Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

VILAINE

Messages recommandés

Quand on pense que c'est dans une poubelle que j'ai trouvé mon barbouille... Je suis indignée aussi d'une telle affiche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a encore beaucoup beaucoup beaucoup de travail a faire dans ce domaine-la, helas ! :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais pas me faire que des copains !
C'est vrai que l'affiche seule peut être choquante, allez voir le film et on en reparle après.
Tout n'est pas à prendre au 1er degré, ce n'est "que" du cinéma et on a déjà vu pire.
Pour info Marylou Berry a adopté les deux chatons qui ont participé au tournage.


http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18842401&cfilm=123751.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, moi je suis d'accord avec Kirikou!

j'ai vu l'affiche dans le métro avant de voir ce post et franchement ça m'a interpellé mais pas choqué!
ça n'est qu'une affiche de cinéma et à côté de ce que l'on a pu voir ces derniers temps au refuge, c'est loin de me revolter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Lauriane (et Kirikou), l'affiche m'a interpellé et je me suis dit que peut-être la SPA ne serait pas d'accord avec cette affiche mais elle est loin de me choquer car dans le genre horreur faite aux animaux, on en est loin quand on peut voir d'autres photos ou vidéos qui, elles, sont réelles et pas du cinéma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas vu l'affiche en grand ni la bande annonce, mais je ne crois pas que les gens ont besoin de voir des horreurs pour les faire.
Et on peut aimer voir des films d'horreur, sans passer à l'acte.
Tiens, dans Tarzan, innocent dessin animé, un petit singe meurt au début du film. Un de mes enfants a été bouleversé par cette scène, vraiment bouleversé. Il a fallu que ce petit singe meurt pour que le bébé humain soit adopté par la guenon. Ce n'est pas si innocent comme idée.
Chacun sa sensibilité mais prenons aussi le cinéma pour du cinéma ( j'adore les films d'horreur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle quand certains ici avaient été choqués! par une pub où le chien demandait à sortir, le mec était sur le canapé... je ne sais plus pour quoi c'était bref, perso je l'avais trouvé super rigolote!

Là c'est pareil, excusez moi mais ceux qui imiteraient cette actrice juste pour faire pareil ont (selon moi) un gros soucis de base.
Je pense que cette attitude de tout trouver choquant est extrème et du coup donne une image "gnangnan" à la protection animale et tous ceux qui bossent pour les poilus.
Beaucoup de gens pensent encore que la SPA n'est rempli que de "mamie chat"... c'est pt'être pas faux...

C'est pas pour faire ma morrue hein... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop bien dit Jennifer !
Avec tout le respect que j'ai pour tout le monde ... sur ce forum je trouve qu'on est un peu choqué de tout et de rien !
Bref ....

En tout cas la bande annonce m'a plus et j'irai le voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais qu'un chose a dire

Citation :
Ont-ils pensé également à l'horreur de cette scène et de ce visuel pour
les personnes respectueuses de la vie animale ? Ont-ils pensé à
l'aspect cauchemardesque pour l'enfant proche de son chat ?




Franchement j'ai vu cette pub tous les matins, je me suis douté que sa en choquerait certains et vraiment je trouve cela bien dommage parce que c'est en tombant dans ce genre d'extrémisme que l'on nui à l'image de la protection animale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle m'a pas choqué non plus l'affiche. faut pas forcément tout prendre au premier degré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu sur le journal metro ce matin

"coup de gueule, Marilou BERRY mérite mieux, vilain film

A force d'être trop gentille, mélanie est la bonne poire de sa mère, de son beauf de boss, de sa blonde de cousine et de ses pouffes de copines. Quand elle décide de devenir méchante our se venger, ça va faire mal. Surtout aux oreilles, Pendant une heure, ça crie et ça piaille de tous les côtés, et les gags tombent lourdement à plat. La SPA a porté plaiinte contre l'affiche du film, où on voit Mélanie tenir un chaton au dessus d'une poubelle. La SPA n'a pas d'humour. Ca tombe bien : ce film non plus ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais bien une petite expression à sortir sur ça mais je sais si ça va être apprécié. Bon allez, au pire, on me lancera des pierres au refuge !!

Pour poursuivre dans l'humour qui ne fait pas rire donc, je dirais que "y'a pas de quoi fouetter un chat"

Ok, c'est bon, :CNUL: :LOUR: :0 SUR 10: JE SORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dit "consternant" (et non pas choquant) précisément parce que je trouve ça juste lourd et pas drôle.

Et que beaucoup de niais, inconsciemment ou non, y liront le message "je colle mon chat à la poubelle (= objet jetable) quand je trouve qu'il abuse de ma bonté" (dit poliment). C'est dans l'inconscient populaire collectif exactement le genre d'images et de comportements contre lesquels la SPA livre bataille.

Reste à voir le film pour voir ce que ça donne dans le contexte.



Ceci étant, je suis une mamie chat, je le revendique, et pas très bon public en matière de films dits humoristiques tonguetongue On ne se refait pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez outrée aussi : pense-t-on que les tortionnaires manquent vraiment d'imagination perverse ?

C'est beau, la "création" irresponsable !

Pour changer, dans le positif et pour tous les amoureux des chats :

> > > [b]Cliquez sur ce site puis sur le pinceau. [/b]
> > > [b]Très joli[/b]

> > > http://www.jacquielawson.com:80/viewcard.asp?code=1560479383964&source=jl999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orianne, j'aime bien ton humour aussi.
On n'est pas obligé de penser tous pareils, j'espère. Parce que s'il y en a qui te lancent la pierre,...
Le petit chat qui se balade hors de la toile, je trouve ça mignon et gentil.
Mais je ne crois pas que ce soit avec du gentil qu'on avance, désolée.
J'aime assez que des gens tous engagés dans la protection animale, chacun à leur façon, n'aient pas tous le même point de vue.
On n'a peut-être pas d'humour à la SPA, mais au moins ça discute sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et puis si la SPA ne s'indigne pas qui le fera..les associations c'est toujours un peu extrême ..aprés chacun sa sensibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennifer a écrit:
Ca me rappelle quand certains ici avaient été choqués! par une pub où le chien demandait à sortir, le mec était sur le canapé... je ne sais plus pour quoi c'était bref, perso je l'avais trouvé super rigolote!

Là c'est pareil, excusez moi mais ceux qui imiteraient cette actrice juste pour faire pareil ont (selon moi) un gros soucis de base.
Je pense que cette attitude de tout trouver choquant est extrème et du coup donne une image "gnangnan" à la protection animale et tous ceux qui bossent pour les poilus.
Beaucoup de gens pensent encore que la SPA n'est rempli que de "mamie chat"... c'est pt'être pas faux...

C'est pas pour faire ma morrue hein... Embarassed


Une pub pour un marchant de meubles suédois pour la pub du chien qui salit le canap' Wink

J'avoue que pour le film, l'affiche m'a fait bizarre quand je l'ai vue, mais dès qu'on lit le petit texte sur l'affiche comme quoi après avoir été trop gentille, l'héroïne a décidé d'arrêter et de devenir méchante, ça fait sourire (surtout que j'ai longtemps, et encore parfois maintenant, été la bonne poire qui se fait avoir parfois jusqu'à la moelle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui c'est la journée de la gentillesse ,il parait que cela allonge la durée de vie.
Le nombre d'année que les bonnes poires doivent gagner alors.J'en fais partie alors chizz :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours a écrit:
Aujourd'hui c'est la journée de la gentillesse ,il parait que cela allonge la durée de vie.
Le nombre d'année que les bonnes poires doivent gagner alors.J'en fais partie alors chizz :CONTENT:


ah ben si c'est la journée des poires, c'est ma fête aussi alors rabbit
centenaire jvais finir moua rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai sourit devant l'affiche et je trouve aussi qu'il est normal que la SPA s'indigne, c'est normal c'est son rôle et puis je pense que c'est une question de principe, pour ne rien laisser passer afin d'être crédible car après tout ou serait la limite de ce qu'on accepte ou pas? Ainsi je pense que la SPA reste neutre et ne peut donner prise à une critique du genre "pourquoi nous et pas eux"!

Par contre à titre personnel je ne me suis pas indignée, ayant en plus déjà entendu parler du film avant de voir l'affiche. C'est de l'humour, même noir, et je le respecte. Les gens normaux ne vont pas se mettre à jeter des chats à la poubelle pour autant et les autres ... hélas ils le font déjà et même pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec Muriel, "si la SPA ne s'indigne pas, qui le fera ?"
pour le reste je n'ai pas vu l'affiche donc je n'ai pas vraiment d'opinion (ça m'arrive de rire de choses vraiment pas drôles...)
je revendiquerai bien le statut de "mamie chat"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "mamie chat" était... plutot le genre de mamie extrème et associable qui n'aime que sa vingtaine de chats, j'aurai pu dire Mamie caniche... pas toutes les personnes qui aime les matoux de salon et des rues!

Et effectivement la SPA se doit certainement de dire que ce n'est pas drole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jennifer, tu t'enfonces. Maintenant tu t'en prends aux "mamies caniche". Alors, après va-y, attaque les "mamies gros chiens", et ça y est tout le monde t'épingle. :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une "mamie chat" pour moi, c'est une personne, agée généralement, c'est vrai, qui vit au rez de chaussée, avec un jardin dans mes immeubles...elle tient une cantine pour les chats du quartier...ceux qui rôdent dehors toute la journée et qui ont une petite faim, bien que leur famille les nourisse très bien ou ceux qui sont mis dehors pour les vacances (un chat ça trouve toujours à se débrouiller )...je ne les connais pas, une d'entre elles même pas de vue, et je ne sais pas si elles sont aimables ou pas :CONTENT:
mais je crois que j'imagine très bien la "mamie chat" de Jennifer...une "tatie Danielle" avec des chats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:CHAT POUBELLE:
doudoune a écrit:
une "mamie chat" pour moi, c'est une personne, agée généralement, ...?


Chui moi aussi une sorte de "mamie chats", du moins j'essaie ! En plus de la cantine, ils ont droit à la stérilisation. Mon appartement sert souvent de maison de retraite pour les trop vieux, trop moches, pas adoptables de toutes couleurs et de tous poils. Je les coucoune jusqu'à leur dernier soupir, et des fois je leur fais des funérailles nationales.
Dès que je sors du bureau, mon existence se transforme en course aux trappes, aux gamelles, aux litières, etc ; et avec tout ça, je m'efforce de rester aimable avec les zozos qui font des réflexions du genre "donner à manger aux chats alors qu'il y a des enfants qui crèvent de faim" ; mais sans y parvenir toutes les fois, d'où un certain côté Tatie Danielle également.
J'ai aussi des vieilles copines (enfin, plus vieilles que moi) qui font pareil ; c'est une sorte de club aigre doux, on compte les matous, on se refile des adresses de vétos... Mon mari et mes enfants connaissent bien toutes mes manies, et savent comment me faire plaisir ("Tiens, on t'as acheté des boites de chats").
Bah, tout compte fait, c'est mieux que de se transformer en sofa potatoe devant la navrante télé !
Vivent les Mamie Chats ! Bienvenue au club ! Et tant pis pour la Vilaine, qu'elle reste avec sa poubelle et que son matou lui refasse la déco de son appart dans le genre destroy. Na. :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que dans le post originel, le "mamie chat" désignait, comme souvent dans les conversations, non pas des gens qui aiment les animaux, mais ceux qui ne les aiment que par dégout des humains et qui sont parfois il faut le reconnaitre aigries, voire ne supportant pas un rire d'enfant (oui y en a des comme ça).

Maintenant ce n'est pas la majotité et je trouve super au contraire de voir des mamies ou des jeunes d'ailleurs, le coeur n'a pas d'age, aider les chats et nourrir et stériliser nos petits félins sauvages. Surtout qu'il y a parfois des dames très agées, et je voudrais saluer leur courage car qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, malgré les douleurs et la fatigue, elles affriontent tout cela pour aider ces petites bêtes qui comptent sur elles.

Pour les gens qui disent "donner à mager aux chats alors qu'il y a des enfants qui crèvent de faim", faites l'expérience, demandez leur ce qu'ils font pour les enfants et vous serez surpris : ils critiquent ce qu'on fait pour les animaux mais eux même le plus souvent ne font rien ni pour les animaux ni pour les enfants. Ils jugent mais n'agissent pas. Parmi mes amis, j'en ai un certain nombre qui font partie de la Croix Rouge, donc qui agissent pour les gens, et bien croyez moi, eux, ils respectent ce que l'on fait pour les bêtes. Preuve s'il en fallait encore une, que, comme je l'ai lu dans la signature d'Evelyne :

On n'a pas un coeur pour les hommes et un coeur pour les animaux, on a un seul coeur ou pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sors un peu du sujet pour m'adresser aux "mamies chats" qui squattent apparemment ce post.
Un chat (plutôt une chatte d'ailleurs, je ne suis pas sûre -si c'est un mâle, il est opéré) est arrivé sous les fenêtre de l'endroit où je travaille. Poil terne, pattes terreuses, yeux et nez sales, pas en forme. Elle n'est pas sauvage du tout. Après lui avoir donné à manger, j'ai vérifié: pas de tatouage dans les oreilles. Après avoir mangé, elle est restée un peu puis est partie, requinquée. Si elle revient, que puis-je faire (à part la nourrir) et qu'ai-je le droit de faire?
J'suis p'têt mamie chat après tout, en tout cas mamie bêbêtes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAs taper pas taper!! :CONTENT:

Mamie chat ( tongue ) pour la minette, il ne faudrait pas la laisser dehors surtout si elle est fragilisée, il fait froid maintenant. Où est votre travail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaille près de Houdan, 30 mn d'Orgeval, pas loin d'Hermeray (autre refuge), dans une école.
Je peux essayer de l'attraper avec une caisse de transport peut-être. Par contre ça m'ennuie de l'amener chez moi, car j'ai deux chats, dont un jeune de - de 6 mois pas encore opéré ni vacciné leucose (il était en famille d'accueil chez Albane).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être pourriez vous prendre contact avec le refuge d'Hermeray pour cette minette, savoir s'il pourrait la prendre, il faudrait aussi contacter la fourrière correspondant à votre ville si elle traine depuis un moment, voir s'ils n'auraient pas une déclaration de perte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vilaine répond à la SPA dans une video

"Lors de la sortie du film Vilaine début novembre, la SPA s'était indignée de l'affiche du film sur laquelle Marilou Berry tenait un chat au-dessus d'une poubelle. « Dans une société où l'individualisme et le cynisme prennent une grande ampleur, il est consternant que le milieu artistique ait utilisé une image aussi violente pour un objectif promotionnel et hélas lucratif ! » avait dénoncé l'association.

L'actrice a décidé de répondre à la polémique via Facebook dans une vidéo publiée par le site Pure People. Elle fait alors témoigner Rose, la chatte qui a tourné dans le film, qui s'adresse « aux imbéciles de France et de Navarre » pour démentir toute maltraitance sur le tournage."

Video : http://www.purepeople.com/19551-VIDEO-La-fausse-Vilaine-Marilou-Berry-decouvrez-sa-gentille-video-en-reponse-aux-attaques-de-la-SPA-.html

Source : ozap

C'est ridicule !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, l'info 100% people! Ridicule! Je préfère faire partie des "imbéciles", même si au début je trouvais que la SPA forçait un peu le trait, et même faire partie des mamies chat, chiens (petits et gros). Laughing
J'irai pas voir son film, j'aime pas son humour. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...