Tendres Rebels 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Et si nous revenions au sujet ? Celui-ci semble assez grave pour que nous laissions les guéguères dans les placards.Enfin, ce n'est que mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryou 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Tendres Rebels a écrit:Et si nous revenions au sujet ? Celui-ci semble assez grave pour que nous laissions les guéguères dans les placards.Enfin, ce n'est que mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 12 mars 2010 J'ai fouillé dans mes emails ...j'ai retrouvé la trace de mon premier email à H.L , il date du 20.04.2007...je lui disait que je prenais contact avec lui suite à des écrits laissés par Monique (j'ai dit Mauricette dans mon précédent message ....pour moi la même chose ...elles sont dans la même grande région et sont amies...et c'est par elles effectivement que j'en ai entendu parlé la première fois)J'ai rencontré H.L et V. Chetboul le 25.04.07 avec mes 5 chiens à Maisons AlfortLe 14.05.07 malheureusement Alfa est DCD...j'ai continué à correspondre avec le Pr et à lui transmettre les renseignements qu'il me demandait (pédigrée, analyse sang, ana path d'Alfa et O'Nikita)En 2008 j'apprenais un nouveau cas d'IRC sur un de mes chiots femelle de 8 mois (chiot DCD en mars.09)...je suis tjs restée en contact avec H.L.En septembre 2008 je lui ai transmis les coordonnés de BK et en octobre ils échangeaient leurs premiers emails ou conversation téléphonique...puis a suivi le premier article dans la revue de l'AFB.En septembre 09, j'apprend le 3ème cas d'IRC sur un de mes chiots femelle de 2 ans (soeur de la chienne DCD en mars 09) symptomes inexistants pdt 2 ans , chienne pleine de vie, appétit correct ...le propriétaire pensait à un empoisonnement au raticide...mais les analyses sanguines plus approfondies et le contact pris par moi et H.L avec son vétérinaire ont permis de mettre rapidement en évidence l'atrophie rénale bilatérale...la chienne est DCD 1 mois après la pose du diagnosticLors du Championnat de travail à Thionville 09 , j'ai à nouveau fait part de ce pb rénal important à BK (devant différents témoins) en lui demandant de s'occuper au plus vite avec le comité de ce pb ...cela devient URGENT.Chaque fois que j'ai connaissance d'un tel soucis de santé je prend contact avec les personnes (tél, MP, email) , leur propose les coordonnées d'H.L et de le contacter au plus vite .....( je pense que tous ceux qui écrivent sur ce post agissent de la même façon)Donc je pense que TOUS les éleveurs touchés ou non , de près ou de loin par ce pb rénal DOIVENT s'interrèsser à cette étude...CHACUN doit apporter sa pierre à l'édifice...il ne faut pas tout rapporter à soi à chaque fois...et dire "moi je " et les autres s'en foutent...ce n'est pas vrai ....il faudrait que tous les éleveurs forme une GRANDE EQUIPE UNIE...et ensemble nous y arriverons Il y a aussi la façon de s'exprimer , cordialement, sans méchanceté, et calmement....Pas la peine de flinguer les éleveurs ou reproducteurs qui ont ses problèmes....cela est déja dur d'accepter "d'avoir cette maladie dans son élevage" alors si en plus il faut entendre toutes les saloperies qui se disent ......Une idée à germer dans mon esprit lorsque le dernier article d'H.L est paru (réunir 500 chiens en 18 mois) ....pourquoi ne pas voir avec lui et son équipe de véto pour faire des WE de dépistage "itinérant" par région....le club pourrait participer en payant les frais de route de l'équipe médicale, les délégations pourraient prendre en charge les frais de bouche et d'hotel de l'équipe et les éleveurs feraient un courrier à tous leurs clients en les invitant fortement à venir faire tester leur chiot. Effectivement après il faudrait voir le cout d'un tel examen itinérant/chien pour le propriétaire et/ou éleveur. C'est une idée à étudier fortement, à complèter éventuellement je pense ...J'ai pensé à cela car dans mon cas , les chiots vendus ces dernières années se trouvent pour très peu dans mon département de la Marne ...bcp dans le grand Est de la France.....il me faudrait alors chercher des vétos compétents dans chaque région et ensuite convenir avec le propriétaire de faire ce dépistage.Ce WE de dépistage itinérant pourrait être suivi d'une mini conférence sur les pb rénaux autour d'un buffet garni...non ?? Vous en pensez quoi ?? Il faudrait en faire la proposition au club ...éventuellement poser cette question pour la prochaine AG ???Allez ami(e)s éleveurs serrons nous les coudes et montrons à notre club que nous voulons sauvez notre cheptel et notre cher BOXER.Fini les embrouilles, les saloperies qui font mal, les non dit....avançons tous ensemble pour notre BOXER.Avec toute mon amitié....Audrey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 12 mars 2010 +1 ! J'ai déjà contacté HL pour organiser une journée vers chez nous.... j'espère vraiment que cela pourra se faire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique16 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Et bien Vicky si cela te dérange pas de problèmes, mais jemaintiens que depuis presque 6 ans je n'arrête pas d'interpeller sur cesproblèmes tant le BCF à l'époque que l'AFB depuis sa mise en staged'affiliation. Et si beaucoup de gens commencent à être au courant c'est bien parce que on esttrois à en parler régulièrement sur les forums, et Mauricette bien avant qu'ilne lui arrive les problèmes de Chloé. D'ailleurs d'autres personnes pourraient te confirmer si besoin est que BK était bien au courant de ceprotocole et cela même du temps du BCFet encore plus depuis qu'il estprésident de l'AFB, seulement et il nous l'a dit à plusieurs reprises ce"n'est pas une préoccupation à l'ordre du jour".Et ne t'en déplaise encore je suis en contact permanent avec HL puisque jel'aide dans des contacts avec l'étranger, et oui, mais tu peux le contacter situ ne me crois pas, je n'ai pas l'habitude de me vanter de chose que je ne faispas. Comme je l’ai dit sur un autre forum HL est Président del’INTERNATIONAL RENAL INEREST SOCIETY qui est un comité international regroupant des pays comme l’Amérique leCanada, les pays européens et de l’Est, et qui a en charge de définir leslignes directrices de recherche de toutes les maladies rénales, accidentellesou pas, et cela de façon identique afin que les résultats puissent êtreparfaitement exploitables.Et si j'insiste "aussi lourdement" c'est pour bien vous fairecomprendre que le problème est immense et d'envergure internationale, que tousles pays sont concernés, et tout le cheptel, et que nous qui avons la chanced’avoir une personne comme HL devons nous investir pleinement et ne pas fairel’autruche comme c’est le cas depuis bien longtemps. J’ai même lu sur un autre forum qu’une chamante personneavait écrit que si nous avions fait testés nos chiens nous autres du Sud Ouestc’est que nos élevages n’étaient pas si sains que cela, parce que évidemment onne peut pas adhérer à un tel programme si tout va bien, il faut forcèment avoirune autre raison pour accepter de participer à ces recherches. Mais je terassures s’il on nous demande de nous investir pour un autre programme derecherche qui concerne la santé de nos boxers et bien OUI on participera et dèsle début.Et puisque tu parles d'Antagène et bien permets moi de te dire qu'elle est leurpolitique au sujet des dépistages des maladies rénales : tout simplement commeils n'ont pas de chercheurs, ils ont demandé à HL de récupérer tous ses travauxpour s'en servir à des fins commerciales, très déontologique cela, et si tu neme crois pas parles en à HL.Le problème des labos c'est qu'ils sont avant tout des commerçants, et que leurprincipale préoccupation est la rentabilité financière. Le laboratoirecanadien qui propose un test dedépistage (135 dollars canadiens) n’a pas été jusqu’à présent en mesure de nousdire à quoi correspondait ce test, qu’elle était sa valadité et sa fiabilité.Et pour cause on ne peut établir un test de dépistage sûr que lorsque larecherche aura mis en évidence les caractéristiques, et les origines de toutesles maladies rénales. Pour l’instant et HL insiste énormément sur ce point il ya des pistes, des suppositions mais aucunes certitudes, et il ne faut pasmettre la charrue avant les bœufs on risque fort de faire la chasse aux mauvaisessorcières. Et d’après lui il y a déjà des personnes qui l’appellent pour savoirsi tel ou tel chien fait partie de son programme de recherche et quels sont lesrésultats, et pas toujours dans un sens plein de bonnes intentions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Vicky a écrit:+1 ! J'ai déjà contacté HL pour organiser une journée vers chez nous.... j'espère vraiment que cela pourra se faire.....C'est une très bonne initiative et je te souhaite que ça se fasse, comme je souhaite que ça puisse se faire ailleurs aussi. En tant que délégués, éleveurs ou futurs éleveurs, nous sommes ou deviendront moteurs de ces dépistages.Certains ont été précurseurs en la matière et c'est tant mieux ... ils pourront nous faire profiter de leurs expériences.A titre personnel, lorsque j'ai eu le problème sur un chiot de chez moi je l'avais récupéré pendant 15 jours pour lui faire faire les examens (malheureusement endormi à 22-23 mois), j'avais eu de longues discussions avec le Pr. Lefebvre qui s'était mis en relation avec mon propre vétérinaire.Il était prêt à venir former des vétos, et/ou à organiser une équipe mobile pour des dépistages du fait que la région Nord-Est avait peu de possibilités à ce niveau. Tous ensemble, nous pouvons agir ... Faisons-le ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Audrey a écrit:Une idée à germer dans mon esprit lorsque le dernier article d'H.L est paru (réunir 500 chiens en 18 mois) ....pourquoi ne pas voir avec lui et son équipe de véto pour faire des WE de dépistage "itinérant" par région....le club pourrait participer en payant les frais de route de l'équipe médicale, les délégations pourraient prendre en charge les frais de bouche et d'hotel de l'équipe et les éleveurs feraient un courrier à tous leurs clients en les invitant fortement à venir faire tester leur chiot. Effectivement après il faudrait voir le cout d'un tel examen itinérant/chien pour le propriétaire et/ou éleveur. C'est une idée à étudier fortement, à complèter éventuellement je pense ...J'ai pensé à cela car dans mon cas , les chiots vendus ces dernières années se trouvent pour très peu dans mon département de la Marne ...bcp dans le grand Est de la France.....il me faudrait alors chercher des vétos compétents dans chaque région et ensuite convenir avec le propriétaire de faire ce dépistage.Ce WE de dépistage itinérant pourrait être suivi d'une mini conférence sur les pb rénaux autour d'un buffet garni...non ?? Vous en pensez quoi ?? Il faudrait en faire la proposition au club ...éventuellement poser cette question pour la prochaine AG ???Allez ami(e)s éleveurs serrons nous les coudes et montrons à notre club que nous voulons sauvez notre cheptel et notre cher BOXER.Fini les embrouilles, les saloperies qui font mal, les non dit....avançons tous ensemble pour notre BOXER.Audrey,Etant amies, je sais combien tu te sens investie de ce qui se passe avec ses p.....s de problèmes rénaux. Ton idée est excellente et je souhaite qu'elle puisse se mettre en place un peu partout en France. Et toutes les idées sont bonnes à prendre et à proposer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique16 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Enfin des réactions positives, et des envies d'aller de l'avant.Nos posts et nos coups de gueule devant tant de manque d'intérêt et de passivité concernant ces problèmes, commencent à payer, etc'est une grande joie.En décembre 2005 on avait organisé une double conférence sur les cardiopathies et sur les problèmes rénaux pour 5 délégations du grand ssud ouest. Environ 80 personnes s'étaient déclarées favorables et prêtes à participer, nous nous sommes retrouvés une petite vingtaine seulement. Alors restez prudents sur vos attentes, et dites vous que si vous n'avez pas beaucoup de monde, le peu que vous aurez ce sera déjà une victoire, et que l'effet boule de neige s'enclanchera pour la prochaine fois.Rien ne s'acquière en un fois, il faut batailler et batailler encore, et je sais de quoi je parle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Les problèmes rénaux , la première fois que j'en ai entendu parler c'était pour Cassiopée et oui Audrey a répondu présente pour les maitres , les a accompagné le mieux qu'elle pouvait ( conseil de suivi vétérinaire ) sans parler de son geste commercial alors que rien ne l'y obligeait .Un de mes ami a également une chienne atteinte de ce problème , il a appelé son éleveur qui lui a dit n'avoir jamais eu ce souci chez lui et ne pouvait rien lui conseiller .Et bien j'ai mis mon ami en contact avec Audrey qui a passé du temps au téléphone pour expliquer et donner des coordonnées .Bravo Audrey pour ton investissement et tous les éleveurs Et pour ceux qui balancent des phrases pas sympas en sous entendant que .... no comment , ce post n'est pas ouvert pour ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique16 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Il est peut être utile de vous donner encore une autre explication sur la date choisie du début de "collecte", soit Juilllet 2010.HL veut que tous les examens soient faits suivant un protocole bien défini et appliqué par tous les vétérinaires qui s'investiront. Il veut également que toutes les recherches faisant suite aux dépistages ou prélevements d'organes sur des chiens décédés soient faits par la même équipe et donc interprétés par cette équipe afin de ne pas fausser les résultats, et qu'il n'y ait pas d'interprétation personnel des uns et des autres. Donc pour cela il a besoin d'un peu plus de temps pour la formation des vétos, et d'un complément de l'équipe du labo.Il en sera de même pour les pays étrangers qui ont acceptés de rejoindre ce protocole de dépistage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Merci pour ces infos Galinette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
codine 0 Posté(e) le 12 mars 2010 tres bonne idée audrey et je suis ok avec ça aussi ....Pas la peine de flinguer les éleveurs ou reproducteurs qui ont ses problèmes....cela est déja dur d'accepter "d'avoir cette maladie dans son élevage" alors si en plus il faut entendre toutes les saloperies qui se disent ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Voilà les examens d'Ungaro fait par l'équipe du Pr Lefebvre le 25.04.2007 ...et 3 prises de sang faites entre 2008 et 2010Voilà l'examen réalisé sur Rumba (mère de Alfa DCD)Je n'arrive pas à scanner le pédigrée de Rumba (ancien format SCC ....grrrr) Père de Rumba: Oscar du Pont de Saint bernard (fils de Iéna du PDSB (Athos x Norma) et Plato Van hazenberg (Athos x Lady)) Mère de Rumba: Nais de l'Aire d'Alsace (fille de Glenn de la velette (Boris x Daisy) et Jika de l'Aire d'Alsace (Eros Leyrieu x gretha)A signaler que Nais est tjs de ce monde elle vient de fêter ses 13 ansVoilà la dernière analyse urée créat. de Toska (mère de Cassiopée et Crystal DCD)Idem pour le pédigrée de Toska (ancien format SCC)Père de Toska : Mistral gagnant des jardins de passiflore (fils de Insay (Boris x Giannie) et de Jéricho escaladieu (Fromm x Fahra)Mère de Toska: Rélia de l'Aire d'Alsace (fille de Jina Alsace (Eros x Gretha) et de Nyten Passiflore (Mozart x Lhétie Happy) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique16 0 Posté(e) le 12 mars 2010 codine a écrit:tres bonne idée audrey et je suis ok avec ça aussi ....Pas la peine de flinguer les éleveurs ou reproducteurs qui ont ses problèmes....cela est déja dur d'accepter "d'avoir cette maladie dans son élevage" alors si en plus il faut entendre toutes les saloperies qui se disent ......C'est bien connu Codine, facile de taper sur l'ambulance, mais on oublie que le corbillard suit.Et puis c'est un sport typiquement français que dire des saloperies sur les uns et les autres, et à ce jeu là certains sont les rois, mais qu'ils n'oublientpas qu'ils ont aussi un élevage, et que dans l'avenir ils ne sont à l'abri de rien, et quand le boumerang de la médisance revient cela leur fait tout drôle.Reste que le principal est que le maximum d'éleveurs se mobilisent pour aider la recherche et donc nos chiiens, et pour le reste Codine et tous ceux qui sont touchés, éleveurs ou simples propriétaires, laissez pisser le mérinos, et on verra si ses urines à lui sont aussi claires qu'il le prétend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Galinette a écrit: Et puis c'est un sport typiquement français que dire des saloperies sur les uns et les autres, et à ce jeu là certains sont les rois, mais qu'ils n'oublientpas qu'ils ont aussi un élevage, et que dans l'avenir ils ne sont à l'abri de rien, et quand le boumerang de la médisance revient cela leur fait tout drôle. Je pense que l'essentiel, lorsqu'un problème vient est de chercher à l'éradiquer ; Après, les oeillères étant à la mode de chez nous ... Galinette a écrit:Reste que le principal est que le maximum d'éleveurs se mobilisent pour aider la recherche et donc nos chiiens, et pour le reste Codine et tous ceux qui sont touchés, éleveurs ou simples propriétaires, laissez pisser le mérinos, et on verra si ses urines à lui sont aussi claires qu'il le prétend Euh, quel rapport avec le Mérinos Galinette ? La poule que je suis a déjà du mal à trouver ses oeufs Alors la laine du Mérinos ... je donne ma langue au chat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique16 0 Posté(e) le 12 mars 2010 La poule, le mérinos, et le chat, allez Tendres Rebels l'arche de Noé est en train de se reconstituer manque plus que la chèvre de Mr Seguin.Ne le prends pas mal, c'est juste une boutade, faut bien un peu détendre l'atmosphère je croyais que tu connaissais l'expression "laisser pisser le mérinos". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Nan, je connaissais "pisser dans un violon ..." mais pas l'histoire du mérinos ... Bon après, j'habite dans le pays des Charolais moa. Bon plus sérieusement, z'avez vu le nombre de fois où ce post a été lu ? Il semble intéresser du monde.Pareil pour ceux qui se connectent régulièrement "en mode lecture" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
codine 0 Posté(e) le 12 mars 2010 manque plus que la chèvre de Mr Seguinelle est morte la chevre de MR seguin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique16 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Codine c'est pour cela qu'elle manque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANOIR1 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Mon avis n'a que peu d'importance, mais je fais partie des personnes qui suivent le sujet depuis de nombreuses semaines, et je tiens à dire un grand merci à Audrey pour ses précieux conseils. En effet quand ma chienne a commencé à boire de façon exagérée, elle m'a tout de suite orientée vers le professeur LEFEBVRE , je reste en contact avec lui, d'autant que le frère de ma chienne présente une IRC très avancée.Alors il faut que tout le monde se bouge pour enrayer cette horrible maladie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Audrey a écrit:Je n'arrive pas à scanner le pédigrée de Rumba (ancien format SCC ....grrrr) Père de Rumba: Oscar du Pont de Saint bernard (fils de Iéna du PDSB (Athos x Norma) et Plato Van hazenberg (Athos x Lady)) Mère de Rumba: Nais de l'Aire d'Alsace (fille de Glenn de la velette (Boris x Daisy) et Jika de l'Aire d'Alsace (Eros Leyrieu x gretha)A signaler que Nais est tjs de ce monde elle vient de fêter ses 13 ansvoilà le pédigré de rumba ( c'est le meme que mon rahan; etant frere et soeur) et pour mamie mégane ( Nais de l'aire d'alsace elle etait hier a la maison photo donc prise hier ) je confirme elle est en super forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBIRE 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Bonsoir la petite famille, Tres belle photo de mégane Bisous , Yvette, Noel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Bonjour,tout d'abord , bravo Audrey pour ta transparence mais pour ceux qui te connaissent cela n'a rien de surprenant;si tout le monde affrontait et assumait les problemes au lieu de les cacher ,il y a longtemps que l'on aurait pu éviter beaucoup de problemes sur nos chiens;je vais contacter le professeur Lefebre qui m'avait déja été recommandé par le professeur Chetboul ; Victoire est décédée l'an dernier d'un probleme rénal , cela lui a pris d'un coup et les examens ont révélés des reins atrophiés et tout bosselés, elle avait 4 ans et demielle est partie en 8 jours; les vétos pensent plus à une infection style empoisonnement mais ils ne sont pas sur; donc j'ai fait faire les prises de sang à tout mes chiens avec echo des reins et Vaïka , soeur de Victoire a elle aussi un probleme rénal; cela fait 9 mois qu'elle est sous traitement et pour l'instant tout va bien; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MDS 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Je confirme Bravo GabY!!! Bravo Audrey !!! Un soutient, un conseille conforteLorsqu' on vie cette situation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
codine 0 Posté(e) le 19 avril 2010 ce matin rendez vous a la clinique atlantia a nantes pour c'xiphéos alors échographie des deux reins taille de forme et d'architecture normales .absence d'anomalie pyélique,absence d'anomalie vasculaire au doppler energie. absence d'anomalie urétérale et vesicale.analyse des urines densité 1.036 absence de proténurie et de leucocyturie .analyse hématobiochimiques:NF normale:HB,14 .HT. 43,6 . GR,5.99. urée .0.61 .créa 16.1 phosphore .40. calcium.99. ALB 24conclusion par Madame testault veterinaire a nantes .a ce jour ,absence de néphropathie congénitale ou acquise ce jours.ps: une femelle dogue allemand de 8 mois etait la aussi pour un probleme rénal mais pas congénital mais dus a des vaginites mal soigner .tout les resultats de c'xiphéos seront envoyer dans la semaine au P.lefebvre .je vous souhaite a tous une tres bonne journée car la mienne a super bien commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Contente pour toi Codine et pour C'Xiphéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
codine 0 Posté(e) le 19 avril 2010 merci audrey moi aussi je suis tres contente pour c'xiphéos il a RIEN a ce jour mais je referais une analyse d'urine et prise de sang dans 6 mois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soniaG 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Un peu perdu dans tout ce vocabulaire médical mais le principal est que tout est nickel Super contente pour vous... pour nous plein de à ce bel énergumène! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
codine 0 Posté(e) le 19 avril 2010 soniaG a écrit:Un peu perdu dans tout ce vocabulaire médical mais le principal est que tout est nickel Super contente pour vous... pour nous plein de à ce bel énergumène!sa veux juste dire que c'xiphéos a rien a ce jours . et on peux pas dire qu'un chien est mort d'une dysplasie renal congénital juste avec une prise de sang urée et créa comme me la dis la veterinaire Madame testault et le P. lefebvre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Contente pour toi Codine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Codine, c'est très bien pour C'Xipheos. Tu as fait un examen. Est-ce que ça sera pareil pour les dépistages , en partenariat avec l'AFB? Le Pr Lefèbvre m'avait donné la même adresse pour Caroll mais elle est partie avant, je n'ai pas pu y aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
codine 0 Posté(e) le 19 avril 2010 mimi j'ai pas fait un examen mais 3 examen .echo renal des 2 reins ,prelevement urinaire ,et prise de sang mais pas que pour l'urée et la créa mais bien plus complet .et c'est le P.lefebvre que j'ai eu au telephone qui ma donner les examen a faire .et si il faut les refaire dans 1 ans pas de probleme .mais a l'heure d'aujourdhui mon kiki est nikel .je l'ai fait pour moi mais aussi pour ce qui on pris c'xiphéos en saillie et pour une portée qui va arriver .( confirmation demain )merci a christian et sylvie qui on j'amais eu de doute sur c'xiphéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christian V 0 Posté(e) le 19 avril 2010 j'espère que tout éleveur qui se respecte feras les dépistages que tu as fait quand ça touche a son propre élevage .Pour ma part je te dit merci pour tout ça et j'espère qu'il feras d'autres petit bébés aussi jolis que les miens , car je suis complements satisfait de cette portée et je pense que ceux qui l'on utilisé avant moi et après moi sont et seront content du résultat .J'espère que l'AFB pousseras dans ce sens , car nous perdons trop de belles lices et de beaux étalons à cause de cette saloperie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 19 avril 2010 C'est sûr Christian qu'il faut faire les dépistages proposés. Faudrait être fou ou criminel pour ne pas les faire. Quand on connaît cette maladie, rien ne peut l'arrêter... il faut dépister le plus possible. Mais je pensais qu'on avait un résultat net, pas seulement "ok à ce jour"... Caroll a eu ses examens sanguins, + échographie à 4 mois, quand elle urinait sous elle... Et c'était bien écrit rapport cortico-médullaire ok, taille et forme des reins ok... pourtant, elle faisait déjà sous elle...Les petiots seront assez grands pour être dépistés à partir de juillet. Donc inscriptions et examen(s) par I.Testaud à Nantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Bonjour à tous,Lors de la parution dans le dernier Bulletin Boxer (n°84 - revue du club AFB) de l'étude DEPARBOX proposée par le Pr Lefebvre avec le protocole de dépistage, je suis allée voir mon vétérinaire pour lui demander un devis pour la réalisation de cet examen sur les chiots issus de mon élevage et rentrant dans la tranche d'age demandée.Cet examen comprend - une échographie rénale - une cystocentèse (prélevement d'urine directement dans la vessie sous controle échographique) - une prise de sangLe prix annoncé est à mon avis très abordable - moins de 100 euro - par chien (tarif éleveur , devis calculé pour environ 20 chiens) . Je ne vous donnerais pas le prix exact car j'aimerais bien connaitre le tarifs des vétérinaires des éleveurs souhaitant également faire cette étude.Alors si vous voulez aider la recherche .....discutez avec votre véto et venez nous indiquer son tarif.Plus nous serons nombreux à bouger mieux cela sera....pour notre chère race ...le BoxerAlors unissons nousA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Audrey a écrit:Alors si vous voulez aider la recherche .....discuter avec votre véto et venez nous indiquer son tarif.Plus nous serons nombreux à bouger mieux cela sera....pour notre chère race ...le BoxerAlors unissons nousA+Super idée Audrey.Par contre, ce serait ptête judicieux de mettre toutes les renseignement pouvant motiver et aider les éleveurs et propriétaires sur le post de la DEPARBOX, non ? Je mets le lien ci-dessous.http://www.race-boxer.com/problemes-renaux-f178/la-deparbox-depistage-des-affections-renales-chez-le-boxer-t17277.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites