vrai que Baki nous l'avons acheter avec ses souci de santé aussi il nous a fallu du temps et de l'argent pour qu'il sois se qu'il est aujourd'hui mais bon c'est un magnifique toutou !! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sasou92i a écrit:
Je comprend tou a fait mon prochain chien sera certainement un staff et nous le prendrons en elevage ce sont des amis a nous et voila c'est vrai que Baki nous l'avons acheter avec ses souci de santé aussi il nous a fallu du temps et de l'argent pour qu'il sois se qu'il est aujourd'hui mais bon c'est un magnifique toutou !! ange


et c'est le principal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sujet suscite et suscitera toujours des polémiques; restons zen , et essayons de parler calmement zenzen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il y aura toujours des personnes qui ferons reproduire des chiens non lof quelque soit la race....il n'appartient qu'aux gens a quand meme selectionner les eventuels problemes genetiques ....ils en existe deja tellement quand on est rigoureux
maintenant libre choix sans tomber dans l'extreme avouons quand meme qu'il n'y a pas d'avantage a mettre des chiens non lof en reproduction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit rappel quand même si je puis me permettre: quand on reproduit des chiens non lof , on contribue systematiquement au risque de voir disparaitre la race vrai ou faut .....des gens ce disent HO ! c'est pas pour une portee .....ERREUR !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maya80 a écrit:
avouons quand meme qu'il n'y a pas d'avantage a mettre des chiens non lof en reproduction !


Euh et le fait que des gentils familles puissent avoir un chien à aimer sans forcément vouloir des bêtes de concours, ça compte ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un dernier mot concernant les boxers blancs.
Je ne veux pas que ma phrase soit mal comprise. Je trouve les blancs très marrants. Ils sont en général très costaux et n'ont aucun problème de caractère. En revanche ces chiens ont souvent des problèmes de peau, de surdité et d'yeux. Il y a un boxer blanc qui vient travailler (il est à l'école des grands) où nous allons avec nos chiens. Il n'a rien à envier à ces copains fauves ou bringés.
J'ai dis aussi dans ce message que si un jour j'ai des blancs dans une portée je ne les euthanasierais pas. Mais je ne les vendrais pas non plus 600€ car ils ne sont pas confirmables et, on en revient au débat, ils n'ont pas plus de valeur qu'un chien sans papier.
Voilà
Reine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reine a écrit:
Bonjour

Je vais faire hurler tous nos éleveurs de boxers LOF, mais tant pis.
Il est vrai qu'il vaut mieux éviter de faire reproduire un boxer, ou un chien de toute autre race, non LOF.
Le problème est le suivant ; si nos éleveurs ne vendaient pas leurs chiens LOF aussi chers, peut-être y aurait-il moins de chiens non LOF.
On peut avoir envie d'un boxer et ne pas pouvoir y mettre un millier d'euros.
J'ai prêté un de mes mâles LOF pour une saillie sur une femelle non LOF, venant d'Europe de l'Est et que je trouvais jolie. Je savais que de toute les façons cette chienne aurait des bébés et je me suis dit que les bébés auraient, au moins, des origines connues du côté du père. Quant à mon mâle, il n'a fait aucune différence.
Athéna a eu 8 bébés, tous très beaux et très côté paternel.
Allons-y messieurs et mesdames les éleveurs, à vos plumes!!!

Reine naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maya80 a écrit:
Reine a écrit:
Bonjour
Je vais faire hurler tous nos éleveurs de boxers LOF, mais tant pis.
Il est vrai qu'il vaut mieux éviter de faire reproduire un boxer, ou un chien de toute autre race, non LOF.
Le problème est le suivant ; si nos éleveurs ne vendaient pas leurs chiens LOF aussi chers, peut-être y aurait-il moins de chiens non LOF.
On peut avoir envie d'un boxer et ne pas pouvoir y mettre un millier d'euros.
J'ai prêté un de mes mâles LOF pour une saillie sur une femelle non LOF, venant d'Europe de l'Est et que je trouvais jolie. Je savais que de toute les façons cette chienne aurait des bébés et je me suis dit que les bébés auraient, au moins, des origines connues du côté du père. Quant à mon mâle, il n'a fait aucune différence.
Athéna a eu 8 bébés, tous très beaux et très côté paternel.
Allons-y messieurs et mesdames les éleveurs, à vos plumes!!!
Reine naissance


Bon he ben la Berthe que je suis va encore mettre ses sabots là où il ne faut pas ... pleurer de rire

Je trouve que ce que vous dites conduit à l'ouverture d'une porte sur et cela est loin d'aller dans le sens de l'amélioration de la race.

Or en demandant un affixe, vous vous êtes engagée à travailler en ce sens et notamment à ne produire que du LOF.

En ce qui concerne le prix, je pense que le sujet a été mainte et mainte fois abordé. Je crois que c'est un faux problème... et une question de priorité.

Plus jeune, j'ai préféré mettre mes économies dans un chien LOF que dans des cigarettes ... A raison d'un paquet par jour, un chien boxer couterait 1/3 moins cher qu'une année de cigarettes ...

Voilà pour moi ... Berthe a fini dehorsdéjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des gens qui meme en economisant tout ce que vous voudré n'aurais pas eu les moyen ce qui est mon cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sasou92i a écrit:
Merci reine !!!!!!!!!!!!!!!! champion

Baki est NON LOF nous l'avons eu dans une animalerie sa se voyai que le pauvre peper été malade donc c'est pour sa que nous l'avons pri !!! Car a mon avis peut de gens s'y aurai intéréssé...
Donc je ne sais pas du tout ou se peper aurais poursuivis sa vie??!!!

Notre autre chien Theo qui est un westi croisée avec (on pense) uin papillons vient d'un refuge !!!!

Si jamais je fais reproduire Baki croyai moi que le prix des chiot ne depassera pas 200euro !!! il faut les frais pour les vaccins et la puce !!!!


Déjà tu dis que tu as eu ton chien malade ! c'est pas un bon point pour la reproduction...

Ensuite je pense que tu ne te rends pas compte des frais qu'une portée peut avoir ! Beucoup de plaintes pour les prix mais quand tu as une portée de seulement 3 ou 4 chiots les frais sont énormes à côtés ! On ne peut pas vivre de l'élevage familial ! c'est simplement une passion qui nous endette plus qu'elle nous rend enrichie

En plus ton chien est un mâle ! donc tu n'auras aucune contrainte forcement et tu n'auras pas à placer les chiots ni à te déplacer chez le vétérinaire !

Si tu veux reproduire ton chien tu en as le droit ! mais as tu pensé à tout ce que les gens t'ont dis ?? les maladies, les tares etc ...
Si tu veux absolument faire de la reproduction, lances toi dans l'élevage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là, c'est reparti pour un tour... Il y a vraiment des sujets sensibles !!

Pour infos, il y a 3 boxers dans la famille et ils sont tous les 3 non LOF. Sur les 3, une est très proche du standard et a de gros soucis de santé pale , l'autre est un peu loin du standard Rolling Eyes mais pète la forme et le troisième est proche du standard et pète la forme. Je les adore tous les 3, et niveau comportement, ils sont tous de vrais boxer (et oui, même madame ronchon nananereeee ). Et dans les LOF, il y a aussi des boxers malades et au caractère moyen !

Ceci dit, je ne les ferai jamais reproduire. Tout simplement parce que je trouve qu'il y a assez de chiens dans les refuges !!! Et croyez-moi on y trouve du LOF également, notamment chez les rotts qui valent eux aussi 1000 euros à la vente !!!! et puis, chaque nouveau chien est une nouvelle histoire !!! Et cela même si il n'a aucun lien de parenté avec le précédent.

Pour moi, je pense qu'il faut du LOF et du non LOF, car le prix reste très dissuasif (et je n'aurais jamais l'idée de mettre 800 euros dans un non LOF ). C'est comme les voitures !!! le haut de gamme apporte toute la sécurité nécessaire, mais reste inaccessible pour la plupart des gens !!!!

Alors, oui pour acheter du non LOF si on n'a pas les moyens de prendre un LOF, mais non à la reproduction !!! Suffisament d'élevages multi-races en font, que les particuliers ne s'y mettent pas également !!

ceci dit.... J'adore les 3 Stooges.... mais mon prochain sera un LOF. Non pour les expos, mais parce que je voudrais travailler avec lui (ou elle) et pour cela, il faut un pédigrée !!!
Et puis, j'espère aussi que mon prochain boxer ne sera pas malade.... Avec un éleveur consciencieux, on a moins de risque.

Voilà, j'arrête là mon roman (en plus je crois bien que je radote scratch , il me semble avoir déjà dit les mêmes choses ailleurs cheers )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est évident qu'il y a des chiens lof dans les refuges comme les Rotts sités en exemple. Abandonnés la pluspart du temps car difficile à gérer. On ne peut pas leur enlever que c'est des forces de la nature.

Maintenant, la grande grande majorité sont non lof.

Ensuite, je rejoins Tendres Rebels sur le fait que le prix est un faux problème. Il y a moyen d'économiser et le projet d'acquisition d'un chien ne se prend pas à la légère. J'ai économiser pendant 2 ans pour avoir ma poupette.
Le chien n'est pas un achat anaudin et peut engendrer des frais! En cas de grave accident nécessitant une opération comment ferez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasou tu dis que tu n'avais pas les moyens mais tu as acheter ton chien en animalerie, tu l'as donc payé 700-800€ pas moins.
Ensuite compte els frais de véto que tu as déboursé (perso je n'aurais jamais acheté un chiot malade) au final je suis sur que tu aurais pu acheter 2 boxers LOF.

Par ex moi, j'ai payé aron (non lof) 700€ + opération a 5 mois chez le meilleur chirurgien orthopédique de paris (1200€) + 250 e de frais vétérinaire (vacins, atele, soins etc...) soit au total 2150 € en moins de 6 mois. Je ne regrette pas d'avoir aron, il est adorable c'est mon chien chien.
Mais en y réfléchissant, j'aurais pu avoir 2 boxer LOF pour le meme prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien est un investissement ! les soins alimentaires, véterinaires, confort etc ... et j'en passe !! Un chien n'est pas un meuble !!! il fait partie des membres de la famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...