Audrey82 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Après une longue réflexion, je me suis décidée à ne pas couper les queue de mes chiots, même si on me le demande. Après tout ils sont nés avec alors pourquoi continuer à s'obstiner à vouloir les coupée alors que bientôt on nous interdira de le faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel23 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 bonne résolution, je ne puis qu'approuver cette sage décision! vive les queues naturelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyana1 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Bravo Audrey, c'est une sage décision que de laisser les queues naturelles à ta portée. Moi aussi j'étais contre, mais on s'y habitue très vite. Et il vaut mieux une queue naturelle, qu'une queue mal coupée avec les problèmes qui s'en suivent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat03 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Bravo de toute façon pour ceux qui veulent absolument un chiot Boxer ce n'est qu'un détail, auquel on s'habitue très vite. Et pour ceux qui pensent que les Bobox avec queue au naturel ne se tortillent pas comme des fous détrompez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey82 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Après avoir observer pas mal de boxers avec la queue longue je me suis faite à l'idée que de ne rien couper était le mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Bon, alors , Virus a décidé de laisser les queues naturelles !!! la portée a huit jours, ils ont tous de superbes queues... qui a dit qu' il n' y avait que les idiots qui ne changeaient pas d' avis ??? Virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
finel 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 C'est une bonne chose pour les titis .... Bonne continuation avec cette superbe portée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delfe 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 J'ai lu dans des livres sur les boxer, que la principale explication sur le fait qu'on coupe la queue aux boxers, c'est du au probleme de peau que le boxer avait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perreard Jean 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Salut a tous . Pourquoi,alors que cela est encore autorise certains eleveurs ne coupent pas la queue de leurs chiots? De mon point de vue je trouve cela dommage. Le BOXER remu tellement la queue et le popotin lorsqu'il est content qu'un jour ou l'autre il se l'a cassera et il faudra peut etre l'amputer. Est-ce pour les concours ou en pre vision d'une interdiction a venir. Pour moi personnellement je trouve qu'un Boxer avec la queue n'est plus un BOXER. Deja que dans la rue,avec tout ce qui ce passe en ce moment avec les accidents de chiens, et le delit de faciès du Boxer,les gens changent de trotoires que va-t-ilse passer s'il ressemble de plus en plus a un pit-bull ou a tout autre chien dit "dangereux". Bien amicalement. Mr Perreard Jean dit Jeannot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Les mentalités peuvent évoluer mais pour ca il faut leur en laisser l'occasion. Il y a un an et demi quand j'ai pris mon loulou, j'ai été categorique. Je voulais la queue coupée. Aujourd'hui pour en voir de plus en plus avec la queue longue et pour m'interesser de plus en plus aux expos, je fini par regretter. Un joli campé avec une queue bien portée WAWWWWWWWWWWWW De plus il me semble que la dérogation arrivée a sa fin le 1 janvier 2008. Peut etre que se n'est pas appliqué je ne sais pas. Mais je pense qu'il faut de toute maniere habitué l'oeil à un boxer entier. On y viendra de toute maniere Et aucune comparaison possible avec un pitt Je me suis permise de piquer une photo a Alex33 dans le post expo. Photo trouvée sur Gogole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Depuis 2 ans 1/2 je ne coupe plus systématiquement toutes les queues à mes chiots, je laisse souvent la moitié de la portée avec queue longue. Il m'arrive depuis qq mois maintenant d'avoir des appels de personnes recherchant un boxer queue longue. Sur mes 2 dernières portées de 2007 , il y avait 9 chiots, j'ai coupé à 3 et les 6 autres sont restés queue longue et bien ils sont très bien partis quand même et aucun n'a été amputé après leur départ de l'élevage !!! Il faut également savoir que certains vétos ne veulent plus couper les queues et expliquent simplement aux éleveurs particuliers surtout, que la loi sur l'interdiction de la caudectomie à passer... alors que cela est faut. J'ai commencé l'élevage du boxer en 1990 avec mes parents et déjà à l'époque des vétos affirmaient que la coupe d'oreilles étaient interdites ... elle ne l'a été qu'en mai 2004 !! La France étant encore un des derniers pays à autoriser la coupe (avec l'Italie, l'Espagne, le Portugal... je parle des pays frontaliers de la France uniquement... les autres je ne sais pas ??!!) il faut savoir qui si nous souhaitons exposer nos chiens en Allemagne, Belgique, Suisse et bien la queue doit obligatoirement être longue... donc Maintenant dire qu'un boxer avec une queue longue n'est plus un boxer... c'est vraiment bête car la queue longue ne va rien changer au caractère du boxer , c'est juste l'aspect extérieur du chien qui change et encore.... on s'y habitue très vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perreard Jean 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Houp's.Je crois bien que j'ai mis les pieds dans le plat. pour repondre a LILI et AUDREY je sais tres bien que ce n'est pas la queue qui fait le caractere du chien surtout celui du BOXER et je sais de quoi je parle puisque j'en suis a mon 3eme. C'etait simplement mon pointt de vue et une question que je me posais. C'est vrai qu'il va falloir s'y abituer.Dur dur. milles excuses si je vs est offusques.Amicalement et grosses bises a tous. JEANNOT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Y'a pas de mal. A chacun son point de vue. C'est en discuttant que l'on peut changer d'avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie81 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 C'est vrai qu'on s'y habitue très bien, et puis c'est tellement trognon de voir les chiots accourir pour le repas toutes queues levées!!! Plus sérieusement, oui il vaut mieux commencer à s'y habituer dès maintenant pour éviter plus tard une désaffection pour notre race préférée... Quant aux vétos, j'ai une amie qui étais persuadée que c'était effectivement interdit, d'autres ne le font que exceptionnellement, d'autres acceptent de le faire sur des chiots plus grands, on voit de tout... Enfin je n'ai pas eu de problème avec les acheteurs, quelques personnes qui m'ont contacté ont laissé tombé parce que mes chiots avaient la queue longue, ceux qui les ont pris avaient eu auparavant des boxers queue coupée mais ça ne leur a pas posé problème. Et personnellement, pour avoir fait coupé la queue d'un des chiots (coudée), j'espère ne plus jamais avoir à le refaire, il avait 3 jours et a couiné jusqu'à la fin des points, j'ai dû sortir tellement je me sentais coupable, et j'ai mis plusieurs semaines à pouvoir de nouveau créer du lien avec lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Je vous rassure vous ne m'avez pas blessé, si vos propos m'avaient "choqués" j'aurais écrit que votre réaction de dire qu'un boxer queue longue n'est plus un boxer est une réaction idiote... mais je sais mesuré mes propos. Je pense que vous dites ceci car vous n'avez pas encore vu une portée où tous les chiots ont les queues naturelles ou des adultes avec des queues longues ??!! C'est une question de gout je l'admet mais pour le bien de notre race et afin que les futurs propriétaires de boxer soient tjs attiré par eux une fois la loi passée il faut que nous éleveurs ou particuliers naisseurs laissions des chiots queues longues dans nos portées afin de ne pas arriver au même point que les éleveurs de dobermann qui jusqu'au dernier moment ont coupé les oreilles et laissent très peu de chiot queue longue . Les futurs propriétaires de dob se retrouvent face à un mur et laisse tomber l'éventuel achat d'un chiot (enfin c'est qq discussions que j'ai eu avec des personnes sur une expo) Voilà mon cher Jeannot ma version sur la queue longue chez le boxer je ne suis aps méchante, je ne mord pas et de toute façon je suis vaccinée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilyne02 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Rectification pour les pays frontaliers l'Italie a mis en place l'interdiction de couper les queues depuis le 1er Janvier 2008. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stelou1 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Allez je me lance... Il y a encore trois ans, je ne pouvais pas me faire à la queue longue, ainsi tous mes chiots à 3 jours passaient chez le vétérinaire... Savez vous comment se fait une caudectomie... Les chiots ne sont ni sous sédation, ni anesthésié, du fait d'être trop jeunes... La coupe se fait à vif... il s'agit encore de cartilage mais il est épais... Les chiots hurlent C'est atroce même si la douleur reste vive que quelques instants après la coupe... Et puis il y a des risques aussi... oui de perdre des chiots... choc post- traumatique... Je reviens donc à mon histoire... En 2006 Miss Betty arrive à la maison, queue longue...la 1ère... Une différence avec Viana qui est queue coupée ... aucune... si finalement peut être une... le battement de queue rend leur joie, leur gaieté encore plus flaggrante... et puis dans la rue, quand je me balade avec Viana et Bettina, les gens voient deux boxers et c'est à moi de les arrêter sur cette queue naturelle... La plupart du temps leur réponse est la suivante : " On avait pas vu, ca ne m'a pas choqué..." Alors sur ma dernière portée, tous mes chiots sont restés avec leur queue naturelle... Bien sure que certaines personnes n'ont pas voulu entendre parler de cette queue longue, d'autres ont même insisté lourdement pour que je change d'avis... Les personnes qui bien que tentés par un boxer queue coupé et qui sont venus les voir, ont littéralement craqué... et on finit par dire " Qu'ils aient ou non une queue, il reste boxer et ca ne nous gène pas, ce qui compte pour nous c'est leur caractère..." Alors je crois que les dernières lois à propos des chiens dit dangereux ne touchera pas plus le boxer queue coupé, que le boxer queue longue, ni le boxer en général, si tout éleveur consciencieux s'attache au caractère de ses chiots, à leur sociabilité et à tout le travail qui en découle... La queue qu'elle soit longue ou courte n'altère en rien les qualités propres à notre boxer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Pour la queue longue ca ne va pas que concerner le Boxer mais toutes les races ! Donc on va être obligé de s'habituer c'est comme ca ! Aujourd'hui tout le monde est habitué pour les oreilles naturelles alors pourquoi pas les queues longues également ? Pour notre part on aime le boxer avec ou sans les oreilles coupées et avec ou sans la queue !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Alors je suis tout à fait d'accord que le fait de couper les queues ne change rien au caractère, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi ça changerait quelque chose. Moi je vois des boxers queues longues toutes les semaines, ça ne me gêne plus, mais j'ai choisi queue courte et si c'était à refaire je reprendrai queue courte, après nous avons tous le droit d'avoir nos préférences, je préférais les boxers oreilles coupées, maintenant nous n'avons plus le droit, et quand le moment sera venu on nous n'aurons plus le droit de couper la queue nous ferons aussi avec. Le boxer restera toujours le boxer et nous l'aimerons comme il sera. Mais à partir du moment ou nous avons encore le choix, chacun est libre. Ne jugeons pas les personnes sur leur avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Perreard Jean a écrit:Salut a tous . Pourquoi,alors que cela est encore autorise certains eleveurs ne coupent pas la queue de leurs chiots? De mon point de vue je trouve cela dommage. Le BOXER remu tellement la queue et le popotin lorsqu'il est content qu'un jour ou l'autre il se l'a cassera et il faudra peut etre l'amputer. Est-ce pour les concours ou en pre vision d'une interdiction a venir. Pour moi personnellement je trouve qu'un Boxer avec la queue n'est plus un BOXER.Deja que dans la rue,avec tout ce qui ce passe en ce moment avec les accidents de chiens, et le delit de faciès du Boxer,les gens changent de trotoires que va-t-ilse passer s'il ressemble de plus en plus a un pit-bull ou a tout autre chien dit "dangereux". Bien amicalement. Mr Perreard Jean dit Jeannot. Pourquoi un boxer ne serait plus un boxer avec sa queue? Si le boxer a un caractère d un pitt bull c'est que le maître qui y est pour quelque chose. Si le boxer a un faciès d'un bitt bull ce n est plus un vrai boxer, disons LOF. En Suisse la coupe y est interdite depuis quelques années, donc interdiction de faire des concours avec queue coupée. On y viendra en France mais cela n'est pas encore interdit officiellement. Queue ou oreilles coupées cela restera un boxer et cela ne changera rien au caractère de ce dernier. On les aime comme ils sont, des amours de boboxs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Marilyne a écrit:Rectification pour les pays frontaliers l'Italie a mis en place l'interdiction de couper les queues depuis le 1er Janvier 2008. Merci Maryline pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perreard Jean 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Bonjour Vasco.Desole de vs avoir choce,mais je me suis mal exprime en parlant du deli de faciès .je sais tres bien qu'un Boxer avec une autre tete est forcement issu d'un croisement je voulai simplement dire que pour certaines personnes,qui ne connaissent pas le Boxer, qu'avec sa "tronche" il a tendence a les tenir a distance.d'ou mon expression deli de faciès. De plus j'en suis a mon 3eme BOXER et depuis le 9 janvier ma petite VESPA vient de me donner 5 beaux BB BOX ,sallie par UROS du chemin des vieux chenes qui descend directement d'une tres haute lignee :Petroh de gengis khan, Teckdel colle dell'infinito, Mirco V.turmblick et bien d'autres celebritees, et je peus dire que je les connais bien .En aucun cas je ne voulais les comparer aux Pitbull de cette maniere,c'etait imagé et loin de moi cette pensée. voila j'espere avoir dissipe ce malentendu ,car il vrai qu'avec ma question sur la coupe des queues j'ai fait couler beaucoup d'encre. Milles excuses a tous Jeannot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilyne02 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Audrey a écrit:Marilyne a écrit:Rectification pour les pays frontaliers l'Italie a mis en place l'interdiction de couper les queues depuis le 1er Janvier 2008. Merci Maryline pour l'info Y a pas de quoi, c'est tout nouveau et peu de gens le savent. Chez nos amis italiens tout s'est fait en une seule fois interdiction de couper les oreilles et les queues. Beaucoup n'ont pas aimé mais ils feront comme nous il faudra qu'ils s'habituent et je pense que dans un avenir très proche tous les pays de la CE feront pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Bonsoir, Alors chez les Tendres Rebels, la première chienne à avoir gardée sa queue naturelle est U'pie, née en 2003. Dans mon esprit, il me semblait évident qu'il fallait faire "découvrir" ce nouveau physique sans attendre l'interdiction de la caudectomie. Et il me semblait plus facile de "craquer" sur un chiot de 2 mois plutôt que sur un adulte. En ce qui concerne U'pie, plusieurs visiteurs avaient craqué dessus en voulant faire ou pas le pas de la réserver. Il s'est trouvé que je me l'étais déjà réservée A la naissance de sa portée en 2006, seuls les chiots réservés avant la mise-bas ont eu leur queue coupée. Certains le regrette aujourd'hui, Lili en l'occurence Certains acquéreurs n'ont vraiment attaché aucune importance à la queue, Arko par exemple qui attachait plus d'importance au caractère. Et puis en promenade, ce n'est vraiment pas la première chose que voient les gens que nous rencontrons. Enfin, je tiens à dire qu'il en a été de même pour les oreilles. Le travail d'anticipation du club de race et des éleveurs a permi d'habituer les particuliers, et ainsi de préserver leur affection de cette race. Après, comme dit Tabapa, chacun son choix. en tant qu'éleveur et en tant qu'acquéreur potentiel ou maître ayant craqué sur l'un ou l'autre physique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 le premier boxer queue longue que j'ai vu , j'ai trouvé très moche ........ puis lors de visites chez des amis en allemagne , j'en ai vu de plus en plus avec la queue longue . et tout compte fait ce n'était pas si moche que ça . j'ai même trouvé qu'avec la queue le boxer avait encore plus d'élégance . mon mari disait toujours : le jour où on coupera plus la queue aux boxers , j'en prendrai plus . et bien avant l'interdiction de la coupe des queues , Arko boxer bringé queue et oreilles naturelles est arrivé à la maison . mon mari tout compte fait reconnait qu'il est beau aussi avec la queue longue et qu'un boxer reste un boxer . la queue ne dérange en rien , peut être un peu plus de vigilance lors des apéros d'ailleurs quand Arko sort dans la rue et qu'il se la " pète " , il a fière allure et les regards se détournent pour le regarder . avant j'avais deux chiennes queues coupées , oreilles naturelles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 coucou à la maison j'ai les 2, queues courtes et queues longues;j'aime les 2 mais même si le boxer queue coupé est trognon, le boxer à queue longue est plus expressif de part sa queue et du coup je trouve (mais ce n'est que mon avis) ,que la communication avec les autres races s'en trouve plus aisée; un chien qui arrive sur un autre avec le fouet qui bat dans tout les sens renseigne déja sur l'attitude du chien face à l'autre;avec Volga, le chien en face ne voit pas son attitude car celle ci a un tout petit bout de queue et , elle la remue tellement vite que l'on a l'impression qu'elle ne bouge pas j'avoue aussi que je préfere voir courir un boxer à queue longue qu'un boxer à queue courte ; bref tout ça pour dire que tout mes chiens auront les queues naturelles et puis je trouve que la coupe des queues est assez barbare (mais ce n'est que mon avis encore une fois): par contre je respecte le choix de chacun et n'en tiens aucunement rigueur bisous à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 15 juin 2008 florilette a écrit:ce matin j'ai été choquée, un vieux monsieur m'a dit : "mais que votre chien est laid ! "moi : pardon?Citation : " pourquoi lui avez-vous coupé la queue? Ce n'est pas un vrai boxer avec cette queue!"moi : désolé mais c'est la loi et je ne trouve pas mon chien laid. Et vous trouvez-vous ça "laid" la queue nature? Moi franchement, je ne la vois plus cette queue qui provoque apparemment tant d'histoire!J'étais très fachée qu'on dise que Alya n'était pas belle à cause de sa queue. c'est toujours Edith & AlyaMaintenant j'ai l'impression que les gens sont plus choqués en voyant des boxers avec des queues longues. Pourtant ton sujet n'est pas si vieux que ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pollock 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Salut à tous, Je ne voudrais pas que les boxers ressemblent à des lévriers, je l'ai souvent entendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pollock 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Personnellement, j'aime bien les deux, c'est comme pour les oreilles, on s'y fait. Mais la queue longue me fait peur, à cause de la blessure douloureuse que le boxer peut se faire en la tapant, quand il se tortille ou la remue à outrance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pollock 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Par contre j'ai une question : jusqu'à quand peut-on coupée la queue sans que ce soit risqué pour le chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique16 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Pollock C'est pas la queue qui va faire ressembler un boxer à un lévrier, mais plus exactement le manque d'ossature, de substance, ce que l'on voit de plus en plus dans le cheptel français: des femelles ultra légères, des mâles qui ressemblent plus à des femelles. Le boxer est un molossoïde, qui doit avoir de la structure, de la puissance. Il doit se dégager de lui une force, une vigueur. On doit voir une musculature puissante et saillante. La queue qu'elle soit courte ou longue n'a pas a joué sur l'effet de puissance du boxer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Eh bien, je suis décidée à convaincre ceux qui voudront les queues courtes d'en prendre des longues. il y a 4 ans, j'ai gardé une femelle queue longue. personne n'a voulu la queue naturelle. quand la véto a coupé, j'ai ramené 7 queues courtes, 1 queue longue... j'ai cru que j'avais 7 culbutos! trop bizarre! et puis on s'habitue, aux 2. j'aime voir le boxer queue longue trotter, la queue est en prolongement horizontal, c'est très harmonieux. Queue relevée, recourbée? Attention, "je ne me laisserai pas faire..." Queue sur le côté... pour le fiancé, je trouve ça génial aussi! pas moyen de se tromper! Et comme on en voit de plus en plus, les gens devraient s'y faire. Une seule chose, c'est que nos bobox sont toujours contents, et là, attention Nos jambes, ça fouette quand même pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidou 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 mon petit avis hein ! pour la coupe des oreilles j'etais vraiment partisante car c'est une veritable operation anesthesie et pansement et puis on ne coupe pas les oreilles des elephants !!!! mais pour la queue c'est peut etre une autre affaire !!!, le fouet du bobox est dur long et avec une sacré ossature pour ceux ici qui en ont (des chien a queue longue, ils le savent )) n'y a t-il pas danger pour le chien ! je veux dire a force de taper contre des meubles ou objet dur le chien ne risque t-il pas de se blesser (a la longue )) avec la peau fine qu'a le boxer ??? c'est une question hein !!! un boxer reste un boxer sinon, juste faire attention au tout petit enfants qui sont a la merveilleuse hauteur du fouet du chien, ça pleure pas dans les tites familles ?? !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Si si je confirme!! Ca pleure dans les familles avec des ti nenfants!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidou 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 aaah ! alors va faloir faire attention avec les tout petits ! la figure avec les coup de langue bien baveuse, qui vous noie le petit ! "" peu plus respirer """ le gros bobox costaud qui le bouscule, bim ! par terre ! pof ! un coup de queue pour achever le p'tit môme qui pleure déjà ! bouh ! boureaux d'enfants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klimero66 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 1 Question SVP : Je suis actuellement à la recherche d'un Bobox mâle bringé, Je souhaiterai que mon Bobox ai la queue coupée car je trouve plus jolie. J'ai lu un article qui disait que la coupe de la queue, doit ce faire dans les 4 jours maxi suivant la naissance. Aujourd'hui, ont me propose un Bobox magnifique, mais avec la queue longue et cela me fait hésiter. Le chiot a tout juste 2 mois et la personne, me dit que je peut encore aller lui faire couper la queue. Je souhaiterai donc avoir votre avis, surtout les éleveurs afin de savoir si cela est possible mais bien sur, savoir aussi, si le chiot ne souffrira pas trop car il a deja 2 mois et je pense que si vraiment il faut le faire a 4 jours maxi, ça doit être pour une bonne raison. Merci d'avance pour vos informations. PASCAL... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pollock 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 réponse pour Klimero. J'ai une petite chienne a la queue longue et je voulais queue coupée. Finalement je la laisse comme ça, car cela lui ferait des souffrances pour rien. C'est trop tard. prend le avec la queue longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pink1 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Hello, pour nous c'est aussi sans queue et pour ça nous sommes allés cherchez notre Shelby en France car en Belgique c'est interdit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 on peut la couper jusqu'a une semaine mais a 2 mois, c'est une souffrance inutile, une vraie amputation douloureuse pour le chiot de toutes façons, on va arriver a l'interdiction de la coupe et pour ceux qui veulent sortir en expo il y aura peu de pays ou ce sera possible de se faire juger alors tu dois t'y faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jada 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 queue longue ou queue courte moi c'est surtout sa gueugueule qui me fait craquer au boxer!!! pourquoi couper si elle est là maintenant 2 mois c'est trop tard!! en plus comme l'a dit Mauricette on va arriver a une interdiction de coupe un jour ou l'autre!!! je précise que Bounty a la queue coupée mais elle l'aurait eu longue ca n'aurait rien changé!! c'est pas pour sa queue qu'on prend un boxer ou alors il faut prendre un bouledogue francais au moins pas de problème de coupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidou 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 une bonne grosse gueule de bobox c'est ce que tu va voir tous les jours et c'est ce qui fait craquer les zamoureux du boxer ! sa robe lisse et brillante et ses muscles saillants ! pas sa queue !!! bon sans queue c'est mieux mais on va si faire ! obliger et tans mieux ! de toute façon fait pas souffrir ton bobox pour pas grand choses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fylauvent 0 Posté(e) le 22 avril 2009 salut a tous , si j'ai bien compris la coupe de la queue n'est pas encore interdite, c'est pour quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibaba1 0 Posté(e) le 5 avril 2010 florilette a écrit:J'étais très fachée qu'on dise que Alya n'était pas belle à cause de sa queue. c'est toujours Edith & AlyaCe monsieur est juste pas habitué à voir un boxer ayant la queue longue.Mai il manque de respect en disant que ton chien est laid juste par ce détail !Franchement les gens sont cons des fois c'est incroyable.La queue coute est plus pratique je trouve, mais ça n'est pas nécessairement plus beau.Ne t'en fais pas pour ça, c'est l'humain qui est idiot la plupart du temps !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie221 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Mauricette a écrit:on peut la couper jusqu'a une semainemais a 2 mois, c'est une souffrance inutile, une vraie amputation douloureuse pour le chiotde toutes façons, on va arriver a l'interdiction de la coupeet pour ceux qui veulent sortir en expo il y aura peu de pays ou ce sera possible de se faire jugeralors tu dois t'y faireje suis d'accord, que de souffrance !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk02 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 j'ai une question !j'aimerais savoir si la taille des queues est encore permise en France ?Je sais parcontre que pour la coupe des oreilles c'est interdit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 En France la coupe de queue est toujours autorisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk02 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 tabapa a écrit:En France la coupe de queue est toujours autoriséeIntéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika191 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Kanouk a écrit:tabapa a écrit:En France la coupe de queue est toujours autoriséeIntéressant Très intéressant !Est-ce qu'il y a des éleveurs qui le font encore ?Je sais que dans le pinscher, certain éleveurs d'Europe ne coupent plus les queues, voir tous les éleveurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 En France , la coupe des oreilles est interdite alors que la caudectomie est autorisée .Pourquoi la majorité des éleveurs ne coupent plus les queues aux chiots ?Tout simplement parce qu''ils souhaitent participer aux expositions dans d'autres pays où la caudectomie (coupe de la queue) est interdite : . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Et quelle conséquence peut avoir une queue coudée sur le jugement d'un chien en expo? Est-ce que les éleveurs vont prendre ce critère aussi en compte pour la reproduction? Bien que ce n'est pas le plus important dans la selection... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites