Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dgine

Requête à nos Eleveurs!....et aux futurs aquéreurs!!!

Messages recommandés

Marilou, il ne faut pas recréer ce qui a mis autant de zizanie ces dernières années.

Par contre il faut que nos dirigeants, contrairement à ce qu'ils pensaient jusque là se sentent sous surveillance de leurs adhérents.

A nous adhérents de leur faire savoir et comprendre que leurs comportements ne sont pas ce que l'on attend d'eux.

A nous adhérents de leur dire attention, la voie dans laquelle vous êtes est préjudiciable à notre race

A nous adhérents de leur faire des propositions sérieuses, pleinement réfléchies, et apliquables dans le respect des règlements de la cynophilie et faites pour préserver la santé de nos chien.

Après si l'on voit qu'il y a toujours des dérapages et que rien ne change et bien à nous d'en tirer les conclusions qui s'imposent et là encore on a des moyens légaux de se faire entendre, mais attention il faut vraiment savoir ce que l'on veut et se maintenir sur une ligne droite. L'éparpillage n'est pas fédérateur, ni constructif.

je debarque
pas eu le temps jusqu'a maintenant

pleurer de rire
oui Monique tu as bien raison, nous ne devons pas nous éparpiller, ne pas nous egarer et garder en tête une ligne de conduite
eviter de revoir tous les derapages qui nous ont amené a cette reflexion et cette tentative de resolution

Fanfan, ce n'est pas vrai, concernant le prix des chiots, quand tu a sune super chienne depisté en tout, tu peux toujours expliquer aux gens le prix de vente de tes chiots, comprennent pas a 90%

helas
et c'est bien dommage

pleurer de rire

J'ai encore une proposition à faire.

Dans la liste des naissances apparaissant sur le site officiel du club de race, il devrait être mentionné à côté de l'annonce : éleveur ayant signé la charte.

Cela permettrait aux futurs acheteurs de faire un premier tri.

Du reste la charte dans son ensemble doit pourvoir être lue par les futurs acheteurs, donc figurer dans ce post, sinon elle ne sert à rien et ne permet pas de faire une différence "de qualité" entre les différents élevages.

A propos de cette charte:
Je pense qu'elle devrait apparaitre sur le site de L'AFB ainsi que le nom de tous les éleveurs signataires... Par contre, ceux qui, une fois la charte signée, ne s'y tiennent pas? Qui va surveiller ça? Quelles sanctions? Une radiation de cette liste, mais pour combien de temps? Qui va décider???

Voilà une très bonne observation. Je voudrais faire remarquer toutefois que l'on peut faire du bon travail sans la charte. Je n'ai jamais eu l'occasion de la signer mais suis partante.

La charte doit être mentionnée dans le règlement intérieur de club.

Dans la logique c'est à la commission d'élevage de gérer la charte et les manquements à cette dernière donc à prendre les sanctions en temps utile.

Pour les sanctions , elles doivent être progressives, un premier avertissement, si non suivi un second avec mise en demeure de se mettre en conformité. Dans le cas où rien n'est fait exclusion. Tout cela dans un délai qui reste à définir.

Les problèmes de non respect de la charte devront figurer dans les compte rendus des comités directeurs du club.

La commission d'élevage se doit de faire rentrer des membres ne faisant pas partie du comité : éleveurs, simples propriétaire, vétos... Elle peut ainsi créer des sous commissions en charge de différents points : élevage, problèmes de santé, relations avec les éleveurs, charte, et la liste n'est pas exhaustive.

LaughingLaughing Me voilà de retour de chez Mauricette et que de lecture depuis ce matin!!!
Le nombre de page augmente à la vitesse grand V et je suis ravie de voir qu'un sujet
aussi important mobilise tant de personnes.
J'ai retrouvé nombre de mes idées déjà citées alors pour l'instant rien d'autre à proposer
mais je planche pleurer de rire sur le sujet.
Par contre en ce qui concerne les étalons j'adhère pleinement à l'établissement d'un
nombre maxi de saillies car il arrive une moment où l'on s'enferme et c'est là que resortent
les tares en plus grand nombre. Par contre travailler en courant de sang (qui n'est pas
de la consanguinité) en utilisant les enfants peut permettre un bon travail.
A une époque on nous a fortement suggéré de payer lors de la vente d'un chiot
la première adhésion au club de race ou à l'ICE pourquoi ne pas transformer cette
pratique en une participation aux examens de santé des chiots que l'on vend!

Puis je vs demander a tous un petit service?.... ange

Je pense que Dgine croule sous les propositions et qu'elle n'a plus de place sur son bureau pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Besoin d'aide Dgine??? C'est quoi ton service???
Ben alors, on lance des idées et après on peut pu suivre??? pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Héééééééééééé, Marilyne et Mauricette elle font des réunions d'élevage dans notre dos pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

C'est bien Dgine, il faut poursuivre. Je vois que certains éleveurs de qualité sont prêts à travailler à tes côtés bravo3

Invité
re. juste pour savoir..nous somme combien d eleveur sur se forum? personne qui travaille pour ou avec le boxer ici? et bien apparament tres peut se sente inpliquer, ou on peur de se voire certain previlege disparaitre.

Coucou Sandrine, bisous Volpy et olgen! Merci à toi aussi BB King de participer.
Je viens d'avoir de super nouvelles, notre Blumoon à eu ses bébés, trois
superbes fifilles fauves 1 unicolore et 2 marquées en blanc.
Dans la continuité le Bibi de Mauricette est un champion , comme je vous l'ai
dit plus haut travail en courant de sang, no problèmes d'où l'importance de
pouvoir communiquer aux jeunes les savoir des anciens.

Marilyne a écrit:
Coucou Sandrine, bisous Volpy et olgen! Merci à toi aussi BB King de participer.
Je viens d'avoir de super nouvelles, notre Blumoon à eu ses bébés, trois
superbes fifilles fauves 1 unicolore et 2 marquées en blanc.
Dans la continuité le Bibi de Mauricette est un champion , comme je vous l'ai
dit plus haut travail en courant de sang, no problèmes d'où l'importance de
pouvoir communiquer aux jeunes les savoir des anciens.

tout a fait d'accord et on en a bien besoin de votre savoir car comment on ferai sans pour ne pas faire de betises

Invité
.merci a toi mariline . donner le savoire du peut que l on c est ..et bien c est pour sa ca que j aime bien parler avec toi .. ou d autre .

Dgine histoire de te donner un peu plus mal à la tête, j'ai une dernière (peut être) suggestion.

Cette charte dont on s'apprête à accoucher (normal en élevage) on devrait demander qu'elle soit obligatoirement signée par tous les membres du Comité qui font de l'élevage, les juges qui font de l'élévage mais ne sont pas au Comité, les membres du Comité qui n'élève pas mais on un reproducteur, et si il y a des membres du comité qui n'élève pas , ni n'ont de reproducteur, mais on un conjoint qui élève ou a un reproducteur, et bien le conjoint doit obligatoirement signé.

Ca va j'ai été claire, où il faut que je recommence. hop

jecrois que Dgine a le cerveau qui bouillone
comme nous aussi
entre la joie de voir mon Bibi d'amour papa, et tout cela
je coris que beaucoup de choses ont été dites
se mettre au travail avoir de l'ordre pour preparer des thèmes
suis dispo s'il faut donner un coup de main
dis donc Amelie tu habites ou dan sle 81?
peut être qu'on pourra se voir un de ces jours

quant a partager il y a longtemps que j'essaie de donner mon avis sur certains sujets

c'est le role educatuer des anciens qui a manqué

blablabla
on appelle ça communiquer pour autre chose que se croire superieur mais simplement pour avancer

Mauricette a écrit:

dis donc Amelie tu habites ou dan sle 81?
peut être qu'on pourra se voir un de ces jours

De l'autre côté Rolling Eyes ... Et en plus maintenant que j'ai mes toutounes tu n'organises plus de journée sélection... Alors moi je veux un délégué chez nous bouhhhhhhhhhhh Et Marilyne elle veut pas bouhhhhhhhhh Crying or Very sad
Ca me déprime un peu qu'on n'ait pas de délégué, mais je comprends très bien que vous soyez pas partantes, surtout si votre marge de manoeuvre est très limitée! Que ça ne vous empèche pas d'organiser des rencontres non officielles autour du boxer, je suis prète à mettre la main à la pâte!

Mais euh, revenons à nos moutons, Cécile tu t'en sors ou tu as besoin d'aide?
Et pour ce qui est de faire signer les membres du comité, comment faire? S'ils ne veulent pas on les met dehors lol?

ben tu sais moi on m'a refusé,
ici en midi pyrenées on est des fortes têtes
je pense que c'est tout le sud ouest
on ne plie pas

mais bon il faut garder l'espoir, pleurer de rire

Galinette a écrit:
Dgine histoire de te donner un peu plus mal à la tête, j'ai une dernière (peut être) suggestion.

Cette charte dont on s'apprête à accoucher (normal en élevage)

affraid Se moques de moi la Galinette???..... comment ca "peut etre"?..... vous avez jusqu'a dimanche pour me pondre vos idées envies.... etc!!!
Et ensuite je planche sur la liste du Pére Noel!.... pleurer de rire

Apres je VEROUILLE le post!!!!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
Est ce que J'AI étée claiiiiire? pleurer de rire
Non méééh!....

Au fait? depuis quand je suis accoucheuse de Charte mouah? Zavez pô vu que je suis en VERT et pas en BLANC ? pleurer de rire
Moi pas Eleveuse.... va falloir trouver ma fonction pleurer de rirescratchstudy
Chartreuse???? pleurer de rire (mmmh c'est bon ca!)

Et mefiez vous du Sud-Ouest... j'en ai dans mon courant de sang!!.... nananereeee

Bon plus serieusement... je remercie les âmes charitables qui m'ont proposées un coup de main...(a defaut d'un coup de pied! pleurer de rire)
Effectivement .... sachant que mes journées sont chargées.... un repas de 15 personnes a organiser en douce de mon zom dont c'est les 40 bougies.... (pas evident il me colle les basquets! Rolling Eyes Je m'egare.....)
Je voulais savoir si a 2/3 d'entre vous (pour pas doubler inutilement le travail...mettez vous d'accord) il ne vous serait pas possible de repointer toutes les idées qui ont été abordées.
Histoire de verifier si je n'ai rien oublié.... avant la mise en pages.
En Mp pour ne pas envahir le post de trucs administratifs....

Voilaaa c'etait mon petit service Very Happy .... vous pouvez ne faire que quelques pages chacunes.... (ou chacun) et pour ceux qui ne se sont pas encore exprimés..... je rapelle encore une fois que vous pouvez prendre contact avec moi n'importe quand.
De toute facon rien ne seras definitif tout de suite..... je verouillerais le post momentanement pour ne pas reaccumuler trop de choses avant de vous la presenter.
Ensuite on pourras y retravailler si necessaire.

Je sais que bcp d'entre vous sont impatients (peut etre pour d'autres raisons) de voir la "chose" finie.... mais je veux que tout soit irreprochable...... alors il vaut mieux prendre un peu de temps.
Je pense qu'ensuite il y auras d'autres etapes.

Voila pour ce soir. Wink

Dgine,

La nuit a du être longe, mais il faut que je t'explique que plus l'on vieillit et plus les accouchements sont difficilles.

L'usage intempestif de champagne n'est pas recommandé dans ces cas là, par contre pour faciliter le travail, veux tu une piqure d'ocytosine.

