Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maya801

EPREUVES DE SELECTION Forges-Les-Eaux (76) les 13,14 et 15 mai 2010

Messages recommandés

Merci pour toutes les photos diffusées ici bravo3 et à toutes les personnes qui se sont investies pour que cette journée soit une réussite .
Maya il faut continuer à diffuser des reportages pour donner envie à d'autres personnes de se lancer avec leur boxer .

Le CSAU est une épreuve pour tester la sociabilité du chien .
Il y a un règlement bien sur mais si un autre conducteur conduit le chien à cause de l'indisposition du conducteur habituel , est ce si grave pour un csau ?
Pour l'APE je ne crois pas qu'il soit stipulé que ce doit être le maitre qui doive conduire le chien mais je peux me tromper .

Le petit rappel de ce règlement est une bonne chose bien sur mais n'oublions que seul le juge reste maitre de son terrain à ce moment là .

Bonne journée à tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby a écrit:


Le petit rappel de ce règlement est une bonne chose bien sur mais n'oublions que seul le juge reste maitre de son terrain à ce moment là .



bravo3bravo3bravo3
C'est bon de rappeler ceci en effet.

Pour l'APE/SEL non pas de règlement sur le conducteur du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment je vais m'exprimer pour ne vexer personne...

Le règlement doit être le même pour tout le monde ... ça OK, la dessus on est TOUS d'accord. (dryou , et le proprio y compris)

Je pense fortement que ni PM ni les proprios aient fait ça dans le but de tricher.

Maintenant mettons nous 5 minutes à la place de Dry.

Qui est mon maitre???????

Es que Dry aurait eu son scau avec sa maitresse? (lui obéit-il?)

Qui aurait eu assez de contrôle sur Dry pour le faire cesser lors des épreuves de mordant? (sa maitresse?)

Le boxer doit avoir un respect total de son maitre pour s'épanouir à sa place de chien.

Il me semble que l'idéal pour que cette histoire se finisse bien , c'est que la maitresse de Dry prenne le temps d'aller dans un Club de Travail s'éclater avec lui. Et qu'elle présente Dry lors de la future SEL.

Et si elle arrive à cela , je suis persuadé qu'elle aura pris tellement de plaisir avec son chien sur les terrains de travail qu'elle ne les quittera plus.

La morale de l'histoire :
" Éclatez-vous avec vos chiens et ne privilégiez qu'une chose : votre histoire commune"


J'espère que mes propos seront bien interprétés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi alex .la proprio de dry a pas vu le mal de faire presenter son chien par PM .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Alex ... très belle conclusion et surtout message à retenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que tout le monde résussi a s'exprimer et c'est cela a mon sens le but d'un forum.
Pour ma part je précherais donc pour ma paroisse.

Merci encore a Sandrine et philippe pour leur reportage photos, je suis persuader (et cela n'engage que moi), que la congrégration de membres a et été enchanté de pouvoir voir les photos que vous avez prise.
Je sais que cela demande du temp de faire le trie et d'éventuellement recadrer les diverses photos prise donc un grand bravo.

bravo3bravo3bravo3bravo3bravo3bravo3

je serais pour ma part enchanté de voir les vidéos, mais je comprends que le contexte ne prête pas forcément a au partage et a l'engoument. Si d'aventure il y a un changement d'avis ma foi ce n'est pas moi qui serai contre.

Dans un autre contexte je pense aussi que les choses doivent être dites, et que les messes basses qui ont comunément cours, ont tendances à semer des discordes qui ne sont pas du goût de tout le monde.
De ce fait je comprends que des questions soient posées et que des réponses y soient apporter car nul n'est omnicient et que c'est en communiquant que l'on progresse.
Après le font et la forme sont parfois discutable quand au moyen employer, mais ne sommes nous pas pour la plupart des adultes ?
A ce juste titre mon avis est que chacun peut s'exprimer simplement, sans avoir forcément à montrer les crocs.

Je pense que la majorité des gens qui sont ici ont pour objectif d'oeuvrer pour la race, et que des sujets de discordes feront encore surface.

Ce qui différencie essentiellement l'Homme de l'animal, c'est sa capaciter a communiquer.

Je rejoindrais alex dans sa conclusion en y apportant : paix et amours sur terre dans le monde du boxer
angeangeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros_kouik a écrit:
Je rejoindrais alex dans sa conclusion en y apportant : paix et amours sur terre dans le monde du boxer
angeangeange


Merci GrosKouik , je rajouterai juste un petit mot.

Dry doit être avant tout une source de bien être pour sa jeune propriétaire et non pas une source d'angoisse.

C'est certainement le plus regrettable dans cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien gentil ce que tu dis Greg, mais malheureusement il y a une volonté à vouloir faire du mal ou blesser.. Et çà tu ne pourras rien y faire.. C dans les gènes...

Je tiens à remercier tous les membres qui m'ont soutenu par MP ...ou plutôt qui soutiennent Dry.. ange

Pour ma part je continuerai dans ma lancée, c'est à dire faire un maximum pour mes chiens, je dis "mes chiens" mais je ne suis propriétaire d'aucun..
J'ai la chance de pouvoir les emmener, de vivre des moments avec eux, et j'en remercie les proprios de m'accorder leur confiance...
Tant qu'il y aura du résultat vous me supporterez sur les rings.. Pour tous ceux que çà gène, évitez moi.. Quant aux autres, vous êtes tous les bienvenus, et si vous avez besoin de soutien ou d'aide j'essaie dans la mesure du possible de toujours me rendre disponible...

C'est tout d'abord le boxer que je vois, et chacun d'entre eux doit avoir sa chance.. Je les aime et vous ne pourrez rien y changer....

Maintenant sachez Sandrine et Philippe que nous ne nous cachons pas, et qu'il faut absolument continuer ces magnifiques prises de vue.. Nous assumons ce que nous faisons même si parfois c'est mal compris... Bien d'autres ont connu çà avant nous, il faudra bien que l'on prenne l'habitude..

Il est clair qu'à compter d'aujourd'hui je ne répondrai plus jamais aux coms de Tendres Rebels et surtout à ses provocations..
Je souhaite que dans l'avenir un post soit créé sur un sujet à discorde plutôt que d'entacher un post agréable...

Alexandre, Dry n'est pas une source d'angoisse pour sa jeune propriétaire mais plutôt un compagnon extraordinaire..
Mais je lui en demande trop à cette gamine de 14 ans, je l'emmène partout, elle présente Edgar un mâle de 15 mois et 36 kg, elle doit conduire Dry et on peut comprendre qu'à cet âge là on puisse craquer de temps en temps, alors je suis là pour assurer au cas où.....

Je finirai par un petit dicton :

"La critique est aisée mais l'art est difficile"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraid Absent 3 jours et hou làlà !!!comme c'est chaud sur le forum Mais là on dira pas que c'est moi qui est mis le feu contrairement à ce que je disais sur FB dès le lundi ou j'évoquais des passe droits par rapport a un chien qui passait son csau et qui avait quitté le terrain??????On me répondais que le juge était seul juge sur son terrain qu'on ne pouvait pas aller contre sa décision C'est sur quand c'est a ton avantage mais qu'elle serait la réponse dans le cas contraire scratchscratch
amen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un juge est là pour faire respecter le réglement, il est tenu par des obligations et ne peut faire ce qu'il veut. Dans ce cas là, en plus, le juge répond bien que le CSAU doit être passé par le propriétaire.
Peut être qu'il y a un réglement "adapté" pour le club... Je poserai la question. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Mikael, il se pourrait bien qu'il y est un nouveau réglement " special Forges"
signé "un homme en colère"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !!!

Alors étant moi même présent lors de ce samedi de travail, je dois dire que l'ensemble des chiens m'ont fait énormément plaisir à voir!!! Après au niveau de toute la polémique que l'on peut entendre, je dirais déjà que beaucoup de personne parlent alors que je ne les ai pas vu au alentour du ring !!! De plus le juge tout comme l'arbitre au sport est seul maitre sur son terrain. Donc quand une équipe gagne du fait d'une erreur de l'arbitre on peut la montrer mais au final on l'accepte et toi plus que les autres tu dois le comprendre Mickaël vu que tu es tout comme moi un grand sportif.
Après pour ma part je pense qu'il est des fois plus difficile pour un chien de passer avec une personne qui n'est pas son maitre et donc avec qui il n'a pas les mêmes affinités et que de plus les épreuves de caractère sont faites pour juger le chien et non le maitre.
Après Daniel tu connais mon point de vue vis a vis du csau de diouk et la sélection de dusty pour laquelle on a beaucoup parlé tout les deux et donc je ne reviendrai pas sur ce point là.
Enfin je vois souvent tendres rebelles parler de vive voie sur tel chien ou telle personne que se soit en travail comme en exposition, mais le plus drôle c'est qu'elle parle alors qu'elle n'est pas présente. Alors au lieu de faire la marchande poisson a crier partout il vous faudrait savoir que si on est pas d'accord avec certaines choses, il y a des recours pour s'opposer à celle ci et que comme disait mon ancien réfléchissez avant de parler. Il n'est pas la peine de venir gâcher un post qui devait permettre de partager les bons moments de cette journée.

Enfin un grand merci pour le reportage photo qui était très agréable à visionner, merci à leurs auteurs.

Amicalement philippe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filou.Boxer a écrit:
Après pour ma part je pense qu'il est des fois plus difficile pour un chien de passer avec une personne qui n'est pas son maitre et donc avec qui il n'a pas les mêmes affinités


ça on peut effectivement le concevoir et ce n'est pas là le problème.

Filou.Boxer a écrit:
et que de plus les épreuves de caractère sont faites pour juger le chien et non le maitre.


Là, je pense que tu fais erreur car le Csau est par exemple comme le "permi chien" qui doit lui aussi être passé par le propriétaire et détenteur du chien.
En dehors du fait que le CSAU est nécessaire pour passer des épreuves "utilisation", il a pour objectif de montrer que le chien est bien sous la maîtrise de SON propriétaire. Et entre nous, malgrès les bons sentiments que j'ai à l'égard de Patiplo, je ne suis pas certaine que Dry aurait réussi son csau avec elle. Embarassed


Filou.Boxer a écrit:
Enfin je vois souvent tendres rebelles parler de vive voie sur tel chien ou telle personne que se soit en travail comme en exposition, mais le plus drôle c'est qu'elle parle alors qu'elle n'est pas présente.


Dans le cas précis de ce fameux Csau, il n'était pas besoin d'être présent : il y avait assez de monde comme ça pour en parler.
En outre, c'est le non respect d'un point de règlement précis et obligatoire qui m'a interpellé ... étant sur un forum de discussion, il me semble que j'ai le droit de m'exprimer, que ça te plaise ou pas.


Filou.Boxer a écrit:
Alors au lieu de faire la marchande poisson a crier partout il vous faudrait savoir que si on est pas d'accord avec certaines choses, il y a des recours pour s'opposer à celle ci


Philippe, tout le monde est ici d'accord sur le fait que ce n'ai pas la propriétaire de Dry qui lui a fait passer le dit Csau : c'est écrit plus haut et Patricia que je sais honnête ne s'en ai pas cachée. (merci à elle ). De ce fait, il ne serait pas difficile d'adresser une réclamation à la SCC. Mais mon souhait premier était plus d'informer puisque tout le monde semble ignorer le règlement que pour faire du tort. Mais si ça remontait à la SCC, celà éclabousserait non seulememnt le chien, mais surtout le juge (d'autres se sont déjà fait taper sur les doigts) et l'organisation ...

Enfin, j'ai effectivement la fâcheuse habitude d'intervenir lorsque quelque chose me gène : Dans le fond, je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. dommage qu'il n'y ait pas plus de monde pour faire de même d'ailleurs !

Et pour conclure mon intervention sur ce post :
Quand j'entend ce que j'entend, que je vois ce que je vois, ben je sais pourquoi je pense ce que je pense !!! Amen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul objectif de certain étant de gagner en expo, peu importe la manière d'obtention des épreuves (csau , ape , sel et autres IPO) le seul but étant d'avoir le bon papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis que : "En outre, c'est le non respect d'un point de règlement précis et obligatoire qui m'a interpellé ... étant sur un forum de discussion, il me semble que j'ai le droit de m'exprimer, que ça te plaise ou pas."

Le droit de t'exprimer oui tu l'as mais le droit de critiquer une personne sur ces capacités à diriger son chien ou pas, tu ne l'as pas et non plus celui de remettre en question la réussite du diplôme. Si tu veux le faire il te faut ouvrir un autre post pour parler de la réglementation pendant les épreuves. Donc a droit de faire des remarques mais pas de critiquer sur un post qui n'est fait que pour donner les résultats de la journée !!!

De plus tu sous entend dire tout haut ce que les autres pensent tout bas donc quand on est dans cette optique il faut aussi aller au bout des choses !!! Donc désolé si tu as peur de faire du tord, même si cela ne se ressent pas dans tes réponses, il faut pas critiqué si c'est juste pour conspuer ce qui on fait réussir le chien!!!

Enfin alex je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que peu importe la manière car sachant que le csau ne permet en aucun cas une autorisation a entrer en classe travail et donc n'apporte rien de plus au chien pour les concours !!! Cela lui donne juste une meilleur cotation qui pour moi n'est pas l'importance principale en expo!!! Donc les personnes passant le csau sont juste des passionnés qui aiment juste faire travailler leur toutou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filou.Boxer a écrit:
Enfin alex je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que peu importe la manière car sachant que le csau ne permet en aucun cas une autorisation a entrer en classe travail et donc n'apporte rien de plus au chien pour les concours !!!


La seule raison du passage du CSAU pour certain , c'est pas de CSAU = Pas d'APE , pas de SEL = PAS de cotation

Vous n'avez effectivement pas besoin du CSAU pour aller en classe travail puisque pour un grand nombre d'entre vous , on ne verra jamais vos chiens sur concours RCI en France. Car je le rappelle le CSAU est obligatoire pour se présenté sur un concours RCI en France.

Filou.Boxer a écrit:
Donc les personnes passant le csau sont juste des passionnés qui aiment juste faire travailler leur toutou !!!


Toi, passionnés des expos OK , mais me parle pas de travail... C'est vexant pour tous ce qui sont plusieurs fois par semaine sur un terrain de travail!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour te répondre, tout d'abord je suis tout autant passionné par le travail que par les expos, ayant fait moi même travaillé mes deux chiens ainsi que mon petit dernier que j'emmène déja sur les terrains à l'age de 4 mois !!! De plus j'étais présent sans toutou pour cette journée ce qui montre bien que je suis autant passionné par les expos que par leur travail !!!

De plus pour ma part la cotation ne reflet en rien la valeur du chien pour la reproduction puisque la cotation est surtout utile à cela !!!

De plus il est vrai que le csau est demandé pour passer le RCI. Mais pour ce qui est de l'APE et la Sélection ça n'a rien a voir !!! Donc malgré tout les personnes pratiquant le travail pour ces concours sont comme même interessé par le travail de leur chien. Après il est vrai que pour beaucoup, on ne peut pas être présent sur les expos et sur les concours de travail. Mais malgré ça il faut rendre honneur au deux.

En plus tu dis que l'on ne verra jamais les chiens en concours RCI mais pourtant j'en connais certains qui font les deux aussi bien concours travail que expo !!! Et on peut aussi dire à l'inverse que l'on ne voit pas tout les chiens qui font des concours en expo mais cela n'est en rien une critique car comme je le disais on ne peut pas tout faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filou.Boxer a écrit:
En plus tu dis que l'on ne verra jamais les chiens en concours RCI mais pourtant j'en connais certains qui font les deux aussi bien concours travail que expo !!!


Ils sont malheureusement trop rare!!! moins d'une dizaine sur toutes la France...

Et c'est pas en galvaudant le CSAU , l'APE ou la SEL que cela s'améliorera...

Mais je reste persuadé que "Le seul objectif de certain étant de gagner en expo, peu importe la manière d'obtention des épreuves (csau , ape , sel et autres IPO) le seul but étant d'avoir le bon papier."

A mon humble avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un juge est "maître" sur le terrain, je suis tout à fait d'accord avec toi Philippe. Sans cela, rien ne pourrait fonctionner.
Un juge est "maître" pour faire appliquer un réglement... Paradoxalement il est "Maître" en devant respecter des obligations.

DROITS ET OBLIGATIONS DES JUGES
CHAPITRE I : OBLIGATIONS
Art. 21 : Comportement
Le juge doit :
- respecter lui-même et faire respecter les règlements de la cynophilie française en toutes circonstances ;
- respecter et faire respecter l'esprit sportif et la discipline nécessaire au bon déroulement des manifestations ;
- contrôler l’identification des chiens qui lui sont présentés ;

Art. 23 : Obligations particulières des juges d'utilisation.
Le juge d'utilisation doit :
- interdire l'accès au site du concours à toute personne non autorisée par le règlement ...


Parler de polémique... il n'y en a pas. Tout le monde est d'accord pour dire qu'un point du réglement n'a pas été respecté.
Il y aurait polémique sur le fait que certains trouvent cela normal et d'autres non.
ça ne me gène pas que quelqu'un d'autre passe le CSAU, même si je pense que cela serait mieux que la personne qui vit avec le chien le fasse, mais que cela soit réalisable pour tous alors...
Là dedans, ce ne sont pas les qualités du chiens qui sont à remettre en cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un juge peut également être suspendu pour fautes, rappelé à l'ordre ou sanctionné (avertissement..)...
Ne pas respecter les règlements, c'est aller sur un terrain glissant....et c'est bien dommage pour ceux qui les respectent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire toute cette littérature et vraiment je pense qu' il n' y a pas de quoi fouetter ... un chat nananereeee
Qu' une jeune fille de 14 ans ne se sente pas forcèment capable de gérer le stress qu' engendre un tel week-end ne m' étonne pas.
Si j' ai bien compris, il s' agit de ce problème ?
Qu' elle ne soit pas encore capable de conduire un grand mâle Boxer pour L'APE et la Sélection, ne me semble pas non plus anormal... Alors qu' il y ait eu une petite
" entorse " au réglement... dans ce cas pourquoi pas ? C' est tout de même elle qui lui a fait passer l' AE ?
Ce qui gène certains et certaines c' est qu' il s' agisse d' un chien bien précis ange
Ca aurait été le cas pour un autre chien, personne n' aurait relevé et ne serait monté sur ses grands chevaux.
Je trouve cette attitude bien mesquine et pas sportive du tout.
PS: Il est évident qu' il est question d' un cas bien particulier qui ne saurait faire tâche d' huile.
Pas question d' entrouvrir la porte à tous les abus.
UN GRAND MERCI A SANDRINE ET PHILIPPE POUR CE BEAU REPORTAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rejoints dans ton raisonnement Cécile

virus a écrit:

Ce qui gène certains et certaines c' est qu' il s' agisse d' un chien bien précis ange
Ca aurait été le cas pour un autre chien, personne n' aurait relevé et ne serait monté sur ses grands chevaux.
Je trouve cette attitude bien mesquine et pas sportive du tout.PS: Il est évident qu' il est question d' un cas bien particulier qui ne saurait faire tâche d' huile.
Pas question d' entrouvrir la porte à tous les abus.
UN GRAND MERCI A SANDRINE ET PHILIPPE POUR CE BEAU REPORTAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi lu avec attention tout ce post
Alors en premier je dirai que le règlement n'a pas été suivi puisqu'il y a règlement
En deuxième je ne comprends pas qu'une jeune fille de 14 ans puisse être propriétaire d'un chien là je me pose des questions je pensais qu'il fallait être majeur.
Et pour finir le stress nous l'avons tous quelque soit l'âge alors il faut peut-être revoir le règlement !!!!!!!!!!!!!
Après que ce soit le chien d'untel ou untel je m'en moque mais le règlement est pour tout le monde le même il me semble.

Un petit rappel le flood est interdit sur le forum Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virus a écrit:
Je trouve cette attitude bien mesquine et pas sportive du tout.


Encore une fois , nous ne sommes pas d'accord et cela devient une habitude...

Le CSAU est un examen officiel , et aucune entorse est admissible. Et la dessus même Dryou ou les propriétaires sont d'accord avec moi.

Cela ne doit pas être minimisé!!! Comme tout le reste des épreuves de travail le sont actuellement...

On a en France la fâcheuse manie de toujours trouver une bonne raison pour éviter de suivre le règlement. Et part la même occasion éviter de mettre les pieds sur un terrain de travail.

Le règlement SCC est pour tout le monde le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma fillle est également propriétaire de sa chienne, en co-propriètè avec Môman, bien sûr.
A 10 ans , elle a passé son CSAU sans soucis, avec une femelle boxer de 13mois... Avec une bonne préparation des 2 pépettes, il n'y a eu aucun souci.
Ses p'tits yeux étaient bien brillants avant de rentrer sur le ring, la pression était palpable ! Mais le juge a su la mettre à l'aise... Elle a emporté son Exc.
Le club a joué le jeu en lui remettant une coupe, celle de la plus jeune participante (et soit dit en passant, moins ridicule que certains adultes ! lol !)...
Et cette fierté dans ses yeux, un régal ! I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filou.Boxer a écrit:
Salut à tous !!! De plus le juge tout comme l'arbitre au sport est seul maitre sur son terrain. Donc quand une équipe gagne du fait d'une erreur de l'arbitre on peut la montrer mais au final on l'accepte et toi plus que les autres tu dois le comprendre Mickaël vu que tu es tout comme moi un grand sportif


Comme un arbitre au sport un juge est seul maitre sur son terrain , mais il ne peut pas tout se permettre ,
il doit suivre et appliquer le réglement .Une erreur dans le cours du jeu passe mais pas un faute de réglement sinon on peut invoquer la faute technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex33 a écrit:
virus a écrit:
Je trouve cette attitude bien mesquine et pas sportive du tout.


Encore une fois , nous ne sommes pas d'accord et cela devient une habitude...

Le CSAU est un examen officiel , et aucune entorse est admissible. Et la dessus même Dryou ou les propriétaires sont d'accord avec moi.

Cela ne doit pas être minimisé!!! Comme tout le reste des épreuves de travail le sont actuellement...

On a en France la fâcheuse manie de toujours trouver une bonne raison pour éviter de suivre le règlement. Et part la même occasion éviter de mettre les pieds sur un terrain de travail.

Le règlement SCC est pour tout le monde le même.


On ne peut pas toujours être d' accord sur tout ...
Ce que j' ai voulu dire, c' est que à travers cette " entorse " c' est le chien qui est visé, vous ne pouvez pas le nier.
Ca aurait été le chien de MR tout le Monde, notre SUPER MODO n' aurait jamais soulevé le lièvre. nananereeee
Je ne défend personne, pas même le chien, mais c' est la façon de faire qui me déplait.
Et c' est une gamine qui en fait les frais !!! Ce n' est pas en vous comportant de cette façon que vous allez lui donner le goût d' aller sur les terrains de travail ...
Personne d' entre vous n' était présent à Forges, alors s' il y a des réclamations à faire, laisser les personnes présentes et les autres conccurants s' en occuper.
Je rassure Mr Baunat, je suis respectueuse des réglements et les gens qui me connaissent depuis longtemps peuvent en témoigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicky a écrit:
Ma fillle est également propriétaire de sa chienne, en co-propriètè avec Môman, bien sûr.
A 10 ans , elle a passé son CSAU sans soucis, avec une femelle boxer de 13mois... Avec une bonne préparation des 2 pépettes, il n'y a eu aucun souci.
Ses p'tits yeux étaient bien brillants avant de rentrer sur le ring, la pression était palpable ! Mais le juge a su la mettre à l'aise... Elle a emporté son Exc.
Le club a joué le jeu en lui remettant une coupe, celle de la plus jeune participante (et soit dit en passant, moins ridicule que certains adultes ! lol !)...
Et cette fierté dans ses yeux, un régal ! I love youI love youI love you


Merci pour ton témoignage Sandrine et bravo à ta fille et sa pépette.
Sur le fond , je suis entièrement d' accord avec toi.
Sauf que dans les deux cas, les enjeux sont totalement différents.
Il faut se mettre à la place de cette gamine de 14 ans qui se retrouve à conduire un chien Champion Jeune avec un grand avenir !
Ca fait beaucoup pour un seul week-end, le CSAU, l' AE et l' APE sur les épaules d' une jeune fille, alors je comprends très bien le stress et l' angoisse que ça représente de sentir qu' elle n' a pas droit à l' erreur.
Alors qu' elle ait craqué ... c' est tout à fait compréhensible.
Peut-être que son entourage lui a trop demandé... scratch
Gérer le stress en sport, c' est tout une préparation, les conducteurs adultes du Forum pourraient en témoigner.
Ce serait une attitude beaucoup plus constructive.
Cécile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et toi Madame Hoang-Cong aurais tu posté si il n'y avait pas un petit tacle à mettre à Trendre Rebel...

Pour ma part , je vais finir par avoir l'impression de me répéter:
"Le CSAU est un examen officiel , et aucune entorse est admissible. Et la dessus même Dryou ou les propriétaires sont d'accord avec moi.

Cela ne doit pas être minimisé!!! Comme tout le reste des épreuves de travail le sont actuellement...

On a en France la fâcheuse manie de toujours trouver une bonne raison pour éviter de suivre le règlement. Et part la même occasion éviter de mettre les pieds sur un terrain de travail."


Cela n'a rien à voir avec Dry ou ses proprios... J'en veux beaucoup plus aux gens qui les entoure et qui les ont laissé faire sans ne rien dire ... Juste que ce n'est pas grave!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ... que mon intervention ne plaise pas ... rien d'étonnant !!!
Qui aime être pris en défaut ? Personne.

Maintenant, le discours est : Le règlement n'a pas été respecté !
Et peu importe qui celà concerne en fin de compte. Celà peut être instructif pour tout le monde.

Vous pouvez tous vociférer tout ce que vous voulez : ce point ne changera pas :


LE REGLEMENT N'A PAS ETE RESPECTE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Alex 33 , la faute incombe plus aux organisateurs et au juge pour n'avoir pas respecter ce point du réglement . Le fait d'être présent ou pas à la manifestation ? Je ne vois pas le rapport,à partir du moment où le liévre a été levé . Je ne comprends pas pourquoi on discute ce point du réglement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Mr Baunat , si ce n' est pas grave, pourquoi en faire toute une histoire ? ange
Quant au soit-disant " tacle " ( dont je vous laisse la paternité ) à notre Super Modo, je ne suis pas la seule à avoir fait remarquer sur ce post
que c' était elle qui avait soulevé le lièvre en posant une question " innocente " , pas innocente du tout, sur un éventuel changement du réglement du passage du CSAU...
Pourquoi ne pas avoir posé la question franchement, puisque tout le monde à compris... de quoi il s' agissait.
Votre monde m' écoeure de plus en plus... Vous avez la mémoire courte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:
Alors ... que mon intervention ne plaise pas ... rien d'étonnant !!!
Qui aime être pris en défaut ? Personne.

Maintenant, le discours est : Le règlement n'a pas été respecté !
Et peu importe qui celà concerne en fin de compte. Celà peut être instructif pour tout le monde.

Vous pouvez tous vociférer tout ce que vous voulez : ce point ne changera pas :


LE REGLEMENT N'A PAS ETE RESPECTE !!!


Pas besoin de crier , on vous a entendu pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Tendres Rebels a soulevé un point ... que j'aurais pu également soulever moi même !

Alors Cécile ... il va falloir te calmer ... ce n'est pas bénin de contourner un règlement même dans le cas qui a déchainé ici autant d'échanges !

Ta prise de position est condamnable Cécile, comme celle de ceux qui ont cru bon de faire une entorse au règlement du CSAU, et tout ceux qui de prés ou de loin soutiennent cette décision.

Maintenant il est clair qu'il y a des choses bien plus graves, et surtout des choses bien plus importantes à faire que de discuter ici pendant des heures d'un point dont on se foutra tous royalement dans 10 ans ! Comme par exemple aller s'occuper de ses propres chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P....tain , je dois mal m'exprimer : JE PENSE QUE C'EST GRAVE!!!

Si le proprio ne respecte pas le règlement (par méconnaissance) , ses amis sont là pour lui rappeler , si ses amis ne disent rien les organisateurs sont là pour lui rappeler et si les organisateurs ne disent rien le juge est là pour lui rappeler...

Et chez le boxer , personne ne dit rien , tout va bien , le règlement on s'en fou ... d'ailleurs le règlement ne fait chier que celui qui l'applique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devient risible pleurer de rirepleurer de rire à présent on va faire le procès d'une modo qui a soulevé un lièvre et apparement ça ne plait pas à tout le monde, il faut arrêter svp, comme il a été dit à plusieurs reprises LE REGLEMENT N A PAS ETE RESPECTE point final, et revenons au sujet initial et aux belles photos de tous nos boxers au travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
bravo pour le reportage photo, c'est toujours un plaisir de regarder des bobox, même si je ne peux pas tout voir à cause des caprices de mon pc!!!
bref,on se fout de mon pc!
j'ai eu 5 chiens qui ont tous passé leur CSAU avec moi !
une copine a passé son CSAU , en même temps que moi avec Nils et Sosso , la chienne était un cadeau de son pere mais la carte de tatouage au nom du pere, ben le juge au moment du passage a exigé que cela soit son pere qui vienne lui faire passer son Csau , alors que c'est elle qui travaillait avec sa chienne; son pere est donc venu et là, grosse angoisse car la chienne avec son pere c'était la fête;
heureusement pour une fois la chienne a écouté son pere!
de plus moi ayant 2 chiens aucune dérogation non plus j'ai du passé 1 chien au début et le second à la fin ; idem lorsque j'ai fait passé les Csau à Vava et Pounou ce n'est pas moi qui les conduisait mais j'ai du leur faire passer le Csau; donc ce qui est valable pour les uns et aussi valable pour les autres;
apres qu'importe le chien , je ne connais pas PM et encore moins son chien ; je peux comprendre la fille de la proprio du chien , mais si la gamine avait passé un peu de temps sur un terrain avec le chien , elle aurait pu gérer; l'a t'elle fait?
attention je n'attaque pas la jeune fille, moi la 1ere si on me balance sur un terrain de travail pour faire passer un examen à mon chien alors que je n'ai jamais mis les pieds sur un terrain , euh je crois que moi aussi j'aurais frolé la syncope; c'est trop de stress d'un coup; mais le reglement doit être le même pour tous;

pour l'APE et la SELECTION une autre personne autre que le proprio peut présenter le chien!

la proprio du chien n'est pas à blamer car elle ne savait pas et encore moins sa fille , mais quel nom est réellement marqué sur la carte de tatouage? c'est la personne marqué sur la carte qui doit faire passer le Csau!

c'est sur qu'il n'y a pas mort d'homme mais si on laisse passer une fois , alors c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi:

bonne journée et que la jeune fille continue de s'éclater avec son chien, loin de toute cette agitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virus a écrit:
Il faut se mettre à la place de cette gamine de 14 ans qui se retrouve à conduire un chien Champion Jeune avec un grand avenir !
Ca fait beaucoup pour un seul week-end, le CSAU, l' AE et l' APE sur les épaules d' une jeune fille, alors je comprends très bien le stress et l' angoisse que ça représente de sentir qu' elle n' a pas droit à l' erreur.
[/b]


Il est par contre sûr et certain que je n'aurais jamais laissé ma fille présenter une APE !!!
Pour le moment, elle fait de l'ob, non que sa chienne n'ai pas le potentiel pour mordre mais pask je pense vraiment, qu'il y a un temps pour chaque chose.... Déjà apprendre à conduire un chien et plus tard, si elle en a envie, elle goutera au mordant.... Pour ça, le CSAU est top, à mon avis... Et surtout de tomber sur un juge sympa qui sait mettre à l'aise nos p'tits bouts à 2 patt' !

Ici, dans ce cas précis, il suffit que le chien repasse son CSAU..... c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre petite question : est- ce qu'il a été vérifié que tous les chiens, qui ont passés l'APE et la sélection , possèdaient une licence , obligatoire pour pratiquer le mordant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid oui cela a été vérifié
pour le chien en question
DRY pour ne pas le nommer j'avais une attestation de la SNPCC certifiant que la demande de licence était transmise à la SCC
on ne peut pas être hors la loi sur tout ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patiplo juste une question (et je précise sans agressivité), comment se fait il que tu fréquentes les terrains de travail et tu n'es pas de licence au point de la demander au dernier moment juste avant une épreuve.

Tu fais partie d'un club et je ne comprends pas que ton président accepte de faire mordre le chien sans qu'il soit couvert par une licence.

Dans mon club quand tu inscrits un chien au mordant tu es tenu de prendre en même temps la licence qui est obligatoire pour pratiquer le mordant.

Donc dans ton club comme dans d'autre je suppose il y a une certaine laxité, c'est bien français de s'arranger comme on veut des règlements, et dans ce cas là je suis désolée mais ce n'est pas toi qui est responsable mais bien ton président de club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décidément je ne connais pas grand chose à la réglementation affraid
je suis d'ailleurs à la recherche d'un club qui pratique le RCI et le RING dans le Loiret ou limitrophe
si vous connaissez n'hésitez pas à me contacter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va se calmer svp

Patiplo doit en avoir plein le dos de cette histoire ... et elle n'y est à priori pour rien.

La SNPCC est autorisée à demander des licences d'utilisation depuis plusieurs années ... de ce fait un professionnel affilié à la SNPCC peut faire cette demande pour un chien dont il se serait occupé. C'est légal. Rien de plus à ajouter.

Pour le club dans le loiret, Patricia je te conseille d'aller visiter le site de la CUN : Site de la CUN

Il y a un répertoire des clubs canins par département.

J'ai vérifié les licences de ces clubs ... tu n'auras pas beaucoup d'amis boxers dans le loiret ... bon courage dans ta recherche et n'hésite pas à regarder dans les départements limitrophes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...