Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

pour répondre à chavarch
pardon! mais je ne vous souhaite jamais d'avoir besoin d'aide soignant....
beurk! la discution prend des tournures bizarres et "nauséabondes"
que ceux qui ont des choses à se reprocher balaient leur devant de porte,
ma conscience est ma meilleure amie!
pardon à tous ceux que j'ai pu offenser, ce n'était pas le but de mon propos....

choumi a écrit:
pour répondre à chavarch
pardon! mais je ne vous souhaite jamais d'avoir besoin d'aide soignant....
beurk! la discution prend des tournures bizarres et "nauséabondes"
que ceux qui ont des choses à se reprocher balaient leur devant de porte,
ma conscience est ma meilleure amie!
pardon à tous ceux que j'ai pu offenser, ce n'était pas le but de mon propos....

Ma femme est aide soignante en maison de retraite pleurer de rire
Moi ca me gêne pas..... c'est pas moi qui dit que ca gêne Exclamation

Bonjour,
Je me permet de vous faire ce message pas par rapport aux tarif mais par rapport au metier d'aide soignant car je suis aide soignante.
En effet j'ai lu qu'on faisait de l'argent sur les etre vivant non je suis desolée on propose nos service aux gens qui en ont besoin et on stimule les gens pour leur rendre le plus d'autonomie possible alors si on se faisait de l'argent sur leur dos on eviterai de les rendre autonome.

tabapa a écrit:
C'était quoi le sujet initial scratch

Ah bon pleurer de rire j'en n'avais pas du tout l'impression pleurer de rire

fabmanutours a écrit:
Bonjour,
Je me permet de vous faire ce message pas par rapport aux tarif mais par rapport au metier d'aide soignant car je suis aide soignante.
En effet j'ai lu qu'on faisait de l'argent sur les etre vivant non je suis desolée on propose nos service aux gens qui en ont besoin et on stimule les gens pour leur rendre le plus d'autonomie possible alors si on se faisait de l'argent sur leur dos on eviterai de les rendre autonome.

Oui et c'est un métier très méritant ma femme le fait et je sais combien heureusement qu'il y a des gens comme vous .....

Mais c'était juste pour répondre de la même facon qu'elle a attaquer sur le fait de vendre un chien un certain prix et le fait d'espérer de gagner un peu d'argent en faisant ca ou tout du moins de ne pas en perdre... C'est la même idiotie de comparaisons car un éleveur rends service à la race, travail pour améliorer la santé du chien, la beauté, le caractère.... c'est aussi un travail méritant pour les passionés...
C'est pas comme un marchand de chien qui achete des camions de chiens et les revends plus chers la je serais d'accord sur son point de vue de gagner de l'argent comme ca sur des "etres vivants".

Mais dire ca sur des éleveurs de race donc réponse aussi bête.

J'espère que vous avez saisi le sens

choumi a écrit:
mouais..... Rolling Eyes
pour moi, le fait de gagner de l'argent sur le dos d'un etre vivant me gêne fortement.... affraid
qu'il soit lof, non lof, entier, castré,ou tout ce que l'homme peut immaginer pour assouvir ses fantasmes....
ah si nos amis pouvaient parler.... No
notre terre serait une autre planète, sans doute la planète des singes pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

moi aussi j'ai eu une femelle rott et je n'ai pas fait de portée , rapport à l'argent et ça me génait. ceci dit j'envie les éleveurs qui n'ont pas ce "blocage" et qui s'épanouissent dans l'élevage , j'en connais qui aiment passionnément leurs chiens et heureusement qu'ils existent ces éleveurs , ils donnent beaucoup de bonheur aux familles lorsqu'ils vont chercher leurs chiots. eleveur , c'est une belle aventure, il y en a qui font le pas et pas d'autres, c'est peut etre mieux comme ça. "vivre" pour donner la vie, orienter son élevage en choississant les lices et les étalons qui vont avec, je trouve ça passionnant meme si je ne suis pas fait pour ça.

Je comprend votre raisonnement chavarch pour moi etre eleveur c'est comme une vocation comme le metier d'aide soignante alors continuez je trouve pour ma part qu'il faut des eleveurs pour ne pas faire n'importe quoi avec les chiens.
Et je pense qu'il ne faut pas ecouter les gens qui ne connaissent rien au metier d'eleveur.
Bon courage.

oui, je suis d'accord avec vous
pour conclure même sans rien connaitre à l'élevage (ça c'est vrai!)
il y a autant de mauvais éleveurs que de mauvais aide-soignants idem avec les bons! nananereeee (c'est pas moi qui l'ai dit!)
quant aux passions, on peut en avoir plein d'autres, le problème d'en vivre ou pas ça, chacun donne l'orientation qu'il veut à sa vie!
Tant que l'on respecte son prochain ça ne peut gèner en rien...
continuons à philosopher....et à appeller un chien :un chien!(tiens le sujet initial revient!!!)
pour moi une arnaque reste une arnaque!