Allez courage, les petites cloches arrivent pour t'ammener de bons petits chocolat, miam miam

Trêve de plaisanteries je suis partante pou t'aider, et j'attends mon ordre de mission.

angeange

oups

pleurer de rire Hic!!.... on m'av..Hic!.... pas prev....Hic!...venue!..... ShockedWhat a Face
Ca doit etre pour ca que je ne dors pas!!!...... geek

Mais je suis pas si vieille que ca!!!!! (malgre les 4 cheveux blancs que je viens de decouvrir!!!! affraid )

Dgine
Je suis admirative: dans ta petite tête avec tes 4 cheveux blancs, et tes 30 ans et des poussières, il y ait plus de choses que dans celles de ceux qui, en haut lieu, ne pensent qu'à eux...
Bravo. On t'aime très fort pour tout ce que tu veux faire, et nous faire faire. On est avec toi!!!

puisque un véto fait les examens, y - a - t-il un moyen pour qu'il mette sur les radiographies ou l'électro ou les résultats d'analyses le N° de puce ou de tatouage et qu'il signe .
ainsi sa parole serait engagée et cela pourrait éviter des faux
une simple demande

C' est déjà ce qui se fait Toumai.
C' est obligatoire d' ailleurs, sinon l' examen n' est pas valable.
Il y a peut-être des vétérinaires véreux, des éleveurs véreux, mais ce n' est pas une généralité.
Il faut toujours se méfier des généralités.

Virus

Ben le prob actuel c'est que malgre le cachet d'un veto sur un dossier..... une etiquette est vite decollée..et remplacée... ou bien meme on envoi en controle de lecture les radios du chien X en disant que ce sont celles de Y.

virus a écrit:
Il y a peut-être des vétérinaires véreux, des éleveurs véreux, mais ce n' est pas une généralité.
Il faut toujours se méfier des généralités.

Virus

Virus...on n'a jamais dit que ces pratiques etaient des generalités!....
On dit juste que ca existe.....
Je ne me permettrai jamais de mettre tt le monde ds le meme panier!!....
Ca serait completement absurde!
Et ici on ne juge personne.... on accuse personne.... on constate simplement des faits. Very Happy

Je crois que c'est pire que ça ...

Nombres de vétos font confiance au supposé propriétaire du chien et se basent sur le pédigré qui lui est présenté. Naïfs ces vétos !!! Ils fréquentent tellement nos amis les bêtes qu'ils oublient que l'Homme peut se montrer tricheur, et pervers, et j'en passe !!

Interchanger les chiens pour obtenir une meilleure note de radio !!!

Désolée ... c'était mon coup de gueule. Mais chuuuuuuuut c'est un secret dont il ne faut surtout pas parler car ça va faire des histoires !!!!

Dgine a écrit:
Ben le prob actuel c'est que malgre le cachet d'un veto sur un dossier..... une etiquette est vite decollée..et remplacée... ou bien meme on envoi en controle de lecture les radios du chien X en disant que ce sont celles de Y.

Pas possible , car le n° d' identification du chien figure marqué à la mine de plomb sur la radio. Impossible de falsifier en aval, c' est à dire après l' envoi au lecteur.
Seul, subiste la possibilité en amont, si le véto est de connivence avec le propriétaire du chien.
Mais, c' est une faute grave qui si elle est découverte lui vaudra une sanction, voire une radiation du conseil de l' ordre.

Virus

Apres le lecteur non... avant oui!
Combien de vétos verifies le tatouage ou la puce avant chaque examens?
Même sans etre complice..... oui ils sont peut etre un peu "laxistes".
En meme temps rappelons qu'un veto est là pour faire de la medecine...et se preoccupe rarement des problemes juridiques!
Chacun son job.

Tendres Rebels a écrit:
Je crois que c'est pire que ça ...

Nombres de vétos font confiance au supposé propriétaire du chien et se basent sur le pédigré qui lui est présenté. Naïfs ces vétos !!! Ils fréquentent tellement nos amis les bêtes qu'ils oublient que l'Homme peut se montrer tricheur, et pervers, et j'en passe !!

Interchanger les chiens pour obtenir une meilleure note de radio !!!

Désolée ... c'était mon coup de gueule. Mais chuuuuuuuut c'est un secret dont il ne faut surtout pas parler car ça va faire des histoires !!!!

Tu as sans doute raison pour certains...
Mais un véto consciencieux vérifiera l' identité du chien, s' il ne le connait pas.
Ma véto ne fait pas les radios de dépistage, je vais chez un autre qui à chaque fois, vérifie lui-même, en ma présence le ° de transpondeur, ce qui c' est passé il y a quelques semaines pour Briséis.
Il a sorti son lecteur, ça demande quelques secondes.
Je fais sans doute partie aussi du clan des Bisounours, je suis résolument optimiste Embarassed

Virus

Bon allez je vous laisse j'ai du boulot!...... pleurer de rire
Et soyez sages hein?......

Invité
bonjour. perso.se qui me desole c est de voire si peut d eleveur au responsable de club conserner .. ici meme .. mais bon cela ne devrais pas nous etonner vu leur cheptel.. et leur frequantation...plus je regarde et je vois le cul des autruches...cela et tres desoland pour nos chien ..merci

Invité
si .si peut eleveur se sente responsable pour faire unpetit pas.. et bien merci a nos acheteur .particulier. et personne qui veut que tous cela change merci a vous tous...

Cécile je suis OK aussi pour te filer un coup de main, à part la journée de demain qui est chargée (chercher des bouts de viande dans les champs et des bouts de chocolat dans le jardin, faut pas que j'inverse pleurer de rire ), sinon je suis assez dispo, donc tu me dis ce que tu attends de moi!

Mauricette: oui je sais qu'on t'a refusée (je lis toujours tous les CR ), et je trouve ça vraiment dommage pour les gens de la région, je ne sais pas ce qu'on te reprochait mais au moins tu te bougeais pour organiser plein de rencontres...

Pour ce qui est des vétos, sont-ils vraiment si naifs??? Je ne crois pas, ils sont quand même aux premières loges pour connaitre toutes les magouilles, et pas seulement dans le monde canin...
A propos toujours des résultats de dysplasie, un bon compromis ne pourrait-il pas être un "avis" du véto qui fait la radio, stipulé sur le courrier qui l'accompagne, et si cet avis est trop éloigné du résultat officiel on peut en demander une deuxième lecture par un autre lecteur??? Par ex quand j'ai fait la radio de ma chienne la véto m'a dit que pour elle elle était A, peut-être B, elle est revenue A, si elle était revenue C j'aurais pu demander une deuxième lecture? Ca éviterait par exemple que les radios soient trop lues en fonction de l'affixe... En fait ça fait doublon avec la "carte vitale" du chien!!! scratch

Je pense quand même qu'on a fait le tour des questions pour cette charte, après il faudra discuter des détails, âges, nombre de portées, etc...

je ne recevais plus d'alerte sur ce post......11 pages à lire! le sujet donne à refléchir sur beaucoup de points....et c'est bien de tenter de faire bouger les choses dans le bon sens....je suis de tout coeur avec vous...si vous le désirez je vous ferai part de mes différents avis sur tout ce qui a été soulevé.....la nuit porte conseil dodo

Invité

J'ai suivi ce post avec intérêt et j''y ai donné mon sentiment en tant que futur amateur. Je ne suis pas certain que les choses évoluront aussi vite que l'on le souhaite mais il est évident que "qui ne tente rien à rien".

Je souhaite tout de même poser une question aux éleveurs qui ont donné leur avis sur un point abordé dans ce post > La fréquence des saillies

Faire saillir sa chienne à chaque chaleur me semble être un manque de respect pour l'animal et éventuellement la recherche du profit (ceci n'est que le point de vue d'un amateur ange ).

Mon intérogation: Faites vous une différence entre une chienne qui a ses chaleurs tous les 7,8 ou 9 mois et une chienne qui a ses chaleurs tous les 10,11 ou 12 mois ? Trouvez vous moins grave de faire saillir sa chiene à chaque chaleur dans le 2nd cas ou trouvez vous ceci aussi grave de le faire dans les deux cas

Merci de vos réponses

• Créer...