Dgine 0 Posté(e) le 20 mars 2008 RRhhooooo c'est pas vrai celle là!!!.... OUI ben la pupuce elle est pas posée sur les radios!!! d'ou le trafic! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dgine 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Et pis rien a voir pour l'instant avec le marquage ADN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Pas mal toutes ces dernières idées! Pourquoi ne naissent -elles pas dans les têtes des dirigeants SCC, ou clubs de race? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 20 mars 2008 La réponse à ma question se trouve plus haut. Les juges ne devraient pas être éleveurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilouwebs 0 Posté(e) le 20 mars 2008 En gros, si j'ai bien tout suivi, il faudrait une carte vitale pour chien . Pour donner mon avis sur la question, je suis propriétaire d'un boxer depuis 9 mois, et je découvre cette race. J'en suis tombée amoureuse, et je pense que je vais appliqué la formule "boxer un jour, boxer toujours". Je n'y connais pas grand chose au niveau administration, juste les on-dit sur toutes les magouilles. Comme beaucoup, cela me révolte. On va encore m'accuser de faire de l'anthropomorphisme (mais j'en suis fière), mais le chien n'est pas une marchandise, ni un morceau de viande. C'est un être vivant. Il faut que certains arrêtent de se prendre pour dieu. Quand on joue avec la vie, il y a des règles à respecter. Imaginez qu'on magouille autant avec des bébés humains !!! Impensable... Bref, tout ça pour dire que si tout le monde se rassemble pour corriger les erreurs et écarter au maximum les éleveurs sans scrupule, je marche à fond. N'oublions pas que tout ce business fait du tort au futur propriétaire de chien qui va voir son chien grandir puis mourir au bout de deux ans par que quelqu'un a décidé de ne pas suivre les règles, mais également aux éleveurs. Pas les marchands de viande, non, mais tous ces éleveurs qui déclarent leur chiots blancs, qui déclarent les becs de lièvre etc... Tous ces gens qui travaillent dans le respect de l'animal et de la race. Depuis 9 mois que je suis le forum et toutes les péripéties de gens, je pense qu'il y a du ménage à faire. Pour qu'en expo, un chien soit jugé correctement et pas parce qu'il appartient à tel élevage. Comme il a été dit, la perfection n'existe pas et si dame nature en a décidé autrement, n'allons pas contre ça. Tout ça pour que nous ayons de beaux chiens en pleine forme. Quand on prononce le mot LOF, c'est à tout ça que l'on doit penser. On ne changera pas la nature humaine et les cons resteront toujours cons, mais si suffisamment de gens, proprios et éleveurs, se serrent les coudes, on peut y arriver. C'est clair que quand on est néophite et qu'on prend un chien, on n'est pas forcément au courant de tout ce petit monde qui se cache derrière et quand on le découvre, ça fait peur... Encore bravo pour votre démarche et bravo pour la courtoisie dont vous faites preuve tous... Continuons comme ça et, un jour, nous pourrons peut-être crier victoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 20 mars 2008 ce serait en somme une carte vitale pour chien rien a voir avec la puce ni avec l'identification ADN, qui devrait apparaitre sur le pedigrée tout comme le n° de lof quant aux membres influents, que disait le rapport coperci? vous rappellez vous? page 42 les clubs de race doivent se voir fixer par la SCC un cahier des charges qui les conduise a la mise en place d'une réelle politique de gestion des races. au maintient de l'affiliation devrait être associé l'acceptatiion d'une politique contractuelle - établissement et reactualisation de la grille de selection -programme de lutte contre les tares genetiques plan de formation et directives aux juges -mise en place d'une commission d'élevage ( sic) - les services d'un zootechnicien ensuiite un peu plus loin redonner un sens aux affixes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 20 mars 2008 celiniere a écrit:Virus a dit: D' accord pour les dépistages, d' accord pour une charte de qualité, mais je hais tous les extrémismes quels qu' ils soient, ils n' ont jamais rien apporté de bon, y compris dans l' histoire de l' humanité. La haine est un sentiment d'extrémiste! Il faut avancer par le dialogue, la critique, l'auto critique, et l'humilité. Garder la volonté d'éradiquer les tares, et les tarés ou les vicieux! Et échanger entre nous pour apprendre, apprendre encore et toujours... On attend la charte. Petite mise au point qui je crois s' impose, car il semblerait que mes propos ont été mal interprétés: une visite sur mes sites montrera à tous que mes reproducteurs sont dépistés depuis des années, dysplasie d' abord pour le plus ancien, coeur également pour les générations plus jeunes, sauf ma V'Wirbel qui est A/B mais pas encore échographiée pour des raisons indépendantes de ma volonté que je ne vais pas exposer ici. Mais je peux répondre par MP. Je viens de faire radiographier Briséis qui a 15 mois et j' attends le résultat de la lecture dans les jours qui viennent . Dans la foulée, elle sera échographiée ainsi que sa mère V'Wirbel. Tous mes reproducteurs sont (ou ont été pour ceux qui nous ont quitté) cotation 2, O'Horus cotation 3. Quand je parle d' extrémisme, c' est la proposition de certains de demander à ce que tous les descendants d' un chien soient dépistés, ce qui voudrait dire qu' il faut demander aux acquéreurs de nos chiots de faire faire tous les examens de santé. Moi, j' ai essayé pour certains, peu nombreux qui ont bien voulu car ils avaient l' intention de le faire reproduire plus tard, mais pour les autres et c' est la grande majorité, ils ont refusé partant du principe qu' ils avaient acquis le chien pour la compagnie. De quel droit pouvons nous le leur imposer ? D' autant plus que ça implique du temps et des frais supplémentaires. Ils ont déjà fait la démarche d' acheter un chiot de race LOF dans un élevage " sérieux ", un prix certain... vous me suivez ? Tant mieux pour ceux qui arrivent à décider leur clients... Mais cela ne peut pas être une obligation, ni pour les éleveurs, ni pour les acquéreurs. Ensuite, je ne pense pas qu' il faille mettre tous les éleveurs français dans le même panier en disant que l' élevage français est pourri, Comme partout, il y a des bons et des mauvais, des sérieux et d' autres moins, les magouilles existent dans tous les pays, en Italie comme ailleurs. En Allemagne aussi, malgré tous les tests draconiens, on trouve encore des chiens douteux comme le dit Coco... Paris ne s' est pas fait en un jour... fixons des objectifs modestes dans un premier temps, quitte à aller plus loin ensuite. Je trouve le catatrophisme de certains déplacé, car je prétends qu' en France nous sommes encore nombreux à faire les choses comme il faut. Il n' y a pas que trois ou quatre éleveurs en France qui font les choses " bien ". Il y en a d' autres heureusement. Virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 20 mars 2008 voilà j'ai rattrapé mon retard, je ne sais pas si ma petite cervelle a tout enregistré, mais j'adhère entièrement à vos propositions. En tant que future acquéreur d'une petite femelle, je peux vous dire que mes recherches s'en vont vers les pays frontaliers. et en tant que future éleveuse "amateur" (si tout va bien) j'ai fait passer les 1ers tests à mon chien, dysplasie A, ASO PSO - CSAU et nous préparons l'APE ainsi que l'AE. Nous pratiquons le RCI avec lui. Après qq expos en France ... ... nous tentons l'Allemagne. Citation :C'est clair que quand on est néophite et qu'on prend un chien, on n'est pas forcément au courant de tout ce petit monde qui se cache derrière et quand on le découvre, ça fait peur... et il nous faut des années pour découvrir ce qui se cache derrière, il y a des sujets tabous. En tout cas, si je peux apporter ma petite contribution ce sera avec plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique16 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Virus Ne fais pas de cette discussion générale une particularité. On essaye de mettre toutes nos expériences au profit d'une charte pour l'avenir de notre race. Les cas particuliers ne nous intéresse pas, et dans ton post tu sembles vouloir te dédouanner de ne pas avoir fait faire les examens de cardiopathies de v'Wirbel, c'est ton problème, mais tu l'as quand même faite reproduire sans cela, et deux fois de suite, bien que tu sois avertie des problèmes que nos boboxs rencontrent. Chercher l'erreur, et si tu veux donner les raisons tu peux le faire sans passer par les MP, car si c'est la même raison que tu m'as donnée par MP permets moi de te REDIRE qu'elle ne tient pas la route. C'est toi qui a ouvert le sujet, pas les autres, alors ne t'étonnes pas de ma réponse. Pour ce qui est de l'obligation de faire passer les tests à nos reproducteurs, oui je maintiens cela doit être une obligation pour tous ceux qui adhéreront à la charte. Cette charte doit être faite pour valoriser les éleveurs qui se donnent les moyens de faire les choses en ordre et convenablement, elle n'est pas faite pour ceux qui ne font rien ou presque rien. Si l'on signe c'est pour la totalité de la charte. Le rôle de l'éleveur est bien d'inciter les acheteurs de ses chiots à faire les dépistages. C'est le climat qu'il instaure avec eux qui les y amènera, même si cela n'est pas forcément très facile. Expliquez et expliquez encore est la solution. Leur faire comprendre que leur achat n'est pas anodin, qu'il est de leur intérêt, de l'intérêt de leur chien et de l'intérêt de l'éleveur que ces tests soient faits. Il faut leur faire comprendre que si ils ont un beau et bon boxer entre les mains, c'est qu'en amont l'éleveur a fait du travail, et que pour savoir si ce travail va dans la bonne voie, et bien le suivi des chiots est primordial. Evidemment ces examens ont un coût financier non négligeable, mais il existe aussi des moyens de réduire ce coût, comme par exemple grouper les examens de cardiopathies pour le plus grand nombre de chiots de la portée, car on sait très bien que ce n'est pas évident d'avoir toute la portée de testée. Si dans une portée de 8 chiots 5 au moins sont dépistés, cela donnera une idée plus précise de la qualité de la portée et du travail de l'éleveur. Bien sur s'il le sont tous ce n'en est que mieux. Et si tu amènes plusieurs chiens le même jour au véto qui va procéder aux examens, et bien tu peux demander une réduction de prix, il préfèrera réduire un prix qui sera multiplié par X que maintenir un prix qu'il n'encaissera qu'une fois. C'est un véto oui, mais c'est aussi un commerçant. La politique du club doit obligatoirement tendre vers cela, dans un premier temps avec la charte, mais le club si il veut se montrer digne de son rôle doit amener le plus grand nombre d'éleveurs à la signer et surtout à la respecter, sinon obligation de sanctions. C'est par là que passera la crédibilité du club, et non pas par le laxisme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Galinette, ta réponse ne m' étonne pas venant de toi. Sois rassurée, je ne cherche pas à me dédouanner, je joue la clarté et la transparence et tu sais très bien de quoi je parle... Je voulais simplement dire que d' autres et ils sont nombreux font aussi tester leurs chiens. Quant à mon explication, j' ai bien voulu te la donner, mais en fait cela ne te regardait pas... Tu la crois ou non. Je t' ai répondu car je n' ai rien à cacher. Je n' ai pas à me justifier vis à vis de toi que je sache. Souviens-toi aussi qu' une de tes chiennes a aussi reproduit sans avoir été échographiée... et plusieurs fois. Mais on est pas là pour laver notre linge sâle en public, tu as l' art de mettre de l' huile sur le feu. J' espère juste que ce sujet ne va pas tourner en eau de boudin, ce serait dommage. Maintenant, attendons la propositions de charte de Dgine, c' est ça le plus important. Virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique16 0 Posté(e) le 20 mars 2008 VIRUS Arrêtes de prendre ce post pour toi et tes soi disant règlements de compte, tu finis par être lassante et surtout ce n'est pas le sujet. Si le sujet ne te plait pas ou te dérange, passes ton chemin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Attention a ne pas faire deraper ce post ... La charte ne verra le jour qu'avec l'aide de chacun. Il ne faut pas se diviser maintenant, car le plus dur est a venir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique16 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Entièrement d'accord Lili, et c'est bien ce que je dis. La virulence de Virus n'a pas de mise dans ce post, mais elle ne peut s'en empêcher..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilyne02 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Que de pages depuis ce matin Je vois que les idées fusionnent et qu'elles vont dans le même sens Pour répondre à quelques messages je dirai oui à une sorte de carte vitale pour chien une idée a retenir a condition qu'elle reste accessible a tous pour pouvoir contrôler avant une future saillie. Valoriser les éleveurs serieux qui pour l'interet de tous déclarent toutes les tares à la naissance de leurs chiots ( bec,fente,ectopie..etc) Enfin il est vrai qu'il n'existe pas en France que trois ou quatre bons éleveurs, ils sont plus nombreux que çà heureusement mais on les connait que très peu car amateurs, tous petits cachés par ceux qui ont pignon sur rue et qui produisent a outrance sans même se soucier de leurs lices (âge précoce, saillie à toutes les chaleurs, etc..) il n'y a qu'à regarder les chiots proposés à la vente et les saillies sur le site du club de race. Demander surtout pour un étalon en plus de la radio et de la cardiopathie un test de caractère pour reproduire, ce qui se fait dans d'autres pays n'en deplaise à certains qui je critiquent et ont eux même dans leur pedigrée de l'Italien! Vous allez dire que je me répète mais l'Allemagne et l'Italie ont une veritable politique d'élevage contrairement à nous. Il se peut toujours qu'un chien soit porteur de tares personne n'est parfait mais un travail est mis chez eux en place ce qui est loin d'être notre cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Lili a écrit:Attention a ne pas faire deraper ce post ... La charte ne verra le jour qu'avec l'aide de chacun. Il ne faut pas se diviser maintenant, car le plus dur est a venir ... mais Lili, c' est pas moi qui ait commencé Allez on y va ? Virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadoue1 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Ohhhh non, ça va pas déraper maintenant ! Ce serait vraiment trop dommage. On continue à être fair-play et on avance ensemble calmement mais avec détermination, sans revenir en arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Maryline, je ne crache pas sur les Italiens, loin s' en faut, puisque j' ai aussi de l' Italien dans mes pedigrees et pas qu' une fois . Et il est bien possible que j' en remette une couche ... à ma prochaine portée, dans un peu plus d' un an. Je voulais juste prévenir de se garder des généralités, ce n' était nullement une attaque contre les Italiens. Bon, il ya eu sans doute un malentendu. Désolée Virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Je crois qu'il faut vraiment recadrer les choses en soulignant que ce post n'a pas le but de regler des comptes personnels. On est conscient du fait que certaines personnes font un boulot juste. Oh ca oui et heureusement .... Sinon le boxer que nous aimons ne serait deja plus ce qu'il est. Mais les magouilles existent, et malheureusement, souvent dans les elevages à gros effectif, qui ont une certaine renommé et qui font la pluie et le beau temps dans le monde du boxer. La magouille du petit eleveur amateur du haut de ses 3-4 lices n'auraient pas beaucoup d'incidence. Malheureusement ce n'est pas a cette echelle que ca se passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilyne02 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Merci pour ta réponse car il n'y a pas que du mauvais chez eux et surtout en politique d'élevage ce qui je pense est sur ce post notre souci premier. Alors restons zen pour faire avancer les choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pollock 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Djine c'est fabuleux ce que tu viens d'écrire, il n'y a pas de mots assez forts, pour te dire ce que je ressens a la lecture de ton message. Moi j'essaie de créer un petit élevage de boxer, j'essaie d'avoir de beaux boxers, mais la réalité est autre : Assia a perdu tous ses bb l'année passée, je viens d'acquérir un chiot monorchide. Donc il faut faire attentiona tout. Le pedigree peut être excellent, mais l'éleveur peut être une crapule, et j'en passe. C'est peut être idiot ce que je vais dire, j'aime le Boxer et j'en parle avec amour, et ici, les gens se moquent et ne comprennent pas pourquoi un chien est à ce prix, pourquoi il faut faire la radio de la dysplasie, le sténose, et je leur explique. Cet apres midi, un homme est venu retenir un chiot, nous avons parlé et parlé 4h d'affilée sur ce magnifique chien qu'est le Boxer. Il m'a posé toutes sortes de questions, quel bonheur de lui répondre, quelle passion! J'espère que beaucoup d'éleveurs sont comme moi, ont cette passion du boxer pour la passion et non pas que pour l'argent (comme certains qui se disent "éleveurs" et qui ne sont que "marchands de chiens"! voilà j'avais envie de vous dire celà..... merci d'avoir lu, même si c'est un peu dans le désordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Débuter un élevage, n' est pas chose facile... Que d' embûches et parfois de déceptions, même lorsqu' on a pas lésiné pour choisir ses futurs reproducteurs comme toi, victime d' une personne peu scrupuleuse. Des années perdues, c' est vrai... Et pourtant on sent chez toi l' amour du Boxer et un optimisme certain, je trouve ça superbe. Surtout ne pas se laisser abattre et aller de l' avant, le boxer a besoin de personnes comme toi. Courage à toi Catherine, tu sais ce que j' en pense... Virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanfan09 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Le club de race met en place des délégués.Ceux -ci doivent oeuvrer dans leurs délégations,afin de rassembler,réunir,metre en place tout un systeme pour acceuillir les débutants,les aider par des conseils judicieux et partager le savoir avec les adherents.A condition qu'on leur laisse sur le terrain une marge de manoeuvre.Ils doivent etre au service du boxer et ne pas etre les exécuteurs de quelques personnes bien placées qui favoriseraient en premier leurs propres élevages. Déléguer,c'est avant tout placer à un poste des gens compétents et leur faire confiance pour promouvoir la race. Il y a plein de gens qui ont des idées exellentes mais que l'on freinent car plus personne n'a le droit de penser,de refléchir ,ni de soumettre une proposition. Fanfan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie81 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Est-ce qu'on ne pourrait pas demander au club une diminution du prix de lecture pour les non éleveurs? Ou pour la lecture de 3 chiots ou plus d'une même portée en même temps? Oui dans la charte il faudrait obligatoirement la dysplasie (et ne faire reproduire bien sur que les sujets A, B ou C et les C seulement avec des A?), la sténose et les test ADN, et avancer aussi sur la spondylose, se garder la possibilité de la faire entrer dans la charte quand le dépistage sera au point en France... Et demander à la SCC que tous ces résultats puissent apparaitre sur le pedigree. Mais pourra-t'on enrayer les magouilles? La radio de dysplasie d'un chien envoyée en lecture pour un autre par exemple??