Théo03 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 [quote="alainf"]alainf a écrit:Pour avoir eu un fils de champion atibox avec les garanties que l'on peut attendre d'un bon éleveur, j'ai eu une succession de problèmes de santé avec mon boxer et il est mort à 6 1/2 ans du coeur.Ton Boxer était fils de champion...mais quand tu l'as acheté est-ce que tu avais les examens des parents etc. ? Etre fils de champion ne garantie rien...pas même d'être champion à son tour...mais si tu aime la cynophile tu le sais.Je te rejoins pour ce qui est de l'hyper-type et de la dégénérescence due à la consanguinité...mais je suis convaincue que les bons éleveurs savent utiliser la consanguinité et l'outbreading...Mon point de vue je l'ai déjà donné...c'est aussi au client de savoir consommer....avant d'avoir un chien, il faut bien se renseigner....sur tout, la race, l’élevage, sur soi'même, sur tout tout tout...il suffit d'un seul critère oublié...de regretter son achat...et c'est là que ça devient aussi trop cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique16 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 alainf il ne faut pas croire que parce que le père d'un chien est champion que l'on va passer au travers des problèmes de santé.Bien souvent on a de mauvaises surprises, comme dit quelqu'un de très vieux dans le boxer, des champions de merde il y en a à foison.La seule "garantie" que l'on puisse donner c'est de montrer que sur des générations les tests de santé ont été faits tant du côté père que du côté mère. Après le risque zéro n'existe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilyne02 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Voilà une réponse qui me plait (façon de parler!), " pour avoir eu un fils de champion Atibox ". Etre champion(ne) n'est pas une référence sur la qualité car le chien n'est élu que sur sonenveloppe extérieure. Il peut en effet s'approcher de très près du standard mais la qualités'arrête là ( au coup d'oeil). Il faut ensuite creuser plus profond. Tout bon éleveur le sait et fait le necessaire avant d'utiliser un " Champion " en reproduction. Le particulier devrait en faire autant lors de l'achat de son chiot car avec les nouvellesméthodes de communication on peut trouver des renseignements à foison. Des beaux paleursdoués pour vendre leur production il en existe mais comme pour tout il faut savoir faire la part des choses, écouter, réfléchir et enfin prendre une décision après s'être bien renseigné. La garantie d'un chien 100% sain n'existe pas mais les risques sont diminués.Et les personnes qui se sont fait avoir sur un premier achat malheureux ( prix du chiot réduit etfrais de véto +++) sont motivées pour leur nouvelle recherche a mettre toutes les chances deleur côté et a payer 1200€ leur nouveau chiot. En 20 ans çà m'est arrivé plus d'une fois qu'on m'achète un chiot suite au décès prématurédu précédent et pour certains ils sont revenus au bout de 10 ans et ont attendu une portée si je n'avais pasde chiots disponibles. Et je dois dire qu'ils ont été ma meilleur publicité car ils m'ont aussiadréssé des amis, des connaissances, etc.....Certains devraient oublier que l'achat d'un chien ne se fait pas sur un coup de tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2010 Bonjour a tous gros problème! je suis en train de me renseigner pour prendre un 2 eme bobox un pépère je pense, ayant une mémère non lof et stérilisee de 19 mois, pour une bonne cohabitation. En vous lisant je deviens hésitant et ne sais plus quoi penser! je dois visiter un petit élevage prochainement qui me semble pas trop mal et avec un bon contact téléphonique et peu de portée . pourriez me donner les bonnes questions a poser et comment reconnaitre un bon éleveur, un bon chiot ? Le prix je ne discute mais quitte a mettre 1200 autant ne pas me faire avoir, en sachant que le risque zéro n existe pas. je ne connais pas encore les expos mais pourquoi pas a voir par le futur! et surtout les capacités et aptitude du ouaoua. je précise aussi qu il y a de fortes chance que je le fasse travailler en club ce qui n etait pas le cas avec ma grosse. merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilyne02 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Les bonnes questions : - demander une photocopie du pédigrée des deux parents ( pratique pour aller faire des recherches sur internet) - demander si les parents et au moins les grand-parents sont dépistés officiellement coeur et hanches (documents du club de race à l'appui) - enfin le petit plus, savoir si les parents ont fait des expos, leurs résultats et si l'éleveur est sérieux il vous dira quels sont les défauts et les qualités (côté standard) que le juge a relevé sur ses chiens. Après il y a aussi le côté élevage, faire attention à l'environnement où vivent les chiens,où sont les chiots et se méfier des beaux parleurs!!! Et ceci est, a mon avis, un minimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique16 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Marie je rajouterai personnellement qu'il ne suffit pas de demander, mais il faut exiger de voir les documents, et si c'est un bon éleveur il donnera une photocopie de tous les documents concenrnant les deux parents, et ça sans qu'on le lui demande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quissac 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 bonsoirje rentre d'une cession de stage de formation à l'élevage canin (scc) 2 jours et demi de bourrage de crâne d'infos super interessantes et utiles bon maitenant il faut digérer tout çàalos le choix d'un chiot peut se faire sur 3 critères : le phénotype, ce que l'on voit du chien , le génotype ce que l'on ne voit pas, tout de suite et l'environnemental ce que l'on ne vous dit pas toujours alors après bon courage et surtout bonne chance, et la nuit porte conseil et comme le dit "galinette" le risque zéro n'éxiste pas, il peut y avoir des problèmes chez un chien lof malgré toute la bonne volonté et le sérieux de l'éleveur ( pro ou particulier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy07 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Tout en reconnaissant et respectant le travail sérieux des éleveurs en général,des chiots a 1000 euros et plus, même si c'est la moyenne en france,ce tarif me semble excessif, mise a part le chihuahua a la mode et quelques races de molosse le boxer est une des race les plus cheres sur le marché du Lof. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quissac 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 ce n'est pas si excessif, un bouledogue français se vend entre 1200 € à 1500 € et son "breton germain cousin" le bull dog anglais entre 2300 € et 2500 €.En cherchant bien, je pense que l'on pourrait en trouver beaucoup d 'autres. après il faut bien regarder ce que l'on vous vend. il y a une différence entre un chiot de 8 semaines tout juste "brut de décoffrage" avec le minimum de vaccins obligatoires et un chiot déjà sociabilisé et éduquée de trois mois avec tous ses vaccins. il faut aussi regarder les papiers des parents, (dépistage coeur et hanche adn et ++) et aussi où vous allez chercher votre chiot. près de chez vous où à l'autre bout de la france, ou même au fin fond du larzac ? rajouter les frais de transport, essence-péages et d'hebergement cela a un coût , à moins de ne pas payer l'essence ? et pour que cela se fasse bien il faudrait que le futur propriétaire vienne choisir son chien en "chair et en os", et non pas sur "catalogue" donc compter au moins 2 déplacements. je hais gens qui les envoie les chiots "en colissimo". en plus il faut aussi savoir que beaucoup d'éleveurs vous vendent le chien avec un accompagnement et un suivi sérieux, en plus de qlq petits plus qui savent faire plaisir, kit chiot, nourriture pour 2 mois, jouets, couverture, et même un cd de photos etc....c'est appréciable, mais à condition que cela soit dans le prix de vente du chiot. c'est comme acheter une voiture toutes options, et acheter un bas de gamme sur lequel il faut rajouter les options. quand on fait l'addition on est souvent perdant.maintenant chacun fait en fonction de son porte-monnaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou548 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Moi personnellement, je trouve que beaucoup de race sont chers!!!! 1200 euros pour un york ou un chihuahua euh.... moi j'ai coupé la poire en 2.certes mon chien n'est pas lof il est pas reconnu comme pure race (mais ses parents sont lof je l'ai vu eux et les papiers) mais au moins mon chien ne m' pas couté les yeux de la tête!!j'adore cette race de chien mais de là à dépenser 1000 euros pour l'acquérir non non pas possible, mon chien est un boxer quoi qu'on en dise.et c'est le plus beu et le meilleur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 lilou548 a écrit: j'adore cette race de chien mais de là à dépenser 1000 euros !Et bien moi je dépenserais bien plus s'il le faut, à partir du moment ou, j'ai un chien issu de lignée en bonne santé, qu'il soit inscrit au lof, qu'il soit entier si 'est un mâle, qu'il colle exactement au Boxer (physique et caractère) qu'il soit lui même en bonne santé, qu'il me permet de lui faire pratiquer une discipline de type Ring ou RCI, qui me rapproche davantage du monde du Boxer, que l'éleveur soit dispo pour suivre l'évolution du toutou et qu'il puisse répondre à mes questions.Dans le prix du chien on ne paye pas que le chien...si dans le cas du Non-lof A bon entendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Théo a écrit:lilou548 a écrit: j'adore cette race de chien mais de là à dépenser 1000 euros !Et bien moi je dépenserais bien plus s'il le faut, à partir du moment ou, j'ai un chien issu de lignée en bonne santé, qu'il soit inscrit au lof, qu'il soit entier si 'est un mâle, qu'il colle exactement au Boxer (physique et caractère) qu'il soit lui même en bonne santé, qu'il me permet de lui faire pratiquer une discipline de type Ring ou RCI, qui me rapproche davantage du monde du Boxer, que l'éleveur soit dispo pour suivre l'évolution du toutou et qu'il puisse répondre à mes questions.Dans le prix du chien on ne paye pas que le chien...si dans le cas du Non-lof A bon entendeur Méme en payant 1200 euros, est tu sur que tu auras un chien en bonne santé ? on sait tous que le boxer est un chien merveilleux mais un chien fragile coté santé, tous les vétos peuvent le confirmés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 alainf a écrit:Méme en payant 1200 euros, est tu sur que tu auras un chien en bonne santé ? on sait tous que le boxer est un chien merveilleux mais un chien fragile coté santé, tous les vétos peuvent le confirmés. Il est vrai que le risque 0 n'existe pas ... malheureusement. Cependant, si les ascendants sont officiellement dépistés selon les recommandations du club de race pour la Dysplasie & les Cardiopathies sur plusieurs générations et honnêtement sains, il y a garantie du sérieux de l'éleveur dans sa volonté de produire du sain.Sur les chiots, il n'est pas grand-chose qu'on peut réellement faire, si ce n'est un écho-doppler pour détecter des cardiopathies (l'auscultation au stétoscope ne suffit pas pour dire qu'un chiot n'a pas de souffle ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou548 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Tout a fait d'accord avec alainf!!!! les concours ne m'interesse pas du tout! harvey n'est pas lof et il est en bonne santé je n'ai jamais eu de chiens lof et ils ont vécut jusqu'a un très bel âge (épagneul 13 ans husky 12 ans) donc... le lof pour moi ce n'est pas important mais je comprend tout à fait le choix de ceux qui veulent un chien lof. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou548 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Théo a écrit:lilou548 a écrit: j'adore cette race de chien mais de là à dépenser 1000 euros !Et bien moi je dépenserais bien plus s'il le faut, à partir du moment ou, j'ai un chien issu de lignée en bonne santé, qu'il soit inscrit au lof, qu'il soit entier si 'est un mâle, qu'il colle exactement au Boxer (physique et caractère) qu'il soit lui même en bonne santé, qu'il me permet de lui faire pratiquer une discipline de type Ring ou RCI, qui me rapproche davantage du monde du Boxer, que l'éleveur soit dispo pour suivre l'évolution du toutou et qu'il puisse répondre à mes questions.Dans le prix du chien on ne paye pas que le chien...si dans le cas du Non-lof A bon entendeur alors juste une question: est ce que tu t'es trompé dans ton profil? car tu as mis non lof pour le pédigré si tu as payé le prix d'un lof pour un chien non lof je pense que tu t'es fait avoir (enfin c'est mon avis) a bon entendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 En poussant un peut plus loin dans le résonnement,s'il n'y a plus personne pour acheter des chiens LOF ils n'y aurait plus d'éleveurs...Et qui dit plus d'éleveurs dit que les seuls Boxer qui seraien disponible ne ressembleraient plus a rien en moins de 10 ans...alors qu'il a fallu 100 ans pour arriver au travail d'aujourd'hui.Grace qux gens qui achetent des LOF, qui les présentent en expo et qui les font travailler, tu as un super chien avec qui tu vis.S'ils n'y avait pas ces gens la, les éleveurs seuls ne seraient jamais arrivés a une telle morphologie et a un tel caractére.Si on fonctionne en permanence avec un critére de prix on ne s'en sort plus...- Il y a des écrans plats qui coutent 2000€ et d'autres 300... Le plus cher sera plus grand, plus beau, moins énergivore, plus performant que celui a bas prix.- Il y a des voitures qui coutent 5000 € et d'autres 15000 pour la meme gamme... La plus chere sera plus jolie, mieux finie, mieux équipée, plus performente, plus résistente.- il y a celles qui vont s'acheter un jean Diesel a 350€ alors que celui chez Jennyfer coute 30€... Le plus cher durera plus longtemps, tiendra mieux au lavage, donnera une plus jolie silhouette, et vous donnera un air de fashion victime.Moi je ne suis pas fan de cinéma, je n'ai pas d'écran plat a 2000€. Par contre je suis passionée de chien, il fait parti de la famille, son amour est inestimable et je l'ai payé le prix d'un LOF.Chacun voit midi a sa porte. La différence de prix entre un non LOF et un LOF es minime sur toutes les dépenses liées a un chien su la durée de sa vie...Sauf que moi j'ai décidé de laisser mon argent chez une dame qui se fait moins de marge et qui travaille énormément et qui fait des beaucoup de recherches avant chaque saillie plutot que chez celui qui se fera le plus de marge et veut juste de l'argent pour partir en vcances.Vous avez des non LOF c'est trés bien. Chacun fait se qu'il veux avec son chien ET avec son argent. Mais critiquer ceux qui n'ont pas ce résonement me parrit inaproprié.Une petite question....puisque l'on parle d'argent... Quite a avoir un Non LOF...pourquoi ne pas adopter un pauvre Boxer abandonné? Non seulement vous auriez fait une bonne action mais en plus il vous aurait couté moins cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Y'a du pour et du contre...Pour la blague, quand j'étais étudiante, j'ai acheté une 2CV, une belle décapotable, pas chère du tout, très résistante, qui a fait le tour du monde! Il y aura toujours ceux qui rouleront en porche, d'autre en Polo. (ou autres!) Lesquelq sont les plus heureux? Je trouve que chacun doit être raisonnable et faire selon ses moyens. Sans forcément critiquer le voisin... J'ai eu un bulldog anglais... 18 000frs en 1992. J'ai économisé, me suis privée d'autres choses... Normal (pour moi)!!! Dix ans de bonheur, de rire, de pets et autres! J'en aurai un dernier, mais je dois attendre. Quand on sait le mal pour les faire reproduire... les pertes et les factures salées!Les gens ne comptent jamais les heures d'éleveurs passées auprès des chiots, jour et nuit... en dehors des factures véto, dépistages, suivi de chaleurs, insémination s'il besoin est, saillie, etc.. Donc c'est vrai, chacun voit midi à sa porte. LoF, non LOF, SPA (j'ai commencé par là)... J'ai tout fait, le principal est de garder le respect des animaux et des gens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilyne02 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Il faut arrêter de raisonner avec une cervelle de la grosseur d'un petit pois!!!!!!! Tout ce que les gens voient c'est le prix d'un chiot LOF et l'argent que peut se faire un éleveur. On ne prend pas en compte tous les frais engagés pour élever dans de bonnes conditions: - radio des hanches,cardio , tests ADN, tests pour IRC, APE-SEL +RCI pour les mâles - " """"""""""""""""" " " " " " " " " " " " " " (parfois RCI) pour les femelles, sans oublier tests de progesterone, écho et radio lorsqu'elles sont saillies. - pour les chiots déclarations de saillie et enregistrement de la portée à la SCC, vaccins,tatouages et la garantie obligatoire en cas de problème. - les frais d'expo.... ben oui, car c'est grâce aux expos que l'on sait les qualités et les défauts de nos chiens et le travail qu'il faudra faire derrière pour améliorer. Et je pense que j'en oublie!!!!!! Le producteur de non lof, il a quoi, lui, comme frais? Pas grand chose, presque rien! Mais il ne fait pascadeau de ses chiots. Alors excusez-moi mais j'estime que le prix d'un LOF est largement justifié et celui des deux qui s'en metplein les poches n'est pas celui que vous croyez. Et comme le dit si bien albachiara pourquoi (a prendre un non lof)ne pas adopter et faire le bonheur d'un pauvre malheureux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tableau 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Bonjour, je comprends certaines personnes vis à vis du prix pour un LOF . Mais vous trouvez des LOF qui ont des parents avec radio des hanches,cardio , tests ADN, tests pour IRC, APE-SEL +RCI pour les mâles(parfois RCI) pour les femelles, sansoublier tests de progesterone, écho et radio lorsqu'elles sont saillies à 1200 E et d'autres où les parents sont juste LOF pour un prix similaire . C'est au futur propriétaire de faire son propre choix , sa propre recherche .Parfois c'est juste un coup de coeur qui fait que c'est ce chiot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilyne02 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 C'est vrai que je me suis un peu emportée mais pour certains éleveurs j'estime qu'avec tous les examenseffectués le prix de leurs chiots est justifié. Maintenant qu'on vende le même prix un chiot issu tout justede parents LOF pour moi c'est du vol ! aux futurs acquéreurs de faire le tri car comme le risque zeron'existe pas autant prendre un chiot qui peut offrir le plus de recul côté santé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Pour Alainf, que je le paye, 1200€ ou 1500€ ou même 1800€, et que le chien me revient D ou E, ou soit pourri jusqu'à l'os, je préfère aider mon chiot avec ànmes côté un éleveur sérieux qui nous accompagnera jusqu'au bout ! Plutêt que me sentir seule face au désastre ! Ne crois tu pas? Penses-tu qu'il est normal qu'on aille acheter notre chiot, et une fois payer et que tout va bien on fout l'éleveur aux oubliettes? Parce que ce même éleveur sera emmerd....... par ce même client si le chiot n'est pas "conforme"??? Alors c'est ça ??? Ce n'est qu'un vulgaire commerçant qui n'a que cette pauvre phrase en tête :" le client est roi? " C'est le roi des c......Oui !!! Heureusement qu'on leur pas collé une obligation de résultat au c.... ! alors pour ceux qui considère l'Eleveur avec un grand E comme tel ! J'espère au moins qu'ilsne traitent pas leur chien comme une vulgaire marchandise !!! Bien que!!!!!!Quand à Lilou548, j'ai payé chacun de mes chiens 500€ en sachant qu'ils étaient non-lof, mon erreur à été de prendre le 2ème non-lof, il faut croire que je désirais davantage un 2 ème chien qu'un chien au LOF à ce moment là. Et puisque c'est le post du TARIF, alors saches que l'on trouve des chiot LOF à 700€... et pas que 1000€ avec en main un ticket pour entrer dans le monde du Boxer... ....c'est ça le plus intéressant dans l'histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sannka 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Moi je suis en apprentissage, j'ai toujours réver de mon boxer, mon premier chien à moi, avec ma petite paye je me suis débrouillé pour économiser mes 1 200 € ! J'étais fixé sur mon élevage au moins 8 mois avant la saillie, j'ai recherché chez pleins d'éleveurs me suis renseigné! Je voulais mon boxer et pour cela hors de question de le prendre non lof même si le prix était divisé par 2 et que la personne le vendait à côté de chez moi !Je suis juste une passionné mais je récompense mon éleveur qui est fabuleux et qui m'accompagne pour tout, je lui pose pleins de questions il me répond directement, pour la nouvelle année j'ai reçu une grande carte qui représenté la photo du papa de mon chien qui m'a fait très plaisir car je ne m'y attendais pas! Est-ce qui vos "vendeurs" de boxers non lof vous aide, vous rassure en cas de problème ? Vous demande des photos du bobox et prend régulièrement des nouvelles je ne pense pas !En effet côté santé je n'ai pas eu de chance mon bobox à une sténose aortique modérée mais c'est un risque qu'on ne peut éviter, c'est la "maladie du boxer"!En tout cas je tiens à préciser que je ne suis pas éleveur et je suis tout de même d'accord avec eux, le prix est justifié !!! Et ce n'est pas pour se payer des vacances mais pour améliorer le confort des des chiots, des méres et des box, pour rembourser leur frais vétérinaires et heureusement gagner un PEU d'argent et je répéte PEU !Et alors, c'est leur métier est-ce que vous vous travaillerez sans être payé ? Je ne pense pas ! Or les "vendeurs" de chien non lof ont un travail à coté et ce n'est que de l'argent de poche l'argent que vous leur donnez pour payer vos chiots ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanCat-67 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Marilyne a écrit: C'est vrai que je me suis un peu emportée mais pour certains éleveurs j'estime qu'avec tous les examenseffectués le prix de leurs chiots est justifié. Le coût des examens dysplasie + cardio ne représente pas grand chose dans le prix d'un chiot, c'est un coût nettement supérieur lorsqu'il faut renoncer à faire reproduire une Lice dont les dépistages ne sont pas bon.Perso je ne trouve pas le prix exagéré, l'élevage est aléatoire, les dépenses et les rentrées d'argent aussi!Il faudrait faire le bilan sur plusieurs années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilyne02 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Hé bien je peux te répondre qu'en plus de 20 ans d'élevage le bilan financier est plutôt maigre!!!! La vente de mes chiots m'a permis d'assurer ( et pas en totalité) l'entretien des chiens adultesprésents à la maison ( nourriture et véto) pour le reste, expos et travail, j'ai du le sortir de mapoche. Mais je ne regrette rien, c'est une passion et comme toute passion elle coûte de l'argent. A côté de çà elle m'a permis de connaître tout l'amour que peut nous apporter un bobox et de faire de super rencontres . Donc côté bilan émotionnel c'est 100% positif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Théo a écrit:Pour Alainf, que je le paye, 1200€ ou 1500€ ou même 1800€, et que le chien me revient D ou E, ou soit pourri jusqu'à l'os, je préfère aider mon chiot avec ànmes côté un éleveur sérieux qui nous accompagnera jusqu'au bout ! Plutêt que me sentir seule face au désastre ! Ne crois tu pas? Penses-tu qu'il est normal qu'on aille acheter notre chiot, et une fois payer et que tout va bien on fout l'éleveur aux oubliettes? Parce que ce même éleveur sera emmerd....... par ce même client si le chiot n'est pas "conforme"??? Alors c'est ça ??? Ce n'est qu'un vulgaire commerçant qui n'a que cette pauvre phrase en tête :" le client est roi? " C'est le roi des c......Oui !!! Heureusement qu'on leur pas collé une obligation de résultat au c.... ! alors pour ceux qui considère l'Eleveur avec un grand E comme tel ! J'espère au moins qu'ilsne traitent pas leur chien comme une vulgaire marchandise !!! Bien que!!!!!!Quand à Lilou548, j'ai payé chacun de mes chiens 500€ en sachant qu'ils étaient non-lof, mon erreur à été de prendre le 2ème non-lof, il faut croire que je désirais davantage un 2 ème chien qu'un chien au LOF à ce moment là. Et puisque c'est le post du TARIF, alors saches que l'on trouve des chiot LOF à 700€... et pas que 1000€ avec en main un ticket pour entrer dans le monde du Boxer... ....c'est ça le plus intéressant dans l'histoire...ce qui me géne, c'est pas le prix (quoique quelqu'un qui prends un lof payé plein pot,qui ne sera jamais confirmé et exposé et peut etre castré aussi, je doute de l'utilité de prendre un lof).je disais ce qui me géne c'est qu'il ne faut pas faire croire qu'en prenant un chiot dont les parents sont radiographiés et autres tests, qu'il n'aura jamais de problème et que à l'inverse en prenant un non lof il n'aura que des ennuis, c'est ce que je lis sur plusieurs forum et pas uniquement boxer. Quand un propriètaire a des problèmes de santé avec son chien, c'est pas l'éleveur qui fait le chèque au véto, c'est bien le propriètaire on est d'accord. Je ne suis pas en train de défendre le non lof, j'ai toujours pris mes chiens(rott, boxer, berger australien) lof chez des éleveurs reconnus. j'aime les expos, j'en ai fais pas mal, je n'ai pas fait de portée avec ma femelle rott pour rentabiliser les dépenses expos, qui étaient ma passion. c'est comme quelqu'un qui prends un abonnement foot pour suivre un club et qui ne peut pas rentabiliser sa passion. Ceci dit je comprends les gens qui n'ont pas de gros revenus et qui prennent du non lof, 1000euros c'est un mois de salaire le smic, ou des gens qui ne sortiront jamais leur chien en expos, s'ils ont 1000, 1200 euros à mettre dans un chiot tant mieux pour eux.je préfere un passionné de boxer, qui se renseignera sur les parents, qui ira les voir, qui fera des expos pour se renseigner avant d'acquérir un chiot, qui ira dans les clubs canins pour discuter avec d'autres propriètaires de boxer et qui au bout se fera plaisir en achetant méme au tarif le plus fort le boxer de ses réves et qui après jouera le jeu en allant en expos et en éducation canine. POur information 1/3 des boxers sont confirmés encore moins vont en expo. Et pour théo, qui va au club du heurte vent ,éleveur de berger allemand, tu connais sans doute les prix de leurs chiens lof, tu pourras donc faire la comparaison. Qu'on le veuille ou pas , le boxer est en compètition avec d'autres races et bien sur que le tarif compte pour beaucoup de personne. Et pour la rentabilité c'est pas un hasard non plus qu'il y ait peu d'éleveurs proffessionnels dans le boxer vu les dépenses liés aux spècificité du boxer(césarienne etc....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Je suis globalement d'accord avec toi alainf, mais c'est davantage dans la tête du futur propriétaire que cela se passe. Un éleveur ne peut pas garantir à 100% la qualité de ses chiots, en revanche, il peut prouver qu'il a fait au mieux, que ce "mieux" se justifie financièrement.en effet, je connais les tarif des BA de aux Crocs de Heurtevents, mais d'un élevage à un autre il faut concevoir, que les couts de fonctionnent ne sont pas les même. Pour le moment j'appartiens au milieu de l'automobile, et tu ne peux pas comparer une carrosserie à une autre, ou tout simplement une entreprise à une autre...car chacun gère différemment. Les investissements ne se font pas sur les même pôles. Il y a des éleveurs qui pratique la somme de 1200/1300€ par chiot et d'autres 700€, je suis convaincue qu'ils ne gèrent pas leur élevage de la même façon. Celui, qui va arnaqué les gens c'est celui qui va faire reproduire sa chienne non lof issu de Lof, qui va vanté la lignée de sa chienne, qui va l'accomplé a un Non lof pour la somme de 700€ ! là je crois qu'il y un problème !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie62 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Alainf, si il y a une raison: si tu aimes la race tu prends un lof tu sais d'où il vient, tu connais ses parents, et tu peux remonter le pédigré, et tu fais péréniser la race. Peux tu le faire sur un non lof???non. Après puisque vous parlez argent , j'aurais ma première portée bientôt : voilà les frais engagés2 boxers LOF: 2000 €Frais véto (sur 2 ans ) 150 € (environ)Radio hanche : 2x60 € + 2x22 € lectureRadio Coeur: 2x150 € + 2x38 € lectureConfirmation: 25 € + 55 € (Highland vient d'un élevage belge) + 28 € (transfet du pédigré de la St Hubert en France)Affixe: 168 €total (sans compter l'installation et l'aménagement de la maison, ni les expos...) 2966 €Après il faudra déclarer la saillie, la naissance, demander les pédigrés, les vaccins des loulous, le suivi de la chienne, test ADN.Bref ça m'étonnerait que pour un nonlof on est tout ça. Et surtout quel suivi as tu??? Mes chiens viennent de 4 élevages différents. Aujourd'hui je sais que je peux appeler n'importe quel éleveur, au moindre de problème ils seront là. Mme Graux (l'éleveuse d'Highland) me téléphone régulièrement. Elle savait que j'attendais les résultats des examens pour la miss, m'a appelé 3 fois depuis le début de l'année. L'éleveuse de titi Fraser, je l'ai une fois par semaine au téléphone. J'envois régulièrement des photos. Idem pour Vilya et Duncan. Me demandent régulièrement les résultats des expos, me donnent des conseils, ont étudié avec moi le pédigré pour faire le meilleur mariage possible. Comme Maryline, on le fait par amour de la race et pas pour l'argent. Alors oui 1000€ (ou plus) n'est pas exagéré. J'ai comme beaucoup aussi commencé avec un non lof. Et même si le mien était le plus beau à mes yeux, quand je regarde les photos et que je compare avec mes 4 loulous aujourd'hui, y a vraiment pas photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Le premier message posté dans la rubrique ''coup de gueulle'' sur le topic ''arnaques'' concerne une étude du club du Labrador (ou du Golden). Dans une partie ils disent qu'en moyenne, un propriétaire de cette race déboursera 7500€ de frais pour son chien. Les éleveurs dépensent bien plus c'est évident.Sachant que la moyenne de prix pour un Non LOF est 450/500€, que l'on va estimer la durée de vie du Boxer a 10 ans et que l'on paye la meme chose durant la vie de notre chien, a savoir 7500€, est ce qu'un différence de 500€ de plus est énorme? Ca fait 50€ de plus par an sur la moyenne de vie du chien, et donc 4€10 par mois...Aprés je ne suis pas contre les Non Lof... Mais contre ceux qui les produisent pour l'appat du gain, qui promettent mont et merveilles au futurs proprios un peut largués entre les termes ''type'', ''non lof'', ''pure race'', ''lof''. J'envoie des mails régulierement aux annonceurs, j'en ai eu qui m'ont dit que je pouvais faire des expos... D'autres que je pouvais faire du Ring, ... D'autres que le pére des chiots est Périco du Val d'Europe...Ils sont pret a tout pour arnaquer et se faire un max d'argent... Faut pas réver... Ils ne le font pas que pour voir de jolies petites bouilles d'amour déchirer les sandales, courir partout, faire pipi partout et nourir les chiots toutes les 3 heures s'il n'y a pas eu de montée de lait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 sylvie62 a écrit:Alainf, si il y a une raison: si tu aimes la race tu prends un lof tu sais d'où il vient, tu connais ses parents, et tu peux remonter le pédigré, et tu fais péréniser la race. Peux tu le faire sur un non lof???non. Après puisque vous parlez argent , j'aurais ma première portée bientôt : voilà les frais engagés2 boxers LOF: 2000 €Frais véto (sur 2 ans ) 150 € (environ)Radio hanche : 2x60 € + 2x22 € lectureRadio Coeur: 2x150 € + 2x38 € lectureConfirmation: 25 € + 55 € (Highland vient d'un élevage belge) + 28 € (transfet du pédigré de la St Hubert en France)Affixe: 168 €total (sans compter l'installation et l'aménagement de la maison, ni les expos...) 2966 €Après il faudra déclarer la saillie, la naissance, demander les pédigrés, les vaccins des loulous, le suivi de la chienne, test ADN.Bref ça m'étonnerait que pour un nonlof on est tout ça. Et surtout quel suivi as tu??? Mes chiens viennent de 4 élevages différents. Aujourd'hui je sais que je peux appeler n'importe quel éleveur, au moindre de problème ils seront là. Mme Graux (l'éleveuse d'Highland) me téléphone régulièrement. Elle savait que j'attendais les résultats des examens pour la miss, m'a appelé 3 fois depuis le début de l'année. L'éleveuse de titi Fraser, je l'ai une fois par semaine au téléphone. J'envois régulièrement des photos. Idem pour Vilya et Duncan. Me demandent régulièrement les résultats des expos, me donnent des conseils, ont étudié avec moi le pédigré pour faire le meilleur mariage possible. Comme Maryline, on le fait par amour de la race et pas pour l'argent. Alors oui 1000€ (ou plus) n'est pas exagéré. J'ai comme beaucoup aussi commencé avec un non lof. Et même si le mien était le plus beau à mes yeux, quand je regarde les photos et que je compare avec mes 4 loulous aujourd'hui, y a vraiment pas photos !!! Péréniser la race, connaitre les parents, le pédigré etc....honnétement sur 100 chiots vendus(méme des lofs) combien d'acquéreur crois tu que ça interesse, il faut etre passionné de boxers pour s'interèsser à ça et c'est plutot en diminution je trouve. Je développerais plutot l'idée que pour une passion, plutot que de s'acheter un beau vélo, une super télé grand écran , pour ceux qui aime les beaux chiens et qui ont un peu les moyens, car méme 500 euros supplèmentaire il y a des gens qui ne peuvent pas les sortir, il faut en etre conscient. je préfere developper l'idée d'aller voir un vrai éleveur pour avoir un chiot avec des parents qui nous plaisent et dont on sait renseigner sur les origines, le coté passion quoi. regardes sur le site de la scc, le nombre de boxer confirmés par rapport aux naissances et aussi au travers des petites annonces le nombre de chien non lofs vendus, pour moi c'est lié tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Je pense aussi que ce qui lie tout cela...c'est une époque ou il nous faut tout, tout de suite, ou l'on est irresponsabble, ou on jette ce que l'on ne veut plus.Tous les jours il y a des annonces pour donner tel ou tel chien (pas que des Boxer). Sur toutes ces annonces il n'y a presque jamais de LOF, quasiement que des non Lof. Certe sur le site de l'AFB on trouve quelques annonces de LOF a placer, c'est vrai, je me doit de le dire. Une profusion d'annonces et de vente de chiots ne peut que donner ces dérives que sont les abandons. C'est justement parceque les gens ne sont pas passionés qu'ils sont capable d'abandonner leurs chien. Les raisons sont souvent un manque de connaissances sur la race et ses besoins, un chien mal socialisé par manque de connaissances, aucune régles de vie au sein du foyer. Résultat, parce que les gens ne sont pas passionnés et qu'ils ne prennent pas la peine d'acheter le moindre livre sur l'éducation d'un chiren, ils les abandonnent dés qu'ils déménagent, partent en vacances, sont malade, sont mutés, ...Ho tiens,...un petit chiot il est trop chou et il est pas cher. Beaucoup ne voient pas plus loin que le bout de leur nez!Moi j'ai déja vu quelqu'un sortir d'une animalerie miteuse avec un pauvre bébé Jack Russel qu'il trainait pas la laisse...il pensait qu'un chien sait marcher un laisse et accepter un collier instinctrivement...j'vous jure.Lorsque l'on voit des annonces proposant des chiots pour noel ou pour la saint valentin...pour faire un cadeau! Pas étonnant qu'il y ai des dérives. Le joli petit cadeau mignon tout plein grandit, fait des bétises, ronge les meubles, aboie, fait ses besoins partout, pose ses pattes pleines de boue sur la nouvelle veste en cuir de maman: le chien, adulte, finira dans le jardin.Ce que je veux dire par la, c'est que chez toutes les races de chien on constate des dérives parce qu'un chien, dans l'esprit des gens n'a plus aucune utilité (chasse, garde, raporteur, police, ...). Le chien est relégué au statut d'objet décoratif. Qui dit objet décoratif dit changement de la décoration lorsque l'on n'en en peut plus de la voir.Pour appuyer un peut ma théorie, je prends en exemple ''le fada'' qui s'est inscrit récement sur le forum et qui a posté dans la rubrique ''agressivité''. Premiérement, il a déménagé en appartement et son chien s'est retrouvé chez sa mére. Deuxiemement, il a acheté son chien dans le chenil Isnard pour la simple et bonne raison qu'il passait a coté (solution de facilité). Troisiemement le chien a un comportement agressif et a déja mordu sa soeur a la main, a mon avis s'il ne trouve pas une solution il fera piquer le chien ou l'emmener a la SPA (si ce n'est pas luio, beaucoup d'autres le feront).Moi je sais que si par malheur je devais dormir sous un pont, mon chien me suivrait et ne serait pas malheureux.Est ce que beaucoup de gens produisant des non LOF disent expressement aux acheteurs de faire une sorte de testament pour dire chez qui ira le chien en cas de malheur au propriétaire, et qui, éventuellement prendrais ce pauvre chien pour le placer chez des gens qu'elle connait et chez qui il sera heureux?Alors non, tous ceux produisant des non lof ne sont pas des arnaqueurs avide d'argent.Alors non, tous ceux qui achetent des non lof ne sont pas des maitres abrutis.Alors oui il a plein de proprio de non Lof qui sont raide dingue de leur chien.Alors oui ces problémes peuvent arriver a des LOF.Mais force est de constater que le monde dans lequel nous vivons est plein d'injustices pour ces pauvres bêtes. La bétise humaine n'a pas de limites. Beaucoup de personnes ont oubliê que le chien a été le meilleur ami de l'homme pendant des siecles et qu'il serait temps de leur rendre la pareille.Que toutes les personnes qui prennent des chiots pour des jouets aillent s'acheter des Pokemon.Moins il y aura de demande IRRESPONSABLES pour des chiots...plus les producteurs se retrouveront avec des chiens invendus...moin il en sera produit... Moins il en sera produit, moins il y aura de malheureuxps: derniere suggestion et aprés je ne vous embete plus avec mon merveilleux monde des bisounours et de bambi: si l'on instorait une loie obligeant le propriétaire d'un chien, qu'il soit catégorisé ou non, qu'il soit de n'importe quelle classe, de n'importe quelle origine, a faire un stage obligatoire de quelques jours nous aprenant les bases de la vie avec un chien, les gens seraient obligés de poser quelques jours de congés et de débourser une somme donnée. De cette maniére, celui qui n'est pas capable de faire l'effort, n'aurait pas de chien...il ne s'en porterais pas plus mal...le chien pareil! Ca ferais déja une premiére selection pour le bonheur des chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debruyne1 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 J'ai lu votre P.S., et vous rejoins dans l'idée. Moi je pense qu'un chien mal éduqué peut être trés dangereux, au même titre qu'une personne conduirait sans permis, chasserait sans permis, etc...Ne faudrait-il pas alors avoir un permis pour détenir un ou plusieurs chien ? Et quand on vendrait un chien ou un chiot, le futur propriétaire devrait nous montrer son permis de détention d'un chien. Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 malheureusement des chiens de race , on en trouve de plus en plus dans les spa (raison déménagement , divorceetc..) passionné de plusieurs races, je le constate régulièrement et on peut le vérifier en se connectant sur les sites internet des spa, j'y vais de moins en moins, j'en ressors un peu ecoeuré. et je partage l'avis qu'un chien n'est pas un bien de consommation comme les autres et que ça se mérite.Si tous les gens allaient en club canin avec leur premier chien, bon nombre de problème d'éducation seraient écartés et que peut etre en contact avec d'autres passionnés de toutes races d'ailleurs, le virus du chien de race pourrait prendre. TRouvés un systéme ou méme les gens peu aisés pourraient s'épanouir dans le chien, pas un systéme avec permis payant(comme les chiens catégorisés) ou seul les gens ayant les moyens ou les très motivés , peuvent se le permettre. Ayant eu une rott, j'ai suivi la nouvelle réglementation et résultat, évaluation comportemental 150 euros+ formation des maitres 150 euros, c'est une moyenne bien sur et résultat les naissances se sont effondrées, plein d'abandons qui finissent souvent en euthanasie fautes d'adoption, pleins d'éleveurs qui ont arrétés , bref une sélection des maitres est une opèration délicate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliusbox 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Vous ne trouvez pas qu'il y a assez de règlementation en France non ?On a fait une loi sur les chiens "dangereux" qui vient à la formation ? les honnêtes gens, mais rien n'est fait pour la descente dans "les caves" ou de pauvres chiots sont produits clandestinement, Ces lois sont faites par des gens qui souvent n'y connaissent rien et "à chaud" suite à un évènement dramatique !ce n'est jamais bon.On ne devrait plus voir de chiens dits dangereux puisque soit disant stérilisés ! mais force est de reconnaitre que c'est un coup d'épée dans l'eau.Cela me fait penser à la règlementation sur les armes, a t on déjà vu un gangster aller chercher une arme chez un armurier en présentant ses papiers d'identité pour faire un hold up ?Avant de faire une autre règlementation faisons déjà appliquer celles en vigueur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Juliusbox, tu as tout a fait raison, ce ne sont pas les chiens soit disant "dangereux" qui sont réglo vis a vis de la loie qui sont réélement dangereux mais bel et bien ceux que l'on ne vois presque jamais (ou quand on le vois on est mort ).Ce que je pensais dans mon "PS" c'est bien une loi (puisqu'on ne peut pas obliger les gens sans LOI). Par contre rien n'est relatif aux chiens dangereux, bien au contraire, c'est pour déterminer les maitres dangereux, irresponsables, abrutis.ex: quelqu'un qui vois un chiot derrière une vitrine ne pourrait pas l'acheter immédiatement mais devrait attendre un laps de temps imparti, pour passer son stage, pour prendre connaissance des contraintes auquel il va devoir faire face ET SURTOUT lui aprendre que (par exemple) un Jack Russel est un terrier et qu'à ce titre il est speed, il est fugueur, ... (je connais pas bien la race ).En fait il faut juste obliger les gens a arrêter d'offrir des chiots en cadeaux, sur un coup de tête, parce qu'il est mignon, parce que c'est la mode, ... et de s'efforcer a leur trouver une race correspondant a leur personnalité et a leur mode de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Avant j'avais une femelle rottweiler et je n'en ai pas repris par rapport à la loi qui est très contraignante et couteuse donc je ne suis pas trop partisant pour des lois visant exclusivement des races précises mais je suis conscient qu'il y a à la base de tous les accidents un manque de connaissance du chien et de son comportement et où apprends t 'on à connaitre le chien , et club pour 95 % des gens et 5 % avec des éducateurs comportementalistes mais vu les tarifs peu de gens font + de 10 leçons. Je vous joint le rapport de morsure francais très récent. http://www.destinationsante.com/IMG/pdf/rapport_morsures_chiens.pdf http://www.invs.sante.fr/surveillance/acvc/enquetes/enqmorsures.htmvous constaterez que les morsures ne sont pas issus de chien élevés dans des caves(comme les pit bull il y a quelques années) , il s'agit de chien de famille mal élevés ou à la base des erreurs d'éducation ou de comportement des maitres, lisez le rapport il est très instructif.Peu ou pas d'accident arrive chez les utilisateurs ou ceux fréquentant les clubs canins, bien sur on ne peut pas obliger tous les propriètaires de chiens (toutes races confondus) a aller en club, mais ceci résoudrait bien des problèmes . Pour ceux qui fréquentent les clubs canins, ils contateront l'effondrement des inscription des rotts en club, liés à l'effondrement des naissances, les crétins avec des rotts ou amstaffs qui sont passés à d'autres races de caractère seront à nouveau des crétins avec malinois, ba ou autres tant que ces gens n'auront pas acquit un minimum de connaissance.Ceci est une reflexion et une constatation, bien sur la mise en place d'obligation ou d'incitation est une autre affaire surtout qu'a chaque fois l'aspect financier rentre en compte et pour moi il est dommage de sélectionner indirectement sur cet aspect.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenixya11 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Juste deux mots à dire : Albachiara présidente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Moi qui ne savais pas si je me présenterais en 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilfrid1111 0 Posté(e) le 16 juin 2011 sylvie62 a écrit:Alainf, si il y a une raison: si tu aimes la race tu prends un lof tu sais d'où il vient, tu connais ses parents, et tu peux remonter le pédigré, et tu fais péréniser la race. Peux tu le faire sur un non lof???non. Après puisque vous parlez argent , j'aurais ma première portée bientôt : voilà les frais engagés2 boxers LOF: 2000 €Frais véto (sur 2 ans ) 150 € (environ)Radio hanche : 2x60 € + 2x22 € lectureRadio Coeur: 2x150 € + 2x38 € lectureConfirmation: 25 € + 55 € (Highland vient d'un élevage belge) + 28 € (transfet du pédigré de la St Hubert en France)Affixe: 168 €total (sans compter l'installation et l'aménagement de la maison, ni les expos...) 2966 €Je suis d'accord sur les tarifs, pas d'argent sur la première portée et encore cela dépend du nombre de chiots.Mais pour les autres portées c'est sur il y a des frais mais bon de la à dire que les éleveur ne gagnent pas d'argent...Certaines femelles font 5 ou 6 portées dans leurs vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Mais est ce que dans le calcul de la "rentabilité" vous prenez en compte les vieux et les trop jeunes qu'il faut entretenir et qui "ne servent a rien" (d'un point de vue reproduction ) ?Pour ma part, j'estime qu'un éleveur sérieux, qui ne cache pas les problèmes de santé, qui suit les directives du club de race et qui cherche réélement a faire du bon/beau (et bonne santé) mérite de gagner de l'argent par rapport au travail qu'il effectue.Je ne comprends vraiment pas pourquoi ca devrait choquer qu'un éleveur de ce type arrive a se faire de l'argent. On ne fait pas ce genre de polémique pour les éleveurs de chevaux (éleveurs, pas maquignons) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsmullo 0 Posté(e) le 16 juin 2011 ça résume bien aussi ce que je pense, je ne suis pas contre un éleveur qui aime ses chiens "reproducteurs" qui garde ses vieux chiens avec lui, et qui cherche à améliorer la race, notamment les pb cardiaques, la dysplasie, la spondysole, etc... en sachant bien qu'un boxer parfait en santé, ça n'existe pas cet éleveur (se) a tout mon respect et mérite un salaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie62 0 Posté(e) le 16 juin 2011 [/quote]Je suis d'accord sur les tarifs, pas d'argent sur la première portée et encore cela dépend du nombre de chiots.Mais pour les autres portées c'est sur il y a des frais mais bon de la à dire que les éleveur ne gagnent pas d'argent...Certaines femelles font 5 ou 6 portées dans leurs vie.[/quote]Wilfrid, mes chiennes ne feront que 3 portées (maxi '). Pas 5 ou 6. Si tu respectes la chienne tu fais la première au 3èm chaleur (c'est ce que la plupart des éleveurs m'ont expliqué), la chienne est plus mature et "terminée". Ca fait environ deux ans et demi. Après si tu lui en fais une tous les 1 ans et demi, deux ans.. ca fait trois à 6 ans après je pense qu'elle a le droit de finir sa vie tranquille chez moi. C'est ma vision, je ne suis pas pro, je fais ça pour le plaisir, et mon amour du boxer. Donc oui mes "vieux" resteront avec moi. Après chacun sa vision des choses. alors oui sur les prochaines je gagnerais peut être un peu d'argent, de quoi les nourrir, faire quelques expos. Mais les heures passées avec les bébés, les 3 semaines sans mon lit dans la caisse avec la maman et ses bébés c'est que du bonheur qu'on ne chiffre pas. C'est aussi dur dur quand on bosse, nuit blanche et boulot. Et puis après 3 semaines, zhomme rentrait tous les midis, les congés pris pour s'en occuper. Comme dirait la pub, tout ça n'a pas de prix, pour le reste il y a "visa" Après oui il y a ceux qui sont pro. Bravo à eux car avec le boxer je pense pas que ça rapporte beaucoup. Souvent ils ont plusieurs races. Mais si ils font ça dans les règles comme la plupart, respectent la chienne, les règles du club alors oui tout travail mérite salaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilfrid1111 0 Posté(e) le 17 juin 2011 sylvie62 a écrit:Je suis d'accord sur les tarifs, pas d'argent sur la première portée et encore cela dépend du nombre de chiots.Mais pour les autres portées c'est sur il y a des frais mais bon de la à dire que les éleveur ne gagnent pas d'argent...Certaines femelles font 5 ou 6 portées dans leurs vie.[/quote]Wilfrid, mes chiennes ne feront que 3 portées (maxi '). Pas 5 ou 6. Si tu respectes la chienne tu fais la première au 3èm chaleur (c'est ce que la plupart des éleveurs m'ont expliqué), la chienne est plus mature et "terminée". Ca fait environ deux ans et demi. Après si tu lui en fais une tous les 1 ans et demi, deux ans.. ca fait trois à 6 ans après je pense qu'elle a le droit de finir sa vie tranquille chez moi. C'est ma vision, je ne suis pas pro, je fais ça pour le plaisir, et mon amour du boxer. Donc oui mes "vieux" resteront avec moi. Après chacun sa vision des choses. alors oui sur les prochaines je gagnerais peut être un peu d'argent, de quoi les nourrir, faire quelques expos. Mais les heures passées avec les bébés, les 3 semaines sans mon lit dans la caisse avec la maman et ses bébés c'est que du bonheur qu'on ne chiffre pas. C'est aussi dur dur quand on bosse, nuit blanche et boulot. Et puis après 3 semaines, zhomme rentrait tous les midis, les congés pris pour s'en occuper. Comme dirait la pub, tout ça n'a pas de prix, pour le reste il y a "visa" Après oui il y a ceux qui sont pro. Bravo à eux car avec le boxer je pense pas que ça rapporte beaucoup. Souvent ils ont plusieurs races. Mais si ils font ça dans les règles comme la plupart, respectent la chienne, les règles du club alors oui tout travail mérite salaire.[/quote]Sylvie je reprends juste vos chffres ,rien avoir avec vous et je suis d'accord sur plusieurs points ,j' ai eu la chance de prendre mon boxer chez un éleveur amateur au grand coeur une vrai passion le boxer pour elle mais quand je vois certains faire 5 ou 6 portées pour une chienne et faire reproduire des chiens dysplasique ou est le respect dans cela.Le but c'est bien l'argent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe33 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Je pense que c'est aussi à l'acheteur de savoir rester raisonnable...moi quand j'ai cherché mon chien je m'étais fixé un prix maxi... et que dire du prix demandé pour certaines saillies... j'entends des chiffres autour de moi, ça fait peur...Comme disait Coluche : "Dire qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça ne se vendent plus... vous n'êtes pas raisonnable non plus!!!!!!"Et puis on nous a aussi expliqué que la coupe des oreilles et de la queue ça coutait cher....alors maintenant que ça ne se pratique plus ça veut dire que les prix vont baisser?????? chouette..... ah ben non ... bon tant pis..On m'a aussi expliqué que dans le monde canin, les possesseurs de Rot ou de Boxers passaient pour des gens friqués...Philippe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie62 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Wilfrid no problem. Philippe, ok y a peut être plus la coupe de queue ou d'oreille (dont honnêtement je ne connais pas les tarifs qui étaient pratiqués) mais on a rajouté: Dysplasie, Echo du coeur et test ADN. Maintenant entièrement d'accord avec vous, à l'acheteur de savoir ce qu'il veut..... ou de se poser les bonnes questions. Les trois bb qui sont déjà partis de ma première portée, je sais ce que c'est un choix bien réfléchis, les gens sont venus plusieurs fois voir les petits, ont posé des milliers de questions, se sont renseignés. Ils ont vu aussi comment étaient élevés les petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique16 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Vous m'amusez tous avec vos commentaires.Je pense que si vous éleviez, en faisant avant tout ce qu'il faut pour mettre en valeur votre chienne (examens de santé, expos, travail, soins) et que vous ayez un peu de bon sens pour aller chercher le mâle qui lui conviendra le mieux (en ne regardant pas les frais kilométirques, ni de véto pour le suivi hormonal, ni le prix de la saillie... c'est sur que cela coute beaucoup plus cher que le chien que l'on a à la maison où celui du copain qui habite à 50 km... et oui il faut savoir ce que l'on veut) et tout ce qui suit après la naissance pour élever et éduquer les chiots, et bien vous reverriez votre position.Mais c'est vrai que lorsque l'on n'a jamais élevé, on peut penser que les éleveurs sont des arnaqueurs, alors à vous de faire vos preuves et après venez nous reparler de vos bénéfices, vous n'aurez peut être pas besoin d'une valise pour transporter les billets si facilement gagnés..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe33 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Wilfrid no problem. Philippe, ok y a peut être plus la coupe de queue ou d'oreille (dont honnêtement je ne connais pas les tarifs qui étaient pratiqués) mais on a rajouté: Dysplasie, Echo du coeur et test ADN. euh Sylvie... c'est la base que doit faire tout propriétaire de chien LOF non???moi aussi je vais y passer avec le mien donc c'est à rajouter au prix du chiot c'est pas pour autant que si mon chien doit faire un saillie je vais appliquer un tarif prohibitif......Quand à Monique, je n'ai pas dit que TOUS les éleveurs étaient des escrocs qui ne pensaient qu'à s'enrichir, je disais juste que certains abusaient un peu quand même..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique16 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Mais arrêtez de parler pour parler, passez donc aux actes pour confirmer vos affirmations, et là il y a fort à parier que l'on ne vous entendra plus.C'est lassant d'entendre ou de lire de tels commentaires surtout quand ce sont des gens qui ne savent rien mais on un avis très affirmé sur des choses qu'ils n'ont jamais touché même pas du bout des doigts.Et si c'est si lucratif de faire naitre des chiots et de les vendre qu'attendez vous pour nous montrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quissac 0 Posté(e) le 17 juin 2011 comme le dit monique, cela dépend du prix que l'on paye pour le "papa"....un etalon (avec des références) c'est entre 400€ et 500 € si vous allez le chercher à 600 kms (1200kms + ebergement), la saillie vous reviendra facilement à 1000€, sur 10 chiots cela fait déjà un malus de 100€ ....(et il y a rarement 10 chiots) mais souvent cela vaut le coup.en plus pour les chiens c'est comme pour toute chose. Cela dépend énormément de l'offre et la demande. Pour exemple en IDF = 0 naissance annoncée sur l' AFB, et 1 saillie !!!! pas de chiots boxers disponibles non plus sur chiens-de-france en IDF ????? c'est la pénurie. alors si les futurs proprio ne veulent pas se bouger les fesses, et faire leurs courses sur place ils devront y mettre le prix.Quand à dire que le boxer est réservé aux personnes friquées, ce n'est pas tout à fait faux. J'ai pu constater que le boxer avait quand même très souvent de nombreux problèmes de santé. Donc ou on prend une très bonne assurance ou on paye le véto, cela revenant un peu près au même, sur la durée.PS :sylvie pour répondre à la question du coût de la coupe de la queue, cela ne coutait rien avant puisque 9/10 fois c'étaient les éleveur qui le faisait eux même, et les oreilles se faisaient entre 3 et 4 mois et c'étaient les proprios qui le faisait. En théorie la codectomie devrait être pratiquée, à présent, par un professionel de santé. ce n'est pas l'acte qui coûte cher, je dirais que c'est plutôt le risque que l'on prend à sortir des chiots avant 8 jours.A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe33 0 Posté(e) le 17 juin 2011 OUAH.... pourquoi tant d'agressivité Monique....je n'attaque personne en particulier alors pourquoi se défendre de la sorte...avant de trouver mon chien j'ai contacté pas mal d'éleveurs et j'exprime juste ce que j'ai ressentis...Beaucoup de passionnés et deux ou trois qui m'ont pris pour un américain....maintenant je ne suis pas là pour citer des noms ni me fâcher avec qui que ce soit, d'ailleurs si cela peut vous rassurer vous ne faites pas partie de la liste des éleveurs que j'ai contacté...et encore une fois je reprécise que la plus grande majorité des éleveurs sont des gens très bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique16 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Philippe33 il n'y a aucune agressivité, mais un ras le bol d'entendre toujours les mêmes commentaires de la part de gens qui n'ont jamais élevé.Il y a certainement des éleveurs indélicats, mais la grande majorité sont des gens honnêtes et qui le font par passion et c'est bien connu une passion n'enrichit pas, bien au contraire. Mais çà beaucoup de personnes qui ne sont pas confrontées aux problèmes de l'élevage ont bien du mal à l'admettre. Il est tellement plus facile de critiquer de l'extérieur.C'est pour cela que je dis que ceux qui sont si critiques alors qu'ils ne connaissent rien, n'ont qu'à se mettre au travail et après on en rediscutera.Maintenant si tu prends cela pour de l'agressivité et bien tant pis, mais je pense que tu peux admettre que les éleveurs en ont marre d'entendre toujours les mêmes refrains, refrains qui ne reflètent en rien la réalité de l'élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites