Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dgine

Requête à nos Eleveurs!....et aux futurs aquéreurs!!!

Messages recommandés

Dgine a écrit:
Very HappyVery HappyVery Happy Merci Galinette!!! Wink
On peut pas avoir un petit portait de tes gonzesses au fur et a mesure de la presentation?.... Shocked

AUUUU SUIVAAAANT!!!!

il suffit d'aller sur le site Ratita est superbe pour l'avoir vu plusieurs fois

Oui et puis moi je suis un peu gogolle je ne sais pas mettre les photos,

C'est certainement un problème d'âge, les neurones commencent à se dégrader.... hum cela va faire plaisir à certains, ils vont se dire enfin on va en être débarassé.

Rassurez vous je vais essayer de résister un maximum pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Ne pas reconnaitre une portée dont les parents n'ont pas été détectés et interdire la reproduction en fixant un maxi ou un mini pour tout : la dysplasie, les sténoses ...

mais pourquoi le club de race devrait interdire a ces chiens de reproduire?

c'est a la SCC d'amener des interdits, pas au club de race
il y a en France quelque chose qui s'appelle confirmation, qui n'existe pas ailleurs
ici 2 chiens LOF non confirmé feront des chiens non LOF
un peu une aberration
quant aux chiens confirméil y a une cotation qui exprime tout, tenez en compte

dans tous les cas pourquoi ne demandriez vous pas au club de race- faut en profiter en periode d'élection , on verra si ça bouge- de crée un cahier de doleances , sorte de forum, ou les gens viendraient , non pas s'exprimer et debattre mais poser des questions et formuler des attentes

mauricette

ton idée de cahier de doléances n'est pas une mauvaise idée .
un cahier de doléances qui pourrait ressembler à la foire aux questions de la cnea en ce qui concerne leurs disciplines .

bien sur accessible à tous y compris pour les réponses pour notre race boxer .
tout ceci demande de l'investissement et du temps mais je pense que ça en vaut la peine .

T'inquiétes pas Dadoue, je n'ai pas l'intention de rendre les armes comme cela.

Mauricette, je pense qu'un club de race doit aussi avoir une politique d'élevage, et il doit dans ce cas là dire ce qu'il faut ou ne faut pas faire. La SCC ne peut pas tout, il faut aussi que les clubs se prennent en charge et définissent leur propres politique d'élevage.

C'est pour cela qu'il serait bien qu'une charte soit proposée. Les éleveurs l'ayant signée pourraient faire partie d'une liste à part dans la rubrique naissance sur le site ou dans la revue. Ce serait une façon de reconnaitre aussi l'engagement de ces éleveurs. Evidemment si il y avait manquement à cette charte, il devrait y avoir sanction sans se préoccuper de la renommée de l'élevage ou du rang de l'éleveur.
Les autres éleveurs ne pratiquant pas les directives du club pourraient malgré tout voir leurs portées inscrites, mais cela donnerait une image plus parlante aux futurs acheteurs.

L'idée du cahier de doléances est bien, mais encore faut il qu'il y ait des réponses. Peut être qu'en faisant paraitre ses doléances sur la revue, et en demandant au responsable (le futur bien entendu) de l'élevage d'apporter des réponses, on irait vers une plus grande information.

Il y a encore plein de pistes à suivre, et je pense que d'autres aussi ont des idées, allez mouillez vous un peu, pas toujours aux mêmes de s'exprimer, c'est un sujet qui nous concerne tous, éleveurs, acheteurs, simples propriétaires. Mêlons toutes nos patates pour faire avancer nos idées.

Ton petit jeu est une idée intéressante Dgine.

Si tu vas sur mon site internet, tu peux y voir tous les jugements faits sur mes chiens au long des expositions. Rien n'est effacé ou arrangé et je tiens les originaux à la disposition de qui les veut.

Mais bon, je me plie à ton jeux concernant les chiens à l'origine ou issus de mon élevage :

Oatmeal du val des Centaures :
Ses défauts: manque de remouchage, légèrement longuette, crâne lég. plat et masséters marqués ... Dys. C (B d'un côté et C de l'autre).
Ses qualités : bonne ossature, bonne substance, bon prognatisme, expressive.
Dans la vie, Oatmeal avait un excellent caractère tout en étant dominante. Côté reproduction, elle a élevé 19 chiots (sous 3 mâles différents) auxquels elle a transmis son caractère très "famille". A obtenu son Csau.

Sisko des Tendres Rebels (Oatmeal x Marcus du clos des feuillantines):
Ses défauts : trop de peau (crâne & fanon), manque de remouchage et de puissance dans le museau, humérus lég. court
Ses qualités : Très bel oeil foncé, excellente poitrine, carré, excellent dos, museau cubique, prognatisme normal. Dys. A. Csau et APE
Dans la vie, un super caractère, juste un peu têtu et indépendant.

U'pie des Tendres Rebels (Oatmeal x R'mann des Hauts du Bentairou):
Ses défauts : manque de remouchage, de largeur de museau, chanfrein pas assez court, un peu longuette et manque un peu de fermeté.
Ses qualités : Féminine, yeux foncés, excellent oreille naturelle, bonne ossature, belle ligne dessus-dessous. A en dysplasie.
Dans la vie, un super caractère. Vit depuis ses 3 mois en famille avec enfants.

Restent les 2 plus jeunes ... Betty Boop et Bonny Girl. ange

Daccord avec toi Mo,ique, pour ce qui est de la charte elle exisatit au BCF
a qui cela profitait?
je ne donnerai pas de nom
mais tu as raison, la faire signer a ceux qui en manifestent le souhait , et s'ils ne respectent rien, ils perdent leus faveurs
d'accord en tout mais combien seront nous a respecter?
nous devons continuer notre politique de selection, parce qu'actullement c'est la seule chose qui compte et que nous pouvons prouver
quant au livre de doleances, bien sur il faudra que nous ayons des reponses fermes et pas evasives
et des choses concretes , pas illusoires
mefions nous des promesses politiciennes qui n'aboutissent jamais

après les elections pourquoi ne ferions nous pas un courrier au nouveau president dans ce sens
?
pour faire bouger , il faut se bouger
blablablablablablablablabla

Invité
bonjour .je voudrais juste rajouter un petirt truc. pour les resultas dysplasy ou sten la plus part des resultas ne sont pas forcement juste .... certain on on fait les frais .... en negatif... car un peut genent ... et d autre paye pour de bon resultas... aussi dailleur certain eleveur le dise tres fort moi j ai un fils de intelle le plus grand reproducteur donc temps que je ferme ma bouche pas de probleme pour moi ...ou de temps en temps vu la quantiter de chiots on mais un enmerdeur ou un petit particulier et voila le tour et jouer ... a se jour trois dysp chez moi a faire lire et bien franchement je n est aucune confiance et je me demande a quoi cela sert .. je prefere juge en vers mais chien avec de l aide veterinaire et eleveur que notre club .. merci.. a mons que certaine personne change .

Si le club veut la transparence particulièrement dans ce domaine, et s'il veut aussi l'ouverture vers d'autres horizons que son Comité, il peut créer un groupe avec bien entendu un membre du Comité, et pour qu'il s'investisse plus un membre de la Com d'elevage, et y intégrer des personnes ne faisant pas partie du Comité, donc de simples adhérents, ou des éleveurs de tout horizon, ou des professionnels de la santé, ou du comportement. La liste n'est pas fermée, et chacun pourrait intervenir dans son domaine.

Personne ne sera obligé de signer la charte, mais celui qui le fera montrera sa bonne volonté, et son envie d'aller dans le sens du bien être de notre bobox. Ce sera aussi un bon point de repère pour les futurs acheteurs.

On verra donc après les élections et bien évidemment suivant le futur président, si le désir de mettre de l'ordre est notable.

Pour ma part je dis qu'il est nécessaire à un club de race d'avoir une politique d'élevage, de se donner les moyens de la mettre en pratique, de mettre en avant ceux qui la respectent , et surtout de faire montre de BEAUCOUP plus de fermeté envers ceux qui font n'importe quoi au détriment de la race., mais d'une vrai fermeté. Evidemment cela est MALHEUREUSEMENT possible qu'avec les adhérents, puisque lorsque l'on adhère à quelque chose, quoique ce soit, c'est pour en respecter les règles.

Tout ça n' est malheureusemant que pure utopie. Qui va piano, va sano... ne soyons pas trop exigeants ! ange
Les cahiers de doléances, ça me rappelle quelque chose...
Je pense que dans un premiers temps, le club de race devrait exiger la radio de dysplasie pour la confirmation, comme ça se fait depuis longtemps dans d' autres races.
Ca aurait le mérite d' enlever le droit de reproduire à des chiens non dépistés... ce qui est encore le cas actuellement.
J' ai toujours à l' esprit le nom d' un élevage ayant pignon sur rue depuis presque trente ans et dont la propriétaire était déléguée de l' ancien club, dont la majorité des reproducteurs n' est pas radiographiée. Mais chut, il ne faut pas en parler, bizarre, non ?

Virus

bb king

je pense que les personnes participant à ce post tout comme vous aimeraient que les choses changent pour avoir une plus grande clarté au niveau de notre club de race .

bien sur cela va demander à tous de s'intéresser et suivre l'évolution de ce club qui fonctionnera avec les personnes que nous aurons élues .

en tant qu'adhérent , chacun peut proposer quelque chose .
et si cette foire aux questions voit le jour , ce sera pour tous l'oportunité de participer .

mauricette
oui la charte pour les éleveurs existait au bcf .
l'afb va sans doute en instaurer une quand le comité élu sera en place .

Galinette j'espere que vous ne m'en voudrez pas mais j'ai pas pu resister je suis allée chercher des photos de Ratita sur le netpour en faire profiter tout le monde surtout les personnes qui ne l'ont pas vu en vrai.

Portrait de Ratita a la nationale d'elevage a mont de marsan en 2005 ou elle fait meilleure femelle si je me souviens bien d'ailleurs journée tres arosser pour les personnes qui y etait

Ratita en expo en Italie

bien sur virus qu'il faut savoir être patient .
j'entends certaines personnes dire : mais ça fait 20 ans et c'est toujours les mêmes histoires pour cette race .
alors patient oui mais peut être moins laxiste .

ce post n'est pas créé pour faire allusion à telle ou telle autre personne .
ça ne nous amènera rien .
faire changer ces personnes , ça c'est de l'utopie .

vouloir de changer les choses , ce n'est pas de l'utopie .
mais là aussi ce n'est pas en cherchant querelle que ça évoluera , le débat doit se mettre en place avec notre futur club de race .

Invité
si on n est juges on ne peut plus etre integre en frequantant des eleveur et club copinages exxtera.. et etre eleveur dans le club n est pass tres sein ...les eleveur devrais rester jute deleguer et au club devrais etre la juste des pasionner particulier .... sans interer .. et pour nos vieille momie elle devrais ne plus juger trops peut copetente et trops inpliquer avec leur amie ... tien si demain c etais moi ou galinette ou mauricette qui fesion reproduire une dysplasi D je ne vous raconte pas la merde que cela metrer mais la nous on est trop mal placer...tous cela n est pas normal et a coter de sa on reproche a c est eleveuse ou d autre des brindille pendend que certain en haut plante des arbres.

Gaby, je t' envoie un MP...
Je ne cherche pas de querelle, je voulais juste donner cet exemple qui illustre bien qu' il ne faut pas être trop exigeant au départ, sinon, ça relève de l' utopie.
Qui trop embrasse, mal étreint... ange

Virus

quand je parle querelle , c'est une façon de parler .
puisque ces personnes ne changeront pas mieux vaut regarder devant soi même si le chemin sera long .

Moi je vois en vous tous une volonté énorme de faire du beau chien en bonne santé dans les régles.

Vous etes donc déjà pas mal a vouloir ca, plus les éleveurs qui ne sont pas dans le forum ou sur le sujet, plus ceux qui font ca conscensieusement dans leurs coins... ca fait pas mal de bons chiots si vous travailler en communiquant ensemble.

Le club de race, logiquement, à tout intéret à preserver ca pour la race et continuer dans un bel avenir.

Le boxer à plein d'avenir et tout le mérite à se repandre beaucoup plus que ca pour toutes ses qualités, son esprit fidèle, gentil avec les enfants...

Je me demande dans le boxer en france combien par an de chiots boxer sont vendu LOF et combien non LOF ???

Pour vous raconter une triste histoire, une jeune famille (que je connais depuis quelques semaines) qui vient de s'inscrire au club de dressage a un petit boxer non LOF de 8 mois acheté en animalerie à 4 mois....
Après avoir jouer une bonne heure avec chavarch il était fatigué et moins agréable, on a soupçonné qu'il avait mal de l'arrière.......... Direction véto : Dysplasie très grave, la famille est broyé et n'arrive pas à s'en séparer !!!!
Ces jeunes n'ont pas de chance c'est leur troisième boxer perdu très très tôt !!!

Je les orientes sur du LOF mais par manque de moyen dur dur, ne vaudrait-il pas mieux un blanc qu'un non LOF ?

c'est triste pour ce jeune chien mais je pense pas qu'en animalerie les chiots sont moin chere que chez les eleveurs la seul difference c quand animalerie ont peut payer en x fois .juste une question d'ou venais leurs 2 autres boxer ?

Ben si c'est moins cher 480€ leur chiot non lof de 4 mois, Remboursé par l'animalerie plus les frais de véto mais bon ca répare pas la douleur !!!!!!!!!!!
Le premier je crois que c'était en belgique acheté jeune et mort à 5 mois d'un soit disant cancer ??? et le deuxième en france mais je sais pas si c'était en animalerie et là à 17 mois malade et perdu aussi !!!!!!
Alors quand je discute avec eux, ils aiment le boxer mais ne savaient pas ce que c'était la dysplasie, ni ce que voullais dire LOF....
C'est pas de chance pour eux car c'est de l'ignorance et ils n'ont pas de moyen d'investir plus que leur remboursement a chaque fois.

codine a écrit:
c'est triste pour ce jeune chien mais je pense pas qu'en animalerie les chiots sont moin chere que chez les eleveurs la seul difference c quand animalerie ont peut payer en x fois .juste une question d'ou venais leurs 2 autres boxer ?

Je pense Codine que beaucoup d' éleveurs font des facilités de paiement, moi la première.

Virus

ah oui moin cher 480 euros pour 4 mois de vie c cher je trouve .pour 500 euros il pourais acheter un chiot lof mais non confirmable .sois un blanc ou un chiot avec un testicule .

oui virus mois aussi je suis assez large pour les facilités de paiement .

Mais de toute façon en animalerie faut pas y aller, je sais pas comment ca fonctionne, mais pour vendre du non LOF je ne pense même pas qu'ils sachent vraiment de où vient le chien de facon sur !!!!!
Alors ils ont la politique de remboursement comme en grande surface, mais ils ne se rendent pas compte comment ils détruisent des familles enfants y compris habituées avec le chien depuis 4 mois !!!!
Mais comment ca peux exister d'avoir le droit de faire n'importe quoi.
Complètement d'accord avec toi codine pour un LOF mais il ne connaisait pas ce que voullais dire LOF .................................

En tout cas vous pouvez en MP m'envoyer des propositions si vous avez des boxers en bonne santé non confirmable comme dit codine !!!
J'essayerai de les convaincre car en plus l'animalerie "bon vendeur" leur disait déjà avoir bientot un arrivage de 3 bb boxer de 2 mois et demi....

Mais pour l'instant leur véto leur laissais 15 jours pour se decider le chien ne va pas tarder à vraiment en souffrir !!!

Invité

Suite a ta requete dgine
pourquoi ne pas faire une syntese de tout ce qui est exprimé
ce qui se revele comme incertitude apres études de certains pédigrés ..
absence de resultats ..
favoritisme de certains étalons ..
mariage a risque et non respect pour les saillies avec des dysplasies D ..
alignement des tests de confirmation conforme aux autres races ...
test adn obligatoire
revalorisation de la classe travail avec preuve concrete de l'utilisation du boxer sur un terrain d'entrainement en fournissant un carnet de travail digne de ce nom ...
etc etc
et envoyer cette derniere doleance pleurer de rire au nouveau bureau du club de race avec les signatures de membres qui oseront se mouiller ..

ces chiots acheté en animaleries viennent souvent des pays de l'est via la Belgique ou l'Espagne
ils sont separé de leur mère a 1 mois, donc pas sevrés ou mal, attrapent toutes sortes de maladie durant leur transport, transport qui les effraye et en fait des chioens peureux

un blanc LOF se vend aussi autour de 450 a 600 euros
et il y a quand même des garanties
quant aux facilité de paiement, nous le pratiquons tous, mais nous n'avons pas le droit d'accepter plus de 3 fois
c'est une question de legislation, c'est quelqu'un qui est comptable dans une banque , qui m'a acheté un chiot qui m'a expliqué

Je vous lis avec beaucoup d'attention, d'autant plus qu'en tant que débutante c'est terrible de regarder les étalons en se demandant qu'est-ce qui est vrai ou pas dans les infos données!!! Bien sur en fouinnant un peu on arrive à se faire une petite idée, mais c'est quand même déprimant de devoir se méfier à ce point!!!
Alors si charte, doléance ou quoique ce soit devait se faire, vous pouvez compter sur mon humble participation!!!
Et des rencontres, ce serait bien aussi, pour pouvoir discuter de vive voix de telle ou telle lignée!!! Parce que les mp de "délation", c'est un peu contre mon éthique aussi Rolling Eyes , même si c'est précieux!

