Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
codine

Commentaires : Naissance à l'élevage des Charmes du Couesnon

Messages recommandés

Longue vie aux petits et longue vie à Cachou. Nous sommes heureux et triste en même temps. Cette arrivée que nous attendions avec beaucoup d'impatience, nous l'avions réver autrement. Nous espérons que le pire est passé et souhaitons à toute la famille le meilleur pour la suite.


Alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une naissance qui ne s'est pas passée de façon merveilleuse. Je souhaite un prompt rétablissement à Cachou et que ses 3 beaux et gros fistons lui apportent pleins de joie et de bonheur.
Grosses bises à toi aussi Sonia et courage...l'élevage nous réserve tjs des sales surprises
ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


à tes petits bouts bien déjà costauds à la naissance.

C'est sûr qu'il n'était sans doute pas facile à Cachou de les "éjecter" toute seule.
Bon rétablissement à Cachou. ange


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aux trois bien jolis garçons!
Belles papouilles à Cachou pour un rapide rétablissement I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces bébés sont très beaux! un petit penchant pour le second Wink

Bon rétablissement à Cachou, et longue vie à ces BB bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des très beaux bébés Sonia ! I love you Un coup de coeur pour le second malou I love you Il est superbe !
Dommage pour Cachou mais le principale c'est qu'elle aille bien ! Neutral
Profite bien de ces petits chous !
Gros bisous et bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos messages, ça me fait très plaisir aussi qu'on pense à Cachou.
Notre Maman a fait hémorragie à la suite de la césarienne. Elle ne voulait pas coaguler et se vidait de son sang petit-à-petit. Il fallait enlever l'utérus pour tenter de la sauver malgré le pessimisme de mon véto. Elle fut affaiblie mais a assez vite remonté la pente à la grande surprise de tous!
A part se laisser téter, c'est tout de même très difficile pour elle de réveiller son instinct maternel No .
Très perturbée les premiers jours, elle ne pensait qu'à monter dans les lits de mes filles et embarquer des nounours pour les mettre sous elle. Elle hurlait à la mort dès qu'elle entendait des bb pleurer à la TV... elle cherchait partout mais ne voulait pas de ces bébés qui se trouvaient dans la caisse de mise-bas. Elle leur portait un regard très dur ou les ignorait et il ne fallait pas que je tente de l'enfermer avec les petits sans surveillance...
Bref, complètement perturbée et si triste, déprimée... elle me faisait énormément de peine Crying or Very sad .
Mais j'ai pas lâché l'affaire et on y arrive! Doucement mais sûrement cheers Maintenant elle va d'elle-même dans la caisse, commence à toiletter (à p'tites doses!) et s'affole vers eux dès qu'ils couinent cheers Je pense qu'aujourd'hui elle sait qu'ils sont les siens mais il faut encore beaucoup de patience et de surveillance.
Mon véto m'a pourtant dit que ce n'était pas la peine d'essayer d'insister car sans utérus, elle n'aurait plus les hormones nécessaires pour materner et allaiter, et qu'il y avait possibilité qu'elle fasse un acte cruel si je la laissait avec ses chiots.
Des éleveurs supers qui sont déjà passés par cette dure étape m'ont bien conseillé avec des bonnes astuces et ça marche! Comme quoi rien n'est jamais perdu lorsqu'on y croit fort!
Peu de lait mais... c'est mieux que rien et ça permet de garder un vrai contact.
Ouhh!!! Je suis bien bavarde ce soir lol!
Merci encore pour vos messages et n'hésitez pas si vous avez des conseils pour nous... je suis entièrement preneuse!
Des photos ce soir de mes p'tits gars ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bavarde ? Non. ça fait du bien d'en parler et nous sommes très content à la maison que cela s'arrange. Nous sommes triste pour Cachou et toute ta famille car vous comme nous, nous attendions avec impatience la venue des petits et n'avions pas imaginé ce qui allait arriver. Certains diront que c'est l'élevage. Cela est vraiment dur à vivre. Nous resterons disponible si le besoin se fait sentir comme nous avons ressenti votre soutien quand nous avons aussi traversé de durs moments.

Alors ? Les photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Sonia quelle mésaventure affraid ...je te souhaite bcp de courage.
Si Cachou a perdu bcp de sang tu peux éventuellement la supplémenter avec de la viande riche en fer (style abat) pdt qq jours.

Concernant la remarque de ton véto sur le fait qu'une fois l'utérus enlevé ta chienne n'aurait pas les hormones nécessaire pour materner et allaiter cela me fait un peu rire. pleurer de rireLaughingRolling Eyesscratch
Lors de la dernière portée de Ginger ,une retriever, qui a également eu droit à une césarienne et à une ablation de l'utérus car la paroi utérine s'est rompue lorsque le véto a incisé la corne pour extraire les chiots....et bien elle a allaité ses chiots jusqu'à 3 semaines 1/2 et s'est très bien occupée de ses BB en les nettoyant. Elle a également fait une petite hémorragie avant la fermeture de la paroi abdominale (j'étais présente pour la césa et j'ai vu le véto sué à grosses gouttes car il ne trouvait pas la fuite affraid ) en fait c'était le noeud chirurgical fait au niveau du vagin qui a lâché chez Ginger et la veine giclait le sang.....j'ai eu peur de perdre la chienne mais la fuite a été très vite trouvé et ligaturé.
Elle a été patraque pdt 3 - 4 j, avait du mal a faire ses besoins (douleurs abdominales plus importantes qu'une simple césa) et a mis 3j à bien manger.
Je lui ai alors donner du foie cru plusieurs fois par jour et à boire à la seringue.
Attention on ne rigole pas .....Ce que tu peux également faire pour qu'elle "accepte" mieux ses BB s'est leur "tartiner" sur le dos un peu de paté de campagne ....en léchant le paté sur le dos de ses BB elle s'imprègnera de leur odeur (je ne l'ai jamais fait perso sur mes chiots mais une amie éleveuse de cavalier l'a fait plusieurs fois et cela marchait à chaque fois)

Bonne chance et grandes caresses à ta maman courage
ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec des cornichons... ça c'est l'astuce du charcutier du coin.
Non sérieusement, je me demandais aussi pourquoi le fait d'enlever l'utérus enlevait l'instinct maternel. Le fait d'avoir mis au monde par césarienne pour une primipare peut être mais l'ablation de l'utérus je me posais la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff, c'est dur parfois l'élevage ... quoique, est-ce juste une question d'élevage ?
Non bien sûr. Toute intervention chirurgicale peut malheureusement mal se passer.

L'essentiel est que Cachou se remette bien peu à peu.
C'est sans doute pas facile pour elle de "se découvrir" une progéniture ... mais avec un peu de patience, il n'y a pas de raison qu'elle ne se découvre pas en maman. D'ailleurs, le conseil de Audrey n'est pas bête. bravo3

Courage Sonia et grosses papouilles à Cachou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mikaël a écrit:
je me demandais aussi pourquoi le fait d'enlever l'utérus enlevait l'instinct maternel. Le fait d'avoir mis au monde par césarienne pour une primipare peut être .


Effectivement, j'ai déjà vu ça sur une chienne primipare qui avait mis 4 jours avant de "reconnaître ses chiots" ... elle avait fini par bien s'en occuper et les allaiter. Mais l'un des chiots avait eu quelques coups de crocs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous et je suis du même avis. Je pense que si cette même chose lui était arrivée mais sur une seconde portée, elle n'aurait pas été pommée.
Merci audrey, je mets du miel de tps en tps mais pâté ou riettes va + lui plaire c'est vrai Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soniaG a écrit:
Merci à vous et je suis du même avis. Je pense que si cette même chose lui était arrivée mais sur une seconde portée, elle n'aurait pas été pommée.
Merci audrey, je mets du miel de tps en tps mais pâté ou riettes va + lui plaire c'est vrai Idea


Oui je pense que comme il s'agissait de sa première portée et qu'elle n'a pas mis au monde ses BB de manière naturelle elle a dû se demander ce qu'était ces grosses choses qu'on lui présentaient et qui couinaient pleurer de rire

Bon éventuellement si tu mets du paté ou de la rillette ...tu peux tjs lui proposer un cornichon comme le dit si bien Mikael pleurer de rirepleurer de rire


P.S pour Fred : Merci pour ta remarque nananereeee concernant mes conseils ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me tiens à coeur qu'elle réussisse son rôle de mère... première et dernière fois, je ne voudrais pas qu'elle loupe ces si beaux moments ange
Bon sinon, j'ai les prénoms scratch mais j'en ai 4 scratch et je ne sais pas lequel enlever Mad
Ben, oui... j'espérais un quatrième en rabe pffff j'avais donc 4 prénoms de chaque sexe...
Fébus (c'est sûr je garde c'est pour le p'tit blanco), Fotzi, Foscari et Fayaz.
Lequel je supprime Question Chez nous, on n'arrive pas encore à se décider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé !! Ils ont des gros bidons c'est trop marrant! Il sont vraiment beaux mais le mâle 2, soit le + foncé est vraiment joli ! Wink

Bon rétablissement à Cachou, et Bonne continuation Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Théo Wink
Ma préférence irait peut-être vers l'autre petit... mais je change d'avis tous les matins pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de superbes petits, et des photos encore des photos attendrissantes, bravo Cachou............ cheerscheers
aprés toutes ses péripécies naissance , nous souhaitons un bon rétablissemnet suis pas bien a la maman... ange

à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo à toi Sonia, nous te souhaitons pleins de bonnes choses avec ta belle portée. bravo3

Caresse à Cachou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de lire que Cachou se remet, doucement mais surement! cheers
Merci pour les photos, sont superbes!
Douces caresses aux bébés et leur maman I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment très beaux marqués de blanc et le petit blanc avec sa grosse tache, bien droit sur la mamelle est trop mignon.

Que de stress tu as du subir, que c'est dur. Le principal est que Cachou soit avec vous et qu'elle se remette rapidement
Bon courage et plein de tendresse pour les petits crapouillauds et leur maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christine Wink c'est vrai que nous avons le principal... une maman en meilleure santé et des petits en pleine forme... c'est tout ce qu'on pouvait souhaiter!
Ils ont une semaine, et le petit blanc nommé "Fébus" se déplace déjà sur ses pattes vitesse grand V, il est incroyable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 12h25 tu m'as dit dans 15 minutes je t'envoie des photos... T'as vu l'heure affraid
Heureusement que les petits sont beaux... magnifiques... splendides... à tomber par terre... Je sais je me lâche et je me fais du bien.
Ne dites pas le contraire, je parie que vous n'avez pas fait attention au caleçon de Mick qui sert de fond
J'arrête, je ne dis plus rien sinon tu vas encore me menacer de ne plus en mettre.
Tu peux mettre ce que tu veux derrière mais continues d'envoyer des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christian
Quand Fred va repasser par là... Rolling Eyes y'en a qui vont se faire tirer les oreilles pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore leurs grandes pattes blanches I love you .

Mais le 2eme me tape vraiment dans l'oeil...Je le trouve très régulier dans son marquage en blanc...du moins, de ce que je vois! Vivement que ça pousse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! Merde... j'ai encore répondu dans la partie annonce.
pleurer de rire
Pardon
PS : qu'est ce qu'il est beau le caleçon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont superbes tous les 3 (j'aime bien la tâche dans le dos de Fébus!) I love youI love youI love you
Merci pour les photos! Comment va Cachou? ange
Douces caresses à tus les 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy
Cachou va beaucoup mieux, elle redevient joyeuse et reprend son poste de meilleure gardienne de la maison.
Par contre ses bébés ne l'intéressent toujours pas plus que ça... mais il faut la comprendre.
Ce n'est pas très grave tant que tout le monde se porte bien, et puis il y a les tatas qui n'attendent qu'une chose c'est de participer! Bientôt, bientôt les fifilles...
Je suis certaine que Cheyenne aidera à l'éducation.
Merci encore pour vos commentaires, je suis très satisfaite aussi du résultat... peu mais concentré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saray a écrit:
Tiens... Fayaz, ça me rappelle quelqu'un ! Very Happy


Ton fils! A une lettre près je crois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon fils c'est Feyyaz.
Attila c'est également un prénom d'origine turc ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont superbes les petits bouts que tu a là Sonia ! Des futurs champions moi je te dis ! Very Happy
C'est cool que la miss Cachou se porte mieu ! Après pour l'instinct maternelle sa viendra peut etre plus tard ... enfin je te le souhaite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Mikael:
petit1: est-ce bien mon caleçon
petit2: si c'est le mien ça veut dire que je suis balèze
petit3: il est mieux que celui que tu as quand tu entraînes tes chiens
pleurer de rire
Mick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soniaG a écrit:
Quand Fred va repasser par là... Rolling Eyes y'en a qui vont se faire tirer les oreilles pleurer de rire


T'inquiètes Sonia ... j'ai réglé le problème et cette fois, il peut toujours essayer ! Winkpleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà !! 4 jours sans photos pale . Même avec un caleçon je suis preneur pleurer de rire
Il faut que je vienne les faire moi même les photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un peut de retard je viens de féliciter pour cette nouvelles portés , j'ai cru lire que les conditions de la mise bas de cachou avait été trés compliqué , l'essentiel c'est que tout le monde va bien , bon courage avec les petits mais de ce cotés la il va pas y'avoir de soucis , il vont etre bien bichonné .
J'en profite pour donner des nouvelle de florès elle va a merveille elle devient vraiment trés belle
poir titsy obligé de lui faire une intervention pour son oeil chose faite et tout va mieux ,bientot je vais mettre quelques photos . encore des photosencore des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mikaël a écrit:
Voilà !! 4 jours sans photos pale . Même avec un caleçon je suis preneur pleurer de rire
Il faut que je vienne les faire moi même les photos ?

Si tu voyais comme ils deviennent beaux... pleurer de rire


sliter 50 a écrit:

avec un peut de retard je viens de féliciter pour cette nouvelles portés , j'ai cru lire que les conditions de la mise bas de cachou avait été trés compliqué , l'essentiel c'est que tout le monde va bien , bon courage avec les petits mais de ce cotés la il va pas y'avoir de soucis , il vont etre bien bichonné .
J'en profite pour donner des nouvelle de florès elle va a merveille elle devient vraiment trés belle
poir titsy obligé de lui faire une intervention pour son oeil chose faite et tout va mieux ,bientot je vais mettre quelques photos . encore des photosencore des photos

Mémère et fifille ont la pêche! C'est cool bravo3 Merci pour les news, j'attends les photos maintenant Laughing
Concernant notre Cachou, tout va bien, on lui a enlevé les fils ce matin et c'est nickel. Un petit bilan prévu dans 8 huit jours pour contrôler un petit tas de choses.
Les petits vont super bien aussi, et toujours aussi dodus ange
Des photos ce week-end, promis. Sinon je vais encore me faire rappeler à l'ordre... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous voulez!
Prévenez-moi juste un peu à l'avance, que l'on puisse manger ensemble Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec beaucoup de retard.... Félicitations! Et heureusement que Cachou remonte la pente! Sont beaux ses bébés. C'est vrai que l'élevage apporte de bonnes ou de mauvaises surprises. Là, il faut penser aux bonnes, les bébés... et excuse mon retard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Célinière, et tu es toute pardonnée
Alors profitons bien de nos p'tites merveilles... mes princes... tes princesses lol!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

désolé pour le retard mais j'ai beaucoups de boulot avec mes 16 bébés pleurer de rire ...

j'espere que la jolie Cachou va vite se remettre et ses bébés sont trop choux !! ange

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...