Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christian V

* Championnat de France * Le Dimanche 14 Juin 2009

Messages recommandés

Très belle expo avec de beaux boxer cheers Félicitations à tous !
Merci Line pour la photo de Crumble I love you
Pour ma part je n'ai aucune photo je n'avais pas l'appareil... Neutral

1ere CTFB Champagne de l'air du Verseau

2e Altess de la Felloniere

CTFF Carla du Val d'Europe

CIFF Chupa Chups de l'enfer vert

COFF Anys du domaine du bois perdu

Salut à toute la communauté du forum et tout les amis du boxer.

Pour ma part, j'ai trouvé ce championnat de france très sympatique même si pour une fois je venais sans bobox. Il m'a permis de faire la connaissance de pas mal de personne. Un très bon point pour le petit rassemblement après les jugements qui a permis à tout le monde de se rafraichir. Et qui a montré l'ambiance qu'il y a au sein du monde du boxer.

Encore un grand bravo à tous les boxers présents pour ce rendez-vous. Avec un petit clin d'oeil tout particulièrement à Dusty pour ces résultats ainsi qu'à Périco qui du haut de ses 10ans est toujours aussi beau à voir. Et enfin aussi un petit coup de coeur pour Cyrius, un demi frère de David du Val d'Europe que je voyais pour la première fois.

Vivement Cestas pour rettrouver tout le monde. Et Bravo au juge pour avoir aussi bien expliqué leur choix.

A bientôt tout le monde!!

Mikaël a écrit:
Galinette a écrit:

Et non Sergio pas tous, et pas non plus plus ou moins.

Heureusement il y a encore quelques lignées en France sans ce chien, n'en déplqaise à certains. Rechercher l'uniformité ne fait hélas pas progresser le cheptel.

la connerie non plus...

Moi je suis conne, mais c'est pas nouveau. pleurer de rire

Plus sérieusement, chacun fait ses propres choix et se doit juste ensuite de les assumer !
J'assume les miens. ange

cécoya a écrit:
merci!!!!! donc je suis un con c'est sympa!!!!!

Ben non ... il me semble que vous avez bien du Périco dans vos pédigrés. Suspect

Mikaël a écrit:
Galinette a écrit:

Heureusement il y a encore quelques lignées en France sans ce chien, n'en déplqaise à certains. Rechercher l'uniformité ne fait hélas pas progresser le cheptel.

la connerie non plus...

pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Et Périco toujours aussi beau I love youI love you

CTMF 1er Cyrius de Bellemanie

CTMF 2e Clinio dei da polenta

non cécoya nous sommes dans la catégorie des moutons de Panurge!!!!!!!! pleurer de rire

Tendres Rebels a écrit:

Ben non ... il me semble que vous avez bien du Périco dans vos pédigrés. Suspect

Oui et quelle grande fierté ! cheers
ange

Tendres Rebels a écrit:
Mikaël a écrit:
Galinette a écrit:

la connerie non plus...

Moi je suis conne, mais c'est pas nouveau. pleurer de rire

Plus sérieusement, chacun fait ses propres choix et se doit juste ensuite de les assumer !
J'assume les miens. ange

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, de choisir l'étalon qu'il veut. Par contre réagir, descendre ou créer la zizanie parce que beaucoup de chiens bien classés sont issus d'un chien, c'est de la connerie. Je fais les choix que je veux respecter les, je ne critique pas les votres.
C'est quand même gênant que les personnes qui n'étaient pas là puissent juger les chiens présents.

oui!!!! j'ai du perico dans mes filles!!!!! et j'en suis fière s'il a eu tous ces titres ce n'est pas pour rien scratch
mais je trouve ça un peut stupide que des personnes ayant le meme amour et la meme passion pour les boxers ne soit pas fichu de s'entendre blablabla

Merci pour l'organisation, une ambiance très agréable, un pot de l'amitié enfin on
aurait pu le penser et moi je l'ai pris comme cela.

Perico est un beau chien beaucoup l'ont utilisé comme certains vont utiliser un autre
beau chien et vont peut-être, être nombreux à utiliser ce même beau chien.
arrêtez de vous entretuer. Les boxers sont des molosses mais ne font pas encore
partie des chiens dangereux en serait-il autrement de leurs propriétaires ?

Nous avons vu de très beaux chiens et là est l'essentiel

Cécoya... qui dit concours dit envie de gagner. Dans tous les milieux de concours règne la discorde, même si la passion du même animal anime tout le monde! Dans qqs jours, tout sera tassé. En le faisant exprès, j'ai chez moi du Périco (3) et pas de Périco (4). J'étais, je suis et serai toujours contre l'utilisation abusive d'un même étalon... quel qu'il soit.

Coucou tout le monde ... attention je poste !!!

Tout d'abord je fellicite tous les participants lauréats et j'ai une pensée particulière pour Cyrius et Alex.

J'ai néammoins une question pour Mikaël : pourquoi Chelton, engagé à l'ATIBOX en classe travail, était il engagé ici en classe ouverte ??? Je ne comprends pas ... ça n'aurait rien changé au résultat ... mais quand même quand on a les moyens de s'engager en classe travail ... pourquoi s'en priver ?

Mikaël a écrit:
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, de choisir l'étalon qu'il veut. Par contre réagir, descendre ou créer la zizanie parce que beaucoup de chiens bien classés sont issus d'un chien, c'est de la connerie. Je fais les choix que je veux respecter les, je ne critique pas les votres.
C'est quand même gênant que les personnes qui n'étaient pas là puissent juger les chiens présents.

Je suis d'accord ange

LaurentL a écrit:
Coucou tout le monde ... attention je poste !!!

Tout d'abord je fellicite tous les participants lauréats et j'ai une pensée particulière pour Cyrius et Alex.

J'ai néammoins une question pour Mikaël : pourquoi Chelton, engagé à l'ATIBOX en classe travail, était il engagé ici en classe ouverte ??? Je ne comprends pas ... ça n'aurait rien changé au résultat ... mais quand même quand on a les moyens de s'engager en classe travail ... pourquoi s'en priver ?

C'est vrai, mais la SCC ne semble pas avoir reçu le scan du certificat RCI. Nous avons passé beaucoup de temps avec le secrétariat pour essayer de le faire inscrire en classe travail (tu peux le demander à Alex). Mais comme tu le dis cela ne change rien. Pour avoir le CACS du championnat de France, il faut être le premier en opposition entre la classe ouverte, intermédiaire et travail. Chelton à terminé premier en classe ouverte et a terminé premier en opposition avec le premier de la classe travail et de la classe intermédiaire. Il n'y a pas de calcul particulier là dedans. A l'Atibox, il était en classe travail et il y fait deuxième.
A moi de te poser une question si tu le permet : Pourquoi ne m'envoies tu pas ta question par MP, au lieu de laisser planer l'idée qu'il y aurait une ambrouille quelque part ? N'y aurait-il pas de certificat RCI ou l'on a plus de chance de terminé premier en s'inscrivant dans une classe plus nombreuse... scratchscratchscratch

Mikaël

Tu me connais bien mal ... ce que je fais sert Chelton plus que celà ne le dessert .... la transparence étant plus seine que de laisser planer le doute.
Crois tu que je sois le seul à me poser la question ???
Pourquoi devrais je donc utiliser un MP ??? Y a rien à cacher là !!!
C'est pas comme si je te demandais si tu portes des caleçons, des slips ou des strings ??? pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Ta façon de penser n'engage que toi ... calme tes ardeurs ... et essaie de ne pas m'agacer en me prêtant des pensées et surtout une façon de penser que je n'ai pas.

Les chiens de classe travail ... je m'y intéresse ... point trait ... à Chelton ... un peu plus pour des raisons que tu peux aisément comprendre mais ça s'arrête là. Ok ?

C'est pas comme si je te demandais si tu portes des caleçons, des slips ou des strings ???

alors tu porte quoi mikael ? pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

RRHHOOOO , vous aller me dire, que je me mêle pas de ce qui me regarde pas, mais disons que j'ai la langue bien pendue. Je trouve bien dommage que les post de résultats d'expos soient autant bordeliques!

Tout y est mélangé aux résultats de tel et de tels chiens. Alors une fois ça va être à cause du juge, et maintenant c'est à cause d'un chien et de sa descendance ! Vous avez pas plus bas? Suspect

Alala, on devrait les castrés nos champions pleurer de rirepleurer de rire , bah voui, on améliorerai la race comme ça... pleurer de rirebravo3

Beaucoup de gens ici connaissent Périco, et rien qu'en le voyant je dirais que leur choix est justifié, et leur justification s'accentue lorsque l'on connaît son pedigree et tout ce qui s'en suit !

Maintenant qu'il y en ai qui approuve ou non.....................sérieux sur ce post on s'en fiche! y'a des mp pour ça, mais j'avoue que ça sonne creu d'aller dire à quelqu'un par MP : "j'approuve pas vos choix", puisque la ou les personnes visées n'auront pas à se justifiées puisqu'elles sont libres de faire ce qu'elles désirent...

Et au final, je dirai que c'est ke résultat qui compte, puis il est souvent dit, que le cheptel de Boxer français est assez large à ce jour...

C'est le taux de consanguinité qui vous effraye à ce point scratch , mais alors..... cdesmalades ces éleveurs, bah vouii, ils font ^certainement leur mariage les yeux fermés......et l'adhérence au club de race alors.... arfff c'est une carte blanche pour faire . allez, zen et......... dehorsdéjà

Théo a écrit:
Vous avez pas plus bas? Suspect

Ben si on parlait des slips ou caleçons de Mickaël il me semble pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Trève de plaisanteries, restons aux résultats des chiens présents à cette belle expo, et à des photos encore des photos!!!
Zen tout le monde sinon les modos vont mordre
Et Bravo Chelton, moi à l'Atibox il avait fallu que j'envoie deux fois le scan du certificat pour la classe travail, et encore y a eu des soucis quand même pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

à tous!!!

Donc je viens de te répondre par MP, si d'autres personnes se posent des questions vous pouvez en faire de même.
Maintenant que tu n'es plus le seul à te poser la question pour les caleçons, slips ou strings.
Je porte des ... boxers...
Mais j'en connais certains qui portent des strings.
Voilà on est tombé bien bas.
Pour en revenir à l'expo, Grégoire commence à mettre des photos sur son site. J'en ai à mettre aussi.

Pourquoi ne pas avoir présenter le certificat le jour de l'expo au secrétariat
Puisque c'était un soucis technique indépendant de ta volonté
C'est rageant tout de même cette situation
D'autant que la SCC est censée avoir tous les résultats de nos chiens
Tant en expo qu'en travail
J'espère que tu n'as pas été trops déçu

Je me pose une question : pourquoi parler d'un chien en disant : c'est un fils ou fille
d'UN TEL et non d' UNE TELLE ? Il me semble que la mère est aussi importante que
le père.

Felix 33 a écrit:
Je me pose une question : pourquoi parler d'un chien en disant : c'est un fils ou fille
d'UN TEL et non d' UNE TELLE ? Il me semble que la mère est aussi importante que
le père.

C'est vrai c'est 50 / 50 mais je pense qu'on parle plus des mâles car on peut aller chercher le père qu'on veut, la femelle on l'a... et puis niveau reproduction une femelle ne fera pas 300 saillies, on en parlera donc moins scratchscratch

Tu as raison Alex, surtout que certaines mères marquent plus que le mâle, mais dans notre socièté matchiste on a tendance à tout attribuer au mâle.

Chez les chevaux, c'est pareil... c'est énervant! Ils sont bien deux tout de même pour produire de beaux spécimens

En parlant de fils ou fille d' UNE TELLE ? on éviterait certaines polémiques ....
Comme on peut lire dans ce post.......

Felix 33 a écrit:
En parlant de fils ou fille d' UNE TELLE ? on éviterait certaines polémiques ....
Comme on peut lire dans ce post.......

affraid ca devient grave si il ne faut pas citer les parents des beaux chiens ou autres scratchscratch
On va bientôt ne plus avoir le droit de parler
Plus de forum alors pleurer de rire

Non, il faut donner les deux parents, c'est plus clair pour tout le monde... et des rancoeurs, il y en aura toujours. Dans tous les cercles de concours, le principe est le même. Les purs ou les "innocents", les envieux, les tricheurs, les gagnants, les perdants... et dans un forum, on doit pouvoir s'exprimer, en restant poli... ça c'est plus dur peut-être pour certain(e)s! pleurer de rirenananereeee

Embarassed pfffffffffffj'y arriverai jamais à les metres ses photos a ++ désolééé

Bon là il y en a une cheers (elle y était 4 fois j'en ai enlevé 3...), mantenant il suffit de faire pareil pour les autres photos! Wink

Championnat de France - Jury : J-P. NOÉ, B. KAFKA

Classe Puppy Mâle Fauve - B. KAFKA

TP - DONDIEGOS VEGAS'S KING DES ZE DE PHILOCTETE 134222 nais. 19/11/2008
Tybox du Roc'Abar / Bee-Bee Brind'Acier-Tch.des Ze de Philoc , à M. Camus

P - DEMON DES PROFONDES ABYSSES 134220 nais. 31/10/2008
Roméo du Bois de Cavaro / Urbanne du Manoir d'Eden , à M. Hébert

Classe Puppy Femelle Fauve- B. KAFKA

1 TP - DOUCHKA DE LA DEMEURE COMBREENNE 134091 nais. 11/11/2008
Uks du Mont des Alizés / Alyssa de Cante Laudette de Quitterie , à M. Ménard
Médaille BR - Meilleur Puppy

TP - DÉESSE DES CAUBES DE LA MORGANERAIE 134156 nais. 04/11/2008
Périco du Val d'Europe / Anys du Domaine du Bois Perdu , à M. Besnardeau-Cauderlier

TP - DARLING DES GUEULES D'AMOUR DE L'AVISON 133779 nais. 27/09/2008
Ovidos v. Elsavatal / Ultima de Sullieu , à M. Gallardo

Classe Jeune Mâle Fauve- B. KAFKA

1 Exc. - DUSTY DE LA RIVIÈRE DIVINE 132494 nais. 05/04/2008
Utsar des Jardins de Passiflore / Anaïs Ice Cream's Queen des Zé de Philo. , à M. Mousse
Médaille BR - Meilleur de Race - 2ème Jeune du GR2

2 Exc. - DUREN DE LA VALLEE DU THIN 132856 nais. 09/05/2008
Alkan de la Vallée duThin / Thisbé de la Vallée du Thin , à M. Habermacher

3 Exc. - CAIUS DES JARDINS D'IROSSA 132062 nais. 26/12/2007
Vassili des Courtillières / Vanille des Jardins d'Irossa , à M. Augereau

Classe Jeune Mâle Bringé - J-P. NOÉ

1 Exc. - DRY DES PRES NOUVEAUX 132698 nais. 05/05/2008
Périco du Val d'Europe / Arcana des Pitchoux de la Comté , à M. Plomion
Médaille BR

2 TB - DON JUAN DU CINQIEME DOME 132161 nais. 22/01/2008
Seven du Cinquième Dôme / Cary dels Segadors , à M. Nicolau-Oda

Classe Jeune Femelle Fauve- B. KAFKA

1 Exc. - CYBELES DE LA MARE DU CARREAU 132127 nais. 27/12/2007
Périco du val d'Europe / Unick de la Mare du Carreau , à M. Delattre
Médaille BR

2 Exc. - HAPHRODITE DE LA FINCA SAPHO LOE1804210 nais. 12/07/2008
Goran de la Finca Sapho / Folie de la Finca Sapho , à M. Brocheton

3 Exc. - DESLYS DES CASCADES D'OUZOUD 133601 nais. 12/06/2008
Byron des Hauts du Bentaïrou / Vladie des Cascades d'Ouzoud , à M. Garbati

Classe Jeune Femelle Bringée - J-P. NOÉ

1 Exc. - DONNATELLA DES HAUTS DE SOYONS 132849 nais. 06/06/2008
Périco du Val d'Europe / Amarea des Hauts de Soyons , à M. Caillet
Médaille BR

2 Exc. - D'LYS DES PRES NOUVEAUX 132702 nais. 05/05/2008
Périco du Val d'Europe / Arcana des Pitchoux de la Comté , à M. Mazel

3 Exc. - DOKSANA DU PLESSIS DUPALADIN 132391 nais. 15/02/2008
Goethe v. Santana / Apple du Plessis du Paladin , à M. Brocheton

4 TB - DEVI DE SOUS LE LAC 133513 nais. 04/07/2008
Braséro de Sous le Lac / Ballérina de Sous la Lac , à M. Couette

Classe Intermédiaire Mâle Fauve- B. KAFKA

1 Exc. - CAMUS DES GORGES D'HERIC 130596 nais. 09/07/2007
Burton des Gorges d'Héric / Roxane des Gorges d'HéricLergenmuller , à M. Lergenmuller

2 Exc. - CEGO DE LYONS ANDELLE 131435 nais. 30/09/2007
Ago del Colle dell'Infinito / Toscane de la Tour Couronnée , à M. Dieudegard

Classe Ouverte Mâle Fauve- B. KAFKA

1 Exc. - CAC, R-CACIB, CHELTON DE LA MARE DU CARREAU 129919 nais. 03/03/2007
Périco du Val d'Europe / Unick du Courtil aux Puits , à M. Gaillardo

2 Exc. - CHAVARCH DE LA VALLÉE DE PORCARO 129954 nais. 01/03/2007
Upnoye de la Petite Bicounosse / Amour , à M. Sarazin

3 Exc. - CURLY DU VAL D'EUROPE 132041 nais. 02/11/2007
Future v. German Dream / Bonny du Val d'Europe , à M. Polovi

4 Exc. - CHEOPS DU VAL DE TAZIÈRES 129844 nais. 14/03/2007
Vir des Hauts du bentaïrou / Unika du Val de Tazières , à M. Magendie

Exc. - CAPONE DU HAMEAU DU BOIS PREAU 130148 nais. 14/07/2007
Viriato des Cascades d'Ouzoud / Ava du Clos Sara , à M. Martins

Exc. - COOPER DE LA VILLA PATIENCE 130358 nais. 22/04/2007
Koto de Guezman / Romy de la Tour Couronnée , à M. Bruyères

Exc. - ARGOS DE LA HORDE DU BOIS PERDU 126799 nais. 15/09/2005
Uteck de la Villa Patience / Uki de la Horde du Bois Perdu , à M. Thienard

Exc. - CHIPPER DE LA VALLEE DE PORCARO 131622 nais. 14/10/2007
Upnoye de la Petite Bicounosse / Amour , à M. Molard

Classe Travail Mâle Fauve- B. KAFKA

1 Exc. - R-CAC, CYRIUS DE BELLEMANIE 130874 nais. 20/06/2007
Ego de Joanxichan / T'M de Sullieu , à M. Baunat

2 Exc. - CLINIO DEI DA POLENTA 132370 nais. 23/04/2007
Socrate dei da Polenta / Penelope dei da Polenta , à M. Caillet

Classe Intermédiaire Mâle Bringé - J-P. NOÉ

1 Exc. - CHRISTOS DE L'ETOILE DU BAOU 130832 nais. 07/07/2007
Socrate du Mont des Alizés / Tanka des Jardins de Passiflore , à M. Garbati

Classe Ouverte Mâle Bringé - J-P. NOÉ

1 Exc. - CLYDE DU VAL D'EUROPE 132042 nais. 08/11/2007
Future v. German Dream / Bonny du Val d'Europe , à M. Thirion

2 Exc. - CRUMBLE DU CHENE FEUILLU 130171 nais. 04/05/2007
Sherman du Dolon / Vahina du Grand Renon , à M. Thomas

3 Exc. - ATTILA DE LA MARE DU CARREAU 126075 nais. 06/07/2005
Périco du Val d'Europe / Unick du Courtil aux Puits , à M. Le Coadou

4 Exc. - CAPTAIN COOK DIAZ DU MONT DOUX 129720 nais. 12/01/2007
Chato v.d. Chatos / Cameron Diaz de Joanxichcan , à M. Brunet

TB - CUPIDON DE LA MARE DU CARREAU 132129 nais. 27/12/2007
Périco du Val d'Europe / Unick du Courtil aux Puits , à M. Querard

Classe Travail Mâle Bringé - J-P. NOÉ

1 Exc. - CAC, CACIB, CAESAR DU DOMAINE DES TROIS VALLÉES 130163 nais. 22/04/2007
Future v. German Dream / Topaze du Domaine des Trois Vallées , à M. Marc

2 Exc. - R-CAC, BOXERPARK RUKO TATASE 132605 nais. 29/01/2007
Jucar del Cabezo la Jara / Nila v. German Dream , à M. Darne

3 Exc. - ARDENT DE LA VALLÉE DU THIN 125539 nais. 05/04/2005
Lucky-Luke de la Vallée du Thin / Rubhane de la Vallée du Thin , à M. Van Baelen

Classe Intermédiaire Femelle Fauve- B. KAFKA
1 Exc. - CHUPA CHUPS DE L'ENFERT VERT 131165 nais. 11/08/2007
Ty'Box du Roc'Abar / Ursula de Gengis Khan , à M. Camus

Classe Ouverte Femelle Fauve- B. KAFKA

1 Exc. - CAC, ANYS DU DOMAINE DU BOIS PERDU 125250 nais. 08/02/2005
Oural de la Velette / Phébé des Cascades d'Ouzoud , à M. Besnardeau-Cauderlier

2 Exc. - CADIX DE LA VALLEE DU THIN 130528 nais. 18/04/2007
Alkan de la Vallée du Thin / Sarhang de la Vallée du Thin , à M. Brillouet

Classe Travail Femelle Fauve- B. KAFKA

1 Exc. - R-CAC, CARLA DU VAL D'EUROPE 129811 nais. 15/02/2007
Chagall v. Ellinghaus / Salsa de Sullieu , à M. Medioni

Classe Intermédiaire Femelle Bringée - J-P. NOÉ

1 Exc. - CAPRI DU VAL D'EUROPE 130754 nais. 21/06/2007
Vitorino du Val d'Europe / Venezia du Val d'Europe , à M. Caux

2 Exc. - CECOYA DES PRES NOUVEAUX 131646 nais. 31/10/2007
Périco du Val d'Europe / Butterfly des Pitchoux de la Comte , à M. Mazel

Classe Ouverte Femelle Bringée - J-P. NOÉ

1 Exc. - CAC, CACIB, KOSTA DELS SEGADORS LOE1712485 nais. 28/04/2007
Axel Mose / Danae della Terreta , à M. Oda-Benesperi

2 Exc. - BONNY DU VAL D'EUROPE 128169 nais. 09/04/2006
Ungaro des Hauts du Bentaïrou / Utah du Val d'Europe , à M. Mazembourg

3 Exc. - ALYSSA DE CANTELAUDETTE DE QUITTERIE 126459 nais. 10/08/2005
Rudy dell'Alfiere / Shana des Cantelaudette de Quitterie , à M. Menard

4 Exc. - CALLYANE DE LA MARE DU CARREAU 129922 nais. 03/03/2007
Périco du Val d'europe / Unick du Courtil aux Puits , à M. Le Coadou

Exc. - DOULCINEA DELLA GENS CLAUDIA 132680 nais. 31/03/2007
Ago del Colle dell'Infinito / Cheyenne de Joanxichcan , à M. Lai Yu

Exc. - BAISHA DU REPOS DE LA BICHE 128921 nais. 16/09/2006
Sherman du Dolon / Texane , à M. Crenn

TB - CALI DE LA VALLEE DU THIN 130530 nais. 18/04/2007
Alkan de la Vallée du Thin / Sarhang de la Vallée du Thin , à M. Habermacher

Classe Travail Femelle Bringée - J-P. NOÉ

1 Exc. - R-CAC, R-CACIB, CHAMPAGNE DE L'AIR DU VERSEAU 130167 nais. 22/04/2007
Périco du Val d'Europe / Rolex de l'Air du Verseau , à M. Filiol

2 Exc. - ALTESS DE LA FELLONIÈRE 128082 nais. 01/12/2005
Goethe v. Santana / Schell de la Fellonière , à M. Vidal

Classe Vétéran Mâle Bringé - J-P. NOÉ

1 Exc. - PÉRICO DU VAL D'EUROPE 111898 nais. 15/09/1999
Ibsen v.d. Sembacher Flur / Olinda dei Cavalieri del Monferrato , à M. Desurmont
Meilleur Vétéran

Classe Vétéran Femelle Bringée - J-P. NOÉ

1 Exc. - REGILIA DE LA VALLEE DU THIN 113262 nais. 13/03/2000
Tikki v.d. Boksdoorn / Jahres de la Vallée du Thin , à M. Van Baelen

• Créer...