Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

a dit :
"Un tarif élevé ne garantie pas une qualité et je trouve qu'il y a de l'abus justement parce que c'est un achat passionnel...en général."

un tarif élevé n'est pas une garantie mais un professionnel qui pratique des tarifs (en général similaire chez
les éleveurs) est quand même un gage de sécurité.
Un professionnel a une charte et s'engage si il y a une maladie génétique, si il y a un problème.
un non professionnel qui peut parfois pratiquer des prix similaires ne s'engage pas et là je dois dire que les frais que j'ai engagés chez les vétérinaires m'auraient permis d'avoir tout un élevage.
donc maintenant je préfère aller chez un professionnel et payer le prix

Ah bon? un professionel a une charte? scratch
Un non professionel ne s'engage pas? scratchscratch

Je crois qu'il faut arréter d'opposer pro et "amateur", la différence entre un bon et un mauvais éleveur n'est pas là à mon sens, et donc la justification du prix non plus... Very Happy

Pour moi le terme professionnel est pris dans le sens de quelqu'un qui sait faire
un métier, un particulier et un professionnel sont tout aussis capables de sérieux
ce que je voulais dire c'est que quelqu'un de sérieux donne un certificat de
bonne santé, des papiers, suit la progression du chiot, reste en contact avec l'acquéreur
et s'il y a problème aide.
lors de l'acquisition des mes premières chiennes je suis allée chez un éleveur qui
a mon gout n'avait pas la qualité de professionnel (toujours au même sens du terme)

L'augmentation des tarifs : dans notre département nous devons être deux éleveurs adhérents du club de race, mais il y a d'autres éleveurs avec des affixes, de grands discours. Ils reproduisent toujours avec les deux mêmes mâles pas de dysplasie, pas de sténose. Mais ils vendaient leurs chiots le même prix que les nôtres.

toumai a écrit:
Pour moi le terme professionnel est pris dans le sens de quelqu'un qui sait faire
un métier, un particulier et un professionnel sont tout aussis capables de sérieux
ce que je voulais dire c'est que quelqu'un de sérieux donne un certificat de
bonne santé, des papiers, suit la progression du chiot, reste en contact avec l'acquéreur
et s'il y a problème aide.
lors de l'acquisition des mes premières chiennes je suis allée chez un éleveur qui
a mon gout n'avait pas la qualité de professionnel (toujours au même sens du terme)

C'est bien ce que j'ai cru comprendre, mais je préfère préciser, les termes "pro" et "amateur" n'ont pas la même signification pour tous! Wink
Lynou, c'est là que je dis que c'est aussi aux acquéreurs de se renseigner, on peut pas faire tout le boulot à leur place, il y a le forum, internet, moi je conseille toujours de contacter plusieurs éleveurs, de discuter, de "sentir" la passion derrière le choix des reproducteurs, et je suis sûre de ne pas être la seule, les clubs de race sont là pour ça aussi, ainsi que la SCC (sisisi la SCC donne les coordonnées du club de race!)...
Very Happy

OK il y a de bons et de mauvais éleveurs qu'ils soient amateurs ou pro. Le fait d'être adhérant au club de race n'est pas non plus
une référence car il existe des mariages sur des lignées de D ( et même plus ) qui pour moi ne sont pas des critères de qualité, alors
que certains amateurs ( non membres) font un travail correct. Le seul conseil que l'on puisse donner c'est toujours de bien se renseigner,
ne pas s'arrêter qu'aux seuls parents des chiots (remonter plus loin pour les dysplasies entre autre) et comme dit plus haut voir si
la passion anime l'éleveur car quand on élève par passion on essaye de faire de son mieux et souvent on aime suivre l'évolution du
bébé qui part de chez nous.

Marilyne a écrit:
OK il y a de bons et de mauvais éleveurs qu'ils soient amateurs ou pro. Le fait d'être adhérant au club de race n'est pas non plus
une référence car il existe des mariages sur des lignées de D ( et même plus ) qui pour moi ne sont pas des critères de qualité, alors
que certains amateurs ( non membres) font un travail correct. Le seul conseil que l'on puisse donner c'est toujours de bien se renseigner,
ne pas s'arrêter qu'aux seuls parents des chiots (remonter plus loin pour les dysplasies entre autre) et comme dit plus haut voir si
la passion anime l'éleveur car quand on élève par passion on essaye de faire de son mieux et souvent on aime suivre l'évolution du
bébé qui part de chez nous.

Effectivement, plutôt que de parler de d'éleveurs professionnels (que ce soit un fait ou une façon d'agir) ou d'amateurs, parlons d'éleveurs passionnés par leur race. Wink

Pour ce qui est du club de Race, il est vrai qu'un éleveur faisant reproduire une chienne D peut être adhérent et à ce titre figurer dans la liste des éleveurs ...

Par contre, seules les portées dont les reproducteurs sont dépistés dysplasie et lus A, B ou C pourront figurer sur la liste des portées disponibles ou à venir. Et bientôt, ce sera (semble-t-il) également le cas pour les cardiopathies (SO & S1 acceptés).
D'ailleurs, à partir du 1er avril, seuls les étalons dépistés au niveau du coeur (et lus S0 ou S1) pourront figurer sur le listing des étalons.
N'est-ce pas un mieux ?

Mais malheureusement, un bon vendeur peut vendre tout et n'importe quoi et à des prix abusifs ... J'aimerai parfois être petite souris pour voir comment ils s'y prennent ... ce qu'ils disent, et surtout ce qu'ils ne disent pas !!!!

Et d'un autre côté, que pouvons-nous faire de plus que ce que nous faisons déjà ? Suspect

Je suis d'accord avec toi Tendres Rebels que seules les portées dont les parents sont A - B ou C paraissent sur la liste , le problème est
que ces chiens quelquefois sont issus de D ( et même plus ) c'est pour çà que je pense que ce n'est pas une garantie en soi pour un
néophyte . Pour un éleveur le problème n'est pas le même s'il veut acheter un chiot car la plupart du temps il connait les ascendants ce
qui n'est pas le cas d'un particulier.

Maintenant OK pour qu'on donne le plus de renseignements possibles sur les étalons (dysp,sténose, etc..) mais j'espère qu'il en sera
de même pour les lices? car ils sont deux à faire des bébés. De bonnes initiatives mais qui ne renseigneront que sur le père et la mère
du chiot, mais pas plus!

Et c'est de l'utopie que de croire que les marchands de chiens avec leur " blabla " bien rodé disparaîtront un jour de notre horizon
d'amoureux de la race. Et bien souvent ce sont ces même personnes qui font flamber les prix

Je crois bien que nous sommes d'accord sur tout ça. Wink

Et je pense bien que prochainement il sera demandé à ce que les 2 parents soient dépistés dysplasie ET cardiopathies.

Invité
Tendres Rebels a écrit:
Je crois bien que nous sommes d'accord sur tout ça. Wink

Et je pense bien que prochainement il sera demandé à ce que les 2 parents soient dépistés dysplasie ET cardiopathies.

ce serait bien ça avec les test adn et là ce serait parfait non????

Je crois que les tests ADN vont devenir obligatoire petit à petit pour les reproducteurs par la SCC, il me semble que ça va commencer si ce n'est déjà fait pour les étalons (ça commence toujours par les étalons on dirait, mais ensuite ça se généralise, donc c'est toujours positif, non? Wink )

normal que cela commence par les étalons, ils sont supposés avoir plus de descendants qu'une lice.
Quand aux depistages, spondylose et problemes renaux sont aussi d'actualité bien que n'étant malheureusement pas encore systematiquement demandés en France,mais le protocole est en cours d'étude je crois! Very Happy la lecture en Allemagne pour la spondylose est prise en compte par l'AFB, c'est déjà un grand pas.
bref, je suis d'accord, pro ou amateur, si les depistages sont fait, et au moins sur 2 generations en amont, déjà c'est un gage de serieux .
qand à l'identification ADN, U'V est identifiée depuis longtemps, apparement cela laisse froid les acquéreurs Rolling Eyes , comme il a été dit, il serait souhaitable que ces acquereurs fassent aussi un travail de recherche de connaissances sur la race qu'ils souhaitent acquérir, question bon sens! Wink
parfois j'ai l'impression de parler chinois, et plus je donne d'infos, d'expilcations , plus je lis une totale "anesthésie" dans leurs yeux . mais bon, il en reste toujours qq chose ! Very Happy

"qand à l'identification ADN, U'V est identifiée depuis longtemps, apparement cela laisse froid les acquéreurs , comme il a été dit, il serait souhaitable que ces acquereurs fassent aussi un travail de recherche de connaissances sur la race qu'ils souhaitent acquérir, question bon sens! "

j'ai eu un boxer dans les années 1960 sans aucun problème

lorsque j'ai voulu reprendre un boxer dans les années 2000 j'étais toujours au pays des rêves
je me suis renseignée sur l'éleveur c'est tout j'étais bien loin de me douter de tout ce qui ce passait.
je pense que lorsqu'on a été déçu ainsi où l'on approfondi le problème en se disant que tout le
monde n'est pas honnête ou comme je l'ai souvent entendu dire, on change de race car le boxer est
"fragile".
Lorsqu'on est particulier et que l'on achète un chien car il faut bien employer le mot acheter on n'est
pas suspicieux, on aime cette race, on a un coup de coeur on écoute la personne et on ne pense pas
à mal.
heureusement il existe des gens honnêtes il faut savoir simplement les trouver

Toumai. Tu n'as vraiment pas eu de chance. Il y a , je l'espère, beaucoup de gens honnêtes. Il faut éviter les malhonnêtes... ça me paraît plus sympa que l'inverse!

oui bien sûr éviter de tomber entre les griffes de certains, c'est ce que j'ai fait.

je suis tout à fait d'accord pour les analyses et les recherches d'ADN je trouve cela super
je pense avoir trouver la bonne route, mais je parle pour tous les naifs et ce n'est pas péjoratifs
qui ne se posent même pas la question de l'ADN ou des possibilités de maladie chez un boxer.
Tous ne veulent pas faire de concours, certains craquent simplement pour le caractère du boxer
et j'en connais tout plein autour de moi qui n'en veulent plus car ils sont trop "fragiles" et là
c'est une question que je peux poser que vont devenir les chiots à naitre s'il n'y a plus d'amateurs.

je pense qu'il faut faire connaitre le sérieux de certains, il faut qu'il soit mentionné chez les éleveurs et les
particuliers le fait de faire des analyses, il faut que le particulier qui veut acheter puisse se poser la question
tien pourquoi un tel fait-il des analyses ADN cardio, dysplasie rénales etc... et pourquoi pas un autre.

je sais que c'est mentionné sur certains sites éleveurs mais souvent sous certaines abréviations qui
laissent les yeux ahuris de certains et dites vous bien que l'être humain n'ose souvent pas poser de
questions de peur de paraitre stupide surtout quand il se trouve devant quelqu'un qui est sensé tout connaitre
de la race et qui parle bien

Déjà 8 appels sur 10 les gens qui cherchent un boxer ne savent pas ce que veut dire LOF alors scratchscratch

et oui c'est comme dans le médical il y a les grands sorciers médecins
la france aime bien les sigles cela fait sérieux

quand on dit LOF à quelqu'un il pense que c'est sans tare

Et le nombre de gens qui veulent un boxer Lof et qui ne font pas confirmer... Après, ils s'en fichent. Avant, non... Hier, j'ai eu une dame qui voulait un boxer, mais elle ne connaissait pas du tout la race, ni les prix, ni rien. Elle a juste dit, un beau boxer, j'en ai vu un ... je ne sais plus où., ça m'a plu!.. Grave!

Un truc m'échappe ! Pourquoi en france ne ferait-on génétiquement testés que les mâles reproducteurs alors qu'en Belgique c'est obligatoire pour TOUS les chiens depuis le 1er janvier .... c'est le manque de frites qui nous rend plus bêtes ????

Vicky a écrit:
Un truc m'échappe ! Pourquoi en france ne ferait ton génétiquement testé que les mâles reproducteurs alors qu'en Belgique c'est obligatoire pour TOUS les chiens depuis le 1er janvier .... c'est le manque de frites qui nous rend plus bêtes ????

quel est le coût ?

Le coùt de l'identification ADN ? 30 à 50 euros par tête je crois. ange

Et on peut aussi faire faire aux chiots un "pré-dépistage cardiaque" : environ 50 euros.

Mais forcément, ça fait encore monter la note ... Les futurs acquéreurs y sont-ils prêts ? scratch

on fait donc l'identification génétique du male, de la femelle et des chiots ?

C'est un peu le but, avoir une preuve de la traçabilité des chiots.
Dans d'autres races les tests servent aussi à déterminer les porteurs sains pour telle ou telle tare, ce qui est évidemment idéal (ça permet d'éviter de marier des porteurs sains entre eux), malheureusement rien à ce jour pour nos boxers.

Vicky a écrit:
.... c'est le manque de frites qui nous rend plus bêtes ????

pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire sans aucun doute!!! et je ne suis pas Belge!
et vous avez comparé les prix dans les autres pays???(histoire de prolonger la discution...)
on voit bien que la france est un pays de luxe, malgré la crise!

je vais me faire huer
avez vous comparé le prix du pain dans tous les autres pays, la France est
un pays cher.
les chiens à la mode tel Jack, westie à un certain moment, et autres chiens
sont hors de prix en fonction des élevages et des récompenses de leur
producteur.
Le boxer fait parti des chiens chers mais après tout si on veut vraiment
un boxer, il y a des associations où ils sont à adopter pour une somme
modique ainsi chacun peut faire ce qu'il veut, aller dans une association,
acheter un lof cher, un lof moins cher, un non lof etc.
moi je veux simplement un chien sans tare et je vais ramener un sujet que j'avais
évoqué il y a quelques temps, on voit toujours en expo les beaux, les sains mais dans
une même portée, on ne connait pas ceux qui sont morts ou ceux qui sont malades
et là il devrait y avoir un cahier tenu, je sais que c'est compliqué, mais savoir que dans
une portée de 6 par exemple 4 sont morts vers l'âge de 2 ou trois ans pourrait être
intéressant et çà on ne le sait jamais.

toumai a écrit:
moi je veux simplement un chien sans tare et je vais ramener un sujet que j'avais
évoqué il y a quelques temps, on voit toujours en expo les beaux, les sains mais dans
et là il devrait y avoir un cahier tenu, je sais que c'est compliqué, mais savoir que dans
une portée de 6 par exemple 4 sont morts vers l'âge de 2 ou trois ans pourrait être

Pour celà il faudrait que tous les éleveurs jouent réelement le jeu de la transparence même ceux qui font les dépistages préconnisés par le club de race.
oups

Invité
choumi a écrit:
Vicky a écrit:
.... c'est le manque de frites qui nous rend plus bêtes ????

pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire sans aucun doute!!! et je ne suis pas Belge!
et vous avez comparé les prix dans les autres pays???(histoire de prolonger la discution...)
on voit bien que la france est un pays de luxe, malgré la crise!

les prix en Belgique sont légèrement plus bas mais comme j'ai évoqué, pour vraiment pouvoir comparer il faut connaitre les coût de

- demande d'affixe (168 € en France)
- déclaration de saillie
- prix des saillies
- déclaration de naissance
- inscription des portées au LOF
- prix chez les vétos (sauf si je me trompe pour moi (je viens de Belgique et j'habite en France) c'est identique)
- prix des médocs (moins cher en Belgique)
- prix des assurances
- prix des sacs de croquettes (moins cher en Belgique)
- prix des dépistages + test obligatoire
- inscription aux expos
......

et j'en oublie certainement. Il faudrait qu'un éleveur Belge (Nicolas si tu es là..) puisse faire la comparaison avec ce qu'Audrey nous a mis. Et là ce serait vraiment une comparaison correcte.

J'apporte juste ma petite connaissance en therme de prix!

Notre premier Male Bull-Terrier, c'etait 7000 Francs(1060€) en 1997 pour un chien LOF de chez un eleveur assez reconnu.

Maintenant c'est plutot dans les 1300€. Un peu comme pour les Boxer.

Notre Boxer n'est pas inscrit au LOF, mais son père l'avait, il vient de chez un paritculier qui a le couple et qui a voulu faire une seule saillie.
Il voulait 550€ par chiot (pucé et primo vacciné), le jour ou nou avons cherché le pti Doug, il nous a annoncé qu'a cause d'un soucis sur son cheval, il n'a pas eu le temps d'amener les chiots chez le veto.
Donc nous sommes partis avec le chiot en laisant 400€.

Connaissant le prix d'un vaccin et de la puce, on s'en est tiré a bon compte. Laughing

Par contre en calculant le temps passé, les visites vétérinaires et traitement de la mère. Ainsi que les croquettes. Je trouve que financièrement il rentre juste dans ses comptes( et encore) .

Mon épouse pense faire porter notre chienne d'ici 2 ans a peu près, mais bon dans le même esprit que les personnes ou nous avons cherhcé doug, plus pour faire plaisir a la chienne( et aussi a ma femme) que pour faire de l'argent.

Sinon, l'autre chose qui m'a choqué en cherchant une femelle, c'est que les vendeurs demandaient 150€ de plus pour une femelle.
J'en ai même une jeune de 20 qui me dis " ben avec une femelle vous pouvez faire une portée donc gagner des sous". Rolling Eyes
Je n'ai pas besoin de vous dire que je n'ai pas donné suite a cet appel telephonique.

chavarch a écrit:
Déjà 8 appels sur 10 les gens qui cherchent un boxer ne savent pas ce que veut dire LOF alors scratchscratch

Alors ? Ben il suffit de leurs expliquer et de les sensibiliser sur le travail effectué par les éleveurs sérieux pour "améliorer" la race et essayer d'éradiquer les problèmes qui touchent le boxer.

Quand on leurs explique tout ça, ils comprennent mieux et "adhèrent" souvent à la finalité, même s'ils ne recherchent souvent "qu'un" boxer de compagnie. Wink

Tendres Rebels a écrit:
chavarch a écrit:

Alors ? Ben il suffit de leurs expliquer et de les sensibiliser sur le travail effectué par les éleveurs sérieux pour "améliorer" la race et essayer d'éradiquer les problèmes qui touchent le boxer.

Quand on leurs explique tout ça, ils comprennent mieux et "adhèrent" souvent à la finalité, même s'ils ne recherchent souvent "qu'un" boxer de compagnie. Wink

Oui mais ce que je veux dire c'est que c'est dommage qu'on ne fait pas de communication sur le LOF...
Par contre on en fait ("les médias") sur les chiens qui mordent, alors qu'au club il y a un "grand" éleveur de ROTT et il disait qu'aucun ROTT LOF avait mordu, ce n'était que des non LOF scratch

chavarch a écrit:
Par contre on en fait ("les médias") sur les chiens qui mordent, alors qu'au club il y a un "grand" éleveur de ROTT et il disait qu'aucun ROTT LOF avait mordu, ce n'était que des non LOF scratch

Mouhahahhahahahahahaha ! si t'en as d'autres des comme ça, pask j'adooore rire ! Wink

A propos de l'information sur les lof...
Je vous rappelle qu'on paye régulièrement quand on a un lof (saillie, déclaration, affixe, confirmation..) un organisme censé soutenir le chien de race... Où elle est la communication grand public pour informer de ce qu'est un chien de race??? scratch

Vicky a écrit:
chavarch a écrit:

Mouhahahhahahahahahaha ! si t'en as d'autres des comme ça, pask j'adooore rire ! Wink

Je ne suis pas spécialiste du ROTT mais apparement c'est pour ca qu'il y a un tout recent club de race et qu'il y a eu une NE en fin d'année 2008 avec plus de 140 ROTT... Ca redémare le ROTT LOF

Tendres Rebels a écrit:
Oui, je suis d'accord avec toi.
Mais c'est aussi à nous éleveurs de savoir informer et sensibiliser. ange

Evidement mais si ils ne se dirigent pas vers des éleveurs LOF "comme ils ne savent pas" comment tu fais !!!

Amélie81 a écrit:
A propos de l'information sur les lof...
Je vous rappelle qu'on paye régulièrement quand on a un lof (saillie, déclaration, affixe, confirmation..) un organisme censé soutenir le chien de race... Où elle est la communication grand public pour informer de ce qu'est un chien de race??? scratch

C'est clair au club régulièrement les nouveaux adhérant du dimanche arrive avec leur jeune chien pour s'inscrire... Et quand on leur demande si il est LOF : C'est quoi ca ? ben si il a des papiers : Oui son carnet de vaccination... Et quand on leur explique... Ben là non j'ai pas eu de pédigré mais c'est un pur blablablablablablablablablablablabla Un vrai casse tête a expliqué car l'eleveur leur a expliqué je ne sais quoi... Et la communication de bouche a oreille ca marche bien , donc trop de gens ne savent pas LOF , non LOF et regarde au prix sans chercher a comprendre, il y a aucune communication. Je le remarque sur le terrain

toumai a écrit:
je vais me faire huer
avez vous comparé le prix du pain dans tous les autres pays, la France est
un pays cher.
les chiens à la mode tel Jack, westie à un certain moment, et autres chiens
sont hors de prix en fonction des élevages et des récompenses de leur
producteur.
Le boxer fait parti des chiens chers mais après tout si on veut vraiment
un boxer, il y a des associations où ils sont à adopter pour une somme
modique ainsi chacun peut faire ce qu'il veut, aller dans une association,
acheter un lof cher, un lof moins cher, un non lof etc.

Je souhaite signaler que je ne dénigre pas la race boxer ni ses éleveurs.
Il se trouve que je me renseigne sur les boxer mais mes remarques valent pour les autres races.
En effet, j'ai eu un grand étonnement devant les tarifs pour l'achat d'un boxer lof comparé à d'autres races.
Et surtout, les éleveurs n'apportent pas plus de garanties que les races lof moins chers et les frais de
reproduction, recherches etc...doivent se valoir.
Quand au suivi du chien...c'est la loterie !!
C'est bien connu, vous achetez vite et si possible au meilleur prix...tout va bien..il y a réclamation..aÏe Aîe...c'est là
que la différence se fait entre les bons, les moins bons...les pires...
Tout cela pour signaler que les tarifs à mon avis pratiqués ne sont pas tous justifiés selon la qualité des
portées bien souvent.
Après chacun en pense ce qu'il en veut c'est un avis que je voulais partager et voir si je me trompais ou non.
Un bon chien est avant tout un chien vivant...en bonne santé et avec un bon caractère le plus longtemps possible.

Enfin, je rejoins Toumai sur les chiens d'expo' et le suivi des productions.

je ne dénigre pas non plus les éleveurs et ce que je dis au niveau des tares
et de la viabilité et mortalité des chiens est valable pour toute race lof

je suis ok avec toi doletet pour cette pharse

Tout cela pour signaler que les tarifs à mon avis pratiqués ne sont pas tous justifiés selon la qualité des
portées bien souvent.

Oui, dans la mesure où TOUS les éleveurs ne joueront jamais le jeu de la transparence du choix sérieux des reproducteurs et du suivi même en cas de pépin...
Moi je crois beaucoup au feeling, et il y a le bouche à oreille aussi, tiens aller en club avant même d'avoir son chiot, avec un peu de chance on tombe sur un boxer avec un proprio content de son éleveur?
En contacter plusieurs, voir les infos qu'ils donnent, poser des questions même bêtes...

c'est comme pour tout: faut etre bien renseigné et ouvrir l'oeil pour ne pas se faire avoir!

Bon faut que je vous en raconte une ! lol

Avant, je pense que même le meilleur éleveur qui existe n'est a l'abri d'un pépin....
Le tout c'est d'assurer le suivi et tout ce qui est necessaire dérrière... Bref

Mais il y aura toujours de gens qui trouverons toujours que c'est trop cher pour un chien, ou que dès que c'est plus cher qu'ailleurs même si on compare une 2CV avec une mercedess, arriver un moment certaines personnes parle prix, ce qui sont près a dépenser pour un chien et oubli qu'il y a une différence entre LOF et non LOF....

Alors, oui j'en ai deux a vous raconté :

1. Hier Aurélie s'est prise la tête avec une collegue qui a un mâle boxer et elle demander a aurelie des renseignement car elle aimerait le faire reproduire.... Alors mdrr c'est un pur race, et aurelie demande si il est LOF, si il a des papiers, un pédigré, un abre généalogique quoi... NON mais c'est un pur car elle a vu la mère et c'était une boxer et le père aussi. et que le père était beau grand... et la mere petite avec une tete plus plate comme un staff.. mais que c'était une boxer donc elle a un pur race.... bon on va pas contrarié scratchpleurer de rire
N'empeche qu'il est en pleine forme, gentil... bref c'est leur amour de chien et c'est bien pour eux mais bon....

2. Par rapport à ce que dit doletet que les prix ne sont pas toujours justifié et que les frais doivent etre pareil que dans les autres races..... sauf qu'en boxers il y a des portées en moyenne moins nombreuses que les labrador ou que... bref peu importe. Mais j'ai remarqué que les eleveurs avaient une image de gagner plein d'argent , nous on a pris dans les dents qu'on avait les moyens qu'on avait un élevage très lucratif pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire Sauf qu'on démare, qu'on a pas encore eu une portée, qu'on donne bien a manger à nos chiens, qu'on va au véto chaque fois que nécessaire, qu'on a fait les depistages, qu'on va au dressage, qu'on achete materiel, cage, vermifuge, frontline, qu'on a acheté nos 3 chiens... qu'on sort en expos....

Mais en fait pleurer de rirepleurer de rire c'est comme on dépense bcp d'argent pour les chiens faut qu'on en gagne et donc :
Leurs élevage est très lucratif , t'as pas vu les expos qu'ils font, jusqu'où ils vont.... et ils ont finis plusieurs fois premier alors combien ils gagnent ??? pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Alors j'imagine même pas quand on aura une portée...

Mais ils ont confondu les expos et les courses de chevaux où le cheval remporte des gains en fonctions du classement. pleurer de rirepleurer de rire

mouais..... Rolling Eyes
pour moi, le fait de gagner de l'argent sur le dos d'un etre vivant me gêne fortement.... affraid
qu'il soit lof, non lof, entier, castré,ou tout ce que l'homme peut immaginer pour assouvir ses fantasmes....
ah si nos amis pouvaient parler.... No
notre terre serait une autre planète, sans doute la planète des singes pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

posséder c'est quoi??? vos enfants, vous les considérez comment???

choumi a écrit:
mouais..... Rolling Eyes
pour moi, le fait de gagner de l'argent sur le dos d'un etre vivant me gêne fortement.... affraid
qu'il soit lof, non lof, entier, castré,ou tout ce que l'homme peut immaginer pour assouvir ses fantasmes....
ah si nos amis pouvaient parler.... No
notre terre serait une autre planète, sans doute la planète des singes pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
J'ai vu que vous étiez aide soignante , et ca vous gêne pas fortement de gagner votre vie sur le dos des êtres vivants ??????????
pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

choumi a écrit:
posséder c'est quoi??? vos enfants, vous les considérez comment???

Les enfants, on les éléve pour qu'un jour ils volent de leurs propres ailes....

• Créer...