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie81 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Hé Marilyne, tu veux pas être déléguée chez nous??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanfan09 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Je ne pense pas qu'il soit souhaitable de faire un tarif éleveur et un tarif amateur.Mais par contre et ce pour inciter les personnes à faire les dépistages ?oui,pourquoi ne pas étudier un tarif dégréssif pour plusieurs chiots d'une meme portée?Fanfan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique16 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Pour le tarif éleveur ou non éleveur ce n'est pas souhaitable. En ce qui concerne un tarif dégressif pour les chiens d'une même portée, je ne pense pas que cela soit réalisable, puisque c'est le propriétaire qui fait les démarches de faire faire le dépistage , et puis 23 € la lecture de dysplasie et 40 € celle des cardiopathies, il ne faut pas exagérer ce n'est pas la mer à boire, il suffit de faire l'une après l'autre, on n'est pas obligé de tout faire le même mois. Par contre que l'éleveur incite ses acheteurs à venir faire tous ensemble les examens et qu'à ce moment là il négocie un prix pour réduire la facture du véto c'est une bonne solution car quand l'on voit que certains vétos prennent jusqu'à 110 € pour une simple radio de dysplasie, là oui on peut dire qu'il y a de l'abus, et je ne parle pas de 150 € voir 200 € pour un examen de cardiopathie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2008 allez djine !!! au boulot ta charte est un réel souhait faut y croire !! elle ne pourra que quelques part poser des interrogations Pour ma part ! mon avis est fait .le constat en est bien négatif J'ai eu pendant l'année 2007 l'ocasion d'etre ""informée"" (sans demande de ma part !! ) de beaucoup d'informations assez ""confidentielles"" sur notre club de race !!! cela laisse a reflechir pour le devenir de la race si les directives restent les memes .... J'aime cette race .Je l'ai découverte avec Bayou .Et indirectement mon eleveur et oui m'a fait découvert l'utilisation avec mon gros .. et dans ce sens ..meme si je ne partage ses idées et sa position au sein du club de race je ne peux que faire eloge du couple que sont les eleveurs d'ubaye ... Des le premier contact , j'ai subit un interrogatoire afin de juger de ma capacité a acquerir un de ses chiots ..Mon eleveur a jugé une transparence totale sur le pédigré , sur l'etat de santé (bayou a 6 semaine avait ingurgité 1 kilos de copeaux résultat laparo ) j'ai été informé d'une forte suspicion d'un gros caractere et eu tous les conseils de base pour l'eduquer j'ai été informé qu'il sera un beau boxer , confirmable (les tites boules etaient presentes) dans le standart .Je pourrais le faire tourner en expo sans aucune honte mais que ce ne sera pas LE champion .... J'ai eu toutes les recommendations pour le faire dépister avec le protocole Regulierement des conctats etaient etablis dans les prmiers mois avec des conseils d'education, de soins . A 9 mois !! mon gros m'a mordu au menton car j'ai eu l'audace de pousser sa majesté royalement installé sur le canapé !!! coup de fil a mon eleveur pour comprendre la réaction du gros !! Je vous dis pas que je me suis prise au téléphone ceux qui connaissent bien mon eleveurs comprendront ...le dimanche suivant il m'attendait dans son club d'education et rebelote pour direction le cours pour eduquer la maitresse et faire comprendre au gros qu'il n'etait pas dieu tout puissant Lorsque qu'ubaye a été infecté par la bacterie helicobacter qui lui a donné des ulcerations .Ce couple m'a aidé , a pris regulieremnt des nouvelles , a été la pour me conseiller sur son changement d'alimentation .. Il est mon parrain pour l'adhesion mais cette derniere est toujours en attende dans les papiers d'ubaye ..Il le sait , !! je ne cache pas ma position et cela ne nous empeche pas de nous saluer et d'echanger des propos cordiaux sur ubaye Voila !!! Je voulais vous faire partager ce que je pense de mon eleveur et de sa femme meme si je ne partage pas leurs idées ..Je serai toujours respectueuse de son travail d'eleveur par apport a ""sa production"" qu'est le Bayou . Je les remercierais jamais assez pour le bonheur qu'ils m'ont donné grace a leur amour du boxer .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Galinette a écrit:Par contre que l'éleveur incite ses acheteurs à venir faire tous ensemble les examens et qu'à ce moment là il négocie un prix pour réduire la facture du véto c'est une bonne solution car quand l'on voit que certains vétos prennent jusqu'à 110 € pour une simple radio de dysplasie, là oui on peut dire qu'il y a de l'abus, et je ne parle pas de 150 € voir 200 € pour un examen de cardiopathie. C'est vrai que fonction de la situation géographique des chiots, il peut-être intéressant pour tous éleveurs et/ou propriétaires de faire les examens en même temps. En ce qui concerne le prix des radios, il est vrai que les prix ont un peu augmenté, notamment depuis les accords de Copenhague. Il sera plus facile d'obtenir une réduction sur l'ensemble d'une portée à faire radiographier que sur les lectures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 20 mars 2008 armelle a écrit:J'aime cette race .Je l'ai découverte avec Bayou .Et indirectement mon eleveur et oui m'a fait découvert l'utilisation avec mon gros .. et dans ce sens .. je ne peux que faire eloge du couple que sont les eleveurs d'ubaye ... Des le premier contact , j'ai subit un interrogatoire afin de juger de ma capacité a acquerir un de ses chiots ..Mon eleveur a jugé une transparence totale sur le pédigré , sur l'etat de santé (bayou a 6 semaine avait ingurgité 1 kilos de copeaux résultat laparo ) j'ai été informé d'une forte suspicion d'un gros caractere et eu tous les conseils de base pour l'eduquer j'ai été informé qu'il sera un beau boxer , confirmable (les tites boules etaient presentes) dans le standart .Je pourrais le faire tourner en expo sans aucune honte mais que ce ne sera pas LE champion .... J'ai eu toutes les recommendations pour le faire dépister avec le protocole Regulierement des conctats etaient etablis dans les prmiers mois avec des conseils d'education, de soins . A 9 mois !! mon gros m'a mordu au menton car j'ai eu l'audace de pousser sa majesté royalement installé sur le canapé !!! coup de fil a mon eleveur pour comprendre la réaction du gros !! Je vous dis pas que je me suis prise au téléphone ceux qui connaissent bien mon eleveurs comprendront ...le dimanche suivant il m'attendait dans son club d'education et rebelote pour direction le cours pour eduquer la maitresse et faire comprendre au gros qu'il n'etait pas dieu tout puissant Lorsque qu'ubaye a été infecté par la bacterie helicobacter qui lui a donné des ulcerations .Ce couple m'a aidé , a pris regulieremnt des nouvelles , a été la pour me conseiller sur son changement d'alimentation ..Voila !!! Je voulais vous faire partager ce que je pense de mon eleveur et de sa femme meme si je ne partage pas leurs idées ..Je serai toujours respectueuse de son travail d'eleveur par apport a ""sa production"" qu'est le Bayou . Je les remercierais jamais assez pour le bonheur qu'ils m'ont donné grace a leur amour du boxer .. Armelle, j'adoore ta franchise sur les éleveurs de tes chiens (Ubaye comme Tempète) et la façon dont tu en parles Tiens, tiens ... ça me donne l'idée d'un nouveau post ... mais je suis hors sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 20 mars 2008 me vient aussi une idée en tête dans cette charte faite pour les éleveurs serieux, si une des 1° clause était une chienne ne doit pas reproduire avant l'age de 2 ans ça éviterait aux toutes jeunettes de se retrouver avec un dos a faire peur, une croissance stoppée, une usure avant l'age ça leur permettrait de grandir dans de bonne condition ça me fait penser a ces gamines qui se retrouvent enceinte a 12 ans dans les pays sous developpés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique16 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Tout à fait d'accord avec Mauricette, on voit cela hélas trop souvent ces temps-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Mauricette a écrit:me vient aussi une idée en tête dans cette charte faite pour les éleveurs serieux, si une des 1° clause était une chienne ne doit pas reproduire avant l'age de 2 ans ça éviterait aux toutes jeunettes de se retrouver avec un dos a faire peur, une croissance stoppée, une usure avant l'age ça leur permettrait de grandir dans de bonne condition ça me fait penser a ces gamines qui se retrouvent enceinte a 12 ans dans les pays sous developpés OUI ... Je suis d'accord Et je propose en 2nde clause : une chienne ne doit pas reproduire à chaque châleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2008 Tendres Rebels a la lecture de ces nombreuses pages et la constation qui en .est faite dans l'ensemble je ne desire pas que des futurs acquereurs deviennent qu'ils ne pensent pas au prmier degré !! c'est ça l'elevage du boxer !! qu'ils ne fassent pas des recherches en pensant celui non il a un post important pas la peine de le contacter !! non !!! faut rester objectif .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 20 mars 2008 a chaque chaleur peut être si elle a des chaleurs tous le s6 mois ce qui est rare chez nos fifilles mais la d'ac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dgine 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Bon je m'absente une demi journée et jai je ne sais combien de pages a lire?.... Mais!!! je vois aussi que des que l'on tourne le dos... ca se chicane?..... On n'est pas là pour ca..... et si certains d'entre vous ont trop de rancoeur pour continuer.... alors prennez du recul. Merci.... Je reviens apres diner..... éplucher tout les posts en details et finir de preparer ce que nous attendons tous..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Tendres Rebels a écrit:Mauricette a écrit:me vient aussi une idée en tête dans cette charte faite pour les éleveurs serieux, si une des 1° clause était une chienne ne doit pas reproduire avant l'age de 2 ans ça éviterait aux toutes jeunettes de se retrouver avec un dos a faire peur, une croissance stoppée, une usure avant l'age ça leur permettrait de grandir dans de bonne condition ça me fait penser a ces gamines qui se retrouvent enceinte a 12 ans dans les pays sous developpés OUI ... Je suis d'accord Et je propose en 2nde clause : une chienne ne doit pas reproduire à chaque châleurs Pas vraiment d'accord pour chaque chaleur ... En effet Vahina les a tous les 10/12 mois et idem pour sa mère sa grand mère ses soeurs etc... Ceci arrive quand les chiennes sont proches de la nature (du loup) (regurgitement des croquettes, terrier dans le jardins etc...) On fait comment dans ces cas là ? tous les 24 mois ?? c'est un peu abusé ... Je dirais plutot un ecart de 10 mois minimum entra chaque portée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dgine 0 Posté(e) le 20 mars 2008 BON!!!! alors vu que vs avez encore bcp d'idées a me soumettre je pense..... je vous propose de vous remettre cette proposition de Charte lundi!.... Essayer de concentrer vos idées.... de les mettre ici ou en mp.. mon adresse MSN est accessible ds mon profil pour ceux qui la souhaite. Ecrivez moi ce qui vs passe par la tete...meme si c'est un peu confus... afin que je puisse faire mon topo. Ensuite il seras toujours temps d'y revenir...de corriger...de rectifier ou de completer. Parce que là!!!..... si chaque fois que j'actualise jai de nouvelles idées qui germent ds votre tite cervelle.... la mienne va fumer!!!! Alors............... A VOS CLAVIERS!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2008 bonjour.c est bien jolie de vouloire faire tous cela mais pour les examain le prix na rien a voire c est juste l interpretation . que le lecteur en fait qui et a contester .ex je sais que si vous faite une lecture et revient C la meme lecture peut redevenir B celon les eleveur .. voila pourquoi a partir de maintenent je ne ferais plus aucune lecture officielle je travallerez avec ma veto et .... et pour les expo et oui un peut degouter il sufit juste de regarder et comme dit un chanteur bonne chance a qui veut ma place .. je prefere continuer ma celection seul et vous laisser avec les expo et les requin du haut car impossible d avoire des lecture honnette .. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Et que penser du systeme de code bbking ?? D'apres vous ca ne peut pas limiter les possibilités de tricherie sur les examens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dgine 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Oui BBking..l'interpretation pose probleme... mais pas que ca! Et puis il ne faut pas baisser les bras comme ca!..... Pour le prix des examens.... il faut aussi penser au particulier... qui n'as pas toujours d'interet direct de faire depister son chien.... (sauf de le savoir ok .. ou non et de pouvoir agir en consequence!) Mais qui ne veut pas jouer aux jeux des expos... de la repro.... des compets. Qui a deja fait un sacrifice pour aller vers du LOF.... et qui n'a pas forcement de gros moyens. Il faut leur rendre ca plus disponible ds la mesure du possible..... pour les encourager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 21 mars 2008 La question du prix me semble etre difficile a realiser. Ce n'est pas le club de race mais le veterinaire qui fixe le prix des examens. Un examen a quand meme un coup pour celui ci. Investissement dans du materiel de haute technologie, prix d'une consult, sedatif dans le cas echeant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dgine 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Oui Lili... mais toute a la fois quand on compare d'un cabinet a l'autre.... pour la meme qualité de travail voir meme mieux parfois..... il doit y avoir moyen de negocier. Tout est a examiner.....a soumettre aux veterinaires ... ceux qui acceptent peuvent etre listés... Mais il faut etre vigilant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dgine 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Ah ca!...si on parle de priorité.... oui je suis un peu d'accord..mais il faut penser aux priorités de tous....et puis pouvoir controler.... c'est important. Ensuite ca peut aussi etre gerer independamment de la Charte ..... par les delegués de region... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilyne02 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Tiens en voilà une bonne idée, laisser la possibilité au délégué de région de negocier au meilleur prix les futurs examens de radio et de cardio! Car en effet les tarifs varient trop de l'un à l'autre et le fait d'avoir plusieurs chiens a examiner peut les pousser à revoir leurs tarifs, toutefois il faudra être très vigilant quant au choix. Encore faudrait-il aussi que les délégués aient plus de marge de manoeuvre ce qui n'est pas le cas! on se demande même parfois pourquoi ils sont en place! installez-vous là et taisez-vous!!! voilà les consignes. C'est pour cette raison qu'à la question qui m'est posée plus haut d'être déléguée, d'une part je pense que çà ne conviendrait pas aux hautes instances et d'autre part j'ai déjà un poste au comité de la canine de mon département qui me prend du temps et j'ai déjà donné à l'époque de l'ICE et on a trouvé que dans notre coin (et pas que moi!) on était ingerables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilyne02 0 Posté(e) le 21 mars 2008 BB King, il ne faut pas baisser les bras, il se peut que notre charte fasse réagir beaucoup de monde et nous devons être nombreux à la signer même toi, je connais tes sentiments pour en avoir beaucoup discuté ensemble, mais pour une fois que les gens décident de bouger, il faut adhérer à nos idées peut être que çà fera réagir les hautes instances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 21 mars 2008 stellaetmatt a écrit:Tendres Rebels a écrit:Mauricette a écrit:me vient aussi une idée en tête dans cette charte faite pour les éleveurs serieux, si une des 1° clause était une chienne ne doit pas reproduire avant l'age de 2 ans ça éviterait aux toutes jeunettes de se retrouver avec un dos a faire peur, une croissance stoppée, une usure avant l'age ça leur permettrait de grandir dans de bonne condition ça me fait penser a ces gamines qui se retrouvent enceinte a 12 ans dans les pays sous developpés OUI ... Je suis d'accord Et je propose en 2nde clause : une chienne ne doit pas reproduire à chaque châleurs Pas vraiment d'accord pour chaque chaleur ... En effet Vahina les a tous les 10/12 mois et idem pour sa mère sa grand mère ses soeurs etc... Ceci arrive quand les chiennes sont proches de la nature (du loup) (regurgitement des croquettes, terrier dans le jardins etc...) On fait comment dans ces cas là ? tous les 24 mois ?? c'est un peu abusé ... Je dirais plutot un ecart de 10 mois minimum entra chaque portée ! Okay pour 10 mois ... ça me semble raisonnable Mais comme j'avais en tête des portées nées à 9 mois d'écart, je trouve cela abusé, surtout quand la première portée à eu lieu avant les 2 ans de la chienne. Mais Mauricette, il parait qu'il y a de bonnes raisons pour faire reproduire une chienne avant 2 ans : - 1 mise bas facilitée ... c'est bien connu, plus on est jeune, plus on est souple ! - manque de maturité physique ou morale ... mais c'est pas gagné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilyne02 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Maturité physique ou morale de la chienne? A mon avis si la chienne est trop jeune je ne vois pas en quoi cela peu arranger les choses, il n'y a qu'à regarder les dos entre autre de ces chiennes là, ils font peur! Je suis peut être gogol mais je reste sur mes positions, une lice ne devrait pas reproduire avant au moins 2 ans. Mais bon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Dgine a écrit:Oui BBking..l'interpretation pose probleme... mais pas que ca! Et puis il ne faut pas baisser les bras comme ca!..... Pour le prix des examens.... il faut aussi penser au particulier... qui n'as pas toujours d'interet direct de faire depister son chien.... (sauf de le savoir ok .. ou non et de pouvoir agir en consequence!) Mais qui ne veut pas jouer aux jeux des expos... de la repro.... des compets. Qui a deja fait un sacrifice pour aller vers du LOF.... et qui n'a pas forcement de gros moyens. Il faut leur rendre ca plus disponible ds la mesure du possible..... pour les encourager. OUI ! Encourager les particuliers à faire dépister leurs chiens fera aussi avancer le schmilblik en ayant des résultats sur des portées complètes ou presque, et non seulement sur les simples futurs reproducteurs, nous pourrons mieux nous rendre-compte de l'état du "cheptel". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Marilyne a écrit:Maturité physique ou morale de la chienne? A mon avis si la chienne est trop jeune je ne vois pas en quoi cela peu arranger les choses, il n'y a qu'à regarder les dos entre autre de ces chiennes là, ils font peur! Je suis peut être gogol mais je reste sur mes positions, une lice ne devrait pas reproduire avant au moins 2 ans. Mais bon!!! Nous sommes bien d'accord Maryline . Mais ce sont souvent les raisons évoquées lorsqu'une chienne reproduit avant 2 ans ... à moins qu'il ne s'agisse encore d'un "accident" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilyne02 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Alors que d'accidents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites