Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathhoura

Aide au refuge, que peut on faire ?

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai adopté deux loulous à Orgeval, les deux fois j'ai admiré la qualité d'accueil et d'écoute et aussi la super tenue , suivi et affection donnés aux animaux. Je travaille tard, suis jeune maman et avec les deux loulous, je n'ai pas suffisament de temps pour devenir bénévole (à mon grand désespoir)
Y a t'il d'autres façons de vous aider. Si vous organisez par exemple des collectes, des journées manifestations ou autres , je pourrai me libérer quelques journées.
De même, je me demandais si il ne serait pas possible de déposer des affiches (là où l'on me les petites annonces pour collecter de vieilles couvertures ou duvets) dans les supermarchés, commerces et ensuite les ammener au refuge ?
Qu'en pensez vous ? Peut on vous aider par d'autres biais ? J'aimerai tellement vou apporter mon aide même si elle ne sera jamais à la hauteur du bénévolat mais peut être que des petits coups de pouce sont posibles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
Surveillez le forum : les journées collectes sont annoncées.
Le matériel chaud est aussi utile.
Bienvenue parmi les sympathisants : on peut se rendre utile de bien des façons.
Amicalement.
Martine, bénévole chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre aide

nous avons prévu une collecte pour fin janvier au leclerc de conflans st honorine,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super je suis partante pour les journées collectes si vous avez besoin pour fin janvier je suis d'accord. Contactez moi.
Pour les affiches, est ce qu'il y a une adresse mail où je peux transmettre mon ébauche pour que le refuge valide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la collecte c'est pour fin fin janvier ou mi-fin janvier ? rabbit

si c'est pour fin fin janvier je peux venir vous filer un coup de main :POUCE UP: .
sinon j'ai une réunion à Nantes le 26 et du coup le week end précédent je vais chez ma mère Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé de préparer une affiche pour la collecte de couvertures. J'aimerai la soumettre au refuge pour accord, comme ça je la diffuserai dans les supermarchés, commerces, véto, mon club de sport, les sociétés de mes parents. Quelqu'un peut il me communiquer une adresse mail où envoyer cette affiche ?
Merci de me répondre. I love youI love youI love you J'aimerai vraiment me rendre utile !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben si c'est fin fin janvier, vous pouvez compter sur moi pour vous aider alors.
je viendrai avec ma fidèle assistante rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh au fait, j'ai parcours quelques posts sur le bénévolat. Pour devenir bénévle, il faut pouvoir consacrer combien de temps au refuge ? Pour une aide plus ponctuelle comme participer aux collectes ou autres opérations, faut il venir au refuge pour remplir une fiche d'inscription ? Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que mettre des affichettes un peu partout pour récolter des couvertures, même sur les voitures ça peut être pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathhoura a écrit:
Euh au fait, j'ai parcours quelques posts sur le bénévolat. Pour devenir bénévle, il faut pouvoir consacrer combien de temps au refuge ? Pour une aide plus ponctuelle comme participer aux collectes ou autres opérations, faut il venir au refuge pour remplir une fiche d'inscription ? Merci pour vos réponses.


bonjour Nath,
désolée pour le retard apporté à répondre, je suis un peu dans le brouillard en ce moment (angine et rhinopharingite, hein, car je vois d'ici déjà les mauvaises langues affraid )

si vous voulez nous aider pour la prochaine collecte, ce sera avec plaisir (s'il y a d'autres membres du forum qui sont tentés, avec plaisir aussi), on vous donnera juste un papier à remplir sur place, puisqu'on vous connaît déjà un peu ! merci :POUCE UP:

vous pouvez m'envoyer l'affichette par mail ou mp, je vous dirais si c'est ok pour l'imprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en discutais ce jour, on ne sait pas trop ce dont vous avez besoin
des couvertures ? des jouets chats/chiens ? de la nourriture spécifique ? si oui quoi ? des arbres à chats ? des gamelles ? des colliers pour chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous faut il des choses pour rongeurs ?
pas en ce moment mais lors des brocantes on peut trouver des choses pas cheres dès le mois de mai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils annoncent -10° sur la grande banlieue cette nuit. Il fait déjà -6 chez moi ! Et le froid devrait durer... est-ce qu'on peut faire qqchose (de plus) pour les loulous du refuge qui ne sont pas chauffés (chiens et chats) ?
Une pensée aussi pour les AA qui travaillent dans ces conditions très difficiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chats "sauvages" qui vivent autour du refuge ont la possibilité de rentrer dans la serre ou dans la chaterie pour se mettre au chaud.
Mais j'ai une grosse pensée pour les chiens de la rotonde et aussi bien évidement pour les AA. Imaginez ce que cela peut-être de nettoyer les box par ce froid !
Je vous envoie à tous un max de chaleur humaine.
Annick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on ne peut s'empêcher de penser à nos loulous là-bas qui doivent supporter ce froid. Ils n'annoncent pas de grosses améliorations pour les jours à venir, moi j'ai -8 chez moi, c'est terrible ! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autant que le froid ne doit pas inciter les gens à mettre le nez dehors... Bon courage à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIRIKOU a écrit:
Les chats "sauvages" qui vivent autour du refuge ont la possibilité de rentrer dans la serre ou dans la chaterie pour se mettre au chaud.
Mais j'ai une grosse pensée pour les chiens de la rotonde et aussi bien évidement pour les AA. Imaginez ce que cela peut-être de nettoyer les box par ce froid !
Je vous envoie à tous un max de chaleur humaine.
Annick


annick, c'est surtout l'orangerie qui est très froide, plus que la rotonde,

j'y pense tous les soirs à ces pauvres loulous, surtout quand je vois les miens vautrés dans leurs lits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais que l'orangerie était chauffée mais pas la rotonde !
Il faudrait que je vienne plus souvent côté chiens !
Annick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIRIKOU a écrit:
Il faudrait que je vienne plus souvent côté chiens !
Annick


On devrait faire une journée "d'échange"... :RIRE:

La rotonde n'est pas vraiment chauffée non plus, juste un petit radia au centre, mais il y a surtout moins de courants d'air qu'à l'Orangerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un reste de paille a vous donner( on a eu une chèvre) je vous l'apporte demain avec les vieux oreilliers et les vaches qui rit que j'ai acheter aujourd'hui (j'ai pas oublier).a demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les rustiques les plus a plaindre... Mais maintenant rustiques et orangerie ont soit de la paille soit des couvertures (sauf 1 ou 2 gros pouilleux pour des raisons sanitaires) et la rotonde bénéficie d'un chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb a écrit:
Ce sont les rustiques les plus a plaindre... Mais maintenant rustiques et orangerie ont soit de la paille soit des couvertures (sauf 1 ou 2 gros pouilleux pour des raisons sanitaires) et la rotonde bénéficie d'un chauffage.

que veut dire 1 ou 2 pouilleux, pour des raisons sanitaires, donc ils ont rien pour le froid??,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dakochat a écrit:
Seb a écrit:
Ce sont les rustiques les plus a plaindre... Mais maintenant rustiques et orangerie ont soit de la paille soit des couvertures (sauf 1 ou 2 gros pouilleux pour des raisons sanitaires) et la rotonde bénéficie d'un chauffage.

que veut dire 1 ou 2 pouilleux, pour des raisons sanitaires, donc ils ont rien pour le froid??,



ça veut dire qu'ils virent de leur niche la paille et éventrent leur couverture qu'on retrouve dans un sâle état!

Dur dur en ce moment, pour nos chiens et aussi pour les AA de derrière!
les tuyeaux étant gelés donc hors d'usage, ils doivent pour nettoyer et approvisionner les gamelles des rustiques et de l'orangerie la rapporter dans des arrossoirs de la salle baignoire aux chenils de derrière!
Pas facile d'être aux côtés des sans famille toute l'année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai ce que tu dis lauriane, c'est énormément de fatigue en plus pour les AA , et en plus, ça glisse énormément derrière, vivement les beaux jours,

que pourrions nous apporter à nos AA qui pourrait leur faire plaisir, tu as une idée lauriane ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a défaut de pouvoir trouver une solution sans fatigue pour acheminer l'eau chaude à l'orangerie,

DU GATEAU AU CHOCOLAT!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maitreloup a écrit:
I m'semblait bien qu'y avait des gourmandes! :CONTENT:


Rolling Eyes vraiment, je vois pas qui!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je me dis "les pauvres, ils ont sûrement très froid". Ca me mine le moral, il a fait -10 ce matin et -13 mercredi matin.
Je fais passer le message autour de moi pour essayer d'obtenir des couvertures dont les gens ne voudraient plus. Je crois que ce ne sera pas de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une pensée pour tous les chiens des refuges ainsi que pour tous les gens qui vivent dans la rue.
Cette vague de froid ne leur facilite pas leur vie déjà dificile et injuste,mais que faire?je me sens parfois inutile devant tant de misère.On ne peut qu'espérer un radoucissement car meme les couvertures que l'on peut donner par ce froid n'améliore que de très peu leur condition de vie et je suis mal de me savoir si inutile dans ces moments là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...