Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gg741

A partir de quel âge considérez-vous votre Boxer comme vieux?

Messages recommandés

Personnellement, mes boxers sont la mémère et le pépère même s'ils sont encore des petits boxers.
Mais quand le sont-ils vraiment? A partir d'un certain âge, selon vous ou seulement à son aspect physique?

Pour moi, dans le cas de mon premier boxer, il était " vieux" quand il a commencé à pantoufler, à dormir plus que d'habitude! J'ai presqu'envie de dire quand il a commencé à devenir " feignant"!
Même si malgré tout, il était heureux et fougueux ( la fameuse danse du derrière!) quand de la visite s'annonçait.

Mais son physique le montrait aussi avec ses poils gris au niveau du museau! Il avait 4 ans quand les premiers sont apparus. Cependant, à 4 ans , on est pas vieux.

En conclusion, j'ai donc mis le 5 ème choix, et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai fait le choix au vu de son changement physique
car comme pour les humains , l'horloge interne n'est pas égale pour tous
cela depand de la génétique, des conditions de vie, l'alimentation, la reproduction des lices etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai mis 7 ans, car je fait de l'agility et ma chienne sera en retraite vers 7 ou 8 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mis à son changement d'attitude, car je vois Pam (9ans ), elle dort enormement.
Elle est toute grisonante mais à 4 ans elle avait ses premiers poils blanc !!!

Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai répondu 7 ans, mais j'aurais tout aussi bien pu cocher n'importe quelle autre réponse proposée.

En effet, faut-il parler de vieux chien ou de chien vieillissant ? Un chien n'est pas vieux du jour au lendemain, mais il le devient peu à peu. ange

En fait, la vie du chien se compose de plusieurs périodes : les périodes "chiot", "adolescent", "maturité", "sénior"

On observe qu’un grand chien entre dans le 3ème âge après ses 7 ans, son espérance moyenne de vie étant de 10 à 12 années. Les chiens de travail et les chiennes reproductrices sont d’ailleurs mis à la retraite à partir de cet âge.

Personnellement, j'ai commencé à faire un check-up annuel à Oatmeal à 6 ans, après sa 3ème et dernière portée.

Les signes du 3e âge se voient sur le plan physique, psychologique et comportemental, mais pas forcément au même moment. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai répondu 7 ans:Rocco va avoir 8 ans le mois prochain et je trouve que depuis 1 an il est beaucoup plus "pépère" on radote (d'ailleurs c'est comme cela que je l'appelle maintenant).J'ai l'impression qu'il passe la journée à dormir et il ne suit pas comme avant dans les randonnées.Il est toujours partant pour les ballades mais c'est moi qui l'attend alors qu'avant c'était le contraire CoolCoolCool .Mais ce n'est pas grave:je respecte son rythme même si parfois j'ai envie d'accélérer le pas... suis vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, et Thaïs vient de fêter ses 6 ans, à peine (mais ya aussi sa spondylarthrite)

j'ai mis changement phyisique, mais c'est un tout, je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais les bobox ne sont jamais vieux, ce sont de grands enfants dans leur tête et à n'importe quel âge cheers
Après ils le manifestent suivant leur aptitude physique !!!!!

Plus sérieusement, je dirais aussi que c'est sur le plan physique, car chaque bobox est différent. Pour Losky nous avons senti un ralentissement à partir de ses 11 ans (environ) Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je considère qu'il faut s'adapter à son attitude.
Mon Xaros était déjà vieux à 7 ans poils blancs et arthrose.
Aria a 7 ans commence a blanchir,mais est très jouette et doit courir tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis après 10 ans, car vu mon expérience passée, mon ancien bobox a donné des signes de fatigue et babines blanches après 14 ans, si si, et il s'est éteint à 15 ans passés. Sadange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis 9 ans et nous ne sommes pas bcp, je me base sur ma vieille Nikita ( qui va avoir 13 ans) et à 9 ans elle a commencer à vieillir un peu. Mais bon, elle fait encore les poubelles et toutes sortes de bêtises aujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons mis sept ans car tequila a commencé à blanchir du museau il y a trois ans et elle en a sept bientot ,maintenant elle dort plus qu'avant mais à part ça elle va bien si ce n'est une furonculose aux pattes traitée aux antibios depuis plusieurs semaines mais toujours alerte et maitresse du groupe des trois chiennes de la maison.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis "a son attitude" car les chiens ne vieillissent tous pas de la meme maniere et c'est donc bien avec leur comportement qu'on se rend compte qu'un chien vieillit ou est vieux et changeant.
J'ai un parfait exemple avec mon boxer de 10 ans, Phoebus. Il a le museau blanc depuis 2 ou 3 ans, mais il a toujours fait preuve d'un dynamisme epatant. Je l'ai vu a noel et il etait comme un gosse en ballade, meme s'il a pris un peu de poids et son museau avait bien blanchi.
Je l'ai vu la, il y a 15 jours et je peux vous dire qu'il a pris un sacre coup de vieux le pepere... Beaucoup moins reactif aux jeux du petit dernier, mon Enzo, il tournait meme la tete pour ne pas a avoir a repondre aux demandes d'Enzo, aussi par feneantise de se lever. Moins foufou en ballade, je l'ai trouve bien vieillit le coco... Pour autant, le veto l'a trouve en forme, j'espere qu'il restera avec nous autant que possible.... jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre belle Ally aura 9 ans le 21 mai prochain.

Elle a blanchit beaucoup de puis sa 7ieme année.
Elle a toujours une belle vitalité, mais aime dormir un peu plus.

Elle fait de l'athrose a sa vielle blessure, mais pas ailleurs.
Avec les produits que nous lui donnons quotidiennement elle reste assez active et c'est important pour elle d'aller faire des ballades.
Je dis que marcher est «TOUTE SA VIE» parce qu'elle est toujours prête.
Il faut juste adapter à sa résistance sinon elle aura du mal à son arrivée.
Les longues ballades ne soont plus possible.


Il faut s'adapter mais il est important de continuer de la garder active.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'avant dernière réponse, ce sont mes 1er toutous donc pas encore vécu. Mais mon Gros Coopy va avoir trois ans le 5 mai. Et ça me fait sincèrement ch.... car je n'ai pas envie qu'il vieillisse, je oudrais qu'il soit éternel SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau du sondage j'ai voté pour les changements physique car c'est ma vision au vue de mon "expérience " avec ma défunte Java à 15ans et 3 mois
Les poils blancs au museau à partir de 10 ainsi qu'une petite arthrose à la hanche gauche(visible par une petite perte de musculature de la cuisse).
A partir de 12 ans la vue en baisse et une perte d'endurance en course avec moi (sorties de 10 à 20 kms) mais cela fonctionnait encore bien avec mon épouse car rythme plus calme.
Aprés 13 ans elle marchait et nageait encore.
A partir de 14 ans la vue ne s'étant pas améliorée la surdité est arrivée avec des fuites urinaires la nuit chose embetante durant les vacances en camping car (mais on s'est organisé!!!!!!). Elle marchait encore un peu et ne nageait qu'exceptionnellement .
La derniére année elle dormait 20h par jour mais .........n'oubliait pas de manger. Pas agressive mais elle ne supportait pas les autres chiens et de temps en temps avait des absences......avait des attitudes "irrationnelles" en un mot le début de la sénilitée.

Voila comment notre mmmère a bien vieillie

Anecdote: Durant sa longue péride de forme elle nageait le corps presque vertical et à la fin comme elle avait la pauvre remplacé ses muscles par de la graise elle nageait à l'horizontale et le dernier été elle avait même de dessus du bassin qui sortait à peine de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 ans & 3 mois ... ça laisse rêveuse ... Laughing

En tous cas, merci de ce témoignage. Wink
Et je vous souhaite de même avec Miss Fudgee. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis 7 ans, mais à vrai dire, j'aurai pu mettre toutes les réponses Wink

à 4 ans rosco avait déjà le masque blanc, je me fie surtout, au fait qu'en ballade, il avait du mal à récupérer, le pépère.

mais à 8 ans, il pouvait courir comme un dératé aussi. Shocked

je me dis aussi et peut etre à tord, que de toute manière, un boxer ne vit pas vieux, hélas, j'ai perdu les deux premiers avant leur 10 ans, de maladie. j'espère que fénix, me contredira Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai voté "état physique"

uriah a fété ses 7 ans en avril dernier. Mis à part son museau qui grisonne, elle est toujours au taquet ! C'est elle qui entraine les deux autres dans des courses effrénées !
Je touche du bois, elle n'a aucun problème de santé : chek up fait il y a 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repondu "état physique" également car mon boxer a 9 ans mais personne me croit quand ils le voient il est tellement joueur et dynamique !!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etat physique egalement car si VENUS(13 a)etait blanchie ITY (11a) par contre malgres son age etait fort beau et jouait toujours jusqu'a sa mort brutale(coeur) .On verra ce qui nous attend avec VIF qui pete des flammes avec ses 6 ans,tjs aussi fougueux....Un boxer QUOI !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voté pour l'état physique, plutôt que par le nombre d'années.
Mon premier bgoxer est décédé à 10ans et demi, d'un cancer, mais jusqu'à dix ans, il était en pleine forme, malgré son museau grisonnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai répondu 10 ans car il me semble que 10 ans, "généralement", c'est une étape... Ma Roxane a fêté allègrement ses 10 ans, et pète la forme... alors vieille ou pas vieille? Je dirai vieille en pleine forme. comme les gens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après les 8 ans de ma chienne, une envie de cocooning s' est installée chez elle. Le canapé est devenu plus recherché que son coussin...Mais à part ça son caractère n' a pas changé et son envie de jouer reste toujours présente. Quand à son père qui arrive sur ses 12 ans, un problème d' articulation le matin n'est que son problème majeur...

Pour résumer je pense que passer 10 ans, le boxer prends une différence entre son caractère qui reste le même et sa dextérité affectée par son age, ce qui nous amène à penser qu' il vieillit... Et pour le poile blanc sur la truffe, pour ma chienne ça a commencé vers 5 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...