En tant que débutante moi aussi je me suis faite avoir. Mes premiers chiens français (5 en tout) m'ont causé
des problèmes sauf Amstrad et Jack . J'ai eu la chance de rencontrer un éleveur Italien qui m'a conseillé
d'abandonner ces lignées à soucis et de repartir sur de bonnes bases italiennes. Ce que j'ai fait , çà été dur
mais aujourd'hui je n'ai aucun regret.
Au début il m'a aidé, j'ai eu deux très bonnes lices et m'a conseillé au niveau des mariages pour construire
une lignée. Ca ne se fait pas en deux temps trois mouvements c'est un long travail. Le résultat ! pas de
problèmes de dysplasie,de cardiopathie et renaux. Des chiens qui sont sortis en expo au niveau international
avec de bons résultats et très souvent classés et là je pense que Mauricette sera d'accord avec moi puisqu'elle
aussi a fait le choix d'opter pour des chiens Italiens.
Un travail clair et honnête ne peut qu'améliorer la race et la santé de nos boboxs. Et n'en deplaise
à certains il faut tirer la sonnette d'alarme car notre cheptel n'est pas bien brillant.
Une charte d'élevage, un cahier de doleances seraient un bon debut et un outil très utile pour les jeunes
éleveurs. Des rencontres entre particuliers et éleveurs pour discuter des problèmes de chacun serait aussi
bénéfique pour tous.

Bonjour

je viens de relire les 10 pages et tout ce que j'y lis me déprime car car je vois que beaucoup ont envie de faire bouger les choses mais je ne pense pâs qu'elles bougeront car cela ferait trop de tord à certains élevages ayant pignon sur rue et assez influents et l'AFB étant en stage d'affiliation ne prendra pas le risque de perdre ces éleveurs; du moins pas pour l'instant;
mais je me trompre peut être:

ce que vis Cécile avec Aron , je le vis avec Volpone et il est vrai que ce n'est pas facile de regarder son chien si plein de vie en disant que c'est peut être sa derniere journée ;

je pourrai dire beaucoup sur le sujet mais je ne pense pas que cela soit la peine car des gens m'ont fait assez de mal en racontant beaucoup de méchancetés sur mes chiens , des gens qui condamnent sans savoir car ils refusent de voir la vérité en face;
c'est tellement plus facile de descendre quelqu'un , que d'accepter ses erreurs;

la race humaine est faite ainsi, c'est dommage;

bonne journée

pour info....je suis allée à Animalis pour ne pas le citer à la Garde acheter un jouet pour Tanka....par curiosité je suis allée voir les chiots à vendre....j'y ai vu un male fauve unicolore de race boxer Lof à 1380 euros....oui je dis bien 1380 euros....j'ai halluciné!!! j'ai lu également les 10 pages et souhaite profondément que les choses évoluent dans le bon sens.....

Je vais paraitre naïve, mais COMMENT est-ce possible que la demande d'un grand nombre d'éleveurs (même petits et pas toujours si petits que ça d'ailleurs!) ne puisse atteindre nos hautes instances??? C'est pas le bureau ovale non plus, on doit quand même avoir moyen de se faire entendre non??? Avec les élections un peu (mais pas facile de se faire une opinion comme ça...), mais il n'y a JAMAIS d'échange entre adhérents (éleveurs, utilisateurs, "simples" propriétaires) et comité ou quoi??? Des délégués de ces différents groupes devraient pouvoir prendre part aux décisions, avec une rotation qui éviterait dans une certaine mesure que tout soit concentré entre les mêmes mains...

Amelie 81 il faut bien se mettre dans la tête que le pouvoir est detenu par
un petit noyau, qu'il en a toujours été ainsi (BCF ou AFB) et que c'est de
l'utopie que de croire que tout un chacun puisse leur soumettre un
quelconque changement! Il n'y a jamais d'échange entre adherents et
comité et ce depuis toujours. Toutes les décisions sont prises par le
seul comité.