Puits Calin a écrit:
Et POSSEDER un être vivant vous gêne-t-il fortement?

Merci Puits Calin ... celà relance le débat.

On nous reproche de "faire du commerce", mais par contre "posséder" un être vivant semble bien naturel ! Suspect

Faire du commerce n'est pas contradictoire avec le fait d'aimer ces chiens et de plus que bien les traiter, n'est-ce pas ? ange

Pour recentrer le débat pour faire clair :
Les chiens boxer sont vendus lof aux environs mini' de 1200 euros en France.
Ce qui m'a choqué est que quelque soit l'origine des chiens c'est mini' 1200 euros...
Que d'autres races lof sont moins chères.
Faire du commerce avec des animaux il faut voir.
Des chiens en boxe toute la journée ne sont pas très épanouis à mon avis
et se sont ceux là qui vont vous donner les bonnes manières pour que votre chien
soit heureux...pas trop seul, dépensé etc...!!!!
En fait, le tarif boxer lof c'est mini' 1200 mais personne ne sait vraiment pourquoi ?
Politique tarifaire de la "marque"... ;-) !
Mais j'insiste bien, qu'il y a dans chaque race des gens passionnés qui font cela
par passion et s'occupent bien de leurs chiens mais peu nombreux quand meme !

Dolotet

Un boxer ce n'est pas seulement un prix ( et pas 1200 comme vous semblez le dire mais plutot 1000 ) .

Je pense qu'on pourra en reparler le jour où vous en aurez accueilli un chez vous .

Relisez ce post , des réponses vous en avez eu pour tenter de vous expliquer et vous faire comprendre le " prix" qui vous passionne tant .

Vous ne posez aucune question sur le caractère du boxer , ses qualités , ses défauts , mais le prix vous semble élevé scratch

Très honnêtement je ne comprends pas la nature de vos attentes par rapport à votre questionnement .

Si d'autres races lof sont moins chères , laissez tomber ce post parce que votre insistance à tout ramener au prix commence à être pénible et dirigez vous vers les forums qui présentent ces races .

Merci de laisser les membres de ce forum échanger librement et inutile de recentrer ce débat stérile .

Bon et bien la fouineuse que je suis Wink vient de faire une petite découverte qui me laisse penser que la mésaventure de Erwan est à l'origine de ce post de Doletet.

Qu'ai-je gagné ? Laughing

bravo3bravo3 comment tu fais ça! affraid trop forte la Berthe!

Pour répondre à la question je ne rapporte pas tout au tarif.
Mais (déformation professionnelle je pense) je rapporte tout
au rapport qualité/prix.
Un tarif qq soit le produit doit trouver une justification (je le répète
déformation pro' à mon avis!).
Ma démarche était donc celle-ci.
Bon, je comprends que pour d'autres c'est la couleur du poil,
la longueur des pattes etc qui comptent uniquement je le respecte.
Pour l'histoire d' IP je bosse dans le 77700 et je passe depuis mon
portable par le serveur général...c'est pas un IP personnelle...M'enfin.
Bref, si certains se sentent blessés par ma question désolé mais
j'étais curieux de connaitre le fonctionnement économique du secteur chien
(un tarif unique de base m'a interpellé si vous voulez).
Allez, repartons sur les robes et le caractère joueur des boxer, en France
on n'aime pas parler en euros, je sais, à l'inverse des anglo-saxons.
Je précise un point important qui peut être vous a rendu nerveux :
Je ne suis pas éleveur ni vendeurs de chiens !!!!!
C'est peut être ça vos interrogations !!!! Je n'y avais pas pensé!
Je vais en déplacement prochainement à l'étranger, si j'ai des informations
sur les boxer je vous les partagerai.
Mon Doudou vous léchouille bien.

Je n'ai aucune interrogation à votre sujet , je ne fais que lire ce que vous écrivez sur le forum .

La petite chose qui m'interpelle c'est que vous avez fait le choix de prendre votre chien non lof ( je n'ai rien contre les non lof , je le précise de suite hein !) , certainement un rapport qualité prix Very Happy

Bon voyage à l'étranger et bonne recherche qualité prix , je vous souhaite de trouver ce que vous cherchez .

Si c'est votre labrador sur l'avatar alors oui la qualité vaut le prix car il n'a de labrador que le nom que vous lui donnez Rolling Eyes
Certaines personnes sont prêtes à payer le prix pour avoir un chien conforme au standard de la race qu'ils recherchent. Il aident à faire "vivre" (continuer à avancer j'entends) des éleveurs qui travaillent pour l'amélioration et la fixation des qualités de la race qu'ils aiment...
Plutôt que "taper" sur les éleveurs sérieux qui peuplent ce forum, "tapez" donc sur les pseudos éleveurs qui en profitent pour vendre leurs m.... au même prix !

pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirebien parlé! marre qu'on ne prenne pas en considération notre travail et nos motivations profondes, autres que les gros sous!

même si c'est vrai je suis choquuuuuée pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire de lire de tels propos
l'a l'air sympa le toutou en photo...Il n'a rien demandé lui!c'était peut etre un cadeau....
y'a de la ségrégation dans l'air
heureusement qu'il s'agit de toutous, sinon, je me croierai sous l'occupation... pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Mon doudou se porte bien merci pour lui.
Ensuite, je ne tape sur personnes...vous vous trompez.
Je voulais comprendre la politique de tarification
et sur un forum chien je pensais qu'on pouvait en parler
sans remuer ciel et terre...Je suis venu ici parce qu'à l'évidence je
me renseignais sur le boxer et qu'on m'avait recommandé ce site entre autre.
Je pensais que l'on m'aurait expliqué des termes, différences
que je ne connais pas pour m'expliquer, mais non.
Ce n'est pas grave.
Après la guerre lof non lof...bof, bof.
Je crois que c'est plus ça la cause de l'excitation encore une fois pas grave.
Un chien est un animal vivant comme tout autre chien même
s'il n'est pas lof et après quand on demande des renseignements
sur le fonctionnement du lof apparemment ça fâche qui est peut être
parfois une "vitrine".
Allez, je ne poserai plus de questions...
Ah si, en plus de n'être pas beau gosse mon toutou il creuse...tout
pour plaire...me plaire et c'est le principal.

doletet a écrit:

Mais (déformation professionnelle je pense) je rapporte tout
au rapport qualité/prix.
Un tarif qq soit le produit doit trouver une justification (je le répète
déformation pro' à mon avis!).

j'étais curieux de connaitre le fonctionnement économique du secteur chien
(un tarif unique de base m'a interpellé si vous voulez).

doletet a écrit:

Je voulais comprendre la politique de tarification

Je pensais que l'on m'aurait expliqué des termes, différences
que je ne connais pas pour m'expliquer, mais non.

Voilà j'ai peut etre une réponse a tes questions commerciales très technique, qui sont loin de la passion :

Image hébergée par servimg.com

mon beau-frère qui a perdu son york,il en voulait un autre.donc j'ai fait pour lui des recherches sur le net.le prix affraid entre 1000 et 1500€.vu le rapport poids/prix,c'est cher du kilo pleurer de rirepleurer de rire .trève de plaisanteries,je viens d'acquérir un bobox,et les recherches m'ont donné un palète de prix allant de 800 à 1400€ lof, il faut compter entre 400 à 900€ non lof.(chercher l'erreur) scratch
pour les éleveurs pro ou amateurs,il y a derrière ce petit bout qu'on vient acheter, un travail en amont important.sans parler du choix du père (des fois loin voir à l'étranger),la gestation de la mère,radio à un mois de la saillie,apport de vitamines,de nourriture spéciale,surveillance de la gestation,la mise bas,et des frais de véto sup en cas de césarienne,achat de lait éventuel si la mère n'en a pas assez,les premiers soins aux nouveaux nés,le sevrage,la nourriture pour chiots,le temps passé à l'éducation des chiots.tout ça et je dois en oublié.ceci explique cela.leur but est d'améliorer la race,et que nous ayons des chiens, sains en bonne santé. il y a éleveurs et éleveurs.ceux qui font ça pour l'argent.......si,si il y en a.et d'autres pour l'amour de la race.moi j'ai eu de la chance de tomber sur les amoureux de la race, pour mon bobox que j'ai acquis ces jours-ci, comme ça l'a était pour mon premier.il faut dire aussi que le service après-vente comme certains l'appelle, il dure longtemps,très longtemps,jusqu'à la fin de la vie du chien.combien d'éleveurs m'ont confié qu'ils étaient attristé du fait que les propriétaires de leurs chiots ont coupé les ponts quelques mois après l'acquisition.avec moi,aucun risque,j'ai même l'impression des fois de les déranger.bien des éleveurs font payer le chien en plusieurs fois,et on s'en moins le poids du prix .de toute façon quand on aime on ne compte pas bisou et tout peine mérite salaire.

