Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delphyne

boxer en appartement

Messages recommandés

si cela peut te rassurer nous non plus nous n'avons pas un grand appartement
et comme tu l'as marquer dans ton post
"le chien sera d'autant plus heureux avec un petit espace et des maitres aimants plutot qu'un grand espace et ce sans amour et attention". ange
le tout est de lui donner l'ocasion de se defouler
en ce qui nous concerne ,nous passons beaucoup de temps dehors avec fiston et 3 a 4 fois par semaine en club canin avec comme activitées agility et toujours education pour se perfectionner un peu plus
le boxer est un chien qui aboie peu je trouve seulement pour des raisons valable
en tout cas arnac n'aboit que lorsqu'il etend un bruit sur le palier et quand je lui demande de le faire pleurer de rire

voila notre vie en appart et en esperant que tu n'est aucun souci comme nous

J'ai vécu pendant 4 ans avec mon bobox dans 33m² sans aucun soucis, à condition de lui offrir de quoi se dépenser quotidiennement (je me suis d'ailleurs mise à lui faire faire de l'agility, ce qu'il a adoré et a permi de bien le dépenser plusieurs fois ar semaine).

Je pense sincèrement que ce n'est pas l'habitat qui fait le bonheur de nos boxer, mais le temps qu'ils passent avec leurs maîtres. L'amour du boxer envers ses maîtres lui donne de grandes capacités d'adaptation ange

Tout comme Lessa, j'ai élevée ma première chienne Oatmeal en appartement (avec balcon) jusqu'à ses 3 ans. Nos promenades étaient de vrai moments de complicité. Je rentrais tous les midi pour lui consacrer du temps, ce qui lui faisait 4 promenades (plus ou moins longues) par jour, ainsi que la pratique de l'Agility le week-end.

Alors, si vous vous en donnez les moyens, votre bobox sera heureux ange

déjà beaucoup de reponse mais peu pas faire autrement que de mettre mo grain de blabla ! pleurer de rire
j'ai mon spider qui a trois an , il a été elevé dans un appart de 93 m/ carré avec un jeune labrador 2mois de plus que lui (chien de mon jeune fils ) 4 ème etage sans acsenseur !!!!! c'est pas pour les toutous que ça a été dur mais plutot pour nous ! surtout les premier mois ! descendre et remonter 4 etages avec le toutou dans les bras et puis l'autre ( pour le pipi caca ) et c'est souvent bougre ! pale , et puis les deux pour la grande balade de la journée ! doucement car les escaliers c'est dangereux pour les jeunes chiots ! ( ça faisait marrer mes voisins ! )) ! vers 2 ans mon bobos s'est retrouvé seul (avec moi et le chat ) toujours pas de probleme ! la seule chose c'est que le bobox a besoin d'exercice et de presence de son maitre , le reste ??? il s'en fou d'etre dans une maison ou pas , ce qu'il veut c'est vous !
je suis a present dans un studio au rez de chaussé avec cour et jardin (pas grand mais qu'a même ! et bien a par pour ses besoins (la il y va seul et revient ilico ) sinon, il est toujours fouré vers moi ! a part quand il ronfle No , la c'est qu'il dort bien , alors il m'oublie ! quoi que !!!
donc allez y , bien eduquer et beaucoup d'attention, ce ne sera que du plaisir ! cheers

bonjour tous le monde,
voilà j'ai littéralement craqué sur la race du boxer, c'est un chien magnifique et je souhaiterais en faire l'acquisition, j'ai trouvé un chiot mais voilà je vis en appartement avec un chat et mon conjoind, on est assé présent, je travaille que par demis journées et mon conjoin est a la maison à 15h30, nous avons trois parc autour de chez nous!!!et je voulais savoir donc si vous pensez que cela peut etre possible d'avoir un boxer dans un appartement en le sortant plusieurs fois par jour!!!merci de me répondre!!!tous les conseils sont les bienvenus!!!j'appréhende je n'ai jamais eu de chien, mais c'est un rêve d'en avoir un!!!

oui il est possible d'avoir un boxer en appartement mais pensez bien que votre box aura besoin non seulement de promenade hygiènique mais aussi de se défouler.Le box est un chien très actif donc il faut qu'il est l'occasion de courir, de faire son fou souvent. n'oubliez pas non plus qu'un chiot vous fera des bétises et des pipis cacas car au debut il ne aura pas se retenir et en appart ce n'est pas toujours facile a gérer mais si vous etes prete à la consacrer du temps et a supporter degats et pipis alors vous connaitrez toutes les joies qu'un box peut vous apporter

Salut je suis bien placé pour te repondre puisque j'ai un petit bobox de 6 mois qui vit avec moi et mon amie en appart ainsi qu'avec 2 chats...vive les animaux Laughing ...c'est largement possible d'avoir un boxer en appart mais c'est beaucoup plus de contrainte que dans une maison. Il faut que tu sois sur que tous les jours tu le sortira, au debut 5-6 fois par jour pr l'hygiene, ainsi qu'une a deux fois pour qu'il expime son coté sportif et joie de vivre...et plus il grandit plus il en a besoin et tu t'en apercevra...en tout cas au bout d'un mois d'education il était propre (il avait 3 mois), ensuite au bout de 2 mois (donc a 4 mois) il c'est calmé sur les betises, désormais il est toujours propre et les betises sont rares...mais je l'enmene au minimum 1 heure se defouler dans un parc ou dans la foret tous les jours c'est necessaire pour son bien etre et meme au votre puisque un boxer qui est plein de vie en appart et qui ne se defoule pas et trés encombrant Laughing surtout dans 80m² ...
Sinon c'est vraiment que du bonheur et je regrette pas mon choix... cheers

moi j'ai eu du bol, dans le même cas que toi et aucun dégat!
j'ai écoutée l'éleveur qui m'a conseillé de mettre pleins de jouets à sa disposition et tout est allé bien!
jamais de meuble mordu ou autre finesse du genre!enfin pour le moment tout roule, mais nous la sortons dès que possible, notre terrain fait 3000m2, mais quant nous partons, la miss est en appart!

merci à tous pour vos réponses!!!j'ai parcouru le forum et je voies que beaucoup d'entre vous on subit des dégats à l'arrivé de votre boxer!!!et cela me fait un peu peur car g un 52 m² de la moquette partout pas une seule pièce sans moquette sauf la cuisine les wc et la salle de bain mais ces pièces sont trop petites pour un bobox!!!
y-a-t-il des conseils, ou des témoignages avec qui tout c'est bien passé car une crotte de boxer ou un pipi sur la moquette je vous dit pas les dégats!!! lol!au secours

Invité
lilie33112 a écrit:
bonjour tous le monde,
voilà j'ai littéralement craqué sur la race du boxer, c'est un chien magnifique et je souhaiterais en faire l'acquisition, j'ai trouvé un chiot mais voilà je vis en appartement avec un chat et mon conjoind, on est assé présent, je travaille que par demis journées et mon conjoin est a la maison à 15h30, nous avons trois parc autour de chez nous!!!et je voulais savoir donc si vous pensez que cela peut etre possible d'avoir un boxer dans un appartement en le sortant plusieurs fois par jour!!!merci de me répondre!!!tous les conseils sont les bienvenus!!!j'appréhende je n'ai jamais eu de chien, mais c'est un rêve d'en avoir un!!!

Le BOXER est un chien qui s'adapte très bien en appartement à condition de le sortir
souvent pour le détendre courir et se dépenser - les longues balades lui sont indispensables
Il semble que vous avez pensé déjà à tout cela... un BOX sera heureux avec vous, je n'en
doute pas....
bienvenue1 au futur BOBOX....

Par contre, je pense que si tu es en étage il faut un ascenceur car si ton chien est un
jour blessé tu ne pourras pas le porter et quand il sera vieux s'il souffre d'arthrose idem.
Sinon, il faut avoir à l'esprit, que lorsqu'il pleut, vente, qu'il fasse -5°...le bobox réclamera sa sortie...et je te garantis que
c'est qq chose !
Sinon, en effet, si tu accordes du temps à ton bobox, ce n'est pas impossible s'il a ses sorties assez longues
quotidiennes pour lui jouer avec ses maîtres et d'autres congénères.
C'est bien qu'avant de faire la démarche d'adopter un chiot/chien tu teposes ces questions ! bravo3

OH SORTIR UN CHIEN SOUS LA PLUIE NE ME FAIT PAS PEUR JE SORT EN VILLE DANS LA RUE PIETONNE SOUS LA PLUIE PLUSIEURS HEURES ET AU CONTRAIRE JUSTEMENT AVOIR UN CHIEN POUR MOI C'EST M'AIDER MOI AUSSI à SORTIR A ME PROMENER.....
MAIS APRES TOUS CE QUE J'AI LU J'AI PEUR A CAUSE DE MA MOQUETTE ET DES MEUBLES JE N'AI VU QUE DES TEMOIGNAFE COMME QUOI LES BOBOX FONT DES DEGATS DU COUP MON COMPAGNON MAINTENANT HESITE Y A TIL DES PERSONNES AVEC QUI TOUS C'EST BIEN PASS2 DES LE DEBUT MERCI

Salut lilie Laughing
Je pense que faire l'acisition d'un chien voir d'un chiot demande pas mal de réflexion et il ya pas male concessions à faire, de plus si tu as des meubles ou même des tapis au quel tu tiens c'est sur que un chiot qui est laisser toute la journée tout seul te fera tou les dégats inimaginable parceque il s'ennuira.... No c'est pour sa réfléchissez bien sur ce point de vue es-ce que tu est prête a prendre se risque sa c'est a toi de voir hihihihh Very Happy

Amicalement christelle

oui sauf qu'un petit chien ne peut pas faire autant de dégat qu'un grand, j'ai même pensé à faire mettre du carrelage à mes frais pour la moquette mais mon compagnon ne veut pas,pour les meubles je pense que l'on peut limiter les dégats avec des petites astuces!!!mais je ne veux pas me précipiter ça ne sert à rien de prendre un petit chien juste pour les dégats moi je veux prendre le chien dont j'ai envie!!!comme le bobox!!!

Il me semble primordial de prendre le chien qu'on aime, et pas s'arrêter à un gabarit!. Mais il faut connaître bien la race, ses atouts, ses défauts... Il ne faut pas oublier que l'on s'engage des années avec un compagnon, qui ne doit pas souffrir de nos humeurs, suivant qu'il aura fait des dégâts ou pas, petis, moyens ou gros gabarits! En appart, il doit pouvoir aussi se dépenser. Et du coup, ça fait sortir les maîtres. Finalement, tout le monde y touve son compte... en détente. Reste le côté éducation, et patience car il nous faut passer par la période où y'a quand même quelques dégâts, même limités!

c'est aussi ce que je pense,j'espère juste réussir à convaincre mon compagnon car honnêtement moi je me moque que ma moquette soit minable de toute façon elle l'est déjà!
je trouve que le boxer est un beau chien je me suis renseigné sur des forum des livres au près de personnes en ayant et sa correspond à ce que je cherche!
merci pour votre réponse

coucou
moi j'ai deux boxers en appart dans un F2 et tout se passe très bien.
Par contre c'est vrai que les jours de grandes tempetes tu attends 5 min de plus sur le perron en esperant que cela se calme. cheers
Mais bon si tu veux vraiment un boboxe, il ne sera vraiment pas malheureu en appart.
Cela m'énerve lorsque je vois donne boxer cause déménagement en appart...

Nous somme en appartement et cela depuis que nous avons Baki il c'est tres bien adapté il sais qu'a la maison c'est tranquillou et dehor c'est la fete tres peut de bétises a vrai direz il na pas été souvent seul mais bon un boxer ou une autre race plus petite ferai autant de dégat

ah ça me rassure ce que vous me dites, moi aussi ce genre de cause d'abandon m'ennerve, un chien qui aime ses maitres s'adaptent suffit juste de le sortir plus souvent, il y a aussi l'excuse manque de temps qui m'ennerve!!!
mais bon on y peut rien!!!

j'ai fait l'expérience de gros chiens en appart, (2 berger allemand), c'est beaucoup de contrainte, plus de ballades, plus d'organisation, et j'avais des chiens calme.

maintenant avec une bonne éducation des le départ et de nombreuses sortie cela devrais bien se passer, un chien s'adapte a son environnement.
perso je préfère voir un chien en appart avec des maitres qui s'occupent de lui qu'un chien dans 15 hectares de terrain et qui n'a pas un regard de ses maitres, pas une attention.

je suis bien d'accord avec toi!!!
de toute façon si je veux un chien c'est justement pour avoir des moments privilégié avec lui!!!
merci de vos conseils Very Happy

WinkWinkWink

Sinon, la moquette...pour les pipi/caca ça ne va pas du tout le faire...peut être penser à mettre du lino' ?

salut
mon copain et moi avons fait l'acquisition d'un bobox il y a un mois (il avait alors deux mois ) et nous vivons en appartement avec un chat. nous avons eu de la chance car diabolo était déjà propre donc les petits accidents ont été très rare. mais il est vrai que c'est une organisation car le fait de vivre en appart inclus qu'il faut lui faire de longues balades, alors matin et soir on le sort 1h au parc avec une balle de tennis pour qu'il se défoule. une fois rentré on peut être sûr qu'il va dormir pendant au moins 2h. Mais franchement nous ne regrettons pas du tout notre choix grâce à tout l'affection qu'il nous apporte et les fou rire quand il s'amuse avec le chat

Je vais bientot avoir mon chien, celui que vous voyez en avatar, et j'habite en appartement mais comme je bouge beaucoup et que j'ai un parc juste a coté de chez moi il n'y aura aucun soucis de plus je vais régulièrement chez mon copain qui lui possède un jardin. Au niveau de mes études je vais en faculté de droit et nous n'avons pas énormément de cours c'est surtout du travail a la maison et donc je serais souvent chez moi pour etre avec mon chien. Very Happy

merci à tous pour vos réponse!!!
moi finalement j'ai adopté aujourdh'ui une petitte chienne à la spa!!!trop mimi mais je ne renoce pa a avoir un boboxe plu tard mais quand j'aurais de l'espace car là deux chien c'est pas possible
merci a tous

cheerscheerscheerscheers

Tu as fait une heureuse et là est le principal, bravo !!!
Beaucoup de bonheur et de joie avec la demoiselle !

Very Happy

jocolorjocolorjocolor

Patience, patience, ça va vite passer tu verras !
N'oublie pas de mettre des photos !!

encore des photosencore des photosencore des photosencore des photos

bonne nouvelle elle arrive dimanche!!!la sap ne voulait plus nous la donner mais finalement mon chéri les a convaincu qu'elle serait heureuse avec nous!!!!le problème de la spa c'était le fait qu'on vive en appartement!!!!donc dimanche vous aurez les photos de ma poupette!!! encore des photosbisoua tous

Bonjour,

Moi j'ai eu un Boxer qui était mon premier, je l'ai malheuresement perdu à 11 ans et demi très récemment et c'est assez douloureux.
Ayant été obliger de déménager plusieur fois, moi Chien à vécu en pavillon avec jardins et également en appartement 2 fois ( 1 fois pour 1 ans et 1 fois pendant 4 ans ). Quand j'ai déménager pour aller en appartement, les propriéaire me demandait si j'avais un chien et des ma réponse " OUI ", j'était de suite recaler. Il aurait donc fallu que j'abandonne moi chien. Cela était hors de question.
J'ai donc continuer à rechercher et j'ai apprit que l'ont ne pouvait pas vous refuser une location à cause d'un animal, alors j'ai décider de dire au futur propriétaire que j'en avait pas comme ça j'ai réussi à trouver une location avec mon Boxer.

Concernant la vie en appartement, Il y a aucun problème.
Mon boxer sortait 5 à 6 fois par jour pour les besoins, ma mère allais souvent faire des ballades avec lui pendant 1 à 2 heures par jour pour qu'il se défoule et moi le soir en rentrant du travail, je le ressortai pour aller joué au foot avec dans un parc.
Quand il rentrais après cette dépenser, il allais de suite s'allonger dans le canapé et c'était très dur de le faire bouger.

Enfin pour dire que mon boxer à été très heureux en appartement car il avait tout et ont c'est très bien occuper de lui et même quand ont partait dans la famille ou en vacances, il venait, pas question de gardes ou pension.

Je souhaite reprendre un Boxer très prochainement car je ne peut plus vivre sans boxer maintenant que j'ai vécu 11 ans avec.

Aujourd'hui je souhaiterai contacter des éleveur pour me renseigner sur leur élevage, sur le pédigrés des chiots et aussi le budget environs car pour moi 1000 euros c'est mon salaire donc je avoir un maximum de renseignements.
J'ai peur que l'ont me refuse d'acquérir un chien chez un éleveur car je suis en appartement et les éleveur n'aime pas trop cela, mais il est hors de question que j'achète un chiots dans une animalerie sinon je préfère pas en avoir.

Si vous êtes éleveur de Boxer dans le languedoc roussillon ( Perpignan, Narbonnes, Béziers, Montpellier, Nimes, Carcassonne ) n'hésiter pas à me contacter et me donner un maximum d'information sur les boxers, votre élevage, les vaccinations, etc....

Je vous remercie...

Klimero66................

je ne crois pas que le fait d'être en appart pose soucis aux éleveurs :
- déjà parce que personne ne nous l'a jamais demandé alors que j'ai contacté plusieurs éleveurs quand on a choisi d'avoir un boxer. on était en maison de toute façon mais on ne nous l'a jamais demandé.
- un chien entouré par ses maître ds un appart, qui peut se défouler dehors autant qu'il en a envie est plus heureux qu'un chien qui reste tout seul au fond d'un jardin. (enfin c'est mon opinion)
et puis tu as déjà un boxer donc tu sais où tu mets les pieds lol

Bonjour, blablabla
Les eleveurs connaissent leur metiers ,et a travers une conversation banale ,ils peuvent juger les futurs proprietaires.Nous sommes aussi en appartement ,mais avec de bonne condition de vie pour notre bobox,en region parisienne mais avec beaucoup d'espace pour faire la faire courir,mais surtout du temps a lui consacrer ,car c'est surement le plus important ,le temps que l'on apporte a son chien!!! hop
Cordialement
Billie et Beluga

bonjour à tous

j'aurai besoin de savoir c que vous pensez d vos conseils quoi

Voilà actuellement jhabite en location une maison individuelle ds un lotissement avec un petit jardi de 200 m2 carre et ma maison fait 70 m2 y habite ma cocker de 2ans, ma petite sacré de birmanie de 11 mois ( elle ne sort jmais c'est un chat d'intérieur ) et depuis peu Egirl ma bobox de 3 mois.
Je travaill la journée et mes deux chiennes restent ensemble car ps e pb de jalousie et Egirl suit ma cocker partout et il y a de grandes parties de jeux ensemble.
Mon seul hic dans tout ça c'est que j'habite dans un petit village à 25 kms du boulot et par temps de neige on est isole
Du coup je pense me rapprocher de mon boulot et je pensais devenir proprio mais compte tenu de ma capacité d'emprunt ( vu que j'emprunte seule ) 'est plus un appart qu'une maison que je pourrais acheter car les maisons poposées demande trop de travaux

alors pensez vous que mes loulouttes pouraient etre heureuses?
Je précise que si je prenais un appart j'essaierai d'n trouver un très près du boulot pour pouvoir rentrer le midi c que je ne peux ps faire en ce moment
Ma cocker depuis qu'elle est petite a l'habitude d'avoir de lngues ballades défoulement plus le week end mais en sachant que si je prend un appart ça sera une grand ballade le soir , le matin ça sera une ballade pipi de 10 ou 20 mn, le midi juste une sortie vit faite

De toutes manières je compte déménager et franchement j'hésite entre achat d'un grand appart ou une petite maison en location mais j'ai peur de ne pas trouver car deux chiens pour un proprio qui loue son bien ça peut faire peur

Alors merci pour vos conseils car je recheche avant tout le bonheur de mes chiennes et si quel'un a deja été dans ce cas de figure

Et un achat d'appart en rez-de-jardin?
C'est bien pratique pour les petits pipi rapides supplémentaires.
Sinon un rez-de-chaussée c'est aussi beaucoup plus pratique que les étages pour toutes les sorties, sans parler de chien malade ou après une opération. Imaginez habiter au 3e étage sans ascenseur après une opération de ligament croisé avec un chien de 30kg à porter pendant des semaines pour descendre et remonter plusieurs fois par jour...
Pour les hanches d'un chiot pas terrible non plus les escaliers.

Bonsoir Catbre, effectivement comme le dit titoune, l'option appart avec jardin existe aussi, comme nous n'avions pas le budget maison on a opté pour ça et c'est vraiment bien même si ça reste un jardin de ville et qu'il faut quand même faire des sorties-ballades tous les jours pour que le fauve se défoule! Au moins cela permet que la chienne puisse faire ses besoins quand elle veut, qu'elle se dore au soleil l'été, qu'elle joue etc...Mais c'est vrai que les apparts avec jardins sont plus rares. Sinon si la solution de l'appartment veut dire plus de présence avec un passage le midi et qu'il y a un parc tout près pour les promener pourquoi pas?
PS: ma chienne étant convalescente en ce moment c'est sûr, j'apprécie d'être en rez-de-chaussée et de ne pas devoir la porter dans les escaliers pour toutes ses sorties.

Merci les filles pour vos réponses

Effectivement le rez de jardin serait le top à défaut de maison

De toutes manières si au pire trouve rien à acheter je pensrais location tout tout près de mon boulot ( l'idéal étant une maison bien sur )
Mais j'ai peur que deux chiennes fassent peur à des proprio ( où je suis la question ne s'était pas posé c'est une maison Hlm don ds contrat était mis que animaux ok si pas nuisance )

Dans le forum y a t'il eu des personnes en recherches de loc avec leur deux chiens et ont t ils trouvé facilement
L'idéal pour moi serait l'achat car si bétises pas grave on est chez soi ( pour ceux qui ont été locataires quelle a été la réaction des proprios ont t'ils facilement acceptés vos chiens et vos voisins aussi )
Ici pas de pb chez moi car maison bien isolée et seule ma cocker est une gueularde un vraie de vraie et une pigneuse ( là elle est derrière la barrière de sécurite enfant en train de pigner l temps qe j'écris ce message alors que ma bobox rien )

J'ai lu sur ce forum que le bobox aimait son maitre c'est vrai mais à coté du cocker je peux vous assurer que c'est moins pot de colle quand meme ( mais là suis pas sur le bon post )
a bientot catherine

seule ma cocker est une gueularde un vraie de vraie

Aboie t'elle uniquement lorsque tu es là ou également en ton absence ?

Gaby pr te répondre c'et ds les deux cas elle geule quand suis avec elle ( par exemple si elle entend un bruit dehors elle va gueler norma ele fait son role de chienne sauf que ça dure ensuite 20 mn meme si je lui demande de se taire ) et quand je ne suis pas avec elle comme là elle est dans le jardin avec Egirl et je l'entend aboyer ( dehors elle aboie pour tout et j'ai eu beau lui dire de se taire de la punir rien n'y fait .
Egirl elle n'boie que sur ma cocker pour lui dire jou avec moi mais qu'ellesoir dehors ou quequelqu'un sonne pas d'aboiement

Et si seulemet il n'y avait que les aboiements non le pire c'est quand elle pigne

heureusement que je l'adore mais j'avoue des fois que c'est usant

Catbre , dans ce cas le choix d'un appartement me semble exclu si ta cocker aboie au moindre bruit et que même si tu es là , tu n'arrives pas à la stopper .
Il ne reste que la solution de la maison avec jardin .
Il ne faut pas oublier non plus que si tu laisses tes chiens à l'extérieur et que les aboiements se répètent régulièrement cela pourrait être considéré comme une nuisance pour le voisinage .

Tu as entièrement raison et je crois sincérement que la seule solution est le collier anti aboiement car que ce soit en maison ou appartement je sais que pourrais avoir des plaintes

j'en ai vu un qui ne lance pas de décharge electrique mais des vibrations et comme il es à seulement 15 euro je vais sans doute l'essayer

En fait comme tu l'as aisément compris le problème c n'est pas ma petite bobox sur ce plan mais ma cocker ( Egirl je ne l'entend pas cela ne veut pas dire que ça continuera ainsi mais pour l'instant quel calme avec elle )

Et bien voilà Catbre tu as trouvé la solution toute seule .
Peut être pensais tu que j'allais te conseiller ce collier .
Et bien non !
Je ne sais pas quel age a ta cocker mais ce problème ne date sans doute pas d'aujourd'hui .
Un chien ça s'éduque et l'éducation prend pas mal de temps surtout pour résoudre un problème d'aboiement .
Dans ton cas je ferai appel à un comportementaliste pour t'aider à résoudre ce problème .

En fait Chips l'a fait depuis toute petite et je l'ai toujours réprimandé pour ça mais elle a 2 ans et depuis 6 mois c'est répétitif t donc
je me dis que le premier colier celui qui envoie des vibrations ne lui fera pas de mal et vu le prix autant y aller pour essayer et si vraiment ça ne fonctione pas j'essaierai le comportementaliste car meme si aujourd'hui mes voisins ne me disent rien ils sont très sympa ça devient galère pour moi

Mais je l'aime m gueuleuse

j'avais une question pour les locataires de ce forum
je sais que légalement un proprio ne peut interdire le chien du moment qe celui ci ne fait pas de nuisance sonore
alors ma question quand vous avez pris vos appart avez vous annonce au préalble que vous aviez des chiens ou pas ?

Bonjour Catbre !

J'habite en appartement depuis un an maintenant . Je n'ai pas dit que j'avais des chiens , j'ai seulement demandé si les animaux étaient autorisés . Pose la question quand même car certains propriétaires ne veulent pas de chiens dans leur immeuble .

pas dit non plus... faut dire qu'elle aurait pas sauté de joie de savoir qu'un boxer et un berger australien squatteraient son appart.... Wink

Normalement les proprio n'ont pas le droit d'interdire. Et si c'est dans le bail, c'est illegal (sauf pour les trucs etudiants etc).

J'ai rien dit pour le mien et tout s'est toujours bien passé. Wink

Bonjour tout le monde, mon appartement fait 40m², c'est a dire, pas très grand, cela suffit, ou est ce trop juste pour le boxer ?
Mais, normalement d'ici 1 ans je déménagerais, qu'en pensez vous ?

Ba je dirais que sa dépend de comme,t tu peux t'occuper de ton bobox.
Si tu as un appart de 40m2 mais que tu lui fais faire des grosses promenade tout les jours, et qu'il puissent bien se dépenser oui l'appart peut être envisageable.
Le boxer aime être coffiné à l'intérieur, tu aurais une grande maison avec un grand terrain et si tu n'emmene pas ton chien en promenade ton chien serait plus malheureux qu'un autre en appart de 40m2 qui sort souvent en promenade.

• Créer...