Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cara1

enquête sur les origines des noms de nos boxers!!!

Messages recommandés

Depuis que je passe des heures sur ce forum, je suis intriquée par l'origine des noms de nos boxers!!!!!!!!!

Qui sont d'ailleurs plus originaux et sympas les uns que les autres. Je pense en premier évidemment à Rahan ou alors Urkann, mais il y en tant d'autres qui méritent une explication!!!!!

Comme par exemple (a part la premiére lettre qui est donné suivant l'année de naissance), qui décide ? uniquement le payeur ?, toute la famille ?, et surtout comment le choix se fait ?, une association de syllabe ? ou alors un nom depuis des années en tête ?, la description d'une passion ?, ou tout simplement le premier qui vient....

Passionnés de médiéval fantastique, nous concernant, le choix fut facile. CARA est le nom d'une mord-sith femme d'une parfaite musculature dévouée à son maitre jusqu'à la mort qui ne craint pas la douleur.

J'espére que ce sujet vous intéresse autant que moi!!!!!!!!

J'attends avec impatience de vous lire!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour te répondre , tous mes chiens précedant ont eu un prénom correspondant a un évenement de notre vie
Notre premier chien s'appelait Bactrim réferance a mon mari qui commençait ses études d'infirmier psy scratch
notre deuxieme coca .. tout simplement parce que au moment ou mon mari est arrivé (il venait d'aller le chercher à la lpa ) avec lui , mes enfants me tannaient pour boire du coca je nen'avais plus dans le frigo ,..en voyant d ela fenetre de la cuisine mon mari se garer j'ai dit "" le voila votre coca , papa le ramene "" scratch c'etait un groendael Wink
notre troisieme BA duc en referance au BA duc qui a bercé mes années d'adolescance
notre quatrieme Saian en referance au groupe de chanteurs en pleine gloire l'année de naissance de nenette .S etant l'année
notre quatrieme a été appelé ubaye par son éleveur ,mais nous l'appelons bayou en referance a balou car c'est un gros lourdeau ce bobox ange
la cinquieme tempete , nous l'avons adopté adulte , elle est née l'année des T et vient de 1 km de dieppe . son nom est en referance au milieu marin et son nom lui va a ravir pleurer de rirepleurer de rire

par contre , mon bayou etant mon bayou je me suis toujours dit que mon prochain boxer sera la lettre de l'année de naissance suivit de ' Bayou ...

voila c'est long pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Armelle,

super interessant de te study , une vie bien remplie en caresse et promenade !!!!!

Je garde dans un coin de ma tête le nom de tempéte je le trouve extra Smile !!!!!!!!!!!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour nous c'est sa couleur,qui a definit son nom,en Russe Beluga veut dire blanchatre, le Beluga est une baleine blanche a bosse qui est masssacrée a l'estuaire du st laurent affraid ,et Beluga pour les grains de caviar cachés sous ses poils ,les proprietaires de boxers blancs ne me diront pas le contraire (le caviar Beluga une variete à gros grain) ange
Mais blancs fauves ou bringés,les bobox se sont des champion
dodo
Billie et Beluga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au départ je voulais l'appeller Binette.... je ne sais pas si vous connaissais la bande dessinée Toupet mais il y a un boxer qui apparait fréquemment! elle n 'arrete pas de surveiller un bb d'humain, une vrai nounou!!! elle s'appellait binette, mais quand j'ai vu la première fois ma chienne ça été babou ! ça lui allé mieux: mignonne mais espiègle!!!
ange [url=][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

saian a une soeur née blanche de chez blanche elle se nomme spirite white Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Rahan c'est mon mari qui a choisi Very Happy on etait parti pour le voir puis en arrivant allez savoir pourquoi c'etait le seul qui s'interressait a laure ( ma fille) a croire qu'il nous attendait cheers et donc ce petit chiot avait sur la nuque une marque blanche en forme de fleche mon mari a de suite pensé a Rahan (la BD)
pour urkann ( là c'est moi qui est choisie car c'est mon bobox Wink j'aime beaucoup les nons a consonnance en kane ( gengis-khan, tarkane..... c'etait l'année des U donc a force j'ai trouvée Urkann (prononcé urkane je voulais pas de E a la fin puisque c'etait un male donc j'ai mise 2 n ) devenu Kanou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous

super intéressant de vous lire!!!!!!!!!!

Je vois que certains se sont vraiment creusés la tête. Je m'aperçois que le nom est aussi réfléchis que l'acquisition elle-même.

BRAVO pour ces marques de respects que vous témoignez à vos boxers!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous, le nom est arrivé assez facilement. J'aime les noms court qui claquent et qui ne sont pas habituels. Nous avons donc chercher avec mon mari ce qu'on pouvait avoir en "C". On cherchait aussi quelque chose qui puisse faire classe avec le nom de l'élevage et le nom de la maman.

Nous avons donc choisi Chaos (le "s" se prononce à la fin). Car Chaos est le fils d'Abyss pleurer de rirepleurer de rire Et je peux vous jurer qu'il porte bien son nom. Et puis par rapport à la mythologie grecque, chaos est une entité primordiale d'ou nait l'univers.

Et mon univers à moi, c'est lui !!! angeangeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me sens beaucoup moins originale mais bon.

Gabbana parce que fan de Dolce & Gabbana tout simplement.
Dans mon ancienne boite j'ai d'ailleurs eu le droit au surnom de D&G. droite et gauche pour les intimes pleurer de rire
Je ne voulais pas mettre d'apostrophe pour le B' et j'ai decidé de faire un nom composé tout en restant dans les consonances italiennes. Ce fut donc Bello gabbana.

Il meritait bien ce nom de luxe angeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers il est super intéressant de connaitre les origines , y en a de tellement beau bravo3

pour moi , mon premier boxer , rien d'original c'était sultan,
ensuite Vasko , Elliot , Goldy femelle fauve ,
pour mon dernier , le cinquième boxer il avait déjà son nom Jumbo donc dit Rambo , car il était baraqué
et ma dernière qui a vécue avec les deux boxers étaient une B.B.Groennendael c'était tout simplement Pearles ,( Peurle) car une semaine avant, je venais de recevoir pour mon anniv. une perle noire, et le chiot était une boule noire ..............

on a jamais eu le temps de réfléchir longtemps, car dès qu'on perdait un bobox, il fallait de suite redonner un copain au boxer qui restait , comme ils étaient toujours par deux.

le choix de la dernière était un concours de circonstance , 1° on savait que Gody était en rémission ( cancer mammaire et gros prob.cardiaque ) on voulait pas que le boxer Rambo se retrouve seul du jour au lendemain ( car très casseur, quand il était seul) et une amie qui avait une portée et on a craqué pour ce '' petit rat noir'' , et en Mars ca fera 2 ans que nous l'avons perdu ...............................et voilà

la suite peut être dans quelques mois pour une nouvelle aventure avec un nouveau !



lechouille aux loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon loulou Stan on lui a donné ce nom car on était en ce moment sur des dessins animés de South Parck on a receuilli en premier un chat qui a faillit mourrir renversé par le camoin de mon copain on l'a appelé Kenny et Stan est venu ensuite ange

Pour son surnom de Gros loulou on le doit à notre boulangère qui quand elle l'a vu la première fois a dit " mais qu'il est mignon ce loulou" pleurer de rire et lui a offert une chouquette mais le mignon loulou c'est vite transformé en gros loulou Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma première bobox s'appelait Phoebe, en référence à la série friends, parce que je trouvais que le personnage correspondait bien à un bobox!!! Pour Vodka, on l'a eu à un an et ses anciens propriétaires l'appelaient comme ça, on n'a pas voulu lui infliger un changement de plus...
Pour les bébés, il y a Créole Blues d'après un album de mon père et pour rappeler nos origines créoles justement... Cassiopée a été choisie par sa propriétaire puisqu'elle était déjà réservée avant la conception, Carcajou (petit animal québecquois) par une amie qui m'a aidé et dont le mari est fan du Québec, Chamallow parce qu'il était tout blanc, Cassius Clay parce qu'il était presque noir et que ce n'est pas aux descendants d'avoir honte de l'esclavage de leurs famille, Cotton Club parce qu'avec sa tâche sur l'oeil il avait un petit air voyou du début du siècle... Comme les chiots étaient déjà pucés quand leurs familles m'ont contacté, ils ont gardé leur nom et certains ont été rebaptisés comme Carcajou devenu Cyclone ou Cassius Clay devenu Cissé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le temps de réflechir au nom de ma louloute parce que j'ai attendu plus d'un an avant de l'avoir...