D'ou l'interet de bien analyser les personnes qui se presentent et de s'interroger sur leurs motivations.
Fanfan

j'ai été deleguée du BCF, nous étions un petit groupe de deleguées a essayer de nous faire entendre, ça n' a jamais été possible
j'ai été a l"ecoute des adherents de ma region, et si le courant passait bien entre nous, avec le comité ça n'était pas possible

mais si nous ne bougeons pas, notre race preferé est foutue, avant 5 ans vous verrez les degats , mais nous sommes tous responsables
j'ai obté pour une autre façon d'élever, de travailler mes pedigrée, et je ne le regrette pas

j'aimerai qu'en France la politisue du club soit la même qu'en Italie, avec des obligations pour tout reproducteur

et pas de triche

ce n'est pa snormal qu'un comité fasse la pluie et le beau temps,
qu'il n'y ait pas un comité d'ethique fait de simples adherents eleveurs , des gens integres pas a la botte de juges quelqu'ils soient

boxer , mon beau boxer quel est ton avenir?

Bon je pense qu'il va falloir que je me depeche de vous pondre ma proposition!.....
Il me semble que vous devenez impatient!....... pleurer de rire (ce qui est tout a votre honneur d'ailleurs! Wink )

La seule question qui me vienne aujourdhui a l'esprit...
Ce n'est pas comment.... avec qui....avec quels moyens...

Ca serait plutot, pourquoi pas.....plus tôt?

Il fallait vous bousculer?..... vous motiver?... vous dire qu'on y croit pour que vous osiez aussi y croire a nouveau?
Peut etre avoir une bonne dose d'insolence..... pleurer de rire (Je doit etre servie de ce coté là!)

Vous ... eleveurs passionnés qui avez l'experience des années..... qui vous etes sentis les mains liées.... qui vous etes resignés... peut etre meme decouragés, degoutés.... je vous dit d'y croire encore!!!

Il fallait parler HAUT et FORT???

Alors nous parlerons haut et fort ...longtemps...fermement...calmement!
Nous seront perseverant... obstinés... bornés s'il le faut!!!

Coco.... il ne faut jamais baisser les bras quand la cause que l'on defend a tout lieu d'etre noble!

Alors pour tout ceux qui ont envie d'y croire....je me battrai jusqu'au bout!
Pour l'avenir de notre Race.....
Pour l'amour de nos chiens....
En souvenir et pour l'honneur du mien....

Je n'y est aucun enjeu personnel.... sauf celui de me dire que dans 10 ans on pourras regarder pousser de beaux petits chiots qui auront toutes leurs chances de vivre heureux leur vie de chien aupres de leurs maitres.....qu'elle que soit la discipline dans laquelle ils evolueront.... aussi longtemps que possible!
Et dans de bonnes conditions.

Je retiens mes mots au sujet des eleveurs qui ont jusque là mal agit!!!!!!
Mais je vs assurre que je n'en pense pas moins!
Mais je veux que l'on regarde devant..... que l'on agisse en fonction du constat d'aujourd'hui.

Personne n'est intouchable!!!!
Et ce Comité...ces delegués..... ces gens bien placés au pouvoir... ont bien étés "élus"?...... par les adhérents?....(puis nommés)
Alors d'une maniere ou d'une autre nous avons droit de regard et de jugement!

Il faut donc faire ce qu'il faut pour se faire entendre.
Oui se rencontrer pour en parler.... motiver les plus frileux..rassurer les plus craintifs...
Mais je sais que j'ai confiance.... et que je ne suis pas la seule.

Je voudrais être aussi optimiste que toi et d'autres. Ce n'est pas une pétition qui fera changer les choses. Mais de toute façon, ça ne pourra que déranger... Il faut surtout que le plus d'éleveurs aient conscience qu'il faut prendre le maximum de précautions pour faire du beau chien solide. Mais comment répandre nos sentiments aux milliers d'adhérents répartis partout en France, qui sont loin de se douter de ce qui se passe! BCF, AFB... On retrouve quelques mêmes personnes, avec les mêmes manières. Et quelques ambitieux, qui restent étrangement calmes en cette période d'élection. Pour un peu, on croirait qu'ils ont disparu du paysage Boxer!
Voilà mes pensées. Je suivrai, en souhaitant que ça aille au plus haut niveau, et qu'on soit tous entendus.

MOi il y a un truc qui me chiffonne un peu c'est le nombre d'éleveur que nous avons sur le forum et voir si peux repondre a ce post a croire que les autres ne se sentent pas concerné par ça.

Il est vrai que l'on voit plus de particuliers répondre à ce sujet car
malheureusement ceux sont eux qui sont concernés avec les chiens
qu'on leur a vendu. Pour les éleveurs je ne connais pas tous ceux
qui sont sur ce forum, les sérieux n'ont pas hesité à répondre et
donner leur avis quant aux autres on peut supposer que soit ils
ont peur des représailles soit ils cautionnent!

Crying or Very sad Alors j'ose esperer que ceux qui ont encore peur de represailles...deviendront plus courageux en tant et en heure.... cheers
Nous sommes tous concernés... c'est tout de meme pour le bien de nos chiens.
Ensuite..... ne pas faire mal est bien en soit....mais ne pas se rebeller, denoncer les mauvaises pratiques.... laisse aux autres tout le loisir de continuer!
Se taire n'est donc guere mieux.

affraid Quand aux autres..... j'espere qu'ils ne sont pas si nombreux que ca!!!! NoNo
Pratiquer du LOF en faisant deliberement des erreurs graves qui mettent en jeu la santé et l'avenir de la race....
C'est comme faire du non LOF!..... sauf qu'on y appose une jolie etiquette!!!

[quote="Marilyne"].
Un travail clair et honnête ne peut qu'améliorer la race et la santé de nos boboxs. Et n'en deplaise
à certains il faut tirer la sonnette d'alarme car notre cheptel n'est pas bien brillant.
Une charte d'élevage, un cahier de doleances seraient un bon debut et un outil très utile pour les jeunes
éleveurs. Des rencontres entre particuliers et éleveurs pour discuter des problèmes de chacun serait aussi
bénéfique pour tous.[/
quote]

Je reprends ces phrases de Maryline auxquelles j'adhère entièrement.

J'ai des boxers pratiquement depuis ma naissance, j'ai été élevée avec et en ai toujours eu.

Par contre, lorsque j'ai débuté dans le boxer "moi-même" et acheté mon premier chien (1990)
moi aussi je me suis faite avoir. (de gros soucis de santé). Puis j'ai eu la chance de rencontrer Mauricette SERRIER qui m'a conseillée ainsi que Maryline.
Et j'ai la chance d'avoir ces 2 personnes pour me guider.

J'en reviens aussi à l'idée des stages d'élevage.
Ils pourraient servir a éviter tout cela, . Nous aurions la possibilité d'échanger nos experiences,
les soucis rencontrés sur telle ou telle lignée mais aussi en conseiller d'autres qui elles
sont plus saines, éviter les dérives...etc.
Je pense qu'il faut communiquer. Communiquer utilement......

Dgine, j'adhère à fond avec toi.
Voilà ce quen tant qu'humble particulier j'aime entendre. Quand s'on a été adopté par cette magnifique race on a des devoirs envers elle.
Alors s'il faut secouer le cocotier, j'en suis cheers

Invité

Cette discussion est intéressante pour certains (dont je suis ) mais qui s'en soucie vraiment ? Oui qui ? C'est tellement plus facile et tellement plus 'rentable' de produire à tout va puisque très peu de personnes sont réellement conscientes des dérives... On veut un boxer, on trouve un éleveur, et on achète. Ma foi, c'est ce que j'ai fait...Aujourd'hui je pense différemment, parce que je me rends compte que le monde du chien, c'est moche, souvent. pale Le monde du boxer pourri, très souvent... Le chien parfait n'existe pas, n'existera jamais, et je maudis le jour où on arrivera à programmer nos animaux pour avoir le meilleur d'eux-même. Il faut améliorer, certes, dans la limite du possible étant donné que le boxer est pétri de 'retouches artificielles' voulues par l'homme... La dysplasie est présente chez toute les races, les sténoses aussi; etc... et il faut y prêter garre... mais c'est ainsi, les risques sont là et seront toujours là. En éliminant tous les sujets à risques, mon dieu que va-t-il nous rester ? Sad

Marilou.... c'est clair qu'en se disant .. ca ne seras jamais parfait...ce dont nous sommes conscient.... on n'ameliorera pas le probleme!
Ca n'est pas en cherchant a faire pire que l'on pourra faire mieux!!!!
La perfection n'existe nul part!!!

"En éliminant tous les sujets à risques, mon dieu que va-t-il nous rester ? "

Et en continuant de reproduire tout les sujets a risques....que va t'on obtenir dans l'avenir?...
Ne vaut il pas mieux avoir moins de chiens?...mais plus sains?....
Du boxer il n'y en a pas qu'ici en France!.... de tres beaux et bons sujets se trouvent a nos portes.... il suffit de se donner la peine d'aller les chercher.
C'est comme ca qu'on pourras renouveler les courants de sang saturés!
Enfin bref!.....

si on élimine tous les sujets à risques, marilou, il restera les bons, et c'est formidable pour repartir, une bonne base, pour faire du beau et bon Boxer!!!

Invité

Kikou,

Je viens de voir ce post mais comme j'ai un grand retard je n'ai pas tout lu Rolling Eyes

J'ai eu ma 1ère boboxe tout petiot et quand on est enfant le boxer est un chien qui laisse des traces. Miss a laissé que des bons et merveilleux souvenirs.

Plusieurs années aprés j'ai réfléchi l'achat d'une chienne et mon choix s'est tourné à nouveau vers le boxer. J'ai consulté les annonces et ai visité deux élevages. A l'époque j'étais novice et ne connaissait pas la dysplasie ni autres problèmes...

Le 1er était insalubre et l'éleveuse voulait à tout pris me refiler un boboxe blanc (trés mignon mais ce n'était pas mon attente). Elle ne m'a pas parlait ni de la dysplasie du pedigree ni de rien niveau santé.

Le 2nd a été formidable. Visite de l'environnement des chiens. Il m'a montré tous les papiers et a pris le temps de tout m'expliquer.

Deux élevages, deux approches du boxer je dirais. Un pour l'argent (je l'ai bien senti comme ça et mes amis aussi d'ailleurs) et le second par passion.

Aujourd'hui j'ai pris goût aux expos et je découvre petit à petit le RCI ce qui renforce la complicité que je peux avoir avec la pouillette.

Pour tout vous dire, j'ai également le souhait de devenir "Eleveur amateur" avec je penses 2 ou 3 portées pour ma louloutte (ça sera en fonction de pleins de choses et surtout du bien être de Birdie).

Je navigue donc sur le forum et prend le max d'infos à droite à gauche. Aujourd'hui j'essaye donc de suivre tout ce que j'ai lu. Birdie a une dysplasie A/A et ne fera pas de baby sans avoir fait le dépistage des cardiopathies qui va trés vite arrivé. Le mâle qui fera des babys à ma louloutte sera regardé de trés prés en termes de dysplasie, cardiopathies et au delà avec son pedigrée, caractère, portées qu'il a pu faire mais aussi le feeling que je pourrais avoir.

Pour ça j'ai commencé à regarder les différents étalons qu'il y a en France et j'essaye de voir les portées qu'ils ont fait. Je regarderais également sur les pays frontaliers. Je m'y prend à l'avance car je ne veux pas que Birdie soit saillie à ses 2ndes chaleurs (trop tôt à mon gout).

Voilà, j'éspère ne pas être hors sujet.

Non! du tout merci Kiliane pour ton temoignage.... Very Happy

Coucou me revoici revenu de déplacement et je constate avec bonheur que l'on ne lâche pas le morceaux.

Kilian, je suis contente de constater que tout ce que l'on dit sur le forum porte ses fruits et que tu comptes bien faire le nécessaire pour ta future portée.

Pour moi quelqu'un qui décide de faire naitre devient tout simplement éleveur, et quand en plus il veut faire les choses dans le respect du chien, c'est un éleveur sérieux. Le terme éleveur professionnel je le réserve à ces éleveurs qui ont 10 ou 15 reproductrices, 5 ou 6 mâles (j'ai pas dit étalons) et qui reproduisent à tout va, allant même pour certains ayant pignon sur rue et reconnaissance du club à ne pas hésiter à faire reproduire des chiennes à partir de 15 mois..... et oui cela existe, vous pouvez tous allez vérifier sur les sites, pour certaines curieusement la date de naissance a disparu.

Dgine a écrit:

Et en continuant de reproduire tout les sujets a risques....que va t'on obtenir dans l'avenir?...
Ne vaut il pas mieux avoir moins de chiens?...mais plus sains?....
Du boxer il n'y en a pas qu'ici en France!.... de tres beaux et bons sujets se trouvent a nos portes.... il suffit de se donner la peine d'aller les chercher.
C'est comme ca qu'on pourras renouveler les courants de sang saturés!
Enfin bref!.....

Tiens ça me fait penser a un truc nos éleveurs français ça leur arrivent , vont chercher des étalons a l'étranger comme Maryline qui a opté pour une lignée italienne Bb king aussi et puis d'autre vont en Allemagne mais dis moi est ce que les étrangers viennent chercher vos étalons monsieur et mesdames les éleveurs je parle bien sur d'étalons français je sais qu'il y en a un qui saillie très peu en france par contre oui pour l'étranger Ustitch des Jardin de passiflor mais y en a t il d'autre et beaucoup d'autre. Aller soyez franc les éleveurs car si c'est non il faudrait peut être se poser la questions du pourquoi?????????????????????

• Créer...