effectivement nous pouvons constater qu'ils sont forts ces amerlocs!!!! champion
ils oublient juste de dire que cet équilibre peut etre faucement trouvé grace au dérapage de certains éleveurs tenus d'exploiter leurs reproducteurs!!!
"tout il est beau, tout il est gentil" d'après ces articles!
Foutaise que cela!(la je pousse un grand coup de gueule)

y'en a vraiment qui nous prennent pour des boeufs!!! affraid
c'est toute la différence entre théorie et pratique!
au passage :super la mamie....

Je viens de lire ce post qui est très intéressant, et j'avoue que cette question de "prix" je me la suis déjà posée aussi! Ceci dit ce que je souhaitais dire n'a rien à voir avec celà, mais juste un relevé auquel je suis entièrement d'accord!
Effectivement il y'a éleveurs et éleveurs.... je rejoint ce qu'à dit Doletet, ceux qui élèvent leurs chiens en chenil je pense ne peuvent prétendre aimer leurs chiens qui sont bien souvent en très grand nombre d'ailleurs... combien d'entre vous laisserais partir un de ses chiots en sachant qu'il vivra en cage? scratch
Et peut-on s'estimer amoureux et protecteur de la race quand on falcifie des papiers de saillies ou que l'on cache le vrai male reproducteurs pour en siter un autre??? C'est pour l'amélioration de la race ça aussi? Suspect
Heureusement il y'a de vrais éleveurs amoureux de la race et soucieux de son amélioration, on peut le voir en parcourant leur post sur le forum... il en faut, mais dénigrer un chien non lof, ça je partage pas... No combien de chiens non LOF font le bonheur de leur famille qui n'ont peut-être pas les moyens de se payer un LOF, et quand est-il des chiens de la SPA ou autre asso? Le prix est bien souvent un frein à l'acquisition d'un LOF, je ne dis pas qu'il n'est pas justifié, mais beaucoup de personnes ne peuvent pas se le permettre, alors ils n'auraient pas le droit d'avoir un chien?? scratch
Sur ce, bonne continuation aux éleveurs à bonne conscience qui travaillent vraiment pour la race et par amour pour leur chiens! bravo3

Petit ps, constatation : les sujets concernant les chiens d'élevage et/ou concours tournent très vite au règlement de compte et sont agressifs je trouve! Neutral La jalousie, la concurance??? Suspect il n'ya pas besoin d'être méchant ou agressif pour s'expliquer No

de tout coeur avec toi!
et je rajouterais: quelque soit le chien il est force de remarquer qu'avec ou sans lof, le chien (de quelle race qu'il soit )est pour beaucoup (les laissés pour compte, ceux dont la présence fait que l'on détourne le regard, parce qu'elle gène...)le seul lien social!
ces chiens là, à mes yeux n'ont pas de prix!!!!

NABOU a écrit:

Effectivement il y'a éleveurs et éleveurs.... je rejoint ce qu'à dit Doletet, ceux qui élèvent leurs chiens en chenil je pense ne peuvent prétendre aimer leurs chiens qui sont bien souvent en très grand nombre d'ailleurs... combien d'entre vous laisserais partir un de ses chiots en sachant qu'il vivra en cage?

Chenil = mauvais éleveur ou mauvais maître est un raccourci bien trop rapide.

Nous avions un copain qui élevait des Terre-Neuve, avec 6 chiens impossible de se passer de chenils. Ses chiens étaient sa passion et occupaient au moins 90% du temps de ses loisirs, bien souvent lors de nos rencontres il fallait lui demander de changer de disque dur pleurer de rirepleurer de rire j'adore les chiens mais pas jusqu'à saturation!

Si je partage votre point de vu pour le reste il faut se méfier des clichés.

Citation :
Chenil = mauvais éleveur ou mauvais maître et un raccourci bien trop rapide.

C'est pas faux JeanCat.... Rolling Eyes , mais je doute qu'un éleveurs laisserait partir son chiot s'il est prévenu qu'il vivra en chenil... s'il doit choisir entre une famille ou le chien vivra en maison et une autre ou il vivra derrière un grillage de quelques mètres carrés, je pense que le choix ira vers le bobox de maison non?! Neutral
Encore on s'écarte du sujet, désolée! Embarassed

a tord ou à raison , on accorde une certaine sensibilité au boxer qui a besoin d'etre proche voir très proche de ses maitres . les possesseurs de boxers en ont plutot un usage "familial " et ils vivent dans la maison au pire au garage. j'ai eu une femelle rott au caractère plus dure et plus distante envers moi que le boxer et qui aurait pu vivre sans soucis en chenil (d'ailleurs elle m'aurait fait moins de bétises ). beaucoup d'éleveur et utilisateurs de rott , ba et malinois mettent leurs chiens en chenil, ça n'en fait pas pour autant des salopards ou des satires, je sais qu'ils aiment leurs chiens. mon boxer vivait dans la maison parceque je le voulais mais peut etre qu'il aurait apprécier tout autant un chenil (ils en font des suberbes en bois )et qu'il aurait pu partager avec un congenere. je crois qu'il y a un peu d'antropomorphisme dans tout ça, le boxer est un chien et un chien peut vivre en chenil, l'ideal et qu'il soit habituer tout petit.
c'est un choix personnel, meme si tout mes chiens ont vécus à la maison, je ne juge pas , car c'est plus simple de faire vivre à la maison 1 2 3 chiens au dela pour le confort de tout le monde , y comprix des chiens des locaux adaptés sont peut etre plus réalistes.

Je trouve que la discution vire au réglement de compte, on pourrait tout simplement discuter comme des adultes et accepter les différences de chacuns bon bref ce n'est pas le sujet.

Je suis d'accord sur le fait que certains éleveurs vendent leurs chiots trop chers mais ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac, chez certains il y a un vrai travail derrière et une vrai passion pour l'évolution et la conservation de la race qui mérite salaire même si ces derniers sont peu nombreux ils existent et heureusement pour nous et surtout pour la race.

Idem pour les personnes vendant des chiens non lof il y a les bons et ceux qui font n'importe quoi, mais ces derrniers permettent à certaines personnes d'acquérir un boxer avec de bonnes origines à moindre coût. Personnellement j'ai fais une portée à ma chienne, j'ai mis un ans à trouver le mâle que je souhaitais pour la saillie, et j'ai vendu mes chiots le prix qu'ils mon coûtés facture à l'appuie, mais attention pas à n'importe qui je voulais des passionnés avant tout et voila j'ai trouvé que des bonnes familles qui n'on pas étais obliger de se ruiner pour acquérir un chien avec de bonnes origines (ex: personne vivant avec une petite retraite son bobox était mort, famille avec 3 enfant venant de perdre leur bobox ect..) dans l'histoire tout le monde y trouve son compte, il y a un but commun la passion du boxer.

En conclusion lof ou non lof il y a des bons et des mauvais à tout les prix reste à chacuns de bien se renseigner sur les éleveurs les origines les standards ect et de voire les prix en fonction certains chiens valles bien leur prix et d'autre pas, demandez des garanties et sachez ce que vous voulez vraiment.

Je vous dis à plus et surtout no stress ça ne sert a rien de s'énerver, tranquille émil il faut accepter les différence de chacuns.

Oui tout à fait d'accord avec toi. Mais c'est compliqué quand même si on veut aller plus loin est ce que un même éleveur a des portées d'une valeur équivalente quelque soit la lice ou le mariage ? et dans une même portée est que tout les chiots ont la même valeur ???

"si on veut aller plus loin est ce que un même éleveur a des portées d'une valeur équivalente quelque soit la lice ou le mariage ? et dans une même portée est que tout les chiots ont la même valeur ???"

là il s'agit de la pensée d'un éleveur, c'est vrai que pour un éleveur le "type" a beaucoup d'importance
puisqu'il recherche un champion pour ses futures lignées ; mais même si dans une portée on va dire
moyennement typée, il y a un champion il n'en reste pas moins que les autres sont moyennement
typées et que ce champion risque bien de donner des moyennement typée plus tard.
je ne parle pas des maladies génétiques, qui ne se retrouve pas sur ce champion mais qui existe
sur les autres ou sur un des membres de la portée, donc la prix équivalent oui car il y a ce que l'on
voit et ce que l'on ne voit pas , c'est l'éternelle question de "l'être et du paraître"...

Pour celui qui n'est pas éleveur mais amateur de boxer les prix vont pour les Lof de 800 € (d'après
ce que vous dites) à 1500 € toujours d'après vous et je pense plus car je sais que certains font
des enchères notamment à l'étranger justement pour avoir un champion là c'est à l'éleveur de choisir
si son chien va être dans une famille, avec dépasitage de tout et expositions où s'il sera en "batterie"
pour la reproduction car lorsqu'il y a enchère c'est souvent le cas.
donc pour l'amateur, lorsqu'on lui dit un tel est fils de .... et fille de .... qu'il n'y connait rien qu'il voit l'élevage
et qu'on lui montre l'élevage reconnu etc ...et bla bla et bla bla et qu'on lui dit que vu la qualité du chien
il est vendu cher l'amateur se laisse tenter. en France on a été "elevé" en nous disant que ce qui était
cher était bien , quant à l'argent en France on ne parle pas de salaire, ou d'argent gagné c'est tabou.

Donc quand on dit à un amateur qui n'y connait rien en standard c'est cher et c'est bien, qu'il y a toutes les conditions pour que cela soit bien, il fait confiance et il achète, et là laissez-moi vous dire qu'il achète en fonction de ses moyens mais pour avoir un chien à aimer et qui soit sain et vive longtemps.

Ensuite il y a des amateurs qui veulent un chien beau, sain et pour faire des expos parce qu'ils ont envie de voir
classer leur chien et c'est peut être sur eux que tout ce joue car là ils sont prêts à dépasser leur budjet pour
avoir un beau chien ils regardent les pédigrés, ils essaient de lire mais ne connaissent pas tout du chien un tel ou un tel (ce que vous éleveur, vous savez en général et qui vous fait ne pas aller vers telle ou telle portée ou donner quelques regrds intérieurs négatifs sur les portées) je crois que là cet amateur là, s'il se trompe et s'il paye cher, peut avoir des réactions négatives.. et c'est sans doute pourquoi certains trouvent le boxer cher alors qu'il n'est pas plus cher qu'une autre race mais nous allons dire souvent plus "fragile".

en résumé il y a des élevages sains, il y a des tarés, le tout est de trouver les bons et de mettre le prix là où
il doit être

NABOU a écrit:
Je viens de lire ce post qui est très intéressant, et j'avoue que cette question de "prix" je me la suis déjà posée aussi! Ceci dit ce que je souhaitais dire n'a rien à voir avec celà, mais juste un relevé auquel je suis entièrement d'accord!
Effectivement il y'a éleveurs et éleveurs.... je rejoint ce qu'à dit Doletet, ceux qui élèvent leurs chiens en chenil je pense ne peuvent prétendre aimer leurs chiens qui sont bien souvent en très grand nombre d'ailleurs... combien d'entre vous laisserais partir un de ses chiots en sachant qu'il vivra en cage? scratch
Et peut-on s'estimer amoureux et protecteur de la race quand on falcifie des papiers de saillies ou que l'on cache le vrai male reproducteurs pour en siter un autre??? C'est pour l'amélioration de la race ça aussi? Suspect
Heureusement il y'a de vrais éleveurs amoureux de la race et soucieux de son amélioration, on peut le voir en parcourant leur post sur le forum... il en faut, mais dénigrer un chien non lof, ça je partage pas... No combien de chiens non LOF font le bonheur de leur famille qui n'ont peut-être pas les moyens de se payer un LOF, et quand est-il des chiens de la SPA ou autre asso? Le prix est bien souvent un frein à l'acquisition d'un LOF, je ne dis pas qu'il n'est pas justifié, mais beaucoup de personnes ne peuvent pas se le permettre, alors ils n'auraient pas le droit d'avoir un chien?? scratch
Sur ce, bonne continuation aux éleveurs à bonne conscience qui travaillent vraiment pour la race et par amour pour leur chiens! bravo3

Petit ps, constatation : les sujets concernant les chiens d'élevage et/ou concours tournent très vite au règlement de compte et sont agressifs je trouve! Neutral La jalousie, la concurance??? Suspect il n'ya pas besoin d'être méchant ou agressif pour s'expliquer No

Cela résume ma pensée.

toumai a écrit:
"si on veut aller plus loin est ce que un même éleveur a des portées d'une valeur équivalente quelque soit la lice ou le mariage ? et dans une même portée est que tout les chiots ont la même valeur ???"

là il s'agit de la pensée d'un éleveur, c'est vrai que pour un éleveur le "type" a beaucoup d'importance
puisqu'il recherche un champion pour ses futures lignées ; mais même si dans une portée on va dire
moyennement typée, il y a un champion il n'en reste pas moins que les autres sont moyennement
typées et que ce champion risque bien de donner des moyennement typée plus tard.
je ne parle pas des maladies génétiques, qui ne se retrouve pas sur ce champion mais qui existe
sur les autres ou sur un des membres de la portée, donc la prix équivalent oui car il y a ce que l'on
voit et ce que l'on ne voit pas , c'est l'éternelle question de "l'être et du paraître"...

Pour celui qui n'est pas éleveur mais amateur de boxer les prix vont pour les Lof de 800 € (d'après
ce que vous dites) à 1500 € toujours d'après vous et je pense plus car je sais que certains font
des enchères notamment à l'étranger justement pour avoir un champion là c'est à l'éleveur de choisir
si son chien va être dans une famille, avec dépasitage de tout et expositions où s'il sera en "batterie"
pour la reproduction car lorsqu'il y a enchère c'est souvent le cas.
donc pour l'amateur, lorsqu'on lui dit un tel est fils de .... et fille de .... qu'il n'y connait rien qu'il voit l'élevage
et qu'on lui montre l'élevage reconnu etc ...et bla bla et bla bla et qu'on lui dit que vu la qualité du chien
il est vendu cher l'amateur se laisse tenter. en France on a été "elevé" en nous disant que ce qui était
cher était bien , quant à l'argent en France on ne parle pas de salaire, ou d'argent gagné c'est tabou.

Donc quand on dit à un amateur qui n'y connait rien en standard c'est cher et c'est bien, qu'il y a toutes les conditions pour que cela soit bien, il fait confiance et il achète, et là laissez-moi vous dire qu'il achète en fonction de ses moyens mais pour avoir un chien à aimer et qui soit sain et vive longtemps.

Ensuite il y a des amateurs qui veulent un chien beau, sain et pour faire des expos parce qu'ils ont envie de voir
classer leur chien et c'est peut être sur eux que tout ce joue car là ils sont prêts à dépasser leur budjet pour
avoir un beau chien ils regardent les pédigrés, ils essaient de lire mais ne connaissent pas tout du chien un tel ou un tel (ce que vous éleveur, vous savez en général et qui vous fait ne pas aller vers telle ou telle portée ou donner quelques regrds intérieurs négatifs sur les portées) je crois que là cet amateur là, s'il se trompe et s'il paye cher, peut avoir des réactions négatives.. et c'est sans doute pourquoi certains trouvent le boxer cher alors qu'il n'est pas plus cher qu'une autre race mais nous allons dire souvent plus "fragile".

en résumé il y a des élevages sains, il y a des tarés, le tout est de trouver les bons et de mettre le prix là où
il doit être

Et je suis tout à fait d'accord avec vous.
Sur ceux, par respect je vais éviter de poster sur ce forum car il
y a un amalgame entre personne (qui me l'a signalé et que je salue
(désolé) ) et cela ne me pose pas de problème dont acte.

.

vous avez fait deux citations :

vous semblez d'accord.

ensuite vous dites :

doletet a écrit:

Et je suis tout à fait d'accord avec vous.
Sur ceux, par respect je vais éviter de poster sur ce forum car il
y a un amalgame entre personne (qui me l'a signalé et que je salue
(désolé) ) et cela ne me pose pas de problème dont acte.

désolée que vous n'alliez pas plus loin amalgame ? signalé ? je ne sais pas de quoi vous parlez

je pense que sur ce forum chacun est libre de dire ce qu'il a à dire
et c'est comme pour les boxers à nous de faire le choix de trouver un eleveur sain et il y en a

BONJOUR, moi ma chienne je peut la LOFTER, mais on va pas le faire car si on lui fait faire des porter, c'est pas pour vendre les petits a des prix foux, car nous on fait ça pour l'amour des boxers pas pour le prix!, et pas pour L'ARGENT!!!!

nananereeeeyeehaa

lataupe41 a écrit:
BONJOUR, moi ma chienne je peut la LOFTER,

Ah bon est comment feriez vous pour la LOFTER ????

jinger a écrit:
lataupe41 a écrit:
BONJOUR, moi ma chienne je peut la LOFTER,

scratchscratchscratch +1

lataupe41 a écrit:
BONJOUR, moi ma chienne je peut la LOFTER, mais on va pas le faire car si on lui fait faire des porter, c'est pas pour vendre les petits a des prix foux, car nous on fait ça pour l'amour des boxers pas pour le prix!, et pas pour L'ARGENT!!!!

nananereeeeyeehaa

Bravo t'a tout compris toi au moins

jinger a écrit:

il va l'amener chez Loana experte en LOFtage

Au vu des prix annoncés ici, nous on a payé notre petite puce dans le haut de gamme des non LOF.
Avant d'en justifier le prix je veux vous dire que la famille chez qui on l'a prise nous a semblée honnête, amoureuse de la race boxer (et des autres races de chiens qui courent après les voitures arrêtée !), et on garde contact pour qu'elle prenne des nouvelles d'Esuna.
L'éleveuse nous a assuré que les chiots étaient de parents LOF, mais qu'elle ne les avaient pas inscrit pour justement les vendre moins chers. Bon pour la mère, facile de s'en rendre compte vu les mamelles qui trainaient par terre Laughing , pour le père on n'a qu'une photo mais on aurait pu aller le voir (faute de temps, ça ne s'est pas fait, mais on va y remédier le week end prochain), et franchement notre Esuna a bien la tête de son papa (enfin si les traits physiques se transmettent aussi chez les chiens!). Les chiots sont né en avril, et vu le magnifique printemps qu'on a eu, ils ont souvent passés leurs journées dehors avec tout le confort !
On leur a donc fait confiance. Et de parents LOF ou non, on l'adore notre petite mère, et comme il a était dit plus haut, quand on aime on ne compte pas !

PS : Le seul bémol c'est quand elle nous a dit qu'on pouvez l'inscrire à titre initial alors que le livre de boxer est fermé, et c'est bien dommage car elle est super mimi et je pense bien proportionnée.

re PS : J'adore l'avatar de MAT !!

Euh, douter mais ne le prenez pas mal hein ? oupss

Les producteurs vous ont-il montré les certificats de naissance des 2 parents prouvant qu'ils sont LOF ?
Bien que non confirmés, les parents ont-ils été dépistés au niveau dysplasie et cardiopathie ou est-ce justement sur ce "santé" qu'ils ont fait des économies ?

Pour les mamelles qui tombent par terre, quel est le rapport avec le fait de les vendre moins cher ? Je comprend pas bien Suspect

Quand vous dites que vous avez acheté Esuna "dans le haut de gamme des non Lof", c'est quoi ?
Pour moi un non Lof devrait être vendu 500 ou 600 euros maxi (moitié d'un LOF). Aujourd'hui on trouve des LOF entre 900 et 1200 euros (de moyenne) voir plus cher bien sûr.

L'autre coup sur "le Bon coin.fr", j'ai vu des annonces de Non Lof à 800 euros affraid Je pense que c'est abusé, que les parents soient lof ou pas. Et à 200 euros de plus, on trouve des LOF issus de parents dépistés au niveau santé. N'est-ce pas ce que l'on veut, des Bobox en bonne santé ? Alors pourquoi ne pas commencé par la dysplasie et les cardiopathies pour lesquelles le club de race a mis en place des protocoles ?

Je ne pense pas que le prix d'un chien soit juste en rapport avec le seul fait que les parents soient LOF. Car si ces parents ne sont ni confirmés, ni dépistés santé ... pour moi, leurs reproduction est contraire au travail d'amélioration effectué par les éleveurs sérieux.

Ce n'est que mon avis et je laisse la place ... peut-être à d'autres éleveurs ?

La bonne excuse, combien de fois j'ai entendu dire, ses parents sont LOf, mais on fait du non lof, on vend moins cher.

Même quand les chiots sont LOF, l'éleveur choisit le prix de ses chiots et s'il veut les donner il le peut.

IL Y A CERTAINEMENT QUELQUE CHOSE D'AUTRE DERRIERE. (parents non confirmés etc...)

Et il y aura toujours des pigeons qui ne connaissant rien sont prêts à croire toutes les conneries que des marchands de chien s'empressent de leur faire avaler, avec beaucoup de science de l'arnac.

Quand on a des chiens LOF je ne vois pas ce qui empêche les propriétaires de faire naitre du LOF et éventuellement de les vendre un prix plus bas.

Le LOF sert à la traçabilité du chiot et je trouve très surprenant le PS de Yanetmag : Le seul bémol c'est quand elle nous a dit qu'on pouvez l'inscrire à titre initial alors que le livre de boxer est fermé, et c'est bien dommage car elle est super mimi et je pense bien proportionnée.
.

Si vraiment ces reproducteurs étaient LOF le plus simple aurait été de les inscrire au Livre des Origines Français, et non pas sur M6 ou la Une, il y en a qui regarde trop la télé.

Pour moi ces gens là ne sont pas des éleveurs mais des marchands de chiens beaux parleurs mais pas vraiment honnêtes, où l'art de faire prendre les vessies pour des lanternes pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire et tant qu'il y aura des bonnes poires à plumer ils continueront à gagner du pognon c'est tout ce qui les intéresse.

• Créer...