Un jour, j'ai flashé sur le nom Cayenne car voulant une femelle bringée, j'ai trouvé que la connotation épicé irait bien avec sa robe et j'aimais beaucoup la sonorité. Et coup de bol, ça a de suite plu à mon copain mais pour d'autres raisons (Porshe Cayenne... Rolling Eyes Comme il dit si bien, à défaut d'avoir la voiture, il aura au moins eu une Cayenne dans sa vie pleurer de rire ).

Quand j'ai commencé (enfin!!) à chercher, je savais donc que ça serait une petite Cayenne.

Je suis tombée sur l'élevage du Cos Lavigerie où une portée de 5 chiots venaient de naître, dont 2 femelles bringées prénommées Ciska (devenue Coca Wink ) et ... Cayenne!!
J'ai de suite su que ce serait elle ange ! Ce que la première visite a confirmé, c'était bien ma petite puce que j'avais dans les bras...

Comme quoi le hasard fait bien les choses...

Maintenant, elle a à chaque fois droit à son surnom par notre entourage masculin (Porshe!.. ben oui ils connaissent que ça!) et mon copain n'arrête pas de dire que s'il y avait pensé plus tôt, il aurait bien voulu l'appeler Cayenne S ou Cayenne Turbo S (pour les connaisseurs) pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi pour ma 1ère bobox son nom était Polka et c'était son éleveur qui lui avait donné,donc il est resté.
Ma 2ème je l'ai appelé Eclayr,1 vraie flèche celle là pleurer de rire
Ma 3ème c'est appelé Fionah.J'avais décidé d'appelé comme cela ma fille mais comme elle ne venait po,j'ai décidé que se serait ma louloute qui le porterais Laughing .
Ma 4ème s'appelle Naky,j'ai pris 1 lettre de chaque des 3 premiers en souvenir I love you .
Mon 5ème s'appelle Bad B.O.Y.,et ce nom a été choisi par l'ensemble des pers qui se trouvent sur le forum.Je venais de perdre le bobox de mon ex compagnon "Stratos". Encore merci à elles I love you
Et ma 'tite dernière s'appelle Cheyenne et se prononce à l'indienne "Chayenne".J'adore tout ce qui se réfère aux indiens,surtout leur respect envers la nature et les animaux cheers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Brasko c'était une longue histoire pleurer de rire
Je voulais qu'il s'appelle Bandy car il avait la gueule toute noir et avait un regard malicieux ...
Mais le copain ne voulait pas celui là car son chien serai doux comme un agneau et ne ferai jamais de bétises bref il a référé Brasko pourquoi je ne sais pas scratch mais à cet heure là je vous garantie que Brasko est un vrai bandi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous le choix des noms est toujours comique... tous le monde se promène avec un petit papier au cas où l'inspiration viendrait, et pendant quelques jours c'est quasiment le seul sujet de discution... Laughing

quand on a du choisir le nom de Pepsy, ma soeur et moi étions encore petites. je m'en souviens encore. c'était dans la voiture, on donnait pleins de noms et mon père commençait à en avoir assez. un moment donné je lançait le nom de Pétra (j'était en pleins dans ma période petits dinosaures Laughing ), et mon père qui était à bout m'a dit "ah non ! je préfère encore l'appeler Pepsy !". du coup je n'ai plus osé faire d'autres propositions... Laughing et on a gardé ce nom qui je suis sure ne lui plaisait pas vraiment... Laughing

pour Benson, c'était le même manège. même les voisins s'y étaient mis... Laughing
on avait fait une liste mais je pensait depuis longtemps à Benson en référence aux livres de Harry Potter qui m'ont suivit toute ma jeunesse, mais personne ne l'aimait. bien que ce soit mon chien lol, au bout d'un moment j'ai fini par céder à ma mère qui voulait l'appeler Bosco. et une chance pour moi car c'était déjà le nom de son frère Very Happy

le seul pour lequel on a pas eu à choisir c'est Jeff...et c'est pas plus mal ! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Tylia j'ai chercher longtemps. j'avais plein de nom en tete mais mon pere ne les aimais pas. et puis un jour en cours avec ma prof de floriculture, on a parler du Tilleul. comme pour avoir plus de connaissance on a demander le nom latin (Tilia). l'orthographe ne me plaisai pas donc c'est devenu Tylia. quand j'ai proposé l'idée a mon pere il a tout de suite craquer sur le nom et voila comment géraldina (ancien nom qui ne nous plaisai pas; en meme temps on avait le nom du chien avant d'avoir le chien) est devenu Tylia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, à moi de m'y coller car l'idée me plait ange

Lorsque j'ai fait le choix d'accueillir une bobox, je n'étais rentrée en France que depuis quelques mois et encore empreinte des Etats-Unis.
Je voulais bien sûr un prénom que personne n'aurait imaginé pleurer de rire et à consonnance anglo-saxonne. Après de grandes recherches Laughing j'ai opté pour Oatmeal (prononcez otmil). tranduction : flocons d'avoine (oatmeals) pleurer de rire

Pour mon second, fils de la première I love you , j'avoue ne plus me souvenir d'où m'est venu Sisko ... un blocage sans doute Sad

Ce dont je me rappelle, c'est le temps qu'il m'a fallu pour choisir le prénom des chiots de cette portée : 3 mois pour obtenir Sisko, Shaggy, Stan, shana, Sheyenne, Spicy, Syra, Salem, et Silly Girl
Pour Acker que je destinais au RCI, il fallait un prénom de "pirate", même informatique pleurer de rire . Il se trouve que c'est aussi l'annagramme de Areck, son père nananereeee

Pour Ascella-Star, je n'ai pas eu droit au châpitre pleurer de rire Elle est née sous mon affixe mais chez des amis, propriétaires de Silly Girl. Pour se démarquer des Tendres rebels et apporter leurs marque, tous les chiots portaient des noms d'étoiles, d'où le star ajouté à la suite de chaque prénom (alcor-star, aludra-star, adhara-star, atick-star, et ascella-star).

Pour Betty-Boop, ce fut un clin d'oeil à ma chienne aux Etats-unis. Il se trouve que Betty Boop est un peu "la star de la maison" I love you

Et enfin en ce qui concerne Bonny Girl ? Bonny signifie "pretty and healthy", c'est-à-dire jolie et en bonne santé ange

Oups ... j'allais oublier leur maman U'pie ... un houra de positivité cheers

Un peu long non ? Désolée ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stop!!!!!!!!!!!!

Je vous arrête tous et toutes pour ma part du moment qu'il est question de BOXERS le sujet s'il est écris par des passionnés n'est jamais assez long!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ALORS ENCORE!!!!!!

Je me doutais que le sujet était intéressant et passionnant mais là c'est au dessus de ce que j'attendais....quelle originalité et en plus super instructifs ( je pense à Tylia, Beluga, Chaos...!!!!) mais il y en a encore tant !!!!

Pour ma part comme beaucoup d'entre vous reprendre juste un nom d'une liste ne me satisfaisait pas. De ce faites les circonstances, du moment, font que les origines des noms de nos boxers sont aussi intriguantes que de voir leurs bouilles pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tendres rebels j'adore tes explications et le choix des prenoms juste un mot super bravo3 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai eu que 2 chiens rien qu'à moi.

Mon BA, Lissa, parce que j'avais une amie lorsque je vivais aux USA qui s'appelait comme çà... Et comme c'était l'année des L !!!! Mais maintenant, elle est totalement sourde, alors elle s'en fiche un peu de son nom pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Pour mon premier boxer et seul boxer à ce jour, cela faisait plusieurs mois que je cherchais. Je savais que je ne pourrais pas l'accueillir avant l'année suivante, donc l'année des S. J'ai alors choisi Sidney, non pas à cause de la ville, mais à cause de différents personnages de cinéma et télévision. Ben oui, je suis cinéphage et un vrai pilier de télé nananereeeenananereeeenananereeee

Par contre, pas de bol, même si je l'ai eu en avril, mademoiselle était née l'année d'avant, l'année des R !!!! affraid Mais j'avais tellement cherché que je n'ai pas voulu changer !!!! Wink Et puis, son surnom, madame Ronchon lui va si bien pleurer de rirepleurer de rire et il commence par un R, alors on s'est rattrapé !!!

Cela fait 5 ans que Sidney est malade du coeur et qu'elle est en sursis, alors pour dédramatiser chaque année, je choisis un nom pour mon prochain loulou. Donc, si ma doudou venait à me quitter cette année, se serait Dharma pour une fifille et Diego ou Dozer pour un ti gars !!! Ici aussi, référence cinématographique Laughing

Pour le reste de la troupe, ben, ils ne sont pas à moi, alors il faudra demander à mes parents Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne mes chiens ils ont tous des noms plus ou moins mythologiques ou médièvaux

sinon j'ai pour mes "actuels" j'ai rhéa styrinx et athéna (trois déesses) circé (magicienne) et septime severe (empereur romain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avais pas encore vu ce post Cara.
bravo3bravo3

Pour Vasco.
Ce n est pas une longue histoire.
Mon mari est un fanatique de lecture surtout tout ce
qui concerne la mer, les pirates, les aventures sur l'eau.
Et comme l'année de notre petit bobox c'était les
nom avec un "V" rien de mieux que

Vasco

Vasco de GAMA était un célèbre aventurier et navigateur portugais. yeehaa

Voilà pour nous.

Au suivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ISHAR vient d'un jeu d'aventure sur PC
FADIST vent du Portugal, les chanteurs de Fado mais aussi un cleps, un clébard
VICKY s'appelait déja comme ça
BLISS veut dire "bohneur parfait", "béatitude" en anglais

et les chats...
CATA parce que je ne lui trouvais pas de nom et c'était la catastrophe !!
WATCHA vient d'un groupe de ziq (Watcha Clan)
CAPLETON est un chanteur de reggae.....

mais où va-t-on chercher tout ça ???? pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon tour: 1è Bobox: Star, elle venait illuminer notre vie, et tenir compagnie à 6 autres chiens (déjà une famille nombreuse!). Cora: c'est venu tout seul, la filoute de la maison, la tornade! La 3è Douchka, nom russe choisi par les éleveurs et ça lui allait si bien! Hévie: nom choisi par le producteur, la petite est morte d'insuffisance rénale très jeune. En 97, Nam: nous étions allés au Vietnam en 90 et 94 chercher une petite fille, Loan, pour mes cousins qui l'ont adoptée. Roxane: choisi par le producteur. Steffie, en hommage à Steffi Graf, mon idole. Tao: le Vietnam. Titan: recueilli pour lui éviter la SPA. Van Maï: Vietnam. Vonny: fallait vraiment changer de consonnance, sinon, ils arrivaient à 3 ou 4! (Nam, Roxane, Van Maï...), Betty Boop : j'adore la Betty Boop des D.A! Mais obligée de l'appeler Bahia car Vonny arrivait en même temps! Calamity Jane, dite Calam , une des 1è pionnières américaines. Et Caroll, encore pour changer de son! et ça marche. (j'aurais aimé l'appeler Cao Lahn)...
Un réflexe: j'attrappe dico et atlas pour trouver des noms d'îles lointaines ou des noms de la mythologie grecque, pour mes BB. Si les maîtres n'ont pas choisi, je m'en donne à coeur joie. Là, les BB de Bahia et de Sherman vont s'appeler Dédé pour le petit, il part chez un entraîneur de chevaux, et Dalou pour la fille... Bof, si ça leur fait vraiment plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique prénoms à tous bravo3bravo3


cassius parce que je suis fan de cassius clay alias mohamed ali, j'ai grandi avec la boxe grace à mon père qui est fan lui aussi

avant cassius, il y a eu deux autres boxers, Foot parce que mon père est fan de football également qui est mort à l'âge 11 ans d'un cancer et Freddy pas pour le film mais c'était le prénom de mon frère décédé (ma mère n'était pas forcément d'accord mais bon)!!! et Freddy nous a quitté à l'age de neuf ans d'une crise cardiaque (gros bisous d'amour à mes deux monstres qui nous regardent sûrement) angeI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encoooore des origines!!!!

C'est trés surprenant l'originalité..., les goûts..., les mélanges...

Passionnant !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour "Cally" cela n' a rien de passionnant:
J'ai perdu ma première chienne il y a un peu plus d'un an et je décidai de reprendre un chien.
Mon mari n'étant pas très chaud pour reprendre un chien, je lui ai tout de même laissé le choix du nom et il choisit "CALLY" car soit disant c'est original ( scratch j'ai déjà rencontré je ne sais combien de Cali, Calli,Cali,Kaali ...etc. Pour l'originalité il repassera ) Sinon Cally c'est un personnage d'une série SF "Battle star Galactica"...c'est nul hein comme histoire?

[Ma première chienne je l'avais nommé "Roumba" et çà allait super bien avec mon chat qui s'appellait "Mambo" !]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier chien, un caniche, s'appelait Flash Gordon, car c'était l'année des F et que j'en avais fait le pari avec mon beau frère. Au départ, je devais prendre une femelle et l'appeler Foufoune ou Fumette (oui, je sais, charmant, mais on n'est pas sérieuse quand on a 14 ans!!)
Mon beauf me dit alors "Et si c'est un mâle?" Je suis restée coite...on a alors opté pour Flash Gordon, car nous sommes des fans de Queen à la maison, de films de série Z et aussi parce que la traduction française était "Guy L'Eclair", ce que je trouvait d'un mauvais goût absolument génial.

Vint ensuite un chat de gouttière gris, qui fut baptisé Kodak (toujours un déclic d'avance!), en relation avec le fameux Flash (je pratique la photo depuis plus de 10 ans!!)

Notre deuxième chat fut une "récupération avant abattage", et nous n'avons trouvé de nom qu'au bout de deux ou trois jours : Daouha (orthographe approximative), qui veut dire "bordel, bazar, brin" en argot arabe...et elle le mérite bien!!
C'est mon troll qui me l'avait appris, il arrivait de région parisienne!!

Et pour mon bobox d'amour, c'était l'année des B, et comme toi Cara nous sommes passionnés de médiéval et de méd fantastique, sans oublier mes racines celtes. J'ai donc tout de suite pensé à Beltane, ou Beltaine pour certains, la fête celtique du renouveau solaire. Et comme en plus môssieur Tatane était né le 29 juin, ça collait plutôt bien!!
J'avais aussi pensé à Bélénos, dieu celte de la guerre, mais c'était un peu long....

Je passe un temps fou à choisir les noms de mes bestioles, tout ça pour ensuite les affubler des pires surnoms....allez comprendre..... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon tout premier chien etait un epagneul breton ....c'etait l'année des D....on a chercher dans le dico...et la riviere DRACK est ressorti.

Pour notre Rott,c'etait l'année des M,on voulait un nom court et qui tape.....on avait vu le filme "Max le meilleur ami de l'homme" et voilà c'est resté.
Brindille elle ...ben on a pas eu le choix c'etait comme ça...on l'a adfopté avec ce nom.

Coxie,fût murement reflechit,nous avons pris le temps,nous ne voulions pas un nom commun pour notre nouvel amour...pis mon homme voulait l'appeller Chieuse ou Casse-C*****.....quel humour celui là Rolling Eyes

pis comme les enfants ecoutaient la chanteuse Koxie en boucle ....ben banco...on a juste remplacé le K par le C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouhhhha Absinthe!!!!!

Nous sommes faites pour nous entendre.....

Je suis de St Malo, j'ai un boxer, un chat, je suis accros aux livres médiéval fantastique ( comme l'épée de vérité de Terry Goodking...), ainsi qu'à tout ce qui touche mes origines Celtiques, je connais pour y avoir joué à Oblivion, j'ai une passion pour la photo............

J'arrête là c'est incroyabllllllllllllllllle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première chienne (un cocker)elle s'appelle miss en rapport avec miss lady de belle et le clochard.
Ensuite nous avons belle notre boxer année du B c'était babouche ou belle mais cést vraiment la plus Belle à nos yeux...
La lapine caline année du C alors ma fille a choisit...Le poisson flamme car on diré une flamme dans son bocal
Le 1er chat cacahuette car il a la couleur et il en a 2...lol...Le 2ème c'est Chocolat qu'on nourrisser au biberon et mes enfants sont des grand consomateur de chocolat...
Et si le dernier arrive à la fin du mois mes enfants ont choisit Diego en rapport avec le dessin animé Dora.
En y pensant, ça fait beaucoup dessins animés chez moi! même mon fils a un prénom de dessins animés:il s'appelle Esteban(comme dans les cités d'or)
Alors je récapitule:
MISS de belle et les clochard
BELLE on pourrait dire la belle et la bête
FLAMME comme le capitaine
CHOCALAT et CACAHUETTE pour le gouter
CALINE
et enfin DIEGO
Voilà on a fait le tour de ma ménagerie... à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi en fait c'est très simple j'ai appelé ma fifille "Shiva" car je suis fan du jeu "Final Fantasy X" et "Final Fantasy X-2".
Shiva est une chimère représentant la glace dans ce jeu.
Après je suis allée me renseignée sur le net pour ce prénom et "Shiva" est aussi un Dieu (oui oui c'est masculin lol) Hindou représentant les ténèbres, c'est un Dieu qui détruit pour mieux créer Smile
On le représente avec les yeux mi-clos, fermés pour la destruction d'un monde et ouverts pour voir le nouveau cycle se répéter.
Il a un troisième oeil au milieu du front (symbole de sagesse).

Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vais vous présenter mes peluches :
Urgo le chat ( alias le doberman ) je l'ai pris suite a une longue convalescence... c'est mon pansement..
dis le doberman car c'est un vrai chien de garde... d'ailleurs quand ça sonne à la porte il se précipite et grogne derrière la porte .... a chaque fois Oops regarde urgo avec l'air de dire " tu y vas ? "
Taz à cause du dessin animés... j'en suis fan.... il n'en a que le nom car c'est un petit père tranquille
Scully le lapin de ma fille qui a un appart trop petit maintenant ... j'en ai hérité
et enfin Oops... car cela faisait 25 ans que je rêvais d'un bobox... ma fille me l'a offert à Noël... dans beau carton emballé... quand je l'ai ouvert... j'ai vu sa bouille et dis Oops... j'en ai pleuré de joie...
Là ou il est né ils l'avait appelé Cyanur ( gloops ) il n'a rien d'un poison... mais tout d'une crème..
J'en suis dingue de mon bobox...
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai appelé Nandi car j'ai de la famille en Afrique du Sud. Nandi est un nom Zoulou ( si tu ne sais pas ce que c'est, c'est une tribu en Afrique). Voilà, je l'ai donc appelé ainsi en plus je sais que personne ne pourra l'appeler comme elle puisque ce nom n'est connu qu'en Afrique du Sud ! ^^ Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le choix des noms a été l'affaire des enfants.nous avons eu:
- un caniche noir, roxan c'est le nom du chien de dorothée qu'ils regardaient le mercredi
-un boxer femelle, lutèce, c'était l'année des "L" peu de choix et lutèce était plus doux que lucrèsse qui faisait pensait aux borgia.
-un boxer mâle, saïan, c'était l'année des "S",c'est mon fils qui a trouvé, car il est fan du groupe saïan supa crow.
un chat chartreux,gribouille, car il est gris
une chatte, bounty, car elle a les couleurs du bonbon.
un chat tigré roux, canaille, car c'est une canaille.
-une chatte isabelle 3 couleurs, angun, comme la chanteuse.
- un cochon d'inde, marguerite, c'est le prénom de leur grand-mère qui leur avait offert.
-un hamster, arthur, c'est mon fils qui avait choisi
la dernière en date est une dogue de bordeaux criska, c'est le nom de la bière qu'aiment boire mes enfants,je sais c'est un "k" mais on a passé outre
voilà c'est tout pour chez nous, au suivant........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon mari qui a choisi le nom de Rocco.Moi cela ne m'emballait pas plus que cela:je voulais l'appeler Bobby...Il m'a dit que c'était ridicule pour un boxer pleurer de rire et que c'était l'année de R.
Moi,je connaissais Rocco et ses frères mais pas l'autre qui parait-il joue dans des films...J'ai parfois droit à des sourires ironiques quand je dis le nom de notre chien... pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sujet mérite d'être relancé car tres interéssant alors je me lance

- Mon premier chien qui m'avait été offert pour mes 10 ans était un chien papillon tout blanc je l'ai prénomé Vanille comme la glace car même couleur Rolling Eyes

-ensuite un petit caniche abricot c'était l'année des D Dixiyanne le son anne est doux j'aime bien

La pauvre Dixiyanne a été écrasée par un tracteur , a donc suivi un autre caniche abricot identique pour me consoler c'était l'année des E donc Eixiyanne est arrivée tout naturellement. bravo3

Puis un troisieme caniche l'année des S elle fut baptisée Séttie comme le pharaon car le soir de son arrivée une émission sur Settie premier passait a la tv

Et enfin est arrivée Diam's l'année des D j'avais une petite hésitation avec D'joy, mais le mari et les enfants ont donnés leur avis et Diam's l'a emporté, sans aucun regret car elle est le diamant de la maison gagnant
Maintenant c'est a vous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad moi j'ai pas trop le choix! Mes chiens avaient déjà tous leur prénom quand je les ai eu!
Mickey avait 2 ans donc on n'allait pas le perturber!
Mais je sais qu'il avait été appelé comme ça à cause des oreilles! Quand je pense que j'ai connu mon Mickey à 2 mois Crying or Very sad

Channa avait 4 mois à son arrivée, et puis son prénom lui va ien !

Droopy: merci à ses éleveurs de lui avoir donné ce nom car ça luiva comme un gant ( You know what, I'm happy...ben c'est lui pleurer de rire )
Je sais que ces frères ont changé de prénoms, mais lui, c'est trop rigolo! Et il plait tant à ses éleveurs! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'ai adopté ma gazelle (je l'appelle comme ça parce qu'elle court sans arrêt et qu'elle saute, à croire qu'elle a avalé un ressort), elle s'appelait déjà Enya. En fait j'aurais pas trouvé mieux comme nom. J'ADORE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je me lance

Duncan... dans une famille de basketteur c'était tout choisi et comme en plus on est fou de l'Ecosse..

Highland.... bah après Duncan on a eu Highland (sur les papiers Harmony). L'Ecosse toujours

Fraser (sur les papiers Falafel) clan écossais, on reste dans l'Ecosse ( et puis ceux qui ont lu Ana Gavaldon connaissent surement Jamie Fraser)

Enfin miss Vilya pas eu le choix et on aimait bien alors on a gardé voila

et pour nos premiers bibous la liste s'allonge de noms toujours en rapport avec l'Ecosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je cherche des nomps simples, courts, pour que le chien réponde vite au travail. Pas un nom à rallonge, même pas sur le papier... ça ne m'intéresse pas. Par amour du Vietnam, j'aime les noms
asiatiques. Nam, Tao, Fao-Linh... mais je dois aussi composer avec les consonnances, pour ne pas que deux chiens arrivent en même temps, comme Nam, et Roxane. Je réfléchis donc à composer un prénom moi-même. Les derniers: Eckla, Lisa (2 fois 'a"... , mais 1 "é" et un Li, et puis Flam et Fao-Linh... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la portée que Bahia a eu (7 je crois), il y avait Enya (évidemment), Ellya (F), Elios (M), Ermès (F), Enzo (M) (petit amour tué par un voiture à 8 mois), Ebène (M), et Elfie (F). Il faudrait que je demande à Chris quoi ou qui l'a inspirée.
Bon c'est pas que je m'ennuie mais demain, y'a boulot et j'embauche de bonne heure.
Ciao à tous et bonne nuit. dodoa ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour me souvenir de l'âge de mes chiens, y compris et surtout ceux venant de la SPA je leur donne un nom commençant par la lettre de l'année présumée.
les boxers : Ioguy offert par un ami box bringé très souple quand il est arrivé à 2 mois et quasiment insensible à la douleur comme les fakirs (yogis)
Vouff Adolf surles papiers SPA pas possible de garder un nom pareil et il avait un si bel aboiement pleurer de rire
Ursa on a gardé
Ilium boxer caille avec une tache bringée sur la pointe de l'os iliaque c'est ma femme et ma fille toutes les deux kinés qui on trouvé çà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors chez les bentaïrou
Thelly me plaisait nom doux
puis la periode des fleurs :
Verveine, Capucine, Clementine
Corail parce qu'il était fauve et rose comme du corail
puis Hiris, l'amour des amours
et Moëli ( nom d'une ile des comores qui s'ecrit MoHéli
Pia pour la douceur du nom
Swaïli peuple d'afrique( Swahili)
Brasil pour le bresil, quant a Byron, Lord Byron a vécu ici a Saint Affrique et sa femme y est enterrée
en fait je crois que nous sommes inovlontairement dirigé pas nos gouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...