Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

loulous malheureux

Messages recommandés

a qui pourrais je m'adresser pour un poney et un âne très malheureux dans le 44 ?
Ils sont très maigres tous deux, encore, le ptit âne ça peut aller (il doit être plus jeune que le poney) mais le poney n'est pas paré, n'a pas vu de maréchal ferrant depuis un moment, il a bcp de mal à marcher, ses sabots rebiquent. il a du mal à manger aussi.
Ils vivent dans un pré sans nourriture ni même foin (pourtant c'est pas ce qui manque à Missillac).
Ma cousine vient leur donner la bouffe de ses chevaux quand elle peut.
les proprios ne s'en occupent pas du tout du tout et quand on voit leur baraque ....... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux appeler la DDSV du 44. Ils te demanderont sans doute un témoignage écrit par Email donc si tu peux rajouter des photos ça les motivera sans doute à se bouger.

Une autre piste: contacter le CHEM: http://www.chem.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bête qui ne peut pas se déplacer correctement ni manger, c'est quoi son existence ?
je ne sais pas quel est le rôle exact des Directions Départementales de l'Agriculture mais leurs services avaient participé à l'évacuation de l"exploitation agricole" de ma voisine normande dont les animaux étaient en très mauvais état
bon, ben la réponse de Couette est plus précise que la mienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben justement ..... la ddsv du 44 heuuuu rabbit
bon sinon, bien sur on a pris des photos.
au niveau témoignages, tout le village est au courant de ce qui se passe. y a que ma cousine qui lève le ptit doigt.
enfin bref, j'attend d'avoir les photos par mail pour les imprimer et ensuite j'arrose tout le monde de courriers recommandés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le CHEM est très bien dans ce genre de situations, enfin de ce que j'ai pu voir en reportages TV sur cette association surtout si comme tu dis Del "ben justement ..... la ddsv du 44 heuuuu rabbit "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orianne a raison : le CHEM est très bien. Il pourra au moins être de très bon conseil.

Il y a vraiment des abrutis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous tiendras au courant del des résultats car ça fait toujours du bien de savoir qu'un animal est sauvé...

Et en plus, ça peut nous arriver d'en rencontrer un jour, au moins on saura quoi faire!!!!! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je n'y crois pas trop Crying or Very sad
mon coté ''pessimiste - ce sont toujours les salauds qui gagnent''
mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
perso je n'y crois pas trop Crying or Very sad
mon coté ''pessimiste - ce sont toujours les salauds qui gagnent''
mais bon


Je pense pareil, je suis écoeurée de tout ce que je peux voir ou ententre, si les sanctions étaient plus sévères, et la souffrance animale moins taboue, (car beaucoup s'en tape !) on n'en serais sans doute pas là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi téléphoner au siège de la SPA et demander le service enquêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce ne sont pas toujours les salauds qui gagnent...mais tout est très long...et toujours à refaire...il y a 4 ans on a vidé la ferme de ma voisine normande...on lui a laissé quelques bêtes, qui ont recommencé à se monter les une sur les autres sans contrôle...elle a a nouveau un petit troupeau dont elle n'est toujours pas capable de s'occuper...Début janvier, dans le nord de la France, on vidait une exploitation de 150 bovins (dont certains étant donné leur état de faiblesse ont été euthanasiés sur place) : la même chose avait été faite en 1999 et l'agriculteur avait interdiction d'avoir des animaux ...je n'ai pas compris d'après les articles pourquoi il ne s'occupait pas de ses bêtes...
mais je vois bien avec les enfant comme c'est souvent très long de mettre en place une aide pour eux aussi...il n'y a pas que pour les animaux...je crois que ce sont les mêmes principes...on ne va pas s'en mêler...après tout, on n'est pas sûrs...et puis il y a des réglements...et puis on a d'autres dossier à s'occuper...les freins sont multiples...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ok sur le principe que les démarches sont très longues et très contraignantes, alors qu'il faut agir dans l'urgence généralement pour sauver parfois la vie à des animaux. (Pour les enfants, c'est aussi très complexe....) Pour revenir aux animaux ce qui me fait dire que les polititiens et législateurs s'en fichent c'est que si on considérait vraiment la souffrance animale en France les corridas n'existeraient plus (alors que là on débat sur l'âge simplement malgré le boulot monstre des ass. anti corrida !) car c'est quand même de la souffrance pure et dure ! Et les animaux de cirques ne seraient aussi qu'un lointain souvenir ! et j'en passe....Je reste persuadée que le profit passe avant toute chose ! C'est pour cela que ça ne bouge pas. Et on peut aussi se poser la question. A partir de quand y a t'il maltraitance animale ? Quel est le seuil de tolérance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord pour le cirque, la corrida...là on se heurte à des intèrêts financiers...
mais pour la maltraitance (ou la "non traitance") banale...les lois existent mais que c'est difficile de les faire apliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas compris qui c'est la LFPC martine rabbit

ah ça y est :RIRE: je sais (le lundi jsuis un peu blonde de l'intérieur en général)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne les blondes, la blonde de service n'a qu'une chose à te dire, compte-tenu des circonstances : bourrique !

Bon, ça bouge ton affaire, à suivre. Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Del, la DDSV, partout en France, est en grave problèmes d'effectifs pour faire le courant. Et avec les "rapprochements" DDAF/DDE qui se font partout, ils sont plutôt digérés que rapprochés. Réduction du nombre de fonctionnaires qu'y disent. Ca finit par apparaître quand on aurait besoin d'eux...

Je glane ce jour une info sur le forum de L.E.D., via la bénévole qui est allée faire les photos un soir et a contacté la LFPC :

Citation :
La police municipale est allée voir la propriétaire ce matin.

La présidente de la LFPC va tout faire pour ses deux petits loups, elle nous assure qu'elle s'occupe de ce dossier avec les autorités compétentes.

Elle m'a donné une info comme quoi ,en ce qui concerne le poney, vu qu'il souffre de fourbure chronique, il faut faire attention à ne surtout pas le suralimenter.


Il faut toutefois attendre avant de trop se réjouir : tant qu'ils n'auront pas été enlevés de là et confiés à des personnes cohérentes, les 2 quat'sabots ne seront pas tirés d'affaire.

Je ne sais pas qui lui a prétendu qu'il ne fallait pas trop suralimenter le poney car il souffre de fourbure chronique. Certes, un équidé atteint de fourbure ne doit pas être suralimenté. Même légèrement sous-alimenté. Légèrement... son état de maigreur montre que le "légèrement" est largement dépassé. Quant à la fourbure chronique, elle requiert, notamment, un parage des pieds très régulier... No comment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le maire de Missillac m'a répondu aujourd'hui. :POUCE UP:

Citation :
Bonjour Madame,
Jai bien reçu votre message du 16 février dernier qui a retenu toute mon attention.
Cependant certains points évoqués me posent questionnement :
- les associations de la protection animale qui se sont rendus sur place sont-elles intervenues auprès du propriétaire?
- Si oui quelle réponse leur a été donné?
- Si non, ont-elles déposé un signalement en mairie de Missillac?
- Quelles sont ces associations?
Notre policier municipal procède à une enquête suite à votre signalement et me tiendra informé de ses conclusion?
Es pérant avoir trépondu à vos attentes, veuillez agréer, Chère Madame, l'expression de mes sentiments distingués.
B. LELIEVRE


Martine, si tu as les détails de ton coté, faut quejlui réponde à cet homme rabbit (comme ça à vue de nez, y me plait beaucoup ce Monsieur Lelièvre rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il à l'air bien ce monsieur : il pose les bonnes questions et il a demandé une enquête le tout rapidement. Je suis épatée!

J'espère que tout se terminera bien pour ces loulous. Je suis ce post en croisant les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de plus depuis mardi sur le forum de Lévriers en Danger.
Il faudrait relancer monsieur le maire pour être bien sûre que son policier municipal est allé sur les lieux (comme il l'a également promis à la LFPC), demander s'il a bien constaté de la maltraitance (pas possible de ne pas constater) et ce qu'il compte faire maintenant.

De mon côté, j'essaie de savoir où en est la présidente de la LFPC.
BISES

ps : le maréchal est passé voir les miens ("ils sont ronds comme des billes, en bon état, le beau poil, le moral, au moins ça fait plaisir"). En effet, il en voit d'autres, parfois, qui vont nettement moins bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que m'a mp Martine récemment :

Citation :
[size=12]Voici la réponse que je viens d'avoir de la FPLC...
"cette affaire a parfaitement eu des suites positives pour les équidés pré-cités, notre délégué a fait absolument tout le nécesaire pour la mise en oeuvre de moyen auprès des autorités.

ces chevaux ont été revus à plusieurs reprises, ont été soignés et parés et sont controlés régulièrement

Tout est donc rentré en bon ordre à leur sujet
[/size]

je suis allée faire un tour à Missillac ce week end;
Je n'ai pas pu voir le poney car il était à l'autre bout du champs, m'enfin, il était très occupé à manger et n'était pas du tout interessé par ce qu'on avait apporté manifestement.
L'ane est venu nous voir, il a grossi, en meilleure forme que la dernière fois, l'oeil et la queue bien plus pétillants/frétillants... le champs est redevenu un champs et plus un dépotoir.
De toute façon les voisins, dont ma cousine, se sont concertés et apportent à tour de role un ptit complément de nourriture très régulièrement des fois que (foin, pain, carottes, granules ...)
ma cousine m'a bien confirmé que le ptit poney avait eu droit a une manucure.
La situation s'est donc grandement améliorée (même si l'idéal eu été qu'ils aient un abri avec de la paille).
wouala. je vais me fendre d'un ptit mail à Mr Le Maire quand même histoire de le remercier de continuer à penser à envoyer sa police municipale sur place régulièrement.
merci également à la FLPC d'etre intervenue de son coté et de zieuter de tps en tps :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! contente que les choses aient changés pour ces 2 malheureux 4 sabots ! j'ai vécu une même aventure il y a une quinzaine d'années environ ! en me promenant près de chez mes parents, j'avais découvert dans un pré, 2 malheureux chevaux qui pouvaient à peine marcher, leurs sabots étaient recourbés comme "des bananes" ! horreur ! cette image ne me quittait plus et en rentrant à la maison, je m'étais dépêchée de prévenir la SPA de Plaisir (ne sachant pas vers qui me tourner) ils m'avaient dit que je devais faire un courrier, ce que je fis tout de suite, mais cette horrible image ne sortait pas de ma tête et le lendemain au boulot, une collègue me conseillait d'appeller "la gendarmerie" ! ce que je fis et effectivement, dans l'heure qui suivait, les gendarmes étaient devant ma porte, je leur avait dit de venir chez moi car pas facile de leur expliquer où se trouvait le champ ! donc je les avaient accompagnés, ils avaient un appareil photo et lorsque je leur ai montré les chevaux, ils m'ont dit de partir pour ne pas que les propriétaires me voie au cas où...ça tournerait mal ! bref ! les gendarmes sont venus me voir ensuite pour me dire qu'ils avaient pris des photos et donné 8 jours à la personne pour faire quelque chose. 8 jours plus tard, les gendarmes sont retournés là bas, ils y sont arrivés en même temps que le maréchal ferrand et la SPA de Plaisir.
Etant moi même cavalière à cette époque, je connaissai le maréchal venu pour ces chevaux et il m'avait dit qu'il n'avait pas pu les parer correctement dès le premier coup car les sabots étaient tellement longs que ça leurs auraient provoqué un trop gros changement, il a dû les couper petit à petit . A l'époque la SPA nous avait dit que maintenant, cette personne aurait des contrôles réguliers. Voilà ! juste pour dire qu'effectivement des fois, on arrivent à quelque chose mais qu'effectivement c'est très compliqué et très long surtout quand la situation est urgente ! alors, contente que tout soit rentré dans l'ordre pour ces 2 pépères ! (sauf l'abrit ! ) en tous cas "merci aux gendarmes de Rambouillet" d'être intervenus si vite ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Del pour les bonnes nouvelles.
Je vais transmettre aussi à Lévriers en Danger puisqu'une bénévole avait fait des photos et contacté la LFPC. Un exemple de ce qu'on peut faire en joignant les efforts, même si ça a mis du temps.
:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Martine d'avoir relayé de ton coté I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...